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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 20:18:14 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben écoute, j'en prends une qui a bercé mon enfance (pas spécialement meilleure que les autres), de Megaman 3:



On a 39 secondes avant que ça reparte au début. Chaque partie de la mélodie semble apparaître deux fois, mais c'est pas malvenu, et dans tous les cas ça fait environ 20 secondes de réelle musique, ce qui est beaucoup mieux.
Et puis surtout, ça pulse! C'est super rythmé, on pourrait jouer ça à la guitare électrique ça ferait du bon rock, il y a une mélodie qui reste imprimée dans la tête.
Avec un truc comme ça t'as pas besoin de rajouter 30 secondes. Mais si il te refait 30 secondes de ce qu'il t'a déjà fait, ça ne sert à rien.

Megaman oui, c'est une super référence et je trouve que tu as bien fait de choisir ça, mais il a pas du tout respecté la consigne, il a fait un truc plan plan quasiment dépourvu de mélodie. Je suis sans doute très cruel mais à ta place je lui demanderais de tout refaire (ça lui apprendra :p).

Désolé hein je me permets d'être un peu cru, parce que c'est pas à toi que j'adresse les reproches. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Flane Boster - posté le 22/09/2015 à 20:26:16 (204 messages postés)

❤ 0

Creascion, quand tu travailles avec un freelance quelque soit le domaine, il faut un contrat (je ne sais pas si tu en as fait un mais techniquement tu devras le déclarer). C'est aussi important pour toi que pour le freelance.

Concernant un contrat musical, un compositeur est payé sur énormément de facteurs dont (un % sur son matériel, son tarif a la création, son tarif au mixage, son tarif des droits d'utilisation, son tarif à l'échantillon ou à l'essaie, etc...). Tu peux le payer à la seconde comme tu peux le payer au niveau musical (qui consiste a définir un temps/nombre d'instruments utilisés,complexité de composition/utilisation d'enregistrement studio/voix etc...).

Fais en sorte qu'à la fin pour 60€ tu aies une loop qui dure minimum 60sec (ce qui implique qu'aucun pattern ne peut être réutilisé et que s'il souhaite ne pas faire de hors sujet, lui demander un retour fréquent (en fonction de ses disponibilités, validé dans un contrat). Donne une durée aussi à la validité du contrat (si jamais il disparaît, il est trop long, tu peux rompre le contrat voir demander un remboursement). Prévoit de rompre le contrat si la qualité ne te convient pas en échange de frais. Mieux vaut perdre quelques sous pour un futur bonne OST qu'être condamné à un mauvais artiste.

Mets des préservatifs.


Creascion - posté le 22/09/2015 à 21:36:37 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nonor: ouarf, enfin on verra.

@Flane Booster: On a pas encore signé de contrat en fait. C'est probablement mieux ainsi d'ailleurs (pour le moment en tout cas). Je vais voir si il est d'accord pour recommencer la musique et on verra ensuite.

@nuki: Bon dernière réponse sur le sujet.

Citation:

Je reproche aussi le côté "et, pssst, nous on fait un jeu pro" en labelisant le
titre de "kickstarter greenlight". Alors que de mon point de vue, le jeu
devient "potentiellement kickstartable" dès lors qu'il est suffisement
intéréssant.



Je suis en complet désaccord avec toi. Question de point de vue j'imagine. Je ne vais pas partir un débat là-dessus puisque tu as le droit à ton opinion. Je trouve que tu cherches la petite bête noire (un peu comme l'histoire des boutons dans l'autre sujet). La seule raison pour laquelle j'ai écrit «kickstarter» «greenlight» c'est tout simplement parce que c'est mon objectif final, point final. Ce qui est jugé comme suffisamment intéressant pour avoir cette, disons, «étiquette» variera d'un individu à un autre. Il n'y a pas de critère objectif.

Après, que ça donne l'impression d'autre chose, tant pis, je vivrai avec.

Citation:

Même si je n'ai "absolument rien contre" l'auto-persuasion, je trouve
que ça crée une distinction assez élitiste avec le reste des jeux, ce que je ne trouve pas vraiment justifiable, étant donné que jusqu'à présent, même si le travail de
l'animation est, de mon point de vue, assez impressionnant, je ne vois pas grand chose de plus.



Oh là là, qu'est-ce que ça peut être déprimant comme manière de voir les choses. Ouf. Il n'y a rien d'élitiste dans mon projet que je ne considère pas mieux que les autres projets sur Oniro. Le pire c'est cette histoire d'auto-persuasion, beurk quoi.

Citation:

A cela tu ajoutes que l'envie de faire une promotion assez lourde pour quelque
chose d'assez beta/alpha (cf un topic pour trouver des testeurs indés) donne au jeu un pseudo-prestige basé, actuellement sur du vent.



Re-beurk quoi. Je ne sais pas comment tu arrives à te faire des scénarios pareils dans ta tête. J'ai bien le droit de prendre de l'avance dans mes recherches pour la futur promotion de mon jeu sans pour autant visé un «pseudo-prestige».

Citation:

uoi qu'il en soit, le projet est original et le travail fourni semble en voie de
porter ses fruit. Juste que j'ai l'impression que à toute critique, on lit souvent
"Oui mais c'est pas fini".
Mais bonne chance.



Bof, bof. Perso, tu as perdu ta crédibilité avec tes derniers paragraphes, un ramassis de fiel et mesquinerie couplé de tentatives de provocation «pseudo-prestige», «auto-conviction» et j'en passe. En fait, t'a juste décidé de sauter à pieds joint sur le projet pour évacuer des frustrations provenant d'autre chose. À la limite le plus dégueulasse ça reste l'intention de décourager quelqu'un d'atteindre son but avec le petit «bonne chance» hypocrite à la fin.

T'es juste mesquin comme mec. Dommage, je ne te voyais pas comme ça. Te faire confiance était une grave erreur.


Sylvanor - posté le 22/09/2015 à 21:57:23 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hou là hou là du calme.
Créa tu as souvent tendance à partir au quart de tour, je pense sincèrement que le message de Nuki n'était pas mal intentionné. Prends le temps de peser le négatif de son message, mais aussi le positif, et les ménagements qu'il y fait. Je pense simplement que vous ne vous comprenez pas, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, mais il n'y a pas de raison de réagir aussi violemment que tu l'as fait.

Je sais à quel point on peut se sentir blessé lorsqu'on est investi de tout son cœur dans quelque chose, ça m'est souvent arrivé et je te comprends donc parfaitement. Peut-être que c'est ici ma position extérieure qui me fait dire ça, mais je crois que Nuki n'a pas essayé ici ni à te blesser, ni à te provoquer. C'est toujours extrêmement délicat de réagir de façon mesurée, comme ça, à brûle pourpoint, après avoir lu des choses pas trop gentilles comme ça. Le temps aide à prendre de la distance et à voir les choses de manière un peu plus dépassionnée.
Je suis sûr qu'en relisant son message demain, et en essayant d'en comprendre le fond, tu conviendras de bonne foi que Nuki ne cherchait pas à te nuire. Vous n'êtes pas d'accord, c'est tout. Le désaccord, il suffit de l'accepter (nous l'avons bien fait tous les deux à maintes reprises).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


zeus81 - posté le 22/09/2015 à 23:02:30 (11071 messages postés)

❤ 0

Non mais le raisonnement de Crea est très binaire, soit tu lui suces le cul soit t'es un vilain troll.


