Mack - posté le 14/06/2016 à 18:49:55. (2290 messages postés) -
Roi of the Suisse a dit:
Mack a dit:
sa tunique verte
Pffffrt encore cette histoire de tunique. Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Tant qu'il a ses affreuses rouflaquettes blondes on le reconnaît.
Bah, c'est un peu un symbole quand même.
Pour Pokemon, ils viennent d'annoncer un nouveau mode Multi, le Battle Royal.
En gros, c'est du 1V1V1V1, et des qu'un trainer a plus de pokemon, on arrête le combat, et on regarde qui a battu le plus de pokemon.
Un peu chelou, mais pourquoi pas.
On repasse sur Zelda d'ici quelques minutes.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 15/05/2016 à 11:45:36. (2290 messages postés) -
Moi non plus ça m'allait pas du tout ROTS, du coups, j'ai tout refait cette nuit.
Au final, plutôt que de faire 4 frames totalement différentes, j'ai pris une frame vaguement texturé ( en gros, juste la base des couleurs ), puis à partir de cette frame, j'en ai créer 4 autres juste en descendant la frame. Et après j'ai texturé les 4 frames.
Verehn : J'suis pas super fan du changement de couleur x).
J'préfère largement comme c'est pour l'instant ^^.
Mack - posté le 14/05/2016 à 16:34:24. (2290 messages postés) -
Merci ^^.
Pour la palette, c'est principalement la palette de la GBC, j'ai pas mal pris de certaines scenes des Zelda GBC.
Bon, j'ai essayer de bidouiller un truc pour l'animation de l'eau ... Et j'suis pas super satisfait xD.
Le rendu là, c'est sur du 3 frames, qui se joue en 1/2/3/2.
( J'ai essayer à différente vitesse, mais ça fait trop saccader, j'vais essayer de bidouiller plus de frame )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 14/05/2016 à 14:32:51. (2290 messages postés) -
( En *3, la taille originale c'est du 160*160 )
J'ai commencé à bidouiller pour faire des LiveWallpaper pour Android, du coup, après avoir bidouiller deux trois trucs avec des Rips des Zelda GBC, j'ai décider de me faire un truc full custom.
J'aime vraiment bien le rendu, même si je trouve le premier plan un poil vide, j'verrais pour y rajouter des trucs après je pense ^^.
Pour l'instant, j'ai pas encore touché à l'animation, mais rien que faire ça, ça m'a déjà pris facilement 5h :').
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Mack - posté le 09/05/2016 à 10:49:55. (2290 messages postés) -
Normal, en gros, en ruby les String ( donc les chaines de caractères, le texte quoi ) et les Integers ( les nombres ) ne sont pas compatibles "naturellement".
Pour regler le problème, tu changes juste en :
Au final, sur les 3, j'ai une petite préférence pour le ROG.
Au niveau du budget, c'est jusqu'à 1 000€ ( voir un chouilla plus si vraiment ça change la donne ), avec pour but de jouer au jeux récent, genre DS3, TW3, Dragon's Dogma ...
Voila voila ^^.
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Mack - posté le 30/03/2016 à 23:26:29. (2290 messages postés) -
maotd a dit:
Citation:
-Au lieu d afficher un message a chaque fois que le joueur essaye une combinaison, tu mets un texte simple et un effet sonore de buzzer quand le joueur a mal fait son taf.
C'est déjà le cas. En fait le joueur a le message seulement si il essaye de valider une combinaison qui ne va pas. J'ai mis ça sur le gif pour montrer ce que ça donne.
Il y a un petit bug si on appuie trop vite au changement de classe oui mais je pense que c'est facile à régler en fait.
Merci pour l'aide. Je vais réorganiser tout ça et je ferais un beau gif quand j'aurais le temps.
Voilà j'ai fait un gif. J'ai suivi en partie les conseils de Yue. J'ai descendu les icones de stats mais je peux pas faire plus. Les icones sont au bord de la limite inférieure de l'event et si je baisse plus il faut tout que je reprogramme. Cela dit ça peut peut-être marcher si je les remonte au max et que je baisse les event eux même directement sur la map. Mais je pense que là ça donne une idée. J'ai aussi changé l'esprit de lumière. L'ancien était bien mais j'ai besoin de récupérer le battler de l'esprit du vent.
Il y a aussi un bug quand on choisi le sexe et on passe de suite aux stats mais ça vient de RPG Maker + LiceCap. Sans ça ça le fait pas normalement.
Il manquerais juste une petit indication pour dire si t'es trop dans les négatifs ou trop dans les positifs pendant la répartition des points ^^.
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Mack - posté le 20/03/2016 à 12:32:01. (2290 messages postés) -
BlisterB a dit:
C'est sympa ! Tu utilises une bibliothèque pour le moteur graphique ou tu fait tout ça avec Java2D ?
Monos -> Ca commence vraiment à avoir de la gueule oO.
LibGDX ^^.
(Très bonne librairie multi plateforme PC/Linux/Mac HTML Iphone/Android )
Monos : A ta place j'aurais mis juste 99 999 ça permettrais d'espace un peu plus ^^.
Après, t'auras toujours plein de stats à afficher ( le status, le level, l'exp ... ).
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Mack - posté le 20/03/2016 à 08:53:14. (2290 messages postés) -
J'aime bien Monos ^^.
Par contre, les 999 999 PV/FT, c'est pas un peu peu beaucoup ?
Parce que je trouve que c'est deux lignes ( plus les golds ), sont un peu trop compact.
J'ai finalement commencé mon mini projet, pour l'instant, j'ai fais que la map, avec le système de pions, qui est quasiment finis.
Me manque encore un petit détail pour le portage Android, et j'pourrais commencé le CBS pour sortir une démo .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 10/03/2016 à 11:16:11. (2290 messages postés) -
Bah, je pense qu'en mettant les boutons de chaque côté, ça évitera d'appuyer sur un bouton par mégarde.
Puis, à moins d'avoir un téléphone immense, normalement juste avec ton pouce tu peux atteindre chaque côté de l'écran.
J'ai pas commencé le dev', donc peu être qu'au final, ça sera super gênant, mais en gros, la façon dont je voit le gameplay, c'est ( pour un droitier ) de tenir le portable de la main gauche, histoire d'avoir le pouce sur les 4 boutons du bas, et l'index pour toucher les ennemis ( Perso, c'est comme ça que je joue d'habitude, quand je pose pas mon portable sur la table ).
Au niveau des boutons, j'ai pas précisé, mais en gros, les deux du haut sont les compétences "passives" tu clics une fois, et après, selon ce que t'as choisis tu effectueras des attaques différentes sur le monstre touché.
Là, ça sera attaque physique / attaque magique. Mais j'pense en mettre plusieurs, genre, attaque rapide, qui fait moins de dommage, mais quand on touche un ennemi sa jauge se vide plus, ou au contraire, une attaque forte qui laisse la jauge plus rempli, avec des attaques de zones, et ainsi tout le tralala.
( Parce que oui, quand on touche un ennemi, il se déplace, et sa jauge jaune se vide plus ou moins selon la compétence utilisé. )
Tandis que les deux boutons du bas sont des "actives", genre se protéger qui réduira les dommage pris pendant un moment, mais qui empêchera d'attaquer, ou bien se soigner.
Pour ces compétences, elles seront à récupérer pendant les missions.
Les missions se feront aléatoirement selon les "pions" ( les zones, donc sur le premier screen, la plaine, ou les ? ) que le joueurs aura choisis, un peu à la manière d'un jeu carte.
En gros, le joueur choisis X pions, selon la taille de la mission, ça en rajoute Y qui sont des rencontres contre des ennemis, et ça fait un dessin aléatoirement, et le but c'est de se balader sur le terrain créé.
( Chaque pions ayant ses propres particularités, genre, un pions permettrais d'apprendre de nouvelle attaques, tandis qu'un autre permettrais de loot des objets, ou un autre servant de shop. Là, ça serait vraiment comme Hands of Fates pour ceux qui y ont joué. )
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Mack - posté le 09/03/2016 à 21:28:52. (2290 messages postés) -
Nan, full rip :').
( Sauf les boutons ^^ )
Mais c'est le style que j'aimerais avoir.
( Et si jamais j'ai la fois j'essaierais de bidouiller un peu plus les créations ^^ )
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Mack - posté le 09/03/2016 à 21:23:16. (2290 messages postés) -
Petit test pour un projet sous android.
A gauche, ce qui sert de map, donc le joueur clic sur une zone, inconnu, s'y déplace, et selon la zone certaines choses apparaissent.
( Comme dans Hand of Fates )
Et dans le second le CBS.
Il faut clics sur l'ennemis avant que ça jauge jaune soit rempli, pour lui donner un coup, si la jauge se rempli, c'est lui qui tape.
J'pense pas trop travailler sur le jeu, mais bon, ça donne une idée de ce que j'aimerais bien faire en ce moment :').
