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Reprise du message précédent:

Kp - posté le 06/07/2015 à 22:38:07 (1605 messages postés)

❤ 0

Roi des francs

@Creascion: Le menu ressemble t-il toujours à celui montré dans les précédentes vidéos? Tu l'as amélioré depuis?


Suite du sujet:

Creascion - posté le 08/07/2015 à 00:52:03 (1571 messages postés)

❤ 0

Le menu... ? Celui tout bleu là ? Si c'est le cas, c'est un placeholder, il ne sera pas dans la version définitive.

Bon, j'ai fait ce que j'aime le moins... des éléments de décor.

image

image

image
(j'aime bien les pots de fleurs).

Je suis en train de faire des tests de céramique pour les décors.

image

Vous aimez la version tout à gauche là ?


Nemau - posté le 08/07/2015 à 02:16:20 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les pots ont l'air un peu trop "vus de dessus". Et un poil pas assez contrastés (par rapport au reste).

Et je pense que ciel gagnerait à ne pas être "collé" à la fenêtre (pas forcément besoin qu'il bouge, il suffit qu'il soit fixe par rapport à l'écran et pas par rapport au scrolling).

Sinon c'est chouette comme tout.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 09/07/2015 à 22:22:12 (1571 messages postés)

❤ 0

Danke, Nev devrait retaper le ciel.

J'ai refait le sous-marin piranha. J'aimais pas la version précédente qui faisait noob.

Avant ça ressemblait à ça:
image

Pis ça c'est la version premium deluxe wtfbbq:
image


Nemau - posté le 09/07/2015 à 23:23:36 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah oui, énorme cette nouvelle version. Avec même un petit sursaut du haut de la tête lorsque la machoire claque contre. Ce souci du détail est vraiment un plus pour ton jeu, continue plus que jamais dans cet esprit. :clindoeil2



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 10/07/2015 à 00:39:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, je me suis dit que ça allait donner un petit «plus». Content que tu aies remarqué.

Et plop:

image

J'ai l'impression que quelque chose cloche mais je ne vois pas trop. La queue peut-être ?

Référence:



Début d'animation d'eau, c'est pas encore ça XD:
image




MaJ de la présentation du KickStarter du 15 juillet:
*ajouté la section «art» et «musique» avec une petite description pour chaque.
*nouvelle version du tableau des récompenses (rewards).

image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

[insert trailer here]

image
The game presentation is essentially pixel art, the medium used in games Etienne grew up with which kept him company long into the darkest nights.

His love of cartoon eventually influenced him to specialize in animation which, he hopes, will greatly enhance the game’s presentation. Size does matter when it comes to graphics, even with something as small as pixels.

Here’s a sample of his work:
image

image

image

image
Are you the type of person who enjoys dancing next to their computer when playing a game? Well, you might very well do that while listening to the tasty tracks composed by Trevor Black!

Trevor has worked on various projects ranging from movies such as ''Kingsman: the secret service'' to other indie games likes ''One Final Contract'' and ''Rad Moon Rising''.

[insert song sample here]
[insert song sample no 2 here]


image

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image

image

From left to right:

image

Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lover from the four corners of the world united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
Trevor has contributed to music departments on projects large and small, from this years "Kingsman: the Secret Service" to other indie games like "One Final Contract" and the forthcoming "Rad Moon: Rising." He even wrote a song about his friend's butt, but much prefers crafting toaster tunes!


The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast, Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image


Nemau - posté le 16/07/2015 à 01:01:18 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Conseil : zoome toutes les images (y compris les titres de parties) en x2.

Quand on veut faire la promo de quelque chose, il faut en mettre plein l'écran, pratiquement au sens propre. Tes images doivent attirer tout de suite l'attention du visiteur ; s'il doit s'avancer vers son écran pour bien les voir c'est perdu d'avance.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 16/07/2015 à 01:24:06 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok! C'est noté, merci!

Test:
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image


Nemau - posté le 16/07/2015 à 01:26:25 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Et au pire, tu peux faire un test ici (la même présentation mais avec images x2) et voir ce qu'en pensent les oniromanciens. Ainsi on sera fixé définitivement. \o/

Ah et je l'ai pas dit mais, autrement, ta présentation est nickel imho.



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Creascion - posté le 16/07/2015 à 21:37:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Alors avec le tout en double ça donne ça:

(je n'ai pas doublé l'art in-game, je devrais ?)

J'en ai profité pour ajouté la description de la musique et celle de Trevor, le compositeur.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

[insert trailer here]

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The game presentation is essentially pixel art, the medium used in games Etienne grew up with which kept him company long into the darkest nights.

His love of cartoon eventually influenced him to specialize in animation which, he hopes, will greatly enhance the game’s presentation. Size does matter when it comes to graphics, even with something as small as pixels.

Here’s a sample of his work:
image

image

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Are you the type of person who enjoys dancing next to their computer when playing a game? Well, you might very well do that while listening to the tasty tracks composed by Trevor Black!

Trevor has worked on various projects ranging from movies such as ''Kingsman: the secret service'' to other indie games likes ''One Final Contract'' and ''Rad Moon Rising''.

[insert song sample here]
[insert song sample no 2 here]


image

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

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From left to right:

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Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lovers united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
Trevor has contributed to music departments on projects large and small, from this years "Kingsman: the Secret Service" to other indie games like "One Final Contract" and the forthcoming "Rad Moon: Rising." He even wrote a song about his friend's butt, but much prefers crafting toaster tunes!


The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast, Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image


Ephy - posté le 16/07/2015 à 21:44:36 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

En x2 ça attire déjà beaucoup plus l'oeil. C'est flagrant.
Le ingame tu devrais le laisser comme ça je pense. Déjà parce que ingame c'est pas en x2 et surtout ça permet de différencier les trucs ingame des animations faites juste pour la campagne.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 16/07/2015 à 23:38:34 (1571 messages postés)

❤ 0

@Ephy: Cool, ça m'encourage! Merci! :biere

Pour la peine j'ai refait le tableau des récompenses, il était moche il paraît.

Spoiler (cliquez pour afficher)



et après:

image


kanatos - posté le 16/07/2015 à 23:50:04 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

C'est qui qui a dit qu'il était moche? Perso je le trouve très bien comme
il était avant.


Nemau - posté le 16/07/2015 à 23:51:45 (52202 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Y a pas photo, c'est bien mieux en x2 !

Personnellement je suis peu fan des images en pixels doublés, mais malgré tout je pense que c'est beaucoup plus pertinent ainsi (pour les raisons que j'ai expliquées précédemment : il faut que ce soit "percutant" aux yeux du visiteur, et donc que ce soit suffisamment grand).

Citation:

(je n'ai pas doublé l'art in-game, je devrais ?)

Oui !

Citation:

Déjà parce que ingame c'est pas en x2

Il y a des chances pour que ça le soit (si j'ai bien suivi). En tout cas, imho, ça devrait l'être.

Citation:

et surtout ça permet de différencier les trucs ingame des animations faites juste pour la campagne.

Ça, sincèrement, on s'en fiche je trouve. Que les animations in-game se confondent avec le reste n'est pas un souci, le reste étant lui-même une pub montrant la qualité de pixel-art et d'animation qu'on retrouvera dans le jeu.

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Donc si on donne 10$ on a tout, et si on donne 30$ on a juste la carte postale ? (tu t'es trompé je suppose ^^)

Continuez les gars ! :biere



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 17/07/2015 à 01:29:34 (1571 messages postés)

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J'ai aussi refait l'anim pour la section ''game'' puisque je remplacerai les gif dans la section art par des screen de gameplay à la place.

image




Auriez-vous des suggestions de Let's Players Français à contacter pour le KS ? Des LPers qui pourraient probablement accepter de faire un test de la démo ?

