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Messages postés par Mack Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1807 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Posté dans Forum - Contenu téléchargeable 844.40 Euros |
Mack -
posté le 09/01/2015 à 15:29:00. (2313 messages postés) - |
| Boarf, de toute façon les DLC sur RPG Maker ...
Ils sont TOUS dispensable ...
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Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Mack -
posté le 08/01/2015 à 21:07:47. (2313 messages postés) - |
| Bah euh, en faite, Falco t'as pas visé personnellement xD.
Quand tu lis son message, il parle justement de ceux que ça offusque, et pas de toi ^^.
Pour ma part, j'ai jamais lu un Charlie Hebdo, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre que pour moi le résultat serais le même :
C'est cruel et stupide, la plupart des religions n'ont pas des préceptes comme quoi c'est pas bien de tuer ?
Parce que même au nom de cette religion, si c'est interdit ...
( Un peu comme les croisades, j'ai du mal à comprendre comment les gens ont pu gober qu'ils commeterais pas des pêcher en tuer au nom de dieu ... )
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Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli |
Mack -
posté le 06/01/2015 à 22:59:29. (2313 messages postés) - |
| cortez a dit:
Je vois que tu reprends ton projet. Ça date de l'époque de Créative...
Passons sur le passé, l'essentiel c'est de regarder droit devant soit et avancer.
Il me semble que j'avais bossé sur les animations à l'époque, non ? Si c'est le cas
sache qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas gardé les anciens fichiers et ne crée plus
d'animation. (sauf exceptions). Je te souhaite de faire aboutir ton projet et
que l'on puisse avoir un jeu fini dans les 5 prochaines années. (au moins la dead
line est assez permissive. ^^)
Petit point négatif tout de même, les noms francisés ça me choque un peu au
niveau du titre, j'ai l’impression de voir un remake français d'un film américain.
M'enfin c'est comme ça on aime ou on aime pas. (je me suis trop habitué au
précédent titre du jeu)
|
Bah, y a aussi le faite qu'on soit habitué à l'ancien titre, qui lui était en anglais ^^.
Je suis pas un grand fan des RTP de XP, mais c'est vrai que là c'est plutôt sympa ^^.
Vivement un vrai screen de combat ^^.
Un screen de quelques systèmes ça pourrait être cool aussi .
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Mack -
posté le 06/01/2015 à 14:17:50. (2313 messages postés) - |
| Anton_ a dit:
On ne peut pas la sortir directement, mais par on peut la calculer avec un algorithme.
Il y a trois facteurs de croissance de niveau, A B et C (primaire, secondaire et tertiaire)
Pour passer du niveau N au niveau N+1, on a besoin de A + C + (N * B) xp
On peut trouver l'xp total en sommant l'xp par niveau depuis le niveau 1 à N pour trouver l'xp total nécessaire pour atteindre le niveau N+1.
Somme avec i de 1 à N : A+C + (i * B)
Ce qui donne en développant la somme : [(A+C) * N] + [B * ((N+1)*N)/2]
Tu n'as plus qu'à te servir de ce nombre pour le comparer avec l'xp actuelle du héros (et il me semble qu'on peut sortir cette variable avec un évent)
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| Va = ...
Vb = ...
Vc = ...
#on pourra changer les valeurs en une fois si on touche à la courbe d'xp plus tard.
Var1 = (LV héros)
Var1 + 1
Var1 * (LV héros)
Var1 / 2
Var1 * Vb
Var2 = Va
Var2 + Vc
Var2 * (LV héros)
Var1 + Var2
Var1 - (XP héros)
#return Var1 |
|
Merci, mais ça peut pas marcher en faite.
Genre, quand je vais gagner de l'exp, la dernière ligne, Var1 - XP, bah ça va foutre un bordel monstre, et même si je Lvl up, mais que j'arrive pas au nombre d'Exp pile.
En gros, ton algo je l'ai mis à chaque fois que je level up.
Pour mes premiers niveaux, j'ai besoin de 5, 11, et 18px ( Donc, 5, 6, et 7 px si je compte pas toute l'exp du héros ), sauf que mes mobs me donnent 5 px :
Du coup, premier niveau, c'est bon.
Le second, comme je gagne juste assez d'Exp pour passer du niveau 1 au niveau 2, quand je veux passer du niveau 2 au niveau 3, ça marche.
Par contre, quand je passe au niveau 3, j'ai 15 px, au lieu des 11, du coups, 18 - 15 = 3, alors que je devrais avoir18 - 11 = 7.
Je suis pas sur d'être clair mais bon xD.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Mack -
posté le 05/01/2015 à 23:50:50. (2313 messages postés) - |
| Encore moi !
Toujours sur 2k3, y a pas un moyen pour récuperer l'exp manquant au héros pour qu'il gagne un niveau ?
J'm'attendais à le trouver au même endroit que pour l'exp, mais ça n'y est pas ...
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 05/01/2015 à 14:36:55. (2313 messages postés) - |
| Qb!k a dit:
Mack a dit:
Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.
|
Il faudrait plutôt pouvoir utiliser une variable pour le n° de l'image utilisé (Ce que ne permet pas de faire RM2k3 sniff), en fonction de sa position sur l'axe Y pour éviter aussi que les PNJ se passent dessus les uns les autres. Cela reste possible avec des conditions mais c'est très long.
On voit aussi que le personnage ne peut passer derrière la cime des arbres mais ça, c'est pas très grave.
Par contre chapeau pour la gestion des collisions, ça à l'air top !
Quelle méthode as-tu utilisée, je t'avoue être très intéressé
|
Ouaip', pouvoir afficher un image avec un numéro étant une variable ça aurait été bien ^^.
Pour la cime des arbres, ça se fait facilement, me faudrait juste une picture avec que le haut des arbres ^^.
Pour les collisions, j'ai fait avec les terrains tags.
En gros, j'ai 8 variables qui correspondent aux coordonnées XY de chaque coins de ma hitbox, et pour chacun des coins je regarde le terrain tag du tile où ce trouve le coin.
Au moindre terrain tag impassable, j'arrête l'évent.
Et après, pour les évents, ça a été un poil plus complexe :
Avec la commande "Store Event ID", j'enregistre l'ID de l'évent qui se trouve sous le coin, et j'appelle ça première page.
Si c'est un évent impassable, pareil, j'arrête mon évent commun de collision.
Ça me donne un truc comme ça :
Sauf que ça continues pour les quatre coins, et dans le dernier If, j'avance les coordonnées de mon personnage.
Les variables 3 à 10 inclus sont mes coordonnées, et les variables 12 et 13 sont les vitesse en X/Y de mon personnage.
Nova_Proxima a dit:
Très sympa tous ça Mack, en plus c'est très fluide, à croire que c'est gérer nativement par RM alors que non.
Petit détail, je pense que tu l'as remarqué, mais le skin de ton héro change pendant son animation d'attaque.
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Ouaip, faudrait que je m'en occupe, mais comme je pense pas que ça sera mon héros final, je le ferais à la fin ^^.
Merci en tout cas .
Petit système d’échelle bien opérationnel .
( Le rocher c'est juste pour montrer que l'évent bloque, puis disparaît et devient passable.
Comme une simple commande "Erase" ne fonctionne pas bien avec ma méthode, j'ai du trouver une combine. )
EDIT :
Tiens, je viens de remarquer que je pourrais pas faire de grande map, sinon l'affichage du héros plante totalement.
Bon, c'est pas très grave mais bon ^^".
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 05/01/2015 à 01:56:05. (2313 messages postés) - |
| Merci ^^.
Je sais pas si je les garderais, mais pour l'instant, ils me vont bien ouais xD.
Petit test pour les intérieurs, j'ai fait un genre de petit platformer, le héros ne peut marcher que sur une case.
J'aime bien le rendu ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 04/01/2015 à 22:03:31. (2313 messages postés) - |
| Alkanédon a dit:
Mack a dit: le joueur à un certain temps pour appuyer sur la touche correspondant à la case ou se trouve le mob sur son pavé numérique |
Mais si on n'a pas de pavé numérique, ça risque pas d'être moins pratique ? Voir injouable ?
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Ah non, ça sera pas moins pratique, j'ai pensé à tout ^^.
Ça sera juste injouable .
Après, c'est qu'un mini-mini-projet, si j'avais voulais faire un vrai truc j'aurais pas utilisé RM ^^.
( A moins qu'il existe un moyen pour avoir accès au clavier complet sur 2003, mais bon xD )
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 19:51:09. (2313 messages postés) - |
| Pas bête, m'enfin, déjà que j'ai la flemme de faire une picture par map, pour pouvoir passer sous les arbres ... voila quoi ^^.
Mais bon, sait-on jamais, je garde cette solution de côté ^^.
Merci à vous trois .
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 16:22:19. (2313 messages postés) - |
| Ouais je sais Joke ^^.
Mais je sais pas, moi je trouve ça marrant de le faire dans un coin xD.
Mais t'as raison, j'vais peut être TP le héros au centre plutôt ^^.
Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.
Pour le CBS, c'est celui d'un très très vieux jeux sur téléphone moble, Black Tower, ou quelque chose du genre, auquel je joué quand j'étais petit, et j'ai toujours beaucoup aimé ce système de combat ^^.
Si un jour je le refait autre par que sur RM2k3, j'pense que je l’étofferais un peu, je suis sur qu'on peut en faire quelque chose de bien ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 15:48:27. (2313 messages postés) - |
| Je sais pas trop d'où viennent les chipsets en fait xD.
Apparemment, j'ai lu dans la description de là ou je les ai pris que ça viendrais de DQ3, mais bon ...
Le temps de retrouver le Log que Joke avait trouver et de le réinstaller et je fais un mini Gif ^^.
( Mais pas le droit de faire remarquer que les différentes poses du personnages ne correspondent pas tout le temps xD )
EDIT :
( Même Gif, je sais pas pourquoi le premier à pas l'air de vouloir s'afficher chez moi )
Donc, une toute petite explication, le personnage se déplace au pixel près, peut courir avec Shift, s'il entre en contact avec le Slime, un combat se déclenche.
Lors d'un combat, le monstre va apparaître aléatoirement sur une des neufs cases ( les grosses feuilles en carré vers la droite ), et le joueur à un certain temps pour appuyer sur la touche correspondant à la case ou se trouve le mob sur son pavé numérique :
En gros, le monstre est sur la case Haut/Gauche, le joueur doit appuyer sur 7.
Sinon, le mob attaque le joueur, et il perd de la vie.
Bref, c'est du très simple, mais bon, j'me suis bien amusé pour faire ça ^^.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Mack -
posté le 03/01/2015 à 15:40:37. (2313 messages postés) - |
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Tout petit test sur RM2k3.
Le CBS est plus ou moins codé, faudrait que je me décidé à faire l'HUD, et le menu, et après je ferais peut être un jeu avec.
( Ouais, peut être, vous devez commencer à me connaitre xD )
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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique |
Mack -
posté le 02/01/2015 à 17:29:33. (2313 messages postés) - |
| Perso, je considérer jamais Zelda comme un RPG.
Tu gagnes peut être de plus en plus de vie, mais c'est tout, tout le reste, ça se rapproche bien plus d'un jeux d'action Aventure.
Puis la gestion d'inventaire, ouais mais non quoi. C'est pas du tout le genre d'inventaire que tu trouverais dans un RPG, t'as aucune notion de niveau ou d'exp.
Entre un Skyrim ou un Tomb Raider 2013, je trouve que la série des Zelda se rapproche bien plus de Tomb Raider que de Skyrim ^^.
( M'enfin, c'est pas vraiment le sujet là xD )
( M'enfin, je suis peut être l'un des seul à penser que Zelda c'est pas un A-RPG, quand on voit ce qui traîne sur le net quand tu cherches un Zelda Like ...)
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique |
Mack -
posté le 02/01/2015 à 17:20:46. (2313 messages postés) - |
| Ni Zelda, ni Mario ne sont des action RPG ...
Ce sont des jeux d'actions tout court ^^.
Un meilleur exemple de A-RPG, c'est n'importe quel jeux de la série des Mana.
Si tu veux vraiment faire un jeux d'action ( ouais, parce que bon, un jeux d'action RPG de zombie, à part les Dead Island, j'en connais pas xD ), soit t'as des scripts, qui sont souvent dégueulasse, soit tu le fais toi même en évent ^^.
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Posté dans Forum - Jeux joués en 2014 |
Mack -
posté le 01/01/2015 à 22:15:16. (2313 messages postés) - |
| Pour ma part, en gros ça doit donner ça :
Fini :
Zelda ALBW
Pokemon Y
Pokemon ROSA
Bravely Default
Zelda OOT 3D
Zelda Oracle of Season
Pandora's Tower
FF CC : Crystal Bearers ( Ambiance génial, mais bon dieux ce que le gameplay est bancal ... )
The Last Story
KH : 3D ( Quelle horreur ... )
SSB4 ( ouais, enfin, j'ai débloqué tout les perso, toute les arènes, et tout les coups des persos que je joue quoi )
Minecraft ( Ouais, c'est pas un jeu finissable mais bon xD )
Starbound
Isaac Rebirth
Bioshock 1
Bioshock Infinite ( 33333 )
FF 7 Crisis Core
KH : BBS ( Le meilleur, et de très loin )
Presque finis :
Mario 3D Land ( me manque le dernier monde secret, j'ai pas toute les pièces du jeu, du coup j'ai pas débloqué tout les niveaux ... )
Terranigma ( J'ai du faire plus des 3/4 du jeux, avant de pas arrêter de tourner en rond du coup ça ma gonfler. Je pense le finir plus tard )
Shovel Knight ( il doit me manquer un ou deux niveaux, pas beaucoup plus. M'enfin, comme le jeu est cours ^^" )
Commencé :
Sword of Mana ( enfin, je l'ai commencé la semaine dernière donc bon :'D )
Child of Light ( il faut que je le recommence celui là ! )
Xenoblade Chronicles ( Putain, le jeu me fait vraiment envie, mais comme je me suis paumé ... )
Bioshock 2 ( Autant le 1 j'ai pas trop eu du mal à y jouer, autant le deux, je sais pas trop, j'arrive pas à m'y mettre ... )
Borderlands 2
MHF Portable 3
Thread of Fate ( quand j'aurais la fois je le continuerais surement celui là )
Kingsley Adventure
Legend of Mana
Tales of Symphonia DOTNW
Baten Kaitos
Je crois avoir fait un peu le tour ^^.
Je pense que le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer, ça doit être Bioshock Infinite ( Au mon dieu, la beauté des lieux, le scénar plus que génial, et ses deux personnages principaux ).
FF CC Crystal Bearers aurait pu être vraiment génial, si seulement le gameplay était plus intéressant :/.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Mack -
posté le 01/01/2015 à 21:29:35. (2313 messages postés) - |
| Ah, je n'avais pas pensé à ce genre de solution.
Je vais essayer de suite voir si j'arrive à faire ce que je veux avec ça .
EDIT :
C'est bon, merci bien ^^.
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Posté dans Forum - Pokémon |
Mack -
posté le 01/01/2015 à 15:21:30. (2313 messages postés) - |
| Bah de toute façon, Deoxis est recapturable après, donc tu t'en fous de le buter ou pas ^^.
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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script] |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 22:58:36. (2313 messages postés) - |
| Chalut !
Je me demandais si c'était possible de TP le héros sans passer par des transitions sur RM2k3 ?
( Et instantanément bien entendu )
Edit : Autant pour moi, mauvaise manip de ma part, la fonction Recall to Memorized position marche très bien si on désactive les transitions dans le système.
Edit :
Finalement, j'ai quand même une question xD.
Toujours sur 2K3, est il possible, à partir de l'id d'un évent, de savoir le nom de cet évent, le nom de son character, ou bien son layer ?
En gros, n'importe quoi qui me permettent de différencier mes évents sans devoir le faire au cas par cas ^^".
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 16:53:40. (2313 messages postés) - |
| Win 8, mon DD n'est pas un SSD, et il a un peu plus d'un ans et demi.
Le virus, j'y ai pensé, j'ai déjà essayer plusieurs logs genre MalwireBytes, et les deux que tu cites, il me semble les avoirs déjà lancé.
Je pense que mon DD commence à me lacher, plus qu'un virus, m'enfin, j'vais quand même relancer les deux logs, voire ce qu'ils me disent ^^.
Puis, comme dis plus haut, j'ai apparemment 16 secteurs abîmés ( Je sais pas trop ce que ça représente par contre, j'ai vu sur internet que certains en avait plus d'une centaine, et que leur PC marcher très bien ).
Le coups de la défragmentation, j'y est pensé, et je l'ai déjà faites, ça à rien changer.
Puis comme dit plus haut, si un virus était la cause, dans le gestionnaire des taches je devrais avoir un programme qui demande beaucoup au DD non ?
C'est quoi le swap de Windows ?
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Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space" |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 16:26:10. (2313 messages postés) - |
| Bah, normalement, c'est l'intérêt du wait(10), ça oblige d'attendre un certain nombre de frame entre deux appuie touches.
M'enfin, si tu utilises jamais le clavier, c'est vrai que ça vaut pas vraiment le coup de s’embêter ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space" |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 16:17:13. (2313 messages postés) - |
| T'as essayé :
1
| Fiber.yield until Input.trigger?(:B) || Input.trigger?(:C) || cmd(:mouse_trigger?, :mouse_left) |
Ça devrait te permettre les trois boutons ^^.
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Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space" |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 16:10:43. (2313 messages postés) - |
| T'as pensé à chercher dans le WindowMessage quand on faisait appel au bouton espace ?
( :C )
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Mack -
posté le 30/12/2014 à 12:28:22. (2313 messages postés) - |
| Je sais pas si c'est le fait d'avoir re-configurer Windows comme s'il était neuf, ou avoir changer l'option du DD ( même si je pense que ça vient plutôt de la première option ^^ ), mais globalement, ça marche mieux, sauf quand il décide de s’amuser :
Mon PC vient de me dire : "Bon, le DD tourne à 100%, mais je lis rien, j'écris rien, et j'ai un temps de réponse de 0ms".
J'ai été obligé d'attendre plusieurs minutes pour faire quoi que ce soit :/.
Mais comme dis plus haut, ça à l'air de marcher un peu mieux, j'ai l'impression de bugguer un peu moins.
M'enfin, comme j'ai saver tout mon DD hier, si d'ici un jour ou deux je ferais une réinstallation compléte de Windows.
( J'vais attendre un peu, peut être que Windows fait des sauvegardes ou ce genre de trucs qui nécessite un peu le DD )
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Mack -
posté le 29/12/2014 à 21:37:58. (2313 messages postés) - |
| Possible.
Je viens d'aller dans les options de l'alimentation, j'ai virer le "mettre le DD en pause au bout de ", j'ai mis les deux( secteurs / batteries ) sur 0, je verrais bien si ça change quelque chose ^^.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
Mack -
posté le 29/12/2014 à 17:43:43. (2313 messages postés) - |
| Salut !
Alors voila, pour le casque, c'est bon, mes parents m'en ont fait cadeau pour Noël ^^.
Par contre, je commence à avoir de plus en plus de problème avec mon PC ( portable ) :
En gros, mon DD monte très facilement à 100% d'utilisation du DD, avec un temps de réponse assez élévé ( genre de 1000 à 6000 ms. Et en cas de gros gros bug, je dépasse les 10 000 ... ), alors qu'aucun programme ne consomme énormément
( En gros, je mets le tri des process dans le gestionnaires des taches sur DD, et le plus haut dépasse rarement les 3Mo/s ... ), mais le PC à énormément de mal.
J'ai essayer de jeter un oeil sur internet, et avec certains logs comme CrystalDiskInfo, ou Hard Disk Sentinel, ils me disent que mon DD est en bonne santé, mais que j'ai 16 secteurs non fiables.
J'ai essayer une remise à 0 de Windows sans toucher aux dossiers ( l'option de Win 8 ), mais je pense pas que ça joue trop.
Si ça fait rien, j'ai fait une save de mon DD, donc je réinstallerais tout.
Du coup, je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - Jeux amateurs à soutenir.. |
Mack -
posté le 28/12/2014 à 14:42:28. (2313 messages postés) - |
| Moi, je vois pas ce que c'est que le Grind, mais je ne peut que conseiller Secret of Grindea .
J'ai joué à une démo ( histoire de voir avant ), et franchement, ça promet d'être bien.
Graphiquement, c'est très jolie.
Le gameplay, j'ai trouvé ça vraiment très très bon.
J'ai pas encore tester le multi, mais ça me parait super bien.
( Si y a des gens qui veulent testé, j'peux toujours uploader temporairement la démo que j'ai )
Puis le mode Arcade .
Bon, par contre, les 15€ pour la precommande, j'trouve que ça fait un peu cher ( enfin, surtout que financièrement, moi ça peut pas vraiment le faire pour l'instant xD )
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - Pokémon |
Mack -
posté le 26/12/2014 à 13:00:06. (2313 messages postés) - |
| Nan, bien sur que c'est pas à prendre au premier degrès, ce que je veux dire, c'est que dire que la première gen est mieux graphiquement, faut quand même avoir un grain quoi.
Après, bien sur un screen c'est pas représentatif, mais quand tu joues IG, le rendu est vraiment 10000000x mieux sur 3Ds que sur GBA/DS quoi.
Rien que le fait d'avoir un peu de dynamisme dans la caméra quoi. Sur ce point, ROSA c'est vraiment le rêve .
( Et non ça s'adresse à aucun de vous deux, juste à ceux qui crache comme des porcs sans arguments en disant "c'était mieux avant". )
Puis non, je suis pas du tout un fanboy ( j'ai pas jouer à la 5G, j'ai assez peu jouer à la 4G ) , m'enfin, bon, faut pas venir dire que c'était mieux avant, quand globalement tout est de mieux en mieux. ( Online + Graphique + Gameplay c'est bien mieux que sur GB. )
( Sauf éventuellement le design des pokemons, et encore. En 6G, y a du bon, et du moins bon, comme dans toute les gens. Genre Némélioss, Flambusard, Floette, Exagide et leurs familles sont vraiment super, tandis que Couafarel Sucroquin, Sépiatop sont dégueu )
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - Pokémon |
Mack -
posté le 26/12/2014 à 11:53:12. (2313 messages postés) - |
| Comment on peut dire que ça :
C'est mieux que ça :
Des fois faudrait vraiment arrêter d'être con quoi :/.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Posté dans Forum - Topic des bribes de projets |
Mack -
posté le 25/12/2014 à 12:18:57. (2313 messages postés) - |
| Merci bien, y a vraiment de super truc .
J'vais essayer de bidouiller un peu sur RM2k3, voir si je peux faire un truc .
Et pour le décors, ça vient d'où ?
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 19:41:53. (2313 messages postés) - |
| Ouais, c'est qu'à la base, j'avais compris que justement il voulais seulement savoir si c'était passable sur k cases, sauf que c'est pas exactement ça, et après j'ai oublier de le changer ^^.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 19:09:10. (2313 messages postés) - |
| Ah, euh en faite j'ai juste oublier un ? après le passable :
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| def passable_on?(k)
b = true
i = 0
for i in 1...k
d = $game_player.direction
if ($game_player.direction==2)
x = $game_player.x
y = $game_player.y+i
elsif ($game_player.direction==4)
x = $game_player.x-i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==6)
x = $game_player.x+i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==8)
x = $game_player.x
y = $game_player.y-i
end
if (!$game_map.passable?(x,y,d))
b = false
end
if (b)
i+=1
end
end
return i
end |
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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 19:00:59. (2313 messages postés) - |
| ^^.
Bon, j'me suis occupé du son, du coup, je suis en train d'essayer de trouver quelques bruitages sympa.
M'enfin, je crois que je vais me rabattre sur du Zelda en attendant de trouver mieux xD.
Du coup, j'vais m'occuper un poil de la BDD, et essayer de rajouter un Boss, puis je refait une démo.
Donc d'ici demain soir ça devrait être bon je pense ^^.
( Bon, par contre va falloir que je trouve l'inspiration pour le boss xD )
EDIT :
Premier post éditer, et voila une nouvelle démo :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar
Bon, par contre j'avais la flemme de faire un écran de Game Over, du coup, si vous perdez ça ferme le jeu pour l'instant .
Si j'ai la foi, demain je commencerais le système de sauvegarde, l'écran titre, et le Game Over ^^.
ReEdit :
Salut !
Alors voila encore une petit MaJ :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar
Au programme, le système d'écran titre, GameOver, sauvegarde/chargement de fait.
Pour l'instant, une seule partie, mais comme de toute façon, l'écran titre est moche, dès que je le referais j'y rajouterais plusieurs parties .
De plus, j'ai rajouté du son ( bon, les musiques sont libres, et la plupart sont piqué à RPGMAKER.net, mais pour les bruitages, c'est que du rip de Zelda, donc je le changerais après ), j'ai aussi corrigé quelques bugs avec les mobs ( notamment le fait qu'ils pouvaient sortir de l'écran ), et un peu amélioré le second Boss.
Bon sur le boss j'ai encore deux trois trucs à régler, mais il commence à prendre une bonne forme, je suis content .
Là, je sais pas trop ce que je vais faire.
Il faudrait que je redesign totalement l'écran titre, et que je me décide pour le Shop.
Donc je pense essayer de bidouiller l'écran titre, puis de faire le shop plus tard ^^.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 17:33:10. (2313 messages postés) - |
| Tu peux le faire dans une variable en faisant :
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| inserer un script : $game_variables[ID] = passable_on?(6) |
Dans n'importe quel évent ^^.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 17:15:50. (2313 messages postés) - |
| Ah, d'accord, j'avais mal compris ce que tu voulais.
M'enfin, là c'est quasiment aussi simple :
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| def passable_on?(k)
b = true
i = 0
for i in 1...k
d = $game_player.direction
if ($game_player.direction==2)
x = $game_player.x
y = $game_player.y+i
elsif ($game_player.direction==4)
x = $game_player.x-i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==6)
x = $game_player.x+i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==8)
x = $game_player.x
y = $game_player.y-i
end
if (!$game_map.passable(x,y,d))
b = false
end
if (b)
i+=1
end
end
return i
end |
Tu rajoutes un compteur, et tant que c'est passable, tu l'incrémentes de 1.
Là, ça va te dire sur les 6 prochaines cases, combien à partir de combien ça ne sera plus passable ^^.
( Et oui, t'as bien compris mon premier code ^^ )
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Posté dans Forum - [RPGMVX Ace] Modifier caracteristique d'un classe |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 17:09:29. (2313 messages postés) - |
| Alors, c'est sans doute possible, mais de mémoire, sur RM ( sur XP en tout cas ) les classes sont codées en dur, dans un fichier de données.
Donc tu pourras modifier ta classe, mais pour la save, tu devras remplacer ton fichier de données, et donc tout les nouvelles parties auront ce fichier là.
Après, il existe sans doute une solution, genre, créer un nouvel Objet ( un objet en programmation, pas de la BDD de RM ^^ ), qui permettrais de sauvegarder les données, mais bon.
Après, tu peux pas le faire simplement avec des items ?
( Et d'ailleurs, ça pourrais être une solution, rajouter des slots d'équipement caché, et ajouter aux héros ces équipements selon sa classe )
M'enfin, ça fait très longtemps que j'ai pas touché à RM ( et sur Ace, j'ai jamais regarder ce qui touché aux classes ), donc peut être que je dis des conneries ^^.
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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 17:03:13. (2313 messages postés) - |
| Tu veux juste savoir si les 6 cases devant ton héros sont passables ?
Te fais pas chier, et passe par un mini bout de script du genre :
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| def passable_on?(k)
b = true
for i in 1...k
d = $game_player.direction
if ($game_player.direction==2)
x = $game_player.x
y = $game_player.y+i
elsif ($game_player.direction==4)
x = $game_player.x-i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==6)
x = $game_player.x+i
y = $game_player.y
elsif ($game_player.direction==8)
x = $game_player.x
y = $game_player.y-i
end
if (!$game_map.passable(x,y,d))
b = false
end
end
return b
end |
Que tu colles dans un la classe Interpreter et que t'appelles avec passable_on?(k), avec k la distance.
Je sais que tu voulais pas utiliser les scripts ( je vois pas pourquoi, m'enfin soit ... ), mais là tu te fera beaucoup moins chier pour le même résultat ^^.
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Posté dans Forum - La tour du Crépuscule |
Mack -
posté le 22/12/2014 à 16:00:58. (2313 messages postés) - |
| Bah, en faite Grim, je sais pas me servir de Github xD.
J'ai déjà essayer une fois, mais j'ai pas réussis à le faire marcher comme il faut xD.
( Puis bon, vu que j'y gratte presque tout les jours, faudrait que j'ai un truc qui s'auto update, sinon ça va vite me gonfler xD )
Ephy :
Ouais, c'est vrai que quittes à laisser le joueur choisir, autant lui laisser le choix de tout refaire en cas de mort.
M'enfin, autant recommencer la partie, ça change rien ^^.
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