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Je pense qu'on le saura demain à 16h.
Fait chier que je bosse à cette heure d'ailleurs xD.
J'espère pouvoir regarder la vidéo sur mon portable pendant ma pause ^^.
Pour ceux qui savent pas de quoi je parle, demain, 16h y aura une mini vidéo sur le theme de pokemon. On sait pas vraiment ce qu'il va y avoir, mais je pense que ça sera pour le prochain jeu.
Par contre, si 7G il y a, ça serait la première fois qu'on a pas de version complémentaire.
Et ça, ça me parait un peu louche.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 08/02/2016 à 23:05:56. (2290 messages postés) -
Saka Tchotchovitch a dit:
Allez sur demande de Kody un petit top vite fait sachant que j'ai pas en mémoire l'intégralité des films / séries / jeux que j'ai pu connaître alors je fais avec ce dont je me souviens.
5 - Norman Bates (Psychose)
Un méchant qui m'a fait délirer, j'adore les psychopathes comme ça, ce film est éternel.
4 - GlaDOS (Portal)
Une méchante drôle dans un jeu génial, j'ai rien de plus à dire, Kody en a déjà parlé.
3 - Le Joker de Hearth Ledger
Les raisons sont évidentes, un Joker complètement déjanté, inégalable.
2 - Notre Père (ou Petit être de la fiole) (FMA Brotherhood)
Un méchant qui se prend pour Dieu (et qui en a le pouvoir). Qui à la fois pète la classe avec un air constamment indifférent mais qui ne manque pas d'humour quand-même. (Et mon dieu ce plan démentiel où il ouvre la porte de la terre !)
1 - Nox (Wakfu)
Son histoire, sa personnalité, ses mécanismes, sa façon de bouger... Un personnage foutrement bien écrit, un malade mental qu'on finit presque par pardonner à la fin.
Plus que d'accord à 100% d'accord avec toi pour Nox.
Je trouve qu'il est à la limite du méchant en faite, il veut qu'une seule chose, et est prêt à tout pour la faire, mais il sait qu'en la faisant, ça fera aussi disparaître les mauvaises actions qu'il a faite.
C'est vraiment un personnage que je trouve ultra bien écrit.
( Puis, en plus, autant j'aime pas les Xélor en général, autant, je le trouve vraiment ultra classe. Et son épée en plus *-* )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 18/01/2016 à 22:17:44. (2290 messages postés) -
Vraiment très très chouette Qb!k ^^.
J'ai trouvé un petit pack graphique, avec quelques éléments de mapping, plutôt sympa, du coup j'ai voulu le tester un peu, et j'en ai profité pour faire un vrai mock up :
( Les deux personnages à droite du puit c'est ceux qui vont avec le pack, mais je les trouve pas terrible :/
Du coup, j'ai bidouiller un petit truc, et au final j'aime bien ! ^^ )
Mack - posté le 08/01/2016 à 23:38:52. (2290 messages postés) -
Chalut .
Avec l'avancé du hack 3ds, je peux tester des jeux US / JAP, qui ne sont pas encore sortie en Europe.
Pour l'instant, j'ai testé que Legend of Legacy, mais je vais testé FF Explorers / MH X / Bravely Second, et peut être Yokai Watch.
M'enfin, pour l'instant Legend of Legacy :
J'y ai pas joué des masses ( genre 2-3h ), mais franchement, le jeu me semble plutôt très très bon.
En gros, c'est un RPG tour / tour plus ou moins standard, mais avec quand même quelques spécialité :
En gros, à chaque tour, vous devrez choisir une formation que vous aurez pré-créer :
Chacun de vos personnages devra choisir entre Attaquant, Défenseur, Support.
( Pas besoin d'un dessin pour donner les avantages de chaque formation )
Au tout début, vous aurez que deux Formations de pré-faite :
Celle où tout le monde est en attaque, et celle où un personnage et en défense, et les deux autres en attaques.
Une fois votre strat choisis, vous allez devoir choisir le type de compétence à utiliser :
En gros, selon les armes / objets équipés, vous aurez pas le même type de compétences :
Au début, mes 3 personnages était stuffé comme ça :
P1 : Epée 1Main, Rien, Rien
P2 : Epée 1Main, Rien, Codec Medecine
P3 : Bouclier, Epée 1Main, Rien
( Plus l'armure, mais ça n'a pas l'air d'influencer sur les attaques.
En gros, ce qui influe c'est Main Gauche / Main Droite, Accessoire 1 / Accessoire 2. )
Mes personnages avait plus ou moins les mêmes attaques à l'épée ( Chacun avait le premier coups de différent, et n'ont pas appris les compétences dans le même ordre, mais en gros, ils avaient tous les presque mêmes compétences )
Par contre, P1 n'avait pas d'autre compétence que celle à l'épée ( Plus celles à main nue, mais tout le monde les a ).
Tandis que P2 avait un sort de soin, et P3 des compétences de protection.
Et en parlant de compétence de protection, si le lanceur d'une compétence de protection est en formation Défensive, il couvrira toute son équipe
( En gros P3 lance un sort de défense, si c'est P2 qui se prend une attaque physique mais que P3 est en formation défensive, c'est P3 qui va prendre le coup ).
J'ai trouvé ce système très intéressant, parce que du coup, nos 3 perso de bases sont assez différents :
P1 est "basique" : Tapes moyennement, à moyennement des HP ...
P2 est le glass canon / heal : En gros, elle à très peu de HP, mais tape très fort, et c'est la seule à disposer d'un sort de heal au début
P3 est le tank.
Alors, j'ai oublié de le préciser mais au début, on doit choisir un personnage parmi plusieurs, j'ai choisis Meurs qui commence avec Bianca et Garnet, que l'on peu aussi choisir au tout début.
( Donc je pense que si je prend Garnet / Bianca le début du jeu sera le même que Meurs )
Vient maintenant le système de level up dans le jeu :
A la fin d'un combat, vous ne gagnerez pas d'exp, c'est PENDANT le combat, en utilisant vos compétences / prenant un coup, qu'un message vous disant que telle stats, ou tel sort à level-upper.
( C'est un peu bizarre, j'ai pas trop compris comment ça marche, mais ça à l'air de plutôt bien marcher, au bout des 3h de jeu, j'avais débloquer plusieurs compétences, bien augmenter mes stats ... )
Au niveau de la personnalisation du héros, j'ai l'impression que ça ressemble un peu à FFX : Chaque personnage est censé ce diriger vers un type ( Physique, Mage, Tank ... ), mais n'importe qui peu porter n'importe quelle arme parmi la douzaine que le jeu propose ( ).
Et le dernier gros plus :
L'exploration.
En gros, dans chaque sous zone vous allez avoir sur l'écran du bas la carte.
Seulement, elle se remplira selon ce que vous visitez, et plus vous visitez la zone et ses sous zones, plus la carte vaudra chers.
( En gros, la foret se divise en 3 map, si j'ai visité les 3 maps à 100%, la carte se revendra plus chers que si j'en ai visité qu'une des 3 ).
Le jeu a l'air d'avoir une courbe de difficulté chelou :
Deuxième zone du jeu ( et j'en ai visité que 2 en 2-3h ), il y a un genre de World Boss qui traîne.
Sauf qu'il vous courre après, et one shoot un perso par tour.
Du coup, j'ai pris un Game Over contre lui, et j'avais pas save depuis 30minutes, et donc j'ai perdu toute la carte que j'avais faite.
Et le système de save est très old school, ce que je trouve dommage, surtout après Bravely Default .
( Système de Save point )
Malheureusement, même si le jeu sort en Europe bientôt, y a presque aucune chance pour qu'il soit traduit en FR :/.
Du coup, je pense pas le faire en entier, et j'suis quand même bien déçu :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/11/2015 à 23:50:51. (2290 messages postés) -
Le Nintendo Direct vient de finir :
Cloud de FF7 dans SSB4.
J'sais pas si je dois pleurer ou pas.
Par contre, Linkle dans Hyrule Warriors : Legend .
( Si y a bien une annonce qui m'a fais plaisir c'est celle là ! )
En plus on voit souvent le Link du Zelda WiiU avec une capuche, histoire qu'on voit pas son visage.
Possible qu'on joue Linkle dans cet épisode ?
TLoZ : TP HD sur WiiU pour 2016.
Pas d'annonce sur Pokemon, sauf pour Poken, Mega Donjon, et le Picross.
Pas mal de RPG sur 3DS ( 2 DQ, Bravely Second, Fire Amblem, Mario Paper Jam, FF Explorers )
Une MaJ pour splatoon, une autre pour TLoZ : TriForce Heroes.
Et en décembre, des nouveautés pour SSB4, surement un ND ?
Bref', le ND était vraiment pas mal, même si j'aurais bien aimé avoir du nouveau sur pokemon xD, et que au final, à part SSB et Linkle j'ai pas eu trop de surprise.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 11/11/2015 à 12:08:16. (2290 messages postés) -
J'aime beaucoup comme ça ^^.
Pour la magie, t'aurais aussi pu faire comme dans Zelda ALTTP, l'icone qui change, et le coût des magies est divisées par 2.
Mais faire une double barre style jeux de combat, c'est pas une mauvaise idée non plus ^^.
Par contre, pourquoi ne pas mettre les golds/écailles, en bas à gauche, histoire de libérer un poil d'espace en haut. Puis les 3 autres coins sont remplis, mais le bas gauche est complément vide, j'trouve ça un poil étrange.
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Mack - posté le 06/11/2015 à 21:25:29. (2290 messages postés) -
Petite vidéo sur mon projet de RPG sous android.
Grosso modo, le CBS est plus ou moins finis ( il va manquer tout les patterns des mobs en gros ), donc j'vais pas tarder à m'attaquer au reste ^^.
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Mack - posté le 31/10/2015 à 16:05:40. (2290 messages postés) -
Avec la sortie de Afterbirth, j'ai voulu y rejouer un peu.
J'ai pas un super niveau, mais là, je suis tomber sur un build qui me parait péter :
Death Touch + God Tears + Spear of Destiny + Holy Mantle + Guppy's Collar
La lance, c'est comme le couteau, sauf que tu peux pas la lancer. Sauf que du coup je garde mes larmes .
J'ai un peu testé le Greed Mode, c'est pas mal non plus.
Ça change beaucoup, mais avec Judas + Book of Bellial qui marche tant qu'on sort pas de la map, c'est plutôt cool.
Idem pour les nouveaux Challenges, j'en ai zieuté quelques un, ils sont plutôt cool.
Entre celui qui fait complètement Zelda, Couteau + Bouclier + Boomerang, et le dernier, où on start épée en étant invincible, et qu'on doit protéger le mob débile
Bon, bah, la run était completement craqué, 12 coeurs tout le temps, 10? Vie, des dommages/firerate de malade ...
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Mack - posté le 29/10/2015 à 20:20:53. (2290 messages postés) -
Hmmm ....
Pokemon X Y & Z, c'est le nom de la saison prochaine de l'animé ^^".
Et on le sait déjà depuis plusieurs semaines, idem pour les nouvelles formes de Zygarde ^^".
Pour les formes de Zygardes, je pense pas que ça dépende de ses PV.
En gros, ses différentes formes correspondent à un taux de "complétions" du pokemons.
Le premier, c'est 1% du Zygarde final.
Le chien 10%, 50% pour celui qu'on connait, et 100% pour le mégazord.
Mais c'est quand même sympa de faire passer le message ici ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/10/2015 à 20:26:43. (2290 messages postés) -
Vraiment très très jolie Keilrod ^^.
Ce pack est d'une beauté folle mine de rien .
Kijewoku, j'suis pas fan du futuriste, mais ça à l'air tout à fait correcte ^^.
Monos .
T'as bidouiller juste les tilesets/charas ou t'as aussi jeter un oeil pour le CBS / windowskin ?
Falco, déjà si ton Online marche, c'est pas perdu ^^.
Ça pourra toujours de servir pour autre chose.
Pour ma part, je joue pas mal à FF : Record Keeped en ce moment, et ça m'a donné envie de bidouiller un mini RPG sous Android :
Pour l'instant, il n'y que le CBS qui marche à peu près, même s'il est encore loin d'être fini, puisque pour l'instant, seul les commandes Attaquer et Défendre marche, et que j'ai un problème lors de la mort d'un personnage ( allié ou ennemi, souvent ça saute le tour du combattant suivant. Pas pratique donc xD )
Faut que je réfléchisse aux compétences aussi, je sais pas trop comment je vais gérer ça.
P't'être un système de magie par niveau, genre les premiers FF.
X Niveaux de compétences, et pour chaque niveau, Y compétences enregistrés, avec les boutons à droite de celui d'attaquer qui permet d'ouvrir le menu correspondant, ça me semble la meilleure solution ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/10/2015 à 20:29:49. (2290 messages postés) -
Ça promet, j'aime beaucoup le nouveau style ^^.
Par contre, deux problèmes :
- Language en français ? Non, langage :').
- L'HUD est un peu trop grosse à mon gout, ça risque de gâcher une partie de l'écran pour pas grand chose.
( Ta barre de magie est immense, alors qu'elle pourrait être beaucoup plus petite sans que ça soit moins lisible )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )