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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 25/12/2015 à 14:56:44 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci!

Pour les couleurs, je me suis fait dire que ça ressemblait trop aux couleurs du personnage et que ça nuirait à la lisibilité. C'est pour ça que j'ai changé les couleurs.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 25/12/2015 à 18:53:14 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui en gros comme ça c'est beaucoup mieux, on perçoit l'effet carrelage, les gros carrés, donc on comprend déjà que c'est une mosaïque et pas un papier peint.
Je pense que ça mériterait encore une légère baisse de contraste et des couleurs plus proches (en camaïeu par exemple) pour aider à la lisibilité mais sinon je trouve ça satisfaisant.
Tu pourrais aussi ajouter une petite brillance dans le coin de tes carrés pour leur donner du relief et en suggérer la matière.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 26/12/2015 à 15:47:14 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok miçi.

Je suis allé voir «camaïeu» sur le net parce que je ne connaissais pas l'expression.

J'ai donc rapproché les couleurs. Diminué un peu le contraste.

Citation:

Tu devrais essayer d'utiliser autre chose d'un poil moins blanc (gris ou avec une petite touche de beige dedans peut-être).



Je pense qu'à la base, c'est de l'isolant ce qui va entre les tuiles et que c'est blanc à la base. Cela dit, bon, j'en suis pas à avoir une couleur d'isolant réaliste (après les ombres) alors j'ai tenté ta suggestion. J'ai donc pris quelque chose de beige.

J'ai également fait les tiles plus grosses tout simplement parce que l'autre version était impossible à agencer en 32x32/64x64 etc...

Donc finalement:

image à image

J'aurais bien aimé mettre quelque chose sur les tuiles mais je n'ai rien trouvé de convaincant.


Sylvanor - posté le 26/12/2015 à 17:58:12 (24558 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour créer de la variété dans ton décor, justement, tiens, ça pourrait être intéressant de faire varier la taille de tes tuiles.
Genre en bas tu mets les grosses, et en haut les petites. Ou bien créer des lignes (horizontales ou verticales) de petites au milieu des grandes. Ca se fait des fois.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 26/12/2015 à 18:48:43 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est drôle que tu dises ça, je me suis dit la même chose en fouillant les sites de décoration.

En attendant, je vais laisser comme ça et voir la réception en jeu. Il y a déjà une nette amélioration avec mon premier essai.

Je passe donc au égouts. On arrive aux égouts au tout début, en passant par l'évier.

Premièrement, mes références:
image

image

Ma première tentative:

image
C'est pas mal mais c'est trop saturé et ça attire trop l'oeil.

Je réduis la saturation, j'assombris le tout:
image

La ligne de double pixels me gêne, je trouve ça brise le truc. On voit trop bien les gros carrés, j'aime pas ça.
image

Ah là, déjà, c'est mieux. Déjà que les lignes simples font en sorte que le background est moins «présent». Je me demande ensuite: «Qu'est-ce que ça donnerait sur une plus grosse superficie ? Ça serait sûrement répétitif non ?

Je fais le test, pour m'assurer:
image

Comme de fait, c'est vachement répétitif. Alors je me dis, si j'ajoute des trucs pour briser la monotonie du truc, ça donne quoi au final ?

Bref, je rajoute des trucs, en essayant de briser la monotonie:
Je passe donc de ça:image à ça: image

C'est mieux mais ce n'est pas encore ça selon moi.


TheBigRoomXXL - posté le 26/12/2015 à 19:00:31 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

T'es brique son un peut bizard, elle sont de différente taille et s'arrête toute au même endroit, tu devrait plutôt faire un motif comme ça:
image
Ça devrait donner l'impression quel "s'imbrique" vraiment et effacé ces lignes droites


Jenkins - posté le 26/12/2015 à 19:02:04 (3379 messages postés)

❤ 0

Très bon début. Trois remarques qui me sautent aux yeux par rapport au dernier rendu :
- les briques s'emboîtent par colonne altérant deux ou trois pièces, ça me semble faux, enfin j'ai du mal à croire que le mur puisse tenir, essaye de supprimer des jointures entre les colonnes je pense que ça rendrait globalement mieux.
- la perspective du trou manque un peu de précision notamment au niveau du contour, et puis il se fond moyennement bien dans le décor (notamment à cause des briques)
- les éléments présent sont vraiment trop propres pour des égouts, je pense que tu gagnerais à rendre le tout plus sombre et chaotique, tout en restant dans l'atmosphère de ton jeu bien sur, je pense qu'il y'a moyen de faire quelque chose d'assez mémorable alors profites-en.


Ephy - posté le 26/12/2015 à 19:13:42 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est vraiment pas mal sympa comme fond. Par contre le gros tuyaux est un peu de travers et c'est vraiment pas joli à l'oeil. Et puis la zone noire au fond est trop petite. On dirait qu'il est tout fin et qu'il grossit juste avant la sortie. Par contre let petit tuyaux mural est vraiment pas mal du tout. Ce serait cool de sortir d'un truc comme ça après être passé dans l'évier. Voir même pourquoi pas comme dans les mario suivre le chemin du tuyaux avec la caméra avant de sortir (et si le tuyaux se déforme au passage du grille pain ça serait encore mieux si tu vois ce que je veux dire).



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Creascion - posté le 26/12/2015 à 23:41:06 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours! Soyez bénis d'entre tous les hommes.

Bon, j'ai pas mal tout corrigé les trucs mentionnés. Il y a le gros tuyau qui me pique encore les yeux mais pour le reste c'est beaucoup mieux (je crois en tout cas)!

image


Ephy - posté le 27/12/2015 à 01:25:07 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Idem pour le gros tuyau mais c'est quand même bien mieux. En tout cas ouais c'est cool. Les arrières plan commencent à avoir de la gueule c'est bien :D



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Nova_Proxima - posté le 27/12/2015 à 01:45:14 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Gros +1


TheBigRoomXXL - posté le 27/12/2015 à 08:03:52 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Les brique c'est beaucoup mieux, pour le tuyaux le problème c'est qu'il donne l'impression d'être à la fois collé au ure plat et à la fois penché.
Pourquoi forcement essayer de le faire ressortir du mur? Tu pourrait simplement faire un truc comme ça:
image


Creascion - posté le 27/12/2015 à 15:22:45 (1571 messages postés)

❤ 0

Parce que je trouve ça plus joli, tout simplement :).

Merci pour les encouragements et les critiques!

Je n'ai pas changé le gros tuyau parce que je ne sais pas trop comment le rendre mieux (oui, je veux qu'il «sorte» du mur).

À plus grosse échelle, on sent la répétition dans le décor. Je devais donc trouver un moyen de briser la monotonie de tout ça.

J'ai donc repris les lampe que j'avais faites pour la 7e porte que j'ai ensuite modifiées pour les améliorer et j'ai ajouté ça au mur.

Il faudrait que je trouve un moyen que la lumière impact le décor avec des couches de transparence. Le problème étant que Graphicsgale gère bien mal les couches de transparence. Enfin, on verra plus tard j'imagine. Ça doit pouvoir se faire sous photoshop.

Du coup, j'obscurcis beaucoup le mur pour donner une utilité aux lumières (celles-ci vont clignoter d'ailleurs).

Pour revenir au commentaire de Jenkins, ça fait effectivement *très* propre comme égout. J'ai pas mal tout intégré les éléments de ma première référence, observons la deuxième maintenant.

image

J'aime beaucoup la mousse. Je trouve que ça donne plus de «cachet» au screen. Afin de garder une palette limitée, je me dit que je pourrais utiliser les couleurs de l'eau d'égout pour faire la mousse.

Ça donne ça:
image

Suggestions, idées, critiques ?


Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:51:01 (343 messages postés)

❤ 0

La mousse c'est une très bonne idée. Pourquoi ne pas en rajouter parfois entre les joins des briques, comme sur ta référence et parfois les craqueler, de ci, de là ? Tu peux aussi rajouter un peu de rouille sur les tuyaux ou sur des tuyaux alternatifs. Voir, des tuyaux qu'on voit sectionnés et bien encrassés.

Tu pourrai aussi trouver des résidus de choses jetées dans les égouts le cas échéant... Ordures, choses non identifiées flottantes.

Madame creepy.


Jenkins - posté le 27/12/2015 à 21:20:25 (3379 messages postés)

❤ 0

Tu devrais placer un genre de bloc découpé dans le sens de la perspective penchée du gros tuyaux, comme ça t'aurais pas besoin de trop le retravailler.
Pour la mousse c'est un peu léger, et globalement les textures sont trop propre pour que l'effet prenne complètement, tu pourrais peut être en faire dépasser des plates formes ou en rajouter dans les jointures.


Creascion - posté le 27/12/2015 à 23:29:27 (1571 messages postés)

❤ 0

@Ashala: très bonnes suggestions, j'applique!

-J'ai ajouté de la mousse dans les joints.

-J'ai ajouté de la texture, des taches, aux briques.

-J'ai assombri les lumières non-allumées.

-J'ai ajouté des craquelures aux briques.

-Pour ajouter des plans d'eau, j'ai tout d'abord pensé de mettre des vagues... puis je me suis dit que ça ne faisait aucun sens dans un égout.

-J'ai ajouté un caca dans l'eau. Ça sera simple à animer, je le ferai monter et descendre.

-J'ai rajouté des tuyaux «secondaires».

Pour la rouille, c'est pas encore ça. J'ai de la difficulté à reproduire la bonne texture:
image

Allez hop, encore un peu de progrès:
image


NanakyTim - posté le 28/12/2015 à 17:17:44 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Franchement gg, ça n'a rien à voir maintenant, vraiment classe. :D

Citation:

-J'ai ajouté un caca dans l'eau. Ça sera simple à animer, je le ferai monter et descendre.


xD

J'allais parler de l'effet de lumière que je trouvais pas terrible, mais t'as déjà changé, c'est nettement mieux !

Tu vas garder les gouttes d'eau qui tombent de certains plafonds ? Au passage je pense qu'elles gagneraient à être de la même couleur que le reste (donc plutôt vert).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 28/12/2015 à 17:22:26 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas mal du tout mais c'est peut-être un peu beaucoup chargé maintenant :F
Sinon j'espère que ça fera flikflik avec une animation quand on marchera dans le filet d'eau qui sort du tuyaux.



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Ashala - posté le 28/12/2015 à 17:25:26 (343 messages postés)

❤ 0

Ahh, c'est super comme ça ! Contrairement à Ephy, je trouve pas ça forcément trop chargé, pile ce qu'il faut. Après, faut voir bien entendu dans le feu de l'action.

Les lumières sont vachement mieux aussi !

Madame creepy.


Creascion - posté le 28/12/2015 à 18:00:42 (1571 messages postés)

❤ 0

Super! Les gouttes seront vertes, oui!

Bon, prochaine étape: le site web!

Comme je l'avais déjà mentionné, j'ai acheté www.supertoaster-x.com. Quelqu'un s'est proposé de m'aider à créer celui-ci.

C'est à moi de décider de quoi il doit avoir l'air. Le truc c'est que je n'y connais rien en site web (et que ça ne m'intéresse pas plus qui faut!).

Auriez-vous un bon exemple de site web pour un jeu indé ? Des exemples qui vous plaisent à vous ? Il me suffirait ensuite de tenter de reproduire ni plus ni moins le même truc.

Je compte récupérer plusieurs graph' déjà crées. Suffira de rendre le tout «attrayant».


Falco - posté le 28/12/2015 à 18:06:53 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

http://www.chasmgame.com/
http://www.anodynegame.com/
http://pixold.fr/Inexistence/ (:flaco)

N'oublie pas le Press Kit, c'est important.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nova_Proxima - posté le 28/12/2015 à 18:09:21 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Les jeux indés auxquels je joue n'ont pas toujours un site très attrayant, du coup le seul exemple que j'ai c'est celui-ci : http://supermeatboy.com/


Mr Drerrawyn - posté le 28/12/2015 à 18:20:31 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Waw, Falco c'est la première fois que je vais sur la page d'Inexistence, c'est vachement bien ! (du coup Crea ça peut-être une bonne source d'inspiration)
Par contre je sais pas trop pour le box-shadow, moi ça me plaît mais souvent ça fait un peu cheapos


Falco - posté le 28/12/2015 à 18:28:06 (19565 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Waw, Falco c'est la première fois que je vais sur la page d'Inexistence, c'est vachement bien ! (du coup Crea ça peut-être une bonne source d'inspiration)



Il ne faut juste pas faire attention à l'anglais traduit par moi même... :F
Merci en tout cas c'est gentil !
Je pense qu'un site pour un petit jeu indépendant n'a pas besoin d'être ultra compliqué, une simple page affichant les informations relatives au jeu suffiit, pas besoin de créer une interaction avec les gens, maintenant avec Facebook Twitter et compagnie, tout doit se gérer sur le réseau social, le site doit juste être là pour présenter le jeu à un endroit prévu à cet effet, et de façon propre et organisée.

Mais +1 pour le site de Super Meat Boy, il est ultra classe !

Edit : Pour les Box-Shadow c'est vrai c'est très subjectif, depuis que CSS3 est dispo j'avoue que je m'éclate à mettre pleins de petits effets, c'est surement too much mais je suis fan :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nukidoudi - posté le 28/12/2015 à 18:51:05 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Dans le cas de Super Toaster X, un dev blog en plus ne serait pas de trop. Sinon oui, le site de Inexistance est bien classe.

https://xvw.lol


Creascion - posté le 28/12/2015 à 21:11:11 (1571 messages postés)

❤ 0

image

Merci pour les suggestions! Je suis allé vérifier les 4 sites.

Bon alors la «personne» qui m'aidera avec le site ben c'est Nova, qui m'a gentiment proposé son aide (bénévolement)!

Donc le Press Kit, c'est le lien à refiler aux journalistes qui s'intéressent au jeu si j'ai bien compris.

En fait, le site de Chasm est vraiment super simple. Je n'aurais pas besoin de créer grand chose au final. Refaire le nom du jeu en plus gros et mettre l'écran-tire en fond.

Chasm a un forum mais je crois que c'est une erreur, du moins, pour le moment. Même pour un gros jeu comme Chasm, le forum est mort. Avoir un forum inactif ça le fait pas je trouve. Je préfère ne pas en mettre un.

Un Wiki... je sais pas trop. On dirait que le site s'en sert comme devlog en fait si j'ai bien compris.

Le principe de blog de Super Meat Boy, j'aime bien. C'est simple et épuré.

Je me demande juste si ça ne fera pas trop dénudé si j'ai seulement comme onglet blog, media et press kit. Ça me semble peu... pauvre.

Anoyne j'aime pas du tout! :goutte:F La grosse boîte PayPal en plein milieu qui jure avec le reste, non merci. Les onglets sont en milieu de page, difficiles à trouver (et franchement pas beaux). Non franchement, je vois pas trop ce que tu aimes là Falco! XD

Inexistence, c'est beau, j'aime bien. Déjà les onglets sont en haut. Le lien pour la démo, je comptais mettre le mien dans média mais après tout on risque de manquer le lien, aussi bien de mettre ça bien visible en front page.

J'aime pas trop la bannière par contre, je trouve que ça ne s'intègre pas super avec le reste (ça doit être ça la shadow box dont vous parlez). Je préfère également un texte justifié que centré. À part ça, c'est très beau, je le répète. Je vais probablement me guider sur le principe de ce site avec certains éléments du site de Super Meat Boy.

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