Je suis en train de me dresser une liste là pour les contacter un à un. :F


Kenetec - posté le 17/07/2015 à 15:53:31 (12998 messages postés)

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~°~

J'avais pas regardé ce topic depuis un moment, c'est hyper prometteur. :sourire2

Je Kickstarterai sans hésiter.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Creascion - posté le 17/07/2015 à 18:14:29 (1571 messages postés)

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Merci! ça fait plaisir! Si tu veux, tu peux backer pour 10,000$, du coup la campagne sera finie en un jour.

Tyroine s'est proposé pour me faire le trailer, donc ça va en jeter du lourd je crois :F.

EDIT: @Nemau: Je me suis effectivement trompé pour les contributions! C'est l'inverse! XD


Nemau - posté le 17/07/2015 à 19:53:28 (52202 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Citation:

Merci! ça fait plaisir! Si tu veux, tu peux backer pour 10,000$, du coup la campagne sera finie en un jour.


image

=>[]

(à l'origine le smiley n'avait aucun rapport avec le reste de la blague, mais... ptdr)


Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nev - posté le 17/07/2015 à 20:23:55 (2453 messages postés)

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Le smiley qui fait toute la blague quoi :sriden

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 17/07/2015 à 21:57:58 (1571 messages postés)

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Alors, j'aimerais que l'on parle des récompenses pour les supporteurs (backers). Pour l'instant, j'ai ça:

image

Bref, en gros, je pense que tout le monde peut avoir un avis sur la question. C'est en anglais mais je peux traduire même si ça à priori c'est assez simple dans l'ensemble.

En gros, j'aimerais savoir si vous trouvez les récompenses bien évaluées côté prix et intérêt. J'aimerais savoirs si vous trouvez certaines choses peu intéressantes ou trop chères pour pouvoir modifier en conséquence.

La grosse majorité des supporteurs vont investir dans les environs de 20$ plus ou moins. C'est donc là qu'il faut viser juste. Je n'ai pas pris la peine d'aller au delà de 200$, je doute un peu que quelqu'un va investir autant (quoique dans le ks d'Inexistence de mémoire il y avait quelqu'un qui avait donné 250$ balles). Je devrais aller plus haut vous croyez ?

Le hic c'est que je n'ai pas nécessairement beaucoup d'idées pour des cadeaux de luxe. Je veux dire, t-shirt peut-être avec Pan dessus ?

Bref, si vous avez des idées à ce niveau je suis preneur, également.

Merci!


Sofreack - posté le 18/07/2015 à 01:50:37 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Si tu trouves un Fab Lab tu peux faire des figurines de Pan avec une imprimante 3D?

"Design an ability for pan", si je comprends bien, je peux créer un bonus? une attaque? une action? personnalisée mais c'est que pour mon jeu ou le jeu en général? Parce que si c'est le deuxième choix jusqu'où peut tu aller? Je sais que c'est une tranche de mise haute ( et non pas une tranche de mie hot clapclap--->[] ), mais je sais aussi que pour certains 150$ ce n'est pas grand chose et ça me paraîtrait ingérable arrivé à un certain nombre, non?

Sinon je ne vois rien de moche c'est chouette et c'est vrai qu'en x2 ça attire tout de suite l’œil.

Valjean Story


king kadelfek - posté le 18/07/2015 à 16:10:55 (1426 messages postés)

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Le Zachtronics français

J'attendais que tu atteignes le stade des rewards pour intervenir.
Je suis ton projet depuis pas mal de temps et je trouvais intéressant de voir comment tu construis la campagne.
(pour info, je me suis occupé de ce Kickstarter-là, sur lequel j'ai passé plus d'un an)

image

Tout d'abord, attention aux graphs avec des prix quand ce sont des WIP ! Quand tu vas lancer ta campagne, il y a plein de gens qui vont tomber sur les anciens graphs (et les anciens prix). Sans compter que les images peuvent être téléchargées et mises en ligne ailleurs par quelqu'un d'autre, sans contexte et sans contrôle.
Mieux vaut avoir un "Work In Progress" marqué quelque part.

Le gros problème des rewards actuelles, c'est qu'à part les 3 premières, ce sont uniquement des rewards "de luxe", c'est-à-dire limitées.

