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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 17/04/2013 à 20:53:24. (2288 messages postés) -

Vas falloir que je me trouve une 3DS avant la fin de l'année :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-3ds/00048482-new-zelda-3ds.htm
<3

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Vx ace] Deplacement pixel par pixel & evenement

Mack - posté le 14/04/2013 à 12:49:53. (2288 messages postés) -

Normalement, le script est fournit avec une démo non ?
( Ou alors je me plante de script. )

Si oui vérifie que sur la démo ça marche.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 09/04/2013 à 18:52:37. (2288 messages postés) -

Ils sont dans le même ordre que dans l'éditeur de RM.

Donc pour Ace :
Nom de l'image (String), Origine (Integer), X (Integer), Y (Integer), Zoom_X (Integer), Zoom_y (Integer), Opacity (Integer), Mode de Fusion ( Integer).

Grosso modo, ça doit être pareil pour tout les versions.



Pour avoir comme nom de fichier le contenu d'une variable faut mettre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[ID].to_s+".png"



Et petite astuce :
Tu peux décomposé une variable de cette façon grâce aux scripts :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
$game_variables[51] = $game_variables[50].to_s[0]
if ( $game_variables[50].to_s.size>1 )
  $game_variables[52] = $game_variables[50].to_s[1]
end
if ( $game_variables[50].to_s.size>2 )
  $game_variables[53] = $game_variables[50].to_s[2]
end


Et une explication :
La variable 51 devient le premier caractère de la variable 50.
Si la variable 50 comporte deux caractères, alors la variable 52 devient le second.
Si la variable 50 comporte trois caractère, la variable 53 devient le troisième.

Ça marche pour les chiffres, comme pour le texte.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Concours d'event intercommunautaire

Mack - posté le 08/04/2013 à 21:20:29. (2288 messages postés) -

Ouaip', j'aurais su, j'aurais participer pour ici x).

( Dommage pour Kisthune et AVM n'empêche ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 07/04/2013 à 20:49:48. (2288 messages postés) -

Tu as bien Java d'installer ?
T'as essayer quelle version ? Web ou .exe ?

Parce que, moi j'ai essayer les deux versions et ça marche, donc je pense que tu dois pas avoir Java d'installer.


Sinon, Delta07 voulait voir un oeil au code source, donc je l'ai uploader :
http://sihara.olympe.in/RPG_Src.rar
( Marche sous Eclipse )

J'ai aussi continuer les characters du héros, pour l'instant j'ai finit la première animation de frappe, et l'animation de marche. J'devrais pas avoir trop de mal pour l'animation de course, mais pour les 3 autres animations de frappes ça devrait être un peu plus dur.

J'pense encore refaire les items, pour avoir Viande *** au lieux de Viande de loup par exemple.
En gros tout les monstres de la zones qui droppent de la viande donnera la même ( Les loups d'un niveau donneront la même viandes que les sangliers du même niveau ).
Comme ça, j'devrait pouvoir équilibrer beaucoup plus facilement la répartition.

( J'ai aussi TRES légèrement commencer le mapping de la première île du jeu, m'enfin, bon xD )



EDIT 09/04/13 :

J'ai commencé à repensé le système de magie/compétence.
J'envisage un truc un peu plus Zelda-esque :
En gros, on obtiendrait à chaque fois des items que l'on peut utiliser, certains débloquant des sorts ( Par exemple on pourrait débloquer un Arc qui s'équipe sur la touche des sorts actuels, sauf que c'est un objet quoi. Et pour les sorts, on obtiendrais des médaillons, ou des bâtons magiques. )
Sans les objets, on ne pourrait pas avoir accès aux compétences donc.
Je pensais aussi garder le système d'apprentissage de sort, mais en le modifiant :
On n'apprendrais plus les compétences par ce menu ( Puisque pour apprendre une compétence il faut juste obtenir l'objet équivalent ), mais à la place on débloquerais des upgrades.
Par exemple, pour l'arc au début, rester appuyer sur la touche de tir aurait le même effet que ne pas la maintenir ( La flèche par au moment ou le bouton est appuyé ), et avec un upgrade, lorsque le joueur reste appuyer, ça lock la direction, et la flèche ne part que quand la touche est relâché.

J'voulais avoir votre avis la dessus ?

Après, je vais aussi refaire légèrement le système de PM, on en aura beaucoup moins, ils n'augmenteront pas ( ou très peu ) avec les niveaux, pour en avoir plus, il faudra trouver des objets en jeu, à la manière des quarts de coeur dans Zelda, pour en gagner.


Voila voila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans News - Mars - Rouge Résumé

Mack - posté le 03/04/2013 à 19:21:44. (2288 messages postés) -

J'suis un estra-Terrestre, Youhou ! :D

Félicitation aux nouveaux staffeux :).



( Et merci au passage :D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 01/04/2013 à 16:10:53. (2288 messages postés) -

J'partage pas les sources aussi pour pas avoir à zipper puis upload un fichier en plus à chaque fois que j'upload mes fichiers x).
M'enfin, je le redit, si quelqu'un veut les sources y a pas de problème, il le poste ici, ou m'envoie un MP et j'upload le .rar ;D.


Harusame17 :
Pour les map c'est du RMXP, donc non c'est pas possible d'utiliser Tiled :/. Enfin, c'est possible, mais de la même façon qu'avec RMXP quoi x).

Pour Slick2D, je connais c'est par ça que j'avais commencé.
Mais avec, on peut pas faire d'applet, donc pas de Web.
Du coup, j'ai préférer le faire sans rien.
( Puis y a aussi le faite que du coup, j'utilise aucune Api, au niveau de la prog' du moteur, tout est de moi. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Mack - posté le 24/03/2013 à 18:01:52. (2288 messages postés) -

J'me suis enfin décidé à commencer les characters de mon héros :
image

Pour l'instant j'ai fait que la marche, m'enfin, c'est déjà pas mal xD.
Est-ce qu'il y a de grosses erreurs ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 20/03/2013 à 14:22:36. (2288 messages postés) -

Merci :D.

Bah si ça intéresse quelqu'un, j'peux donner les sources, mais comme j'suis le seul à programmer en Java ( enfin, à ce que je sache quoi xD ) j'les ai pas mis à télécharger ^^.
( Après on peu aussi juste convertir son jeu avec le Geex Transpose et ré-insérer le tout dans le .jar )

Techniquement ça doit se faire ( Enfin, jouer sur Android quoi ).
Mais j'sais pas du tout comment ça marche, et ça m’intéresse pas vraiment.
( Surtout pour un A-RPG sur écran tactile, j'trouve ça juste injouable ... )

EDIT :
Pas grand chose de nouveau, à part la mise à jour des démo's :
( WEB )
http://sihara.olympe.in/RPG/test.html

( EXE )
http://sihara.olympe.in/RPG/RPG.exe

Pour rappel, voici les nouveautés :
Ajout d'un sort, des fruits à repop, des animaux aggressifs ou passif, du Menu d'option, du système de choix, Système de sauvegarde ( Les sauvegardes sont mises sur le DD du joueur, même avec la version WEB. J'essaie en ce moment de voir comment faire pour les mettre sur le serveur où se situe le jeu. ), début des sons, améliorations des décors.

Voila voila :D.

EDIT 01/04/13 :

Pas grand chose de nouveau, j'ai eu des semaines assez chargé.
Du coup, j'ai juste fait quelques arrangements mineurs.
Pour commencer, j'ai rajouté deux menus :
Les menus de sélections rapides :
image
( Sélection rapides d'item. Seul ceux que l'on peut associer à W sont afficher. )
Il suffit de positionner le curseur sur l'objet, et d'appuyer sur Espace.

Pour les skills, c'est la même chose.

J'ai aussi remapper les touches du jeu, le gameplay étant imaginé sur une manette type SNES ( Donc 8 Boutons + D-Pad ) :

( Touche Clavier : Touche en Jeu => Effet )
Espace / Entrée / C : Touche A => Valider, Action, Attaquer
Shift : Touche B => Courir, Annuler
W : Touche Y => Utiliser l'objet assigner
X : Touche X => Utiliser le sort assigner
Q : Touche Start => Ouvrir le menu
Echap : Touche Select => Ouvrir le menu d'option
S : Touche L => Ouvrir la sélection rapide d'objet
D : Touche R => Ouvrir la sélection rapide de sort

Et j'ai commencé les characters du héros.
( Il me reste encore quelques détails à finir le premier )

Voila voila ! :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] LUMEN (Steam)

Mack - posté le 19/03/2013 à 22:32:46. (2288 messages postés) -

La musique des Mogs de FF9 quand ont réveille Djirou :'D.

J'suis un peu déçu par l'animation de course quand Bekmo est arrêté par contre :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 18/03/2013 à 21:43:24. (2288 messages postés) -

image

Le début de ce que je compte proposé aux Concours d'évents Intercomu.
Pour l'instant le personnage c'est un Edit d'un des personnages de Lands of Lunari.
J'ai envoyer un mail au créateur, j'attend de voir si il me permet de l'utiliser pour ses animations.

Me manque plus que le menu et le mapping.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Mack - posté le 16/03/2013 à 18:35:59. (2288 messages postés) -

Ouais, essaie de mettre un attendre avant.
En faite, là il va te chercher le code dans Scene_Title au lieux de Scene_Map.
( Parce que pour le jeu à ce moment t'es toujours dans l'écran titre. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 16/03/2013 à 13:10:24. (2288 messages postés) -

arttroy a dit:


Ben elle doivent être un poil trop petites je pense, dans le sens où on ne peut toucher aucun ennemi sans se faire nous même aligner. Sinon la rapidité n'est pas un problème au contraire je la trouve bien réglée.



Ouais, c'est aussi ce que je trouve, mais le problème vient des animations, si j'augmente la taille des attack_box, le monstre sera compté comme touché, mais ça se verra pas au niveau de l'animation :/.
M'enfin, pour ça, suffit de refaire les anim's ( Qui ne me plaisent pas de toute façon dans l'état actuel ), donc soit j'essaierais de le faire moi même, soit je recruterais quelqu'un pour m'aider.


arttroy a dit:


En tous cas GG pour la fuite/étripage des monstres c'est une très bonne idée.

Citation:

( C'est pas que c'est horrible à programmer, mais carrément en faite :'D )



Ah bon c'est la galère de programmer à partir de rien ?? X) Je ne savais pas...

Bon courage à toi, je te souhaite de parvenir à ce que tu veux.



Pour les différents comportement, j'vais essayer d'en faire plusieurs, histoire de pouvoir personnaliser un peu chaque mob. ( J'ai pensé à 4 type pour l'instants : Hostile, Fuyard, Passif ( Passif-Hostile [Attaque seulement si on l'attaque ]/ Passif-Fuyard [ Fui seulement si on attaque]. Et après séparé les hostiles en plusieurs catégories [Ceux qui attaques aux CaC, ceux qui lance des projectiles ... ] )

Bah le problème des choix ( Et des conditions, puisque c'est quasiment le même principe ), c'est que selon le choix, ça doit effectuer seulement certaines actions.
J'ai finalement réussis à faire, mais on va dire que c'est surement grâce à la chance ^^'.
( J'ai pas vraiment compris ce que j'ai fait en faite xD. Enfin, si, mais je m'attendais pas à ce que ça marche parfaitement, j'pensais que les choix imbriqués l'un dans l'autre feraient tout planté mais non :D )
Donc du coup, j'vais essayer de commencer une légère intro ^^".


Et j'ai vérifié, c'est bien ça, dans FFCC ( sur Game Cube donc ), plus on mange d'une nourriture, plus ça nous soigne ( En contre partie, ça fait baisser le niveau d'une autre nourriture par contre ).
Donc j'vais voir pour faire un truc du genre :D.



EDIT 18/3/13 :
Pas grand chose de nouveau, j'ai corriger un bug assez gênant avec la commande déplacer un évent, j'ai aussi ajouter un système de "re-popaisons" d'évent ( En gros, t'actives un évent, et au bout d'un certain temps il redevient activable. ), j'ai finit le système de choix, j'ai aussi rajouter une compétance, et modifier un peu les animations du héros ( Maintenant elles sont encore plus disparate ! Va vraiment falloir que je me mettes à dessiner le héros moi xD ).

Et voila une petit vidéo pour montrer tout ça :



Voila voila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 15/03/2013 à 21:21:51. (2288 messages postés) -

Je parle du premier du nom.
( De toute façon, j'ai joué qu'à celui sur GameCube et ceux sur DS :'D )
Faudra que je re-sorte ma console pour vérifier ça ce Week-End :).


Niveau explication, je suis très très mauvais, donc ça m'étonnes pas du tout que ça soit le gros bordel à comprendre ;D.
J'essaierais d'améliorer tout ça plus tard :).


Pour le coffre, c'était un petit bug dans le déroulement des évents, j'ai corriger ça depuis ;D.
Pour la rapidité + hitbox, c'est quoi en faite qui te gène ?
Que ça va trop vite ( Déplacement du joueur et des mobs ), et/ou que les hitbox sont trop petites ?

Merci en tout cas :P.



Sinon, j'ai continué le moteur, j'ai commencé à m'attaquer aux choix, et j'ai refait les items ( Enfin, j'ai commencé. Pour l'instant j'ai fait que quelques viandes, avec leurs monstres ).
J'ai aussi ajouter un nouveau comportement pour les ennemis, certains fuiront si vous êtes trop proche d'eux ( Bélier, Cerf ... ), tandis que d'autres chercherons à vous étriper :D.

J'ai aussi ajouté un menu d'option :
image
Il permet de changer la taille, d'afficher/cacher la minimap, de sauvegarder/charger ...


J'vais essayer de finir les choix, et après prier pour jamais avoir besoin de la commande des conditions :'D ( C'est pas que c'est horrible à programmer, mais carrément en faite :'D )
Une fois ça fait, j'essaierais d'avancer dans le "vrai jeu". Donc commencé à mapper des trucs qui seront pas des tests xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

Mack - posté le 13/03/2013 à 19:31:02. (2288 messages postés) -

Pour le menu objet, c'est pareil que pour les équip', mais dans la Winodw_Item ;D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Changer la taille des icônes

Mack - posté le 13/03/2013 à 14:30:40. (2288 messages postés) -

Nan,c'est possible, mais ça risque d'être chiant xD.

Parce que, si tu changes la tailles des icônes, il faut replacer tout les textes, vérifier qu'ils ne sortent pas de la fenêtre ... C'est tout x).


Ligne 317 de Window_Base faut remplacer les deux 24 par la taille des tes icônes ;D.
( Après pour replacer les textes, au pif je dirais que dans Window_Item faut remplacer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
    y = index / 2 * 32



Par un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
x = 4 + index % 2 * (288 + 32)
    y = index / 2 * 45


)

M'enfin, après je garanti pas que tout tes textes qui sont affiché à côté d'image soit bien placé ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Moteur de Jeu] JavaPlayer

Mack - posté le 12/03/2013 à 22:22:14. (2288 messages postés) -

Salut !
Alors voila, j'ai décidé de créer ce "petit" post sur mon dernier projet, que j'ai pour l'instant nommé JavaPlayer.
Pourquoi JavaPlayer déjà ?
C'est assez simple, en faite grâce au Geex Transpose de Roys qui permet de 'transformer' un jeu RMXP en fichier XML qui peuvent être lu par plein de langage de programmation ( Dont le Java ).
Ainsi j'ai pu récupérer toute les infos faites grâce à RMXP, puis de les réutilisé selon mes goûts.

GamePlay :
Donc le moteur pour l'instant est un moteur A-RPG. Donc le joueur se déplace et utilise son arme pour attaquer et éliminé les ennemis à l'écran.
Le jeu garde un côté RPG avec une gestion des niveaux :
Chaque monstres tué donne un certain nombre de points d'éxpériences au joueur, lui permettant d'augmenter son niveaux, ou bien d'apprendre des compétences.
Ainsi, le joueur devra faire des choix entre augmenter un petit peu toute ses stats en montant de niveaux, ou alors acheter des passifs augmentant beaucoup une seule stats.
Ces points d'expériences permettent aussi d'acheter des sorts et autres compétences "physique".
Ces compétences coûtent un certains nombre de PM.
Lors du lancement d'un sort, le jeu se fige, et un curseur apparaît pour que le joueur choisissent sa cible. Lors du lancement d'une compétence physique, aucun menu n’apparaît le héros lance directement l'attaque. ( Cf la vidéo plus bas pour une meilleure explication. )
De plus certaines compétences débloque des attaques passivent ( Par exemple de base le joueur ne peut donner qu'un coup, il doit attendre un peu après. Avec un passif, il peut donner un second coup, puis un troisième avant de devoir attendre. Un genre de système de combo quoi. )
Lors de la mort d'un monstre, il y a une certaine chance pour qu'il laisse par terre un objet que le joueur peut récupérer ( Les objets peuvent être de tout type, potions, armes, objets à revendre ... ).


Scénario :
Le jeu se déroule dans un monde différent du notre, composé d'île flottante dans les airs.
Dans se monde, règne la magie, qui est relié à la musique.
Malheureusement, avec la magie vient les monstres. Même si certaine îles sont vierges de monstres, certaines île en sont infestées.

L'histoire commence lorsque le personnage principale, Samuel Mercer, se réveil sur une petite île, sans avoir le moindre souvenir.
Il se fait recueillir par les habitants de l'île de Kilanda.
Malheureusement quelqu'un essaie de faire revivre l'Empereur Sombre. Sam part donc empêcher sa réapparition, et pour cela il devra récupérer les quatre instruments de magies.


C'est qu'une ébauche, mais ça permet de voir vers quoi j'aimerais me tourner.

Screens :
imageimageimageimageimage

Vidéos :



Démo technique :
http://sihara.olympe.in/RPG/test.html
( Version navigateur )
J'envisage de mettre le jeu directement sur un serveur, et permettre ainsi de jouer sans télécharger le jeu.
J'ai essayer tout seul avec Olympe comme hébergeur, et ça a marcher.
J'aimerais si possible avoir des retours, histoire de savoir si le jeu marche chez tout le monde.


http://sihara.olympe.in/RPG/RPG.exe
( Version .exe )

Touches :
Espace : Action/Attaquer
W : Menu
S : Sort rapide
Q : Objet Rapide
X : Courrir

F2 : Afficher / Cacher la carte
F5 ( P sur la version Navigateur ) : Changer la taille de la fenêtre
F1 : Mode debug ( Inutile pour vous )


GamePlay envisagé :
Alors voila, j'envisage de rajouter un système de "upgrade" de nourriture.
En gros, pour remonter sa vie ou sa magie, le joueur doit manger.
Je pensais donc faire qu'à chaque fois que le joueur mange un type de nourriture ( Viandes, Poissons, Fruits, Légumes ... ) il augmenterais un compteur qui une fois remplit fera qu'il regagnera plus de vie la prochaine fois qu'il mangera une nourriture de ce type.
( Si mes souvenirs de Final Fantasy Crystal Chronicle sont bon, j'aimerais avoir un truc dans le même genre que dans ce jeu. )


Voila voila !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 12/03/2013 à 19:50:50. (2288 messages postés) -

Je prend note pour le bas de l'HUD :D.

Pour les objets et skills ils sont utilisables sans passer par le menu, à partir du moment où le joueur les a mis en raccourcit. Normalement je le montre ( Enfin, dans mes premiers essaies je suis sur de l'avoir montrer xD, après j'ai peut être oublier ). Y a aussi le fait que j'ai pas encore trouver d'animation à jouer pour le soin ^^", du coup ça se voit pas forcement.


Pour les géants, c'est des restes de ressources que j'avais :'D.
( La grosse flemme de tout redimensionné, alors j'ai laissé tel quel ^^ )

Merci en tout cas :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer de l'ordinaire

Mack - posté le 10/03/2013 à 22:07:33. (2288 messages postés) -

En flash tu dois pouvoir arriver à un truc ressemblant à RM hein.
( Enfin, j'connais pas le flash, mais vu le niveau de certain jeu, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire un bête truc comme RM )

Après ton truc de DL puis d'assemblé, aucune idée, mais c'est quand même bien se casser les noix pour pas grand chose.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer de l'ordinaire

Mack - posté le 10/03/2013 à 21:38:07. (2288 messages postés) -

Sinon, un simple .exe qui télécharge ton jeu, puis qui le lance ?

Refaire un jeu en HTML j'suis pas sur de l'idée. Si tu veux jouer sur Navigateur, jette plutôt un oeil du côté du Java ou du Flash.
( Et éventuellement du Ruby, me semble avoir compris qu'avec RubyOnRails on peut faire des trucs pour navigateur. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 10/03/2013 à 21:08:36. (2288 messages postés) -

Pour une fois, je poste une nouvelle vidéo, mais sans changer de projet :F :




Donc en gros, par rapport à la dernière vidéo, j'ai rajouté les mobs, les compétences, j'ai finis les menus, rajouté la mini map ( On peut la cacher d'ailleurs, mais j'ai oublier de le montrer je crois. ), et ajouté deux trois petites choses dans les évents.


Maintenant, va falloir que je commence à me décidé sur le scénar :'D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Changer de l'ordinaire

Mack - posté le 10/03/2013 à 20:54:03. (2288 messages postés) -

Ouais, enfin moi c'est surtout pour les sauvegardes que je me fais du soucis.


M'enfin, dans tout les cas, pour "recoder" une version Navigateur du Moteur de RMXP, faut de très grosses compétences.

Alors autant reprogrammer son propre moteur spécialement pour le Navigateur.
( Surtout qu'avec le Geex donné plus haut on peut récupérer les fichiers XML du jeu [Map, Item, Mob ...] et donc les réutilisés avec d'autre langage de prog'. )

Et puis si tu veux faire un semblant de truc multi, c'est même pas la peine, faudra carrément tout refaire.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Créer un script de vx vers xp

Mack - posté le 06/03/2013 à 20:22:03. (2288 messages postés) -

Les balises code c'est pour les singes ?
Pareil pour l'orthographe, t'aurais pu faire un petit effort quand même ^^".

Sinon, c'est quoi les "différences flagrantes" ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 02/03/2013 à 19:13:54. (2288 messages postés) -

image

Toujours mon projet de conversion RMXP -> Java, sauf que là le gameplay commence à prendre une véritable forme.
J'aimerais avoir votre avis sur l'HUD, est ce que c'est assez clair ?
( Tout ce qui touche au combat est presque terminé, il me manque à corriger les quelques bugs de déplacements, et éventuellement de faire un système de monstre animé à la Secret of Mana, mais là me faudrait des animations ^^" [ J'ai même pas celle du héros :'D. Bon okay, j'ai pas non plus son design xD] )

J'pense faire un petit post dans les nouveaux projets d'ici quelque temps, faut que je termine le menu Status, que je corrige quelques bugs que j'ai repérer, et que je map un truc qui permet de jouer plus de 30 secondes.
( Si jamais ça interresse quelqu'un ! xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Mack - posté le 01/03/2013 à 17:27:37. (2288 messages postés) -

Bas voir du côté de Olympe Network, c'est un hébérgeur web, et j'crois pas que y ait de limite de taille de fichier.

Et même avec un compte tu peux pas dépasser les 200Mo sur mediafire ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Mack - posté le 21/02/2013 à 12:10:47. (2288 messages postés) -

Pour l’hébergement, moi je pense vraiment qu'il faut laisser le choix au utilisateurs ^^. ( Après, c'est ce que je pense, comme pour au dessus, ce n'est pas une reproche ;D )
Parce que si c'est toi qui gères tout, tu vas vite galerer ^^".
( Va falloir que tu te débrouilles pour les utilisateurs puissent héberger leurs jeux, donc va te falloir assez de place, t'assurer un minimum de protection, et toussa ^^" )


Après, c'est sur que sur MMF ça doit pas être évident ^^.
( En même temps, c'est pas forcément fait pour xD )
Par contre, comment tu gères les chemins d’accès ?
Un fichier texte qui contient toute les "options" où ça te créer un .exe différent à chaque fois ?

( J'avoue ne pas avoir télécharger pour regarder )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Outil] Launcher Creator (Ex RM Launcher)

Mack - posté le 21/02/2013 à 10:10:05. (2288 messages postés) -

2€38 pour 25 Giga, PhP, MySQL et nom de domaine ? J'avoue que c'est plutôt carrément intéressant.


Après, moi j'suis plutôt contre une version payante, un logiciel comme ça, même qui télécharge et 'installe' le jeux depuis un serveur, c'est loin d'être la galère à faire ^^".


Par contre dans ce cas là je sais pas si on peut toujours appeler ça un launcher ?
Non parce quand des jeux utilises ce principe, on dit plus un updater non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [rpg maker VX] Question Général

Mack - posté le 09/02/2013 à 15:36:26. (2288 messages postés) -

1) Pixel Art / Dessin + colo. ( La question est bien trop vague pour avoir une vraie réponse )
2) Exporte l'écran titre de base pour avoir les dimensions.
3) Y a un topic avec les "règles".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX] suppression automatique de l'installer après extraction

Mack - posté le 30/01/2013 à 16:42:43. (2288 messages postés) -

J'ai pas encore regarder comment fonctionne l'extraction d'un zip/rar en java, mais si tu veux j'peux peut être regarder si c'est possible de télécharger un fichier sur internet, puis de le dézipper, et enfin supprimer le fichier lancé au début ( Et le fichier zip par la même occase ).

( Toute façon faudra que je fasse un truc du genre tôt au tard pour moi même donc bon ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal

Mack - posté le 23/01/2013 à 18:40:12. (2288 messages postés) -

Ordinateur=>Propriété=>Paramètre de système avancé=>Performances=>Paramètres=>Décocher lisser les polices à l'écran.

Ça devrait tout de suite aller beaucoup mieux.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [Jeu Complet] Hivernal

Mack - posté le 22/01/2013 à 18:52:13. (2288 messages postés) -

C'est pas plutôt que le lissage de police est activé ?

Non, parce qu'une fois désactivé, c'est tout à fait lisible.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 18/01/2013 à 16:03:40. (2288 messages postés) -

Vous devriez avoir l'habitude que je change de projet comme de chaussettes :F.

Même en plein écran + HD ( Bon okay, même en HD c'est de la qualité pérrave mébon xD ) ? Parce que perso j'trouve qu'on voit bien quand même xD.


Mais quand je disais intéressais, c'était pour faire un jeu, pas pour y jouer ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 18/01/2013 à 15:02:43. (2288 messages postés) -

J'me suis remis à RMXP :



Enfin presque quoi :F.

Pour savoir, est ce que ça intéresserais d'autres gens si je finis le truc ?
Sachant que j'aimerais faire un gameplay A-RPG, genre de Sword Of Mana.

( Voir la description pour voir ce qui est déjà fait. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RMVX Ace Online] Azaruss

Mack - posté le 29/12/2012 à 18:49:35. (2288 messages postés) -

Ouais, enfin, c'est Tonyryu quand même x).

Bonne chance en tout cas :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 24/12/2012 à 15:20:17. (2288 messages postés) -



Quelques ajouts ont été fait depuis la dernière fois.
( Ajout du WallJump, du coup de pied, des échelles, des portes, les messages ... )
On entre-aperçoit aussi le niveau d'apprentissage, et le premier niveau.
Au niveau des soleils, je pense en mettre 4 par niveaux ( 100 Pièces, 8 Pièces rouge, Boss, et la "normale". )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Menus en 320x340

Mack - posté le 20/12/2012 à 18:34:36. (2288 messages postés) -

Bah, t'es obligé de te retape le redimensionnement de tout les menu manuellement. ( Autant dire que c'est 'achement chiant ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Mack - posté le 12/12/2012 à 14:38:08. (2288 messages postés) -

OmegaBowser et Super Mario Gravity mon achevé ( Ouais parce que ça faisait déjà un moment que je voulais en faire un ) :


Donc dessus je montre le système de saut, de déplacement, l'ébauche de l'écran titre.
J'vais essayer de faire un jeu à mi chemin entre Super Mario 64 et des Mario 2D.
( En gros, j'compte reprendre le système de vie, la plupart des mouvements, de Mario 64, et le côté plateforme des mario 2D )
( Que ceux qui ne trouvent pas d'où vient le niveau soit la risé de tous ! :D )

La vidéo date de hier, donc il manque quelques éléments, comme les échelles, les blocs passable que par le bas ...
Je pense refaire une vidéo demain, avec cette fois une ébauche du vrai premier niveau, les derniers ajouts ( Attaque Rodéo, et possiblement coup de pied ), j'vais sans doute faire le menu de pause aussi.

Voila voila !
:)

( D'ailleurs, si y a quelqu'un qui serait intéresser pour m'aider dans la conception des niveaux je suis preneur ! )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Séries TV

Mack - posté le 11/12/2012 à 15:14:03. (2288 messages postés) -

Ouaip', Alaric est aussi dans le bouquin ^^.

Si si, c'est son Ex. Mais dans la série, il a pas beaucoup d'importance si ?
( Parce que j'avoue ne pas m'en souvenir du tout ... )
Alors que dans le bouquin, il est assez important.


Va vraiment falloir que je recommence à la regarder, j'me rend compte que j'm'en souvient quasiment pas au final xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Séries TV

Mack - posté le 11/12/2012 à 14:52:35. (2288 messages postés) -

Surtout dans la série.
( Même si dans le livre, j'ai un peu de mal à savoir comment ça va finir )

Dans le bouquin, au début c'est aussi un enfoiré ( p't'être même un peu plus que dans la série d'après mes souvenirs ), mais dans le livre, y a un personnage en plus ( Dans la série si je dit pas de connerie y a que Bonnie, alors que normalement y a Bonnie et Meredith [Soit dit en passant, la Bonnie de la série ressemble beaucoup à l'image que je me fait de la Mérédith du bouquin]).
Dans le livre on se doute que Damon va plus ou moins finir avec elle ( En même temps, pas trop le choix pour lui puisque Elena restera avec Stephan. M'enfin, jusqu'où j'en suis du 4 tome, bah il agit quasiment que pour Elena ), tandis que dans la série, bah elle y est pas.
Du coup, j'avoue pas vraiment avoir d'idée sur comment ça peut se finir ...

D'ailleurs, si je dit pas de connerie, il manque aussi Math dans la série.
( Et à la base Elena n'a pas de frère, mais une soeur beaucoup plus jeune qu'elle )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Séries TV

Mack - posté le 11/12/2012 à 14:35:26. (2288 messages postés) -

C'est dommage, parce que les bouquins sont pas mal.
( Enfin, les deux premiers sont super, après le trois est pas mal, mais change pas mal, et le quatre ça fait 6 que je l'ai et je l'ai toujours pas finit. )

M'enfin, faudrait que je recommence, j'me demande vraiment comment finit Damon.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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