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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 08/09/2015 à 02:00:18 (1571 messages postés)

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Pas mal ces édits, merci! J'ai encore du boulot alors!

Histoire de donner des nouvelles à mes millions de fans:
image

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J'ai aussi fait toutes les touches du clavier mais je vais vous épargner ça!


Suite du sujet:

Immudelki - posté le 08/09/2015 à 09:56:34 (3648 messages postés) - staff -

❤ 0

Xnivurognien souriant

C'est cool :)
Bon là aussi tu rentre directement sur mon métier de UI Artist, donc faut que j'intervienne, tu m'excusera ma chiantise :D
Texte pas lisiiiible. (sauf les on/off) et key config c'est cool, mais les espaces ne sont pas très esthétiques.
L'idée en soit est très cool cependant :p

J'essaye de faire un edit rapide, juste pour le key config:
image

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Mack - posté le 08/09/2015 à 20:30:05 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'vais aussi faire mon relou, mais le changement d'angle des boutons ça gène que moi ? xD
( Tu vois le grille pain de 3/4, mais les boutons de faces, du coup, ça rend un peu chelou je trouve ^^" )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Creascion - posté le 10/09/2015 à 17:32:54 (1571 messages postés)

❤ 0

@Immu: Honnêtement, je ne vois pas la différence entre ton edit et ma version :F.

@Mack: ah j'sais pas. Je me choque pas trop perso.

In-game ça donne ça:
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(et oui, j'ai dû faire toutes les touches du clavier :wouah)


Sylvanor - posté le 10/09/2015 à 17:46:52 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis assez d'accord avec Mack, ça me choque aussi cette inversion de la perspective des touches. Mais je pense que tu peux régler ça super facilement ça doit prendre deux minutes.

Sinon l'idée de ce menu en forme de toaster est vraiment très cool.

Je n'ai pas commenté depuis un moment mais tout ce qui a été sur ce topic est très positif et enthousiasmant.
Le seul "point faible" me semble toujours être l'écran titre, mais je pense que les conseils d'Immu sont très justes et devraient te permettre d'arriver à la bonne version au prochain essai.

Le plus cool je pense que ce sont les animations, elles sont excellentes, créatives et on voit que tu aimes faire ça. Le thème du jeu est d'ailleurs vraiment bien exploité.

(PS: Créa je te répondrai plus tard sur le topic Art et argent, j'ai besoin de prendre le temps de réfléchir à ma réponse, et aussi j'en ai un peu marre donc je repousse un peu.
Je voudrais juste te dire au passage que contrairement à ce que tu penses je ne honnis pas du tout les jeux Kickstarter. Je dirais même qu'au contraire j'aime bien Kickstarter. Je trouve seulement dommage qu'on n'utilise pas Kickstarter pour financer des projets qui seront gratuits.)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 10/09/2015 à 23:24:29 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nonor: ah ah! Merci! Je sais que tu ne commentes pas très souvent les projets alors ça me fait plaisir.

Pour le débat, perso, je ne te force à rien. Si tu veux en rester là, c'est ton choix. :)

Pour l'écran-titre, ouais, ça craint pour le moment faut que je m'y remettre.

Donc je continue de bosser sur le tileset. Je fais des trucs pour remercier les gens qui me supportent dans mon projet, c'est pour ça que certains trucs ont l'air ''customs''.

Je vais d'ailleurs faire quelques personnes ici sur Oniro, probablement Nemau dans un cadre ou peut-être Raz... non en fait peut-être pas Raz.

Voilà:

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Ce sont tous des choses qui seront dans le jeu et donc vus par les joueurs (dans le même principe qu'un cadeau de KS mais gratuit cette fois).

P.S.: Je ferai peut-être Nemau nu en train de regarder Immu' dormir aussi, ça dépendra de la limite d'âge du jeu.

P.P.S.: vous devrez expliquer cette blague aussi.


Yukishi - posté le 11/09/2015 à 01:16:05 (1605 messages postés)

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Chaotique Neutre

Creascion a dit:


P.S.: Je ferai peut-être Nemau nu en train de regarder Immu' dormir aussi, ça dépendra de la limite d'âge du jeu.


Y'a les indispensables Gameblog tout comme les indispensables Oniro, obligé !


Nemau - posté le 11/09/2015 à 04:42:57 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 12/09/2015 à 16:45:59 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nemau: tkt, tu ne seras pas en train de faire quelque chose de compromettant. Je vais juste mettre ton vrai nom avec ton numéro de téléphone comme easter egg avec l'extrait vidéo où tu avais fait un live nu. Le tout sera caché dans un coffre au trésor caché dans une cachette.

J'ai ajouté des animations à la mort des méchants:
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Sylvanor - posté le 12/09/2015 à 22:02:19 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

La question a peut-être déjà été posée je ne sais plus, mais tu comptes donner quelle résolution au jeu? Les sprites sont assez petits, je pense que le jeu gagnerait à avoir une résolution assez réduite pour qu'on en profite bien. J'ai regardé certains de tes gifs représentant un écran entier (enfin semble-t-il) mais leurs dimensions ne correspondent pas à une résolution standard.

Encore une fois, beau sens du détail pour les animations de mort des ennemis, c'est une bonne idée!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 13/09/2015 à 03:05:04 (1571 messages postés)

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512x288 pour la résolution. C'est drôle que tu en parles, on a justement décider de ça cette semaine.

Sinon, j'ai été retweeter par Indie Games Mag. C'est fou comme ça donne de la visibilité!




Parce que ça fait une semaine.

L'écran de sélection des niveaux. Pas encore terminé donc si vous avez des idées...:

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Sofreack - posté le 21/09/2015 à 15:12:47 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Tu as laissé tomber l'idée de la map maison?

Valjean Story


Creascion - posté le 21/09/2015 à 17:20:15 (1571 messages postés)

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@sofreak: Pour le moment, oui. Pour la démo en tout cas.

Petite première vidéo par Nova_Proxima:
http://www.twitch.tv/novaproxima/v/17072546

Je n'ai pas réussi à parler sur twitch (impossible de me logguer) donc je fais mes commentaires ici:

*Au fait, comme je t'ai dit en PM, c'est de l'alpha là, pas du béta. :wouah

Au sujet de la résolution:
On peut changer dans les options. Il faut cliquer Pan pour pouvoir y accéder à l'écran-titre, j'aurais dû l'ajouter. Mon erreur, je changerai à la prochaine version.

5:18: pas de «s» à occur. Bugs au pluriel donc pas de «s» au verbe.

5:42: fouet qui passe derrière, bien vu, ça sera changé.

6:00: Je suis tellement habitué au jeu que je n'ai pas laissé d'explications au sujet de... tout XD. Bien vu, j'ajoute à la prochaine version.

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.

7:04: Plafond transparent. Tu as découvert un bug. C'est nawak effectivement.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.

8:50: pour le fouet, c'est également noté. J'ajoute.

9:17: Le taser ne devrait pas fonctionner quand on n'a plus d'énergie.

10:16: Le sèche-cheveux peut te pousser quand il souffle du vent. Le hic c'est que là, l'animation ne s'affiche pas (alors qu'elle le devrait). J'ajoute.

10:28: En fait quand on tombe dans l'eau il devrait y avoir une période d'invincibilité.

10:48: transition foireuse: déjà mentionné au programmeur deux fois.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.

12:48: Là, j'avoue, j'étais plié en deux XD.

12:55: «mais va plus loin enculé!» xD

12:58: Le texte ne s'affiche pas comme il faut.

14:24: oui! La congif des touches fonctionne. C'est ça de pris.

14:36: Donc ce n'est pas assez lisible.

15:35: Oui. En fait, c'est que c'est une démo que l'on ne fait que tester moi et Greg (le programmeur). Donc on doit vraiment ajouter des instructions.

*à date tu n'as aucun commentaire négatif sur les graphs donc ça va. Je peux dire que tout est le faute du programmeur XD.*

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

18:23: Les dégâts en chaîne de «1» c'est abusif, faudra changer ça.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.

18:50: Première personne que je vois aller là avec le wall jump lol.

19:38: Pas d'animation quand le sèche-cheveux dans dans l'eau, c'est pas supposé.

20:04: Lol les gouttes qui s'accumulent. Non, c'est pas supposé, belle trouvaille!

20:36: Ah intéressant. Merci, bien vu.

21:24: La programmation des bulles est à revoir.

22:00 Sérieusement, t'es vachement patient. À ta place, j'aurai arrêté là.

23:19: J'en ai déjà parlé. Il paraît que c'est très complexe à programmer...

23:34: Transition foireuse.

23:46: Erreur du programmeur. Tu devrais revivre avec 100% de ta vie & énergie.

24:24: Chauve-souris supposé expliqué comment fonctionne le jeu. Devrait pas être là.

24:46: C'est supposé être comme tu dis justement. Je vais réexpliquer au programmeur.

25:33: Moi non plus :leure2 C'est hors de mon contrôle malheureusement. À moins que je change de programmeur évidemment.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

26:07: lol.

26:29: Pour l'affichage des dégâts, tu peux clarifier ?

Je suis rendu à 27:53. Je dois retourner bosser.

En gros:

MERCI!!!! De m'avoir consacré une heure pour un jeu qui est vraiment encore loin d'être en état.

J'espère que tu accepteras de tester la prochaine version sans tous ces bugs et erreurs de design gênantes.

Je vais continuer mes commentaires après le boulot.




Donc suite aux commentaires de Nova, j'ai pas mal bossé sur le jeu. Sa critique a été très utile (même si ça fait un peu mal parfois :F).

En gros, plus d'information au joueur pour qu'il puisse s'y retrouver.

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Falco - posté le 22/09/2015 à 17:50:30 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Pour moi le plus gros soucis c'est les décors, c'est vraiment basique et vide et le peu d’éléments sont pas tops niveau pixel art, en tout cas pas au niveau des animations qui elles sont vraiment excellentes, du coup ça fait un peu amateur ce contraste.

Je pense que tu passes trop de temps sur les animations et pas assez sur le reste, je te vois souvent poster des animations juste pour illustrer tes news, c'est sympa mais je pense que c'est plus une perte de temps qu'autre chose, il va falloir vraiment montrer du lourd sur tous les points pour le Kickstarter et le Greenlight !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 22/09/2015 à 18:28:42 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nuki:

Normalement, je ne répondrais pas ton message parce que ça a les allures d'un troll (comme tu faisais à l'époque pour piquer falco).

Sauf que.. jusqu'à maintenant tu as toujours été sympa avec moi alors je veux te donner le bénéfice du doute que l'objectif de ton message n'était pas de décourager et de blesser (car oui, ça m'a blessé).

Je vais t'expliquer pourquoi.

Ce qui est blessant, ce n'est pas que tu trouves ça maladroit. Ce qui m'a blessé c'est que tu prennes le temps d'écrire ce message sans pour autant me dire ce qui est maladroit. Bref, je ne peux pas utiliser ton commentaire pour améliorer le projet donc ce n'est pas utile pour moi.

Comme je te dis, je ne crois pas que c'était ton intention alors ce n'est pas plus grave que ça. Tu es quelqu'un en qui je fais confiance et prends donc ton opinion en considération.

@falco:

Citation:

Pour moi le plus gros soucis c'est les décors, c'est vraiment basique et vide et le peu d’éléments sont pas tops niveau pixel art, en tout cas pas au niveau des animations qui elles sont vraiment excellentes, du coup ça fait un peu amateur ce contraste.



C'est normal, les décors ne sont pas faits pour ainsi dire.

Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo de Nova_Proxima. Le problème, en partie, est que le programmeur est très débutant. C'est une bonne personne, très fiable mais débutante. Du coup, je passe des heures à faire une liste des bugs à chaque semaine qui au final ne sont pas toujours corrigées. C'est beaucoup de temps perdu. Je dois aussi vérifier chaque chose individuellement pour voir si ça marche ou pas parce que plus souvent qu'autrement, ça bug.

À la limite, j'aurais pu juste utiliser des blocs gris pour construire le niveau. C'et donc pourquoi j'ai cru bon de faire les animations en premier. Étais-ce la bonne décision ? Je ne sais pas, mais c'est fait.

La démo est actuelle est pour roder le contrôle du personnage et comment on joue au jeu.

Après, je ne me cacherai pas faire des tilesets est ce que j'aime le moins donc j'ai repoussé à plus tard cette étape du jeu.

Après l'écran de game-over, c'est ma priorité. J'ai déjà bien entamé le Game Over:

image




Sinon, pour faire preuve de transparence, je vis pas mal de frustration pour ce qui est de la programmation du jeu:

Je veux dire, ça fait un mois qu'on essaie d'avoir un scrolling comme dans Mega Man (ou le personnage défile d'une pièce à une autre). Je ne m'y connais pas en programmation alors c'est difficile de juger mais je dois avouer que d'un point de vue d'un profane, ça semble simple. Il est possible que ça soit en fait super complexe et que je me trompe totalement.

Le système de grappin, ça fait plus que 2 mois que j'essaie d'avoir de quelque chose de pas mal. Là, je peux comprendre en quoi c'est super compliqué par contre.

Perso, si je n'arrive pas à faire un truc, je demande de l'aide sur Pixel Joint ou sur Pixelation pour avoir des critiques. Lui, il ne fait pas ça. J'aimerais qu'il demande de l'aide quand il n'arrive pas à faire quelque chose plutôt que de me filer quelque chose de buggé qui marche à moitié mais pas moyen de le convaincre. Après deux mois d'essaies, il faut opter pour une solution différente.

Le système de transition, je lui ai demandé quatre fois de vérifier que c'était nickel pour cette démo (j'ai vérifier dans nos échanges). Ben quand je reçois la démo, le système de transition est foireux.

C'est insécurisant dans la mesure où quand le jeu sera dispo pour le KS, j'ai bien peur que plein de bugs fassent surfacent et que ça va saboter la campagne.

Il s'améliore, il y a moins de bugs qu'avant (la première version c'était catastrophique, le mot est faible). Il est persévérant mais manque de rigueur.

Alors voilà, c'est pour expliquer un peu la situation et mes soucis de programmation.


Zim - posté le 22/09/2015 à 18:35:25 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Je n'ai pas grand-chose à dire su le sujet si ce n'est que je comprends la frustration.
Je voulais juste faire un HS : en fait Nova_Proxima tu as l'air sympa ! :o Je gardais limage de l'ado un peu boudeur.
Je te ferais bien tester mon jeu un jour pour voir.

Level Up!


Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 18:41:51 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les décors c'est temporaire, non?

J'aime beaucoup le "Insert toast" sur l'écran titre. Globalement tu as un humour vachement bien senti je trouve. C'est amusant de découvrir les ennemis, les animations, et tout comme ça dans le jeu a l'air assez rigolo et bien trouvé.
J'ai vu que le début et puis des petits passages au hasard.
C'est assez sympa, je sais pas si c'est le cas quand on joue sans enregistrement à la caméra, mais le framerate est pas très élevé et du coup des fois ça pénalise la lisibilité des mouvements.

Le gros point faible pour le moment je dirais la musique, je la trouve vraiment rédhibitoire c'est hyper répétitif. Mais temporaire peut-être?

Il semble y avoir des problèmes de game design mais Nova en a déjà parlé.

Je comprends ce que tu vis pour la programmation, j'ai un peu eu ça à l'époque de War Paradise (donc c'était pour un site, pas un jeu), c'était parfois difficile d'obtenir ce que je souhaitais, il fallait parfois réexpliquer plein de fois. Et pourtant Bouboul (le programmeur) était bon. Je ne devrais peut-être pas le dire comme ça mais bon comme je connais pas le programmeur, je n'ai pas de scrupules: tu peux pas prendre quelqu'un d'autre? Que ce soit en remplacement, ou en plus. C'est vraiment dommage en tous cas que tu ne puisses pas coder toi-même, ce serait vraiment pratique.

C'est amusant Nova tu es super zen en fait, je te voyais pas du tout comme ça.
Edit: hi hi post croisé avec Zims et on a le même ressenti. :p

Edit2: ah oui en fait j'avais laissé la page un moment et du coup plein de monde a posté entre le dernier message que j'ai lu et mon post.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 22/09/2015 à 18:53:42 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Citation:

C'est amusant Nova tu es super zen en fait, je te voyais pas du tout comme ça.


Idem mais sur la vidéo je trouve qu'il ressemble à Alexendre astier.

Signer du nez ?


Creascion - posté le 22/09/2015 à 19:16:50 (1571 messages postés)

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Citation:

Le gros point faible pour le moment je dirais la musique, je la trouve vraiment rédhibitoire c'est hyper répétitif. Mais temporaire peut-être?



Arf! Bref tout est à changer XD. À date, tu es le premier qui dit ça donc je me croise les doigts que ce n'est pas la majorité qui pense ça.

Plus les musiques sont longues... plus ça coûte cher et déjà que mon KS est pas super élevé, je dois faire gaffe au budget des musiques. Remarque je pourrais demander au compositeur de rallonger de 30 secondes.

Sinon, oui, les décors, c'est on ne peut plus temporaire.

Au propos de Nova, je l'avais vu faire un test d'Inexistence alors je savais à quoi m'en tenir. Déjà qu'il ai tenu plus d'une heure, ce fut très généreux de sa part.

Il a d'ailleurs accepté de tester la prochaine version. Je mets donc les bouchées doubles pour que ce soit nickel cette fois (en tout cas mieux, ça ne sera pas dur à battre remarque).

C'est comme le premier passage, la première salle. Impossible de sauter assez haut pour passer à la seconde salle... :fache2:goutte:bave:fou. La première salle... c'est pas un truc caché là dans les recoins quelque part. Un test de moins de 30 secondes aurait relevé le truc. En fait, je suis resté coincé dans la première salle moi.

En fait, un bon programmeur c'est excessivement rare à trouver. Des musiciens, il y en a des tonnes, des artistes aussi. Mais de bons programmeurs qui savent ce qu'ils font, on en croise pas souvent. Ça doit bien prouver à quel point c'est une science complexe en tout cas.


Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 19:28:21 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Remarque je pourrais demander au compositeur de rallonger de 30 secondes.



Entre nous, franchement, la boucle fait combien de secondes? Il y a genre 7 ou 8 notes qui font un cycle, les cycles sont pas tous totalement identiques mais là son truc ça vaut pas un kopek. Les soussous dans la musique c'est toujours délicat (tu te souviens peut-être de ma triste expérience :D)... Je comprends l'angoisse. Mais à mon avis il faut qu'il soit sincère.
C'est indiscret de te demander la durée du fichier audio? Parce que pour moi il y a genre 3 secondes de composition, là-dedans, mises bout à bout avec des petites modifs qui ont pas dû prendre beaucoup de temps.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 22/09/2015 à 19:32:39 (1571 messages postés)

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Ah non, je peux te le dire. Je le paye 60$/minute de composition.

La trame est environ une minute (57 secondes). Au début il voulait 150$ mais j'ai dit non. Il touchera aussi des retours sur la vente du jeu (5%) et 100% des ventes de l'OST.

Perso, je ne m'y connais pas en ce qui à trait à la musique et comment on doit payer ça.

Oui, je me souviens de ton expérience, bien sûr. C'est d'ailleurs pourquoi je veux un contrat en béton pour m'assurer qu'il ne m'arrive pas la même chose.


zeus81 - posté le 22/09/2015 à 19:39:42 (11071 messages postés)

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Ouais ça a l'air bien cheapos quand même, je vois mal des gens s'enthousiasmer là dessus.
Sinon je crois que personne t'en as parlé mais avec 6 touches d'action ton jeu doit être injouable, sachant que tu peux faire la même chose avec moitié moins.
A : Jump
B : Shoot
C : Punch
Bas : Crouch
Bas + C : Dash
Haut + C : Whip / Grapple


Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 19:46:46 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui franchement 57 secondes pour ça, c'est n'importe quoi.
Ton mec il a voulu faire passer un morceau de 5 secondes pour un morceau de 57 secondes.
Je pense que 60$ par minute ça peut encore passer vu que ton projet est sérieux et tu comptes en tirer des bénéfices (j'y connais rien non plus mais je veux dire, ça reste "abordable" car dans un jeu de plates-formes, on compose pas des OST qui durent très longtemps), mais lui il faut qu'il fasse 57 secondes de réelle composition. Là je suis peut-être un peu acide mais j'ai l'impression que c'est un escroc qui veut se faire de l'argent facile. A mon avis il ne faut pas que tu te laisses faire. Soit tu exiges 57 secondes de musique qui ne soit pas répétitive (et là ça ira très bien, je pense que les musiques de fond des grands classiques de plates-formes sont souvent bien plus courtes!), soit tu le payes moins de 10$ pour ce qu'il a fait.
150$ pour ça, non mais, il manque pas de culot... Je pense qu'à ta place je serais direct allé voir quelqu'un d'autre.

Je serais curieux de voir combien de temps ça lui a pris. Pour avoir déjà vu Rots faire un truc (pendant une IRL je crois) et avoir maké avec Bolt pendant une nuit du making où il faisait les musiques, je pense que ça a pas dû lui prendre plus d'un quart d'heure. En tous cas, Bolt faisait beaucoup mieux en un quart d'heure. Si ton mec te dit que ça lui a pris du temps... C'est qu'en plus de ça c'est un menteur (ou un grand débutant).

La remarque de Zues sur les contrôles me semble assez judicieuse, aussi.

Au fond, entre le programmeur et le musico... Je pense que le vrai problème, c'est que me sembles assez mal entouré.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Flane Boster - posté le 22/09/2015 à 20:08:34 (204 messages postés)

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Cette musique vaut 1€ environ.


Creascion - posté le 22/09/2015 à 20:11:02 (1571 messages postés)

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@Nonor:

Pour les touches, c'est pas compliqué à changer et ça sera donc fait.

Pour le reste, je ne sais pas. Je ne veux pas lui porter un procès d'intention, je vais lui laisser le bénéfice du doute. Je lui ai demandé quelque chose comme dans Mega Man et les chansons de Mega Man sont assez répétitives à la base.

Pour le programmeur, je vais le superviser davantage. Au lieu de donner une liste de 50 bugs à la fois, je vais en lui donner 5 que je vérifierai systématiquement jusqu'à ce qu'il soit plus minutieux ou que je change carrément de programmeur.

La prochaine fois, je ferai passer un test de programmation en demandant quelque chose de super difficile pour voir. Là j'ai pris le premier du bord (faut dire, ça ne se bousculait pas au portillon). J'ai dû faire avec ce qu'il y avait.


Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 20:18:14 (24593 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben écoute, j'en prends une qui a bercé mon enfance (pas spécialement meilleure que les autres), de Megaman 3:



On a 39 secondes avant que ça reparte au début. Chaque partie de la mélodie semble apparaître deux fois, mais c'est pas malvenu, et dans tous les cas ça fait environ 20 secondes de réelle musique, ce qui est beaucoup mieux.
Et puis surtout, ça pulse! C'est super rythmé, on pourrait jouer ça à la guitare électrique ça ferait du bon rock, il y a une mélodie qui reste imprimée dans la tête.
Avec un truc comme ça t'as pas besoin de rajouter 30 secondes. Mais si il te refait 30 secondes de ce qu'il t'a déjà fait, ça ne sert à rien.

Megaman oui, c'est une super référence et je trouve que tu as bien fait de choisir ça, mais il a pas du tout respecté la consigne, il a fait un truc plan plan quasiment dépourvu de mélodie. Je suis sans doute très cruel mais à ta place je lui demanderais de tout refaire (ça lui apprendra :p).

Désolé hein je me permets d'être un peu cru, parce que c'est pas à toi que j'adresse les reproches. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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