Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

613 connectés actuellement

29441136 visiteurs
depuis l'ouverture

7214 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Planète Glutko

Hellsoft

Guelnika & E-magination

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Reprise du message précédent:

OmeGarus - posté le 15/03/2015 à 14:46:37 (133 messages postés)

❤ 0

les graphismes me rappellent beaucoup les jeux nitrome perso ^^

Discord: Unlucky young men#1150


Suite du sujet:

Creascion - posté le 15/03/2015 à 15:49:54 (1571 messages postés)

❤ 0

Oulà tout un compliment que tu me fais là, merci!

Nouveaux gifs, en spoiler pour la petite Criket et son modem 56k:

Spoiler (cliquez pour afficher)




OmeGarus - posté le 15/03/2015 à 15:51:06 (133 messages postés)

❤ 0

je t'encourage fortement pour ton projet, hâte d'y jouer :)

Discord: Unlucky young men#1150


Boulon - posté le 17/03/2015 à 23:15:22 (153 messages postés)

❤ 0

Inspiration Megaman, c'est bon pour moi ! :sourit
Les animations sont mignonnes. Le perso, même ridicule a un petit quelque chose de cool. C'est pas le genre de héros qui donnera envie à tout le monde par contre (on a souvent envie de s'identifier et d'avoir un avatar "cool") mais bon, au moins il est original. L'idée du pain qui en sorte et est vulnérable ça me fait penser à Blaster Master.

J'espère que les niveaux seront aussi fun que ceux de Megaman, voir peut être avec un certain choix dans leur ordre ? C'est toujours plus dur à réaliser mais c'est vraiment chouette à jouer. J'espère que tu ne feras pas de tutoriel bête et méchant au départ, genre des maps sans ennemis pour apprendre les rudiments d'un plateformer style "sauter", "tirer" de manière mécanique (via des messages pop up). Mais que tu t'inspireras de ce qui a été fait, en fait, dans les Megaman pour expliquer tout au joueur de manière subtile mais en le laissant au sein de l'action pour qu'il trouve ça génial à la seconde où il débute.

Si tu connaissais pas, je colle le lien d'une vidéo a ce sujet, hormis l'humour glissé dedans c'est très pertinent pour le travail de level design et de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=8FpigqfcvlM


Creascion - posté le 18/03/2015 à 00:38:17 (1571 messages postés)

❤ 0

Je la trouve bien attachante ma petite tranche de pain! XD

On peut effectivement choisir l'ordre des niveaux soi-même, sinon ça ne ferait pas très Mega Man. :D

Je compte toutefois intégrer un tutorial, j'espère qu'il ne sera pas bête toutefois. Je tenterai de faire ça de manière intéressante.

J'ai entendu parler de cette vidéo! C'est Goulven qui devra jeter un oeil, c'est lui qui est responsable du level design.




Yé, première vidéo (avec son!):

https://docs.google.com/file/d/0B21hnyb1QMBeN0Mya2xPTndLVEU/edit


2DT_ - posté le 20/03/2015 à 21:55:52 (291 messages postés)

❤ 0

Y a une faute au titre ^^'

pas mal de mécaniques, c'cool.
mais les sauts ont l'air trop lents, et je trouve les bruitages insupportbles (surtout le grapin)


Ephy - posté le 20/03/2015 à 22:23:26 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

+1 pour les sons. L'idée est rigolote mais à la fin ça risque d'être vraiment insupportable. Faudrait les rendre plus discrets. Par contre niveau musique c'est plutôt cool. J'aime bien.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 21/03/2015 à 00:30:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, c'est noté! Merci!


trotter - posté le 21/03/2015 à 00:43:40 (10538 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien avec les sons, ça me fait penser aux vieux jeux genre sur ZX Spectrum. La musique aussi. Le rythme lent aussi.
Ca a un côté relaxant.


Sylvanor - posté le 21/03/2015 à 01:26:18 (24593 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les sons m'ont pas spécialement gêné mais j'ai trouvé ça un peu lent aussi, un peu comme si ça se passait sur la lune. Ca a un côté relaxant c'est vrai mais à la longue je pense que ça risque d'être un peu lassant. Sans tout changer, je pense que ça gagnerait à être un peu plus nerveux/rapide (je pense aux sauts, mais aussi à la vitesse des projectiles qu'on tire, à moins que ce ne soit volontairement une arme à tirs lents).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Imperium - posté le 21/03/2015 à 02:09:53 (631 messages postés)

❤ 0

Gros +1 avec Sylvanor, c'est beaucoup trop lent pour un jeu du genre. Le reste claque, c'est cool.

LUMEN~


Creascion - posté le 21/03/2015 à 03:26:35 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours.

Aucune inquiétude pour la rapidité. C'est vraiment embryonnaire pour le moment. Tout sera plus rapide. Ça m'agace moi aussi cette lenteur.

Les sons seront plus subtils. Le bruit du grappin est insupportable présentement. En fait, il ne devait pas se retrouver dans la vidéo mais le programmeur a oublié de l'enlever.




Bon, vous m'aviez suggéré de vous présenter les concepts d'ennemis avant de passer à l'animation alors voilà:

image

L'idée des nains de jardin est de Nev. Je vous laisse deviner le concept en regardant l'image. :wouah




Encore un peu de nouveau. Nouvel ennemi pour le niveau de la chambre à coucher:

image


LouetRinkin - posté le 27/03/2015 à 15:45:37 (669 messages postés)

❤ 0

Faudrait une animation pour quand le personnage tombe. A la 30s de la vidéo ça fait bizarre je trouve.


2DT_ - posté le 28/03/2015 à 23:53:42 (291 messages postés)

❤ 0

Le p'tit ours est cool mais sa tête part trop à droite (à sa gauche quoi).
Après ça me donne envie de le voir avec la tête qui translate de gauche a droite, ça ferait une démarche assez ridicule :D

Le concept des nains de jardin est cool, mais je verrais mieux le gros rentrer dans le canon, y a moyen d'avoir une animation marrante où on le voit galérer à rentrer. Le canon je le verrais plus courbe, pour que ça soit moins raide.

(désolé pour la taille de l'image, je me voyais pas la dl pour la réduire pour l'up pour la poster)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Creascion - posté le 29/03/2015 à 15:17:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci pour les commentaires.

@2DT_: L'image de référence est sympa, je vais l'utiliser, merci.

Nouvelle version de l'ourson:

image

C'est mieux ?


Falco - posté le 29/03/2015 à 16:21:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah y'a un vrai level up en pixel art sur ce dernier, t'as enfin corrigé les erreurs que je te citais souvent, là c'est top j'ai rien à redire*, si ce n'est qu'il jure beaucoup avec les autres sprites un peu moins réussis au niveau de la technique, tu vas devoir reprendre tes anciens sprites pour le coup, mais tu t'en occuperas à la fin du jeu :)
Mais c'est cool que tu progresses en tout cas.

*même si moi j'aime bien rajouter pas mal d'anti aliasing, mais c'est plus où moins personnel :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 30/03/2015 à 15:32:57 (1571 messages postés)

❤ 0

@Falco: merci! :)

Citation:

t'as enfin corrigé les erreurs que je te citais souvent


Tu fais référence à quoi au fait ? Je vois pas trop là et j'aimerais bien le savoir si je répète les mêmes erreurs! :)

Nouveau gif, augmentation de la vitesse comme mentionné:
image

Pis mon logo devlog parce que je le trouve beau :F:
image


Ephy - posté le 30/03/2015 à 15:36:15 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est moi ou le perso a un méchant flou sur lui quand il se déplace/saute?

Sinon c'est cool mais les trucs qui tombent du robot volant tombent trop lentement je trouve. Ils devrait au moins tomber à la même vitesse que le grille pain.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 30/03/2015 à 17:05:52 (1571 messages postés)

❤ 0

@Ephy :
Je ne vois pas de flou moi.

Sinon pour les morceaux qui tombent, j’sais bien :). C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai bien hâte de voir changer côté prog’. Ça doit être vachement compliqué j’imagine parce que il y a vraiment beaucoup de problèmes à intégrer la gravité de manière convaincante (même là ça bug quand Pan atterrit). Pour l’instant ça fait assez n00b mais bon, on est en plein début de développement alors c'est pas trop grave.

EDIT: D'ailleurs l'oeil du truc volant devrait suivre Pan et ce n'est pas le cas.


Ephy - posté le 30/03/2015 à 17:31:19 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

image
C'est assez problématique pour un jeu en pixel-art :triste2
(s'pas un reproche mais une remarque. Moi aussi j'ai ce souci là sauf que moi ça m'arrange :F)




Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 30/03/2015 à 17:32:11 (1571 messages postés)

❤ 0

Je comprends pas, tu m'explique svp ?


trotter - posté le 30/03/2015 à 17:49:56 (10538 messages postés)

❤ 0

C'est flou :
image
image


Creascion - posté le 30/03/2015 à 17:56:27 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord.

En vrai ce ne l'est pas du tout. Ça doit être à cause de la conversion en gif ou l'upload qui a foiré tout ça.


Cactus - posté le 30/03/2015 à 18:00:01 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

J'ai peut être loupé un truc mais pourquoi tu n'as pas gardé le truc des boulons qui partent dans tous les sens?
image
Sinon c'est toujours aussi beau :)


Creascion - posté le 30/03/2015 à 18:11:02 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai changé de programmeur et j'ai dû tout recommencé la prog' au complet (enfin, lui). :goutte


Cactus - posté le 30/03/2015 à 18:17:46 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ah ok, je pensais que le nouveau programmeur reprenait sur ce qui avait déjà était fait. C'est dommage

Apres c'est peut-être plus simple pour lui de reprendre de zéro.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Index du forum > Jeux en développement > Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers