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Posté dans Forum - Inexistence

Mack - posté le 15/10/2013 à 16:06:48. (2290 messages postés) -

Moi ça m’intéresse :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Mack - posté le 14/10/2013 à 19:28:53. (2290 messages postés) -

Et si j'ai rien compris je fais comment ? :F.

En faites, c'est la partie avec le Graphes que je comprend pas. Enfin, je comprend pas l'intérêt, en faite :/.
Après, je pense que je comprend ce que tu essayes de m'expliquer, mais j'arrive pas à comprendre comment le programmer ^^".




Enfin, déjà, je pense que le mieux c'est que j'arrive à relier mes deux points sans contrainte spécifique xD.
( Autres que de pas passer dans les endroits interdits xD. )
Cf le message au dessus si y a des gens qui connaisse pas le "nouveau" problème ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Mack - posté le 13/10/2013 à 22:02:47. (2290 messages postés) -

zou a dit:


Citation:

Ah bon?


Tu veux dire quoi par là ?


Surement que AStar cherche pas le plus court, mais le chemin le moins coûteux ( Et c'est pas la même chose apparemment )


Kno a dit:


Je n'y ai réfléchit que très sommairement mais peut-être un truc dans ce genre ferait l'affaire:

-De base, tu traces depuis la porte un chemin de deux cases qui s'éloigne de la salle, et tu appliques l'algorithme sur l'extrémité de ces chemins plutôt que sur les portes.
-L'algo suit l'un des parcours en L d'un point à l'autre (tout horizontal puis tout vertical, ou l'inverse).
-S'il s'approche d'une salle, il la contourne jusqu'à retombe sur un de point d'un des L.

Par contre si on applique ça sur ton deuxième dessins le couloir vert clair va se superposer au vert foncé sur 5 case, je sais pas si ça pose problème?


-Si c'est pour éviter de coller les chemins aux salles, c'est pas graves, j'ai légèrement modifier le truc depuis ( CF plus bas )
-Pour les portes, je pensais plutôt qu'il choisirais le point le plus proche.
( En gros, je prend un mur de ma salle principale, et je trace un cercle autour avec un rayon qui augmente jusqu'à ce qu'il tombe sur une salle "libre". )
Après, oui faire que des chemins en L sera une bonne idée, mais aucune idée de comment le faire xD.

Pour la dernière question, non c'est pas grave, c'est même presque mieux, si possible j'aimerais justement que lorsque deux chemins sont côte à côte, ils se superpose ( Eviter d'avoir des couloirs de deux cases de largeurs donc ).


Zou :

Pour le chemin vert, y a pas de soucis, j'ai modifier légèrement le code, ce qui fait que autour de la salle y a un mur en plus dans lequel les couloirs ne peuvent pas être créé.

Je me doute que ça sera pas possible d'obtenir exactement ça, je voudrais juste avoir quelques choses le plus près de ça possible ^^.


Tassle : C'est ce que me propose Zou ^^.
J'y avais pas pensé, mais c'est une bonne idée, même si j'en suis pas encore là xD.

J'ai trouvé ce tutoriel :
http://www.game-corp.net/article-12-les-algorithmes-de-pathfinding.html

J'ai essayer de le suivre, mais j'arrive à rien :

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package mack.pathfinding;
 
import java.util.ArrayList;
 
public class Path {
 
        
        //Mes deux listes
        public ArrayList<Node> open;
        public ArrayList<Node> close;
 
        
        //Mes Nodes de départ et d'arrivé.
        public Node start;
        public Node end;
 
        
        //Ma carte
        public int[][] map;
 
        //Quand je demande de créer un chemin, j'initialise mes variables.
        public Path(Node s, Node e, int[][] m) {
                start = s;
                end = e;
 
                map = m;
 
                close = new ArrayList<Node>();
                open = new ArrayList<Node>();
        }
 
        //Je lance la création en essayant la première case.
        public void calc() {
                try_node(start);
        }
 
        public void try_node(Node n) {
                close.add(n);
                Node n2 = null;
 
                //J'essai sur la case de Droite
                //Si c'est passable
                if (passable(n.x + 1, n.y)) {
                        //Je créer une node, avec les coordonnées testées, et le parent.
                        Node n3 = new Node(n.x + 1, n.y);
                        n3.parent = n;
                        n3.F = calc_F(n3);
                        //Si elle est pas fermé, je l'ajoute dans la liste fermé, et si son F est plus petit que l'ancien
                        //F je remplace n2 par la nouvelle node.
                        //( Ca se voit pas ici puisque de toute façon c'est la première node )
                        if (!contains(n3)) {
                                n2 = n3;
                                close.add(n2);
                        }
                }
 
                //Et je teste comme ça les 4 cases autours.
                if (passable(n.x - 1, n.y)) {
                        Node n3 = new Node(n.x - 1, n.y);
                        n3.parent = n;
                        n3.F = calc_F(n3);
                        if (!contains(n3))
                                if (n2 != null) {
                                        if (n3.F > n2.F) {
                                                n2 = n3;
                                                close.add(n2);
                                        }
                                } else {
                                        n2 = n3;
                                        close.add(n2);
                                }
 
                }
 
                if (passable(n.x, n.y - 1)) {
                        Node n3 = new Node(n.x, n.y - 1);
                        n3.parent = n;
                        n3.F = calc_F(n3);
                        if (!contains(n3))
                                if (n2 != null) {
                                        if (n3.F > n2.F) {
                                                n2 = n3;
                                                close.add(n2);
                                        }
                                } else {
                                        n2 = n3;
                                        close.add(n2);
                                }
                }
 
                if (passable(n.x, n.y + 1)) {
                        Node n3 = new Node(n.x, n.y + 1);
                        n3.parent = n;
                        n3.F = calc_F(n3);
                        if (!contains(n3))
                                if (n2 != null) {
                                        if (n3.F > n2.F) {
                                                n2 = n3;
                                                close.add(n2);
                                        }
                                } else {
                                        n2 = n3;
                                        close.add(n2);
                                }
                }
                if (n2 != null) {
                        if (n2 != end) {
                                map[n2.x][n2.y] = 5;
                                open.add(n2);
                                try_node(n2);
                        } else {
                                System.out.println("QSD");
                        }
                }
 
        }
 
        //Vérifie si une node avec ces coordonnées existe déjà.
        private boolean contains(Node n3) {
                for (int i=0;i<close.size();++i)
                {
                        if (n3.x==close.get(i).x && n3.y==close.get(i).y)
                                return true;
                }
                return false;
        }
 
        //Je calcul le F  de la node
        public int calc_F(Node n) {
                int i = calc_manhatan(n);
                int j = calc_AN(n);
 
                return i + j;
 
        }
 
        //Je calcul la distance de Manhatan
        public int calc_manhatan(Node n) {
                int i = Math.abs(end.x - n.x) + Math.abs(end.y - n.y);
 
                return i;
        }
 
        //Et je calcul la distance AN ( Pas sur de celle là )
        public int calc_AN(Node n) {
                double i = Math.sqrt(Math.pow(start.x - n.x, 2)
                                - Math.pow(start.y - n.y, 2));
 
                return (int) i;
        }
 
        //Permet de savoir si je peux créer un chemin.
        public boolean passable(int i, int j) {
                if (i >= 0 && j >= 0 && i < map.length && j < map[0].length)
                        return map[i][j] == 0 || map[i][j] == 1; 
                return false;
        }
 
        
        //Permet de lancer le programme directement sans passer par le jeu en lui même.
        //Je m'en sert pour faire mes tests avec une map prè-créer.
        public static void main(String[] args) {
                System.out.println("START");
                
                //Ma map test.
                int[][] m = new int[][] { new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 1, 2, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 2, 2, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 2, 2, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 2, 1, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 },
                                new int[] { 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0 } };
 
                //J'initialise mes Nodes de départ et d'arrivé.
                Node s = new Node(1, 1);
                Node e = new Node(6, 4);
 
                //J'essaie de créer un chemin.
                Path p = new Path(s, e, m);
 
                p.calc();
 
                //Me permet d'afficher dans la console le résultat.
                show_build(m, m.length, m[0].length);
        }
 
        public static void show_build(int[][] room, int x, int y) {
                for (int i = 0; i < x; ++i) {
                        System.out.println();
                        for (int j = 0; j < y; ++j) {
                                switch (room[i][j]) {
                                case 0:
                                        System.out.print(".");
                                        break;
                                case 1:
                                        System.out.print("O");
                                        break;
                                case 2:
                                        System.out.print("#");
                                        break;
                                case 5:
                                        System.out.print("H");
                                        break;
                                }
                        }
                }
        }
 
}
 




Et ça me donne ça à chaque fois :

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HHHH....HH
H.HH....HH
HO#H....HH
H##H....HH
HHHH.##.HH
HHHH.#O.HH
HHHH....HH
HHHH....HH
HHHHHHHHHH
HHH......H
HHHHHHHHHH


H c'est mon chemin, O c'est le point de départ et d'arrivé et les # sont les chemins pas traversables.


Et voila la Maj du schéma :
image
Avec en noir les murs "traversable" par le chemin, en rouge les murs non traversables, en vert le chemin que je souhaiterais avoir, et en bleu celui que j'aimerais éviter.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 10/10/2013 à 19:17:30. (2290 messages postés) -

- Oui. ( Logique en même temps. )

- Tu mets l'index de ta planche peut être ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 10/10/2013 à 18:40:33. (2290 messages postés) -

Abawi, forcement, c'est plus clair comme ça xD.
Pour moi tu voulais carrément transformer l'image ^^.

Déplacer un évent :> Script :>

Portion de code : Tout sélectionner

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 set_graphic(@character_name,ton_index)


Ça devrait marcher je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 10/10/2013 à 17:36:58. (2290 messages postés) -

Hmmm ... Comment tu veux modifier un fichier sans dire lequel modifier ? xD

Ou alors j'ai pas compris ?

Pour la question 1, j'ai peu que ça soit pas possible sans recoder tout le moteur.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 10/10/2013 à 12:27:47. (2290 messages postés) -

Olol Falco, quel accent de mayrde !!!

=>[].



Blague à part j'suis content que ça ai bien marcher pour toi ^^.
J'ai pas vraiment pu regarder la vidéo ( Paye ta connexion en carton leader price ... ), mais j'la regarderais ce WE ( Et j'en profiterais pour jeter un œil sur les vidéo concernant le jeu en lui même ! :D )

J'voulais te demander, concernant ton jeu ta fais de la pub, ou c'est surtout un coup de chance ? ^_^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Mack - posté le 06/10/2013 à 20:18:49. (2290 messages postés) -

Domaine concerné: Prog
Logiciel utilisé: [Java]
Salut !
Alors voila, en faite j'ai décider de reprendre mon projet La Tour du Crepuscule.
Et je cherche à refaire le système de création aléatoire de niveau.
J'ai réussis à faire à créer les salles en nombres et tailles aléatoires, les placer, mais je n'arrive pas à les relier.
Donc mon problème est "simplement" de relier deux points A et B, sans passer à l'intérieur des salles ( Mais les couloirs peuvent se croiser eux. ), et en étant le plus possible "droits".
Pour faire simple :
image
Le point Vert est le point de départ, et le Rouge l'arrivé.
Moi je voudrais avoir le chemin Noir, et pas le chemin Bleu.

Voila un autre petit dessin :
image
Les deux chemins Verts peuvent donc se croiser, mais ils ne peuvent pas rentrer dans les carrés Noirs.

Je pense que le mieux serait d'utiliser l'Algorithme AStar, mais impossible de trouver une explication "correcte" en français.

Si possible, je cherche des explications qui prennent le Java pour base, ça me sera moins compliquer que si c'est expliquer pour un langage.

Merci d'avance !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Mack - posté le 03/10/2013 à 17:35:15. (2290 messages postés) -

A toi aussi Anton tu fais du C en cours ?
T'es en quoi ?

( 'Tain, par contre le C à moins de trouver une bonne librairie Graphique, c'est clairement pas un truc que j'utiliserais en dehors des cours quoi xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - League of Legends

Mack - posté le 25/09/2013 à 16:34:48. (2290 messages postés) -

Nope, j'ai beau réinstaller/redemarrer réessayer, y a rien qui marche ...

Est ce que ça peut venir d'un port bloqué ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - League of Legends

Mack - posté le 25/09/2013 à 13:01:38. (2290 messages postés) -

Chalut !
J'ai voulu essayer de me (re)mettre à LoL, donc je l'ai réinstaller hier, mais impossible de lancer le jeu.
En faite, quand je lance le jeu le logo de LoL apparaît bien au milieu, mais après rien.

