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Posté dans Forum - Proto DynRPG

Mack - posté le 08/06/2021 à 17:36:45. (2288 messages postés) -

Falco a dit:

Cherry posting on your topic to congratz you, goal achieved for you Mack :F


C'est tellement ça xD

Gari a dit:

Mais c'est vieux ce truc, ça date de janvier !
La démo datant du 6 décembre, il manque la dernière portion d'amélioration, en effet.

Et vu que je doute de la nature "jeu", peut-être que tu pourrais le rajouter comme exemple de jeu utilisant Dyn dans ton tuto. Et rajouter un lien vers Coliseum pour un exemple avec le patch Maniacs ?



Ah, c'était pas le cas ?
J'était sur de l'avoir fait, faut que je modifie ça x)

Cherry a dit:

This is neat! Wow!

Is there an updated download with those improvements? It looks impressive.

It's a bit misleading that you say it's RM2k3 1.12 though, it seems it's just the 1.08 engine.

(F12 crashes the game by the way.)



Hmm ... I've made a lot of changes to the content of the game, but probably not much on the gamedesign.
I should have released the game when it was finished, but I never had the courage to do it x)

Here is the new demo, which contains roughly the whole game in terms of mapping/game design, but where the scenario is not present at all:
https://www.mediafire.com/file/aupb5s3expnuo10/game.rar/file
( No idea what is added on the GD side though and I think there must be some bugs causing the game to close )

Maybe one day I'll take it back and insert the scenario x)

Spoiler (cliquez pour afficher)



For the 1.12 it is indeed a mistake, due to the reuse of my presentation templates x)

For the F12, I know about it, but I'm not sure where it's coming from, I think I must not be releasing the memory of some elements correctly.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 07/06/2021 à 18:39:39. (2288 messages postés) -

Non, mais en échange tu sais que tout les jeux qui seront disponible le seront en qualité supérieur ^^.
( Mais quand tu vois qu'une Gtx760 de 2013 fait tourner Days Gone aussi bien que la PS4, ça laisse supposer qu'un jeu un minimum bien opti passe aussi pas trop mal )

Le paris est le même, avoir de bon jeux en fin de gen, mais d'un côté tu reste bloqué avec le même hardware, donc "l'assurance" que les jeux tourne au moins correctement sans avoir à changer de pièce, de l'autre tu sais que tu peux changer si tu veux quelque chose de plus quali.
Donc à toi de voir si tu préfère payer "pas cher" et pas avoir la meilleur qualité, ou payer plus cher et avoir une meilleure qualité.
( Et encore, si tu prends le online pendant les 7-8 ans + la console de midgen, je suis pas sur que le PC soit plus chère au final ^^' )

Maintenant, je suis clairement pas du genre à faire des paris sur l'avenir comme tu dis, une console je l'achète quand y a de bons trucs dessus, pas parce que potentiellement y aura de bon trucs ^^'.
Donc moi qui est déjà torché tout les jeux PS4 exclusif qui m'intéresse ( en vrai il me reste à tester le remake de FF7, mais la flemme, j'verrais peut être si il sort sur PC ), une PS5 ne me sert vraiment à rien. GoW 5, je le ferais sur PS4, et on verra d'ici 4-5 ans si les exclus PS5 finisse sur PC ou pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sylvanor a dit:

Citation:

Du coup quel est l'intêret d'acheter une PS5 alors ? (C'est une vraie question, pas un troll.)



J'imagine que sur PS5 tu peux enfin faire tourner les jeux PS4 en 60 fps.
Le blocage aux 30 fps c'était quand même un sacré scandale.

Oui sur PC c'est l'autre argument tu peux jouer à 60 fps constants, si tu as la config adaptée évidemment. Oui c'est bien plus cher qu'une console c'est sûr.
Mais effectivement... Sur PC on rentabilise après sur le prix des jeux hum hum. :sifflote



Même pas tous, Bloodborne, c'est toujours pas le cas, et TLOU2 à eu son patch y a tout juste quelques semaines.
Et les nouveaux jeux, la plupart du temps tu choisis en FPS, et qualité graphique, t'as rarement les 2 en même temps.

Kenetec a dit:

Citation:

Le côté pari sur l'avenir, c'est pareil pour le PC ^^.


Sauf que t'as pas la garantie que ton PC de 2021 fera bien tourner les jeux de 2029. :-/

Citation:

Le prix en est un "meilleur", selon comment tu fais, ça peut être largement plus rentable de prendre une console.
Par contre, si pendant les 8 ans tu prends la version Pro, t'es abonnés les 8 ans au services en lignes, bah, autant prendre un PC, t'auras les AAA tiers en meilleurs qualités.


Les acharnés prennent consoles + PC. ^^

Pour ma part je reste sur console pour deux trucs. La simplicité :
- Je résous des merde informatiques toute la journée pour le travail donc quand c'est fini j'aime bien avoir un truc qui marche simplement sans prise de tête. :sourire2

- Revendre les jeux :
Avec le passage du tarif à 80€ cet argument devient encore + pertinent qu'avant. L'occaz et la revente c'est hyper important.
In before : "oui mais sur PC tu pirates tout c'est tout gratuit." :bob
A.k.a : le véritable argument jamais avoué pour rester sur PC. :D


Bah, l'occase, je sais pas si c'est que moi, mais je trouve ça vraiment moins intéressant qu'avant.
A l'époque ou ma PS4 me servait encore, même d'occase tu trouvais pas grand chose de vraiment intéressant en dessous des 40€ :/
Mais oui par contre le côté "bidouillage" je suis globalement d'accord, sur console tu lances, et si ça marche pas, bah de toute façon tu pourras rien y faire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 07/06/2021 à 14:41:01. (2288 messages postés) -

Le côté pari sur l'avenir, c'est pareil pour le PC ^^.
Du coup, j'trouve pas vraiment que ça soit un vrai arguments.

