Mack - posté le 26/06/2013 à 11:49:45. (2286 messages postés)
Si tu trouves je suis preneur pour Beate et Bibi xD.
C'est bizarre, parce que normalement j'emule ma manette de PS3 pour la faire passer pour une manette de 360, mais là ça marche pas :'D.
J'vais essayer de trouver une autre solution ^^.
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Mack - posté le 26/06/2013 à 10:22:09. (2286 messages postés)
J'avoue que ça tourne plutôt pas mal Oo.
C'est limite si ça tourne pas mieux que la DS quoi ...
( KH BBS : Rendering * 5, Filtre Anisotope * 16, et quasi aucun lag ... )
Le défaut c'est que j'arrive pas à mettre ma manette PS3 dessus ...
Du coup j'suis obliger de jouer avec Joy To Key, et un stick représenté par des touches, c'est horrible ...
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 25/06/2013 à 17:15:45. (2286 messages postés)
Ah, pourquoi ?
( C'est ce qu'on m'a conseillé donc bon xD )
EDIT : Finalement j'ai réussis à configurer OBS, donc j'essaierais d'abord le combo OBS + Livestream, puis si ça marche pas / marche mal, j'essaierais Procaster + Livestream.
( L'avantage de Livestream c'est le Chat integré, mais j'peux pas faire des genre de Scene ... )
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Mack - posté le 25/06/2013 à 16:59:38. (2286 messages postés)
Je "re"ferais un live sur Castlevania Harmony of Dissonance en fin d'aprem/début de soirée, vers 18h jusqu'à 20h.
C'te fois ça sera sur Livestream :
http://www.livestream.com/mackvalentine Donc je pense pas qu'il y aura des bugs .
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Mack - posté le 24/06/2013 à 21:37:43. (2286 messages postés)
Bah au final j'suis passé sous Livestream juste pour tester la config xD.
( Ça marche déjà mieux que Twitch, même si j'suis déçu de pas avoir trouvé comment enregistrer juste une fenêtre )
EDIT : Du coup, j'en referais surement un demain ( peut être plus tôt vers 14h si y a du monde, sinon même heure qu'aujourd'hui ), j'ferais p't'être un poil de prog' sur RMVXAce, puis sinon du Castlevania Harmony of Dissonance, voir du Shining Soul II.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 24/06/2013 à 18:27:28. (2286 messages postés)
Ouais, je sais pas pourquoi il veut rien m'afficher ...
( Autant avec Xsplit qu'avec OBS d'ailleurs ... )
( Et sur ma page web impossible d'accéder au tchat ... )
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EDIT : Bon, impossible d'avoir le chat, et FF9 bug ...
J'passe sur Castlevania, j'espère que ça passera mieux xD.
Ouais, bah pour l'instant rien marche au final ...
J'aurais mieux fait de faire mes test avant tiens xD.
J'upperais si j'arrive à trouver c'qui marche pas ^^"
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Mack - posté le 23/06/2013 à 19:49:07. (2286 messages postés)
Demain un live sur FF9 ( A la fin du CD 1 ), ça tente quelqu'un ?
( Ou du Castlevania Harmony of Dissonance, mais ça fait un bout de temps que j'y ai pas joué, donc aucune idée d'où j'en suis xD )
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Mack - posté le 22/06/2013 à 01:11:08. (2286 messages postés)
Bah comme le dis Cortez, suffit de faire un évent juste comme je l'ai donné plus haut.
Par contre pour la touche je déconseille C/Entrée/Espace/X/Echap/Num 0 puisque c'est des touches assez utilisé ( dans les dialogues, les choix ... ), perso, j'pense que la touche Y de RM ( Qui correspond à S sur le clavier ) est mieux adapté.
( Puis le fait de devoir appuyer deux fois / appuyer 'longtemp' sur une touche permet de pas louper la cinématique par erreur. )
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Mack - posté le 21/06/2013 à 16:57:25. (2286 messages postés)
Si tu utilises un script pour virer l'écran titre, comment tu veux y accéder ?
( Puisque tu le fais disparaître ? )
xD
J'vais voir pour t'y jeter un petit coup d'oeil ;D.
Par contre, pour le fait de faire passer la cinématique, suffit de créer un évent en processus // où il n'y aura que la condition d'appuie du bouton et la commande pour revenir au Title.
J'pense que ça devrait marcher comme ça.
#==============================================================================# ** Intro#==============================================================================class Intro
#--------------------------------------------------------------------------# * Main Processing#--------------------------------------------------------------------------def main
@start_map_id=1@start_x=0@start_y=0# If battle testif$BTEST
battle_test
returnend# Load database$data_actors= load_data("Data/Actors.rxdata")$data_classes= load_data("Data/Classes.rxdata")$data_skills= load_data("Data/Skills.rxdata")$data_items= load_data("Data/Items.rxdata")$data_weapons= load_data("Data/Weapons.rxdata")$data_armors= load_data("Data/Armors.rxdata")$data_enemies= load_data("Data/Enemies.rxdata")$data_troops= load_data("Data/Troops.rxdata")$data_states= load_data("Data/States.rxdata")$data_animations= load_data("Data/Animations.rxdata")$data_tilesets= load_data("Data/Tilesets.rxdata")$data_common_events= load_data("Data/CommonEvents.rxdata")$data_system= load_data("Data/System.rxdata")# Make system object$game_system= Game_System.new
command_new_game
end#--------------------------------------------------------------------------# * Command: New Game#--------------------------------------------------------------------------def command_new_game
# Stop BGM
Audio.bgm_stop# Reset frame count for measuring play time
Graphics.frame_count=0# Make each type of game object$game_temp= Game_Temp.new$game_system= Game_System.new$game_switches= Game_Switches.new$game_variables= Game_Variables.new$game_self_switches= Game_SelfSwitches.new$game_screen= Game_Screen.new$game_actors= Game_Actors.new$game_party= Game_Party.new$game_troop= Game_Troop.new$game_map= Game_Map.new$game_player= Game_Player.new# Set up initial party$game_party.setup_starting_members# Set up initial map position$game_map.setup(@start_map_id)# Move player to initial position$game_player.moveto(@start_x,@start_y)# Refresh player$game_player.refresh# Run automatic change for BGM and BGS set with map$game_map.autoplay# Update map (run parallel process event)$game_map.update# Switch to map screen$scene= Scene_Map.newend#--------------------------------------------------------------------------# * Battle Test#--------------------------------------------------------------------------def battle_test
# Load database (for battle test)$data_actors= load_data("Data/BT_Actors.rxdata")$data_classes= load_data("Data/BT_Classes.rxdata")$data_skills= load_data("Data/BT_Skills.rxdata")$data_items= load_data("Data/BT_Items.rxdata")$data_weapons= load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")$data_armors= load_data("Data/BT_Armors.rxdata")$data_enemies= load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")$data_troops= load_data("Data/BT_Troops.rxdata")$data_states= load_data("Data/BT_States.rxdata")$data_animations= load_data("Data/BT_Animations.rxdata")$data_tilesets= load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")$data_common_events= load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")$data_system= load_data("Data/BT_System.rxdata")# Reset frame count for measuring play time
Graphics.frame_count=0# Make each game object$game_temp= Game_Temp.new$game_system= Game_System.new$game_switches= Game_Switches.new$game_variables= Game_Variables.new$game_self_switches= Game_SelfSwitches.new$game_screen= Game_Screen.new$game_actors= Game_Actors.new$game_party= Game_Party.new$game_troop= Game_Troop.new$game_map= Game_Map.new$game_player= Game_Player.new# Set up party for battle test$game_party.setup_battle_test_members# Set troop ID, can escape flag, and battleback$game_temp.battle_troop_id=$data_system.test_troop_id$game_temp.battle_can_escape=true$game_map.battleback_name=$data_system.battleback_name# Play battle start SE$game_system.se_play($data_system.battle_start_se)# Play battle BGM$game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)# Switch to battle screen$scene= Scene_Battle.newendend
Mack - posté le 21/06/2013 à 16:47:44. (2286 messages postés)
Lunri a dit:
Citation:
les déplacements de curseurs
J’vois pas trop ce que tu veux dire
C'que je veux dire, c'est que là les curseurs se déplacent pixels/pixels, alors que dans la plupart des jeux old school, bah ça fait un déplacement d'un coup ( Genre il est à une position, puis la frame d'après il est à la position suivante ).
M'enfin, c'est le genre de truc qui relève du détail quoi ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 19/06/2013 à 14:04:56. (2286 messages postés)
Moi j'ai beaucoup aimé, j'ai finit la démo en 1h30 .
Par contre, y a quelques trucs qui collent pas trop niveaux graphiques, c'est tout les fondu d'opacité super précis, les déplacements de curseurs, le zoom des mobs en combat ...
Tout ça j'trouve que ça gâche un peu le reste :/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 17/06/2013 à 11:09:22. (2286 messages postés)
J'avais essayer la démo Ty', et j'avoue que moi aussi j'avais adoré ce jeu ^^.
Même si j'étais pas super fan du fait qu'on devait appuyer sur trouze mille touches pour les items :/.
Mais niveau ambiance, c'est sur que le jeu est énorme .
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 16/06/2013 à 19:39:28. (2286 messages postés)
J'voulais principalement savoir ce que vous pensiez des deux HUD ?
Celui sous la forme d'une horloge, ou celui sous la forme de deux barres, j'pense laisser le choix entre les deux, mais j'aurais bien aimé avoir votre avis ^^.
Promis, maintenant j'vais m'occuper du son, histoire de pas avoir à vous mettre une musique qu'à aucun rapport avec ce qu'il se passe xD.
( Bon, niveau graphique y a encore pas mal de point à refaire, mais j'ai un peu la flemme pour l'instant xD. )
( Désoler pour la qualité un poil pourrit, j'ai essayer des trucs mais ça à pas l'air d'avoir super bien marché ^^" )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 13/06/2013 à 13:47:39. (2286 messages postés)
Salut !
Alors voila, en faite j'aimerais avoir votre avis, parce que je trouve que mon ordinateur portable réagit bizarrement.
En faite, j'ai deux "soucis" avec.
En gros, moi et mon frère avons grosso modo le même ordinateur ( Samsung Série 3 ), et plus ou moins les mêmes composants ( Enfin, pour la partie Proco/CG ), sauf que lui, son processeur tourne à 45/50°C avec quelques pages internet d'ouverte, avec l'émulateur GC ( Et avec la plupart des jeux. il monte à tout juste 60/65° et redescend à 50° en deux minutes maximum.
Hors, mon PC monte à 60° avec le même nombre de page internet, à 70/80° ( Voir 90° sur certains jeux ) avec le même émulateur/jeux, et il lui faut énormément de temps pour descendre de 80° à 60 ( Genre 20/25 en ayant rien d'ouvert ).
Donc je suppose que le ventilo du processeur est dégueu, donc qu'il faudrait le nettoyer.
Et la question que je me posais, c'est est ce que le fait que le ventilo merde peut faire ramer un jeu ?
Et mon autre soucis, c'est que sur la boite de mon PC, il y a marqué AMD Radeon Hd 7670M pour la CG alors qu'une fois dans mon gestionnaire des périph's il me dit que j'ai une AMD Radeon HD 7600M, donc est ce que c'est normal ?
( Sachant que toujours sur l'ordi de mon frère, lui dans le gestionnaire il a bien la 7670M qui s'affiche. )
Est ce que ça peut venir des pilotes qui sont installé aussi ?
( J'ai essayer de les mettre à jour avec http://www.touslesdrivers.com/ )
( Sachant que j'ai toujours la garantie, donc si y a un problème niveau composant, j'dois pouvoir le faire changer )
Voila voila, merci d'avance
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 13/06/2013 à 10:02:29. (2286 messages postés)
Alors voila, j'ai rajouté un contour à tout les objets "assez clair" pour les objets décoratifs, et un peu plus foncé pour les objets destructibles.
Est ce que ça l'est suffisamment ?
( Et est ce qu'on remarque que les petits buissons, la table, et les chaises sont différents, par rapport aux autres éléments ? )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 20:50:43. (2286 messages postés)
"Impossible" de faire du multijoueur avec RM.
( En gros, faut avoir un niveau ultra élevé en RGSS/Réseau ).
Après, pour choisir, c'est plutôt simple, si tu veux faire un truc pas ultra personalisable dans les systèmes tu peux prendre 2033, sinon tu peux passer sur Ace.
( Par contre y a pas de pack pré-fait pour faire du old-school avec Ace, tandis que sur 2003 c'est déjà plus ou moins bon )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 20:45:26. (2286 messages postés)
Comme le dit Kisthune l'armoire est juste décorative, le joueur peut rien faire avec, donc elle prend pas de contour.
M'enfin, vous êtes pas les premiers à me le dire, donc je changerais surement ^^.
J'viens de me rendre compte qu'en faite j'ai pas posté de Screen de la version "plaine" du tileset :
Là aucun élément n'as de contour ( D'ailleurs les buissons devraient en avoir, faudrait que je le change ).
( Ne pas tenir compte du personnage, c'est juste un test de skin. )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 20:36:45. (2286 messages postés)
Tata Monos a dit:
Je crois qu'il existe aussi des scripts pour afficher des images pour les lettres. J'en avais trouvé un une fois. Mais j'avais pas du réussir à le faire fonctionner pour je ne sais plus qu'elle raison. A la rigueur un bon scripteur de chez nous doit être capable de refaire ça.
C'est ce que j'ai utilisé pour Caelondia.
D'ailleurs, j'pense que ce projet ( avec ceux de Monos bien sur ) est la preuve qu'on peut faire du old_school avec Ace.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 19:06:31. (2286 messages postés)
Chalut !
Recruteur : Moi. Compétences :Graphismes/Prog Projet :Aucun nom. C'est un projet de type plateforme, Catslevania-like. Recherche :Graphistes/Mappeur/Scénariste Précisions :Alors, voila, en faite je cherche principalement un Scénariste/Mappeur pour m'aider sur le scénario puis sur les maps de mon projet, et un graphiste pour m'aider dans les différents characters du jeu à faire.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 19:03:36. (2286 messages postés)
cari974 a dit:
Oui je sais mais dès que je mets 20 évènements de ce genre, mon jeu lag... et puis c'est long de mettre 20 variables pour les coordonnées x et 20 pour les y.
Suffit de le faire en script.
Le principe même te va ?
( C'est à dire, si sur la case devant l'évent y a un autre évent alors )
Parce que ça c'pas très dur à faire en script.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 18:59:32. (2286 messages postés)
Salut !
J'viens montrer l'avancement de mon petit projet :
Donc j'ai commencé le tileset interrieur typé chateau, et comme pour avant, seul ce qui possède un contour, ici on peut donc briser la table et les chaises.
Bon, me manque encore pas mal de petit éléments qui pourront donné un peu plus de changement, m'enfin, pour aujourd'hui, c'est finit.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Mack - posté le 12/06/2013 à 13:09:08. (2286 messages postés)
Boarf, j'sais pas si ça durera longtemps xD
( Au pire, j'voulais ré-essayer de faire un genre de A-RPG typé FFCC sur GC. M'enfin, si d'autres personnes ont des idées je suis preneur xD )