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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 08/10/2015 à 19:02:58. (2288 messages postés) -

Merci bien ^^.


Du coup, j'ai finis le nouveau Boss, et voila ce que ça donne ^^.
Maintenant, je sais pas trop ce que je vais faire, surement virer la World Map, qui au final ne me plait pas assez.
( Dans l'idée ça pourrait bien convenir, mais au final, j'arrive pas à avoir un rendu correct :/ )
J'pense continuer à changer les assets graphiques, puis refaire une nouvelle démo avec les modifs.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 07/10/2015 à 21:27:51. (2288 messages postés) -

Puis de toute façon c'est pas comme si TLoZ c'était l'une des trois meilleurs séries au monde => [].

Blague à part, c'est vraiment super beau Neike, j'espère vraiment qu'un jour tu nous feras un jeu avec tout ça <3.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/10/2015 à 15:22:35. (2288 messages postés) -

Effectivement, c'est très très bien Ephy et Qb!k :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Mack - posté le 08/09/2015 à 20:30:05. (2288 messages postés) -

J'vais aussi faire mon relou, mais le changement d'angle des boutons ça gène que moi ? xD
( Tu vois le grille pain de 3/4, mais les boutons de faces, du coup, ça rend un peu chelou je trouve ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 24/08/2015 à 20:09:53. (2288 messages postés) -

Merci Nemau ^^.


Yep Flaco, je ré-interprête les données XML sortit de Geex ^^.
Le plus chiant ça a été les évents quoi :').

Pour l'exportation, comme le truc a été codé en Ruby, je pense qu'ils devait pouvoir lire les fichiers comme dans RM, puis juste les resortir sous la forme XML.
J'pense pas que ça soit ultra dur à faire, mais qu'est ce que ça doit être chiant xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 18/08/2015 à 16:02:48. (2288 messages postés) -

Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD

Merci ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 18/08/2015 à 00:56:31. (2288 messages postés) -


( Pas de son, comme d'habitude ^^ )
Petit test de moteur Zelda Minish Cap ^^.
Je pense pas vraiment m'en servir, mais comme je joue à beaucoup de Zelda en ce moment ...
Y a pas mal d'élément graphique des Zelda GBC, mais c'est parce que j'ai la flemme de les ripper ( J'arrive pas à trouver le moindre sprite des papillons quoi ... ), ou j'ai la flemme :').

J'ai commencé à penser à un nouvel objet, un livre qui permettrais de faire apparaître certains éléments. ( La plateforme violette entre autre ^^ ), mais j'ai pas le sprite, du coup j'ai un peu fait ça à la bourrin ^^".

J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Non-alignement des évènements sur la map

Mack - posté le 23/07/2015 à 16:57:13. (2288 messages postés) -

Effectivement me semble qu'il y avait une histoire avec des pattern de lettres avant.

Si jamais tu trouve vraiment pas, j'y jetterais un oeil en script.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence

Mack - posté le 23/07/2015 à 16:05:06. (2288 messages postés) -

Okay, j'vais re-DL, histoire de voir si c'est moins dur ^^.

Par contre, j'ai dit skipper les dialogues, mais ce que j'entends par là, c'est simplement qu'en appuyant sur le bouton avant que le texte ne soit apparu, il s'affiche instant.
Après permettre de passer la cinématique, c'est bien aussi, ça évite de se la retaper dans un jeu ou t'es censé mourir un peu.
En ce moment je me fait Zelda Minish Cap, avec comme "règle" de pas me faire toucher par les boss.
Bah chaque fois que je me fais toucher, je reset le jeu, et je dois me taper 4-5 boites de dialogues que je peux pas passer juste pour me dire quoi faire :/.


Pour avoir ses propres idées, j'suis d'accord, mais pas quand elles sont mauvaises xD.
Permettre de taper à distance c'est bien.
Mais faire que ça tape 2 fois moins, et qu'en plus tu te prennes des dommages, je trouve que c'est pas du tout équilibré ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence

Mack - posté le 22/07/2015 à 23:01:04. (2288 messages postés) -

J'ai vaguement tester, c'est bien mais y a des trucs vraiment chiant ...
J'ai pas jouer très longtemps ( p't'être 10-15 minutes ), mais putain, les trois quatre dialogues que t'as mis sont chiaaaaant. Ton texte défile bien trop lentement, et en plus tu permets pas de le skipper.
Du coup ça rend les dialogue assez barbant, puisque t'as le temps de lire chaque message trois fois avant de pouvoir le passer :/.
( Rien que de me re taper le dialogue du marchand parce que j'été mort à cause de la magie ça m'a gonfler. )

Le personnage glisse un poil, c'est pas gênant, mais faudra s'y habituer je pense.

Ensuite, la mort est toujours trop chiante je trouve.
Les ennemis font mal, t'as rien pour te soigner à part les fontaines.
( Ouais bon, t'as les potions, mais j'vais pas farmé les blocks 10 minutes des le début du jeu juste pour m'acheter 3 potions >< ).
J'pense que tu devrais simplement proposer du heal dans les blocks, ça devrait déjà être moins chiant.


Et alors, le plus gros point noir de ta démo ...
Putain, mais c'est quoi cette idée àlakon d'utiliser ta vie quand tu lance un sort ? ><
Le sort fait deux fois moins mal, et tu te prends des dommages dans la tronche quand tu l'utilises, donc il sert à rien :/.

A part ça, sur le reste c'est toujours aussi beau, la musique est toujours ^^.
La World Map est une bonne idée je trouve, mais t'avais pas dis que la plus grosse partie du jeu ce passerais dans le chateau ?
Du coup, ça va se passer comment la bas, y aura un système de TP ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment trouver un appel de script ???

Mack - posté le 14/07/2015 à 18:47:12. (2288 messages postés) -

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 o To play videos 
# 
# play_video(filename,exitable,pausable) 
# ~ filename : name of video file (Must be in quotes) 
# ~ exitable : Can the video be exited? (When left out = true) 
# ~ pausable : Can the video be paused? (When left out = true) 



Ça aurait été cool de faire un effort ^^.
( Genre lire l'entête du script, et utiliser les balises. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Mack - posté le 29/06/2015 à 21:18:09. (2288 messages postés) -

Les variables, c'est assez dur à comprendre au début, j'avais mis un certain bout de temps à réussir à comprendre moi ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Mack - posté le 29/06/2015 à 20:28:15. (2288 messages postés) -

image

C'est pour RMXP, mais c'est pareil pour VX Ace ^^.


Donc en gros, tu rentres dans ton évent, tu double cliques sur la partie de droite, et tu cherches la partie sur les Variables dans la première page de la liste des commandes.
Ensuite, tu choisis ta variables en haut, et tu cherches les coordonnées.
Tu refais pareil pour les 4 variables ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Mack - posté le 29/06/2015 à 16:46:56. (2288 messages postés) -

Page 1 de ton évent, tu cherches Opération sur les variables, juste en dessous des opérations sur les Interrupteurs ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Mack - posté le 29/06/2015 à 10:07:53. (2288 messages postés) -

Bah, déjà, t'initialise pas tes variables, donc elles valent toute les quatre 0 tout le temps. Donc normal que ça saute tout le temps.
( Opérations sur les variables, variables 3 = Position X du Héros )

Ensuite, pour les conditions, faut vraiment tout imbriquer, comme le dit Art'.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] Faire sauter un personnage

Mack - posté le 28/06/2015 à 14:18:11. (2288 messages postés) -

Prend quatre variables qui vont récupérer les coordonnées XY de ton héros et te ton évent, et compare les.
( Tu peux te servir des même 4 variables sur chaque évent, c'est pas gênant. )

Genre :
Variable 100 : Coordonnées X de Héros
Variable 101 : Coordonnées Y de Héros

Variable 102 : Coordonnées X de Cet Event
Variable 103 : Coordonnées Y de Cet Event

Condition 100 = 102
Condition 101 = 103
Là tu mets la partie de Art'
Fin Si
Fin Si

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 18/06/2015 à 23:18:12. (2288 messages postés) -

Bof', pas d'accord avec toi.
Dans ce cas là, Zelda Triforce Heroes, et Hyrule Warriors c'est du manque de respect aussi, les gens attendaient du Zelda U après tout.

Après, encore une fois, ils ont montrer que du multi, et je vois mal Nintendo vendre un jeu exclusivement multijoueurs.
Donc on peu très bien retrouver une aventure "normal" à côté.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 18/06/2015 à 22:59:25. (2288 messages postés) -

http://www.jeuxvideo.com/news/430470/e3-2015-une-petition-pour-annuler-la-sortie-de-metroid-prime-federation-force.htm

C'est tellement une honte de foutre ça en première page d'un site de gaming je trouve ...
Surtout que ça gueule sans qu'on sache vraiment de quoi retourne le jeu ...
Autant j'aime pas la série Métroid ( je préfère largement l'ambiance Castlevania ), autant faire une pétition de ce genre c'est tellement le manque de respect envers l'équipe de développement ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 18/06/2015 à 14:36:36. (2288 messages postés) -

Qu'est ce que ça va gueuler <3.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 13/06/2015 à 14:37:45. (2288 messages postés) -

*-*

J'espère que y aura pas trop à attendre ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/06/2015 à 21:32:15. (2288 messages postés) -

Qb!k : Bizarre.
Normalement ouais, la version ZeldaLikeRTP est censé être autonome, donc tu peux toujours essayer.
( J'ai modifié l'INI donc si tu l'as déjà DL, faut juste rajouter la ligne dans l'INI pour le rendre autonome )
On dirait que ton PC m'aime pas beaucoup xD.


Sylphlorian :
Pour le lag, moi ça dépend, si je suis en mode Economie d'energie je lag ( donc avec les processeur qui tourne que à 1.2X Ghz ), mais en mode Utilisation Normal ça passe nickel.
Mais je pense quand même tester de sortir une version case / case pour voir ce que ça donne au niveau du lag ^^.
Merci en tout cas :D

Sahone :
Pourtant, pas d’agrandissement, ni d'affichage qui défile :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/06/2015 à 18:57:25. (2288 messages postés) -

Bizarre :/.
Et si tu l'ouvres depuis l'editeur ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/06/2015 à 18:50:10. (2288 messages postés) -

Bizarre Oo.
J'ai la version 1.08 de RM2k3, ça vient peut être de là ?

Version avec sans doute les RTP :
http://www.mediafire.com/download/m7qqgzfefn7j2eu/ZeldaLikeRTP.rar
( Ouais j'suis pas sur que ça marche xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 04/06/2015 à 18:30:23. (2288 messages postés) -

Chalut !

Alors voila, petit message pour faire une mini présentation de mon projet sous RM2k3 :
http://www.mediafire.com/download/r3ta8b0avhcx9a1/ZeldaLike.rar

Les touches : Espace pour les actions / attaques à l'épée, X pour l'objet secondaire, Shift pour courir ( ou pour sauvegarder dans le menu ), et Num + pour ouvrir / fermer le menu.

Donc la démo vous propose de faire le premier donjon, même si il reste pas mal de détail à rajouter, le gros des systèmes sont là.
( En gros, ça serais surtout pas mal de petite amélioration graphique, genre le poppage du Boss/MidBoss, la mort des mobs qui se joue pas des fois, et toute la partie sonore )
Cette démo me permet aussi de vous poser la question suivante :
Est ce que le système de déplacement aux pixels vous plait ? Est ce que le jeu lag ?
image
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 04/06/2015 à 08:13:43. (2288 messages postés) -

Ouais, mais toi DD, tu mises justement sur le skill.
Et la très grande majorité des joueurs mises pas du tout sur ça.

Même moi, la plupart du temps je fais les jeu en facile / normal, et très rarement en difficile, simplement parce que je cherche à passer du bon temps.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 02/06/2015 à 21:06:56. (2288 messages postés) -

Ouaip', fallait s'y attendre avec la trilogie du 13 qui est en train d’apparaître.

Mais effectivement, c'est cool :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 02/06/2015 à 11:08:21. (2288 messages postés) -

Danzaiver :
Bah en soit les rebords si c'est animé ça peut rendre pas trop mal.
Par contre, l'eau unicolore, c'est surtout ça le problème ^^.
( Idem pour le sable, ça fait un peu trop plat / vide )


image
J'ai rajouter le système de sauvegarde sur le menu, ainsi que le système de map :D.
J'ai aussi finis le midBoss :).
Donc en gros, j'ai plus qu'à faire le Boss, et j'aurais un truc à peu près présentable.
( Ouais parce qu'il va manquer pas mal de petit détail, mais bon )

Par contre, je commence vraiment à m'interroger sur le déplacement aux pixels.
J'pense que je vais attendre de finir le Boss, histoire de vous montrer une démo et voir après selon vos retours pour le garder ou l'enlever.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Alex d'Or 2015

Mack - posté le 01/06/2015 à 18:17:16. (2288 messages postés) -

J'voulais essayer de participer cette année, mais avec la règle du temps, j'ai peur de pas y arriver.
( Surtout que je fais un jeu d'aventure, donc le temps passer peut varier selon le joueur :/ )

Du coup, je me disais, si la version proposé dure moins de 45 minutes, genre 30 minutes, est ce que c'est si grave que ça ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Mack - posté le 01/06/2015 à 16:03:10. (2288 messages postés) -

Test sur une autre machine pour voir le rendu ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 01/06/2015 à 10:39:39. (2288 messages postés) -

Non, mais si j'aurais su j'aurais pas réinstaller Win8 hier ...
( M'enfin, j'ai pas cette icone moi ^^" )

EDIT :
Ah, je crois que c'est parce que j'ai réinstaller une version pro sans faire exprès ...

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire repop un événement en fonction du niveau

Mack - posté le 28/05/2015 à 11:15:16. (2288 messages postés) -

Bof', les attendre c'est un peu le mal quand même.
Suffit de sortir de la map, et voila, ton truc est baisais.

Une meilleur solution, c'est de rendre un variable égale à une certaine valeur, et de la décrémenter dans un évent commun appelé sur toute les map.
En gros, sur la seconde page de ton caillou, t'as une condition variable : Temps d'attente = 0, et dans la première page, quand tu mines ton caillou, tu changes la valeur de Temp d'attente à 6 000 ( 10 secondes ).
Ensuite tu créais un évent commun en processus parallèle, appelé par un interrupteur que tu actives au lancement du jeu, et dans cet évent, si ta variable Temps d'attente > 0, tu lui retires 1.

Après, tu dois pouvoir aussi passer par des Time.now(), m'enfin bon, la flemme d'y jeter un oeil.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 27/05/2015 à 21:43:59. (2288 messages postés) -

image

Ça y est, j'ai enfin finis le premier donjon.
Il est entièrement mappé, intégré au jeu, et tout est fonctionnel.
Il me reste juste deux trois détails ( l'affichage de la map dans le menu entre autres ) et le Boss et le mini Boss et ça sera bouclé :D.

( Et donc je ferais surement une mini démo à ce moment ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Mack - posté le 27/05/2015 à 19:53:13. (2288 messages postés) -

Je me demandais, tu sais comment fonctionnes la lecture des fichiers LMU ?
J'ai regarder, ça devrait être dans le fichier lmu_reader.cpp, mais il y est pas ...
( Par contre on fait référence à lmu_reader.h dans game_map.cpp )

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 26/05/2015 à 19:42:44. (2288 messages postés) -

J'sais pas, j'y suis pas encore ^^.
J'viens de ramener les Myrtes pour que Abygail en fasse une potion pour Alvin.
J'verrais la suite demain ou ce soir.

Par contres, les armes annexes ( haches / dagues ... ) elles sont inrevendables non ?
Nan, parce que j'en ai trouvé plusieurs, mais impossible de les ranger dans le sac, du coup je suppose que ça sert à rien ?

Après j'suis censé pouvoir cueillir des trucs, mais j'ai pas trouvé.
( Genre la Myrte blanche j'aurais du la cueillir, mais je l'ai acheté )

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 26/05/2015 à 19:21:23. (2288 messages postés) -

Nope, la Bête c'est un peu après, c'est l’espèce de chien fantôme.
J'me suis arrêter là pour l'instant moi aussi.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 26/05/2015 à 16:49:57. (2288 messages postés) -

D'ailleurs, en parlant de The Witcher, dites moi que le gameplay du 2 es différent de celui du 1 xD.

Nan, parce que autant le 1 est beau, autant le gameplay est tellement daubé du cul qu'au bout de trois combat t'en a déjà marre ^^".
( Youpi je clic sur gauche, ça balance mon combo, j'attend 3 secondes, et je reclic ! )

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 19/05/2015 à 22:29:50. (2288 messages postés) -

Nope RoTS, c'est du RM2k3 ^^.

Freazyx, je pense que tu devrais t'inspirer un peu des originals pour faire ton HUD :
http://www.spriters-resource.com/game_boy_advance/dbzbuusfury/sheet/61791/
^^

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 19/05/2015 à 22:23:41. (2288 messages postés) -

Tu nous uploads ça Nemau ? :D

Y a que Characters / Tilesets ou y a autres choses ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 18/05/2015 à 18:57:35. (2288 messages postés) -

Merci ^^.

Zam, c'pas de ça que je parlais, mais du pop de l'argent quand on tue un ennemi ^^.
( Un objet pop au sol, j'affiche le montant gagné à la mort du mob ... )


Mack a dit:


C'est pas mal Freazyx, mais l'HUD est vraiment pas belle par contre ^^".
Idem pour les animations de griffes au CaC.
Mais sinon ça à l'air cool ^^.



image
J'viens de finir d’implémenté la nouvelle HUD, du coup ça donne ça.
Maintenant, manque plus qu'à trouver comment faire l'affichage de l'argent gagné xD.
J'ai aussi rajouter pas mal de petit truc par rapport aux derniers Gifs ( j'en referais peut être un ).


image
Et ça c'est le début de mon premier donjon, je voulais savoir si le style allait pour un genre de temple du désert ?
( J'ai pas encore fait l’extérieur, mais ça serait surement du sous terrain )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 18/05/2015 à 17:46:48. (2288 messages postés) -

C'est pas mal Freazyx, mais l'HUD est vraiment pas belle par contre ^^".
Idem pour les animations de griffes au CaC.
Mais sinon ça à l'air cool ^^.



image
J'viens de finir d’implémenté la nouvelle HUD, du coup ça donne ça.
Maintenant, manque plus qu'à trouver comment faire l'affichage de l'argent gagné xD.
J'ai aussi rajouter pas mal de petit truc par rapport aux derniers Gifs ( j'en referais peut être un ).


image
Et ça c'est le début de mon premier donjon, je voulais savoir si le style allait pour un genre de temple du désert ?
( J'ai pas encore fait l’extérieur, mais ça serait surement du sous terrain )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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