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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Mack - posté le 24/01/2015 à 21:05:36. (2288 messages postés) -

FF7 sera sûrement jamais remastérise.
http://www.jeuxvideo.com/news/412520/un-remake-de-final-fantasy-vii-ne-serait-pas-aussi-rentable-qu-on-le-pense.htm
Ça résume plutôt bien ce que je pense.

Et cette phrase encore plus :

Citation:

Même si le remake venait à sortir demain, il ne sera pas dit que jeu serait à la hauteur des attentes.



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 24/01/2015 à 20:59:38. (2288 messages postés) -

Merci bien ^^.


Ça y est, je viens de finir la seconde moitié du shop :
image
Donc pour l'instant, une salle random peut être un salle de magasin, et vendre UN item.
Techniquement ça devrait être que des objets rare, mais comme j'ai tout juste 10 items, je me suis pas encore embêter à le faire choisir selon un certain nombre d'item selon l'étage.
Et en prime du screen, une nouvelle démo :
http://tourducrepusucle.olympe.in/newtdc/TdC.zip
( Alors j'ai zipper avec Ubuntu, donc si ça marche pas, dites le moi, je reziperais sous Windows )

Donc j'ai un peu la flemme de faire un topo de tout ce qu'il y a de nouveau, mais en gros, ça se résume aux nouveaux Boss, aux nouveaux monstres, au système de magasin, et à de la correction de bug.

Voila voila :D


EDIT : 01/02/2015

Chalut !
Alors voila, je viens de finir le système de nouvelle partie, donc je viens vous le montrer :



En gros, lors de la création de la nouvelle partie vous aurez 3 menu :
Le premier, vous choisissez vos 3 armes principales.
Pour l'instant, ça n'influe que sur les stats du héros.
En gros, si vous choisissez le fléau ou la hache, vous aurez plus d'attaque de base qu'avec l'arc.
Vous pourrez tout de même aller dans le coffre pour changer vos armes des le début.
( Et c'est la que je réfléchie, j'aimerais faire débloquer les 3 armes suivantes, mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. )
Ensuite, vous devrez choisir la profession de vos parents.
Pour l'instant ça ne sert à rien du tout, mais plus tard ( quand j'aurais rempli la BDD ... Donc pas tout de suite xD ), ça changera les objets avec lesquels vous commencer.
Par exemple, si vous prenez le duo Alchimiste/Marchand, vous commencerez avec 3 potions de Soin / de Mana, et 50 Golds.
Si vous prenez Forgeron/Forgeron vous aurez des le début plusieurs pièces d'équipement.
Bref ce ne sont que des exemples, faut que je fasse la BDD avant.
Et enfin, les points de stats.
En gros, là ça marche d'une façon un peu spéciale :
Pour chaque stats, ça va tirer un nombre en 0 et 3, et les ajouter aux stats de bases ( donc celle donné par les armes choisies au début), pour les HP/MP c'est multiplié par deux.
Ensuite, vous aurez entre 1 et 6 points à distribuer ou vous voulez.
Vous pouvez choisir de resetter ces points, mais attention, ce sont les deux type de points qui seront resetter :
Exemple, je tombe sur du
Hp + 4
Mp + 2
Fo + 3
En + 0
Sa + 0
Es + 3
Et 6 pts à distribuer.
Si je décide de resetter, je perdrais tout les points, et ils seront tous retirer aléatoirement.


Bon graphiquement, faudra sans doute que je le retravaille un peu, mais bon, à part ça ça marche bien :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - FF VII et Jrpg, niaiseries et suites sans changements ?

Mack - posté le 17/01/2015 à 15:37:59. (2288 messages postés) -

Bof', perso j'prefère largement FF9 à Chrono Cross ( et même aux autre FF sur PSX ).

Après, je nie pas que les personnages sont voué à être jouer d'une façon, m'enfin, j'trouve pas ça vraiment gênant.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 16/01/2015 à 09:18:07. (2288 messages postés) -

De rien ^^.

Ces derniers jours, j'ai pas fait grand chose, j'ai juste commencé à m'attaquer au Shop.
Donc pour l'instant, le joueur peut juste vendre les items du coffre, ainsi que jeter ses items ( depuis le coffre ou son inventaire ).
Cet après midi, j'essaierais de faire le Shop complet d'une traite, ça devrait pas être trop la galère je pense.
( Peut être pour l'achat, à cause du système de Stack, mais bon ^^. )
Et après, je ré-uploaderais surement une démo :D.