Le prix en est un "meilleur", selon comment tu fais, ça peut être largement plus rentable de prendre une console.
Par contre, si pendant les 8 ans tu prends la version Pro, t'es abonnés les 8 ans au services en lignes, bah, autant prendre un PC, t'auras les AAA tiers en meilleurs qualités.

Surtout que non, la PS4, en 2017 je l'ai payé 200 ou 300€ ( de mémoire, j'était à moins de 350€ pour la console + un écran à ~100€ et Bloodborn ), donc si attendre ça vaut encore le coup.
Encore plus en ce moment où les prix c'est n'importe quoi ( PC comme consoles ).
Et si t'as déjà fait tout ce qui était intéressant sur PS4, bah la PS5 sert vraiment à rien pour l'instant, à moins que tu veuilles rejouer à tes jeux dans de meilleurs conditions.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 07/06/2021 à 14:04:22. (2288 messages postés) -

Bah, à rien.
Enfin, à faire les 3 exclu PS5 qui se courent après, dont 1 Remake, 1 Rogue Lite donc un jeu d'ultra niche, et 1 Plateformer/Action surement osef-tier.
( En vrai j'abuse un peu pour Ratchet, mais ça risque pas d'être un jeu énorme, il va surement être comme les anciens : bon, mais pas excellemment excellentissime )

Après faudra voir comment Sony vont gérer leurs portages PC.
Si tout sort sur PC, la PS5 servira juste à pas se faire chier sur le côté hardware, et avoir du physique.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 07/06/2021 à 13:41:11. (2288 messages postés) -

Adalia a dit:

Y'a plus de possesseurs de PS5 que de PS4 après la même durée après la sortie :p c'est pas si dégueu en termes de ventes en vrai, elle bat des records. Et en plus la quasi-totalité des jeux sont cross-gen actuellement. Les exclus current-gen qui ne sont pas sur old-gen, on les verra dans un an ou deux minimum.


Ça.
Malgré la pénurie de PS5, elle se vend bien plus que les autres consoles sony.
Donc de ce côté là, y a pas vraiment de crainte à avoir.
( Maintenant faut savoir la proportion de consoles vendues aux scalpers, et aux autres )

La vrai douille part contre, c'est le cross gen, qui à moins d'un ans de la sortie des gros jeux qui à la base n'étaient pas censé être cross gen le sont finalement.
Et on me fera pas croire que c'était pas prévu de base pour certains jeux.
( HFW ou GoW 5 par exemple )
Ça plus le fameux "We believe in generation" :hihi

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Mack - posté le 07/06/2021 à 10:02:13. (2288 messages postés) -

Ecko a dit:


En se qui concerne les monstres c'est normal d'avoir ce genre de mod classique dans un premier niveau d'un métroid, jouez à hollow knight, les monstres de la première zone sont de même niveau et c'est pas pour autant un mauvais jeu!


Dans HK, les premiers monstres réagissent très vite un minimum à ce que fait le joueur ^^'.
Concrètement, dans la démo t'as beaucoup d'Orc qui se contente de faire leur pattern gauche/droite, ou les machin qui font leur pattern haut/bas.
Effectivement, pour un début, c'est pas gênant, mais seulement pour les ~5 premières minutes, sinon ça devient juste inintéressant comme mobs, ça devient des obstacles et pas des mobs :/
( Ce que fais HK, les premiers monstres c'est les larves qui font gauche/droite, puis au bout de 30 seconde t'as une mouche, et des le tuto passé t'arrive avec les insectes qui te dashent dessus )

Dans le premier Castlevania, même s'ils sont simplistes, ils sont quand même plus intéressant, dans le premier tableau t'as :
- Les fantômes, qui à leurs pops regardent le héros, et avance dans cette direction jusqu'à depop/mourir ( peuvent poper dans le dos )
- Le chien, qui grosso modo marche comme les fantômes, mais avec une grosse animation de pop qui permet de "deviner" les actions du chien
Des le second écran t'as les chauve souris qui pop. Même fonction que les fantômes, mais dans les airs + sinusoïdale en Y )
Après les castlevanias sont pas forcements une bonne référence puisque ils profitent vraiment du scrolling, chose que tu ne peux pas faire écran/écran.

Plus que le fait que les monstres soit simplistes, le problème c'est surtout que c'est juste des pièges, et pas des monstres :/

Qb!k a dit:


Citation:

- Pas de bouton pour le dash, c'est dommage, le double tap c'est vraiment horrible je trouve, ça m'a fait mourir plusieurs fois


Un parti pris afin de garder une config à seulement 2 boutons d'une part, et d'autre part c'est un hommage à certains jeux de versus fighting. La sensation peut paraitre désagréable au début, mais personnellement je ne l'envisage plus autrement. Ca demande de la dextérité et de la maitrise, mais ça vient assez vite. A force d'en abuser ça devient intuitif.
En tout cas merci beaucoup pour ton retour. :sourit



J'me doutais que c'était pour le 2 boutons, c'est "dommage" de se limiter à ça, même si je comprend l'idée.
Dommage, parce que je trouve ça vraiment invivable comme système, j'suis beaucoup trop habitué à faire des petits à coups sur les plateformers :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2K3]-Trinity Blade

Mack - posté le 06/06/2021 à 18:05:42. (2288 messages postés) -

- Monstre trop simpliste, c'est plus des pièges que vraiment des adversaires :/
- Combo trop rapide à effectué ( Si tu double appuie sur X avec très peu d'intervalle, le héros va quand même faire le deuxième coup ), c'est pas ouf'
- Pas de bouton pour le dash, c'est dommage, le double tap c'est vraiment horrible je trouve, ça m'a fait mourir plusieurs fois

Sinon c'est cool, la physique du perso est assez ouf' !

image
Surement une petite erreur de transparence ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 05/06/2021 à 20:55:22. (2288 messages postés) -

Gari a dit:

Bah en fait à part moretto qui crée aun jeu avec en ce moment, personne ne parle de Godot. Après si tu veux créer un topic dédié, un topic dans Généralités devrait faire l'affaire ?

(si tu veux filer un coup de patte il y a RM Tool à reprogrammer et améliorer, par contre aucune idée du langage) =>[]


C'est un peu ça, si y a pas de topic, c'est surtout que quasiment personne ici s'en sert x)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 05/06/2021 à 20:24:56. (2288 messages postés) -

Ça dépend de la version.
XP/VX/ACE c'est du Ruby, les versions d'après du JS.

( On est sur un forum nommé rpg-maker, c'est pas si déconnant de principalement trouvé du RM xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec un événement commun dans un item

Mack - posté le 04/06/2021 à 13:47:18. (2288 messages postés) -

Nope, c'est pas possible.
Quand un skill ou un item déclenche un évent commun, il est obligé de revenir sur la carte pour faire cet évent.
( Bon en vrai on doit pouvoir bidouiller des trucs, mais c'est clairement pas le bon plan )

Il te sert à quoi l'évent ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 28/05/2021 à 21:02:21. (2288 messages postés) -

T'as des jeux comme PictoQuest ou Demon Crawl qui testes des trucs sur le système de combat.
( PictoQuest c'est un Picto RPG, et DemonCrawl un Démineur Rogue )

https://store.steampowered.com/app/1014040/PictoQuest/
https://store.steampowered.com/app/1141220/DemonCrawl/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Zoum - posté le 21/05/2021 à 21:47:46. (2288 messages postés) -

Zam a dit:


Citation:

DynRPG est-il une alternative ? Là encore, est-ce stable ? La dernière fois que j'ai testé un projet DynRPG, ça ne se lançait tout simplement pas sur mon PC. :/

Avec les derniers tests que je faisais il y a un an de cela, DynRPG était plutôt stable, mais il manquait vraiment les conforts de la version officielle. C'est une alternative tout à fait valable.


Dyn est super cool, est vachement plus puissant, mais ouais pas avoir accès aux avantages de la version Steam c'est un enfer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 21/05/2021 à 01:35:11. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Citation:

puisque le problème vient de la façon dont TU as codé ton système



Oui enfin j'ai utilisé le logiciel de manière parfaitement normale et respectable.
Concrètement je n'ai commis aucune erreur. Donc je trouve totalement déplacé de considérer que le problème serait de ma faute.


Comme j'ai dit, dans le fond je suis d'accord avec toi.
Et oui dire que c'est de ta faute c'est pas entièrement vrai, mais ça l'est au moins en partie. Comme j'ai dis, c'est toi qui as décidé d'afficher l'image a ces coordonnées, c'est normal qu'en agrandissant la fenêtre elle reste aux même coordonnées, et que ces coordonnées soit aux même positions relativement à la fenêtre.
( Donc que tout soit collé à gauche que rien ne soit centré, c'est parfaitement normal )
Par contre le fait que les dialogues soit centré, là c'est la faute du mec, la fenêtre devrait pas être centré, mais étiré, c'est ça qui fait foirer tout les dialogues.

( Après j'pense qu'il vaut mieux qu'on s'arrête là, on sera jamais d'accord je pense xD )


Sylvanor a dit:



Citation:

Dans la condition où tu te sers de la Picture 20 uniquement pour le fond des messages, et que cette Picture soit tout le temps aux même positions ( donc que tout tes fonds de messages ai la même taille, sois toujours placé en bas ), il suffit de forcer le déplacement de cette picture dans un évent commun qui tourne en boucle avec les nouvelle positions ( là j'ai mis aux position 0,200 avec l'image centré sur le point à gauche au milieu )

( Mais bon, j'ai comme l'impression que c'est pas toujours la picture 20 qui sers de fond



La 20 c'est la bordure orange, la 19 c'est le fond bleu.
Mais il y a souvent des images en id 20 et 19 qui sont utilisées pour autre chose quand y a pas de boîte de dialogue à l'écran (comme dans les menus ou les combats).


Yap, j'ai vu que tu te servais de la picture 20 pour afficher le raté en combat.
Du coup ma solution marche pas xD.
En vrai elle pourrait, si toute tes fenêtres de dialogues ont la même taille suffit de déplacer l'image que si l'image fait la bonne taille, mais je pense que c'est plus risqué / chiant que de modifier les images pour y rajouter du blanc.

Sylvanor a dit:


Citation:

Par contre j'ai vu un autre GROS bug, c'est que les pictures avec un gros ID ça fait un crash, j'ai pas encore vraiment trouver pourquoi.



Ouh là.
Ca buggue même si on utilise pas le mode 16/9?
Les gros id c'est indispensable pour moi je m'en sers dans tous les menus.

Citation:

EDIT : En bidouillant un peu les limites des pictures avec les commandes adapté, ça à l'air de remarcher.



Qu'est-ce que tu as dû faire?


Oui ça buggue même sans le 16/9, vu que tu utilisais un patchs, le patch à sauté.

J'ai juste utilisé une commande du patch qui permet de casser la limite de picture en jeu.
Faudrait faire des tests un chtouille plus poussé, mais une fois la limite augmenté, je pense pas que ça bug, y a pas vraiment de raison.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 21/05/2021 à 01:04:48. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Citation:

Oui mais non, comme dit Zam, c'est absolument pas leur fautes dans ce cas :/
Le point 0,0 c'est forcement en haut à gauche, tu peux pas dire que le point en haut à gauche c'est -180,-180, ça a aucun sens :/.



J'en ai rien à faire que ça ait aucun sens.
La rétro compatibilité c'est un point essentiel, quand tu sors une nouvelle fonctionnalité tu dois pas exiger que tout le monde change tout son projet de A à Z pour pouvoir en profiter. C'est pas à l'utilisateur de faire ça, c'est au type qui propose la fonctionnalité.
Quitte à proposer des trucs illogiques, mais c'est la base, proposer des outils pour réadapter son projet aux nouvelles fonctionnalités sans tout refaire.


Dans le fond j'suis d'accord avec toi, mais en pratique, non ce que tu demandes ne se fait ( et ne se fera jamais ), puisque le problème vient de la façon dont TU as codé ton système, c'est toi qui as décidé de placer le centre de ton image aux pixels 160/240, donc forcément si on change la taille de la fenêtre, ça fait tout foirer.
Même chose si on change la taille de ton image de fond, elle se barre complétement en couille, même sur une résolution de RM classique.

J'ai fait des bidouilles ultra rapide :
image ( image de fond modifié pour être adapter à la nouvelle largeur )
image ( image de base )
( Comme tu peux voir, j'ai modifié de manière vraiment pas propre, mais c'était juste histoire de voir )

Dans la condition où tu te sers de la Picture 20 uniquement pour le fond des messages, et que cette Picture soit tout le temps aux même positions ( donc que tout tes fonds de messages ai la même taille, sois toujours placé en bas ), il suffit de forcer le déplacement de cette picture dans un évent commun qui tourne en boucle avec les nouvelle positions ( là j'ai mis aux position 0,200 avec l'image centré sur le point à gauche au milieu )

( Mais bon, j'ai comme l'impression que c'est pas toujours la picture 20 qui sers de fond :sifflote

Sylvanor a dit:


Citation:

Là ton vrai problème ( en dehors des dialogues, mais je suppose qu'en agrandissant juste l'image ça regle quasiment le problème, j'vais y jeter un oeil EDIT : J'ai rien dit les pictures sont centré sur le centre le d'écran du coup changé la taille flingue tout xD ) c'est que toute tes interfaces sont prévue pour du 320/240, donc forcement en agrandissant la fenêtre y a plus rien de "compatible" tu te retrouve forcement avec du vide à droite.



En fait en y réfléchissant tu m'as donné une idée une solution pour les boîtes de dialogues ce serait de modifier l'image de la boîte pour lui donner une largeur X adaptée à la nouvelle résolution, avec du transparent à gauche pour la décaler vers la droite sans toucher aux coordonnées.
Ça pourrait marcher, ouais, je crois. Ça résoudrait ce problème qui est le problème n°1.
Ça peut se tenter pour d'autres menus du même genre, peut-être.
Tout n'est pas perdu...


J'y avais pas pensé, mais oui rajouter du blanc sur la gauche pour la recentrer pourrait être un très bon bidouillage, mieux que le miens si tu te sers de la picture 20 pour autre chose xD.

[quote=Sylvanor]

Citation:


Par contre comment ça se fait qu'en Y tout s'adapte bien alors que si je comprends bien on a rajouté deux tiles de haut (passage de 15 à 17) ?

Citation:

( D'ailleurs c'est où que tu gère le chargement des sauvegarde dans l'écran titre, c'est plus compatible du coup xD )



Si c'est à moi que tu poses la question, j'ai fait des modifs depuis la dernière démo et je me sers des fonctions d'ouverture du menu de chargement de sauvegardes proposées par la version Steam. Donc les problèmes de l'écran titre sont à priori évacués.


Nan, dans mon cas je garde le 240 de hauteur.


Par contre je sais pas pourquoi la fonction charger marche pas avec le patch, mais comme je skip pas l'écran titre original pour l'instant, c'est bon j'ai pu charger ma partie.


Par contre j'ai vu un autre GROS bug, c'est que les pictures avec un gros ID ça fait un crash, j'ai pas encore vraiment trouver pourquoi.
EDIT : En bidouillant un peu les limites des pictures avec les commandes adapté, ça à l'air de remarcher.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 21/05/2021 à 00:35:28. (2288 messages postés) -

Ouais, c'est pour ça que je demande, j'arrive pas à trouver la map où c'est gérer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 21/05/2021 à 00:25:50. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Bon pour les vidéos c'est bien. Merci d'avoir regardé.
En plus il me semble qu'on peut choisir leurs coordonnées d'affichage donc comme y en a pas 5000 je pourrais les recentrer facilement.
Pour les images, à part si un type un jour me fait un petit utilitaire qui peut transformer les coordonnées des images et modifier toutes les maps/événements fréquents à la chaîne, je baisse les bras c'est pas possible autrement.

Si les mecs qui font des patchs veillaient à la rétrocompatibilité ça serait bien quand même, enfin je veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe mais c'est toujours pareil.

Le reste est humainement faisable, redimensionner les maps en 20x15 pour éviter les bouclages des décors ça va.


Oui mais non, comme dit Zam, c'est absolument pas leur fautes dans ce cas :/
Le point 0,0 c'est forcement en haut à gauche, tu peux pas dire que le point en haut à gauche c'est -180,-180, ça a aucun sens :/.
Là ton vrai problème ( en dehors des dialogues, mais je suppose qu'en agrandissant juste l'image ça regle quasiment le problème, j'vais y jeter un oeil EDIT : J'ai rien dit les pictures sont centré sur le centre le d'écran du coup changé la taille flingue tout xD ) c'est que toute tes interfaces sont prévue pour du 320/240, donc forcement en agrandissant la fenêtre y a plus rien de "compatible" tu te retrouve forcement avec du vide à droite.
Donc faudrait refaire à zéro les interfaces pour combler le vide.
( Après il reste toujours la possibilité de les centrées, mais c'est nul quoi )

( D'ailleurs c'est où que tu gère le chargement des sauvegarde dans l'écran titre, c'est plus compatible du coup xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 21/05/2021 à 00:12:16. (2288 messages postés) -

En vrai Zam a raison, et y a plein d'autres raisons qui pourrait être valable, mais bien souvent personne y pense xD.
( Même moi j'me fais la remarque a chaque fois, parce que dès que je change un détail d'un truc j'dois me taper plein de modification pour rien )


Sinon j'ai vite fait tester sur Ae, ça donne ça :
imageimage
imageimage
( Flemme d'aller tester sur un combat, mais ça fera pareil que sur le menu, tout sera à gauche, et t'auras du surplus sur un fond à droite )

Donc en soit, je suis même pas sur que le problème se passera au niveau des évents, mais plus des images xD.
( Y aura éventuellement les menu à refaire )

Et la vidéo c'est lancé sans aucun soucis, faudrait par contre que les gens qui galérer à les lancer avec la version normal de RM teste pour voir si ça marche mieux.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 20/05/2021 à 23:39:07. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Oui mais c'est impossible pour moi ça.
Rien que pour mes boîtes de dialogues le texte va être centré alors que la boîte va être calculée à partir de la gauche de l'écran donc elle sera plus en face.
Or, l'affichage de la boîte et sa fermeture (début et fin de dialogue) sont gérés en événements fréquents, mais pas le changement de la boîte en cours de dialogue quand un faceset apparaît.
Autrement dit s'il n'y pas de recalcul automatique des coordonnées pour définir un centre différent ou appliquer un décalage du X et du Y en fonction de la nouvelle résolution, pour moi c'est mort, ça signifierait repasser sur TOUS les dialogues du jeu rien que pour la boîte de dialogue (je n'évoque même pas le reste qui serait déjà en lui-même inhumain).

Et puis...

Citation:

Le point de base est toujours 0,0 en haut à gauche, donc en soit tu devrais pas avoir beaucoup de chose à changer si tu veux garder tes pictures sur la gauches, t'auras juste un gros espaces vide sur la droite.



Ben non c'est tarte.
Genre tous les menus calés à gauche, les menus de combats...



Oui clairement pour toi ça te demande de quasiment tout refaire, donc ça vaut pas le coup x).
( Peut être dans 10 ans quand tu feras une version remastered xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 20/05/2021 à 23:32:00. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:

Citation:

En soit c'est pas un trop gros boulot de réparer, ça demande juste de changer les coordonnées de tes images en fonction de ça.



Tu oublies que j'ai 1600 maps à gérer, plein de menus et plein de cut scenes en images!
Non c'est délirant comme boulot.
Mais je croyais avoir compris que ça:

Citation:

Pour l'affichage des pictures, le Maniac Patch propose de changer le point de référence d'une image (en haut à gauche par exemple). C'est moi qui l'avais demandé à Bingshan, c'est vachement pratique.



...évitait d'avoir à changer les coordonnées de toutes les images.
Comment ça s'active ce truc, j'espère que c'est pas genre un paramètre à changer pour toutes les images du jeu?

Citation:

il faudra que les maps soient au minium du 30*17



Pourquoi du 17 tiles de haut et pas du 15?
28*15 me paraît ok non?

Honnêtement si les vidéos ne passent plus je n'essaie même pas, je peux pas m'en passer.



Le point de base est toujours 0,0 en haut à gauche, donc en soit tu devrais pas avoir beaucoup de chose à changer si tu veux garder tes pictures sur la gauches, t'auras juste un gros espaces vide sur la droite.

Le problème de Kenetec :
image
C'est que la fenêtre de message n'est pas étiré, elle garde ses 320 pixels de large, et se centre.
Du coup, comme sa picture était placé à 0 en X, bas elle est plus collé à la fenêtre de dialogue.

( Sinon la plupart du temps ça va être comme si tu augmentais la taille d'une image, le nouvel espace se fera forcement sur la droite et en bas )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 20/05/2021 à 18:09:31. (2288 messages postés) -

En fait c'est une des "anciennes nouvelle commandes" ( ChangeBattleCommands ) qui permettais de changer les commandes de combat d'un héros ( Attack/Defend/Escape/Items/...) qui à l'air de ne plus marcher du tout.
J'ai réussis à réparer parce qu'au final ça me servait plus de sécurité qu'autres choses, mais bon, c'est un peu con d'avoir une commande qui marche plus xD.
( Après j'ai pas fait des tests poussé je regarder plus tard )


J'ai commencé à jeter un oeil sur les string variables, c'est assez bizarre à faire marcher xD.

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
t[1] .asg  "AZE"
 


Permet de mettre AZE dans la première variable de texte.
Il suffit de faire \t[1] pour s'en servir. ( Ça marche pour les messages et la fonction text to picture, donc c'est génial pour les interface custom )
Dans l'onglet "Additional commands"->"Manipulation of string variables *" on a quelques exemples de comment s'en servir précisement, comme pour avoir les noms des items de la BDD ( Enfin *-* ).
J'suis en train d'essayer de voir pour faire pareil pour les descriptions, mais pour l'instant j'y arrive pas ><
( J'ai essayer :
.skill[v[50]].desc
.skill[v[50]].description
Mais c'est pas ça :/ )

EDIT :
Bon, d'après ce que je comprend du readme, y a encore plein de truc qui ne sont pas accessible.
Et grosso modo, ça inclue quasiment tout, pour l'instant les seuls trucs accessible c'est le nom de tout les éléments de la BDD, plus tout les trucs de bases de RM ( les stats des héros, des mobs en combat, la monnaie ... ), donc pour l'instant, c'est encore looooooooooooooooin d'être utile :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 20/05/2021 à 17:11:53. (2288 messages postés) -

Il est aussi disponible sur le site :
https://bingshan1024.github.io/steam2003_maniacs/
( Onglet TPC )

J'suis en train de jeter un œil dessus, ça à l'air vachement compliqué dès que tu veux faire une commande qui n'existe pas, genre faire une condition sur le prix d'un item ><
Je sais pas si ça vient de ma version ou quoi, mais ça à l'air super buggué, genre si je met une condition sur un item posséder, il me bascule automatiquement sur un item non possédé ...

BlisterB :
J'avais fait une news pour "comparer" DynRPG et Maniacs :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutoriels&id=670
Hésites pas à copier les trucs que tu trouves intéressant ^^.

EDIT :
Par contre ça a foutu complétement en l'air mon système d'interface complétement custom, y a plus rien qui marche xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Mack - posté le 20/05/2021 à 12:58:47. (2288 messages postés) -

Si tu utilises pas de patch particulier tu peux passer par Maniacs, qui permet de faire des trucs mathématiques plus poussé ( cos/sin/pow/sqrt).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 15/05/2021 à 19:08:17. (2288 messages postés) -

Ouais grosso modo, les "nouvelles features" ( donc celles qui ne sont pas sur les anciens patchs, et donc sur les premières pages de ce topic ) sont plutôt faible, ça va se limiter à une meilleure optimisation ( de ce que j'ai vu ça serais possible d'afficher plusieurs milliers d'images animé à 60FPS ), plus de 24 bits pour les images ( putain, enfin *-* ), la programmation en Lua ( potentiellement extrêmement cool selon ce qu'il est possible de faire ), et le 16/9.

La dernière version majeure du patch éttait sortit en Janvier 2020, et quand on voit ce qu'il était possible de faire ( pour rappel tout les projets que j'ai commencé depuis l'années dernière avait ce patch, ce qui inclus le Rogue tour par tour, le zelda like, Coliseum, ou plus récemment l'interface complétement custom du système de combat ), c'était déjà un très gros plus.
De ce que j'ai cru voir, on peut mettre des String dans les variables ( owi *-* ), et en vrai, si on me dit qu'on peut juste accéder à toute les données de la BDD ( pas forcement les modifier, juste les stocker dans un variable ), c'est limite si ça me suffirait pas xD.
( Ça et pouvoir forcer un héros/ennemi à faire une action particulière en évent, j'ai jamais compris pourquoi cette commande n'existait pas de base >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 28/04/2021 à 18:21:07. (2288 messages postés) -

C'est surtout qu'il suffira de rajouter la lecture de la BDD pour des choses comme le nom des items pour pouvoir faire des CMS ultra facilement, et de manière bien plus propre que maintenant *-*.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 25/04/2021 à 20:56:43. (2288 messages postés) -

Nemau a dit:

Adalia : et de nombreux autres jeux Nintendo. Quant au Zelda bancal, c'est dommage que tu ne fasses pas la part des choses entre un jeu qui est réellement mauvais et un jeu qui n'est juste pas fait pour toi.


J'me faisait la même réflexion ( pas forcement par rapport à Adalia, même si ça colle bien sur ce coup ), c'est quand même vachement triste que les gens confondent un jeu de merde et un jeu pas fait pour eux :/.

( Et pareil pour les consoles, la Switch c'est pas pour tout le monde, si l'univers Nintendo ou la portabilité t'intéresse pas, c'est pas fait pour toi, mais c'est surement pas nul )

Et par rapport au prix, j'demande a voir quel support permet de jouer convenablement à 100€, et je parle de "vrai" jeu, pas de jeu purement mobile, surtout en 2017, et sans parler de streaming.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 24/04/2021 à 21:52:29. (2288 messages postés) -

J'ai essayé quelques heures, et même si y avait du potentiel, je trouve ça vraiment "raté" :/.

- L'histoire aurait surement pu être sympa, mais la façon de la raconter, c'est vraiment de la merde, on se croirait dans un jeu amateur tellement l'humour est nul et omniprésent.

- Le gameplay de combat est cool, t'as quelques compétences, et les coups forts/faible dynamise un peu le système.
Rien de bien transcendant, mais ça reste cool.

- La DA/technique est bien plus jolie que celle de BOtW, c'est plus coloré, plus détaillés, ça à une meilleur résolution, un meilleur framerate, bref, c'est mieux.
SEULEMENT, c'est aussi l'un des plus gros problème du jeu :
Je trouve que tout ces détails rendent le jeu vraiment plus chiant à lire sans la carte.
Zelda, tu regardes tu vois directe un point qui peut être intéressant.
Fenyx, tu regardes, et tu vois partout un bordel sans nom, de toute les couleurs, du coup, bah t'as aucune idée de ce qui est intéressant, comme dans la plupart des OW tu te contentes d'ouvrir la carte, regarder une icône et y aller.

- J'en vois plein chier sur les récompense de BOtW, je trouve que celle de Fenyx sont bien pire : dans chaque coffre tu vas trouvé des ingrédients pour les potions. A la limite, une fois tout les 10 coffres tu vas trouver un nouvel équipement.

- Idem sur les sanctuaires, j'en ai vu plein gueuler contre ceux de Zelda et dire que ceux de Fenyx sont mieux, du peu que j'ai fait, c'est du même niveau.


Bref, j'ai vraiment trouvé ça dommage, le jeu aurait largement pu concurrencer Zelda, et au final c'est "juste" un clone raté.
Même si ça reste un jeu sympa si t'en as pas plein le cul de la formule OW classique Ubisoft, il a quand même quelques bonne idées.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 19/04/2021 à 16:41:19. (2288 messages postés) -

TLN a dit:

Non mais je veux dire, du matos informatique d'il y a 20 ans, il y a quand même une durée de vie liée aux composants électroniques. Si tu as un vieux PC acheté en 2000, tu t'attends pas à ce qu'il marche flawless dans 20 ans. Le disque dur va ptêt lâcher, ou la RAM sera ptêt corrompu, etc.


Bah oui, mais dans ce cas t'as juste à changer le composant défectueux, alors qu'avec les PS4/5/SX, bah c'est justement pas possible, t'auras beau changer la pièce cassé, si les serveurs sont down, c'est fini.
Evidement que je m'attend pas forcément que ma SNES d'il y a 25 ans marche encore parfaitement, mais quand j'aurais la foi de la faire réparer, bah elle marchera comme neuve.

TLN a dit:


Je veux dire c'est chouette de pouvoir jouer à des vieilles consoles, mais c'est vraiment un #firstworldproblem. Y a pas de raison de s'attendre à ce que ça soit possible purement d'un point de vue matériel.


Bah, comme c'est un problème software, vu que c'est "juste" une anti cheat d'activé, il suffirait de le désactiver.
( Or SX j'ai absolument pas compris pourquoi, mais apparemment ça serais pas patchable, je sais pas pourquoi )

Après oui c'est un problème "mineur" qui n'arrivera pas tout de suite, mais bon, c'est quand même un truc à réfléchir.
Et on sait pertinemment que si c'est pas patché "bientôt", quand le problème se posera il sera déjà trop tard.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 19/04/2021 à 09:54:55. (2288 messages postés) -

Bah la PS1 non, par contre la Nes/Snes/GBA, j'connais quelques personnes qui jouent encore dessus.

C'est pas parce que c'est un problème de niche que ça reste pas un problème je trouve :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 18/04/2021 à 22:46:22. (2288 messages postés) -

Bah, c'est un problème software, donc ouais c'est patchable, mais comme ça à l'air voulu par Sony, pas sur que ça change ^^'.

Mais en faite, non ça règle pas le problème la PS5, t'as le même bug.
Donc, quand Sony abandonnera la PS5 bah ça sera pareil, la PS5 sera complètement brické.
Après oui on a le temps, mais c'est quand même réel, si dans 20 ans on est obligé d'acheter une PS7, pour faire de la rétro PS4, fait chier quoi.
( Et c'est en supposant que Sony continue la construction de consoles, même si c'est peu probable qu'ils s'arrête, la question se pose quand même )

EDIT :
Bon, bah apparement, ça serais pareil chez Microsoft avec la Series X ...
Autant dire que le rétro-gaming dans le futur, ça risque de se passer seulement sur PC avec des émulateurs quoi :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 18/04/2021 à 21:32:57. (2288 messages postés) -

https://in.ign.com/playstation-5-playstation-5/157630/news/ps5-games-cbomb-cmos-clock-battery-death-sony

On vient d'apprendre que le bug Cbomb découvert récemment sur PS4 touchait aussi les PS5 \o/

Pour résumer à ceux qui connaissent, c'est un "bug" qui empêche le lancement des jeux PHYSIQUES lorsque la pile du Bios est enlever/morte/remplacer, tant que la console n'a pas été reconnecté aux services Sony.
En soit, c'est pas encore gênant puisque la PS4 est encore supporté, et surement pour encore quelques années, mais quid du jour où la console sera abandonner par Sony ?
Apparemment ça serait pour empêcher les cheaters de succès, donc c'est surement voulu, et quand on sait qu'un des patrons de Sony pense que "les vieux jeux tout le monde s'en branlent" est ce qu'ils vont vraiment patché ça ?

Bref, ça me parait assez grave comme truc, et j'en entend pas des masses parler, ça me ferais quand même bien chier que d'ici 10-15 ans les PS4 soit complétement brické :/
( On aura surement des émulateurs pour la faire tourner, mais pour ceux qui feront du vrai rétro, ça sera la mort complète de la PS4 :/ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 12/04/2021 à 19:09:12. (2288 messages postés) -

Sans lire le texte mes préférées ( juste 1 par lettre ) sont A2-B1-C1.

Et en lisant, bah, je trouve ta description "trop" détaillé, en plus d'être complexe "pour rien", tout ce qu'on comprend, c'est que le perso à été élevé pour devenir un Bushi ( C'est quoi la différence avec un Samouraï ?), qu'il est tombé malade, et que le père de son pote riche et puissant a essayé de le soigner, pour rien.
Il a passer un pacte avec des Masques ( zéro idée de ce que c'est ) et doit prêcher la bonne parole de son dieu.
Donc je miserais sur un truc à mi-chemin entre prêtre et samuraï, donc l'image de couleur, C1, puis C2.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 12/04/2021 à 12:57:11. (2288 messages postés) -

T'as pensé à regarder les évents 1 et 14 ?
Y a peut être un décalage dans l'indexation vu que RM commence 1 alors qu'en général on commence à 0.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Mack - posté le 01/04/2021 à 21:46:01. (2288 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tiens, j'y pense, c'est quoi les étoiles après l'icônes de certaines armes ?

EDIT :
Petit bug dans la caverne de glace, quand tu as un dialogue ouvert ( par exemple un parfum ), tu peux quand même te déplacer.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Mack - posté le 01/04/2021 à 20:49:48. (2288 messages postés) -

Sylvanor a dit:


C'est pas un poisson d'avril hein quand même t'aurais pas fait ça hein?


A première vue non, j'ai DL en début d'aprem et j'ai pu aller plus loin que la démo ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans News - La news des beaux jours

Mack - posté le 01/04/2021 à 12:41:47. (2288 messages postés) -

T'as plein de jeux qui ont l'air bien !
( Estherian Saga, Shadows under the Moonlight, Goemonogatari par exemple )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Screen de la semaine - La montagne ça vous gagne !

Mack - posté le 30/03/2021 à 20:21:20. (2288 messages postés) -

Gari a dit:


Le classement est intéressant, et la victoire de Mack me paraît amplement méritée (même si je doute qu'il participe très très souvent vu comme le côté esthétique le saoûle X)) !


Et pourtant je fais des efforts pour participer ces derniers mois xD.

Par contre comme RoTS, je m'attendais à voir Gari/Vasterien plus haut xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 25/03/2021 à 16:57:41. (2288 messages postés) -

Clairement, je gagne beaucoup à rester sur le système de base ^^.
Je garde TOUT le système de combat de base, donc tout le système relatifs aux ennemis ( comportement, stats, skills ), ou aux héros.
Y a que l'interface qui change ^^.
( Mais oui j'me suis longtemps posé la question, puis la flemme de tout reprendre à zéro m'a toujours empêcher de vraiment partir sur du full custom, rien que ne pas pouvoir accéder aux éléments de la BDD c'est du no go pour moi )


Mack a dit:

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 25/03/2021 à 16:48:12. (2288 messages postés) -

image
J'me suis remis à faire des tests sur le système de combat de base RM2k3, du coup en réfléchissant un peu ( en vrai, j'ai du réfléchir de ouf sur comment contourner tout les problèmes que ça engendre xD ), mais j'ai réussis à avoir un truc plutôt convainquant !
Y a encore pas mal de truc à retravailler ( notamment la gestion des attaques, pour l'instant tout est hard codé, mais comme je veux un système d'apprentissage de sort un peu custom, je verrais plus tard ! ), mais j'suis surtout en train de travailler sur les éléments graphiques / micro systèmes ( un personnage follower, les ennemies sur la map, les petites orbes d'Xp ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Rogue Loop

Mack - posté le 20/03/2021 à 17:59:03. (2288 messages postés) -

Citation:

Les grottes buggent, quand il y en a deux d'affilée, et qu'on essaie d'acheter deux fois une carte d'affilée, ça joue un SE en boucle et on peut faire que Cancel.


Ah ? Faudra que je regarde alors.

Citation:

Aussi c'est pas clair qu'on peut poser les cartes que quand le perso se déplace, vu que ça affiche les symboles bleus sur la carte quand on doit piocher des cartes et qu'on en sélectionne une, on dirait qu'on peut les poser.
Il faudrait que ça soit plus clair.


Comme dit plus haut, c'était un bug, c'est reparé :

Citation:

Ah, oui j'viens de comprendre :
En gros, quand tu as le choix de tes cartes ( ou tout autres actions ), t'es pas censé pouvoir en sélectionner dans ta main ( les cartes en bas ), alors que pour l'instant tu peux xD.
Mais si ça marchais correctement, tu peux choisir et placer tes cartes que quand t'as pas de fenêtres d'ouverte ( choix de cartes / magasins / combats ... ), et a ce moment le click molette permet de stopper le héros.
( J'vais aller débuguer ça, ça devrait pas être compliqué xD )



Citation:

Quand le perso commence à se déplacer, on doit se dépêcher de mettre en pause et pour peu qu'on aie une carte posée juste sur la 1ère case du chemin, on n'a pas le temps de poser des cartes avant toute interaction du perso. Pourquoi ne pas ajouter une période pour déposer les cartes (il suffirait que le jeu se mette en pause automatiquement à chaque fois qu'on en obtient une) ?
Ça impliquerait que la Pause soit très visible sur l'écran (+ que l'oeil qui s'ouvre ou se ferme).


La pause est indépendante de l'état du jeu :
Tu peux mettre en pause en combat, pendant que t'achète une cartes, bref n'importe quand, elle gardera sont état en mémoire.
( Donc par exemple, tu t'apprêtes à acheter une carte avec le menu d'ouvert, tu mets le jeu en pause, t'achètes la carte, le jeu reste en pause même quand le shop se ferme )

Et à part écrire PAUSE à la place de l'œil je peut pas vraiment faire autre chose :/
A la limite j'aurais peut être du mettre un sablier plutôt que l'œil mais bon. J'verrais peut être pour en faire un truc animé ça accrochera peut être plus l'œil.

Citation:

Et je vois pas où c'était précisé qu'il fallait attendre d'avoir un boss, ni dans quelles conditions il apparaît (il a fallu que quelqu'un me le dise !).
C'est quand même un peu le truc central du jeu donc faudrait peut-être expliquer au joueur quel est le but du jeu.


Effectivement, c'est pas précisé puisque c'est pas vraiment le but.
Mais ça rejoint ce que Gari disait, donc j'ai rajouter un menu d'explication.

Citation:

C'est précisé nulle part que les combats offrent des cartes, il faudrait que le joueur le sache ! Car sinon, pourquoi s'embêter à mettre des combats et des auberges ?


Je trouve que c'est l'assistanat trop vénère à ce niveau.
Le but c'est aussi d'essayer de comprendre comment ça marche, si j'explique tout, ça perd beaucoup d'intérêt.

Citation:

Aussi, c'est pas clair, les drapeaux il faut les mettre direct contre les zones de combat, ou bien y a une aire d'effet ? Moi j'ai pensé que c'était une zone d'effet.


Le "monsters around" est pas assez clair ?
J'garde de côté l'idée de rajouter une aire d'effet graphique dans la zone d'effet lors d'un survol d'un drapeau alors.

Citation:

Ah et puis enfin : c'est quoi la diff entre tous les trucs qui donnent des combats (les collines, les donjons et les cimetières, je crois que c'est tout ?). Juste leur visuel ?


Bah, comme dans les RPG plus classiques quoi, visuel différents, stats différentes, et surtout proposer une chtouille de variété ^^.
( Et j'me rend compte qu'ils laissent tous le même loots, ce qui n'aurais pas du être le cas, mais que j'ai surement oublier de faire )

Citation:

Voilà sinon c'est joli et plutôt bien fait, même s'il faudrait peut-être rendre le gameplay plus complexe (l'idée des grottes à poser à côté des montagnes c'est bien, mais il faudrait faire ça avec d'autres choses). C'est un peu une ébauche, on dirait.


Ouais, mais j'ai clairement envie de passer à autres choses xD.
Mais oui, je pense garder le projet de côté, et peut être y revenir d'ici un moment si l'envie me reprend.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 20/03/2021 à 17:32:12. (2288 messages postés) -

Adalia a dit:

Odyssey n'est pas hyper original (on dirait un Galaxy 3 mais moins bien imo)


Oulah, à moins que Galaxy 2 n'ai rien à voir avec Galaxy 1, j'vois pas à quelle moment tu peux dire que les Galaxy et Odyssey se ressemblent Oo.

Galaxy 1, c'est du même niveau que 3D World, c'est un jeu de plateforme bien plus qu'un jeux d'exploration, ce qui n'est clairement pas le cas d'Odyssey.
( Et un Mario 3D, c'est justement un mélange de plateforme et d'explo selon moi, et de l'explo dans Galaxy 1, bah t'en a quasiment pas )

Et oui BOTW est la suite logique de SS, mais de la à dire que ça innove pas, au moins au niveau de la série, c'est un peu trop gros je trouve ^^.


Puis, d'un côté, c'est compréhensible que Nintendo se repose sur ses licences, ils ont de grand nom, ça serait con de pas en profiter.
Puis quand ils tentent des trucs la plupart des gens s'en branlent ( Arms, Splatoon, ... Ça reste des jeux de "niches" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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