( Je suis sous W8 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 15/09/2013 à 20:15:25. (2290 messages postés) -

Ou peut être que le jeu à tellement était matraqué de pub / enjoliver ( Enfin, à été montrer comme super-trodlabomb2bal quoi ) /attendu qu'au final les joueurs en ont trop espérer.



:Troll: Ou peut être que le jeu est juste pourrit.:Troll: :F

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] QTE en combat

Mack - posté le 01/09/2013 à 18:22:36. (2290 messages postés) -

Ca marche que sur l'attaque ?
Le QTE est aléatoire ?
Si oui combien de touches ?

EDIT : J'vais faire mon gros relou, mais y a pas de démo sur ton site ?
J'ai la grosse flemme d'installer les scripts un par un xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX Ace] QTE en combat

Mack - posté le 01/09/2013 à 17:53:20. (2290 messages postés) -

C'est quoi les touches du QTE ?
Parce que j'ai peut être une idée de comment faire, donc j'vais y jeter un oeil.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 31/08/2013 à 15:10:16. (2290 messages postés) -

Bah, tu fais la même avec un PC branché sur ta télé.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Mack - posté le 30/08/2013 à 12:02:43. (2290 messages postés) -

Et bien je prendrais la relève entre 16 et 17h, pour du KHBBS, du FF7CC, ou autre.
( J'peux essayer de tester un jeu RM, j'vous promet pas d'être un bon testeur, mais bon xD )

http://www.livestream.com/mackvalentine

EDIT : Le live commencera peut être plus tard, je suis pas sur d'être dispo avant 17h-17h30.

Re Edit :
Bon, alors j'suis à la bourre d'une demie heure ( M'enfin, j'avais prevenu xD ), mais j'vais commencer !
Donc j'pars sur du Kingdom Hearts, et puis si ça vous gonfle on verra :D.

Re Re Edit :
J'vais refaire un autre Live sur Final Fantasy 7 Crisis Core d'ici 15-20 minutes.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Mack - posté le 29/08/2013 à 21:18:49. (2290 messages postés) -

Ouaip', j'ai édité, et quelques minutes après t'as posté ^-^.
T'inquiètes, je ferais le miens un autre jour ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Mack - posté le 29/08/2013 à 19:36:33. (2290 messages postés) -

Rholala, si tu en fais un en même temps j'ai aucune chance xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 29/08/2013 à 17:12:06. (2290 messages postés) -

J'ai trouvé la comparaison entre les 3 consoles :
http://cdn02.nintendo-europe.com/media/downloads/systems_7/3ds/FAMILY_A4_TABLE_fr.pdf
Donc la 2DS et moins lourde qu'une 3DSXL, moins large, moins épaisse, mais plus "haute". Elle est cependant plus légère.

Par contre, c'est les écrans de la version normale, donc elle est plus grosse qu'elle, mais avec les mêmes écrans, j'trouve ça un peu bizarre quand même.

Après pour le reste c'est kifkif.
( Sauf que la 2DS à des enceintes Mono, et une cartes de 4Go au li de 2. )

Après, non la baisse de prix ne suffit pas en elle même à acheter la console, mais une partie de ses jeux si.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 29/08/2013 à 13:49:26. (2290 messages postés) -

Pour le design je dis pas le contraire, c'est sur qu'ils auraient pu faire un effort xD.

J'dis pas que l'écran refermable c'est de la merde, juste que faut pas déconner, très peu de console l'utilisent, et pourtant ont y a jamais craché pas dessus.
Pour la taille, je suis à peu près sur qu'elle à la taille d'une DSiXL/3DSXL pas refermé, donc bon.
Puis de toute façon, les première rentrez déjà mal dans les poches, donc un peu plus gros, ça va pas changer grand chose ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 29/08/2013 à 12:32:19. (2290 messages postés) -

Le coup de y a pas de double écran c'est de la mauvaise fois, hein ...
Qu'elle console à une double écran refermable ( ou juste écran 'cachable' ) ? DS/3DS.
Donc on exlue la PSP, la Vita, les GameBoy ( Sauf la SP ) ... Abamayrde, toute les consoles portables en faites. Même les tablettes/téléphone portable n'ont ont pas.

Puis, pour la taille, pour avoir eu une DS et une PSP "tank" ( Les premières, donc les plus grosses ), bah désoler, mais si tu veux la foutre dans ta poche, t'as intérêt à avoir une grosse poche.
Perso, j'ai toujours du les mettre dans un sac, plutôt que dans mes poches.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 28/08/2013 à 18:44:20. (2290 messages postés) -

Boarf, ça encore, c'est comme une tablette, donc bon.


Par contre, je viens de voir sur Gamekult que 120$, ça revient à 100€. Avec un peu de chance on l'aura à ce prix là :sifflote

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 28/08/2013 à 18:33:17. (2290 messages postés) -

Ouais, c'est pour ça.
( Perso, j'voulais jouer à Zelda OOT3D/ALTTP2/KH3D/Les Mario's ... )

Moi ce qui me fait "vraiment peur" c'est les touches en faites xD.
Et aussi comme j'ai jamais touché de 3DS, savoir si la 3D était si utile que ça, et pour ceux qui aimé pas le cinéma 3D et qui avait une 3DS, si ça les génez pas xD.

EDIT : Tiens, d'ailleurs j'ai posté ça là parce que pour moi la 3DS c'est une next Gen, mais euh, ça à pas vraiment sa place ici, si ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Mack - posté le 28/08/2013 à 17:27:14. (2290 messages postés) -

Finalement, j'pourrais pas faire de live aujourd'hui, mais j'essaierais de me rattraper demain soir ! :D
( Enfin, si ça intéresse des gens quoi xD )

EDIT 29/8:
Je confirme mon live ici :
http://www.livestream.com/mackvalentine
Ce soir.
( Début entre 20h et 22h. Ouais, j'ai aucune idée de quand précisément en faite xD. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les nouvelles consoles

Mack - posté le 28/08/2013 à 12:02:36. (2290 messages postés) -

J'avais pas vu :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067371-la-xbox-one-reportee-a-2014-dans-8-pays.htm
Microsoft part vraiment avec des points en moins :F.

Pareil que Drewa, pour que Steam ferme, faudrait vraiment qu'ils prennent un coup dur, dans le genre hacking en masse de compte bancaire. Sinon, ça à pris beaucoup trop d'ampleur pour que ça se casse la gueule comme ça.



EDIT :
Tiens, je viens de tomber sur ça :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00067664-nintendo-annonce-la-2ds.htm
A votre avis, ça peut valoir le coup ?
Nan, parce que je pensais me payer une 3DS en fin d'année, mais n'ayant jamais touché une 3DS, et supportant assez mal la 3D des film au cinema, j'me suis dis que y avait assez peu de chance que j'utilise la fonction 3D.
Le gros défaut que je vois directement, c'est son design, j'trouve ça un peu bizarre d'avoir foutue les touches aussi haute ...
M'enfin, si on tape dans les 130€ ( Je pense que ça sera dans ces prix là ), ça fait quand même 70 balles de moins qu'une 3DS, soit un jeu "gratuit".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

Mack - posté le 28/08/2013 à 00:54:49. (2290 messages postés) -

Un petit live sur Kingdom Hearts Birth by Sleep demain vers les 16h/16h30, ça tente quelqu'un ?
( En gros de 16h à 18h quoi. J'ferais sois du KH-BBS, troisième partie avec Aqua, j'viens juste de (re-)commencer l'histoire, pour avoir la "vrai fin". Ou alors j'ai commencer FF7 Crisis Core, au choix. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 26/08/2013 à 23:33:03. (2290 messages postés) -

Sont cool ces graphismes Nemau, si j'avais pas la flemme j'aurais bien essayer un truc dessus !
:F

Sinon, j'suis assez d'accord, tu crois pas avoir abusé des coffres ? :')
Mais sinon en général c'est plutôt cool ^-^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 21/08/2013 à 17:37:22. (2290 messages postés) -

Yop !
Quelques petite modifications :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Alors elle est pas tellement plus réfléchie qu'avant, j'ai juste essayer de différencier un peu plus les deux parties de la forêt, j'ai rajouter un peu de terre sur la carte, histoire de ne pas avoir que de l'herbe.
Bon, je suis pas un super fan de la recolo des arbres et du sol dans la forêt, m'enfin, bon, c'est pas trop mal non plus xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 15/08/2013 à 13:15:50. (2290 messages postés) -

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_map.events[ID].character_name


Avec le code plus haut ça devrait marcher.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 14/08/2013 à 11:20:49. (2290 messages postés) -

Là, l'erreur dis que t'essaie d'acceder à la variable character_name d'un Objet dont la class est NilClass hein :sifflote
Donc c'est totalement normal.

Orbital :
J'essaierais de voir ça ce WE si tu veux.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 13/08/2013 à 22:00:54. (2290 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:


Tu sais à quoi chaque map va servir, quels personnages/objets vont être dessus, ou bien tu fais d'abord plein de maps et tu remplis avec une histoire après ?

Dans le deuxième cas, permet moi de te dire que JE DOIS TE TUAY KONRAD 2 T MOR :feu:feu:feu



Prépares la corde alors :F.

Enfin, on va dire que je place les éléments importants ( Donjon, Grottes spéciales ... ) et après je relis le tout, en essayant de faire plusieurs"chemins" ( Genre le joueur peut aller par là une fois avoir fait telle machin, et ça lui fait gagner du temps, ou alors il pouvait carrément pas y aller avant ), donc sur certaines maps, je sais très bien ce que je dois y mettre, tandis que sur d'autres, bah absolument pas, c'est pour relier les points important entre eux.



Nemau a dit:


Ce qu'il faudrait dans l'idéal c'est que tout ton monde soit vraiment pensé, que tout soit un minimum calculé. Perso j'ai conçu le plan de mon monde (sur papier), un "simple" assemblage 15x15 mini maps, et ça m'a pris plus d'un an ! Bon bien sûr faut prendre en compte que je make très lentement, de plus je ne peux pas affirmer que mon monde sera génial pour autant. M'enfin voilà, je pense que le secret d'un bon monde de type Link's Awakening (assemblage de mini maps) c'est de la réflexion. Et du temps (parfois laisser quelque chose de côté plusieurs semaines permet d'en trouver des défauts une fois qu'on le reprend).

Bref. Mais j'espère qu'on ne te décourage pas, de toute façon RotS et moi-même sommes de gros fanboys de Link's Awakening et avons décortiqué le jeu dans ses moindres détails des centaines de fois donc on devient forcément un peu "design nazis" dès que quelqu'un fait quelque chose dans le style de ce jeu. :D



Nan nan ça me décourage pas xD.
J'sais que je suis pas un super bon mapper, donc ça m'étonnes pas que ça soit pas top xD.
( Après, j'suis pas partit de rien, avant de commencer à vraiment mapper, j'avais déjà une idée de comment j'aller faire tourner tout ça )

Après, peut être qu'ingame ça passera plus inaperçu xD. Puis de toute façon, c'est qu'un premier jet, j'pourrais quand même y retoucher plus tard ^^.
( Y a aussi une différence assez grosse avec LA, c'est que ma map est beaucoup plus petite en faite, autant en terme de nombre d'écran, que de pixel xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 13/08/2013 à 18:15:44. (2290 messages postés) -

Bah, les flèches haut/bas, c'est dans la def update de ta fenêtre.
Donc quand dans ta Scene_Battle, la fenêtre d'action est updater, tu mets ton code pour faire gauche/droite.
Mais je suis pas certain à 100% que ça fonctionne, j'verrais quand j'aurais réinstaller RMVXAce.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 13/08/2013 à 14:08:22. (2290 messages postés) -

romain68 a dit:


Le problème c'est surtout que t'as beaucoup de zones vides et donc inintéressante au niveau du gameplay.
Compare avec l'original:
http://gamingbolt.com/wp-content/uploads/2010/07/FxgMM.png



Roi of the Suisse a dit:


Romain a un peu raison : surtout ne rajoute pas une map juste pour rajouter une map ou pour remplir l'espace.
Tu ne dois rajouter une map que quand elle contient une grande idée, deux idées moyennes, ou trois petites idées. C'est écrit dans la théorie de l'intérêt.




Nemau a dit:


Je plussoie la première phrase de RotS. Pense aussi à rajouter du relief ! (les falaises) Sinon c'est assez sympa malgré tout.




Ouki, donc j'en prend note :
J'vais rajouter des reliefs, essayer de remplacer les cases "vides" par autres choses ( Fontaines des fées principalement, rajouter quelques grottes ), et essayer de diversifier un poil la partie gauche de ma forêt :D.
J'ai oublier quelque chose ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 13/08/2013 à 14:01:20. (2290 messages postés) -

Finalement, c'est bon j'ai réussis.
J'ai fait comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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9
10
int r = 16; 
int d = (int) Math.sqrt(Math.pow(player().x - x, 2) 
+ Math.pow(player().y - y, 2)); 
double t = angle( 
new Point(x + d, y), 
new Point(x, y), 
new Point(player().x, player().y)); 
 
int dx = (int) (x + r * Math.cos(t)); 
int dy = (int) (y + r * Math.sin(t));


player() renvoyant vers mon Heros, et x/y les coordonnées de l'ennemi.
La fonction angle me calcule l'angle entre trois points ( Celui des coordonnées x/y de l'ennemi, un point à une distance d pile à droite ( d étant la distance entre le héros et le mob ), et les coordonnées x/y du héros. )


Cortez :
Justement, $game_event.character_name = $game_variables(Y)
ne marche pas ?
Essaie de remplacer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
attr_reader   :character_name


par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
attr_accessor   :character_name


Dans Game_Character.

Orbital :
J'ai pas RMVX/RMVX Ace sous la main, mais en faite faut que tu regardes du côté des defs update.
La la def make_command_list n'est appeler qu'une seule fois, donc tes conditions de touches sont pas bonnes.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 12/08/2013 à 21:55:52. (2290 messages postés) -

Ah, bah ça m'étonnes pas que mes explications soient pourrit xD

Sinon, comme je cherche pas le code pré fait, c'pas bien grave, c'est surtout que je sais pas comment m'y prendre pour choper un point sur un cercle de 32 de diamètre xD.

Là dans ton code, le blop va sauter sur le joueur, s'il y a moins de 32px entre eux.
Ça c'est pas forcément compliqué, j'avais réussis tout seul xD.

Sauf que si le joueur est trop loin, il va sauter de 32px dans une des quatre directions.
Hors, moi il faudrait que ça soit aléatoire sur un cercle, le centre étant les coordonnées X/Y du mob, et de diamètre 32px ( Cas lorsque le joueur est beaucoup trop loin ).
Et si le joueur est suffisamment proche, mais plus loin que 32px, il saute le plus proche possible, toujours en restant sur le cercle de centre X/Y, et de diamètre 32.

Petits exemples :
image
Le point jaune est le héros, le rouge le, le cercle Vert est le cercle qui permet de définir si le monstre va chercher à se rapprocher du mob, et le bleu c'est la distance de saut maximale.

Dans le cas 1, le héros est beaucoup trop loin ( en dehors des deux cercles ), le monstre va donc chercher à sauter aléatoirement sur un des points du cercle bleu.
Dans le cas 2, le héros est dans le cercle vert, mais en dehors du cercle bleu, le monstre va donc sauter sur le cercle bleu, mais sur le point le plus proche du héros.
Et dans le cas 3, le héros est dans le cercle bleu, le mob lui saute dessus ( Pas de soucis pour ce point donc ).

Voila, ça doit surement être plus compréhensible xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 12/08/2013 à 21:36:04. (2290 messages postés) -

Ah okay xD.
Bah en faite, au début y avait pas la partie bas gauche ( On sortait du village, et toute la partie Gauche était vierge. ), et comme y avait pas des masses de places, bah, j'savais pas quoi en faire, du coup j'ai mis encore de la forêt xD. M'enfin, c'est censé être l'endroit où la sorcière vend des potions, donc j'essaierais de rendre tout ça un peu plus lugubre ^^.
Ou sinon, je verrais pour la remplacer carrément, m'enfin, y a pas des masses de places quoi xD.
( Au pire je verrais pour agrandir le tout si je trouve une idée de la mort qui tue tout ! )

( Après, toute la partie qu'il reste ça sera un tout petit peu de plaine, et de la montagne )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Mack - posté le 12/08/2013 à 21:26:47. (2290 messages postés) -

Ah, okay, j'comprend mieux xD.
Du coup vous abandonnez Geex Transpose ou c'est toujours de mise ?