Limite
Il faut toujours limiter les exemplaires physiques, sinon on risque de se retrouver avec des soucis : imagine devoir dessiner 10 000 cartes postales, ou devoir intégrer 40 mini boss supplémentaires.
Tu devrais d'ailleurs indiquer à combien d'exemplaires tu estimes les limites.


Argent ou publicité
Les rewards de luxe coûtent cher. Il faut soit qu'elles rapportent beaucoup d'argent, soit qu'elles servent de publicité.
Si tu fais une peluche du héros qui te prend 40 heures de boulot, il faut que ce soit 1 reward unique, qui te sert plus à faire de la pub avec les photos de la peluche qu'à gagner de l'argent.


Que du luxe
Les rewards font ressortir que tu n'as que le jeu à vendre. Ça finit par dévaloriser le contenu de base du jeu, dans le sens où tu ne peux aller plus loin que la reward à 30 $.


Inclusion du joueur
Attention, parce que ça a été fait de façon très cheap par d'autres projets. Il faut arriver avec un exemple concret.


Contenu graphique supplémentaire
Tu es graphiste, pourquoi ne pas proposer du contenu graphique supplémentaire ? Comme une reward à xxx $ pour avoir un costume exclusif, par exemple.




Budget

Citation:

Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image



- Une seule licence GameMaker? C'est du per seat ou per company? C'est seulement pour toi, pas les autres membres de l'équipe ?
- Pourquoi 600 $ ? Le site parle de 150 $ (réduction à 90 $) et de 800 $ pour les versions payantes de GameMaker.

De façon générale, les prix trop précis, c'est à éviter. N'importe quoi de trop précis, c'est à éviter.
Parce que :
1- les chiffres ne sont jamais respectés quoi qu'il arrive
2- toute erreur ou différence peut être pointée du doigt (ou créer une polémique)
3- tout ce qui n'est pas exactement listé dans les chiffres sera considéré comme inexistant

Exemple d'une gradation de polémique à propos d'un point non existant :
- Votre budget n'a rien prévu pour les salons ou les déplacements ?
- Vous prévoyez de ne participer à aucun event ?
- Vous n'avez pas envie de rencontrer vos fans ?
- Vous n'avez même pas pensé à vouloir nous rencontrer ?
- Vous faites partie de ces développeurs qui n'aiment pas les gens ?
- Vous nous méprisez, c'est ça ?
Suivant la gestion de crise (car c'est toujours une crise), les gens iront plus ou moins loin dans le raisonnement.

C'est valable pour absolument tous les points du projet, mais à partir du moment où il y a un chiffre précis "xxx $", ça donne beaucoup plus de corps à la polémique (et c'est de ce fait beaucoup plus dangereux).

Pour l'exemple du coût des salons, si face à la polémique tu dis "ah mais si on va participer aux salons !", les gens disent alors "c'est pas prévu dans le budget, ça remet en cause votre objectif financier, je ne crois plus en votre crédibilité".


>inb4 y'a plein de Kickstarter qui le font
Et y'a aussi plein de Kickstarters qui ont des problèmes. Je me sers de ce point pour illustrer la dangerosité de donner trop de détails et de s'engager factuellement, surtout avec des chiffres très précis.
Encore une fois, c'est un exemple pour quelque chose qui concerne tous les points du projet. Le problème est le même quand on s'engage factuellement à livrer X niveaux ou X personnages (c'est pour ça que je parle de "chiffres jamais respectés" plutôt que simplement de budget).

Avoir une catégorie "dépenses imprévues" permet une voie de secours, mais implique aussi qu'on ne sait pas ce qui va arriver.
Il n'y a pas non plus de solution miracle, c'est à chaque projet de voir ce à quoi il s'engage.


"Art & Extras"
Ce n'est pas très bon de mêler "Art" avec autre chose vu l'intérêt graphique du projet. Ça sous-entend que tous les imprévus viendront diminuer le budget de la partie graphique.





J'ai réfléchi au projet de façon globale, et je me dis que tu ne te rends pas compte de l'attrait potentiel du public pour ses monstres, auxquels tu consacres tant de gifs animés (toute ta com en est remplie).

Payer 20 $ pour une carte postale avec un dessin à la main ? Où sont les dessins à la main dans ce thread ?
Au vu de ton thread et de tes compétences graphiques, particulièrement pour la création de monstres, le meilleur business c'est de proposer une reward de création de monstres.

Pourquoi du game design de skill ? Inclure des idées de joueurs dans le gameplay, c'est toujours casse-gueule.

En plus, les mini boss sont en nombre limités.

Quand les backers découvrent qu'ils peuvent avoir leur sprite spécialement pour eux, ils sont à un stade de la présentation où ils sont déjà convaincus que les sprites sont super.

Tu pourrais proposer aux backers de créer un monstre à partir d'une de leurs idées.
Pour que ça ne soit pas trop embêtant niveau gameplay et prod, tous ces monstres rewards sont génériques et ont le même comportement : tu prends un monstre générique du jeu (genre le Champignon Marron de Super Mario), et tu remplaces aléatoirement son sprite par celui d'un des joueurs.
Il y a bien sûr une version plus élevée de la reward où le monstre est "spécial et a ses propres compétences" (on ne dit pas que le monstre générique est naze et que celui qui est plus cher et normal, on dit que le naze est normal et que le plus cher est super).

Il faut calquer le prix de cette reward en fonction du prix de la reward précédente.

1- jeu
2- jeu + alpha
3- jeu + alpha + OST
4- jeu + alpha + OST + graph custom décor (ex : statue de monstre)
5- jeu + alpha + OST + graph custom monstre (générique)
6- jeu + alpha + OST + graph custom monstre spécial (équivalent aux monstres normaux du jeu)
7- jeu + alpha + OST + graph custom monstre mini boss
8- jeu + alpha + OST + graph custom monstre boss

La reward 4 est bidon. Elle permet de créer un palier qui fait dire au joueur "avoir un graph custom, ce serait cool" et de mettre une différence de 20 $.
Et quand le joueur voit la 5 "oh putain mon graph custom ça peut être un monstre !". + 20 $
Et quand il voit la 6 "ou un super monstre avec une compétence spéciale ! (plutôt que le générique-normal)" ! + 30 $
"Ou un mini boss !" + 30 $
"Ou carrément un boss !" + 50 $


Toute la création des rewards de ton Kickstarter repose alors sur la création de monstres (à la chaîne), avec chaque écart financier lié à la hype.
Ton but est bien sûr que les gens montent le plus haut possible dans l'échelle.
Ton organisation repose sur la création d'une une sous-échelle qui te permet de créer des paliers inférieurs illimités (monstre décor, générique, etc) et des paliers supérieurs limités (et beaucoup plus cher).


Promotion
Tes graphs pixel art sont cool. Tu devrais faire un ennemi inspiré d'un jeu existant (clin d'oeil) ayant un public proche du tien, contacter son auteur et lui demander l'autorisation de mettre ce monstre dans ton jeu comme un hommage au sien.
Généralement le mec dit oui, et ça te permet d'adresser la communauté correspondante.

En plus, ça va dans le sens de l'idée "monstres custom". Les gens sont fan du jeu X, vois un monstre clin d'oeil inspiré du jeu X, ils se disent déjà "mon personnage préféré est dans ce jeu". Quand ils découvrent qu'ils peuvent payer 20, 40, ou 60 $ de plus pour inclure leur personnage Tumblr My Little Pony, ils ont déjà fait tout le parcours psychologique.

C'est mon job de créer ce genre de narratives, pour faire en sorte que le mec mette 10 fois d'argent que prévu (pour Prodigy, on a eu 12% des gens qui ont mis au moins 500 $), en étant 20 fois plus content.

En résumé, il faut que tu aies une stratégie basée sur une histoire ("créer un monstre pour le jeu"), que tu aies un parcours au sein de tes rewards ("designer un monstre plus puissant / original pour plus cher"), et que tu aies une communication liée ("ce personnage que vous adorez est dans mon jeu, vous pourriez avoir votre propre personnage dans mon jeu").

La démultiplication de ton succès réside dans la modification du jeu pour qu'il puisse intégrer ces éléments. J'ai parlé de statues et de monstres génériques, avec remplacement aléatoire : ce sont des exemples qui permettent d'intégrer de grandes quantités de graphismes sans impacter le gameplay. Mais il y a sûrement de meilleurs idées à trouver.

A toi de voir quelle est la meilleure stratégie, mais au vu de ta productivité, j'aurais tendance à dire qu'il faut produire du monstre quoi qu'il arrive. T'as déjà tout le pipeline pour ça (design, pixel art, gif animé et explications).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Tyroine - posté le 18/07/2015 à 16:49:23 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Chapeau KK :O

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nev - posté le 18/07/2015 à 19:40:41 (2453 messages postés)

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:oO
He bien merci beaucoup KK, j'en parle avec Créa et l'équipe en privé.
C'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps d'écrire ce message.
Je pense que tu nous as bien aidé pour le coup.

Tyroine pour la démo tu as besoin de quelques choses? Genre un bouton pour faire disparaître l'ATH ?

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Tyroine - posté le 18/07/2015 à 20:17:55 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Très bonne idée oui.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 18/07/2015 à 22:27:20 (1571 messages postés)

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Tiens, salut KK, je ne savais pas que tu suivais le projet. Je te remercie effectivement d’avoir pris le temps de rédiger un tel message. C’est effectivement généreux de ta part.

Citation:

J'attendais que tu atteignes le stade des rewards pour intervenir.
Je suis ton projet depuis pas mal de temps et je trouvais intéressant de voir comment tu construis la campagne.
(pour info, je me suis occupé de ce Kickstarter-là, sur lequel j'ai passé plus d'un an)



Oui, je savais que tu t’étais occupé de ce KS. Ce fut effectivement une réussite indéniable.

Citation:

Tout d'abord, attention aux graphs avec des prix quand ce sont des WIP ! Quand tu vas lancer ta campagne, il y a plein de gens qui vont tomber sur les anciens graphs (et les anciens prix). Sans compter que les images peuvent être téléchargées et mises en ligne ailleurs par quelqu'un d'autre, sans contexte et sans contrôle.
Mieux vaut avoir un "Work In Progress" marqué quelque part.



Je pense que je pourrais me rabattre sur le fait que c’étaient des wips mais tu as raison, mieux vaut être prudent. Je vais de ce pas ajouter WIP sur les graphs. Je ne pense que ça soit présenté ailleurs pour le moment. À priori j’ai présenté la présentation à quatre endroits différents :
1. Pixel Joint
2. RPGMaker.net
3. Ici, Oniro
4. un forum sur les KS

Citation:

Limite
Il faut toujours limiter les exemplaires physiques, sinon on risque de se retrouver avec des soucis : imagine devoir dessiner 10 000 cartes postales, ou devoir intégrer 40 mini boss supplémentaires.
Tu devrais d'ailleurs indiquer à combien d'exemplaires tu estimes les limites.



Oui, effectivement, ça me semble évident mais je n’y avais pas pensé.

Juste un détail par contre (qui n’est peut-être pas évident), le tableau représente les récompenses possibles. Je compte faire un autre tableau qui indique chaque récompense indépendamment en plus du nombre de celle-ci. C'est à ce moment que j'indiquerai le nombre.

Par exemple :

image
En fait, mon KS est pas mal calqué sur celui-là :

https://www.kickstarter.com/projects/schellgames/orion-trail/description

La table avec les récompenses est également de là :
image

Citation:

Argent ou publicité
Les rewards de luxe coûtent cher. Il faut soit qu'elles rapportent beaucoup d'argent, soit qu'elles servent de publicité.
Si tu fais une peluche du héros qui te prend 40 heures de boulot, il faut que ce soit 1 reward unique, qui te sert plus à faire de la pub avec les photos de la peluche qu'à gagner de l'argent.



Oui, encore une fois, je suis d’accord avec toi. Je ne compte pas faire de peluche toutefois, même si le personnage s’y apprêterait. J’ai atteint le stade où je veux lancer la campagne le plus tôt possible. Beaucoup de fatigue psychologique pour tout le monde et je veux également payer mon équipe. Bref, je veux m’en tenir au minimum de trucs extra à faire.

Citation:


Les rewards font ressortir que tu n'as que le jeu à vendre. Ça finit par dévaloriser le contenu de base du jeu, dans le sens où tu ne peux aller plus loin que la reward à 30 $.



Là, je ne suis pas sûr de comprendre par contre. Tu veux dire que j’offre trop de récompenses directement liées au jeu si j’ai bien compris ? Bref, je devrais proposer des trucs qui sont plus annexes à celui-ci, du genre poster, t-shirt, etc… ?

Citation:

Inclusion du joueur
Attention, parce que ça a été fait de façon très cheap par d'autres projets. Il faut arriver avec un exemple concret.



Ok, donc je devrais donc plus précis par ce que j’entends par les diverses participations du joueur possible. Ok, je vois. Ce sera fait.

Citation:

graphique supplémentaire
Tu es graphiste, pourquoi ne pas proposer du contenu graphique supplémentaire ? Comme une reward à xxx $ pour avoir un costume exclusif, par exemple.



L’idée est bonne. Le problème c’est le travail que ça représente. Si j’offre ce genre de reward, je dois me retaper *toutes* les animations du personnage principal avec le nouveau costume. C’est vraiment *beaucoup*de boulot.

Citation:

- Une seule licence GameMaker? C'est du per seat ou per company? C'est seulement pour toi, pas les autres membres de l'équipe ?

- Pourquoi 600 $ ? Le site parle de 150 $ (réduction à 90 $) et de 800 $ pour les versions payantes de GameMaker.



Alors là, je ne comprends pas. Quand j’ai vérifié le prix de la licence sur le site quand je faisais le graph et c’était 590$ de mémoire. J’imagine que les prix fluctuent.

En fait, il y a deux licences qui me permettent de vendre mon jeu :

image

J’ignore si ça vaudrait le coup de pouvoir exporter sur les téléphones.

Je pourrais effectivement me limiter à la licence à 100$.

C’est pour le programmeur en fait. Moi je ne m’en sers pas. Est-ce que ça veut dire que je devrais acheter deux licences du coup ?

Pour le per seat ou per company, je ne sais pas. J’ai googlé le principe mais je n’ai pas trouvé de réponses explicites. Donc mystère.

Citation:

De façon générale, les prix trop précis, c'est à éviter. N'importe quoi de trop précis, c'est à éviter.
Parce que :
1- les chiffres ne sont jamais respectés quoi qu'il arrive
2- toute erreur ou différence peut être pointée du doigt (ou créer une polémique)
3- tout ce qui n'est pas exactement listé dans les chiffres sera considéré comme inexistant



Tu vois, j’aurais pensé le contraire! Perso, j’aime bien savoir où chaque dollar est investi pour éviter les trucs pas nets. Je me disais donc qu’il était préférable d’être le plus transparent possible.
Si j’ai bien compris, je devrais donc m’en tenir à afficher seulement des pourcentages ou, de manière plus vague, la graphique sans aucun chiffre ?

Citation:

Exemple d'une gradation de polémique à propos d'un point non existant :
- Votre budget n'a rien prévu pour les salons ou les déplacements ?
- Vous prévoyez de ne participer à aucun event ?
- Vous n'avez pas envie de rencontrer vos fans ?
- Vous n'avez même pas pensé à vouloir nous rencontrer ?
- Vous faites partie de ces développeurs qui n'aiment pas les gens ?
- Vous nous méprisez, c'est ça ?



Oh là là, tu crois ? Je ne suis pas peut-être pas assez sur mes gardes, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais entrevue.

Citation:

"Art & Extras"
Ce n'est pas très bon de mêler "Art" avec autre chose vu l'intérêt graphique du projet. Ça sous-entend que tous les imprévus viendront diminuer le budget de la partie graphique.



Oui.. ok. Hum… pas facile tout ça. Je pourrais donc diminuer l’art pour augmenter la proportion du budget pour les récompenses… Ça pourrait coller.

Citation:

J'ai réfléchi au projet de façon globale, et je me dis que tu ne te rends pas compte de l'attrait potentiel du public pour ses monstres, auxquels tu consacres tant de gifs animés (toute ta com en est remplie).

Payer 20 $ pour une carte postale avec un dessin à la main ? Où sont les dessins à la main dans ce thread ?
Au vu de ton thread et de tes compétences graphiques, particulièrement pour la création de monstres, le meilleur business c'est de proposer une reward de création de monstres.



Les cartes postales, c’est tout simplement parce que je n’ai pas d’idée pour les récompenses. Le côté com/business n’est pas mon fort et je m’en charge parce que personne d’autre ne le fera. Moi, je suis graphiste, le reste, je me débrouille par obligation ou bien je trouve quelqu’un qui le fera à ma place. Donc oui, je suis d’accord que ça fait «sorti de nulle part» mais je n’avais pas d’idée.

Citation:

Pourquoi du game design de skill ? Inclure des idées de joueurs dans le gameplay, c'est toujours casse-gueule.



Ouarf, ouais ok. Misère, j’sais pas alors!

Citation:

Quand les backers découvrent qu'ils peuvent avoir leur sprite spécialement pour eux, ils sont à un stade de la présentation où ils sont déjà convaincus que les sprites sont super.



Oui, c’est une bonne idée, tout à fait.

Citation:

1- jeu
2- jeu + alpha
3- jeu + alpha + OST
4- jeu + alpha + OST + graph custom décor (ex : statue de monstre)
5- jeu + alpha + OST + graph custom monstre (générique)
6- jeu + alpha + OST + graph custom monstre spécial (équivalent aux monstres normaux du jeu)
7- jeu + alpha + OST + graph custom monstre mini boss
8- jeu + alpha + OST + graph custom monstre boss

La reward 4 est bidon. Elle permet de créer un palier qui fait dire au joueur "avoir un graph custom, ce serait cool" et de mettre une différence de 20 $.
Et quand le joueur voit la 5 "oh putain mon graph custom ça peut être un monstre !". + 20 $
Et quand il voit la 6 "ou un super monstre avec une compétence spéciale ! (plutôt que le générique-normal)" ! + 30 $
"Ou un mini boss !" + 30 $
"Ou carrément un boss !" + 50 $



Oui, écoute, je suis un peu bluffé là, t’es effectivement très fort en business, il y a pas à dire. Vraiment, tu m’épates là.

Citation:

Promotion
Tes graphs pixel art sont cool. Tu devrais faire un ennemi inspiré d'un jeu existant (clin d'oeil) ayant un public proche du tien, contacter son auteur et lui demander l'autorisation de mettre ce monstre dans ton jeu comme un hommage au sien.

Généralement le mec dit oui, et ça te permet d'adresser la communauté correspondante.



Bonne idée, encore une fois. Peut-être Moonman…

Je ne sais pas quoi dire, ton aide est super précieuse. Vraiment. Je suis touché.

Admettons que la licence ne soit que 100$, est-ce que tu serais intéressé à faire la com’ pour la campagne pour un certain montant (je veux dire par là gérer le KS comme tu l'as fait pour ton autre projet) ? Ça m’éviterais de parcourir les forums pour avoir des conseils et il est évident que tu sais de quoi tu parles.

Je sais que tu es occupé par ton jeu. Je t’encourage à me faire une offre en tout cas. Perso, je me contenterais de mettre mon temps et mon effort sur les graphs et de te fournir ce dont tu as besoin selon un échéancier fixé par toi.

En tout cas, tu peux me faire une proposition en MP. Je pense que si ta participation fait en sorte que le projet récolte
plus, tu serais un investissement qui en vaudrait vraiment la peine.

Prends le temps d’y penser en tout cas.

Merci encore.

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