Immudelki - posté le 22/09/2015 à 23:44:20 (3645 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Citation:

Je trouve que tu cherches la petite bête noire (un peu comme l'histoire des boutons dans l'autre sujet)


...Ca m'est pas adressé, mais ça me suffit. Je ne suivrais plus ce topic.
Bonne chance malgré tout.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


FalconPilot - posté le 23/09/2015 à 00:17:41 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Les Ad Hominem, c'est les outils des pauvres :vieux

Voici venu le temps des Félons.


verehn - posté le 23/09/2015 à 00:33:15 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je ne vais pas relancer le débat à propos du projet, mais juste en ce qui concerne les titres des topics de jeux:

Creascion a dit:

La seule raison pour laquelle j'ai écrit «kickstarter» «greenlight» c'est tout simplement parce que c'est mon objectif final


Personnellement ça me va car je préfère que les makers préviennent de manière évidente et transparente que leur projet ne sera pas gratuit à la fin. Comme je ne compte pas payer pour ces jeux (n'y voyez aucune attaque envers Crea ou autres makers), ça m'évite de me faire à l'idée que j'y jouerai alors que ça ne sera pas le cas, je sais à quelle fréquence je veux en suivre l'évolution, et si j'ai un intérêt de futur consommateur ou des simples avis à partager entre créatifs.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 23/09/2015 à 01:44:51 (1571 messages postés)

❤ 0

@Immu: Si tu considères que de commencer à balancer des accusations du genre: «ouais c'est de l'élitisme parce que tu recherches des LPers» n'est pas chercher la bête noire, je ne sais pas ce qui te faut. Libre à toi de suivre les projets que tu veux.

Merci pour tes critiques précédentes.

@Nonor:

Citation:

tu conviendras de bonne foi que Nuki ne cherchait pas à te nuire.



Qu'est-ce qui motive quelqu'un à écrire ça:

Citation:

en général, même si j'admire indéniablement le travail réalisé, je trouve tout ce qui est fait très maladroit et pas franchement impressionant



C'est quoi l'utilité de prendre de son temps pour écrire un truc pareil si ce n'est pas nuire ? C'est quoi qui motive ça si ce n'est pas de la mesquinerie ?

«Salut, ce que tu fais est franchement pas impressionnant! Je ne te dis pas quoi exactement mais je voulais juste te dire ça.»

Pourquoi ne pas juste... rien dire si c'est pour prendre le temps d'écrire ça ?

@nuki:

Citation:

Je suis heureux de voir des jeux issus de la communauté francophone avoir de l'ambition et je me rend bien compte que je n'aurais jamais dût exprimer mon avis. désolé de tant de mesquinerie



Effectivement, exprimer son avis de manière destructice ne m'est pas utile surtout avec des procès d'intention fantasques du genre tu te demandes quels LPers pourraient être bon à contacter dans le futur pour te faire étiqueté ensuite d'élitiste ou l'autre truc de mettre Kickstarter c'est mal parce qu'un autre truc tiré d'un livre de Stephen King. Je te le dit pour le futur, si tu crois que c'est le genre de truc qui est utile aux autres je te confirme que ça ne l'est pas.

Après, pour ceux qui sont choqués de ma réaction, demandez-vous deux secondes comment, vous, vous réagiriez à ma place.


verehn - posté le 23/09/2015 à 02:27:12 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Je pense qu'on a fait le tour de ce que chacun a à dire sur ses réelles intentions ou les intentions qu'il prête à l'autre. Veuillez vous arrêter là-dessus avant que ça ne dégénère, merci. Crea tu peux demander le nettoyage de ton topic.

Edit: 1) Le nettoyage ne concerne pas plus les messages d'un membre que d'un autre, tout le monde à la même enseigne. 2) Les réclamations et discussions à propos de la modération, faîtes-les plutôt en MP ou sur un topic approprié que sur un topic de jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


HuLijin - posté le 23/09/2015 à 09:36:20 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

60$ cad ça fait 40€ à peu près. Ça fait 40 secondes de musique ?

Creascion, à l'époque où on a travaillé ensemble (je suis Cygn du Famas) je vous avais filé quelques outils pour travailler plus efficacement en groupe. En particulier pour la gestion de projet et les bugs, parce que là t'as l'air d'en avoir beaucoup à suivre. Je te laisse retrouver tout ça. Ça doit traîner sur les premières pages de la 7eme porte.

Pour le recrutement, en particulier du dev, un bon dev c'est très demandé et ça coûte cher. Tu peux trouver des bonnes âmes qui vont t'aider gratos mais vaut mieux pas rembarrer les membres qui ont un bon carnet d'adresse ^^

Si les membres de ton équipe ne pigent pas ce que tu leur demandes de faire, soit ils sont effectivement un peu pas doués, soit tu leur donnes pas assez de détails. Par contre si c'est un manque de détails, c'est à EUX de te le dire, dis-leur de ne pas hésiter à demander plus de détails.

M.V.


Creascion - posté le 23/09/2015 à 12:33:49 (1571 messages postés)

❤ 0

@verhen: Non, je préfère que tout reste, que rien ne soit nettoyé. Je me suis relu à tête reposé ce matin et j'y suis allé fort avec le fait de dire que nuki était mesquin. C'était exagéré. C'était son commentaire que j'ai trouvé mesquin. Je persiste et signe pour le reste par contre.

Au final, c'est vrai que dans l'état actuel des choses, la vidéo donne l'impression d'un jeu maladroit et peu «cheapos» pour reprendre les mots de Zeus. Dans la mesure où on m'explique pourquoi afin que je puisse construire là-dessus, je suis à 200% réceptif là-dessus (la vidéo de Nova m'a été super utile à ce point de vue).

[Partie modérée]

Nos désaccords, Nonor, on les a toujours eu dans le respect. Que ce soit au sujet de l'obésité, de l'art et l'argent et des autres choses, on a toujours donné son point de vue sans s'attaquer. Si j'avais balancé sur Aëdemphia qui tu le rends gratuit (positif) mais dans le fond c'est juste pour te faire passer pour quelqu'un de mieux que les autres (super péjoratif sans aucun fondement) (chose que je ne crois pas une seconde, en passant, je tiens à le préciser, au cas où). Ce n'est plus une question de désaccord à mon sens. On ne parle plus d'opinions divergentes sur un sujet ou un autre. Ce n'est pas comme dire que dans Aëdemphia, il serait intéressant d'avoir des PJ humanoïdes (opinion) avec laquelle tu peux dire: oui, c'est une bonne idée, je suis d'accord ou non, je ne suis pas d'accord. Cette opinion sur le jeu est bien différente d'une attaque où tu prêtes des intentions à quelqu'un sans lui demander au préalable son objectif en faisant une chose ou l'autre.

Je ne force personne à adhérer à mon point de vue. Sur 21 pages de commentaires, des critiques, il y a en eu des tas. La vidéo de Nova est, au final, beaucoup plus négative que positive (90/10 je dirais) mais ça a été fait de manière expliquée et constructive avec suggestions et exemples. Une fois que j'aurai corrigé toutes les critiques mentionnées par Nova, le jeu sera vraiment beaucoup mieux qu'il ne l'est présentement.

Je pense que j'ai suffisamment expliqué mon point de vue à ce sujet.

@HuLiJin:

Je sais qui tu es, Cygn. T'avais un autre pseudo avant sur Oniro mais j'ai oublié. T avais ton smiley sur le FAMAS.

Quand j'aurai plus de temps, je t'expliquerai la manière dont je gère le projet avec les autres. Tu pourras me donner ton avis sur ce qui marche et sur ce que je devrais changer.

Pour les bugs, je fais une vidéo où j'explique quel est le bug et quoi faire pour le changer. Je reprends ensuite la vidéo et j'écris chaque bug dans un document Word que j'envoie ensuite au programmeur. Celui-ci a donc la vidéo et la liste des bugs. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de plus mais je suis preneur si tu as des conseils à ce sujet.


Nova_Proxima - posté le 23/09/2015 à 13:16:16 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

La vidéo de Nova est, au final, beaucoup plus négative que positive (90/10 je dirais)


En rematant des extraits de la vidéo, je trouve que j'ai été plutôt dur, alors que bon je voulais pas trop être si rude. Heureusement, tu le prends plutôt bien.

Du coup je sais pas si je l'ai bien exprimé, mais je tiens quand même à préciser que c'était pas un calvaire à jouer quoi, au final, je me suis quand même amusé.

Quand aux remarques (positive :p) me concernant, je voudrais juste pas tomber dans le HS, alors je dirais juste que ça m'étonne un peu (dans le bon sens), j'ai toujours été comme ça, mais c'est sur qu'à l'écrit, ça ne transparaît pas vraiment. En tout cas merci, ça fait zizir :p


Sylvanor - posté le 23/09/2015 à 13:31:18 (24562 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Si j'avais balancé sur Aëdemphia qui tu le rends gratuit (positif) mais dans le fond c'est juste pour te faire passer pour quelqu'un de mieux que les autres (super péjoratif sans aucun fondement) (chose que je ne crois pas une seconde, en passant, je tiens à le préciser, au cas où).



C'est vrai j'aurais peut-être été en colère.
Mais je pense que c'est là qu'il faut se dire "ok, je vais éviter de faire un post brûlot comme réponse", prendre sur soi, attendre.
Toi-même tu l'admets (et je salue ta bonne foi), en relisant le message le lendemain, l'effet n'est plus aussi intense, et tu trouves ta propre réaction un peu extrême (tu n'as pas radicalement changé d'avis mais c'est malgré tout un progrès).
Si tu avais patienté jusqu'à aujourd'hui pour répondre, peut-être aurais-tu rédigé une réponse un peu différente, moins agressive, plus nuancée. Ca n'apporte rien de te mettre en colère: au contraire, même si tu es persuadé d'avoir été attaqué, montre justement que ça ne fonctionne pas. Sois zen. Je te demande bien sûr pas de faire une réponse pleine de gentillesses non plus. :)
Ca m'est déjà arrivé plein de fois de répondre tout de suite, et puis de le regretter. Et plein de fois d'attendre, et de m'en féliciter, car ça me permettait de préparer des réponses plus mûres.

Citation:

C'est quoi l'utilité de prendre de son temps pour écrire un truc pareil si ce n'est pas nuire ? C'est quoi qui motive ça si ce n'est pas de la mesquinerie ?



Je suis d'accord que le premier post de Nuki était un peu craignos (mais connaissant le bonhomme je pense plutôt qu'il a été maladroit). Le deuxième en revanche, me semble plus nuancé. Il t'explique (toujours avec une certaine maladresse) le fond de sa pensée, qui ne fait pas plaisir je suis bien d'accord, mais il ne me semble pas le faire avec malice. Et il nuance les choses avec la fin de son message, à laquelle tu aurais dû être réceptif, plutôt que de la rejeter à cause du reste.

Bon, bon, je pense qu'on a fait le tour du sujet. On peut continuer à en parler si tu veux mais je pense que maintenant c'est mieux que ton topic reparte sans HS. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kp - posté le 23/09/2015 à 15:18:38 (1605 messages postés)

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Roi des francs

J'ai regardé un peu la vidéo live. Il y a de très bons trucs, je pense notamment au gameplay général, au feeling ressenti quand on doit contrôler le toaster guy. Les gros points noirs qui ont sûrement déjà été dit :

- Le vide des décors. Ca ne donne pas vraiment envie de se balader dans le jeu. C'est le truc qu'il faut changer rapidement.

- La musique conviendrait mieux à un écran de sauvegarde, chargement, un écran de pause. Ca n'inspire pas l'action

- Quand on tombe dans l'eau on repop directement. Il faudrait un temps avant de respawner, pour éviter de retomber directement dans l'eau par exemple.


Creascion - posté le 23/09/2015 à 17:46:21 (1571 messages postés)

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@Nonor:

Oui, on a fait le tour, c'est vrai. Passons à autre chose maintenant.

@Nova_Proxima:

Bah, pas moi. Quand j'ai vu la durée de la vidéo au début, je me suis dit «C'est sûrement un bug, il n'a pas joué pendant une heure». Mais au final, si. Tu l'as fait.

Tu as pris de ton temps (que tu m'as donné) pour me dire tout ce qui cloche avec mon jeu. Je t'ai proposé mon jeu à toi avec une bonne raison: je savais que tu n'allais pas juste me balancer des compliments (ça m'aurait été inutile). Je t'avais observé pendant ton live sur le jeu de falco et je me suis dit: «C'est à lui que je dois faire tester mon jeu, il me dira la vérité».

Je pense que j'ai environ 50 choses à corriger suite à la vidéo. Corriger ces 50 choses sera un gros plus pour le jeu. Pour moi, c'est un service énorme que tu m'as rendu et en plus, gratuitement!

@Kp:

Citation:

- Le vide des décors. Ca ne donne pas vraiment envie de se balader dans le jeu. C'est le truc qu'il faut changer rapidement.



Oui, tu as entièrement raison. C'est sur quoi je commence à bosser maintenant. Je dois apprendre à faire des trucs qui «tilent» bien notamment.

C'est d'ailleurs déjà amorcé:
image

Le prochain coup, je mentionnerai l'objectif de la démo et son état actuel en plus grands détails pour éviter les malentendus.

Citation:

- Quand on tombe dans l'eau on repop directement. Il faudrait un temps avant de respawner, pour éviter de retomber directement dans l'eau par exemple.



J'avais pensé de plutôt mettre en place un système d'invincibilité suite au respawn, comme dans les nouveaux Castlevania quand tu touches des piques dans un trou. Bref, tu ne peux pas être touché pendant un certain temps (2 ou 3 secondes) pour te donner la chance de ne pas te faire «avoir» de nouveau.


Nev - posté le 23/09/2015 à 18:24:32 (2453 messages postés)

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Citation:

Non mais le raisonnement de Crea est très binaire, soit tu lui suces le cul soit t'es un vilain troll


J'aimerais juste finir le debat sur ça.
Non, Zeus.
Pour bosser avec Crea sur ce projet je te promet qu'il se remet en permanence en question, parfois même trop, quitte à refaire entièrement des trucs qui aurait pu être garder.
Néanmoins il a un fort besoin de respect et de considération, sinon il part très (trop?) vite et l'on se retrouve dans ce genre de situation où des messages violent partent avec la colère.
Perso j'ai aussi ce problème (Cf mon petage de plombs sur les blablas) donc bon...

Néanmoins penser qu'il ne comprend / ne prend pas en compte les critiques est une erreur.
La preuve avec ce projet qui c'est énormément amélioré grâce à vos critiques.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


HuLijin - posté le 23/09/2015 à 20:31:08 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Crea, j'ai essayé de te répondre pour les bugs. Comme t'as pu le constater, il y a eu un méga plantage du site, donc je te recolle tout ça ici.



Citation:

Pour les bugs, je fais une vidéo où j'explique quel est le bug et quoi faire pour le changer. Je reprends ensuite la vidéo et j'écris chaque bug dans un document Word que j'envoie ensuite au programmeur. Celui-ci a donc la vidéo et la liste des bugs. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire de plus mais je suis preneur si tu as des conseils à ce sujet.




Alors, gros +1 pour la vidéo, pourquoi c'est un bug, comment tu le reproduis, et ce que tu attendais. Ça c'est du bon boulot.

par contre -1 pour le document word. C'est pas l'idéal pour suivre l'évolution des bugs. Il te faut un bug tracker. Redmine fait bien parler de lui, sur Github tu dois pouvoir en trouver un intégré aussi et sinon tu peux aussi détourner des gestionnaires de tâche pour faire ça, comme Asana.
Le fonctionnement est tout simple : tu crées un compte pour ton dev et un pour toi > tu te connectes > tu soumets un bug en créant un topic/ticket (un ticket par bug) > tu assignes un dev au ticket > le dev reçoit un email lui disant qu'il a un bug à résoudre > ton dev se connecte > il checke sa liste de bugs > quand il en résout un, il met à jour le ticket > le bug tracker t'envoie un email > tu te reco > tu vérifies que le bug est bien résolu, si c'est le cas tu fermes le ticket, sinon tu rajoutes des infos et c'est reparti pour un tour.
Et tu peux même prioritiser tes bugs ou utiliser cet outil pour demander des modifs à ton level designer ou ton musicien.

M.V.


Creascion - posté le 23/09/2015 à 22:49:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ouais c'est génial ça. Je connaissais pas, merci.


NanakyTim - posté le 23/09/2015 à 22:57:12 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

La preuve avec ce projet qui c'est énormément amélioré


C'est texte. :clown

Pour avoir suivi le test en live, je pense qu'on a fait le tour des erreurs et que Créa sait maintenant sur quoi travailler en priorité. Je trouve qu'il a extrêmement bien pris la critique constructive de NS, ça m'a étonné d'ailleurs. :F

Le pétage de plomb est compréhensible. Dans tous les cas j'attends avec impatience la prochaine version du jeu et le prochain test.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Kyalie - posté le 24/09/2015 à 02:38:55 (3137 messages postés)

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Y a un truc très intéressant qui saute aux yeux dès le début de la vidéo de Nova : il sait pas où placer son visage, et ça c'est dû à la composition assez bordélique de l'écran-titre ; je crois que Shin t'avait d'ailleurs fait un feedback là-dessus, mais je pense que cet extrait de vidéo est plus parlant que tout.
Elles sont vraiment super tes anims.
Sinon, je trouve assez compliqué de déterminer les rôles de chacune des jauges/indications en haut à gauche. La musique me fait penser à

... autant dire que c'est pas gage de qualité ^^
(j'éditerai peut-être plus tard, j'ai à peine lancé le LP)


Creascion - posté le 25/09/2015 à 16:13:06 (1571 messages postés)

❤ 0

@Kyalie: ouais lol, pas trop le but recherché, c'est certain. XD

J'avais écrit un long message mais le forum a planté alors la version brève cette fois:

En fait, il y a eu plusieurs versions de la musique pour le niveau. Les versions précédentes étaient moins répétitives. Je les mettrai en ligne à l'occasion pour vous faire entendre.

@HuLiJin: Au sujet de la musique, j'avais zappé ton message. En fait, je voulais y répondre plus tard mais puisque c'est sur le tapis.

C'est 60$ pour une minute de musique, pas 40 secondes.

J'ai composé un petit message au programmeur pour faire part de mes attentes le plus clairement possible.

HuLiJin a dit:

Si les membres de ton équipe ne pigent pas ce que tu leur demandes de faire, soit ils sont effectivement un peu pas doués, soit tu leur donnes pas assez de détails. Par contre si c'est un manque de détails, c'est à EUX de te le dire, dis-leur de ne pas hésiter à demander plus de détails.



Dans ce genre de situation, j'essaie de prendre mes responsabilités sur ce que je peux contrôler. Bref, j'ai pris le temps de bien détailler mes attentes. J'espère que ça ira. Je voulais mon message ferme et clair sans être pour autant hostile ou agressant.

En gros, il faut revoir notre mode de fonctionnement pour la correction de bugs:

Ok. I'll wait until we have fixed the bugs in this build before releasing another devlog. I'm not saying this to pressure you, I just want you to know in case you're wondering why I didn't release one this coming Sunday.

In case you can't get the transition right next time though we'll need to discuss your future involvement in the project. We can have the same problem persist through three builds in the future, preferably not 2 either but not 3. It's too time consuming for me (and for you too come to think of it). I want to invest less time in bug tracking in the future so this is something that'll expect you to carry on your shoulders being the programmer.

This means I'll be sending builds directly to test players without checking it myself first. They were pretty harsh last time (in French though). So I decided I won't be checking things every five bugs. I can't hold your hand like that (not that you're asking me too).

So see the next build as a sort of "test". While I don't expect perfection, I do expect a dramatic reduction lf bugs which were identified. I will be using redmine to send you each bug individually.

It'll be necessary for you to test the build extensively as well. Do not limit yourself to fixing what's already identified, explore the confines of your own work yourself. This means that I expect you to test tue whole demo yourself to make sure no bugs remain. It's a habit I expect you to take anyway. A lot of bugs present in the current version could have been avoided if the demo had been checked for programming errors first on your part.

To sum things up, I'd like you to have higher standards about the game. To have more of a personal investment into the project if you will. To see it as your project too as opposed to a third party who's hired to do only exactly what he's told and no more. You used to have a lot of initiative before, so keep on using it.
If you see something odd, fix it. Even if it's only slightly odd. You know I won't miss it anyway so it'll save me the time lf reporting it to you.

Once you've given your 100% (and I do mean your 100%) and have thoroughly played the demo in search of any hint of a flaw, send it my way.
Those are my detailed expectations. Now it's up to you to choose whether to comply or not to.

If a bug cannot be fixed, I also expect you to tell me why. Don't leave it unmentioned (communication). If something like the splash screen happens again, tell me why the bug is still there. This will save me frustration and is also connected to communication which we both agreed we need more of.



HuLijin - posté le 26/09/2015 à 01:30:33 (997 messages postés)

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Yeoun, mage-archère-louve

Citation:

I want to invest less time in bug tracking in the future so this is something that'll expect you to carry on your shoulders being the programmer.

Fallait sélectionner un bout de texte, mais j'aurais pu en prendre d'autres extraits. Le fait que ce soit au dev de traquer le moindre petit bug, c'est discutable. Le dev doit s'assurer que ce qu'il implémente fonctionne mais il n'a pas forcément le temps ni le recul nécessaire pour vérifier tous les effets de bord que ça provoque quand on rajoute une feature.

J'ai bien des exemples en tête concernant le manque de recul, mais j'ai un peu de mal à les expliquer :/
En gros le dev code un truc du style : faire une action A => résultat voulu.
Et l'utilisateur final fait une manip du style : fait l'action A et une action B simultanément => bug.
C'est pas évident de se mettre dans la tête du joueur et de prévoir tout ce qui peut lui passer par la tête pour trouver et limiter les bugs ^^

Si malgré tout c'est pas clair, c'est la faute à l'heure, 1h30 du mat, c'est tard T_T

Citation:

So I decided I won't be checking things every five bugs.

Ça fait pas partie de ton rôle de chef de projet ça ?

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais t'as l'air de lui en demander beaucoup à ton dev. Après, c'est peut-être totalement justifié par le contrat qui vous lie ^^

M.V.


Kyalie - posté le 26/09/2015 à 03:45:22 (3137 messages postés)

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Creascion a dit:


It'll be necessary for you to test the build extensively as well. Do not limit yourself to fixing what's already identified, explore the confines of your own work yourself. This means that I expect you to test tue whole demo yourself to make sure no bugs remain. It's a habit I expect you to take anyway. A lot of bugs present in the current version could have been avoided if the demo had been checked for programming errors first on your part.


Aaah, ces programmeurs qui committent sans tester... :hihi


Ephy - posté le 26/09/2015 à 09:37:32 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Si malgré tout c'est pas clair, c'est la faute à l'heure, 1h30 du mat, c'est tard T_T


C'est clair et je suis plutôt d'accord. C'est pour ça qu'il faut des testeurs autres que le développeur lui même.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 26/09/2015 à 13:40:34 (1571 messages postés)

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Ben, en fait, ce que je m'attends du dev n'est pas de tout tester mais de vérifier son travail. Bref, de jouer à la démo pour voir si il y a des trucs qui clochent avant de me les envoyer.

Dans la première pièce du jeu, il est pratiquement impossible de passer à la seconde. Un test de moins de 10 secondes le démontre. Je pense que c'est sa responsabilité de vérifier ce genre de truc. Pas fouiller en profondeur mais corriger ce qui saute aux yeux.

Au sujet des bugs, je voulais dire que je ne vais pas vérifief chaque 5 bugs à la fois mais tout vérifier d'un seul coup d'une version à l'autre. Bref, si 30 bugs sont mentionnés, tout sera vérifié d'un coup.

@Persé: tu veux dire qu'il devrait tester plus ou que ce n'est pas sa responsabilité ?

@Ephy: Je ne comprends pas ton message.

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