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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 18/05/2015 à 18:57:35. (2290 messages postés) -

Merci ^^.

Zam, c'pas de ça que je parlais, mais du pop de l'argent quand on tue un ennemi ^^.
( Un objet pop au sol, j'affiche le montant gagné à la mort du mob ... )


Mack a dit:


C'est pas mal Freazyx, mais l'HUD est vraiment pas belle par contre ^^".
Idem pour les animations de griffes au CaC.
Mais sinon ça à l'air cool ^^.



image
J'viens de finir d’implémenté la nouvelle HUD, du coup ça donne ça.
Maintenant, manque plus qu'à trouver comment faire l'affichage de l'argent gagné xD.
J'ai aussi rajouter pas mal de petit truc par rapport aux derniers Gifs ( j'en referais peut être un ).


image
Et ça c'est le début de mon premier donjon, je voulais savoir si le style allait pour un genre de temple du désert ?
( J'ai pas encore fait l’extérieur, mais ça serait surement du sous terrain )



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 18/05/2015 à 17:46:48. (2290 messages postés) -

C'est pas mal Freazyx, mais l'HUD est vraiment pas belle par contre ^^".
Idem pour les animations de griffes au CaC.
Mais sinon ça à l'air cool ^^.



image
J'viens de finir d’implémenté la nouvelle HUD, du coup ça donne ça.
Maintenant, manque plus qu'à trouver comment faire l'affichage de l'argent gagné xD.
J'ai aussi rajouter pas mal de petit truc par rapport aux derniers Gifs ( j'en referais peut être un ).


image
Et ça c'est le début de mon premier donjon, je voulais savoir si le style allait pour un genre de temple du désert ?
( J'ai pas encore fait l’extérieur, mais ça serait surement du sous terrain )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Mack - posté le 18/05/2015 à 10:28:22. (2290 messages postés) -

Bah, grosso modo z'avez fais du bon boulot parce que tout ce que j'ai fait sur mon projet marche presque parfaitement :D.

Les quelques problèmes que j'ai rencontré ( Mineur sauf le dernier ):
- L'ordre d'activation des évents n'est pas le même que sur RM. ( En gros, je dois absolument activer l'évent d'id 1 avant le 2. Dans RM pas de soucis, avec vous c'est le 2 qui s'enclenche avant )
- Certains effet météos ne sont pas fais ( genre tempête de sable ^^ ).
- Les évents qui sont en "Below Hero" ne passe pas sous le héros ( En gros, si tu dis à ton évent d'aller dans une direction, mais que ton héros est sur cette direction, bah il arrêtera d'avancer. Sur RM, il passera dessous le héros ).


Mais sinon ça marche super bien :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Résolu] [RPG MAKER VX ACE] Si la touche n'est PAS appuyée

Mack - posté le 18/05/2015 à 09:50:47. (2290 messages postés) -

zeus81 a dit:


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
Si X est pressé
  Variable Y += 1
Sinon
  Variable Y = 0
Fin Si


Pour savoir si la touche X vient d'être pressée tu regardes si la variable Y est égale à 1.



Tu fais ça, et quand et pour vérifié si tu as le droit de tirer tu fais Variable Y = 1.

Genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Si X est pressé
  Variable Y += 1
Sinon
  Variable Y = 0
Fin Si
 
Si Variable Y == 1
   Permettre de tirer
FinSi



Pas besoin d'un script pour ça :/

Et sinon, encore plus simple :
Dans ton évent, tu dois sans doute utiliser la condition "si la Touche Machin est appuyé".
Bah tu changes, tu mets scripts :
Input.trigger?(Input::Machin)

En gros, la commande de base de RM c'est le Input.press? donc savoir si le joueur reste appuyé sur la touche.
Tandis que trigger? ne fonctionne que la première frame ou une touche est pressé.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Mack - posté le 17/05/2015 à 21:58:28. (2290 messages postés) -

Ouais \o/.
Toujours le même endroit pour DL ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 14/05/2015 à 20:17:47. (2290 messages postés) -

C'est cool ça du coup :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 14/05/2015 à 20:00:13. (2290 messages postés) -

Ah possible que sur la nouvelle version ils aient augmenté le nombre de switch effectivement ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 14/05/2015 à 17:01:15. (2290 messages postés) -

Ça à l'air vraiment pas mal Monos.
J'm'en servirais sans doute pas parce que j'aime pas trop le stype horreur, mais par contre, le style des tiles sont vraiment très très bon.


BlisterBoy :
Alors moi j'ai remarqué un petit détail gênant ( et comme mon anglais est vraiment mauvais, j'vais pas trop me risquer à écrire une requête xD ) :
- Votre player a un petit problème avec les variables ( et sans doute avec les interrupteurs ), en gros il utilise la limite donné dans l'éditeur de RM ( donc 5000 ). Sauf que dans RM, on peut au moins aller jusqu'à 9999 avec un peu d'astuce.
Notamment en prenant une variable A, en la mettant à une valeur supérieur à 5000 ( 5001 par exemple ), et en utilisant la troisième option dans la modification des variables : Variable Reference. En gros, si je prend comme variable référente A, ça va être la variable d'ID 5001 qui va être modifier.
Sauf qu'avec votre player ça ne marche pas :/.
( Debug: Variable index 6007 is invalid.
D'après le Log )

Par contre, vraiment c'est super bien opti. Sur le player normal, mon projet rame si je suis en Economie d'énergie, mais alors le votre, aucun ralentissement, 60 FPS constant, même en Economie d'énergie.
Du coup, aussi bien si vous arrangez ce petit détail, y a des chances pour que j'utilise votre player xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence

Mack - posté le 13/05/2015 à 20:31:28. (2290 messages postés) -

Bah, c'était surtout sur la forme indirecte justement ^^.
Mais si du coup, c'pas toi qui la mise, c'est bon ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Inexistence

Mack - posté le 13/05/2015 à 19:47:53. (2290 messages postés) -

J'avoue xD.
J'avais vu la news, mais j'ai pas tilté que c'était lui qui l'avait écrit xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 12/05/2015 à 19:34:18. (2290 messages postés) -

Merci Nemau et Monos ^^.

J'suis pas un grand fan du style Monos, mais c'est sympas quand même ^^.



IG ça donnerait ça :
image
( C'est fait sous GIMP, m'enfin comme la plupart des trucs était déjà fais, j'aurais juste à modifier l'affichage )
J'ai commencé à faire le nouveau character de l’héroïne, mais je pense que je le ferais entièrement beaucoup plus tard, j'ai la flemme de faire les 60 et quelques sprites xD.

Le type avec le torticolis fonctionne à peu près comme Zam l'a dit, il tourne la tête, et si le joueur est sur la trajectoire, il va partir pour le taper.
Bon, ça gère pas les distances, ni les objets qui bloquent la vue, m'enfin bon, vu que les écran seront tous de la même tille c'pas gênant.
Après ce mobs reste statique pour l'instant, je verrais plus tard pour lui donner une trajectoire simple.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/05/2015 à 19:18:48. (2290 messages postés) -

Zam a dit:


Mack: C'est du très bon level design, on voit bien les différentes zones qui serons accessible au fur et à mesure que tu débloque des pouvoirs/objects. Par contre, fait gaffe tout en bas à droite, on peut avoir l'impression de pouvoir continuer vers la droite.



Bah en faite pour l'instant c'est voulu ^^".
Au début, je voulais juste faire un temple comme premier donjon, mais au final, je pense faire le donjon en deux parties :
Une première dans le désert ( aucune idée de comment je vais gérer ça par contre xD. Sans doute avec un labyrinthe ), puis la seconde dans le "temple".


Qb!k a dit:


Link's awakening ?

C'est vrai qu'il a de la gueule ce chipset et j'aime beaucoup ton découpage.
Je suis un peu comme toi, si je m'éclate en programmant les différents éléments du jeu, le mapping c'est un truc qui me gonfle un peu...

En plus si je me souviens bien tu te déplace en pixel move, donc tu vas t'éclater à définir tous les points... Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que ta carte est découpée en écran de 20x15 ça t'évite d'avoir à gérer le scolling.


Ouaip', c'est Zelda LA ^^.
Les tiles de DQ3 sont vraiment pas mal, ça rend super bien avec les RTP de RM2k3 :).

Bof', pour le pixel perfect, comme j'utilise les terrains tagsc 'est pas chiants du tout ^^.
Ouais, c'est en partie pour ça, j'ai la flemme de gérer le scrolling, puis c'est plus pratique pour gérer la World Map dans le menu ^^.
( Et je préfère faire de très grosse map, donc tout découpé à la même taille je peux l'automatiser xD )



Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/05/2015 à 14:15:07. (2290 messages postés) -

C'est vraiment pas mal Qb!j, j'espère qu'on aura le droit à une démo bientôt :D.


J'ai quasiment finis la world map de mon Zelda like :

Spoiler (cliquez pour afficher)



La map complète fera 5*5 maps, pour l'instant il manque les 5 maps du haut.
Cette grande map sera coupé en plusieurs petite map de 20*15, donc j'ai laissé les délimitations pour que vous puissiez voir chaque map.
C'est pas encore tout à fait finis, par exemple, la map tout en haut à droite, je sais plus ou moins ce que je veux y mettre, mais je l'ai pas encore fait.
Y a la map tout en bas au milieu aussi, là je sais pas trop ce que je vais en faire. Sans doute une quête annexe, mais je verrais plus tard je pense ^^.
Je pense aussi modifier les 4 maps bas-gauche pour y rajouter quelques maisons, un village avec 3 maisons, ça le fais moyen xD.

Cette map est inspirée d'un Zelda 2D, je vous laisse devinez lequel ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Mack - posté le 11/05/2015 à 11:42:21. (2290 messages postés) -

C'est bien ça :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 10/05/2015 à 20:13:00. (2290 messages postés) -

En même temps, c'est JVC hein.
Autant, sur certains points c'est un super site ( meilleurs WebTV, beaucoup beaucoup de gens sur les forums même si des fois t'as des boulets, quelques chronique sympathique ... ), mais alors pour les tests / news, la plupart du temps c'est de la merde.

Après pour les news, des fois c'est cool, mais d'autre ... ( Olol on va foutre 4 news différentes ( mais qui disent la même chose ) ,en même temps pour donner des infos sur le DLC SSB4 ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 04/05/2015 à 22:29:11. (2290 messages postés) -

Ephy :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon, pour l'argent aucune idée, m'enfin, t'es rarement à cours quoi.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Mack - posté le 27/04/2015 à 07:14:01. (2290 messages postés) -

Ouais, m'enfin pouvoir automatiser certaine chose ça serais vraiment bien.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel

Mack - posté le 24/04/2015 à 20:50:12. (2290 messages postés) -

1000 pictures ? <3

Bah, le nouveau splash screen reste pas mal quand même ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 18/04/2015 à 21:58:40. (2290 messages postés) -

Bah, remake t'as surtout une notion de changement dans les techniques utilisées.
Genre, passé d'une console 8Bits à une console 16Bits, ou avec un changement de génération de console.

Après de toute façon, les deux choses sont sensiblement pareil donc bon.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Mack - posté le 18/04/2015 à 17:58:17. (2290 messages postés) -

Absolument pas d'accord avec toi Elzo.
FF13 sur PC c'est un portage.
TLoZ : OOT 3D c'un remake.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Concours Pixel Art #3

Mack - posté le 17/04/2015 à 16:49:01. (2290 messages postés) -

Bah c'est juste Volcania de TLoZ : Ocarina of Time ^^.

En tout cas c'est vraiment pas mal Flaco :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Patch pour modifier le Menu ?

Mack - posté le 11/04/2015 à 17:50:09. (2290 messages postés) -

Ouaip', 50 pictures ^^.
Donc bon ^^.

Vois avec Arttroy ce qu'il peut faire, si y a des trucs qu'il arrive pas à faire j'y jetterais un oeil ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Minecraft

Mack - posté le 11/04/2015 à 12:42:04. (2290 messages postés) -

Y a des gens qui jouent sur Hypixel en ce moment ?
J'ai testé Warlods et le mini jeu Star Wars, je trouve que ce sont vraiment de très bon mini jeu :D.
Vivement que ça sorte de la beta, et qu'il y ait plus de map :).

Edit 18/08/15 :

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'ai passé toute mon aprem sur Minecraft, à essayer de bidouiller des commandes blocks !
J'ai réussis deux petits trucs, un jolie système de shop, il suffit d'appuyer sur le bouton à gauche pour acheter l'objet, si on a l'argent, un message s'affiche pour confirmer, et on perd l'argent, sinon, un message d'erreur s'affiche ^^.
Et le second truc, c'est le coeur, à la base, c'est un chorus popper fruit de la 1.9, mais comme je savais pas à quoi ça servait, j'ai décidé de faire que en cliquant sur le cliques droit, ça soigner le joueur ( 4Coeurs ).
J'aimerais bien faire une vrai mini map, mais bon, j'suis pas sur d'arriver à grand chose xD

EDIT 29/08/15 :

Chalut :D
J'ai encore pas mal bosser sur ma map :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les bombes marchent, et permettent de faire exploser seulement certain blocks, si on tient la Lampe dans la main, et qu'on se rapproche d'un blocks de toile, il brule, les coeurs permettent de se heal ...
Bref, y a quand même quelques trucs sympa ^^.
J'pense pas en faire grand chose, c'est plus un genre de vitrine pour voir ce que je suis capable de faire, et par rapport à ce que je voudrais, il me manque juste un mini scénario ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Patch pour modifier le Menu ?

Mack - posté le 11/04/2015 à 12:37:46. (2290 messages postés) -

Bah, c'est clair que si tu passes par de l'évent ( et que tu gères bien ces derniers ) tu seras moins dépendant.
Par contre, tu vas vraiment en chier pour faire un truc bien.
Genre, si t'as 4 personnages, afficher les HP / HP Max / MP / MP Max / Level de chaque perso ... Pour les HP/MP/HP Max/MP Map t'as jusqu'à 9999, donc 4 chiffres, 4 * 4 = 16 image de prises, plus les 2 du level 18 pictures par personnage ...
Donc bon, tu vas vite être très limité :/.

Après, pour apprendre à faire des scripts, t'as pas 36 milles solutions, le mieux c'est d'essayer de comprendre comment ça marche en mettant la main à la pâte.

( Puis bon, quand on voit que pour ajouter un onglet dans le menu il faut même pas 5 minutes en scripts ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Patch pour modifier le Menu ?

Mack - posté le 11/04/2015 à 09:10:22. (2290 messages postés) -

Impossible de faire un patch pour RM, on a pas accès au code source de l'éditeur.

Par contre, ça tu le trouves sans aucun soucis en script, donc bon, j'pense pas que ça vaut le coup de te faire chier à faire un CMS pour ça ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 07/04/2015 à 19:12:52. (2290 messages postés) -

Ouais, enfin, déjà qu'avec un méta 6IV j'met presque 5heures pour faire un pokemon, j'ai pas envie de perdre plus de temps à me capturer des Métamorphes avec tout les IVs, et après de changer à chaque fois xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 07/04/2015 à 18:54:25. (2290 messages postés) -

Bah, moi faudrait que je m'occupe de faire ma Team, je crois que j'ai tout laissé sur ma version Y xD.
( Et j'ai la flemme de cherche où j'ai foutue ma Powersave histoire de me faire un métamorphe 6IV xD )

M'enfin, j'vais p't'être m'y remettre, histoire de me trouver un second Goupix Shiny ( cette fois j'espère qu'elle aura au moins Sécheresse ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 05/04/2015 à 21:30:55. (2290 messages postés) -

Ça semble être une bonne idée.
Mais RM à pas trop de mal à charger des grosse images ?

En tout cas ça rend vachement bien ton Gif ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 04/04/2015 à 13:29:41. (2290 messages postés) -

Ouaip', du coup ça rend vraiment pas terrible :/.
Tu peux toujours tenter de faire des murs de 1 et demi, si tu veux éviter les murs de 2 ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 01/04/2015 à 20:01:27. (2290 messages postés) -

Effectivement, avec la fonction automatiser ça marche super bien :D

Merci !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 01/04/2015 à 19:14:03. (2290 messages postés) -

Ah ouais xD.
Merci bien :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 01/04/2015 à 18:51:52. (2290 messages postés) -

Version de RPG Maker utilisée:RM2k3
Question:
Invalid Color Depth.

En gros j'ai une bonne 40'aine d'images que j'ai réussis à récupérer automatiquement à partir d'un spriteSheet histoire d'avoir toute mes images sur la même planche, et de pas avoir 40 image de 48*48 pixels.
Donc, avec des script de Gimp, j'ai réussis à découper image en plein de petite image, mais aucune d'elle ne passe sur RM2k3 :/.
Du coup, je me demandais si quelqu'un avais une solution pour transformer tout mes .png en .png utilisable par RM, sans que j'ai besoin de tout ré-importer à chaque fois.
( Comme c'est les images qui représente mon personnage, si je dois tout ré-importer des que je fais une modification, ça va vite me gonfler ... Si je pouvais juste drag'and'drop dans le bon dossier, ça m'arrangerais )
Merci :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 01/04/2015 à 18:46:07. (2290 messages postés) -

Salut !
Depuis quelques temps j'ai un problème assez chiant avec l'explorateur de Windows :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Aucune des images n'apparaissent en prévisualisation, par contre, si je double clics dessus ça m'ouvre l'image bien correctement :/.
J'ai beau farfouiller dans les options, je trouve pas d'où ça pourrait venir ...
Et j'ai aucune idée de quoi taper sur Google pour essayer de trouver une solution, quelqu'un aurait des idées ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Mack - posté le 31/03/2015 à 00:08:28. (2290 messages postés) -

Bah, normalement, une fois que tu l'as programmé pour un item, c'est pareil pour tout les items, donc c'est pas tant la merde que ça non plus.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Mack - posté le 30/03/2015 à 21:15:37. (2290 messages postés) -

3DS /= DS.

Donc non, pour l'instant, aucun émulateur 3DS.
Le seul Emu à peu près potable c'est Citra, qui fait tout juste tourné Zelda OOT, en version gros dégueulasse.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System

Mack - posté le 29/03/2015 à 21:50:49. (2290 messages postés) -

Pas la peine de spammer le UP parce qu'on répond pas ><.

Ils en existent plusieurs, mais en générale, ils sont pas terribles.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Mack - posté le 25/03/2015 à 18:24:38. (2290 messages postés) -

Recruteur : Bah, moi.
Compétences : Programmation, Scénario, Graphismes
Projet : Pas encore de titre, ni de présentation
Recherche : Mappeur
Précisions :
Chalut !
Comme pour le message précedent, je cherche un mappeur.
Alors ça serait pour du mapping un peu spécial, comme le projet est un Zelda-Like, qu'il est sour RM2k3, et que le moteur n'est pas totalement finis, le mapping ne peut pas se faire directement sous RM :
Il faut copier un certain nombre d'évent sur chaque map, à chaque modification du moteur, donc autant attendre d'avoir un moteur près.
Ensuite, comme je l'ai déjà je fais un Zelda Like, le monde doit se composer d'un carré de X*X carte de 20*15 tiles.
Pour ceux qui auraient du mal à comprendre ce que je veux dire, je voudrais faire comme dans les Zelda sur GB/GBC.

Mais il y a aussi un autre point :
J'aimerais faire un système de carte dans le menu, ou chaque carte représente un carreau, et pour ne pas avoir à me casser la tête avec des centaines de If, il faudrait que chaque map est un id suivent une certaine logique :
La carte la plus en haut à gauche à l'id 1, celle juste à sa droite 2, celle encore à droite 3 et ainsi de suite.
En gros :
image
Bref, vous voyez le genre.
Ce que je propose, c'est donc que vous le fassiez sous n'importe quel logiciel ( Tiled ça peut être bien ), puis que vous m'envoyez une image, et je m'occuperais de la refaire sous RPGMaker.
Après, pour l'instant ça serait surtout pour faire un donjon test, avec tout les objets, pour pouvoir sortir une véritable démo.
Voila voila :D.


Spoiler (cliquez pour afficher)



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Evenement commun avant la bataille

Mack - posté le 25/03/2015 à 07:18:52. (2290 messages postés) -

"Normal", les combat ont leur propre interpréteur d'évent.
Donc en gros, c'est pas $game_temp qu'il faudra utiliser, mais comme j'ai pas XP sous la main ^^".

Essaie de regarder du côté de Game_Temp, voir si tu trouves pas un truc du même genre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 22/03/2015 à 15:56:26. (2290 messages postés) -

A voir ouais :D.

Bon, nouvelle démo, avec au programme, tout les nouveaux items, le systèmes de Statuts ( avec pour l'instant juste Brûle/Para/Poison ), le système de parenté lors de la création du personnage sert à définir les objets avec lesquels vous commencez la partie, c'est un peu configurer n'importe comment, mais bon, ça marche bien xD.
Par rapport à la dernière démo ça doit être à peu près tout ^^.

http://www.mediafire.com/download/aa61hewl1n4ucbf/TdC.rar

EDIT 03/10/15 :
Chalut ! :D
J'avais envie de re bosser un tout petit peu sur le projet, donc en attendant de tout ré-installer, j'ai tester un petit peu une nouvelle charte graphique :
image
Ça faisait longtemps que je chercher à sortir des couleurs GBC, donc j'ai pris des tiles de ALTTP, et pris une recoloration de Link de LA.

A part ça, rien de nouveau, j'vais commencé à changer tout les assets ce soir, après je commencerais à rajouter le nouveau boss :D.


Re-Edit :

Voila, j'ai changer juste les tiles et ça donne ça.
J'en ai profite pour rajouter une nouvelle forme pour les salles, là on a le droit soit à des salles parfaitement carré, soit à des salles légèrement arrondis.

Re-re-Edit :

Coucou :D.

Alors aujourd'hui j'ai entièrement vu comment je générais les murs de mes salles.
En gros, avant je placer chaque tiles correctement selon ça position ( donc selon le layer utiliser, carré, ou arrondis, la case tout en haut à gauche était soit un angle soit un bord complet. ), hors maintenant, j'utilise un genre de système d'autotile, ce qui me permet de mettre des murs n'importe où de façon beaucoup plus propre :
image
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Pour l'instant, il existe 8 layer de ce type ( carré, arrondis, un gros carré dans chaque coin, deux petits carré horizontaux, et deux carrés verticaux, comme sur le 3 screen ).

J'en ai aussi profiter pour rajouter quelques nouveaux pattern pour les trous, les blocks, j'ai rajouté des statuts.
Donc, pour créer une salle, j'ai 8 * 27 * 13 possibilité ( enfin, un peu moins, vu que certaine combinaison sont interdites pour pas bloqué la salle ), sans compté les quelques éléments qui changent aléatoirement ( les dalles aux sols, les blocks, et prochainement les murs ).
Demain je m'attaquerais surement au nouveau Boss :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 22/03/2015 à 11:14:41. (2290 messages postés) -

Mouais, enfin, c'est pas vraiment un Zelda like xD.
Si on oublie les graphismes, le jeu est pas si Zelda-esque que ça ^^.
( Donc exit tout l'univers de Zelda, y aura surement plusieurs clin d'oeil, genre quelque mobs, quelques items )
Mais merci ^^.

Pour les stats, ouais, plus tard je ferais surement des icones qui switches, mais pour l'instant, vu que dans l'HUD de la GB j'ai pas de place j'ai juste fait une petite boite de texte ^^.


Ces deux derniers jours j'ai commencé à réfléchir à ajouter un système de salles à énigmes.
En gros toute les énigmes seraient pré-créer ( donc pas aléatoire ), et le jeu en choisirais une selon certaines conditions, lors de la construction de la salle.
Le problème, bah c'est que pour l'instant, à part des énigmes de blocs, pas j'ai pas trop d'autres idée xD.
Sans doute un truc selon les armes d'équiper, mais bon, ça me parait pas trop terrible.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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