Nemau :
Tu sais en quoi il va coder ton frangin ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 12/08/2013 à 20:51:40. (2290 messages postés) -

Tu me diras où t'as vu des champignons ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 12/08/2013 à 20:42:48. (2290 messages postés) -

Falco a dit:


Citation:

J'ai du mal à savoir, la fin du message elle met ( mes ? ) destinée ?



M'est :p
Sympa sinon, j'ai vraiment hâte de tester, les Zelda 2D de la GB/GBC sont mes préférés :)
D'ailleurs je trouve dommage que tu ai agrandis la vue, c'était cool en plus petit :p


Erf, j'me disait bien aussi xD.
Le problème de cette taille c'était pour les HUD, j'trouvait ça beaucoup trop serrer.
( Même si selon d'autres c'était bon, j'ai préférer agrandir la taille ^^ )


Nemecyrus a dit:


Mack a dit:


En gros, maintenant faut que je fasse les armes, les ennemis, l'HUD, et les menus, et j'aurais plus qu'à éventer comme il faut tout ça pour pouvoir pondre une démo :D.


Reste plus qu'à faire l'essentiel du jeu, quoi :p

J'attends surtout de voir ce que va donner le gameplay, c'est ce qui fait un bon ou un mauvais fangame Zelda. Mine rien, c'est pas si facile de produire un réplique exacte du gameplay fluide et précis des jeux d'origine, beaucoup de projets amateurs s'y cassent les dents.

Je tenterai un de ces jours le screen de la semaine si le thème m'inspire.


Boarf, mettre trois évents pour dire l'histoire ( Et encore, faudrait que j'en trouve une avant la fin de la semaine quoi xD ), et mettre quelques PNJ dans les maisons, ça va aller vite xD.
Après, quand je ferais le donjon, ça ira p't'être un poil moins vite, ouais xD.
Pour les Menu/HUD j'ai l'habitude d'en faire, donc ça va vite ( Pour faire simple, il me manque l'écran titre, et le menu de carte. Mais le second, j'pense le faire quand j'aurais attaquer les donjons, histoire de pas devoir tout remanier si ça va pas. )

StrangeAtlas a dit:


ooooh ça me ramène en enfance.

le recoloriage est très sympa (surtout l'arbre), mais les espèces d'entaille dans le sable au niveau de la mer je sais pas pourquoi ça me dérange...

Citation:

j'peux aussi poster là où j'en suis de la World map. M'enfin, Ça risque de Spoiler un peu le jeu si je la met au complet donc bon xD



Personnellement je veux bien un petit aperçu.


Pour les entailles, à la base c'est de l'herbe, c'est pour ça que ça donne cette effet dégueulasse.
J'l'ai pas encore "réparer", faut que je ré-installe PaintXP avant.

Voila un lien vers l'avancement de la carte :
http://imageshack.us/photo/my-images/826/upoz.png/
Attention, l'image fait 2160/1600 pixels, et montre la carte dans son état actuel, elle peut donc spoiler le jeu. M'enfin, pour cela il faudrait que je le sorte ! xD
( Il reste toute la partie gauche, et à diversifier le sol, mais ça c'est de l'ordre du détail )

J'essaierais de faire une vidéo demain.

Falco :
Pareil, la gauche est plus dans l'esprit de ce que tu nous as montré jusqu'à maintenant, même si l'autre est super aussi.
Par contre, les blocs en briques, ça fait pas un peu beaucoup mario ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 12/08/2013 à 20:31:09. (2290 messages postés) -

Chalut !
Alors voila, j'ai un petit soucis dans le coding d'un nouveau type d'ennemi pour mon Zelda.
Cette ennemi c'est le blop, le monstre vert qui saute sur le joueur.
En faite, je n'arrive pas à comprendre comment lui dire que ses coordonnées de destination doivent être, si le joueur est assez loin, soit aléatoire mais sur un cercle de 32 de diamètre, soit si le joueur est assez proche, mais pas assez pour l'atteindre le plus proche du héros, mais toujours sur ce cercle.

Bien entendu, c'est pas du Ruby, mais du Java, mais je cherche plus la partie logique que pratique, j'arrive pas à m'imaginer comment faire en faite.

( Je pense pas qu'ils vous faillent d'autres détails, mais si besoin est faites signe )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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