EDIT :
Chalut !

Alors voila, j'ai mis un peu plus de temps que prévu, mais j'ai finalement finis le magasin :
image
image


Je vais aussi réfléchir à rajouter la possibilité d'avoir une salle magasin au lieu d'un boss, dans les salles bonus, ça pourrait être sympa je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Mack - posté le 14/01/2015 à 22:57:05. (2288 messages postés) -

Pour un forum d'entraide, j'avais utilisé le CBNA :
http://cbna.forumactif.com/

A l'époque, c'était vraiment pas mal ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Mack - posté le 13/01/2015 à 21:32:14. (2288 messages postés) -

Tilesets, si c'est pour du décors, et charset pour les personnages ^^.

Je crois qu'il existe un moyen de faire du tile mapping sur Game Maker ( donc avec un tileset ^^ ), me souvient plus comment faut faire, mais j'avais réussis à le faire y a quelques années.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él

Mack - posté le 12/01/2015 à 19:52:11. (2288 messages postés) -

Si si, d'où l’intérêt du list[alea].
En gros, tu dis, "coucou je veux un index X qui appartienne à cette liste ( donc un nombre entre 0 et la longueur de la liste ), après, je veux qu'une variable prenne la valeur de la liste à l'index X".

Et comme, à chaque fois, tu retires la cases qui contient un chiffre déjà utilisé, bah à la la fin, tu auras une liste de nombre compris entre 1 et 49, moins tout les index sortit ^^.


Pour le delete, je sais jamais comment ça marche en ruby, si il faut spécifier l'index de la case qu'on veut enlever, ou son contenu, donc jette un oeil à la Doc pour être sur ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él

Mack - posté le 12/01/2015 à 19:04:31. (2288 messages postés) -

Entre ton code et le miens, y a très peu de différence, seul la boucle ( m'enfin, pas sur que ça est vraiment une importance, tant que tu comprends comment marche ta boucle ), d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi vous utilisez tous celle là ça serait cool.
( Non, parce que si ça a vraiment un intérêt okay, mais sinon ... )


Après, V[i+1], ça va être forcement les 11 premières variables, d'où mon i+x, et tu définis ton x.
Mais globalement, c'est le même code ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [VX ace] Génération "aléatoire" d'él

Mack - posté le 12/01/2015 à 18:55:27. (2288 messages postés) -

Pour Nuki, aucune idée de ce que ça fait.

Par contre, pour 7163D, ça va juste te tirer un nombre entre 1 et X, au début X vaut 49, et à chaque boucle, X est décrémenté.
Donc pas sur que ça te soit utile.



Portion de code : Tout sélectionner

1
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6
7
8
list = (1..49).to_a
x = 0
for i in 1..11
  alea = 1 + rand(list.length)
  n = list[alea]
  list.delete(alea)
  $game_variables[i+x] = n
end



Un truc comme ça devrait te sortir sortir 11 nombres, sans te sortir deux fois le même, et tout te stocker dans les variables 1 + x à 11 + x, t'as juste à choisir le x ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Mack - posté le 12/01/2015 à 16:04:17. (2288 messages postés) -

Bah, après tu préviens qu'il faut jouer avec un GamePad.
Mais par contre, j'avoue que ça pourrait être cool de jouer à deux ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 11/01/2015 à 18:40:31. (2288 messages postés) -

Nan, mais en fait, le débug est pas le même selon la version de RM.
Dans les premières versions, y avait pas encore le menu accessible avec A.


Donc pour l'avoir, soit tu fais un Copier/Coller d'un projet qui l'a, soit tu recommences sur une nouvelle version de RM.
( Après t'as juste à copier coller ce que tu veux )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 11/01/2015 à 13:13:30. (2288 messages postés) -

Final Fantasy Legend II sur GB :
http://www.spriters-resource.com/game_boy/ffleg2/sheet/7422/

^^

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 10/01/2015 à 17:50:10. (2288 messages postés) -

7163D a dit:


@mack Avec un appel de script:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
$game_variables[1] = $game_party.actors[X].next_level_xp -  $game_party.actors[X].xp
 




Merci, mais ça aurait été bien de lire mes messages pour voir que j'était sous 2003, et donc pas de script ^^.


Merci Anton, mais au final, comme j'ai jamais besoin de beaucoup d'exp, j'ai utilisé les MP ^^".
( Puis j'ai pas réussis à faire avec l'exp donc bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - La tour du Crépuscule

Mack - posté le 10/01/2015 à 13:27:55. (2288 messages postés) -

Merci :D.

( Et puis merci pour encore être dans le à voir xD )

Bon, je viens de finir ma semaine de partiel, du coup, j'ai pu bosser un peu :
image
Premièrement, encore un Boss.
Pas grand chose à dire, si ce n'est que bien sur, les boules noirs font des dommages, et peuvent être tapé, comme si c'était le Boss.
imageimage
( Alors oui, je marche sur les murs pour tester des trucs, vous vous en doutez xD )
Et 3 nouveaux monstres.
Alors là, j'en montre que deux, le Kobold, et le Stalfos Épéiste, le troisième, c'est le Kobold Épéiste, mais vous avez pas besoin de screen, c'est juste le Kobold du premier screen avec l'épée du Stalfos du second screen ^^.
Les épéistes sont des mobs normaux, sauf qu'en plus de leur hitbox, leur épée inflige aussi des dommages.
( Et il y a aussi la Biri, je sais pas si je l'avais déjà montré. )

Donc ça élève le nombre de monstres à 11, dont 3 Boss.
Je vais essayer de faire encore un nouveau monstre, la chauve souris, puis faudra vraiment que je m'occupe du Shop ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - League of Legends

Mack - posté le 09/01/2015 à 22:08:16. (2288 messages postés) -

Tyroine a dit:


Moi j'ai désinstallé le jeu, et depuis je vais mieux.



+1

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Contenu téléchargeable 844.40 Euros

Mack - posté le 09/01/2015 à 15:29:00. (2288 messages postés) -

Boarf, de toute façon les DLC sur RPG Maker ...
Ils sont TOUS dispensable ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Mack - posté le 08/01/2015 à 21:07:47. (2288 messages postés) -

Bah euh, en faite, Falco t'as pas visé personnellement xD.
Quand tu lis son message, il parle justement de ceux que ça offusque, et pas de toi ^^.

Pour ma part, j'ai jamais lu un Charlie Hebdo, mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre que pour moi le résultat serais le même :
C'est cruel et stupide, la plupart des religions n'ont pas des préceptes comme quoi c'est pas bien de tuer ?
Parce que même au nom de cette religion, si c'est interdit ...
( Un peu comme les croisades, j'ai du mal à comprendre comment les gens ont pu gober qu'ils commeterais pas des pêcher en tuer au nom de dieu ... )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - L'Héritage des Juges - Le Voile de l'oubli

Mack - posté le 06/01/2015 à 22:59:29. (2288 messages postés) -

cortez a dit:


Je vois que tu reprends ton projet. Ça date de l'époque de Créative...
Passons sur le passé, l'essentiel c'est de regarder droit devant soit et avancer.

Il me semble que j'avais bossé sur les animations à l'époque, non ? Si c'est le cas
sache qu'à l'heure actuelle, je n'ai pas gardé les anciens fichiers et ne crée plus
d'animation. (sauf exceptions). Je te souhaite de faire aboutir ton projet et
que l'on puisse avoir un jeu fini dans les 5 prochaines années. (au moins la dead
line est assez permissive. ^^)

Petit point négatif tout de même, les noms francisés ça me choque un peu au
niveau du titre, j'ai l’impression de voir un remake français d'un film américain.
M'enfin c'est comme ça on aime ou on aime pas. (je me suis trop habitué au
précédent titre du jeu)



Bah, y a aussi le faite qu'on soit habitué à l'ancien titre, qui lui était en anglais ^^.


Je suis pas un grand fan des RTP de XP, mais c'est vrai que là c'est plutôt sympa ^^.
Vivement un vrai screen de combat ^^.
Un screen de quelques systèmes ça pourrait être cool aussi :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 06/01/2015 à 14:17:50. (2288 messages postés) -

Anton_ a dit:


On ne peut pas la sortir directement, mais par on peut la calculer avec un algorithme.

Il y a trois facteurs de croissance de niveau, A B et C (primaire, secondaire et tertiaire)
Pour passer du niveau N au niveau N+1, on a besoin de A + C + (N * B) xp

On peut trouver l'xp total en sommant l'xp par niveau depuis le niveau 1 à N pour trouver l'xp total nécessaire pour atteindre le niveau N+1.

Somme avec i de 1 à N : A+C + (i * B)

Ce qui donne en développant la somme : [(A+C) * N] + [B * ((N+1)*N)/2]


Tu n'as plus qu'à te servir de ce nombre pour le comparer avec l'xp actuelle du héros (et il me semble qu'on peut sortir cette variable avec un évent)

Portion de code : Tout sélectionner

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Va = ...
Vb = ...
Vc = ...
#on pourra changer les valeurs en une fois si on touche à la courbe d'xp plus tard.
 
Var1 = (LV héros)
Var1 + 1
Var1 * (LV héros)
Var1 / 2
Var1 * Vb
 
Var2 = Va
Var2 + Vc
Var2 * (LV héros)
 
Var1 + Var2
Var1 - (XP héros)
 
#return Var1




Merci, mais ça peut pas marcher en faite.
Genre, quand je vais gagner de l'exp, la dernière ligne, Var1 - XP, bah ça va foutre un bordel monstre, et même si je Lvl up, mais que j'arrive pas au nombre d'Exp pile.

En gros, ton algo je l'ai mis à chaque fois que je level up.
Pour mes premiers niveaux, j'ai besoin de 5, 11, et 18px ( Donc, 5, 6, et 7 px si je compte pas toute l'exp du héros ), sauf que mes mobs me donnent 5 px :
Du coup, premier niveau, c'est bon.
Le second, comme je gagne juste assez d'Exp pour passer du niveau 1 au niveau 2, quand je veux passer du niveau 2 au niveau 3, ça marche.
Par contre, quand je passe au niveau 3, j'ai 15 px, au lieu des 11, du coups, 18 - 15 = 3, alors que je devrais avoir18 - 11 = 7.

Je suis pas sur d'être clair mais bon xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 05/01/2015 à 23:50:50. (2288 messages postés) -

Encore moi !
Toujours sur 2k3, y a pas un moyen pour récuperer l'exp manquant au héros pour qu'il gagne un niveau ?
J'm'attendais à le trouver au même endroit que pour l'exp, mais ça n'y est pas ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 05/01/2015 à 14:36:55. (2288 messages postés) -

Qb!k a dit:


Mack a dit:


Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.




Il faudrait plutôt pouvoir utiliser une variable pour le n° de l'image utilisé (Ce que ne permet pas de faire RM2k3 sniff), en fonction de sa position sur l'axe Y pour éviter aussi que les PNJ se passent dessus les uns les autres. Cela reste possible avec des conditions mais c'est très long.
On voit aussi que le personnage ne peut passer derrière la cime des arbres mais ça, c'est pas très grave.

Par contre chapeau pour la gestion des collisions, ça à l'air top !

Quelle méthode as-tu utilisée, je t'avoue être très intéressé :)


Ouaip', pouvoir afficher un image avec un numéro étant une variable ça aurait été bien ^^.
Pour la cime des arbres, ça se fait facilement, me faudrait juste une picture avec que le haut des arbres ^^.

Pour les collisions, j'ai fait avec les terrains tags.
En gros, j'ai 8 variables qui correspondent aux coordonnées XY de chaque coins de ma hitbox, et pour chacun des coins je regarde le terrain tag du tile où ce trouve le coin.
Au moindre terrain tag impassable, j'arrête l'évent.
Et après, pour les évents, ça a été un poil plus complexe :
Avec la commande "Store Event ID", j'enregistre l'ID de l'évent qui se trouve sous le coin, et j'appelle ça première page.
Si c'est un évent impassable, pareil, j'arrête mon évent commun de collision.

Ça me donne un truc comme ça :
image
Sauf que ça continues pour les quatre coins, et dans le dernier If, j'avance les coordonnées de mon personnage.
Les variables 3 à 10 inclus sont mes coordonnées, et les variables 12 et 13 sont les vitesse en X/Y de mon personnage.

Nova_Proxima a dit:


Très sympa tous ça Mack, en plus c'est très fluide, à croire que c'est gérer nativement par RM alors que non.

Petit détail, je pense que tu l'as remarqué, mais le skin de ton héro change pendant son animation d'attaque.


Ouaip, faudrait que je m'en occupe, mais comme je pense pas que ça sera mon héros final, je le ferais à la fin ^^.
Merci en tout cas :D.



image
Petit système d’échelle bien opérationnel :D.

( Le rocher c'est juste pour montrer que l'évent bloque, puis disparaît et devient passable.
Comme une simple commande "Erase" ne fonctionne pas bien avec ma méthode, j'ai du trouver une combine. )

EDIT :
Tiens, je viens de remarquer que je pourrais pas faire de grande map, sinon l'affichage du héros plante totalement.
Bon, c'est pas très grave mais bon ^^".

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 05/01/2015 à 01:56:05. (2288 messages postés) -

Merci ^^.
Je sais pas si je les garderais, mais pour l'instant, ils me vont bien ouais xD.


image
Petit test pour les intérieurs, j'ai fait un genre de petit platformer, le héros ne peut marcher que sur une case.
J'aime bien le rendu ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 04/01/2015 à 22:03:31. (2288 messages postés) -

Alkanédon a dit:


Mack a dit:

le joueur à un certain temps pour appuyer sur la touche correspondant à la case ou se trouve le mob sur son pavé numérique


Mais si on n'a pas de pavé numérique, ça risque pas d'être moins pratique ? Voir injouable ?


Ah non, ça sera pas moins pratique, j'ai pensé à tout ^^.

Ça sera juste injouable :F.
Après, c'est qu'un mini-mini-projet, si j'avais voulais faire un vrai truc j'aurais pas utilisé RM ^^.
( A moins qu'il existe un moyen pour avoir accès au clavier complet sur 2003, mais bon xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/01/2015 à 19:51:09. (2288 messages postés) -

Pas bête, m'enfin, déjà que j'ai la flemme de faire une picture par map, pour pouvoir passer sous les arbres ... voila quoi ^^.

Mais bon, sait-on jamais, je garde cette solution de côté ^^.

Merci à vous trois :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/01/2015 à 16:22:19. (2288 messages postés) -

Ouais je sais Joke ^^.
Mais je sais pas, moi je trouve ça marrant de le faire dans un coin xD.
Mais t'as raison, j'vais peut être TP le héros au centre plutôt ^^.

Là où je suis un poil dessus, c'est pour la superposition, comme je gère les déplacement de mon héros en pictures, il sera forcement au dessus des PNJ.
Une solution serait de les faire en pictures eux aussi, mais là encore, faudrait que je laisse pour chaque PNJ deux images, une pour si je doit l'afficher au dessus, et une si je doit l'afficher au dessous.
Donc bon, je pense que y aura pas de PNJ dans le jeu, ou alors très très peu xD.

Pour le CBS, c'est celui d'un très très vieux jeux sur téléphone moble, Black Tower, ou quelque chose du genre, auquel je joué quand j'étais petit, et j'ai toujours beaucoup aimé ce système de combat ^^.

Si un jour je le refait autre par que sur RM2k3, j'pense que je l’étofferais un peu, je suis sur qu'on peut en faire quelque chose de bien ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/01/2015 à 15:48:27. (2288 messages postés) -

Je sais pas trop d'où viennent les chipsets en fait xD.
Apparemment, j'ai lu dans la description de là ou je les ai pris que ça viendrais de DQ3, mais bon ...


Le temps de retrouver le Log que Joke avait trouver et de le réinstaller et je fais un mini Gif ^^.
( Mais pas le droit de faire remarquer que les différentes poses du personnages ne correspondent pas tout le temps xD )


EDIT :
image
image
( Même Gif, je sais pas pourquoi le premier à pas l'air de vouloir s'afficher chez moi )
Donc, une toute petite explication, le personnage se déplace au pixel près, peut courir avec Shift, s'il entre en contact avec le Slime, un combat se déclenche.
Lors d'un combat, le monstre va apparaître aléatoirement sur une des neufs cases ( les grosses feuilles en carré vers la droite ), et le joueur à un certain temps pour appuyer sur la touche correspondant à la case ou se trouve le mob sur son pavé numérique :
En gros, le monstre est sur la case Haut/Gauche, le joueur doit appuyer sur 7.
Sinon, le mob attaque le joueur, et il perd de la vie.
Bref, c'est du très simple, mais bon, j'me suis bien amusé pour faire ça ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Mack - posté le 03/01/2015 à 15:40:37. (2288 messages postés) -

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Tout petit test sur RM2k3.
Le CBS est plus ou moins codé, faudrait que je me décidé à faire l'HUD, et le menu, et après je ferais peut être un jeu avec.
( Ouais, peut être, vous devez commencer à me connaitre xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique

Mack - posté le 02/01/2015 à 17:29:33. (2288 messages postés) -

Perso, je considérer jamais Zelda comme un RPG.
Tu gagnes peut être de plus en plus de vie, mais c'est tout, tout le reste, ça se rapproche bien plus d'un jeux d'action Aventure.
Puis la gestion d'inventaire, ouais mais non quoi. C'est pas du tout le genre d'inventaire que tu trouverais dans un RPG, t'as aucune notion de niveau ou d'exp.
Entre un Skyrim ou un Tomb Raider 2013, je trouve que la série des Zelda se rapproche bien plus de Tomb Raider que de Skyrim ^^.
( M'enfin, c'est pas vraiment le sujet là xD )


( M'enfin, je suis peut être l'un des seul à penser que Zelda c'est pas un A-RPG, quand on voit ce qui traîne sur le net quand tu cherches un Zelda Like ...)

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Combat dynamique

Mack - posté le 02/01/2015 à 17:20:46. (2288 messages postés) -

Ni Zelda, ni Mario ne sont des action RPG ...
Ce sont des jeux d'actions tout court ^^.
Un meilleur exemple de A-RPG, c'est n'importe quel jeux de la série des Mana.

Si tu veux vraiment faire un jeux d'action ( ouais, parce que bon, un jeux d'action RPG de zombie, à part les Dead Island, j'en connais pas xD ), soit t'as des scripts, qui sont souvent dégueulasse, soit tu le fais toi même en évent ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Jeux joués en 2014

Mack - posté le 01/01/2015 à 22:15:16. (2288 messages postés) -

Pour ma part, en gros ça doit donner ça :
Fini :
Zelda ALBW
Pokemon Y
Pokemon ROSA
Bravely Default
Zelda OOT 3D
Zelda Oracle of Season
Pandora's Tower
FF CC : Crystal Bearers ( Ambiance génial, mais bon dieux ce que le gameplay est bancal ... )
The Last Story
KH : 3D ( Quelle horreur ... )
SSB4 ( ouais, enfin, j'ai débloqué tout les perso, toute les arènes, et tout les coups des persos que je joue quoi )
Minecraft ( Ouais, c'est pas un jeu finissable mais bon xD )
Starbound
Isaac Rebirth
Bioshock 1
Bioshock Infinite ( <333333 )
FF 7 Crisis Core
KH : BBS ( Le meilleur, et de très loin <3 )


Presque finis :
Mario 3D Land ( me manque le dernier monde secret, j'ai pas toute les pièces du jeu, du coup j'ai pas débloqué tout les niveaux ... )
Terranigma ( J'ai du faire plus des 3/4 du jeux, avant de pas arrêter de tourner en rond du coup ça ma gonfler. Je pense le finir plus tard )
Shovel Knight ( il doit me manquer un ou deux niveaux, pas beaucoup plus. M'enfin, comme le jeu est cours ^^" )

Commencé :
Sword of Mana ( enfin, je l'ai commencé la semaine dernière donc bon :'D )
Child of Light ( il faut que je le recommence celui là ! )
Xenoblade Chronicles ( Putain, le jeu me fait vraiment envie, mais comme je me suis paumé ... )
Bioshock 2 ( Autant le 1 j'ai pas trop eu du mal à y jouer, autant le deux, je sais pas trop, j'arrive pas à m'y mettre ... )
Borderlands 2
MHF Portable 3
Thread of Fate ( quand j'aurais la fois je le continuerais surement celui là )
Kingsley Adventure
Legend of Mana
Tales of Symphonia DOTNW
Baten Kaitos

Je crois avoir fait un peu le tour ^^.


Je pense que le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer, ça doit être Bioshock Infinite ( Au mon dieu, la beauté des lieux, le scénar plus que génial, et ses deux personnages principaux <3 ).
FF CC Crystal Bearers aurait pu être vraiment génial, si seulement le gameplay était plus intéressant :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 01/01/2015 à 21:29:35. (2288 messages postés) -

Ah, je n'avais pas pensé à ce genre de solution.
Je vais essayer de suite voir si j'arrive à faire ce que je veux avec ça :D.

EDIT :
C'est bon, merci bien ^^.

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Posté dans Forum - Pokémon

Mack - posté le 01/01/2015 à 15:21:30. (2288 messages postés) -

Bah de toute façon, Deoxis est recapturable après, donc tu t'en fous de le buter ou pas ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Mack - posté le 30/12/2014 à 22:58:36. (2288 messages postés) -

Chalut !
Je me demandais si c'était possible de TP le héros sans passer par des transitions sur RM2k3 ?
( Et instantanément bien entendu )

Edit : Autant pour moi, mauvaise manip de ma part, la fonction Recall to Memorized position marche très bien si on désactive les transitions dans le système.

Edit :
Finalement, j'ai quand même une question xD.
Toujours sur 2K3, est il possible, à partir de l'id d'un évent, de savoir le nom de cet évent, le nom de son character, ou bien son layer ?
En gros, n'importe quoi qui me permettent de différencier mes évents sans devoir le faire au cas par cas ^^".

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 30/12/2014 à 16:53:40. (2288 messages postés) -

Win 8, mon DD n'est pas un SSD, et il a un peu plus d'un ans et demi.

Le virus, j'y ai pensé, j'ai déjà essayer plusieurs logs genre MalwireBytes, et les deux que tu cites, il me semble les avoirs déjà lancé.
Je pense que mon DD commence à me lacher, plus qu'un virus, m'enfin, j'vais quand même relancer les deux logs, voire ce qu'ils me disent ^^.
Puis, comme dis plus haut, j'ai apparemment 16 secteurs abîmés ( Je sais pas trop ce que ça représente par contre, j'ai vu sur internet que certains en avait plus d'une centaine, et que leur PC marcher très bien ).

Le coups de la défragmentation, j'y est pensé, et je l'ai déjà faites, ça à rien changer.

Puis comme dit plus haut, si un virus était la cause, dans le gestionnaire des taches je devrais avoir un programme qui demande beaucoup au DD non ?

C'est quoi le swap de Windows ?

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Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space"

Mack - posté le 30/12/2014 à 16:26:10. (2288 messages postés) -

Bah, normalement, c'est l'intérêt du wait(10), ça oblige d'attendre un certain nombre de frame entre deux appuie touches.

M'enfin, si tu utilises jamais le clavier, c'est vrai que ça vaut pas vraiment le coup de s’embêter ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space"

Mack - posté le 30/12/2014 à 16:17:13. (2288 messages postés) -

T'as essayé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
 Fiber.yield until Input.trigger?(:B) || Input.trigger?(:C) || cmd(:mouse_trigger?, :mouse_left)


Ça devrait te permettre les trois boutons ^^.

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Posté dans Forum - [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space"

Mack - posté le 30/12/2014 à 16:10:43. (2288 messages postés) -

T'as pensé à chercher dans le WindowMessage quand on faisait appel au bouton espace ?
( :C )

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 30/12/2014 à 13:23:28. (2288 messages postés) -

Les premiers mobs font deux cœurs de dommages, et tu trouves beaucoup ( mais quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup ) moins de cœurs.

Sauf que comme tu meurs plus souvent, tu dois relouer tes items, donc tes rubis, tu les perds assez vite.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Mack - posté le 30/12/2014 à 13:07:04. (2288 messages postés) -

Essaie de faire le jeu en mode difficile, tu vas beaucoup moins rigoler :F.
( J'ai eu un seul GameOver en mode normal, en difficile, j'ai fait la moitié du jeu, et j'ai déjà du perdre plus de 30 fois :') )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Mack - posté le 30/12/2014 à 12:28:22. (2288 messages postés) -

Je sais pas si c'est le fait d'avoir re-configurer Windows comme s'il était neuf, ou avoir changer l'option du DD ( même si je pense que ça vient plutôt de la première option ^^ ), mais globalement, ça marche mieux, sauf quand il décide de s’amuser :
Mon PC vient de me dire : "Bon, le DD tourne à 100%, mais je lis rien, j'écris rien, et j'ai un temps de réponse de 0ms".
J'ai été obligé d'attendre plusieurs minutes pour faire quoi que ce soit :/.

Mais comme dis plus haut, ça à l'air de marcher un peu mieux, j'ai l'impression de bugguer un peu moins.
M'enfin, comme j'ai saver tout mon DD hier, si d'ici un jour ou deux je ferais une réinstallation compléte de Windows.
( J'vais attendre un peu, peut être que Windows fait des sauvegardes ou ce genre de trucs qui nécessite un peu le DD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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