Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

419 connectés actuellement

29189089 visiteurs
depuis l'ouverture

4140 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Mack
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1780

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 12/05/2014 à 20:23:40. (2286 messages postés)

Çà peut être sympa ouais ^^.

( Même si en gros il me reste juste les tiles du second palier, les mobs qui lui vont, et les deux boss restant à faire ^^.
Mais bon, en ce moment, j'ai un peu la flemme xD. Mais bon, avec un peu de chance, d'ici une semaine j'aurai finis mes partiels, donc j'essaierais de m'y remettre :D. )


EDIT :

Chalut !
Alors voila, petite news en coup de vent, juste pour signaler que je commence à voir pour ajouter un peu plus de personnalisation pour le personnage, comme son nom, ou son skin.
Dans le même genre, j'ai recoder le système de chargement des images, du coup, j'ai ajouté un petit système de Texture Pack, ça servira sûrement à rien mais bon ^^.
( Quoi que, si j'ai la foi je ferais peut être un style NES, un style GB, un style GBC, et un style GBA-SNES xD )

Du coup, je cherche quelqu'un pour m'aider dans les characters des différents personnages ( les différents skins des héros, et ceux des mobs ), si quelqu'un est intéressé ^^.


EDIT 18/06 :

Salut !
Alors voila encore une petite news, avec en prime cette fois la démo.
http://tourducrepusucle.olympe.in/download.php

Donc j'ai rajouté le système de TexturePack comme dis plus haut, même si pour l'instant ça sert pas à grand chose.
J'ai aussi finit un boss bonus, qui pour l'instant occupe la place du boss final.
( Connexion internet obligatoire )


J'arrive bientôt à la fin, il faudrait juste que je trouve la motivation pour programmer le dernier boss, que je refasse les monstres, et que je corrige la plupart des bugs.
( Notamment ceux liées au boss optionnels xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Mack - posté le 12/05/2014 à 20:20:03. (2286 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Nemau a dit:


Who's bad ?

Juste pour dire que je ne pourrai peut-être venir que 4 jours (jour d'arrivée et jour de départ inclus).

C'est si jamais je ne trouve personne pour garder CHOUCHOUNE. Je sais que ma voisine sera ok pour passer de temps en temps lui donner à manger et nettoyer sa litière, le truc c'est que je ne veux pas la laisser sans réelle compagnie toute une semaine (même les chats ont besoin de compagnie)


Celui-là passe haut la main les présélections pour le concours du post le plus ridicule de 2014 ! :F



C'est pas parce que c'est vrai qu'il faut le dire :F.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 10/05/2014 à 23:58:06. (2286 messages postés)

Blizzard a dit:


Rah la la…
Je suis quasi sûr de ne pas être le premier à mettre la vidéo ici, mais tant pis…



J'aurais clairement pas dis mieu ...


Effectivement, j'savais pas que Cascade était physique Oo.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 10/05/2014 à 21:23:03. (2286 messages postés)

De toute façon, ils ont plus vraiment le choix, ils ont fait les deux premières gen's, ils vont bien suivre ^^.
Et comme tu l'as dis, j'me fait pas trop de soucis pour ces versions, mais par contre, pas de troisième version pour XY ?


Sinon, j'me suis fais un petit Méga Kangourex, et je comprend pourquoi c'est ban à peu près partout xD.
J'ai aussi fait un petit Azumarill Coloforce, c'est vraiment un pokémon cool !
Faudrait juste que je trouve une bonne attaque eau en Physique ( en CT ou qu'il puisse apprendre par niveau, je refait pas des oeufs de marill xD ), parce qu'au final, j'lui avait mis plaquage, mais je m'en sers absolument jamais.
J'ai toujours Aqua-Jet, mais malgrès sa priorité, elle tape pas beaucoup :/.

J'pense que le prochain pokémon que je vais monter ça va être un Flambusard avec sa capacité spéciale.
( Et hop toute les attaques Vols prioritaire <3 )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion programmation 3D

Mack - posté le 09/05/2014 à 22:11:51. (2286 messages postés)

Ah mince ><.

Ça devrait être bon là.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Discussion programmation 3D

Mack - posté le 09/05/2014 à 18:39:14. (2286 messages postés)

Çà peut être une bonne idée ce topic, même si on risque d'être principalement nous deux xD.


Bah en faite, pour le déplacement c'est (presque) exactement ce que j'ai fait.
( Dans ton code, tu inverses tout les sin et les cos.
En gros, moi j'ai du position.x = speed * Math.sin(Math.toRadians(Axe_H))
position.z = speed * Math.cos(Math.toRadians(Axe_H))
Pour le déplacement en avant. Et ainsi de suite pour les autres déplacements.
)

Pour le dernier code, c'est ce que je fait pour afficher n'importe quel objet 3D ^^.

Et pour placer mes mains ( parce que je rappelle que c'est ça mon soucis xD. ), la position en Y ne dépend que de l'axe vertical, tandis que les positions X/Z, elles dépendent aussi de l'axe Y.
En gros :

Vue de côté :
image

Vue de dessus :
image


Chaque couleur correspond au même point de vue sur les deux images.
Donc en gros, on imagine une sphère et les armes doivent rester aux bords.
Donc si le joueur regarde le sol ( couleur verte ), ou le plafond ( couleur violette ), les objets n'auront pas la même position X/Z que si le joueur regarde droit devant lui ( couleur bleu ).
J'arrive pas à expliquer ce que je veux dire en faite ><.


Sinon, avec ta solution, ça donne ça :



Et pour l'instant, moi j'arrive à avoir ça :



( Ah mince, j'viens de me rendre compte que j'ai aussi modifier autre chose dans la seconde vidéo, normalement les objets sont bien espacé, mais selon l'axe vertical, ils le sont plus ou moins, et finissent par échanger leur place.
Mais bon, en bossant bien j'suis arriver jusque là. )


Donc faut juste que j'arrive à espacer correctement mes objets.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Jeux - Final Fantasy Cartre

Mack - posté le 09/05/2014 à 17:01:57. (2286 messages postés)

J'essaierais d'essayer ( :F ) ce soir !
Par contre, c'est un jeu de cartre ? xD
( Cf nom de l'annonce )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 09/05/2014 à 09:19:59. (2286 messages postés)

solidboko a dit:


Mack> c'est le sinus de l'angle vertical.

Portion de code : Tout sélectionner

1
@camera.target_y = @camera.position.y + distance * Math::sin(@angle_vertical * Math::PI / 180.0)



Attention à bien limiter la rotation de -90.0 à 90.0 max, sinon tu vas revenir en arrière ! Et puis bon, ça simulerait un FPS de contorsionniste de toutes façons ;)



En faite, j'ai compris d'où viens mon problème xD.
C'est que quand je bouge la caméra de haut en bas, je dois pas déplacer mes objets seulement sur l'axe vertical, mais aussi sur les deux autres !
Si mon personnage regarde dessous lui, les objets seront en position (0,-1,0) ( Avex X,Y,Z. Y positif vers le haut ), s'il regarde vers le haut ça sera (0,1,0), et s'il regarde devant lui X et Z dépendront de sa rotation, et Y sera fixé par ses yeux.
Bon, maintenant j'ai plus qu'à trouver comment faire xD.


( N'empêche, on ( Enfin, surtout moi ) squatte le topic depuis une page ou deux en faite xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Mack - posté le 08/05/2014 à 14:36:18. (2286 messages postés)

Pourtant, à part son scénario qui tourne trop en rond, Bravely Default est pour moi l'un des meilleurs jeux de la 3DS.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 07/05/2014 à 07:23:54. (2286 messages postés)

Mr Moustache a dit:


Je sais pas si ça va vraiment durer, mais j'ai remarqué une grosse vague de portage de la 2D vers la 3D avec un effet rétro. Le look est en effet assez accrocheur et c'est pas si difficile à faire, on reste dans des formes simples pour la 3D.

https://www.youtube.com/watch?v=BIOHo8-z20M

Mais y a vraiment un truc qui me chiffonne et qui me torture l'esprit en fait, pourquoi RPG Maker ? Pourquoi s'enfermer dans ce logiciel qui n'arrête pas de montrer ses limites alors que de nouvelles possibilités arrivent de plus en plus nombreuses sur le marché, souvent très abordables (en connaissance et en prix aussi) ? Il y a peut-être encore ce désir de défis, de surpasser les limites du logiciel mais je trouve ça de plus en plus ridicule ce que certains essayent de faire, même si c'est pas forcément idiot, ni dénué d’intérêts.

Je suis sûr que la plupart d'entre vous ont entendu parler de Craft Studio, puisque Elisée, le créateur (français) avait présenté son jeu/programme sur le site Oniro, il y a au moins deux/trois ans certes mais bon. C'est un logiciel qui reste extrêmement abordable, qui permet une gestion de la 3D très propre et simple, et surtout, qui donne une facilité indéniable pour travailler en groupe et forcer les collaborations via un système de serveur. Il coûte actuellement 20€. Mais il y a aussi d'autres portes qui s'ouvrent avec le développement de Game Develop, mais aussi Unity qui se met à la 2D.

Donc c'est une question sincère, est-ce que vous n'aviez jamais envisagé la possibilité de travailler sur ce genre de logiciel ? Les connaissez-vous ? Si oui, pourquoi rester sur un logiciel comme RPG Maker pour la conception de jeux 3D ?

A priori je viens poser mon gros caca comme d'habitude sans vraiment participer à la commu, mais je suis encore de très près les activités des créateurs de ce site, et là je m'inquiète un peu de l’enfermement de certaines personnes dans ce logiciel, sans même parfois envisager les alternatives. Moi aussi j'ai eu ma période où je pensais que l'on pouvais tout faire et que RPG Maker était un logiciel incroyable, mais finalement, il est extrêmement fermé et vieillissant et la concurrence est très importante et intéressante dans ce domaine maintenant.

Bref, j'espère que certain se poseront ces questions, et essayeront d'y répondre sincèrement.

Le lien vers Craft Studio pour les curieux : http://craftstud.io/

Bye !



Bah, en faite, que ça soit Solid, ou moi, aucun de nous n'utilises RM ^^.
Solid réalise son propre moteur 3D en Ruby ( Mais pas avec RM ), et moi en java.
Si j'ai pas utilisé de log, c'est surtout que depuis plus d'un ans j'me suis mis à la full prog, donc j'aime bien tout faire moi même ^^.


FalconPilot a dit:


Mack> Ton problème m'a l'air d'être un problème de FOV. Je sais pas trop comment tu peux régler ça, mais il faut essayer d'instaurer un changement dynamique de zoom visuel en fonction de la rotation sur l'axe vertical (je sais pas comment t'as fait le truc, en général pour moi c'est l'axe X mais dépendant de comment t'as réglé le truc ça peut aussi être l'axe Y. Juste, c'est rarement voire jamais l'axe Z, sauf cas particulier).


Ouaip', je tourne juste autour de mes axes X/Y ;D.
J'ai des doutes que ça vienne du FOV, mais j'écarte pas c'te possibilité ^^.
Le problème pour faire mes recherches, c'est que je sais même pas quoi taper dans Google xD.
J'ai essayer des trucs comme OpenGL FPS Camera Hand/Gun, OpenGL First Person camera hand ...
Mais j'ai absolument rien trouvé :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 06/05/2014 à 14:26:58. (2286 messages postés)

solidboko a dit:


Je vois ! Donc tes équipements 3D ne suivent pas ton axe vertical ! Ne serait-ce pas une série de transformations faite dans le mauvais ordre ?

L'idée, c'est que ton épée par exemple a sa propre position (par rapport au personnage, certes) et sa propre rotation (tu en auras besoin pour l'animer).

Il faut donc déjà déplacer ton repère au bon endroit (tu pars de ta caméra, tes yeux, tu avances un peu pour simuler les bras et tu décales par exemple à gauche pour simuler la main). Ensuite, tu fais pivoter ton repère pour simuler les yeux.

Enfin, tu fais pivoter ton arme elle-même pour l'animer. Je vois ça comme ça, mais faudrait bien sûr tester...

EDIT : (ce qui suit n'est pas de moi !)

image

Je suis tombé sur ce jeu en investiguant sur Youtube.
Site officiel : http://rubydragon.zrn.hu/jatek/index.php?kategoria=keszulo&project=KaracsonyiKaland
Démo : http://rubydragon.zrn.hu/jatek/letoltes/karacsonyikaland.zip

Je pense que c'est fait via RPG Maker (je n'en suis pas sûr du tout, je ne parle pas cette langue), c'est en 3D ou en tous cas sinon terriblement bien simulé. Pas terrible niveau jouabilité, mais de très bons partis pris artistiques, ça inspire. J'espère juste arriver à faire bien mieux niveau gestion caméra, là c'est vraiment pas top à mon goût, mais ça mérite d'être testé :)

EDIT : en fait c'est pas fait avec RPG Maker, enfin pas ceux d'Entrebrain : http://rubydragon.zrn.hu/jatek/index.php?kategoria=keszulo&project=Zrokkys_RPGmaker_3D.

http://rubydragon.zrn.hu/forums/index.php?showtopic=1241

Marrant, ça me rappelle des trucs que je fais, sauf que ça a l'air bien plus avancé.



Y a de forte chance pour que ça soit ça, mais je sais pas vraiment qu'elles sont les rotations à faire pour l'axe Y en faite xD.
J'ai essayer des trucs standard, genre sin/cos/tan, mais bon xD.


Le screen que tu monstres est assez impressionnant !
J'espère que j'arriverais à un truc pareil xD.


Falco : Merci ^^.
C'est pas forcement pour la TdC, pour l'instant c'est ce que j'utilises, comme ça je peux me concentrer que sur le gameplay, et pas sur le reste ^^.
Mais après, j'essaierais d'en faire un jeu à part :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/05/2014 à 15:10:14. (2286 messages postés)

Bah :
Je regarde le sol :
image
Je regarde le plafond :
image

C'est justement ma rotation qui marche pas très bien, selon les réglages que je lui fait, elle va soit trop vite soit trop lentement. ( Bon, j'essaie avec des valeurs "rondes" comme 0.5f, 0.6f, ..., donc je suppose que c'est un truc absolument pas fixe qui dépend d'autre chose, mais bon ...
En gros j'ai juste calcul le sinus de mon pitch [ la valeur de la rotation de la caméra en haut/bas ] puis je multiplie par les valeurs du dessus, mais ça marche pas du tout xD. Donc je suppose que je pars pas dans le bon sens ^^" )

Voui, moi aussi je trouve que c'est mieux comme ça ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/05/2014 à 14:59:36. (2286 messages postés)

Ouaip', sur le papier ça parait simple, mais à programmer c'est pas la même ...
Bon, j'ai quand même finit par presque y arriver :
image

Le seul problème qu'il me reste, c'est que les objets restent toujours à la même hauteur, même quand le joueur monte ou baisse la vue.
Du coup, bah les items disparaissent, ou flottent totalement dans le vide xD.

( Puis après j'ai l'animation des coups à faire, et éventuellement revoir la façon dont sont tourné les items, mais bon, c'est pas non plus d'une importance capitale ^^ )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/05/2014 à 13:38:22. (2286 messages postés)

Ah, pas bête xD.
Je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé, j'voulais absolument le faire avec une structure en obj xD.
Donc au final c'est effectivement super simple, maintenant j'ai juste à réussir à les placer sur la vue ( Ce qui est pas aussi simple que ça devrait l'être, j'ai encore du coder ma vue avec les pieds xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Mack - posté le 03/05/2014 à 13:34:04. (2286 messages postés)

C'est vraiment super !

Juste, pense à faire que le sol soit différent sur les bord qu'au centre, parce que dans l'état pas super jolie ^^.

Mais comme c'est en pente, ça donne quoi quand t'es sur une colline ?
Si tu essaie de descendre, ça te fait glisser jusque en bas, ou tu peux pas ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 02/05/2014 à 20:14:48. (2286 messages postés)

Bah en faite c'est exactement ça que je voudrais faire, mais directement en jeu, sans passer par un log externe, histoire de pouvoir avoir de meilleur mouvement pour les objets dans les mains ^-^.

Mais du coup, j'vais voir, Qubicle m'a l'air mieux que Sproxel, donc aussi bien pour faire des models j'utiliserais plutôt ça.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 02/05/2014 à 18:18:08. (2286 messages postés)

Mack a dit:


image
Première version du menu, tout est presque fonctionnel ( le seul gros problème c'est que si on sort du menu après avoir cliquer sur un objet, bah il disparaît xD ), il faudra juste que je refasse des dessins correcte quand j'aurais que ça à faire !

image
Et j'ai commencé un peu à voir pour les mobs, j'pense que je partirais sur des models en voxel aussi simple que celui ci.
( Pour l'instant on peut le tuer en lui tapant dessus et c'est tout :'D )


( Nouvelle page )

solidboko a dit:


Que de bons trucs !

Mack> Franchement Mack, ça déboite ! Je sens que tu aimes Delver, on est donc au moins deux. Peut être l'espacement entre l'épée et le bouclier laisse suggérer des bras trop écartés ?

Skaaz> Super Sympa aussi ! C'est quoi l'éditeur ? Un truc maison ?



A la base je connaissais pas Delver en faite xD.
C'est justement en cherchant comment faire des trucs en 3D en java que je suis tomber dessus :'D.
Pour les bras, un peu ouais, mais bon, comme pour l'instant ça reste des image en 2D, j'verrais plus tard ^^.
( D'ailleurs, tu sais pas comment "transformer" une image 2D en model 3D ? Un peu comme les items dans les mains du joueur dans Minecraft. J'arrive à rien ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 02/05/2014 à 14:13:13. (2286 messages postés)

image
Première version du menu, tout est presque fonctionnel ( le seul gros problème c'est que si on sort du menu après avoir cliquer sur un objet, bah il disparaît xD ), il faudra juste que je refasse des dessins correcte quand j'aurais que ça à faire !

image
Et j'ai commencé un peu à voir pour les mobs, j'pense que je partirais sur des models en voxel aussi simple que celui ci.
( Pour l'instant on peut le tuer en lui tapant dessus et c'est tout :'D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 02/05/2014 à 09:31:37. (2286 messages postés)

Dyeel a dit:


Mack, le jeu tourne bien à 30 FPS sur mon ordi, franchement c'est fluide et ça réagit vite, c'est cool.

Ca donne une ambiance vraiment sympa cette 3D rétro!

Juste deux remarques :

- c'est pas un peu long l'utilisation des objets? (D'ailleurs pourquoi ils partent d'un coup vers l'extérieur avant de se centrer lentement? :p )
D'ailleurs ton projet en 2D était en genre de tour par tour, c'est peut-être pour ça que les actions m'ont semblé longues, c'est pas de l'ARPG.

- y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans les virages, sans que je sache trop d'où ça venait : en fait j'arrête pas de me prendre les murs en tournant. Je me suis dit que c'est peut-être parce que là on peut vraiment se coller aux murs alors que dans d'autres jeux PC il y a une marge? Enfin, j'en sais rien...

Sinon, vraiment sympa, j'ai hâte de voir la suite! :sourire3



Bon, déjà, si c'est fluide c'est plutôt cool :D.

Bah, quand tu donnes un coups, tu peux le "charger", donc le personnage recule un peu son poing ^^.
Pour les déplacements, moi aussi ils me gênent un peut, mais je sais pas trop pourquoi xD.
J'pense que c'est parce que les couloirs sont trop petits mais bon ^^.

J'ai presque finis le menu, donc j'vais pas tarder à m'occuper des mobs, et j'aurais un truc d'à peu près jouable ^^.

Merci en tout cas ^^.

FalconPilot a dit:


Ca marche très bien et avec fluidité, franchement c'est impressionnant !

Oui, le CBS sera au tour par tour, et j'hésite à ajouter une barre d'ATB en fonction de la vitesse des armes, ou d'organiser les tours uniquement selon la vitesse à chaque fois. Je précise que tout ça, c'est du foule éveunte (grâce à l'Event Extender, c'est au moins possible si je me donne à fond)



Merci ^^.

Full évent, ouais c'est possible, mais ça sera bien plus chiant qu'en script quoi xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Mack - posté le 01/05/2014 à 17:14:31. (2286 messages postés)

Falcon :
Plutôt sympa ^^.
Mais pour ton CBS, tu vas faire quoi ? Un système de tour par tour ?
J'trouve que ça peut être une bonne idée ^^.
Bonne chance :D.

En ce moment je me suis remis à mon petit test de moteur 3D :


( Encore une fois pas de son. Flemme de faire un montage pour 30 seconde de vidéo xD )
Donc j'me demandais si il marcher bien sur d'autres PC que le miens, donc voila une petite démo :
http://tourducrepusucle.olympe.in/3D/3D.rar
L'archive contient un .exe, un .jar, et un .bat.
Si z'êtes sous Windows, lancez le .exe, et si ça marche pas le .bat, ça devrait ouvrir la console avec les erreurs.
( Bon par contre y a absolument rien à faire, à part se promener dans l'étage ^^' )

Les touches :
Espace pour courir, Shift pour marcher lentement, ZQSD pour bouger, la molette pour changer l'objet de droite, et les Clics pour les objets.
( Et dans le futur, ça serait E pour actionner des trucs, principalement les escaliers, et Tab pour ouvrir le menu )

Donc si vous pouviez me dire si ça marche bien, si vous tournez bien à 30FPS ( c'est afficher dans le nom de la fenêtre ), et ce que vous pensez de ce qui est déjà fait.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les demandes d'avis

Mack - posté le 21/04/2014 à 16:17:55. (2286 messages postés)

Le problème de Crimson Shroud, c'est qu'il faut sans doute un bon niveau en anglais, et c'est pas vraiment mon cas ^^".
C'est dommage, parce que sinon, oui j'aurais bien tenté ^^.

Mighty Switch Force , ça me tente beaucoup, j'hésiter à me prendre un des mega man sur NES, mais j'prendrais plutôt celui là je pense :D.

SteamWorld Dig, comme dis plus haut, je sais pas trop ce que ça peut donner, j'pense que pour l'instant j'vais essayer de le DL sur PC, et si ça me plait j'le prendrais peut être sur 3DS.

Witch and Hero, ça pourrait peut être me plaire, je vais essayer de voir des vidéos :D

Les deux autres, c'est pas vraiment mon type de jeux ^^".

Gunam Clive, je pense que je le prendrais, enfin, ça dependra de Mighty Switch Force en faite xD.

Pour les jeux que j'ai tenté :

HarmoKnight :
C'est pas du tout ce que je pensais être.
Graphiquement, c'est assez joli, mais le gameplay est plus un runner game, qu'un vrai jeux de plateforme.
Sauf qu'en plus, il y a un certain sens du rythme.
Donc quand on tape un ennemi, si on a le bon rythme on gagne une Note de musique, sinon, il disparaît juste.
Donc, c'est pas vraiment un jeux pour moi, puisque j'ai pas vraiment le sens du rythme, mais je conseil de le tester.

Rayman Origins :
Mouais.
J'ai testé la démo, et j'ai pas vraiment d'avis.
Graphiquement ça ressemble plus à rien, alors que sur PC c'était cool.
Et sur le reste ça à l'air assez proche de la version PC.
Même si bon, je sais pas si c'est moi qui suis devenu super nul, ou quoi, mais j'ai même pas réussis à choper la première pièce, je tombe à chaque fois dans le vide ...

Epic Mickey :
Là c'est plutôt une bonne surprise, j'ai passer un assez bon moment sur la démo, même s'il y a un TRES GROS PROBLEME :
L'intro est looooooongue ...
Mais sur le reste, c'est plutôt bien, même si au début j'ai eu du mal avec la vitesse de Mickey, qui est assez faible.
Mais une fois qu'on récupère la possibilité de faire des attaques tornades et de tirer avec le pinceau, le jeu devient super plaisant à jouer.
En plus de ça, niveau graphismes c'est impec, c'est très jolie.
Donc je pense que si j'ai l'argent sur mon compte Eshop avant la fin de la réduc, j'le prendrais surement.

Donc perso, si vous chercher un jeu de plateforme je vous conseil de tester les trois, surtout le dernier Epic Mickey : Power of Illusion qui est pour moi le meilleur des trois, et de loin.

Bon maintenant j'ai plus qu'à me regarder des vidéo de Mighty Switch Force et Witch and Hero pour me décider.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Les demandes d'avis

Mack - posté le 21/04/2014 à 11:59:19. (2286 messages postés)

Salut !

Alors voila, j'viens de remarqué que y a pas de sujet ou l'on peut demander des avis sur un jeu avant de l'acheter.
Donc voila, j'me suis dis que ça pouvait être une bonne idée :D.
( Puis de toute façon j'hésite à m'acheter quelques jeux sur le shop 3DS xD )


Donc en faite, je cherchais des jeux de plateformes pour ma 3DS, et y en a quelques un qui m'on l'air plutôt pas mauvais :
-Gunam Clive
-SteamWorld Dig
-3D Classic Kirby's Adventure
Qui n'ont pas de démo, mais un prix relativement bas.
( Entre 2 et 8 euros )

Ou alors, des jeux un peu plus cher, mais qui ont une démo :
( Que je suis en train de télécharger xD )
-Rayman Origin
-HarmoKnight
-Epic Mickey : Power of Illusion
( Qui sont entre 15 et 20 euros )


Donc voila, je me demandais si quelqu'un avait déjà jouer a un des jeux cité plus haut ?
Parce que sinon, je serais bien tenté par Zelda Oracle of Age ( j'ai déjà saison ), kirby, et Gunam Clive.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 02/04/2014 à 17:42:38. (2286 messages postés)

Bah, si c'est des Zelda.
De mauvais Zelda, mais des jeux qui dans l'ensemble sont pas mauvais du tout.

Pour le dernier sur 3DS, ça à beau reprendre la World Map de ALTTP, ça n'en reste pas moins un jeu exlusif, qui est plutôt très bon.
( Même s'il est vraiment trop court ...
Pour le finir j'ai du mettre une douzaine d'heure, et tu comptes 5h de plus pour avoir les 100 tigornaux. Me manque juste les quarts de coeurs, mais bon, ça j'verrais plus tard. )

Après, grapiquement, on aime ou on aime pas, mais perso, je le trouve juste magnifique.
Pour le gameplay, c'un peu le même que les zelda 2D en faite.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 29/03/2014 à 08:34:44. (2286 messages postés)

Effectivement, si je passe sous FF ça marche.
M'enfin, ça m'ennuie de devoir ouvrir FF juste pour aller sur Youtube quoi ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 29/03/2014 à 08:28:39. (2286 messages postés)

Si tu veux j'doit l'avoir donc j'peux te faire un aller-retour ^^.
( Puis si t'as un Sulfura ou Artikodin ça me permettra de remplir le miens ^^ )

Puis pour un tournoi, si j'ai rien de prévu, j'suis pas contre ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 29/03/2014 à 08:27:20. (2286 messages postés)

Dastrem a dit:


Et les chasses, ils donnent pas de l'argent eux ?



mil a dit:


bof aussi, l'argent sert peu dans FFXII, si tu sais voler les bons équipements aux bon mobs. ^^'
J'étais plus à la course au skillpoints.

Les chasses rapportent gros aussi.



Bah perso, les chasses les seules que j'ai faites ça ma donné 500gils donc bon xD.

Ouais, m'enfin comme c'est ma première partie, j'connais absolument le jeu donc bon xD.

maxadona a dit:


Perso, rien qu'en revendant les drops des mobs, j'ai rarement de problèmes d'argent dans FFXII. Au pire, tu revends les items dont tu n'as plus besoin, ça aide toujours.



Bah à chaque fois je traîne un paquet dans les zones, et pourtant à chaque fois que j'en sors j'me retrouve avec à peine de quoi acheter une ou deux armes :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Mack - posté le 27/03/2014 à 20:01:01. (2286 messages postés)

Bah, j'ai joué qu'à MHF2 sur PSP, et ça remonte à plusieurs années ^^.


Sinon, moi j'me laisser tenter par FF12 en ce moment, j'en suis à une dizaine d'heure, j'trouve le jeu plutôt sympa, même si je galère avec les équipements, je prend pas des masses de temps pour les changer :').
( Puis vu comment c'est la galère pour trouver de l'argent ...
Si t'en veux t'es quasi obligé de farmé, tu gagnes trois fois rien en faisant juste l'histoire ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 27/03/2014 à 19:05:31. (2286 messages postés)

Salut !
Alors voila, depuis quelques jours je rencontre un problème assez gênant, je ne peut pas modifier la qualité des vidéos Youtube que je regarde.
Soit le petit rouage apparait, mais seule les boutons pour les annotations apparaissent, soit le rouage apparaît même pas :/.

Donc je pense que ça vient du Flash Player, mais comme j'ai une connexion pas terrible, le temps de DL le bouzin pour le ré-installer, ça sera pas avant demain xD.
Donc je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 23/03/2014 à 19:27:22. (2286 messages postés)

Merci ^^.

Bon, après plus de 4 heures, j'ai enfin finis mon remanient des objets, donc plutôt que de les appeler par leur id dans les codes du jeux, je peux les appeler par un nom spécial, ce qui me permet de me perdre beaucoup moins qu'avant.
Ainsi l'id numéraire, ( celui que j'utilisais avant donc ), n'as plus autant d'importance, du coup je peux tranquillement modifier l'ordre des objets, pour en rajouter.
( Par exemple, j'ai pas assez d'armure légère pour l'instant, donc quand j'en aurais de nouvelle, je pourrais les mettre entre la veste et la toge magus. )
Ce nouveau système me permet aussi d'utiliser Excel comme BDD, du coup, c'est un poil plus lisible que directement dans Eclipse :'D.


J'en ai aussi profiter pour changer les drops dans les étages, du coup, j'ai tout rééquilibrer, et à chaque étage ont aura le droit à de nouveaux items plus puissants.


Donc maintenant, j'ai plus qu'à m'atteler au design des nouveaux étages, et après je m'occupe des mobs et du boss et j'pourrais sortir la nouvelle démo :D.


EDIT :
24/4/14

Salut !
Alors voila, petit message pour signaler la sortie imminente d'une nouvelle démo.
( D'ici ce soir, ou la fin du WE si jamais j'ai des problèmes )


Donc par rapport à la dernière, il y a eu quelques petites modifications :
- Ajout des arcs, des lances, rééquilibrage des armes/armures/objets.
- Rajout du second palier, et modification des tiles utilisées. ( Cf plus bas )
- Modification du système d'objet ( Ça ne change rien pour vous, mais beaucoup pour moi ).

image
Un petit exemple des 5 premiers étages ^^.
Il me reste juste les décorations murales à refaire, pour l'instant c'est du rip de Zelda, le reste est cutom :D.

Bon, par contre je suis pas sur mais je pense qu'à partir du 9 étage, le jeu risque de planté ( j'ai pas encore pris le temps d'aller jusque là haut en faite :'D ), mais je vais essayer de m'en occuper ce soir ou demain.
Après, j'aurais juste à faire les deux boss restants, et le jeu pourra passer en version "pré-final" !


Voila voila :D.

EDIT : 25/4/14 :
Donc la démo arrivera surement Dimanche ou Lundi, et si vous avez un peu de chance vous aurez une première version finale ^^.

Pour faire simple, il me manque juste les deux derniers boss à programmer, et faire les charas des nouveaux mobs et ce sera bon ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 22/03/2014 à 15:18:11. (2286 messages postés)

Z'avez les RTP de 2k3 d'installer ?

( Nous aussi on donne notre avis, ce projet [ et pas jeu ] à tout à fait ça place ici. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 22/03/2014 à 15:11:04. (2286 messages postés)

Et poster une démo pour avoir des retours, c'est pas suffisant comme raison de poster ? ...

Et merci de faire la différence entre sa et ça ...
C'est super relou de lire des "sa donne" ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 22/03/2014 à 15:06:14. (2286 messages postés)

C'est pas parce que ça fait pas le buzz que ça a pas sa place ...

( Et +1 Hellper ... )


EDIT :

Et merci de faire la différence entre sa et ça ...
C'est super relou de lire des "sa donne" ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 22/03/2014 à 14:52:10. (2286 messages postés)

Euh, non, perso je l'ai déjà fait plusieurs fois, et ça m'est jamais arrivé qu'on vienne m'emmerder parce que j'avais commencé par créer le gameplay du jeu, et pas son scénar.
( Non, parce que bon, quitte à écrire seulement le scénar, autant faire un livre quoi ... )

Et encore une fois tu utilises le mot jeu, alors que de toute façon c'est pas encore un jeu.


( Et pour rigoler, si je suis ton raisonnement, Minecraft c'est un jeu de merde, y a pas de scénario, c'est que du gameplay. )

M'enfin, bref, j'vais pas continuer ce débat plus loin, j'en vois juste pas l'intérêt.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 22/03/2014 à 14:27:38. (2286 messages postés)

Nan mais faudra voir à comprendre qu'en l'état c'est pas un jeu, peut être --'.

C'un peu comme Nintendo avait donné un nom/scénar à la démo technique du zelda lors de jesaisplusquelE3 ...

Là tout ce qui est important c'est le gameplay, puisque ce n'est pas un jeu à proprement parler ( appeler ça une démo technique, un moteur de jeu, ou comme vous voulez, mais pensez que c'est pas un jeu ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - A-rpg [RM 2003]

Mack - posté le 21/03/2014 à 19:20:11. (2286 messages postés)

Quand on présente un projet, le titre c'est pas forcement obligatoire hein ...
Pareil pour le scénar, suffit juste de comprendre que ce qu'il présente n'est pas un jeu mais un MOTEUR de jeu.
Donc niveau scénar/titre, bah y a pas d’intérêt à en parler pour le moment.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 08/03/2014 à 14:59:45. (2286 messages postés)

C'est à dire permanent ?
Normalement, les EV sont doublés seulement quand il y a le status Pokérus, m'enfin, comme ça marche pas avec le SPV, c'est pas forcément super utile :/.
Après, t'es censé avoir un smiley quelque part, mais j'l'ai pas vu xD.

( Sauf si on a 5 pokemons à faire monter avec les même EV, et qu'on décide de le faire par la horde, là ça peut être une idée :D )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 08/03/2014 à 14:13:29. (2286 messages postés)

Saka Tchotchovitch a dit:


image

J'ai le zizi qui grandit.




Pourquoi, le pokérus ?


De mon côté j'ai continué à faire des oeufs de pokemon, donc maintenant j'ai un Luxray avec Croc Feu, Croc Givre, et Croc Foudre \o/
( En plus des trois quatre Goupix 6 IV \o/ )

Maintenant manque plus qu'à me trouver les Haydaim qui me manque ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Humble Bundle

Mack - posté le 19/02/2014 à 06:51:23. (2286 messages postés)

Très bon bundle cette semaine, entre Dust, et Guacamelee!, y a moyen de se faire vraiment très plaisir :D.
J'ai aussi un peu essayer Gianna Sisters, c'est vachement sympas aussi :D.


https://www.humblebundle.com/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 16/02/2014 à 20:54:52. (2286 messages postés)

Déjà essayer Connectify, et c'est la même chose :/.
Habituellement, je reste pas le WE, et la semaine ça marche, donc aussi bien ça bloque juste le WE.

Au pire c'est pas la mort, m'enfin voila quoi xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 16/02/2014 à 19:58:22. (2286 messages postés)

En faite je cherche à connecter ma console à Internet par le biais de mon PC.
J'suis en Résidence Etudiante, du coup pas d'accès à la box, et connexion limité à un appareil. Mais si je partage la connexion de mon PC, y a pas de soucis je peux connecter ma Console.
Depuis que je l'ai j'ai pas eu vraiment de soucis, mais depuis ce WE impossible de jouer à Pokemon en ligne.
( Et le pire c'est que y a que lui puisque je peux aller sur le Shop ou envoyer mes Invitations sur Bravely Default ... )

Donc pour la clé WEP, c'est bien à partir du PC qu'il faut que je change ça.
Pour l'instant je fais ça :
http://dominique-colombani.fr/domblog/index.php?post/2012/08/18/Partage-d-une-connexion-wifi-sous-Windows-7
Mais c'est obligatoirement protégé en WPA.
( Par contre pour revenir au second bug, ça à toujours très bien marché. )


Némau :
Ouaip', j'pense que c'est que je ferais quand je voudrais un site.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers