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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 26/09/2015 à 13:40:34 (1571 messages postés)

❤ 0

Ben, en fait, ce que je m'attends du dev n'est pas de tout tester mais de vérifier son travail. Bref, de jouer à la démo pour voir si il y a des trucs qui clochent avant de me les envoyer.

Dans la première pièce du jeu, il est pratiquement impossible de passer à la seconde. Un test de moins de 10 secondes le démontre. Je pense que c'est sa responsabilité de vérifier ce genre de truc. Pas fouiller en profondeur mais corriger ce qui saute aux yeux.

Au sujet des bugs, je voulais dire que je ne vais pas vérifief chaque 5 bugs à la fois mais tout vérifier d'un seul coup d'une version à l'autre. Bref, si 30 bugs sont mentionnés, tout sera vérifié d'un coup.

@Persé: tu veux dire qu'il devrait tester plus ou que ce n'est pas sa responsabilité ?

@Ephy: Je ne comprends pas ton message.


Suite du sujet:

Ephy - posté le 26/09/2015 à 13:57:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je répondais juste à Kisth. Et je soulignais aussi le fait qu'il vaut mieux avoir des gens neutres face au projet pour tester le jeu plutôt que de confier les tests directement au type qui programme, développe et pense le jeu.
Une personne neutre va avoir des réactions de joueurs, va chercher à faire des trucs ou à passer par des endroits que le développeur n'a même pas envisagé. Le développeur lui connait le jeu, sais ce qu'il faut faire et comment le faire. Du coup il passera à coté de plein PLEIN de bugs.
Exemple tout simple, dans un de mes projets, un type avait trouvé un bug avec un coffre plusieurs années après la sortie du jeu. Pourtant j'ai testé le jeu en long en large et en travers des dizaines de fois. Mais le bug arrivait que sous certaines conditions, pas rencontrées si tu suivait le cheminement normal du jeu.
En résumé le développeur/codeur du jeu (et même en règle générale toute personne assez impliquée dans le développement) ne peut pas avoir un regard objectif suffisant pour passer à coté des bugs. N même pour dire que telle ou telle idée est vraiment mauvaise (comme le mob qui peut t'enchaîner jusqu'à ce que mort s'en suive en te poussant dans la flotte) ou que tel ou tel passage est super dur (comme la poubelle au début du niveau).
Le mec qui connait le jeu et comment ça marche aura pas de mal. Par contre celui qui connait pas risque d'en chier à mort.

En gros, je te conseille (si c'est pas fait) de te trouver une ou plusieurs personnes de confiance avec un avis pertinent pour faire les tests :)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 26/09/2015 à 14:10:20 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ok! Oui, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point! Déjà Nova a accepté de tester la prochaine version. Je crois qu'il sera déjà à même de donner son avis entre la première version et celle qui s'en vient. D'ailleurs tu as raison, Nova a trouvé pleins de nouveaux bugs.




Nouveaux trucs (2e animation la plus populaire sur twitter):
image

Est-ce que ça vous choque les proportions fantasques (genre la sécheuse de la taille d'une chandelle).
image

image


Nemau - posté le 29/09/2015 à 00:59:01 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Est-ce que ça vous choque les proportions fantasques (genre la sécheuse de la taille d'une chandelle).

Oui, un peu. Ton héros a beau être un grille-pain ambulant, il faudrait garder suffisamment de cohérence interne.

Très chouettes sprites et animations, cela dit.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 29/09/2015 à 02:41:57 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Moi ça ne me choque pas, j'ai toujours dis que les proportions pour ce genre de jeu c'était absolument pas important, le mieux c'est de prioriser l’esthétisme ; si pour ça tu dois avoir des sprites de tailles non réalistes, peu importante.

... sauf que jamais personne n'a été d'accord avec moi :F

Par contre là où ça me gène un peu plus c'est les différentes perspectives, il faudrait utiliser les mêmes pour tous les éléments.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 29/09/2015 à 08:19:13 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Faut voir en jeu, mais à priori, ça ne me dérange pas non plus.
C'est le genre de détail auquel on ne fait pas vraiment attention en jouant.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Creascion - posté le 29/09/2015 à 14:57:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Bref les avis sont partagés.

@falco: Tu fais référence aux colonnes quand tu parles de perspective j'imagine ?


NanakyTim - posté le 29/09/2015 à 15:55:21 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Pas que, je pense. Quand on regarde la machine à laver, elle est vue de 3/4 mais de gauche, alors que ton fridgepoint/tes serviettes c'est l'inverse. Moi perso c'est ce qui me perturbe le plus. :F

J'ai pas non plus de problème avec les proportions irréalistes. De toute façon de base le héros est un grille-pain, ça reste assez grand comme objet. S'il fallait tout faire à l'échelle, on peut oublier les passages dans l'évier etc., ça serait dommage. :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 29/09/2015 à 20:35:50 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, ok, bien vu, merci.

Au fait, pour les programmeurs, combien de temps il vous prendrait pour programmer ce que vous avez vu dans la vidéo (approximativement). C'est pour me donner une idée que c'est supposé prendre.

Si vous me dites en 20 heures que quelqu'un qui se débrouille serait capable de faire ça, ben je pourrais envisager de changer de programmeur vu qu'il y arrive pas.


Sylvanor - posté le 29/09/2015 à 21:00:46 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Est-ce que ça vous choque les proportions fantasques (genre la sécheuse de la taille d'une chandelle).



Disons qu'à mon avis le trip de jouer un grille-pains vivant c'est aussi de se retrouver tout petit en tant qu'objet, dans de grands pièces avec des meubles à escalader, des adversaires relatifs au monde de la cuisine et qui peuvent du coup devenir imposants par leur taille.
Un peu comme dans le niveau de Mr Nutz quand on est dans l'intérieur de la maison (3ème monde je crois?).

Du coup avoir des lave-vaisselles de la même taille que le grille-pains ça aide pas.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


HuLijin - posté le 29/09/2015 à 22:00:11 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Je passe mon tour Créa, jamais été très loin dans le développement de jeux de plateforme ^^

M.V.


Creascion - posté le 29/09/2015 à 22:29:40 (1571 messages postés)

❤ 0

@HuLiJin: Ok, merci quand même.

@Nonor: Ok. De toute façon ça ne me demandera pas une refonte massive. Je n'aurai que quelques trucs à refaire je crois.

Bon, j'ai refait l'animation de début de niveau. Je n'aimais vraiment pas la première que j'avais fait. Pour l'époque c'était bien mais maintenant, j'y voyais plein de défauts qui me dérangeaient.

Voici donc la première version:
image

Puis la nouvelle:
image
Maintenant, je recommence mon écran-titre et je continue sur le tileset.




@Dami Zan:
Salut!

Le jeu n'est pas encore sur steam sur le moment, c'était juste pour me faire mousser.

MaJ:



Liste de correction des bugs et autres problèmes soulevés par Nova_Proxima dans sa vidéo:

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.
C'est corrigé.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

Ça y est presque. J'ai presque la transition de Mega Man que je voulais.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.


Le tileset a été intégré dans la dernière version de la démo, ça devrait aller.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.


C'est corrigé également.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.
C'est dans la liste des choses à corriger. Ça le sera donc pour la prochaine démo.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.


C'est réparé ça aussi.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

C'était également dans la liste des choses à corriger, ça devrait aller.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.
Ajouté à la liste, également.

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

C'est réglé ça aussi.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

La souris ne sera pas supporté comme méthode de contrôle.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.


C'est changé également.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

C'est corrigé également.


Dami Zan - posté le 02/10/2015 à 22:20:31 (12 messages postés)

❤ 0

Je suis un peu perdu parmi les milliards de messages.

Pourrais-je avoir un lien vers le Greenlight ? :ange


Creascion - posté le 05/10/2015 à 20:52:26 (1571 messages postés)

❤ 0

@Dami Zan:
Salut!

Le jeu n'est pas encore sur steam sur le moment, c'était juste pour me faire mousser.

Oyé, oyé!



Au sujet de la musique du niveau testé par Nova_Proxima, est-ce que vous préférez cette version antérieure ? Il me serait très utile d'avoir des oui ou des non. Si elle est préférable à l'autre je vais changer.

Voici le lien sur mon google drive (pas de téléchargement nécessaire, c'est dans un lecteur intégré et ça prend quelques minutes seulement):
http://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uY1NCYVVrQ2RwblE/view?usp=sharing




MaJ:



Les bugs/problèmes cités ci-dessous ont été identifiés dans la vidéo de Nova_Proxima que vous pouvez consulter ici:
http://www.twitch.tv/novaproxima/v/17072546

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des éléments à la liste des choses à corriger et changer selon vous. Je suis rendu à 28 minutes dans mon visionnement.

Liste de correction des bugs et autres problèmes soulevés par Nova_Proxima dans sa vidéo:

6:26: latence pour la course. Je vais en parler avec le programmeur.
C'est corrigé.

6:39: transition buggé... ça me met en colère ça. Ça fait tellement de fois que je demande au programmeur de réparer ça et ça reste toujours. :goutte C'est noté.

Ça y est presque. J'ai presque la transition de Mega Man que je voulais.

6:59: C'est extrêmement vide, oui. C'est une démo technique. Premièrement, je veux bien mettre les mécanismes en place. Comme tu peux voir, il reste encore pas mal de boulot. La décoration viendra après.


Le tileset a été intégré dans la dernière version de la démo, ça devrait aller.

8:01: Perso saute tout le temps. Oui, c'est un autre bug. Merci, c'est noté.


C'est corrigé également.

8:23: Aucune nuance dans les sauts. Bien vu, j'ajoute à la liste.
C'est dans la liste des choses à corriger. Ça le sera donc pour la prochaine démo.

11:57: Quand tu réapparais, le drapeau cesse d'être animé. Ça ne devrait pas être comme ça. J'ajoute.


C'est réparé ça aussi.

12:04: Le sèche-cheveux qui disparaît. Bug. Déjà mentionné.

C'était également dans la liste des choses à corriger, ça devrait aller.

12:28: musique recommence pas après un game-over, autre bug.
Ajouté à la liste, également.

16:32: «r» pour revenir au début du niveau, ce n'est pas supposé. Un ajout de dernière minute de Greg je crois.

C'est réglé ça aussi.

17:00: Pour le support de la souris... je ne sais pas trop. Je ne crois pas que ce soit essentiel.

La souris ne sera pas supporté comme méthode de contrôle.

18:40: Pour le wall jump, tu appuies vers le mur. Une fois collé, tu appuies sur «sauter» et ça le fait normalement.


C'est changé également.

25:40: Pour l'énergie, je crois qu'on ne va pas en faire perdre pour les déplacements, ce n'était pas une bonne idée. Mon erreur.

C'est corrigé également.




Sur la liste des 35 bugs à corriger pour la prochaine version, 9 sont faits. Il en reste donc 26 avant la prochaine démo.






Kenetec - posté le 05/10/2015 à 21:23:25 (13003 messages postés)

❤ 0

~°~

Pour la musique, bof.

Elle a l'air mieux que l'autre (de ce que j'en souviens du Live de Nova), mais après c'est très personnel ce genre de sujet, je trouve le son "cheap".
Très MIDI du milieu des années 90 avec les premiers synthés et les premières cartes sons.

Après c'est assez chaotique, il n'y a pas vraiment de mélodie, on dirait que les notes ont été posées là sans trop de cohérence.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 05/10/2015 à 22:43:28 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour la musique oui c'est nettement mieux dans la mesure où c'est beaucoup moins répétitif, donc ça aura moins tendance à taper sur les nerfs.
Niveau son c'est pas si cheap que Kenetec le dit je trouve. Oui ça l'est, mais ça sonne quand même un peu mieux que du midi. Les percussions sont pas mal je trouve.

Après, bon, euh, on est quand même hyper loin de Megaman pour le coup. Megaman c'est des rythmes effrénés, ça va super vite, c'est punchy, il y a toujours une mélodie forte. Là c'est assez lent comme musique, les sons sont pas très rocky, ça fait plutôt musique de fond, on ne retient aucun air en particulier. Ce qui ne veut pas dire que ça collera pas à ton jeu, en fait je pense que niveau ambiance ça peut être plutôt sympa. Mais c'est sûr, ça donne pas envie de tirer dans tous les sens en sautillant à toute vitesse. Peut-être pour un des premiers niveaux?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Creascion - posté le 05/10/2015 à 23:11:25 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, je vais lui demander de la retravailler alors.

Le truc c'est qu'il n'y pas a pas de premier niveau puisqu'on décide par lequel on veut commencer.

Merci pour les retours en tout cas.


Nemau - posté le 05/10/2015 à 23:20:41 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Le truc c'est qu'il n'y pas a pas de premier niveau puisqu'on décide par lequel on veut commencer.


Du coup, comment allez-vous game designer l'augmentation progressive de la difficulté ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nova_Proxima - posté le 05/10/2015 à 23:32:04 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Si le modèle c'est megaman, alors la courbe de difficulté c'est : Dur => Très Dur => QSDFJQSDKFJQ SDF JSQ SDF S fsqd ! => Tuez moi plz !


dovakhiin - posté le 06/10/2015 à 00:36:00 (1474 messages postés)

❤ 0

tu oublie coréen, dans la diff ^^

dacă înțelegeți că sunteți nebun


Creascion - posté le 06/10/2015 à 00:54:03 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nemau:

Tous les niveaux ont plus ou moins la même difficulté dans Mega Man. C'est ce que nous tenterons de faire.




Donc j'ai dit au compositeur que la musique n'allait pas et il m'a fait de nouvelles choses. Encore une fois, vos avis. Juste un j'aime ou j'aime pas serait bien. J'ai fait part des critiques de Nonor et de Kenetec au compositeur.

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2udkhGbWNFZDhRNlU/view?usp=sharing

Perso, je trouve ça encore trop répétitif mais bon, on verra ce que vous en pensez.

Je ne trouve pas que ça fait «Mega Man» mais bon. Normalement c'est suffisant de dire à un compositeur de faire un truc comme Mega Man ou pas ? Je me demande juste comment lui faire comprendre ce que je veux à ce niveau parce que là ça ressemble pas trop.


Kp - posté le 08/10/2015 à 02:09:35 (1605 messages postés)

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Roi des francs

Il faut vraiment changer de compositeur.


Jenkins - posté le 08/10/2015 à 11:59:23 (3379 messages postés)

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Je n'aime pas non plus


Sylvanor - posté le 08/10/2015 à 13:26:35 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Même chose ici. Il n'arrive décidément pas à s'adapter à la commande. Vraiment tu mérites mieux.
C'est moins bien que la deuxième que tu as postée. C'est répétitif et pauvre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Tyroine - posté le 08/10/2015 à 13:45:06 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Pareil c'est pas top :/

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 08/10/2015 à 14:53:38 (52236 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Moi je trouve ça pas si mal. x) En même temps je suis plutôt bon public pour tout ce qui concerne les musiques de JV...



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