Mack - posté le 13/07/2013 à 11:47:11. (2288 messages postés) -
^^.
Bah, moi j'arrive pas à héberger un serveur ( putain de port alakon >< ), mais si quelqu'un y arrive, je suis absolument pas contre ^^.
( A la limite, avec Hamachi c'est possible ^^ )
Perso j'ai un Warrior 45 et quelques, mais ça me générais pas de refaire un perso si vous êtes trop BL ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/07/2013 à 21:10:24. (2288 messages postés) -
C'est si ta deux cartes graphiques.
La plupart du temps le jeu boot sur la mauvaise CG, donc faut le relancer sur la bonne.
( Suivant ta carte c'pas la même manip en faite. )
Sinon, il existe plusieurs tuto sur CubeWorld france.
Perso j'en ai pas eu besoin, donc je sais pas si y en a un qui marche par contre xD.
Du coup, si plusieurs gens l'ont, faudrait voir pour se faire une partie un jour ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/07/2013 à 11:16:46. (2288 messages postés) -
Comment vous afficher vos FPS avec RMXP ? xD
Nan, parce que ça m'arrive d'avoir quelques lags sur ton jeu Wano, mais du coup je sais absolument pas à combien je descend xD.
( Sinon, j'ai pas encore trop eu le temps de jouer, j'ai juste finit l'intro. Et pour l'instant, c'est pas mal du tout ^^ )
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Mack - posté le 11/07/2013 à 10:51:46. (2288 messages postés) -
Moi aussi j'ai voulu essayer, mais impossible de sortir du menu principal xD.
J'peux bouger le curseur avec mes touches, mais impossible de valider quoi que ça soit.
( Avec mon clavier ou en tactile d'ailleurs. )
J'ai un Samsung i551.
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Mack - posté le 10/07/2013 à 19:39:06. (2288 messages postés) -
21h/21h30 ^^.
( Ca dépendra de si j'ai mangeillé ou pas en faite xD )
Si ça finit tôt, j'pourrais proposé du CubeWorld ou du Zelda Minish Cap.
( Ou alors j'peux jouer à un projet RM du forum si ça intéresse quelqu'un xD )
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Mack - posté le 06/07/2013 à 20:15:30. (2288 messages postés) -
><.
Une machine de guerre chez moi c'est le truc qui te fait tourner les jeux actuel en max graph/max FPS xD.
Moi quand je dis que je fais tourner, c'est tout en low, hein.
Par contre j'viens de commencer à dropper des blocs un peu spéciaux ( Wind Spirit/Ice Spirit ), sauf qu'on peut pas les mettre comme on veux ...
Genre, sur mon épée actuelle, et sur la prochaine, bah je peux mettre que du fer :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 06/07/2013 à 01:48:45. (2288 messages postés) -
azzurox a dit:
Ouai sur les machines de guerre.
Ou pas. Mon PC est loin d'être surpuissant ( Je fais tourner les jeux jusqu'en 2010/2011, les jeux d'après, la plupart passe pas. ), pourtant le jeu tourne sans aucun soucis.
Après, ça dépend de ta CG, ils disent que certaines sont pas supporté pour l'instant.
( Et pour ma part j'ai vu absolument aucun bug graphique. )
Pour les combats, quand on est au niveau 1/3 c'pas forcément super, mais perso, j'suis juste niveau 7 et j'trouve ça pas mal.
Tu peux pas te contenter de bourriner, faut que tu tournes autour du mob en buvant tes potions, que tu attaques quand tu peux. En donjon, faut arriver à pas prendre toute la salle sur la tronche, donc balancer ton aggro puis se tirer ...
Sinon, j'viens enfin d'arriver dans un second village, avec un second biome.
Là je suis assez déçus par contre. J'me suis tapé plus d'une heure de chemin ( En comptant à peine 15/20 minutes de tabassages de mobs ) à dos de ma tortue de compét'.
En gros, une heure juste à regarder le paysage. J'trouve que ça fais quand même beaucoup.
Après, j'suis arriver dans un biome neige. Le biome est plutôt sympa, c'est tout blanc, et même si je pense que les chunks prennent quasiment les mêmes formules qu'en biome normal ( Sauf les montagnes ), ça change pas mal le paysage.
MAIS, le village est généré de la même façon qu'au début. Là je trouve qu'ils auraient pu développer un poil plus les villes.
Edit : Ah, bah finalement j'viens de trouver un village dans le désert ... Etylétrocool !!!
Par contre, c'est moi ou avoir des pets c'est loin d'être compliqué ?
J'doit en avoir 5-6 et encore plein d'item de bouffe à mob.
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Mack - posté le 05/07/2013 à 16:49:39. (2288 messages postés) -
Tyroine, ça ta pas mis de message comme quoi les inscriptions sont fermé ?
Impossible de m'inscrire pour acheter le jeu moi xD
Sinon, moi le truc qui me gène un peu c'est le système de classe à arme. Un arche peut pas équiper une épée, je trouve ça dommage :/.
Surtout que pour chaques sous classes ont a à peine 3 compétences qui changent :/.
Après, j'ai pas vu s'il y avait plusieurs ville par monde, ou s'il fallait refaire un monde pour avoir un nouveau village ?
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Mack - posté le 03/07/2013 à 19:16:05. (2288 messages postés) -
Y a pas une version free pour voir si notre ordi le supportera ?
Non parce que y a bien la Tech Demo, m'enfin ...
T'as juste l'écran titre sans aucune info ...
EDIT : Le jeu est déjà cracké :'D.
Il tourne super bien sur mon PC, donc si y a des gens qui vont se l'acheter / l'ont déjà acheter j'l'acheterais aussi histoire de pouvoir jouer en multijoueur .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
class Game_Character
def screen_z(height =0)if$game_map.iso?
if@always_on_bottomreturn0endif@always_on_topreturn999end
z = screen_y
if@tile_id>0return z +$game_map_iso.priorities[@tile_id]*32elsereturn z +((height >32) ? 31 : 0)endelseif@always_on_top# 999, unconditionalreturn999end# Get screen coordinates from real coordinates and map display position
z =(@real_y -$game_map.display_y+3)/4+32# If tileif@tile_id>0# Add tile priority * 32return z +$game_map.priorities[@tile_id]*32# If characterelse# If height exceeds 32, then add 31return z +((height >32) ? 31 : 0)endendendendend
A vu de nez ça devrait aller.
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Mack - posté le 30/06/2013 à 23:22:57. (2288 messages postés) -
( Désoler pour la qualité, j'sais pas pourquoi c'est aussi pas top ... )
Mine de rien, j'ai bien bosser pendant ce live .
Encore quelques trucs à corriger, et j'aurais presque une version exploitable pour faire un jeu .
( A la fin vous avez le droit à une surprise xD )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 30/06/2013 à 12:54:16. (2288 messages postés) -
J'ferais un live de prog java c't'aprem, vers 14h, 14h30.
( Y aura peut être un poil de dessin aussi, si il me manque des ressources )
Edit :
Personnes d'intéressé ?
:'D
EDIT : 5heures plus tard, live finit xD
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 29/06/2013 à 20:49:38. (2288 messages postés) -
En attendant le live d'Avy, j'vous propose un Live sur L'étrange Noel de Mister Jack, Le Roi des Citrouilles sur GBA :
http://www.livestream.com/MackValentine
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 28/06/2013 à 15:33:26. (2288 messages postés) -
Si personne fait de Live ce soir, j'en ferais surement un, j'pourrais peut être avoir mon micro aussi.
( Mais si c'est le cas, vous attendez pas à ce que je parle toute les deux secondes )
Çà sera surement la nouvelle démo de Megamike, suivit de Castlevania ^_^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 16:22:51. (2288 messages postés) -
Mack a dit:
Salut !
Alors voila, en faite j'aimerais avoir votre avis, parce que je trouve que mon ordinateur portable réagit bizarrement.
En faite, j'ai deux "soucis" avec.
En gros, moi et mon frère avons grosso modo le même ordinateur ( Samsung Série 3 350V5C-S06 ), et plus ou moins les mêmes composants ( Enfin, pour la partie Proco/CG ), sauf que lui, son processeur tourne à 45/50°C avec quelques pages internet d'ouverte, avec l'émulateur GC ( Et avec la plupart des jeux ) il monte à tout juste 60/65° et redescend à 50° en deux minutes maximum.
Hors, mon PC monte à 60° avec le même nombre de page internet, à 70/80° ( Voir 90° sur certains jeux ) avec le même émulateur/jeux, et il lui faut énormément de temps pour descendre de 80° à 60 ( Genre 20/25 en ayant rien d'ouvert ).
Donc je suppose que le ventilo du processeur est dégueu, donc qu'il faudrait le nettoyer.
Et la question que je me posais, c'est est ce que le fait que le ventilo merde peut faire ramer un jeu ?
Et mon autre soucis, c'est que sur la boite de mon PC, il y a marqué AMD Radeon Hd 7670M pour la CG alors qu'une fois dans mon gestionnaire des périph's il me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7600M, donc est ce que c'est normal ?
( Sachant que toujours sur l'ordi de mon frère, lui dans le gestionnaire il a bien la 7670M qui s'affiche. )
Est ce que ça peut venir des pilotes qui sont installé aussi ?
( J'ai essayer de les mettre à jour avec http://www.touslesdrivers.com/ )
( Sachant que j'ai toujours la garantie, donc si y a un problème niveau composant, j'dois pouvoir le faire changer )
Voila voila, merci d'avance
Bon, c'est surtout la seconde partie qui me pose problème, l'autre faut que je nettoie le ventilo je pense.
Mais si y a un problème de pièce ( Puisque entre le gestionnaire des périph's, et la boite/Internet c'est pas bon ), j'devrais pouvoir le faire changer.
Du coup, est ce que ça peut être un simple problème de pilote, ou y a bien un problème de pièce ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:58:58. (2288 messages postés) -
Sisi, mais il reste pas mal de truc à faire / refaire ^^.
( L'écran titre, les images dans les Magasins/Auberge/Village, le Gameover, tout les ennemis, les armes, surement le héros, et possiblement les icônes [désolé ^^'] ... Donc j'ai encore du boulot à faire dessus ^^ )
EDIT :
Aller, ça fait une semaine que je me dis que je dois poster ici aussi :
Remontage de topic POWA !!!!
Une petite new, puisque j'ai récemment enfin décider de reprendre le projet ! xD.
Donc comme vous pouvez le voir, j'ai un peu modifier la palette du tileset, et les icônes du jeu ( Même si je vais encore les refaire d'ici peu xD ).
J'ai aussi commencé à implémenter un système de jours.
Pour faire simple, au bout d'un certain nombre de pas ( Ou d'action ), l'heure avance de 1 ( L'heure est symboliser par la petite horloge dans l'HUD ).
Une fois arrivé à 12, le nombre à côté de l'horloge augmente de 1.
Il symbolise le nombre de jour resté dans la tour.
Au bout d'un certain nombre jour rester dans la tour ( Pour l'instant c'est 10 jours, m'enfin, je réglerais selon les joueurs ), à chaque fois que le joueur fera une action, il perdra de la vie ( Autant que s'il marcher sur un piège ).
J'ai aussi implémenter un système de classe.
En gros, au début du jeu le joueur devra choisir entre 5 classes :
Guerrier ( Attaque et défense normal ), Paladin ( Défense haute ), Barbare ( Attaque Haute ), Clerc ( Attaque et Magie normal ), et Mage ( Magie et Esprit normal ).
Pour faire simple, le héros commence avec 0 partout, et s'il à une stats haute, il gagne 2 points, si c'est normal il gagne 1 points.
Pour résumer, un guerrier commence avec 1 en force, et 1 en endurance, tandis qu'un mage commence avec 1 en Sagesse et 1 en Esprit.
( Les stats c'est Force pour l'attaque physique, Endurance pour la défense, Esprit pour la défense Magique, et Sagesse pour l'attaque Magique. )
Ensuite à chaque niveau le héros gagne 1 points de caractéristique, qu'il peut mettre dans l'une de ses stats pour l'augmenter.
La classe n'a d'influence que sur les statistiques de départ du héros. Un mage peut donc avoir les même armes/armures/objets/stats qu'un Barbare à un certain niveau.
Je vais essayer d'améliorer un peu les armes/armures.
Aléatoirement, lorsqu'on obtiendrais une arme/armure, elle pourrait être normal, +1 ou +2.
Si l'arme est +1, alors elle gagne 1 pts de force. ( Sauf si c'est un bâton, dans quel cas elle gagne un point de Sagesse ).
Si c'est un +2, l'arme aura les effets du +1, et en plus ses statiques annexes seront aussi augmenté de 1.
Par exemple, la dague augmente l'attaque et la magie de 1. En +1 l'arme donne +2 en force, et +1 en magie.
Si c'est un +2, elle donne +2 en Force, et +2 en Magie.
Pareil pour les armures, sauf que c'est l'endurance, ou l'esprit.
Je suis aussi en train de revoir la génération aléatoire de map, même si je bloque sur l'algorithme pour relier mes portes ( Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur :
http://www.developpez.net/forums/d1383397/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/pathfinding-en-ligne-droite-java/#post7511752 ).
Je vais aussi revoir l'IA des monstres, il arrive que les monstres ne regarde pas le héros, alors qu'il pourrait l'attaquer. Pareil pour le déplacement, il peut arriver qu'un monstre bloque totalement le héros ( Ce qui est gênant pour le boss ).
Voila voila, je crois avoir fait le tour ! .
D'ici la fin de la semaine, j'essaierais de refaire un demo et un vidéo.
J'espère que j'aurais finis l'algo des maps d'ici là xD.
Edit 21/10/13 :
Tiens, j'suis passé dans les avancés quand moi ? xD.
Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :
Donc au programme, je montre le système de classes, l'écran titre, la nouvelle génération de map, et cette fois il y a du SON ! xD.
Voila aussi la démo :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5 J'ai la flemme de faire une version web par contre. ( Bon d'accord, j'ai pas regarder si y a des bugs, et j'ai un peu la flemme de le faire ce soir xD )
J'ai encore pas mal de petit détail à fignoler ( Il me manque les scènes scénaristiques, les personnages et égaliser la puissance des monstres ) , mais bon, j'pense avoir fait le plus dur.
Je referais la présentation bientôt .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:45:49. (2288 messages postés) -
Salut salut !
Alors voila, j'ai décidé de reprendre le projet, mais en recodant tout pour pouvoir l'exporter dans une page Web.
Je viens de finir, ( Me manque le son, mais comme de toute façon j'ai quasiment rien, j'verrais après ), donc voila la nouvelle démo :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.html ( Version Web )
( Le chargement peut être un peu long sur les deux versions, il suffit d'être patient. )
Le jeu sauvegarde dans le dossier %appdata%/Crepuscule/.
Les touches sont :
Espace pour A ( Valider/Attaque )
X pour B ( Objet/Annuler )
W pour Start ( Menu )
Echap pour accéder au menu d'option ( Accessible depuis n'importe où / n'importe quand )
Les touches sont modifiables dans le menu Option.
Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )