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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 14/12/2014 à 00:14:07. (2290 messages postés) -

Truc, ton personnage est quand même vachement quelconque pour un héros :/.
image

Anton ça rend super bien :D.
T'as fais comment quand t'es over mana ?
Changement de pictures ?

ROTS :
En faite, non pas vraiment.
Dans ma tête, les bords bleu ne correspondent pas vraiment au haut du mur, mais au contraire au bas.
En gros, c'est censé faire comme si le mur du bas était totalement transparent.
Ca devrait plutôt donner un truc dans ce genre :
image
Mais par contre, les transitions hauts/bas ça risque de pas être terrible.
M'enfin, comme c'est juste pour avoir une idée, si ça abouti ça sera sans doute pas moi qui l'aurais fait, et donc ça sera mieux pensé ^^.

POur le personnage, bah, il est pas trop moche, mais oui, il est pas terrible non plus ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 13/12/2014 à 08:43:46. (2290 messages postés) -

Chalut !
Je me demandais, y en a qui s'y connaissent en casque audio ?
( Pas pour Gamer )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 13/12/2014 à 07:17:13. (2290 messages postés) -

Ah, bizarre, c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Olympe ...

Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 13/12/2014 à 07:13:23. (2290 messages postés) -

C'est si gênant que ça ?
Au début j'ai fait comme en 1, mais comme j'arrivais pas à avoir un truc un peu moins carré, j'ai fais un truc comme ça ^^.
M'enfin, comme de toute façon c'est des rip de zelda, faudra que je change ça plus tard, donc je pense que je referais la map à ce moment ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 11/12/2014 à 19:17:19. (2290 messages postés) -

Ah ?
Ça s'affiche bien chez moi ><.
Tu vois les deux là ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 11/12/2014 à 19:08:50. (2290 messages postés) -

image
image

Petit test de ce que pourrait donner mon projet.
Tout les décors c'est du custom ( sauf la porte jaune ), le personnage, c'est de l'edit de Link de Zelda LTTP.
( Chaque porte a une couleur, les portes du boss, c'est jaune, les clés, bleu, et les portes fermé tant qu'on a pas tuer tout les mobs c'est les marrons )
J'suis quand même plutôt content du résultat :D.
( Bon pas fan de la tête du héros, mais bon ^^ )

Ça verra sans doute jamais le jour à cause des animations, mais bon, j'avais envie de faire un peu de PA ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 18:01:46. (2290 messages postés) -

Ouais, bah c'est ce que je dis xD.
Dans le second, même de face t'as près de 80% xD.
( Comment ça je suis un gros bourrin qui fonce dans le tas ? Non Jamais je ferais ça xD. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 17:50:44. (2290 messages postés) -

Ah ?
Pourtant t'avais pas genre 40-50% de chance de toucher si t'es de face ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 17:43:14. (2290 messages postés) -

FFTA le scénar est bien mieux, mais après, le deux a beaucoup plus de classes/armes/compétences, du coups c'est quand même plus sympa ^^.

Puis dans le premier pour toucher c'était la galère dans mes souvenirs ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 17:12:22. (2290 messages postés) -

Nan, mais déjà, rien que quand tu lances le jeu est que tu vois ton héros tu te dis :
"Mais merde quoi, c'est pas le fils de Vlad, c'est carrément Vlad"
Faut pas déconner quoi, le chara design c'est vraiment n'importe quoi.
Après, j'ai du y jouer que quelques heures ( 3-4 peut être plus ), mais bon.
Par contre graphiquement j'avais était agréablement surpris.
On retrouve bien l'univers des deux premiers, mais tout en 3D :D.

Crimson Shroud, faut être bon en anglais quoi :/.
( Le seul truc qui me rebute à l'acheter ... )
Mais pour les deux autres je plussois ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 16:48:04. (2290 messages postés) -

Golden Sun 3 faudrait vraiment que je le trouve.
Si j'arrive à me choper un code 3DS pour compléter mon offre de ROSA, et que je vende ma version boite de Zelda j'essaierais de le trouver d'occase.

Mais la 3DS c'est vraiment une bonne console, au final.

Ah, aussi t'as quelques jeux du store, genre Gunam Clive, Shovel Knight, les reprises de vieux jeux GBC/NES ( Zelda I,II,LA,OOA/OOS <3 ).

Mario Kart 7 aussi, je l'ai pas, mais vu que le DS était très bon, je suppose que le 7 est à peu près de la même trempe ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 11/12/2014 à 16:38:07. (2290 messages postés) -

Bof quand même le dernier Kirby.
Il est sympa mais sans plus quoi.
Si t'as déjà Zelda, que t'aimes pas MH, et que puisse profiter de l'offre d'Hiver, ouais, mais sinon, j'l'ai pas vraiment surkiffer. J'ai passer un bon moment pendant que j'y jouer, mais c'est tout quoi :/.

Sinon, je crois qu'à peu près tout à été dit.
Après, t'as aussi quelques jeux DS si t'as pas eu l'occasion d'y jouer.
Genre Golden Sun 3 ( pas encore eu l'occasion de vraiment y jouer ), FFTA2, les FF DS, les DQ ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 11/12/2014 à 11:07:58. (2290 messages postés) -

Ouaip, si t'as pas XY, ROSA sera bien mieux ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 11/12/2014 à 07:43:24. (2290 messages postés) -

Bah, tout ceux qui ont aimé Rubis/Saphir adoreront ROSA.
Après, ça reste un Remake, et à part du post ligue, ils ont pas trop changer le jeu.
( T'as Primo Kyogre/Groudon, plus les Méga Evo quoi. Le changement des bases secrètes, et les arènes ont changés )
Après, j'ai juste battu la ligue, j'ai pas encore fait l'épisode Delta, mais à ce que j'ai entendu il y aurais un paquet de truc à faire une fois la Ligue battue comparé à X/Y.

Et comparé à XY, le jeu est beaucoup plus beau.
Les décors sont bien plus variés ( T'as pas que de l'herbe partout, t'as beaucoup de plages, de mers, les zones sous marines, les forêts ), les villes sont moins bordéliques ( Putain d'Illumis à la con ... ), t'as plus de MégaEvolution ...
Tu peux choper tout les légendaires aussi, et même les fabuleux, donc c'est cool pour ceux qui veulent remplir le pokedex.
Les MoveTutor sont de retour pour ceux qui font de la strat, le retour des Concours ( vivement que je me breed mon Feunard pour pouvoir les commencer <3 ), les bases secrètes.
En gros, par rapport à XY t'as rien en moins, que des trucs en plus.
Ah, si ils ont enlevé un truc. La personnalisation du héros. Enfin, je pense que dans le remake ça serait mal passé.

Donc non, c'est clair qu'ils ont pas innové ( en même temps innové pour une remake ... Non quoi. ), mais ça empêche pas le jeu d'être très bien.
, sans doute mieux que XY.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 09/12/2014 à 21:20:23. (2290 messages postés) -

Et bah, avec mon edit ça marche très bien ^^.
RM XP est plutôt bien pensé sur ce point, tu peux très bien appeler les fonctions de calcul de dommage en dehors des combats.
Il faut juste deux Game_Battler.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 09/12/2014 à 20:54:38. (2290 messages postés) -

Bah pourquoi ça serait pas possible ?
Si il créer une variable qui contient un mob, il peut très bien appeler les fonctions qui gère les dommages depuis un évent.
En gros, un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
BattleSymAtk(0, $game_monsters[0])


avec $game_monsters un tableau contenant une copie des mobs de la BDD, ça devrait marcher.
Bon, selon ce qu'il veut faire ( Tour/Tour/ATB/ABS ... ) c'est pas forcement super, mais ça devrait quand même très bien marcher.

EDIT :
Un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

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53
class Interpreter
  def BattleSimAtk(attacker, target) 
    if (attacker != nil and target != nil)
      if (attacker.is_a?(Game_Battler) and target.is_a?(Game_Battler))
        target.attack_effect(attacker)
      else
        print ("L'un des deux n'est pasun GameBattler")
      end
    else
      print ("L'un des deux n'existe pas.")
    end
  end
  
  def BattleSimMag(attacker, target, skill_id) 
    if (attacker != nil and target != nil)
      if (attacker.is_a?(Game_Battler) and target.is_a?(Game_Battler))
        skill = $data_skills[skill_id]
        target.skill_effect(attacker, skill)
      else
        print ("L'un des deux n'est pasun GameBattler")
      end
    else
      print ("L'un des deux n'existe pas.")
    end
  end
  
  def create_monster(id)
    $game_monsters.push(Game_Enemy.new(id))
    
    return $game_monsters.size
  end
  
  def initialize_monsters()
    $game_monsters = []
  end
  
end
 
class Game_Enemy < Game_Battler
  def initialize(id)
    super()
    
    enemy = $data_enemies[id]
    @enemy_id = id
    @battler_name = enemy.battler_name
    @battler_hue = enemy.battler_hue
    @hp = maxhp
    @sp = maxsp
    @hidden = false
    @immortal = false
    
  end
end


Ça marcherais très bien.

Tu commences par initialiser le tableau avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
initialize_monsters



Tu créais un mob avec :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
create_monster(id)
#id = id du monstre dans la BDD



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
BattleSimMag($game_actors[1], $game_monsters[0],8)
# $game_actors[1] représente le premier Héros de la BDD, $game_monsters[0] le premier mob créer.
# 8 le sort utiliser. 



Pour accéder aux hp du mob :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_monsters[0].hp


( Ou alors j'ai pas compris du tout la question. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Mack - posté le 09/12/2014 à 20:45:21. (2290 messages postés) -

Pareil cette couleur clair ça fait un peu comme la neige, j'trouve ça bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Mack - posté le 03/12/2014 à 19:42:17. (2290 messages postés) -

Sans doute oui.
Après, je saurais pas faire, mais ça m'étonnerais beaucoup que ça soit impossible.

Edit :
http://himeworks.com/2013/10/unlimited-resolution/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Mack - posté le 03/12/2014 à 18:42:41. (2290 messages postés) -

Pas vraiment.
RM est coder pour une certaine résolution, mais il est tout à fait possible de changer cette résolution.
PSP DS ou Pokemon Essentials y arrivent très très bien.
J'ai notement utilisé certaines parties de Essentials dans un de mes anciens projet RM, pour avoir une resolution proche de RM2003.
Pareil pour VX Ace :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20503
Ou avec mon Zelda like.

Le problème principal, c'est le tilemap, sur XP/Ace c'est facile, on le trouve sans problème.
Sur VX, je l'ai pas utilisé assez longtemps pour en avoir trouver un, mais avec les panorama's, c'est largement possible.
Le second problème, c'est les différentes fenêtres.
Là, ça sera à toi de tout ré-adapter.

Après moi j'ai toujours visé des résolutions plus basses, histoire d'avoir des tiles de 16*16, mais même pour du 32*32 mais avec une fenêtre plus grande, c'est encore plus facile.
KuroFurdy ( pas sur du pseudo ), a augmenté la taille de sa fenêtre à plus de 800*600 pour son projet.

Donc tout dépend de ce que tu veux faire, mais si, changer la résolution de RM c'est possible. Pas forcement évident pour ceux qui ne savent pas adapter les scripts, mais si c'est faisable.


Pour XP avec PSP DS :

http://www.pokemonscriptproject.com/t10079-Modifier-la-resolution-du-RGSS-Player.htm
http://www.pokemonscriptproject.com/t10510-MAJ-DS-Resolution-Tilemap.htm
( Jamais essayer le premier lien par contre )

Pour essentials, j'ai toujours mon vieux projet, mais bon, pas sur d'avoir vraiment le droit de les poster xD.


Pour Ace, j'avais juste utiliser ce script de Monos :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
module RESIZE
  WIDTH = 544/2
  HEIGHT = 416/2
end
Graphics.resize_screen(RESIZE::WIDTH, RESIZE::HEIGHT)
Font.default_name = ["Arial"]#"Pokemon FireLeaf"]#Police d'écriture
Font.default_size = 15 #Taille de la police
Font.default_shadow = true #Ombrage de la police


Et changer quelques valeurs pour afficher les panos à 50%

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Mack - posté le 03/12/2014 à 17:28:38. (2290 messages postés) -

C'est tout à fait possible de faire un truc correct, faut juste connaitre suffisamment le ruby pour "réparer" tout les problèmes causé par le changement de la taille de la fenêtre.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 27/11/2014 à 18:46:45. (2290 messages postés) -

J'ai pas touché à RM depuis une éternité, mais ça sera pas plus facile de tagger les tiles bloquante, et de regarder la tile devant le héros ?
En gros, dans la condition de passabilité, on regarde la tile aux coordonnées (X + SX)/16 et (Y + SY)/16 avec SX et SY la vitesse de déplacement du perso, et si son id vaut X, on la considère comme bloquante et on empêche le héros de bouger ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 26/11/2014 à 21:07:30. (2290 messages postés) -

faire Merci ^^.

Je pense qu'en faite je dois confondre avec l'espèce d'oeil qu'il faut couper avec les bottes de pégases ^^.
Je sais pas pourquoi, j'ai pensé que c'était un blob normal, mais en beaucoup plus gros ^^".


EDIT :
Bon, voila, je viens de finir la gestion des manettes.
J'en ai chier, mais chez moi ça marche très bien avec les deux manettes différentes que j'ai chez moi :D.
Autre petit point, j'ai finis le système d'importation d'items depuis un fichier tableur ( genre Excel ), histoire de pas avoir à m'emmerder trop :D.
J'en ai profiter pour faire le système de drop, maintenant en tuant des monstres/cassant des feuilles on peut dropper des items au sols, qui sont récupérable :D.
Il me reste deux-trois détails à faire ( ajouter un nouveau mini boss, un nouveau type de mob ) et je referais une démo :D .

EDIT 2 :

http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.rar

Bon, finalement, pas de nouveau mini boss :/.
J'avais pensé avoir une bonne idée, mais au final non, du coup j'ai fais autre chose :
image
La seconde partie du menu fais son apparition, on peut y acceder en appuyant sur la touche Select ( Correspond à la touche Q de base ) depuis la map, et dans les menu, le bouton Select permet de switcher entre les menus.
J'ai aussi commencé le menu d'option, pour l'instant il ressemble à rien, et ne gère que les Inputs, mais il marche très bien. Il est accessible à n'importe quel moment en appuyant sur Echap.

Donc je pense commencé à m'occuper des quelques trucs à faire hors des donjons ( l'endroit pour s’équiper / acheter des items / Sauvegarder ... ) dans la semaine, et après me faire un éditeur pour les mobs ( Aïe aïe aïe ... ).

EDIT 3 :

J'ai commencé ce qui servira de zone de repos :
image
Il manque encore un marchand, mais comme je compte pas le programmer de suite, je verrais plus tard ^^.
Pas de génération aléatoire pour cette partie par contre.
Peut être plus tard si j'arrive à faire un truc correcte ^^.
Voila aussi le coffre :
image
Dedans vous pourrez y déposer plus de 400 objets, sachant que vous ne pouvez en avoir que 20 sur vous, c'est plutôt pratique ^^.
J'ai aussi implémenté les équipements, tout se fera sous forme d'accessoire, des bagues, des colliers ...
Pour les armes, faut encore que je réfléchisse à comment je fais ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 26/11/2014 à 12:10:34. (2290 messages postés) -

Il est tellement clair et efficace qu'en faite il me manque une tonne d'info à mettre xD.

L'exp pour monter au niveau suivants, gérer la monté des stats, les points de stats, voir l'équipement / les armes équipées ( Cf en bas, je vais faire un petit speach su ces dernières ), la case pour la description est trop petite du coup je peut en mettre que de toute petite xD.

Mais oui, en général je l'aime bien, je vais surement faire un genre de menu à rotation comme dans les Zelda ( donc t'appuis sur Select et pouf changement de menu ^^ ).

Au final, je comprend que vous ayez pris mon projet pour un Zelda-Like, j'emprunte quand même énormément de chose à ces derniers xD.
( En même temps, vu la qualité des jeux, je pense que c'est un peu normal ^^ )

Merci en tout cas ^^.

Les armes, ça marchera de façon un peu spécial :
En gros, il y a plusieurs armes ( pour l'instant Epée/Hache/Lance/Baton/Arc ), et chaque arme à un type de dommage spécial.
( Tranchant pour l'Epée/Hache, Perçant pour la Lance/l'Arc, contondant pour le Batôn )
Chaque monstres est plus ou moins résistant à chacune de ses stats.
( Un squelette craindra plus le contondant, tandis qu'un blob craindra peu toute les armes, mais craindra beaucoup la magie. )
Maintenant il n'existe pas plusieurs armes par type.
En gros, il n'existe qu'une épée, une seule hache ...
Par contre, il sera possible de "modifier" une arme :
En gros, on sertis l'épée avec un objet pour lui donner certaine particularité ( Augmenter sa puissance, lui mettre un élément feu ou ce genre de chose )
Bien entendu, on ne peut modifier les armes que en dehors d'un donjon.
Et dans un donjon, le joueur ne peut emporter que 3 armes avec lui.
Et chaque arme ( ou presque ) aura une "utilité" supplémentaire :
La hache pour couper des arbustes / rondins / trucs du genre, l'arc pour atteindre des interrupteurs ...

Donc bien entendu, j'ai pas encore commencé la prog de cette partie, c'est juste ce que je pense faire ^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 26/11/2014 à 07:10:05. (2290 messages postés) -

Tu sais, il suffit que Anton participe et moi aussi je me retrouve entuber ^^.
Le Blob géant, j'était sur que y en avait un jolie dans un Zelda sur GB, mais j'ai trouvé que celui de LA, mais il est complètement dégueu je trouve xD.
Du coup, j'ai pris celui que j'avais fait et je lui est mis un gros zoom sale en attendant ^^.

Sieg, comme le dit Némau, le fait que le mob passe dessous le héros c'est tout à fait normal ^^.
Faudrait juste que je me refasse LA pour voir comment ça se passe quand les mobs sautent, là je pense que je devrait faire passer le héros derrière.
Pour l'instant ça restera comme ça, et je le modifierais un petit peu plus tard si besoin est ^^.

Ah ouais, c'est une bonne idée pour la roue.
Je vais voir ce que je peut faire :D.


Mais ouais, je suis content du saut du mob, c'est pas trop évident à faire ><.

Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 25/11/2014 à 19:32:29. (2290 messages postés) -

Merci bien ^^.

Pour les animations, c'est prévu, mais comme pour l'instant j'utilise que du Rip, j'me suis pas ennuyé à les faire ^^.
( Puis ça me permet d'avancer plus vite sur des trucs plus important ^^ )

image
Petit Gif pour le concours de la semaine, j'ai pas mal refait le semi-Boss, j'ai implémenter plusieurs armes ( Juste 3 pour l'instant ).
Bientôt, va falloir que je m'occupe du second menu, celui des stats, et des armes équipé ^^.
( Et si j'ai la place j'y foutrais la carte en gros mais bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 24/11/2014 à 22:49:29. (2290 messages postés) -

J'ai pas fais grand chose du WE, mais voila quand même un petit truc :
image
La direction des flammes est dirigeable avec avec les flèches ^^.
J'ai une idée pour une magie de glace, je pense que je vais pas tarder à l’implémenter ^^.
Va aussi falloir que je m'occupe de remplir la BDD, et ça ça va pas être drôle ><.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Mack - posté le 24/11/2014 à 19:00:17. (2290 messages postés) -

Grosso modo, le jeu est plutôt bon, si on oublie que certain mob sont vraiment chiant à tabasser.
( Genre les espèces d'efles chelou )
Aussi, comme j'ai joué à la manette j'ai pas utilisé les magies, ça vient sans doute de là ^^.
Du coup, je suis mort une ou deux fois sur la durée de la démo, j'ai du jouer peut être 30min-1heure.
( A la louche, j'ai pas vraiment regarder à qu'elle heure j'avais commencé )

Par contre, premier combat contre le boss :
image
J'ai rien fait de spécial, je lui ai un peu tourné au tour pour voir la hitbox, puis il a sauté dans le mur, puis a pas bouger de tout le combat xD.

Du coup, je le retabasse, et j'edit ^^.


EDIT :
Bon, bah, j'aime pas du tout le design du Boss, mais en lui même il est plutôt sympa ^^.
Peut être un peu faiblard, notamment peut être à cause de son attaques de boules de feu qui part tout droit, du coup, c'est pas trop dur à éviter.
Mais dans l'ensemble, le jeu est plutôt bon ^^.


Ah, petit safe spot, où tu peux bourrer le boss sans rien craindre :
image
( Et c'est pas très dur à mettre en place xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 22/11/2014 à 09:13:45. (2290 messages postés) -

Ça provient aussi de la version du jeu que tu utilises :sifflote
Le jeu a subit une refonte totale depuis la semaine dernière, donc tout ce qui est sur les premières pages, bah c'est plus d'actualité ^^.
J'vais de ce pas mettre un petit message sur le premier post pour le signaler ^^.

Mack a dit:


Ouaip', le jaune c'est les salles fermées à clé.
Ah, je sais pas faudra que je regarde ça demain ^^.
Je crois pas, mais si c'est pas le cas ça devrait pas être trop dur à faire ^^.
Par contre, pour le 4, je verrais peut être, mais bien plus tard xD.

Bah, alors les Isaac est un jeu encore plus cruel et injuste ( wait ... Ah ouais, c'est surement le cas en faite xD ).
Après, j'ai aussi oublié de dire que lorsque le joueur sort du donjon pour aller en ville, le donjon sera semi-généré :
Il gardera la même Seed, donc ça sera le même donjon, mais toute les portes seront de nouveaux fermés, et les clé à re-obtenu.
Après tout reste à la même place donc bon.

Enfin, ça sera comme ça, puisque c'est plus simple à garder en mémoire, j'ai juste à sauver la Seed, si je voulais garder l'état d'un donjon, il faudrait que je sauve toute les salles et tout le bordel.
Donc bon, je risque d'avoir des sauvegardes immenses pour trois fois rien.
( Puis au moins vous pourrez pas dire que la salle est inatteignable ! :F )


Bon, si j'ai attendu ce soir pour poster, c'est parce que j'avais une petite surprise :
https://www.mediafire.com/?fxsrkm6j6rmflbm
Les touches :
Espaces pour valider, X pour l'objet secondaire, C pour les objets en raccourci, W pour le menu, F2 pour la taille de l'écran.
J'ai rajouté pas mal de truc sur cette version :
La génération des map avec l'algo de RoTS.
Les monstres ( ouais, enfin y en a qu'un pour l'instant mais bon :F )
Les coffres
Le Menu et les objets.
Un genre de demi-Boss ( ouais, un genre parce que bon, en gros c'est juste un mob qui va vouloir vous frapper et qui a beaucoup de vie. J'en ferais surement un vrai truc plus tard )

En parlant du menu :
image
Il me reste encore quelques trucs à voir, comme où je vais mettre le niveau.
( Parce qu'au début je voulais encore rajouter des choses dans le coin gauche, donc je vais voir comment je fais. )


Donc comme pour la première démo, il vous suffit de monter un escalier pour re-générer un nouveau donjon, et de descendre les escaliers pour revenir sur un ancien.
Donc quand vous voyez qu'ils vous restent des salles à ouvrir, alors que vous pouvez passer à l'étage suivant, penser à revenir les ouvrir des que vous aurez des clés :F.

Bug connues :
Quand le joueur n'a plus de PV il ne meurt pas.
En faite, j'ai pas encore fait l'écran de GameOver, donc plutôt que de fermer la fenêtre comme un bourrin je fais comme si le joueur était en vie.



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 21/11/2014 à 07:24:37. (2290 messages postés) -

Nope Tyroine, je suis effectivement passer sur un truc plus action ^^.

RoTS : Rien qu'à voir le nombre de salle je peux te dire que t'as pas du lancer la bonne version ^^".
Le jeu est obligé de générer au moins 20 salles pour l'instant, sur ton dessin y en a que 15 ( ce qui correspond à l'ancienne version ).
Puis il y a un cycle, alors que le code ne devrait jamais le permettre.
Pour faire le test, c'es très simple, t'as rencontré des mobs ? T'as pu ouvrir le menu avec W ?
T'as trouver des coffres ? ( Notamment dans la salle à droite de la salle violette ).
Bref, tu te serais pas tromper ?
( Désoler de douter de toi, hein, mais comme j'ai reDL l'archive pour vérifier, et que j'ai bien la bonne version ... )

Pour ma part je n'ai obtenu que des générations comme ça :
image
Sur des centaines d'essais.
( Carré violet, bonus, carré rouge semi Boss, le reste c'est comme avant )
Après, t'as peut être eu une malchance de ouf pour tomber un truc comme ça.
Mais je le redis, quand vous trouvez un bug ( ou ce que vous pensez être un bug ), Notez la seed qui est donné par la console.
Sinon je peux rien faire :/.

Pour ton algo, justement je suis pas fan d'avoir plusieurs clé dans la même salle :/.
Ça arrive parfois quand je génère des maps, et je trouve pas ça super :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 20/11/2014 à 22:08:18. (2290 messages postés) -

Ouaip', le jaune c'est les salles fermées à clé.
Ah, je sais pas faudra que je regarde ça demain ^^.
Je crois pas, mais si c'est pas le cas ça devrait pas être trop dur à faire ^^.
Par contre, pour le 4, je verrais peut être, mais bien plus tard xD.

Bah, alors les Isaac est un jeu encore plus cruel et injuste ( wait ... Ah ouais, c'est surement le cas en faite xD ).
Après, j'ai aussi oublié de dire que lorsque le joueur sort du donjon pour aller en ville, le donjon sera semi-généré :
Il gardera la même Seed, donc ça sera le même donjon, mais toute les portes seront de nouveaux fermés, et les clé à re-obtenu.
Après tout reste à la même place donc bon.

Enfin, ça sera comme ça, puisque c'est plus simple à garder en mémoire, j'ai juste à sauver la Seed, si je voulais garder l'état d'un donjon, il faudrait que je sauve toute les salles et tout le bordel.
Donc bon, je risque d'avoir des sauvegardes immenses pour trois fois rien.
( Puis au moins vous pourrez pas dire que la salle est inatteignable ! :F )


Bon, si j'ai attendu ce soir pour poster, c'est parce que j'avais une petite surprise :
https://www.mediafire.com/?fxsrkm6j6rmflbm
Les touches :
Espaces pour valider, X pour l'objet secondaire, C pour les objets en raccourci, W pour le menu, F2 pour la taille de l'écran.
J'ai rajouté pas mal de truc sur cette version :
La génération des map avec l'algo de RoTS.
Les monstres ( ouais, enfin y en a qu'un pour l'instant mais bon :F )
Les coffres
Le Menu et les objets.
Un genre de demi-Boss ( ouais, un genre parce que bon, en gros c'est juste un mob qui va vouloir vous frapper et qui a beaucoup de vie. J'en ferais surement un vrai truc plus tard )

En parlant du menu :
image
Il me reste encore quelques trucs à voir, comme où je vais mettre le niveau.
( Parce qu'au début je voulais encore rajouter des choses dans le coin gauche, donc je vais voir comment je fais. )


Donc comme pour la première démo, il vous suffit de monter un escalier pour re-générer un nouveau donjon, et de descendre les escaliers pour revenir sur un ancien.
Donc quand vous voyez qu'ils vous restent des salles à ouvrir, alors que vous pouvez passer à l'étage suivant, penser à revenir les ouvrir des que vous aurez des clés :F.

Bug connues :
Quand le joueur n'a plus de PV il ne meurt pas.
En faite, j'ai pas encore fait l'écran de GameOver, donc plutôt que de fermer la fenêtre comme un bourrin je fais comme si le joueur était en vie.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 19/11/2014 à 17:23:20. (2290 messages postés) -

Ah non, vous avez très bien compris.
Si le joueur se débrouille mal, une partie ( petite bien sur ), lui sera bloqué.
Cette partie est pas obligatoire, et permet juste de récupérer des items plus puissant que ce qu'il aurait eu dans les autres coffres.

Comme le dis Ephy, de toute façon, le jeu forcera le joueur a refaire le/les donjon(s), selon si je décide de garder un donjon même après la mort, tout en lui donnant la possibilité de reset un donjon, ou si je fais qu'à chaque mort la partie se termine. Même si j'ai des doutes pour la seconde partie, puisque un jeu avec des notions de RPG ou des que tu meurs tu dois te retaper le drop/level-up je suis pas fan xD.
Donc empêcher le joueur de débloquer une salle, c'est loin d'être grave,

Puis de toute façon, comme je garderais le même nombre de clé pour un donjon à plusieurs étages, aucune porte ne sera vraiment jamais fermé ^^.
( Ou alors il faudrait vraiment s'en foutre des portes fermées )




Roi of the Suisse a dit:


Mack a dit:

Par contre, pour la clé du boss, dans ton cas tu l'abordes pas du tout ^^.
Donc faut pensé à la mettre à un endroit qui ne gène pas le joueur.
( Donc, dans ton arbre, faut pas le mettre dans la partie Cyan )
M'enfin, je suppose que ta serrure tout en haut est celle du boss.

La première division à faire est celle de la clé du boss. Et elle doit avoir lieu à un endroit précis : juste avant la dernière salle.
Les autres divisions sont des clés normales, et ces divisions peuvent apparaître n'importe où sur le chemin de S à E.

Je ne l'ai pas dit car c'était évident :tirlalangue2



Justement, su le premier coup non c'est pas très logique, puisque la salle du boss c'est la dernière à être fermé ^^.
Donc quand on réfléchie ouais, c'est logique de commencer par fermé la porte, après on peu très bien placé la clé à la fin ^^.

Sinon, voila ce que ça donne pour l'instant, en suivant l'algo de RoTS, et en rajoutant les salles bonus :
image
Tout les petits carré violet, c'est les salles culs de sac, donc dedans y aura des trésors "normaux" ( donc adapté au level du joueur en gros ), et les carré rouges c'est les salles bonus, où dedans on aura soit un genre de Boss, soit des trésors "haut niveau" ( donc bien meilleur que ce que le joueur est censé avoir à son niveau ), ou des salles avec beaucoup de mobs.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 19/11/2014 à 10:50:19. (2290 messages postés) -

Au final, je pense que je vais laisser la possibilité de bloquer le joueur.
En gros, certaines salles seront bloqué, et contiendront des bonus spéciaux, genre, des armes plus puissantes, des genre de boss ...
En gros des trucs qui qui sont totalement facultatif.

Faudra juste que je regarde pour que le joueur ne se bloque pas avec les clé selon les étages ^^".
( Normalement, le joueur doit toujours avoir utilisé toute ses clés avant de monter, mais bon. )

Par contre, pour la clé du boss, dans ton cas tu l'abordes pas du tout ^^.
Donc faut pensé à la mettre à un endroit qui ne gène pas le joueur.
( Donc, dans ton arbre, faut pas le mettre dans la partie Cyan )
M'enfin, je suppose que ta serrure tout en haut est celle du boss.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 18/11/2014 à 19:55:42. (2290 messages postés) -

Effectivement, j'ai jamais dis que c'était vraiment un Zelda-Like ^^.
J'ai seulement dis que la présentation des donjons s'y approché, et encore, je faisait plus référence au premier qu'aux autres ^^.
Pour les enigmes, je peut toujours faire un système d'énigme préconçue, puis les loader quand j'en ai besoin. Un peu comme je fais pour le contenu des salles.

Et je plussoie carrement Ephy, tu devrais l'écrire sous forme d'article ce poste ^^.
Merci bien en tout cas RoTS, c'est vraiment pas mal ^^.
J'ai pas encore jeter un oeil aux Pour aller plus loin, vu qu'ils n'y étaient a midi quand j'ai commencer à refaire la génération ^^.

Pour le problème de clé, j'avais pensé à une solution un peu bateau, mais simplement changer le contenu d'un coffre selon les portes qu'on a ouverte.
En gros, toujours prévoir ou pourrait se trouver une clé, dans le cas ou justement le joueur ouvre une porte ou il n'y a plus de clé derrière.
Bon je sais pas trop quelle niveau de difficulté de prog' ça pourrait avoir mais bon ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Mack - posté le 18/11/2014 à 19:45:04. (2290 messages postés) -

Sahone a dit:


Citation:

Un peu comme Little Mac ou Bowser qui sont particulièrement forts, et donc il y a limite aucun mérite à les prendre...


Fixed.
Il y a du mérite à prendre Ike car c'est la lenteur incarnée. Je le prend parce qu'il a la classe, un belle épée et les couleurs de Chrom de FE Awakening.
Shulk je le prend, parce que j'ai vraiment adoré Xenoblade, un des plus grands RPG de tout les temps (c'est mon avis), et parce que la Monado elle est trop belle comme épée. Et puis aussi parce que j'ai prié chaque jour, pour voir Shulk dans le prochain SSB, et il y est !
Quand je pense aux fan de Golden Sun qui réclame Isaac, ne l'ont toujours pas eu, seulement en trophée aide dans SSBB. Personnellement, je pense qu'il apparaîtra en DLC, puisque son trophée aide n'apparaît pas sur 3ds/WiiU.

Voila comment sont classés les persos de SSB 3DS par les joueurs. Les persos les plus haut sont les persos les plus "cheaté" même si je pense que quelque soit le perso que tu prend si t'as un bon niveau, tu peux tout massacrer.
image
La liste n'est pas vraiment officielle mais elle se rapproche le plus des dires des joueurs.



Ouais, enfin une tier après juste un mois de jeu ^^".
Elle est loin d'être fixé aussi, au début tout le monde trouvais Little Mac sur abusé, puis finalement, il c'est bien fais descendre ^^.
Donc je pense que pour l'instant, c'est un peu à prendre avec des pincettes.
Puis Palutena tout en bas ? Oo
Suffit de bien choisir ses coups et elle est vraiment pas mal.
Pareil pour Shulk/WFT/Ike.

Et puis l'histoire du mérite, je suis plus de l'avis de Sahone, n'importe quel perso est balèze entre les mains d'un bon joueur, donc y a pas de mérite à jouer avec tel ou tel personnage.


Alex :
Quand je parlais des objets, c'était les équipements pardon ^^.
Donc ceux qui augmentent tes stats, et qu'on peut mettre depuis le menu des personnalisations.
La hitbox plus petite de Lucina, ça lui permet d'éviter un peu mieux les coups.
Bien sur c'est de l'ordre du détail mais bon ^^.


Les clones, faut bien comprendre une chose, ils auraient pu ne pas être là.
Mais c'est pas pour autant que y aurais eu d'autre persos.
Les clones devaient être des costumes, sauf qu'ils ont eu quelques jours en plus, donc ils les ont transformé en persos.
Et puis, on a beau dire que c'est des clones, ça ce joue pas exactement pareil.
Cf Lucina qui a pas de tipper sur son épée ( Chez Marth, la pointe fait plus mal. Bah chez Lucina, toute l'épée fait les même dommages ), sa et hitbox plus petite.
Pareil, Docteur Mario a pas les même coups que Mario ( genre le B+Bas ).


Et puis on aura jamais une Vlad/Isaac, faut pas rêver.
Si on a un personnage de GS, ça sera certainement son fils.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 18/11/2014 à 09:46:30. (2290 messages postés) -

En faite c'est ce qui est prévu ^^.
Mais il y a une toute petit chance ( On va dire que sur 1000 essaie j'ai du la voir moins de 10 fois. ) pour que le joueur soit bloqué :
Le joueur a une seule clé, mais à le choix entre deux portes. Et derrière une des deux il y a une clé et la suite du donjon, mais derrière l'autre c'est juste un cul de sac.
Donc quand j'ajouterais des trucs sur la génération, il faudra que je retravaille ça ^^.

Pareil, quand j'y retravaillerais, j'y rajouterais surement des interrupteur qui ouvre des portes dans d'autres salles, et ce genre de truc :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Chara composite: un moyen ?

Mack - posté le 17/11/2014 à 21:14:37. (2290 messages postés) -

Bah, tu créais une def bidule_machin_chose, et dedans tu colles tout ce qu'il y a au dessus.
Puis tu l'appelles depuis un event ou autre ^^.
( Ça devrait marcher )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Super Smash Bros.

Mack - posté le 17/11/2014 à 21:12:23. (2290 messages postés) -

Mes perso préférer c'est Harmonie, ZSS, Lucina, et Little Mac.

ZSS je la jouais déjà sur Brawl, mais alors là, avec ses nouveaux coups <3.
Le haut c'est juste une pure tuerie, le Smash Côté est monstrueux !
Après sur le reste elle a pas trop changer ^^.

Lucina, principalement parce qu'à la base je jouais Marth, mais Lucina a plus la classe ^^.
( Puis bon, la hitbox est plus petite, l'épée fait des dommages mieux repartis ... )

Pour moi, les bonnes nouvelles c'est Harmonie et Luma, le personnage que je préfère le plus <3.
Les coups sont très rapides, elle peut assez facilement revenir sur le terrain, elle tape plutôt bien, et ses chopes sont assez balèzes ( même si je les utilises pas assez souvent à mon gout ).
Et après, t'as le Luma ...
Il permet d'occuper une zone immense, de te sauver quand tu te fais grab, d’enchaîner les ennemis quand Harmonie peut plus les toucher ...
Et t'as le B chargé.
Lorsque l'ennemi fait une grosse bêtise, si il se prend le Luma chargé, il a peu de chance de survivre.
Après, t'as son B+Bas qu'est bien aussi, ça permet d'éviter TOUT ( Ceux de Daraen, de Pikachu, de Link ... ) les projectiles.

Puis Little Mac, c'est le dernier perso que j'ai découvert.
Il tape TRES fort, et TRES rapide, c'est coup sont super bon ( sauf le B+Côté, là j'au beaucoup de mal avec ... ).
Son seul gros défaut c'est qu'il suffit de l’éjecter un tout petit peu, et il peut plus remonter.


Par contre, je suis très déçu de Sheik.
Autant sur Brawl c'était quasi mon main ( Ouais, quasi puisque je jouais autant avec elle que ZSS ), mais là je sais pas, je l'aime pas du tout.
Et j'arrive pas trop à voir pourquoi en plus :/.


Pareil, au niveau de ma "force" en combat, je suis loin d'être très bon ^^.

Je verrais pour m'inscrire ça pourrait être cool ^^.
Par contre, au niveau des règles vous jouez comment ?
Objets ? DF ? Personnalisation ?


D'ailleurs, plus généralement, z'en pensez quoi des personnalisations ?

Pour ma part j'aime bien, habituellement je joue avec ( que les sorts par contre ), je trouve que ça permet de bien diversifié les attaques ( genre le B+Côté d'Harmonie qui tire un projectile, ou la Dash-Attack de Lucina ).
Après, les objets c'est autre chose.
Quand je vois que certains objets permettent de recuperer son final smash juste après l'avoir eu ...
( En gros tu prends une ball smash, et t'as deux final smash ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Chara composite: un moyen ?

Mack - posté le 17/11/2014 à 20:52:29. (2290 messages postés) -

Pas exactement.
En gros, là c'est juste pour stocker le nom du character.
Nous, ce qu'on veut c'est carrément changer le bitmap.

Okay, alors créer un fichier .png vide que tu assigneras à ton héros. Attention, il doit être le seul à avoir ce fichier ( Enfin, tout les Events avec ce fichier auront l'apparence du héros ).
Le mieux c'est que ton fichier est la même taille que les autres fichiers de personnalisation.

Et au dessus, au lieu de faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
bitmap = Bitmap.new(w,h)


tu fais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
          @character.character_hue)



En gros, je load mon bitmap, et après je le modifie.
Si je dis pas trop de betise, ça devrait le faire pour les events avec le même character.
( Alors c'est totalement expérimental, je sais pas du tout si ça va marcher xD )

EDIT Pour ton edit :
Bah, tes images doivent être des characters, mais juste avec certaine partie. Genre, juste la tête, ou juste les gants.
Et le jeu après s'occupera de faire les différentes frame lors du mouvement.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Chara composite: un moyen ?

Mack - posté le 17/11/2014 à 20:17:53. (2290 messages postés) -

Nope pas besoin de créer plusieurs bitmap, un seul suffit ^^.
( Tu le divises pas, le jeu le fera tout seul ;D )

En gros tu loads toute les parties que tu vas vouloir coller :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
body = RPG::Cache.load_bitmap("Ressources/Vetements/", nomdufichier, hue)
cheveux = RPG::Cache.load_bitmap("Ressources/Cheveux/", nomdufichier,hue)


( Le Hue c'est le nombre entre 0 et 359 qui permet de faire varier la teinte de l'image )

Ensuite, tu créais un bitmap de taille w,h :

Portion de code : Tout sélectionner

1
bitmap = Bitmap.new(w,h)


Bien sur, w et h sont la largeur/hauteur de ton bitmap.
Ce que je te conseil, c'est de mettre TOUTE tes images à la même taille, et de mettre cette taille au lieu w/h.

Et enfin :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
bitmap.blt(0,0, body, Rect.new(0, 0, w, h))
bitmap.blt(0,0, cheveux, Rect.new(0, 0, w, h))
 


En gros, le bitmap.blt ça veut dire dessine moi aux position 0,0, le bitmap body/cheveux, et le Rect.new permet de dire que tu veux en prendre qu'une partie.
Nous on met 0,0,w,h comme ça ça prend la totalité de l'image.

Et voila, ta ton bitmap avec les différentes images dessus ^^.

Après, il te faut la loader, mais comme je l'avais fait sur le StarterPack pokemon, j'ai directement changer le Sprite du GamePlayer.
Donc pour le charger, ça va dépendre de quel type de jeu tu fais.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Chara composite: un moyen ?

Mack - posté le 17/11/2014 à 19:41:48. (2290 messages postés) -

Nan, mais sous RM y a rien de vraiment impossible.
Et ce que tu veux, c'est assez simple, et des scripts de ce genre existe.
( Et ça existe depuis trèèèèès longtemps ^^ )

En gros, c'est simplement créer un bitmap vide, y dessiner toute les parties que tu veux, et le faire charger au GamePlayer/GameActor au lieu du character normal.

Si tu trouves rien je te ferais un mini exemple.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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