Mack - posté le 05/07/2013 à 16:49:39. (2313 messages postés) -
Tyroine, ça ta pas mis de message comme quoi les inscriptions sont fermé ?
Impossible de m'inscrire pour acheter le jeu moi xD
Sinon, moi le truc qui me gène un peu c'est le système de classe à arme. Un arche peut pas équiper une épée, je trouve ça dommage :/.
Surtout que pour chaques sous classes ont a à peine 3 compétences qui changent :/.
Après, j'ai pas vu s'il y avait plusieurs ville par monde, ou s'il fallait refaire un monde pour avoir un nouveau village ?
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Mack - posté le 03/07/2013 à 19:16:05. (2313 messages postés) -
Y a pas une version free pour voir si notre ordi le supportera ?
Non parce que y a bien la Tech Demo, m'enfin ...
T'as juste l'écran titre sans aucune info ...
EDIT : Le jeu est déjà cracké :'D.
Il tourne super bien sur mon PC, donc si y a des gens qui vont se l'acheter / l'ont déjà acheter j'l'acheterais aussi histoire de pouvoir jouer en multijoueur .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
class Game_Character
def screen_z(height =0)if$game_map.iso?
if@always_on_bottomreturn0endif@always_on_topreturn999end
z = screen_y
if@tile_id>0return z +$game_map_iso.priorities[@tile_id]*32elsereturn z +((height >32) ? 31 : 0)endelseif@always_on_top# 999, unconditionalreturn999end# Get screen coordinates from real coordinates and map display position
z =(@real_y -$game_map.display_y+3)/4+32# If tileif@tile_id>0# Add tile priority * 32return z +$game_map.priorities[@tile_id]*32# If characterelse# If height exceeds 32, then add 31return z +((height >32) ? 31 : 0)endendendendend
A vu de nez ça devrait aller.
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Mack - posté le 30/06/2013 à 23:22:57. (2313 messages postés) -
( Désoler pour la qualité, j'sais pas pourquoi c'est aussi pas top ... )
Mine de rien, j'ai bien bosser pendant ce live .
Encore quelques trucs à corriger, et j'aurais presque une version exploitable pour faire un jeu .
( A la fin vous avez le droit à une surprise xD )
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Mack - posté le 30/06/2013 à 12:54:16. (2313 messages postés) -
J'ferais un live de prog java c't'aprem, vers 14h, 14h30.
( Y aura peut être un poil de dessin aussi, si il me manque des ressources )
Edit :
Personnes d'intéressé ?
:'D
EDIT : 5heures plus tard, live finit xD
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Mack - posté le 29/06/2013 à 20:49:38. (2313 messages postés) -
En attendant le live d'Avy, j'vous propose un Live sur L'étrange Noel de Mister Jack, Le Roi des Citrouilles sur GBA :
http://www.livestream.com/MackValentine
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Mack - posté le 28/06/2013 à 15:33:26. (2313 messages postés) -
Si personne fait de Live ce soir, j'en ferais surement un, j'pourrais peut être avoir mon micro aussi.
( Mais si c'est le cas, vous attendez pas à ce que je parle toute les deux secondes )
Çà sera surement la nouvelle démo de Megamike, suivit de Castlevania ^_^.
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Mack - posté le 27/06/2013 à 16:22:51. (2313 messages postés) -
Mack a dit:
Salut !
Alors voila, en faite j'aimerais avoir votre avis, parce que je trouve que mon ordinateur portable réagit bizarrement.
En faite, j'ai deux "soucis" avec.
En gros, moi et mon frère avons grosso modo le même ordinateur ( Samsung Série 3 350V5C-S06 ), et plus ou moins les mêmes composants ( Enfin, pour la partie Proco/CG ), sauf que lui, son processeur tourne à 45/50°C avec quelques pages internet d'ouverte, avec l'émulateur GC ( Et avec la plupart des jeux ) il monte à tout juste 60/65° et redescend à 50° en deux minutes maximum.
Hors, mon PC monte à 60° avec le même nombre de page internet, à 70/80° ( Voir 90° sur certains jeux ) avec le même émulateur/jeux, et il lui faut énormément de temps pour descendre de 80° à 60 ( Genre 20/25 en ayant rien d'ouvert ).
Donc je suppose que le ventilo du processeur est dégueu, donc qu'il faudrait le nettoyer.
Et la question que je me posais, c'est est ce que le fait que le ventilo merde peut faire ramer un jeu ?
Et mon autre soucis, c'est que sur la boite de mon PC, il y a marqué AMD Radeon Hd 7670M pour la CG alors qu'une fois dans mon gestionnaire des périph's il me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7600M, donc est ce que c'est normal ?
( Sachant que toujours sur l'ordi de mon frère, lui dans le gestionnaire il a bien la 7670M qui s'affiche. )
Est ce que ça peut venir des pilotes qui sont installé aussi ?
( J'ai essayer de les mettre à jour avec http://www.touslesdrivers.com/ )
( Sachant que j'ai toujours la garantie, donc si y a un problème niveau composant, j'dois pouvoir le faire changer )
Voila voila, merci d'avance
Bon, c'est surtout la seconde partie qui me pose problème, l'autre faut que je nettoie le ventilo je pense.
Mais si y a un problème de pièce ( Puisque entre le gestionnaire des périph's, et la boite/Internet c'est pas bon ), j'devrais pouvoir le faire changer.
Du coup, est ce que ça peut être un simple problème de pilote, ou y a bien un problème de pièce ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:58:58. (2313 messages postés) -
Sisi, mais il reste pas mal de truc à faire / refaire ^^.
( L'écran titre, les images dans les Magasins/Auberge/Village, le Gameover, tout les ennemis, les armes, surement le héros, et possiblement les icônes [désolé ^^'] ... Donc j'ai encore du boulot à faire dessus ^^ )
EDIT :
Aller, ça fait une semaine que je me dis que je dois poster ici aussi :
Remontage de topic POWA !!!!
Une petite new, puisque j'ai récemment enfin décider de reprendre le projet ! xD.
Donc comme vous pouvez le voir, j'ai un peu modifier la palette du tileset, et les icônes du jeu ( Même si je vais encore les refaire d'ici peu xD ).
J'ai aussi commencé à implémenter un système de jours.
Pour faire simple, au bout d'un certain nombre de pas ( Ou d'action ), l'heure avance de 1 ( L'heure est symboliser par la petite horloge dans l'HUD ).
Une fois arrivé à 12, le nombre à côté de l'horloge augmente de 1.
Il symbolise le nombre de jour resté dans la tour.
Au bout d'un certain nombre jour rester dans la tour ( Pour l'instant c'est 10 jours, m'enfin, je réglerais selon les joueurs ), à chaque fois que le joueur fera une action, il perdra de la vie ( Autant que s'il marcher sur un piège ).
J'ai aussi implémenter un système de classe.
En gros, au début du jeu le joueur devra choisir entre 5 classes :
Guerrier ( Attaque et défense normal ), Paladin ( Défense haute ), Barbare ( Attaque Haute ), Clerc ( Attaque et Magie normal ), et Mage ( Magie et Esprit normal ).
Pour faire simple, le héros commence avec 0 partout, et s'il à une stats haute, il gagne 2 points, si c'est normal il gagne 1 points.
Pour résumer, un guerrier commence avec 1 en force, et 1 en endurance, tandis qu'un mage commence avec 1 en Sagesse et 1 en Esprit.
( Les stats c'est Force pour l'attaque physique, Endurance pour la défense, Esprit pour la défense Magique, et Sagesse pour l'attaque Magique. )
Ensuite à chaque niveau le héros gagne 1 points de caractéristique, qu'il peut mettre dans l'une de ses stats pour l'augmenter.
La classe n'a d'influence que sur les statistiques de départ du héros. Un mage peut donc avoir les même armes/armures/objets/stats qu'un Barbare à un certain niveau.
Je vais essayer d'améliorer un peu les armes/armures.
Aléatoirement, lorsqu'on obtiendrais une arme/armure, elle pourrait être normal, +1 ou +2.
Si l'arme est +1, alors elle gagne 1 pts de force. ( Sauf si c'est un bâton, dans quel cas elle gagne un point de Sagesse ).
Si c'est un +2, l'arme aura les effets du +1, et en plus ses statiques annexes seront aussi augmenté de 1.
Par exemple, la dague augmente l'attaque et la magie de 1. En +1 l'arme donne +2 en force, et +1 en magie.
Si c'est un +2, elle donne +2 en Force, et +2 en Magie.
Pareil pour les armures, sauf que c'est l'endurance, ou l'esprit.
Je suis aussi en train de revoir la génération aléatoire de map, même si je bloque sur l'algorithme pour relier mes portes ( Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur :
http://www.developpez.net/forums/d1383397/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/pathfinding-en-ligne-droite-java/#post7511752 ).
Je vais aussi revoir l'IA des monstres, il arrive que les monstres ne regarde pas le héros, alors qu'il pourrait l'attaquer. Pareil pour le déplacement, il peut arriver qu'un monstre bloque totalement le héros ( Ce qui est gênant pour le boss ).
Voila voila, je crois avoir fait le tour ! .
D'ici la fin de la semaine, j'essaierais de refaire un demo et un vidéo.
J'espère que j'aurais finis l'algo des maps d'ici là xD.
Edit 21/10/13 :
Tiens, j'suis passé dans les avancés quand moi ? xD.
Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :
Donc au programme, je montre le système de classes, l'écran titre, la nouvelle génération de map, et cette fois il y a du SON ! xD.
Voila aussi la démo :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5 J'ai la flemme de faire une version web par contre. ( Bon d'accord, j'ai pas regarder si y a des bugs, et j'ai un peu la flemme de le faire ce soir xD )
J'ai encore pas mal de petit détail à fignoler ( Il me manque les scènes scénaristiques, les personnages et égaliser la puissance des monstres ) , mais bon, j'pense avoir fait le plus dur.
Je referais la présentation bientôt .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 27/06/2013 à 13:45:49. (2313 messages postés) -
Salut salut !
Alors voila, j'ai décidé de reprendre le projet, mais en recodant tout pour pouvoir l'exporter dans une page Web.
Je viens de finir, ( Me manque le son, mais comme de toute façon j'ai quasiment rien, j'verrais après ), donc voila la nouvelle démo :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.html ( Version Web )
( Le chargement peut être un peu long sur les deux versions, il suffit d'être patient. )
Le jeu sauvegarde dans le dossier %appdata%/Crepuscule/.
Les touches sont :
Espace pour A ( Valider/Attaque )
X pour B ( Objet/Annuler )
W pour Start ( Menu )
Echap pour accéder au menu d'option ( Accessible depuis n'importe où / n'importe quand )
Les touches sont modifiables dans le menu Option.
Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
En faite, en ré-adaptant le code de La Tour du Crepuscule pour ne plus utilisé d'API, il me manque une chose :
Le pathfinding qui me sert pour relier les différentes salles de la carte.
Le soucis, c'est que j'ai beau essayer de regarder sur Internet, impossible de trouver quoi que ce soit qui me permettent d'en refaire un ...
Voila, donc si quelqu'un s'y connais pour en faire un, je suis carrément preneur !
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/06/2013 à 11:49:45. (2313 messages postés) -
Si tu trouves je suis preneur pour Beate et Bibi xD.
C'est bizarre, parce que normalement j'emule ma manette de PS3 pour la faire passer pour une manette de 360, mais là ça marche pas :'D.
J'vais essayer de trouver une autre solution ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 26/06/2013 à 10:22:09. (2313 messages postés) -
J'avoue que ça tourne plutôt pas mal Oo.
C'est limite si ça tourne pas mieux que la DS quoi ...
( KH BBS : Rendering * 5, Filtre Anisotope * 16, et quasi aucun lag ... )
Le défaut c'est que j'arrive pas à mettre ma manette PS3 dessus ...
Du coup j'suis obliger de jouer avec Joy To Key, et un stick représenté par des touches, c'est horrible ...
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/06/2013 à 17:15:45. (2313 messages postés) -
Ah, pourquoi ?
( C'est ce qu'on m'a conseillé donc bon xD )
EDIT : Finalement j'ai réussis à configurer OBS, donc j'essaierais d'abord le combo OBS + Livestream, puis si ça marche pas / marche mal, j'essaierais Procaster + Livestream.
( L'avantage de Livestream c'est le Chat integré, mais j'peux pas faire des genre de Scene ... )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/06/2013 à 16:59:38. (2313 messages postés) -
Je "re"ferais un live sur Castlevania Harmony of Dissonance en fin d'aprem/début de soirée, vers 18h jusqu'à 20h.
C'te fois ça sera sur Livestream :
http://www.livestream.com/mackvalentine Donc je pense pas qu'il y aura des bugs .
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Mack - posté le 24/06/2013 à 21:37:43. (2313 messages postés) -
Bah au final j'suis passé sous Livestream juste pour tester la config xD.
( Ça marche déjà mieux que Twitch, même si j'suis déçu de pas avoir trouvé comment enregistrer juste une fenêtre )
EDIT : Du coup, j'en referais surement un demain ( peut être plus tôt vers 14h si y a du monde, sinon même heure qu'aujourd'hui ), j'ferais p't'être un poil de prog' sur RMVXAce, puis sinon du Castlevania Harmony of Dissonance, voir du Shining Soul II.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 24/06/2013 à 18:27:28. (2313 messages postés) -
Ouais, je sais pas pourquoi il veut rien m'afficher ...
( Autant avec Xsplit qu'avec OBS d'ailleurs ... )
( Et sur ma page web impossible d'accéder au tchat ... )
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EDIT : Bon, impossible d'avoir le chat, et FF9 bug ...
J'passe sur Castlevania, j'espère que ça passera mieux xD.
Ouais, bah pour l'instant rien marche au final ...
J'aurais mieux fait de faire mes test avant tiens xD.
J'upperais si j'arrive à trouver c'qui marche pas ^^"
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