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Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 17:23:36. (2290 messages postés) -

Non, ça change pas l'équipement de l'un ou de l'autre. En faite, c'est qu'ils ont un id en commun, que j'avais oublier de changer, et du coup, quand tu ouvrais l'équipement du héros importer, ça t'ouvrais celui du héros 1.

Avec ce code c'est réparé :

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#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
 
class Game_Interpreter
  
  def save_actor
    actor = $game_actors[1].dup
    actor.actor_id = 10
    File.open("Actor_Imported.rvdata2", "wb") do |file|
      Marshal.dump(actor, file)
    end
  end
  
  def load_actor
    File.open("Actor_Imported.rvdata2", "rb") do |file|
      actor = Marshal.load(file)
      $game_actors.data[10] = actor
    end
    $game_party.add_actor(10)
    $game_player.refresh
  end
  def delete_actor
    $game_party.remove_actor(10)
    $game_actors.data[10] = nil
  end
  
end
 
class Game_Actors
  attr_accessor :data
end
class Game_Actor < Game_Battler
  attr_accessor :actor_id
end



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 17:08:33. (2290 messages postés) -

Mon Héros est équiper de "Epée de Bronze". Je sauvegarde, je change son arme par "Epée de Fer". J'importe mon Héros, il se retrouve avec une Epée de Bronze.
Chez moi ça marche très bien comme ça. J'ai mal compris c'que tu voulais ?

Okay, j'devrait pas en avoir pour longtemps alors.

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#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
 
class Game_Interpreter
  
  def save_actor
    actor = $game_actors[1]
    File.open("Actor_Imported.rvdata2", "wb") do |file|
      Marshal.dump(actor, file)
    end
  end
  
  def load_actor
    File.open("Actor_Imported.rvdata2", "rb") do |file|
      actor = Marshal.load(file)
      $game_actors.data[10] = actor
    end
    $game_party.add_actor(10)
    $game_player.refresh
  end
  def delete_actor
    $game_party.remove_actor(10)
    $game_actors.data[10] = nil
  end
  
end
 
class Game_Actors
  attr_accessor :data
end



Même commandes, mais t'as plus besoin de donner un id, il va toujours te sauvegarder ton héros 1, et remplacer le héros 10.
( Un soucis de taille va se poser concernant la duplication d'items par contre. Et j'vois pas comment l'empêcher ... )

Pour supprimer le héros 10 tu fais :

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delete_actor



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 16:57:53. (2290 messages postés) -

Comment ça ? ...
Si je change l'équipement de mon héros, que je sauvegarde, que je quitte, et que je recharge, moi j'obtient bien l'équipement que j'avais quand j'ai sauvegarder ...

Donc c'est aussi le 10 qui doit être sauvegarder et charger ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 16:47:48. (2290 messages postés) -

T'as bien changer l'id dans ta commande ?
Parce que chez moi, aucun soucis pour sauvegarder/charger les autres héros.


Ah, s'il y en a qu'un seul, ça peut se faire.

EDIT : Donc c'est aussi le 10 qui doit être sauvegarder et charger ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 16:37:32. (2290 messages postés) -

Ah ...

C'est pas pour te vexer, mais je pense que tu cherches à faire un truc bancal comme pas permis ...

Comment le programme doit savoir quel personnage supprimer ?
Selon les personnages importé, ils auront pas la même id ...


Si tu comptes faire un truc dans le même genre que les unités dans FFTA, j'pense pas que tu y arriveras.

J'peux toujours essayer de te le faire, mais à mon avis, c'est pas une bonne idée de rajouter des perso en plus.
( Je sais de quoi je parle, j'avais commencé un truc du genre sous XP )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 16:14:27. (2290 messages postés) -

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class Game_Interpreter
  
  def save_actor(id)
    File.open("Actor_"+id.to_s+".rvdata2", "wb") do |file|
      actor = $game_actors[id]
      Marshal.dump(actor, file)
    end
  end
  
  def load_actor(id)
    File.open("Actor_"+id.to_s+".rvdata2", "rb") do |file|
      actor = Marshal.load(file)
      $game_actors.data[id] = actor
    end
    $game_player.refresh
  end
  
end
 
class Game_Actors
  attr_accessor :data
end



Ça te permet donc d'exporter/importe un personnage selon son id.
Pour exporter tu fais :

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save_actor(id)


Et pour importer :

Portion de code : Tout sélectionner

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load_actor(id)


id étant l'id du héros dans la BDD.
( Commande insérer un script dans un évent. )


Pour les restrictions, c'est plus ou moins impossible.
Faudrait que chaque jeu télécharger ai son id à lui, hors, je pense pas que cela soit faisable.

T'entends quoi par supprimer un perso importer ?

Parce que de toute façon, le script va remplacer le perso du même id au chargement du nouveau.
Donc à moins de le remettre "à neuf" ( comme s'il venait de rentrer dans l'équipe ), j'vois pas comment faire. ( Et donc ça aurait aucun intérêt )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Demande de script pour importer/exporter personnage

Mack - posté le 08/07/2012 à 15:34:35. (2290 messages postés) -

A mon avis, au contraire c'pas compliqué.
J'vais jeter un oeil.

( Par contre t'auras intérer à avoir les même fichiers dans les jeux quoi ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problèmes de collision

Mack - posté le 07/07/2012 à 19:20:31. (2290 messages postés) -

Si tu peux marcher dans le noir, c'est normal, puisque le tile est passable.
Par contre, si tu peux marcher sur la plante, c'est pas normal ...

Pour le second point, t'affiches une image contenant tout les choix, et une autre pour le curseur.
Avec une condition d'appuie touche t'augmente ou tu diminues une variable, et t'affiches le curseur selon la variable.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problèmes de collision

Mack - posté le 07/07/2012 à 18:32:45. (2290 messages postés) -

Pour ton premier soucis, faut mettre une étoile sur le tile en haut à gauche.

Pour le second, tu veux quoi en faite ?
Qu'on t'explique comment faire un multi choix en image ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Animer un personnage dans le menu

Mack - posté le 06/07/2012 à 20:06:38. (2290 messages postés) -

Un peu la flemme de tout te faire, mais en gros le principe est le même qu'avant.

Y a juste la méthode qu'est un peu différente :

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rect = Rect.new(pos_x,pos_y,largeur,hauteur)
self.contents.blt(pos_x2, pos_y2, bmp, rect, 255)


pos_x2 et pos_y2 c'est là où ton sprite va être afficher.

Après, dans les lignes 360 c'pareil, tu prends le code du dessus.

Si je dis pas de connerie, en mettant :
@timer = @wait = 0
à la ligne 319, ça devrait être bon ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Animer un personnage dans le menu

Mack - posté le 06/07/2012 à 16:01:29. (2290 messages postés) -

Non, en faite tu l'affiches dans une fenêtre sans passer par un sprite.
T'affiches directement le bitmap dans la fenêtre ?

J'ai tord ?

( Fait voir ton script en entier )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Animer un personnage dans le menu

Mack - posté le 06/07/2012 à 14:53:18. (2290 messages postés) -

Portion de code : Tout sélectionner

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self.src_rect.set(pos_x, pos_y, largeur, hauteur)



Pos_x, pos_y c'est les positions de départ du rectangle de sélection.
Largeur et Hauteur, c'est les dimensions du rectangle de sélection.

Donc pour toi, te faut un truc du genre :

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    largeur = 120
    hauteur = 112
    pos_x = 120*@timer
    pos_y = 0
    self.src_rect.set(pos_x, pos_y, largeur, hauteur)



Timer c'est une variable qui va augmenter pour changer l'animation.
Dans la def update du sprite, te faut un truc du genre :

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    @wait += 1
    if @wait >= 20
      @wait = 0
      @timer += 1
      if @timer > 6
        @timer = 0
      end
    end
    largeur = 120
    hauteur = 112
    pos_x = 120*@timer
    pos_y = 0
    self.src_rect.set(pos_x, pos_y, largeur, hauteur)


J'utilise une variable @wait, parce que sinon, ton animation va être beaucoup trop rapide.
( Mais à 20, j'pense que ça sera lent, donc à toi de voir. )
Si timer est plus grand que 6, ça te renvoie au début, sinon, l'image va découpé du "vide".

( Penses à initialisé @timer et @wait à 0 dans la def initialize. )


J'pense que tu devrais y arriver ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Animer un personnage dans le menu

Mack - posté le 06/07/2012 à 14:37:45. (2290 messages postés) -

Tu l'affiches comment ?

Dans une fenêtre, ou c'est un sprite ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des participants

Mack - posté le 06/07/2012 à 07:41:42. (2290 messages postés) -

Moi aussi j'veux bien participer, mais pas en Solo.
Donc si quelqu'un cherche un scripteur ( Principalement RMVXAce/RMXP, mais j'devrais pouvoir me demerdé sur VX ), il a qu'a me MP.

Après, si j'suis en Solo, on verra selon le théme que c'est ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Mack - posté le 02/07/2012 à 19:27:19. (2290 messages postés) -

Ah, bah forcement, à force de jouer à Golden Sun, on fouille partout, hein !

Par contre, c'est normal de pas gagner d’expérience après un certain moment ?
Enfin, j'pense que oui, mais bon ^^.

Par contre, 92Points d'action pour Analyse ?
Nan, parce que là j'voulais remplir un peu le bestiaire, mais bon ... Quand t'as deux mobs que t'as pas analysé dans la même salle, c'est chiant ...

D'ailleurs en parlant du bestiaire, pouvoir changer de mob une fois la fiche afficher ça serait cool.
Là, si on regarde un mob, et qu'on veut regarder le suivant, faut quitter la fiche, descendre, réouvrir la fiche.
Faudrait qu'on puisse changer de fiche juste avec Haut/Bas.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

Mack - posté le 02/07/2012 à 14:35:13. (2290 messages postés) -

J'ai mis 1h08 pour le finir.

Le jeu est super bien, niveau graphisme, rien à redire, l'intro est juste magnifique *-*.

Le CBS est pas mauvais du tout non, plus, mais moi aussi j'me suis jamais servit de la commande parer/bloquer direction.
Après, j'avoue que j'ai souvent spammé l'attaque dans le vide vu que les ennemis bougeaient.

Le menu, lui aussi est super beau. Il marche plutôt bien, j'trouve juste qu'appuyer sur "Droite" pour afficher le menu de sauvegarde et tout, j'trouve pas ça très bien.

Après, on trouve beaucoup d'objet, les potions j'en avait 17-18 avant le boss.
D'accord j'ai tout bouffer parce que je comprenais pas comment le battre mais bon ! x)


J'espère que le reste suivra vite !
:)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Officiel] Créez un environnement jouable

Mack - posté le 24/06/2012 à 19:00:35. (2290 messages postés) -

Tiens, j'ai une semaine de libre, j'vais essayer de faire un petit truc.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 24/06/2012 à 18:20:43. (2290 messages postés) -

image

Caelondia est pas finit ( Même s'il avance super bien ! ), mais ça m'empêche pas de réfléchir au prochain jeu ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 17/06/2012 à 15:49:36. (2290 messages postés) -

Le moins chiant à mon avis c'est d'utiliser une seconde variable, comme Alter le suggère ...
Les points totaux seraient égaux à :
Lvl*2 - Pts dépensés.
A chaque fois que tu débloques un trucs, tu ajoutes le cout à pts dépensés.

J'vois pas vraiment pourquoi tu veux autant t'emmerder ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 15/06/2012 à 22:46:00. (2290 messages postés) -

A mon avis, c'beaucoup trop détaillé pour être jouable.
J'suis pas sur que le joueur arriverais à s"y retrouver sans trop galérer ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 15/06/2012 à 17:22:55. (2290 messages postés) -

Afficher deux images, c'pas bien dur quand même !
( Bon, okay, moi j'ai pas besoin de l'afficher/dés-afficher, ça le fait tout seul, mais bon. )
Après, suffit de donner au curseur les coordonnées du héros.


Donc, bon ^^".


EDIT 09/07/12 :
Bon, ça fait un bon mois que j'ai perdu la grosse motivation pour continuer le projet, donc bon, vu qu'il y a quand même eu de nombreuses améliorations depuis la première version, j'vous propose une nouvelle démo :
http://www.mediafire.com/?r59zh599wu74cnr
( En espérant que ça me redonne la motivation ! xD )

Au programme :
- Ajout d'une partie de l'histoire. ( Contient la fin de la forêt, la seconde ville, et le troisième donjon vide. )
- Correction des sorts
- Ajout d'options ( Modifications des Fenêtres )
- Ajout des sprites de dommages, et suppression d'une partie du BattleLog.
- Ajout d'une mini carte sur la Map Monde.
- Le projet va changer de nom pour entrer dans la série des Sihara ( Ouais, enfin, série, si j'arrive à finir les autres jeux quoi ... ).


Voila, j'ai surement oublié des trucs, vu que j'me souviens pas parfaitement de tout ce que j'ai fait depuis ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 15/06/2012 à 13:02:53. (2290 messages postés) -

Merci Joke !
Enfin, pour ton lag c'est bizarre, ça n'a jamais lagguer chez moi ...


J'en profite de poster ici pour montrer deux nouveaux screens :

image
Un nouveau passage scénarisé.
J'avance plutôt bien de ce côté, j'pense que le prochain téléchargement sera le jeu "pré-final" ( Final, mais en Béta test quoi. ).


image
J'ai ajouté une mini map sur la map monde.
La taille est changeable avec la touche S. ( Ça fonctionne sous la forme d'une boucle : Caché/Petite/Grande/Caché/Petite/Grande/... )
J'hésite à rajouter une petite image pour donner la destination.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 07/06/2012 à 19:08:05. (2290 messages postés) -

Ah oui d'accord !
Merci ^^.


EDIT du 13/6/12 :
Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai fait les pop up lors des combats :



Faut que je retravaille encore sur deux trois trucs ( Couleurs lors du changement d'équipement, et couleur des barres entres autres. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 07/06/2012 à 18:33:36. (2290 messages postés) -

Merci Chaös !
Alors, pour la plupart des accents ( ', ç et autres compagnies ), c'est que je l'ai est pas encore incorporée dedans la police du jeu ^^".
( Faut que je trouve des images avec les accents pour pouvoir les rippers. Ou mieux, que je trouve des rips de la police avec les accents ! ='D )

Pour les fautes, la plupart sont corrigées. ( Sauf la 4, mais là j'y peux rien, c'est un automatisme de Ace. Donc faudrait tout refaire pour faire la différence ^^" )

Le fichier son, je suis au courant, on m'a reporter le même bug Hier, j'essaie de voir pour trouver un moyen pour vous laisser jouer même s'il manque des fichiers.

Pour le M, c'un automatisme de la police, donc j'm'y suis pas vraiment penché. ( Puis perso, j'trouve pas ça si gênant. Ça l'ai en faite ? )

Pour les couleurs, je cherche justement de meilleur tons qui reste old school ^^.

J'vais essayer de voir pour coloré le changement de stats alors ^^.

Ah ouais merde ... J'ai complètement oublier de changer ça ... =')

J'viens de réparer le coffre. ( Ça m'apprendra à aller vite avec mon clavier ! )

J'sais pas du tout comment est géré la défense en faite ... J'ai beau regarder dans les statuts, j'arrive pas à savoir lequel est le bon ...

J'vais remonter un peu le bonus de leurre alors ^^

Pour l'animation du coup en cas de soin ... Je suis au courant, mais j'arrive pas à trouver un moyen pour régler ça en faite =/

J'vais améliorer les diverses fenêtres alors ^^.

Le lancement des sorts des mobs à été revu un poil à la baisse.

Le loup garou à subit lui aussi des modifs ( J'ai remonté un peu ses stats )

Au début, on apprenait Soustraction 7 ^^.
Mais bon, ça peut toujours aider à ceux qui sont vraiment coincés !


Merci beaucoup !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 07/06/2012 à 06:53:32. (2290 messages postés) -

Ouaip', c'est "normal".
Faut créer le dossier Fonts à côté du dossier Graphics avant de lancer la MaJ.
( Et pour relancer la maj suffit de supprimer le fichier version dans System. )
( C'est écrit dans le readme ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 05/06/2012 à 19:59:32. (2290 messages postés) -

MaJ effectuée !

Citation:

Version 2.0 :
- Ajout d'un menu d'aide ( F8 )
- Changement du design des heros
- Correction des sorts
- Ajout d'options
- Correction de bug mineurs



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 02/06/2012 à 11:53:59. (2290 messages postés) -

Effectivement Ephy, ça peut être une bonne idée.
Du coup, dans les options, vous pourrez choisir entre les trois barres.
( Barre Droite/Gauche, Barre Gauche/Droite, Barre Carré. Peut être mettre un 4 sans barre ? )

Sinon, j'ai commencé à faire un système d'aide IG, il suffit d'appuyer sur F8 pour afficher un menu avec toute les zones. On choisis sa zone, et on lis les aides ^^.
( On y trouve les coffres, les passages secrets, des dessins pour les labyrinthes ... )

J'vais essayer de faire un système de rang aussi.
( En arrière attaque * 1, mais défense *1.5, et devant attaque *1.5 et Défense *1. N'affectera pas la magie ou la défense magique. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 31/05/2012 à 22:03:12. (2290 messages postés) -

J'vais essayer de voir alors ^^.

Ah ouais, j'l'ai laissé en consommable ... ><
Pour le petit message ...
J'pense pas en mettre, c'plus drôle de vous laissez chercher ! =')
( Te gènes pas pour tricher, le jeu est pas crypter, donc bon xD )


Merci Joke ^^.

Pas mauvaise idée.
J'ai vaguement tenté un truc :
image
Donc d'un côté on a la barre en dessous les Hp plus foncé, et sur les MP, ils sont plus clair.
( Avec en prime, les nouvelles faces, même si elles ne sont pas tout à fait finit ! )

Bon, sinon j'ai finit le Splash Screen, et le menu option, une nouvelle MaJ devrait donc pas trop tarder.
( Avec en prime les nouveaux Battlers/Faces/Character )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 31/05/2012 à 20:31:45. (2290 messages postés) -

Bon, et bien une nouvelle option va apparaître ! x)

Dans la version GBA des FF 4/5, la barre d'ATB est comme ça. Après encore une fois moi j'aime bien, j'trouve ça quand même lisible ( Puis on a toujours les chiffres ! )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 31/05/2012 à 19:47:24. (2290 messages postés) -

Oups ^^'.

En plein écran, ça devient la résolution de base de Ace, donc j'vois pas vraiment comment ça peut être petit ^^".
( Les characters de bases de VX sont en 32*32 en plein écran on passe de 16*16 en 32*32 ... D'où le fait que j'vois pas vraiment comment on peu avoir du mal ! ^^ )

Après, c'est juste une question de gout :
Quand je joue à 2003 / Emulateur, je joue dans la résolution normal du jeu, j'prefère largement.
( Puis faire du OldSchool avec une grande résolution, ça risque d'être dur à faire je pense :sifflote )

EDIT :
A vue d'oeil on parle pas du même plein écran en faite x).

Si t'appuie sur Atl+Entrée, ça te passe effectivement en plein écran, mais ça change pas la taille de jeu.
Si t'appuie sur F5, ça te passe en plein écran, ET ça te double la taille de jeu.

Donc vaut mieux utiliser F5 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans News - CraftStudio est en vente !

Mack - posté le 31/05/2012 à 19:43:14. (2290 messages postés) -

Okay, j'vais voir ça alors !

Parce que, ça à quand même l'air clairement sympa ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans News - CraftStudio est en vente !

Mack - posté le 31/05/2012 à 19:30:58. (2290 messages postés) -

Une version de test gratuite est prévu ?
Ça me dirais bien d'essayer ce log ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 31/05/2012 à 19:23:36. (2290 messages postés) -

Merci bien !
Si t'es niveau 6, je suppose que t'es pas sortit de la grotte ?
M'enfin, 26Minutes, et niveau 6, c'est quand même un bon score ^^.
( Surtout si t'as pas passer la porte à ouvrir ! xD )

Faut vraiment que je pense à mettre une image disant qu'on peut appuyer sur F5 pour agrandir l'image ! x)

Pour les noms des stats, c'est comme ça dans Ace.
J'peux toujours essayer de voir pour le remplacer, mais j'vais avoir du mal à le caser ! xD

Mettre la fenêtre des ennemis au dessus des combattants, j'pense vraiment que c'est pas une bonne idée :
Ça va bouffer une partie de l'écran où se situe les ennemis. Et j'vois pas vraiment en quoi ça pas gène xD
( Encore une fois, c'comme ça dans Ace, j'y ai pas toucher )

La fréquence ... J'le pensais aussi, mais bon, moi j'aime bien.
J'baisserais un petit peu alors ^^.

* Taille de 'l'image : J'pars de ce pas rajouter un genre d'intro avant l'écran titre, avec ce message en prime.
* Les popup ... J'y pensé aussi, mais dans Ace elles y sont carrément pas, donc va falloir que je reprogramme tout ^^". Donc si je trouve le temps ( Et surtout comment m'y prendre. ), j'le ferais ^^.
* Tu veux dire quoi ? Un sol un peu plus foncer pour dire quel chemin prendre ?
* Jamais fait gaffe au pieds xD. J'baisserais surement un peu le héros ^^.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Encore merci !

( Y a eu une petite MaJ hier pour mettre le Jeu sans les RTP. Par contre faut créer vous même le dossier "Fonts" à côté de Graphics. )

Loly m'a passer un coup de main pour les graphismes, donc j'aurais bientôt de nouveaux screens !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 28/05/2012 à 17:30:56. (2290 messages postés) -

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_screen.pictures[1].zoom_x = machin


Devrais marcher. J'me sert pas des pictures, donc aussi bien, juste modifier zoom_x marchera pas, et il te faudrait utiliser :

Portion de code : Tout sélectionner

1
show(name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)



J'viens de vérifier, et c'est mhp.
Mais j'vois pas pourquoi passer par des variables ...

Tu veux afficher la vie du premier héros de l'équipe je suppose ?
Il te suffit de faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.members[0].hp


Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.members[0].mhp



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 28/05/2012 à 16:46:52. (2290 messages postés) -

M’étonnes que ça ait pas marcher quand même ...
T'avais assez de héros dans l'équipe ?

Essaie .m_hp, de tête ça doit être ça.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VXAce] La princesse Déchue

Mack - posté le 28/05/2012 à 11:19:24. (2290 messages postés) -

Le menu rend super bien, mais y a quand même quelques "gros" problèmes :
Certains mots sont bien trop compressé ... ( Santé, Flux, Temps de jeu ... )
Sinon, le Windowskin péte plutôt bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Mack - posté le 28/05/2012 à 10:08:23. (2290 messages postés) -

Recruteur : Mack
Compétences : Scripteur, Event Makeur
Projet : Caelondia [Ace] http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20503
Recherche : Graphiste / Scénariste-Méteur en scène.
Précisions : Le graphiste serait donc là pour m'aider à faire les battlecharas et les faceset des héros ( Seulement 3 Héros, donc y a pas des masses de boulot non plus. ) . De plus, il devra aussi s'occuper de l'Ecran titre, et du GameOver.
Le scénariste, quand à lui, m'aidera à mettre en place le scénario ( D'ou l’appellation de metteur en scène. ) en jeu. ( Faire les différents passages scénarisé quoi. )


( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Ace] Caëlondia

Mack - posté le 25/05/2012 à 20:42:27. (2290 messages postés) -

Salut !

News du 25 Mai :
Au niveau du jeu en lui même, pas beaucoup de différence depuis la dernière fois. J'ai tout de même un peu avancé dans le mapping, et j'ai commencé à voir le scénario. Néanmoins, je pense recruter quelqu'un pour me passer un coup de main pour scénariser les différents passage ( Parce qu'avec moi, ça fait 'achement plat en faite ... ).
Après, j'ai surtout bossé sur le launcher, maintenant il gère un système de MàJ automatique, un petit lien s'affiche en bas de la fenêtre, ça me permettra de faire des mini MàJ correctrice de bug.
Il sera dispo dès la prochaine démo, qui devrait pas tarder à arriver.
( Alors un Launcher c'était vraiment pas obligatoire pour un projet comme ça, mais j'ai trouvé ça cool à faire ^^ )

Voila voila !

( Premier post éditer pour le recrutement )

MaJ du 28/5/12 :
Ajout d'une nouvelle démo, contenant le nouveau Launcher :
http://www.mediafire.com/?ra5sklpq18t1dsy
Avec un petit patchnote :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pars de ce pas modifier la première page.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 25/05/2012 à 18:34:28. (2290 messages postés) -

J'me suis mal exprimé, c'pas qu'il me donne un message d'erreur, c'est que la condition est jamais vrai, alors que j'ai bien mon fichier dans System.

Finalement j'ai trouvé, le fichier s'appelé "Version.txt.txt" ^^".

Et après, j'ai fait comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
    if FileTest.exist?("System/Version.txt")
      f = File.open("System/Version.txt","r")
      version = f.readlines[0]
      return version.to_i
    end



Encore désoler ^^".


Pour la Doc, j'l'ai en Japonaise moi ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 25/05/2012 à 17:56:46. (2290 messages postés) -

Finalement, j'ai décidé de passer par une fichier Version.txt.

Mais j'arrive pas à lire le fichier Version.txt, et à lire la première ligne seulement ...

J'ai essayer de mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
    if FileTest.exist?("System/Version.txt")
      f = File.open("Version.txt","r")
    end


Mais il me dit que le fichier Version.txt n’existe jamais ... Pourtant il y est à côté de Game.ini ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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