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Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Mack - posté le 26/04/2020 à 23:39:52. (2286 messages postés)

Mouais, si c'est pas à 100%, c'est pas ouf' :/
( Surtout si je doit multiplier le nombre de compétence par X, déjà que je dois presque toute les multiplier par 3 pour un système de level-up de compétence >< )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 26/04/2020 à 23:38:21. (2286 messages postés)

Petit test de RPG tour par tour sous RM2k3 :
image
On voit aussi quelques autres systèmes, comme l'ordre de combat à droite, le système de munition du second héros ( quand il utilise une spécial elles descendent, quand il en a plus, la commande est remplacer par recharger ), ou le système de combo du premier héros ( à chaque attaque physique ou magique les sphères se remplissent, quand les 5 sont pleines la commande Attaquer est remplacer par Combo qui lance une grosse attaque selon de quel façon la jauge à été remplie )



Tyroine a dit:




Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là :F

Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !

Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? :barbu J'aime beaucoup ton pixel-art.


Super sympa, mais la vitesse d'animation des algues et pas un peu basse ?
Ça rend un peu saccadé je trouve :/



Bakala :
image
T'as un problème de hauteur sur cette map non ?
( Au milieu entre les deux drapeaux )
Les images pour les objets sont ultra cool en tout cas :D

Subotai :
Sur la map du marée j'trouve que c'est pas super lisible :/.
Encore que sur ta dernière version c'est beaucoup mieux ^^.
Tout est peut être trop détaillé ? ( Surtout le sol )
C'est dommage, parce que sur la map que montre Gari, c'est ultra lisible :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 26/04/2020 à 21:31:39. (2286 messages postés)

Honnêtement, cacher l'HUD et faire le sien ça devient très facile avec la commande pour afficher du texte à la volée.
Plus l'astuce de vider le System2 et les Facesets, on peut faire des interface cool.
Manque plus qu'à pouvoir custom les boites de commandes.


Zam a dit:


Mack a dit:


T'as utilisé quoi comme valeur pour ré-initialiser sur la défense ?

Aucune, c'est pas nécessaire car la défense s'enclenche quand même et j'ai pas d'effet particulier à programmer quand un perso défend.



Si ça arrive en positif sur la défense, ça doit aussi arriver en positif sur l'attaque non ?

BlisterB a dit:


Si vous trouvez des bugs ça peut valoir le coup de les reporter pour les corriger. :sourire2


Faudrait ouais, et plutôt que de le faire 1 par 1, autant mettre ici tout les bugs / demande, et tout faire remonter d'un coup

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Mack - posté le 26/04/2020 à 20:32:03. (2286 messages postés)

C'est ce que j'ai fait, ça marche si le joueur à la main, mais si c'est en autobattle, y a rien à faire, ça veut pas :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Mack - posté le 26/04/2020 à 19:37:33. (2286 messages postés)

Justement j'ai beau chercher avec le patch, je vois pas vraiment :/.

J'me disais que j'avais peut être pas vu une option dans les status, un truc qui ferait que l'option attaquer soit enlever, mais même pas :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 26/04/2020 à 19:16:32. (2286 messages postés)

T'as utilisé quoi comme valeur pour ré-initialiser sur la défense ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 26/04/2020 à 19:00:24. (2286 messages postés)

Yap, je pense que c'est le cas pour toute cette partie là.
Par contre ça peut aussi être au dessus de 7 ?
J'ai pas encore eu ce problème moi


Autre petit bug, je sais pas si ça vient de RM ou du patch, mais si quand vous choisissez un ennemi après avoir choisi une action, vous annulez la sélection de l'ennemi, ça cache l'HUD ( au moins en interface C )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 26/04/2020 à 18:41:19. (2286 messages postés)

Tiens, je viens de trouver un bug qui m'ennui beaucoup ><

Quand on utilise la commande "Control Battle/ Targeting", si on lance un skill et après qu'on attaque normalement, la variable qui correspond à l'index de l'action ( For basic actions: normal attack = 0, continuous attack = 1, defense = 2, wait = 3, force = 4, suicide = 5, flee = 6, do nothing = 7 ), ça renvoie une valeur négative :/

Sympa Blister, y a des trucs je me demande comment il fait quand même, genre pour les ennemis animés, je suppose que c'est juste une picture animé à la place du battler, mais comment il fait pour les faire clignoter, j'vois pas vraiment :/

EDIT : Ah, en faite je crois que y a un problème de mémoire, en gros il retire 922746880 à la variable, je sais pas trop pourquoi :/.
Donc quand la variable est négative, si on rajoute cette valeur, ça redonne les bonnes.

Pareil pour ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Comment il enlève completement l'HUD de base ? Juste une picture par dessus qui complète le background ?

EDIT :
Ah, bah dans ses tweets un peu plus anciens il dit qu'avec juste un System vide et pas de faceset ça passe.
J'avoue que j'y avait pas pensé xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Mack - posté le 26/04/2020 à 18:25:45. (2286 messages postés)

Calculer les dommages et tout, ça pose pas mal de problèmes ( tout ce qui est défense élémentaire, déjà tu oublie :/ ).

J'me doute que c'est pas possible, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Forcer un héros à lancer une compétence

Mack - posté le 26/04/2020 à 17:55:17. (2286 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2k3
Coucou :)

Comme dit dans le titre, quelqu'un connait une solution pour forcer un héros à lancer une compétence ?
J'ai essayer de retirer toute les commandes du héros sauf une, et de le passer en autobattle, mais rien à faire, le héros utilise la compétence d'attaque normal :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 23/04/2020 à 21:28:52. (2286 messages postés)

T'as la doc ici :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1818


Elle est plutôt pas mal

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Mack - posté le 23/04/2020 à 21:16:38. (2286 messages postés)

Falco a dit:


Ah si vous voulez faire su RM j'en suis pas moi :F
Sur Fusion j'aurais pu tenter un truc niveau moteur, mais sur RM j'ai vraiment la flemme, pis je suis surement mauvais depuis le temps.
Mais si vous faites quelque chose je suivrais ça d'un oeil très attentif ! :)


En vrai le problème inverse ce pose aussi ^^.
Si tu fais tout sous Fusion, y aura peu de personne, alors que sur RM, on aura plus de chance je pense.

Gari a dit:


Pas spécialement sur RM, mais j'ai détouré sur RM (donc 16*16). Et il y a déjà une grosse partie des passabilités de faites sur le chipset en transparence.

Le lien de téléchargement est le même qu'au-dessus pour ceux qui souhaitent continuer. Il reste grosso modo l'eau côté sable à rajouter et mapper, l'image à rajouter (pas compliqué, mais il y a peut-être encore deux-trois corrections à apporter). J'ai placé des événements vides pour des points de contact supposés, et certains ponts (pas forcément utiles si on rend l'image transparente+terrains.

Pour ma part, c'est bon pour le prémâchage.



J'vois pas où t'as mis le lien ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - RPG Maker 2003 Maniac - Pleins de nouvelles fonctionnalités ajoutées à Rm2k3 !

Mack - posté le 23/04/2020 à 21:05:17. (2286 messages postés)

Zam a dit:




Citation:

♦ Utiliser les graphismes des chiffres dispo sur le fichier System, normalement utilisés pour les timers, comme chiffre de dégâts dans les combats de base à la place de chiffre en texte qui utilise la police du jeu. Dans les combats de RM2k3 de base, les dégâts sont peu lisibles et très moches. C'est vraiment dommage d'avoir des gros chiffres a disposition qui ne servent à rien à part dans un timer rarement utilisé.

Ca j'aimerais beaucoup. Il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec le "Damage pop" de la fonction "Control Battle" que rajoute ce patch mais j'ai pas trop essayé ça.


Il faudrait contacter l'auteur du patch sur Twitter, mais j'ai l'impression qu'il parle que Japonais.



Yap, avec la fonction Damage Pop, y a moyen de changer ça.


Surtout ce qu'il manque c'est pouvoir accéder à la BDD je trouve :/
Pouvoir stocker dans une variable la stats d'un équipement, son nom, sa description, idem pour les skills, ça permettrais de faire des menu custom tellement plus simplement.
Et plus globalement, rien que pouvoir stocker du texte dans des variables, c'est ultra utile.


Et une commande qui manque aussi, pouvoir savoir si un joueur à un skill X d'appris.
C'est ultra chiant de pas pouvoir checker avec une variable :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Mack - posté le 23/04/2020 à 13:06:56. (2286 messages postés)

Bah, sinon, on peut faire une picture pour toute la partie du dessus, suffit de la lock sur la map

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 22/04/2020 à 20:08:01. (2286 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Bonne nouvelle !

Quand il n’y aura plus de bug il faudra en faire une fiche sur le site si ça n’est pas déjà le cas. Si le jeu a déjà une fiche, il faut envoyer la nouvelle archive à Nemau pour qu’il remplace le lien.



Yap, comme dit Nemau, déjà fait ^^.

Nemau a dit:


(le jeu a déjà une fiche, et il est au courant que ça passe par moi :3 mais merci quand même de faire passer ce genre d'infos :clindoeil2)

GG pour le débuguage Mack.




Merci, j'te MP avec le lien de la nouvelle archive ( pas besoin de la changer ça reste la même que sur le site, mais comme ça tu as la dernière version dans tes archives ^^ ).


Bon, j'ai corrigé tout les gros bugs que j'ai pu trouvé ( en vrai il m'en reste un, que je connais, mais j'ai grave la flemme de le faire xD, et comme ça apparait que dans l'intro, et que ça a pas beaucoup d'influence ), j'ai rajouté les deux systèmes de mon dernier post, j'ai fait un peu de ré-équilibrage ( les mobs qui tapent à 40 avec la magie et 120 sans, mais qui veulent quand même utiliser la magie, ça va 5 minutes xD ) et aussi sur certains coffres qui ont changé de contenu ou on été swapper avec d'autre, j'ai "corrigé" presque tout les retours de Kenetec.
Donc le jeu est un poil plus expliqué ( les commandes notamment, l’apparition de mini tuto pour les skills ), un PNJ dit au joueur où il doit aller, comme les mobs utilisent mieux la magie, il devrait être un poil plus dur.


Donc voila, je pense pas y retoucher, le jeu restera surement avec les bugs qui reste ( sauf si vous trouvez un bug majeur ).

Je remet le lien, même si ça reste le même lien que l'ancien, ou que celui du site :
https://www.mediafire.com/file/ysthxjjdchoz69f/Coliseum.rar/file

Je remet les deux derniers screens :
image
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de transparence d'une partie du héros

Mack - posté le 20/04/2020 à 15:13:12. (2286 messages postés)

Regarde dans l'onglet terrain, en bas à droite t'as des trucs à cocher pour la semi-transparence d'une partie du héros.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Mack - posté le 20/04/2020 à 05:16:48. (2286 messages postés)

Subotai a dit:


Je suis resté complètement scotché par cette démo, c'est vraiment sympa et super bien maîtrisé.

J'en re-veux! Ça s'annonce comme un jeu vraiment bon et qui va faire plaisir, ne serais-ce que pour l'exploration des donjons, qui est aux petits oignons, les petits systèmes d'à coté type les autels, toutes les petites animations customs pour chaque objet dans les coffres, non vraiment, il m'en faut plus.

J'ai hâte de pouvoir tâter le produit fini, et j'hésite à me faire l'original quitte a me spoiler et à jouer avec une version "moins bien", d'après toi, ou attendre pour le remake.

En plus tout est très beau!


Globalement je suis du même avis, c'est très intéressant, j'ai presque été dessus quand la démo c'est terminer.

Petit bémol pour les combats par contre, tant qu'on a pas de magie, voir même après, on se fait un poil chier, surtout pendant les combats aléatoire, puisque à part attaquer, y a pas grand chose d'autre à faire ^^'.
Après avec ton système de technique, je pense que ça corrigera beaucoup ce problème :).

Mention spécial pour les objets qui sortent des coffres, je voulais déjà le faire puis un moment, mais alors là, ça ne fait que me donner encore plus envie de le faire <3.

image
Sur cette map, la case juste à droite de Horace est traversable, je pense que tu as du déjà le corriger, mais je préfére reprévenir au cas ou ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Mack - posté le 20/04/2020 à 01:53:37. (2286 messages postés)

Ah, c'est à ça que ça sert ? xD
Je croyais que c'était un morceau du mat ><.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Mack - posté le 20/04/2020 à 01:10:58. (2286 messages postés)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est pas parfait, mais j'ai essayer de quasiment pas modifier le chipset.
J'ai pris le tileset modifier d'Ephy, j'ai rajouté quelques transition terre/sable/eau, et modifié la première couche du bateau pour pouvoir faire un bateau impair.

Falco a dit:


il est pas simple ce chipset.


En faite, j'ai surtout l'impression qu'il est très mal pensé.
Genre, toute la coque du bateau est faite pour être sur un nombre de tiles pairs, mais tout les autres éléments du bateau ( mat, barre, sauf le mat ) sont fait pour être mis sur un nombre de tiles impairs.
Du coup y a un peu des problèmes.


Falco a dit:


J'ai pensé direct à MMF parce que j'ai tout de suite pensé à un Zelda like et que c'est moins facile et ça sera moins cool niveau gameplay sur RM, mais pourquoi pas oui, c'est vrai :P
A voir si quelqu'un se sent motivé pour faire le moteur, t'as une bonne exp la dedans toi :P


Bah, si des gens sont chaud, pourquoi pas oui xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Mack - posté le 19/04/2020 à 23:39:20. (2286 messages postés)

Pourquoi pas le faire sous RM2k3 jusqu'au bout ?

J'ai un logiciel qui transforme une map 2k3 en .xml, je sais pas ce que ça vaut, mais ça peut aussi être une solution si tout le monde à garder sa map.
Après Falco, bonne chance pour trouver quelqu'un pour bosser sous MMF xD.


( Ah, et au passage je prend en B5 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Mack - posté le 19/04/2020 à 21:18:47. (2286 messages postés)

Ça me semble être un solution tout à fait correct ^^.
Oui effectivement, si c'est pareil pour les autres parties, ça peut être intéressant de le faire aussi

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 19/04/2020 à 21:12:32. (2286 messages postés)

Merci Nemau, c'est super sympa ce que tu fais ^^.

De ce que j'ai vu, ça devrait pas changer, et j'te dirais dès que je fais une MaJ ^^.
Même si je pense pas qu'il y en aura beaucoup, je pense faire le gros correctif de Kenetec, et après je ferais que de petite MaJ anti-bug, s'il en reste.

EDIT :
image
Petit test pour l'intro, elle dure max 15 secondes, montre l'importance du Colisée.
J'ai quasiment corrigé tout ce que je voulais, il me reste juste à montrer comment ce servir des skills quand on les obtient, éventuellement un tuto sur la ferme, et normalement ça devrait être bon.

21/04 :
Bon, bah, j'ai presque tout corrigé, modifié tout ce que je voulais.
Je pense éventuellement rajouter un dialogue ou deux juste après l'intro, à voir si j'arrive à trouver un truc convainquant.
Et puis voila un petit screen qui montre les deux grosses nouveautés :
image
Quand on obtient un objet, son icône apparais, et un exemple pour savoir comment ce servir des nouveaux skills.
L'image apparait pour tout les skills, sauf Slash et Jump, puisque c'est des compétences qu'on apprend par niveau, donc je savais pas trop comment faire.

J'vais essayer de rejouer au jeu complètement demain, voir si il reste pas de gros bug, et re-up le soir.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Mack - posté le 19/04/2020 à 21:07:40. (2286 messages postés)

Je sais pas si c'est que moi, mais le fait qu'on est aucune notification lorsque quelqu'un poste un message sur un jeu dont on est l'auteur dans la catégorie jeux à télécharger du site, c'est un peu super chiant ^^".

Peut être envoyer un MP quand c'est le cas, ou rajouter un petit bouton qui apparaît que à ce moment ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 19/04/2020 à 21:04:39. (2286 messages postés)

Nemau a dit:


Mack, sur la page de ton jeu sur Oniro, le lien est le bon ? Un staffeux t'a fait le changement ? (go voir mon message sur cette page ^^)




Nope, j'viens de vérifier c'est la version orignal ^^'.
( J'te remets le lien de la dernière démo :
https://www.mediafire.com/file/ysthxjjdchoz69f/Coliseum.rar/file )


Kenetec a dit:


Ok tant pis. :)

Le boss secret c'est celui en bas à droite de la map ?
Il m'a massacré. :F

Bon c'était un chouette petit jeu. Très sympa. :sourire2

Et c'est une bonne démo pour ce fameux patch Maniacs.


Tu m’étonnes xD.
Il est censé être 2 fois plus fort que le dernier boss du colisée xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 19/04/2020 à 19:33:06. (2286 messages postés)

Ah, effectivement j'ai merdé dans l'activation d'un switch, ça active deux fois le 5 colisée, et pas le 6 xD.

Après, c'est pas bien gênant, le 6ème est le dernier donc bon ^^.
Il reste que le boss "secret" qu'on est censé faire après le dernier colisée

Gari a dit:


Ton jeu est terminé dans le sens où il y a un début, un milieu et une fin. ^^

Là ce qu'il te reste c'est du debug. Tant que Nemau n'a pas fini le reuploadage sur le FTP, tu as le temps. Après (dans quelques mois/années), il faudra prévenir un modo pour qu'on mette à jour l'archive du FTP (qu'on ne propose pas une vieille version obsolète au joueur).

J'avais testé la première démo, je métais fait déboîter par le premier boss. Ca a sans doute dû changer depuis.


Okay :)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 18/04/2020 à 19:49:37. (2286 messages postés)

Juste en bluetooth ça marche pas ?
J'ai une manette switch Hori, ça marche plutôt bien

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Mack - posté le 18/04/2020 à 14:15:19. (2286 messages postés)

Ephy a dit:



Et puisqu'on parle de machins annexes, c'est l'occasion de parler d'un nouveau système tout frais.
Dans la première version du jeu, certaines personnes m'avaient fait remarquer, à raison, que l'épée signature du Mystic Slayer devenait rapidement obsolète et dépassée par toutes les armes communes de la suite de l'histoire. C'était quand même dommage.
A présent, il est possible de faire progresser cette épée et d'augmenter son pouvoir en accomplissant un certain nombre de faits héroïques! Que ce soit réaliser une quête secondaire, battre un monstre puissant, aider un PNJ ou même à certaines étapes du scénario principal, certaines actions faites dans le jeu vous donneront la possibilité d'améliorer cette épée pour en faire une arme digne d'un vrai héros. Libre à vous de vous y atteler ou de vous contenter des autres équipements trouvés pendant le voyage.



C'est sympa comme idée.
C'est juste une augmentation de stats, ou tu comptes en profiter pour donner d'autres bonus, genre des techniques/magies ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RM2k3] Coliseum

Mack - posté le 17/04/2020 à 16:12:48. (2286 messages postés)

Gari a dit:


Déplacé dans les jeux terminés.



Merci :D
( Je sais pas si ça rentre vraiment dans Projets Terminés, puisque oui, même si il contient le jeu complet, y aura surement quelques MaJ pour corriger des trucs ^^'.
Après, à vous de voir, moi avoir un sujet dans les jeux terminés, ça me va très bien xD )

Kenetec a dit:


Et j'ai eu des petits bugs, par exemple quand j'utilise "Jump" ou "Frost" alors qu'il n'y a aucun élément pour interagir, le personnage se fige et je dois ouvrir et fermer le menu pour qu'il se libère.


Je savais bien que j'avais oublier de corriger un bug que j'avais vu :F.

Kenetec a dit:


Edit : Ok, j'ai fait les 5 premiers Colisée, c'est très sympa, j'aime beaucoup. :sourire2
Simple, plaisant et bien foutu.
Les combats marchent bien, les énigmes aussi.


Ah, bah tu me "rassures", je trouvais au contraire que les combats étaient relativement mal gérés, surtout sur la difficulté, j'trouve le début trop vite dur, et une fois une certaine compétence acquise, beaucoup trop simple.

Citation:

Par contre tu largues quand même le joueur complètement dans le vide sans rien expliquer dès le début. :F
C'est un parti pris, mais c'est assez perturbant.
Je pense que tu devrais au moins expliquer les commandes, donner un but, et mettre quelques gardes fous dans l'avancement.


Comme tu dis, c'est un choix, un peu guidé par mon niveau nul en anglais, on va pas le caché, mais aussi parce que j'aime pas faire des scènes d'histoire ( En même temps, j'aime pas du tout le mapping, pourtant j'ai bien réussis à faire un peu moins de 50 maps xD ).
J'vais essayer de faire une mini intro, juste histoire de présenter un peu le but, et je rajouterais surement une scène de fin aussi.

Citation:

Par exemple on peut faire le premier Colisée avant même d'avoir la magie pour faire pousser les plantes.
Du coup on peut se retrouver bloqué dés le début.
Tu devrais peut être interdire l'accès au Colisée 1 tant qu'on a pas la bonne compétence.


Ça par contre, c'est entièrement voulu, le joueur peut quasiment dès le début aller partout, et est très vite bloqué sil il pas la bonne compétence.
J'rajouterais peut être un PNJ diseuse de bonne aventure pour dire où le joueur doit aller, où un truc du genre

Citation:

Aussi expliquer comment fonctionne le jardinage car c'est pas très instinctif j'ai trouvé.
Ou expliquer grossièrement comment fonctionne une compétence dès qu'on la récupère.
L'utilisation de "Jump" n'est pas claire du tout je trouve.


Ouais, pas faux. Surtout que je suis en train de me dire que les compétences comme Jump ou Frost, on sait pas du tout sur quoi les utiliser, surtout Frost alors qu'il y a deux types d'eau et qu'on peut l'utiliser que sur une ...
Pour la ferme par contre, à part planter et attendre, bah y a rien d'autre à faire :F.

Citation:

Quand je vais dans l'écran des statistiques et que j'appuie sur "Bas", il y a un petit délai de 2-3 secondes le temps qu'il affiche les infos.


Ah ? Perso j'ai aucun lag, et j'vois pas ce qui pourrait faire ramer, y a pas de boucle, c'est juste l'affichage d'une 20 d'image :/

Citation:

Seul défaut pour moi, il y a trop de combats aléatoires dans les donjons, notamment la grotte qui m'a rendu fou. :p


Pourtant j'ai déjà descendu parce que je trouvais qu'il y en avait trop xD.
J'vais encore diminuer une chtouille ^^.


Merci en tout cas Kenetec :D
J'vais essayer de modifier un peu tout ce que t'as cité, même si je sais pas encore comment je vais faire certain truc xD.

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Posté dans Jeux - Coliseum

Mack - posté le 17/04/2020 à 15:50:52. (2286 messages postés)

Okay, merci Nemau ^^.
Normalement, pour les prochaine fois, le liens devrait pas changer, même si je fais une update du jeux, dans ce cas, si c'est une "grosse" update, tu veux que je te préviennes, si tu veux reDL le jeux histoire d'avoir une version avec le moins de bug possible ?

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Posté dans Jeux - Coliseum

Mack - posté le 17/04/2020 à 02:18:24. (2286 messages postés)

Ah, bah tant mieux si t'as pas testé, j'me suis rendu compte que il restait de gros bug qui empêcher la progression sur plusieurs endroits xD
J'viens juste de finir de tout corriger, j'suis en train de réupload le jeu.
Y a moyen de changer le lien de téléchargement ?
( HS : Tiens, on a pas de notif dans les MP quand quelqu'un parle d'un jeu qu'on a sortit ? C'est pas ouf, j'ai failli pas voir vos message >< )

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 14/04/2020 à 13:21:54. (2286 messages postés)

Nope, seul la salle où on se trouve est éclairé.
Du coup, si la salle en dessous à la même "ombre" qu'une salle du même étage, mais pas celle dans laquelle on est ça peut faire bizarre ...

A gauche comme c'est pour l'instant, à droite en cachant un peu plus l'étage en dessous :
image

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 14/04/2020 à 13:04:23. (2286 messages postés)

Gari a dit:


La vue de droite est sympa, mais je ne suis pas sûr de comprendre les volumes de ta bâtisse (le plafond de l'étage supérieur qui continue en bas à gauche). Tu voudrais faire des scènes avec, ou c'est juste esthétique ?



J'ai un peu de mal à comprendre ?
Le bâtiment continue, y a encore d'autres salles :
image
( Et l'étage du bas c'est mon screen de la semaine, la partie juste en dessous de la statue : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, oui c'est purement esthétique.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 14/04/2020 à 02:10:51. (2286 messages postés)

Okay, merci, je vais garder les sprites affiché alors ^^.

Pour la taille de la salle, je la diminuerais peut être un peu, mais comme le jeu est un jeu d'action en case par case, j'peux pas trop diminuer ^^'.


EDIT :
Vous préférez à gauche ou à droite ? Sachant que la partie pas super visible se trouve un étage plus bas.
image

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Posté dans Jeux - Coliseum

Mack - posté le 13/04/2020 à 20:06:13. (2286 messages postés)

Ah, je l'avais pas mis ?
Pardon, je pensais l'avoir fait xD

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 13/04/2020 à 16:54:36. (2286 messages postés)

TRPGE : Comme Nemau, c'est sympatoche, mais le texte en x1, ouch ><.

Gari : Très sympa, mais ça manque de quelques éléments dans l'eau, surtout dans la première map, ça fait un peu vide ^^'.


image
Petit test pour une salle de bain, à votre avis c'est quoi le mieux ?
Quand tout est caché ( au milieu ), quand on peut voir les éléments ( toilettes / douches ... ) ?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 12/04/2020 à 23:29:28. (2286 messages postés)

J'ai fait tout les épisodes sauf celui sur GBC, et honnêtement, je les ai tous adorés ^^.
( Tellement qu'à chaque fois que je vois l'un des jeux en boite sur Switch, j'me tate à le racheter pour faire les DLC que j'ai pas sur PC xD )

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 18:13:21. (2286 messages postés)

xD

Sinon, vous pouvez aussi ouvrir le bloc note, taper la commande, et sauvegarder le fichier en .bat.
Ça permet de ne pas retaper la commande à chaque fois, vous double cliquer sur le .bat et ça sort la map automatiquement ^^.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 17:31:56. (2286 messages postés)

Ouais, mais comme j'ai relativement peu d'évent, c'était bien plus pratique de les rajouter que de screener partie par partie xD.

Sinon, pour ceux que ça intéresse :

Kenetec a dit:


Il y a un petit programme "lmu2png" pour faire une image complète à partir d'une map, y compris la couche évènement.

https://easyrpg.org/tools/downloads/

Mais la dernière fois que j'avais essayé, c'était une galère à faire fonctionner en ligne de commande.

Sinon il y a des programmes pour simplifier la capture d'écran : une simple pression sur "Print Screen" permet de faire la capture et de l'enregistrer direct dans un dossier.

Ça évite de devoir faire "Print Screen" > Coller > Enregistrer Sous etc. à chaque fois


Mack a dit:


En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D



Ça marche très bien, et c'est pas compliqué à utiliser.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 11/04/2020 à 15:26:57. (2286 messages postés)

En faite avec ton programme c'est assez simple, tu mets le fichier lmu2png.exe dans le dossier de ton jeu, tu ouvres une invite de commande dans le répertoire de ton jeu, et tu tapes lmu2png MapXXXX.lmu et ça te sort un PNG de toute la map, avec les évents.
Je cherchais un log comme ça hier, ça tombe bien, merci Kenetec :D

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Mack - posté le 11/04/2020 à 14:05:22. (2286 messages postés)

Question con, mais comme sous 2k3 on peut pas exporter sa map avec les évents, j'ai le droit de prendre un screen depuis l'éditeur, et de la modifier pour rajouter les évents comme si on était en jeu ?

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