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Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 11/10/2015 à 15:42:48 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Ah j'aurais bien aimé que tu en parles dans la vidéo!


Désolé, juste que récemment me suis fait un MegaMan et la différence dans la construction des niveaux m'a sauté aux yeux.
Et euh ... bah en fait je sais pas trop quoi dire de plus concernant cette différence, désolé de pas être d'une grande aide pour le coup.

Mais cette différence est assez logique : le gameplay n'est pas le même, dans Megaman on a le bluster que l'on spam et pas/peu d'attaque aux corps à corps, à la différence de ton jeu où l'on est "forcé" à ne pas utiliser le tir étant donné le besoin en énergie du personnage.

De toute façon, tant mieux, faire un truc trop similaire à megaman n'aurait que peu d'interet, même Mighty N9 l'a compris en faisant des choix qui l'en éloigne.


Suite du sujet:

Creascion - posté le 12/10/2015 à 16:12:10 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nova_Proxima: Pas faux!

Au fait, pour la prochaine version, j'ai envoyé la dernière version à Tyroine cette fois. C'est pour avoir un autre son de cloche. Pour la version suivante, je te l'enverrai de nouveau à toi et je compte alterner comme ça (du moins, le temps que vous accepterez de tester).

J'ai, je crois, trouvé un compositeur potentiel avec beaucoup de talent. C'est la première fois que je suis impressionné et que je trouve que ça sonne pro:

Ça vaut la peine d'écouter, vous ne serez pas déçus!
https://soundcloud.com/tpcomposer/sets/film-music

Sinon, à chaque semaine je présente un devlog sur TIG avec un nouveau design à chaque fois. C'est quelque chose que je ne vous ai jamais présenté jusqu'à présent. J'en profite pour pratiquer des nouvelles techniques d'animation. Je tente de modifier un peu à chaque fois, je pense qu'il est intéressant de voir l'évolution:

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Valà.

P.S.: L'ancien programmeur revient (pour le moment). On verra bien!




Avant:
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Nouvelle animation de tir:
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Nouvelle vidéo du build technique:



Alors voici les participations en liste pour le nouveau compositeur. Chaque compositeur devait préparer une démo de 30 secondes afin qu'on puisse faire un choix. Toutes les participations ne sont pas encore arrivées toutefois. Lorsque ce sera la cas, j'aimerais que vous votiez pour votre préférée. Ça me donnera un autre son de cloche que je si j'en restais seulement à mon opinion. Il suffit de répondre seulement par la lettre de votre choix, aucun téléchargement n'est nécessaire:

A. Composition par Avee:
Cliquez ici!

B. Composition par Michael:
Cliquez ici!

C. Composition par Manfredonia:
Cliquez ici!


Raymond du Piedmont - posté le 18/10/2015 à 11:23:15 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

La dernière anim est très clean et la demo n'augure que du bon.


La première fait très Megaman 1 :
Elle est très réussie mais le chiptune NES est quelque peu "off".
Par contre, elle est clairement dans l'esprit !

Celle de Michael est sympa mais les sosn utilisés font un peu..pas inspirés ?

La dernière fait encore plus vieux que de la NES mais elle ne manque pas de punch.
Par contre, je ressens pas de Megaman dedans.


Sylvanor - posté le 18/10/2015 à 12:11:35 (24578 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les trois thèmes sont vraiment cools. Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix. Pour ma part j'ai du mal à donner une préférence. Voici ce que je dirais:

- La première ressemble un peu trop à du Megaman. Ca pourrait totalement se fondre dans une OST de Megaman j'écouterais ça au milieu sans être surpris. Ca pousse la référence un peu trop loin. Je pense qu'il vaudrait mieux changer un peu les sons pour éviter que la référence frise avec le plagiat. Mais c'est vraiment super. Genre des sons un peu moins chiptunes par exemple.

- La deuxième est moins ressemblante à du Megaman et les sons font un peu moins vieillots. Je pense que c'est le choix de la raison. La compo est très cool aussi.

- La troisième est assez bizarre, mais j'aime bien son côté décalé. Ca ne conviendrait pas à tous les jeux mais justement, sur le tien, à mon avis ça peut être excellent. C'est mon petit coup de coeur. C'est assez étrange mais même si les sons sont vieillots ici aussi, ça ne me choque pas. Je l'imagine très bien avec ton jeu.

Donc je dirais, en l'état, soit B soit C. Allez euh, comme l'originalité c'est important, je dirais C.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 18/10/2015 à 12:20:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La deuxième est peut être moins intéressante au niveau de la compo, mais c'est clairement celle qui va le plus avec ton jeu, les deux autres font beaucoup trop 8 bits ça va jurer avec le style graphique et le gameplay un peu plus évolué dans le temps.
Dommage parce qu'au niveau de la compo c'est réussis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


arttroy - posté le 18/10/2015 à 12:22:02 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

J'ai, je crois, trouvé un compositeur potentiel avec beaucoup de talent.



Tu parles qu'il a du talent, c'est vraiment classe, le mec maîtrise vraiment son sujet, jusque là c'est épique. Si tu as la possibilité de bosser avec lui n'hésite même pas...

Citation:

La deuxième est peut être moins intéressante au niveau de la compo, mais c'est clairement celle qui va le plus avec ton jeu,



Je suis complètement du même avis.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Creascion - posté le 18/10/2015 à 13:08:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Arf, vous ne me rendez pas le choix facile XD. En tout cas d'emblée on dirait que ça ne sera pas A.

Sylvanor: C (j'ai noté ton commentaire au sujet des animations des objets).
Falco: B
artroy: B
Sahand (le programmeur): C
Imperium: B
Moi: C
Kenetec: B

Donc on est à 4B et 3C.

@RDP: Merci!

Mais si tu devais absolument choisir une des trois, tu prendrais laquelle toi ? Ça pourrait m'aider à faire mon choix.


Imperium - posté le 18/10/2015 à 13:31:55 (631 messages postés)

❤ 0

Bah en fait les 2 sont biens je trouve... Limite la B pour le niveai, et la C pour le boss quoi :F
Après s'il ne fallait en choisir qu'une, la B va mieux avec ton niveau actuel.

LUMEN~


Kenetec - posté le 18/10/2015 à 13:58:05 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

La deuxième est peut être moins intéressante au niveau de la compo, mais c'est clairement celle qui va le plus avec ton jeu, les deux autres font beaucoup trop 8 bits ça va jurer avec le style graphique et le gameplay un peu plus évolué dans le temps.


J'approuve, j'ai pensé à la même chose.

Pour moi c'est la B.
Plus moderne, plus dynamique, le son est bon.
Avec des bonnes mélodies dans ce style là, ça irait très bien avec ton jeu.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


verehn - posté le 18/10/2015 à 17:56:06 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je trouve la B un peu plus casse-pieds et plus limitée dans la composition. (Et ça fait un peu jeu d'action-flingue 2D y'a une sorte de sentiment de menace.)
C'est vrai que les autres font très (trop ?) 8-bits mais je pense que tu peux tirer bien des choses de leurs compositeurs. Puis c'était ce que tu cherchais en fait, le côté old-school.

Du coup j'élimine la B perso.

La A me semble tout à fait honnête et bien supportable, la C me paraît plus virtuose et a un côté rigolo / loufoque qui me paraît intéressant pour confirmer la personnalité de ton jeu et se démarquer un tant soit peu. Il faut dire que ton toaster vivant et tes anims évoquent clairement ce décalage, et j'espère que tu trouveras des idées pour accorder tes niveaux (par exemple: de la tuyauterie fissurée colmatée avec un pansement, c'est qu'un décor mais ça sert à donner le ton).

Donc je vote C.

N'oublie pas de féliciter les 3 compositeurs, c'est sympa ce qu'ils font. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Wano - posté le 18/10/2015 à 21:04:05 (6974 messages postés)

❤ 0

Je n'arrive pas à lire la C, je sais pas si c'est moi ou s'il y a eu un problème depuis... en tout cas la B est très sympa.


Zim - posté le 19/10/2015 à 19:12:07 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Comme Verehn.

Level Up!


Creascion - posté le 19/10/2015 à 20:38:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Juste pour vous dire que j'ai pris C finalement. Je mets le compositeur à l'essai pendant deux semaines, on verra bien. Ensuite ce sera «officiel».

Sinon (:F):

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Vous vous souvenez de cette histoire de copyright qui a fait que j'ai changé mon titre ?

Le mec en question, Aaron Hazouri, était vraiment sympa en fait, j'en avais parlé. Lors de notre conversation, il m'avait proposé de collaborer ensemble. À l'époque, j'étais intéressé mais je n'avais pas encore d'idée à savoir comment. Quelqu'un (verehn je crois) m'avait suggéré de contacté cet artiste pour faire l'écran-titre. Ça m'a trotté dans la tête quelques temps puis finalement je me suis dit, pourquoi pas.

Je lui ai donc écrit cette semaine pour lui proposer quelque chose. En échange de l'écran-titre, j'inclus un de ses comics avec le jeu. Ainsi, chaque personne qui achète le jeu aura un avant-goût de son comic. Il a accepté mon offre.

Pour vous donner une idée, voici quelques dessins par Aaron, ça promet pour mon écran-titre je crois!

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Alors voilà. Un nouveau compositeur, nouvel artiste pour l'écran-titre. J'ai également quelqu'un qui m'a contacté pour faire les décors mais rien d'officiel pour le moment. Je vous tiens au courant.


Nova_Proxima - posté le 20/10/2015 à 14:45:51 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

\o/


Raymond du Piedmont - posté le 20/10/2015 à 17:57:51 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

La couverture du Toaster Guy a l'air carrément génial, un truc dans le même style ne peut être que du tout bon !


Creascion - posté le 22/10/2015 à 16:26:50 (1571 messages postés)

❤ 0

@RDP: Ouaip! J'espère avoir un truc du genre!

Sinon, à la demande du programmeur, j'ai ajouté une animation de mort pour le Deo Devil (idée originale de Goulven soit dit en passant):

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J'ai également ajouté une animation de «taunt» (je sais pas dire ça en français):

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Nova_Proxima - posté le 22/10/2015 à 18:59:37 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Taunt => Provocation / Provoquer


Creascion - posté le 23/10/2015 à 00:53:29 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouain, mais ce n'est pas exactement ce que je veux dire.

Enfin.

Je veux faire des images pour chaque «perk» du jeu un peu comme dans fallout.

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Est-ce que vous trouvez que ça donne peu la même «impression» ? J'ai essayé de reproduire le même «style». D'ailleurs si vous avez des suggestions pour la réflexion du métal:

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Yop!

J'ai une nouvelle version de la musique là. Hum... perso j'aime pas trop, enfin, j'aimerais quand même vos avis.

Le compositeur actuel est à l'essai jusqu'à la fin de la semaine qui vient (dimanche pour être exact). Pour l'instant je trouve ça trop brouillon, chaotique, expérimental. Le début est pratiquement identique à Ghosts n' Goblins aussi.

Ça pourrait «aller» j'imagine mais ce n'est pas «remarquable» à mon sens. enfin, on verra bien. Je lui ai demandé d'utiliser des instruments plus modernes pour faire écho à ce que Nonor avait mentionné par rapport aux sons 8-bit.

Cliquer ici pour écouter.

C'est 1:30 de long, pas de téléchargement nécessaire.


Nova_Proxima - posté le 24/10/2015 à 19:23:33 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Globalement assez d'accord avec toi, c'est très chaotique et le début m'a aussi fait penser à GnG.
Et le plus gênant je pense, c'est que ça ne boucle pas.


Zim - posté le 24/10/2015 à 22:45:23 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

En tout cas il est assez doué, il faut persévérer avec lui !

Une chose que je me dis, c'est : est-ce que ses musiques ne sont pas trop punchy par rapport à l'intensité de l'action si on en juge selon la démo ?

Level Up!


Creascion - posté le 25/10/2015 à 02:43:35 (1571 messages postés)

❤ 0

@Zim: Je ne sais pas trop, c'est difficile à dire. De toute façon, il va tout recommencer normalement.

Au sujet de la persévérance, je pense que mon erreur avec le premier compositeur est d'avoir trop persévéré justement alors que ça ne marchait pas du tout. :goutte

Nouvelle vidéo de la nouvelle version du build avec mes critiques. Beaucoup de nouvelles choses:



Vidéo explicative de ce que je recherche pour la musique (pour ceux que ça intéresse):




NanakyTim - posté le 25/10/2015 à 12:05:32 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'arrive pas à écouter les musiques que tu envoies, c'est dommage.

Mais dans cette première vidéo je trouve ça excellent, la musique a bien plus de punch que dans la version à laquelle NS a joué, et ça me semble pas chaotique et très maîtrisé. (dans le cas où ça serait la même que celle que tu as posté, sinon ce que je dis n'a pas de ses :F)

Le respawn après une vie perdue est bien marqué et sans bug, gg c'est nickel. Par contre (je sais pas si c'est un bug) j'ai remarqué que les ennemis qui suivent ne respawn pas à la mort. Ça m'a l'air un peu facile non ?

Dans Megaman/Megaman X les ennemis respawn au moindre scrolling. Dans Zelda, ça se fait par écran. Là ce serait pas judicieux de les faire réappaaraître par écran également ? (pour faire ni trop compliqué, ni trop facile)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 25/10/2015 à 12:31:19 (1571 messages postés)

❤ 0

@NanakyTim:
La musique de la première vidéo est de Mega Man 9. C'est un placeholder.

C'est étrange que tu ne puisses pas entendre les musiques, je ne comprends pas bien pourquoi puisque ça semble fonctionner avec Nova_Proxima.

Normalement tu devrais avoir un truc du genre:
image

Citation:

Le respawn après une vie perdue est bien marqué et sans bug, gg c'est nickel. Par contre (je sais pas si c'est un bug) j'ai remarqué que les ennemis qui suivent ne respawn pas à la mort. Ça m'a l'air un peu facile non ?



C'est un bug et c'est corrigé depuis.

Citation:

Dans Megaman/Megaman X les ennemis respawn au moindre scrolling. Dans Zelda, ça se fait par écran. Là ce serait pas judicieux de les faire réappaaraître par écran également ? (pour faire ni trop compliqué, ni trop facile)



Oui, ce sera par écran.

Merci pour ton comm'!


NanakyTim - posté le 25/10/2015 à 16:14:09 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Oui j'ai bien ça, mais quand je clique sur play ça ne le lit pas. :sifflote

Bon après essai sur Chrome ça marche, c'est sur Firefox que ça bug.
Alors je trouve la musique franchement super mais je rejoins les autres, c'est assez chaotique xD
Je trouve qu'elle serait parfaite comme musique de boss, mais pour un stage c'est un peu trop énergique.
Une chose est sûre c'est qu'elle n'est pas à jeter.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


verehn - posté le 25/10/2015 à 18:51:30 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

D'ailleurs si vous avez des suggestions pour la réflexion du métal:

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Il te faut un motif beaucoup moins régulier:
image En fait même le mien est trop régulier X) il faut varier la largeur des bandes blanches mais aussi des bleues, parfois du simple au double ou plus encore.

Sinon j'aurais ptet pas pensé au Fallout Boy si tu n'en avais pas parlé. Le sourire ne colle pas trop au côté badass parodique que j'imagine bien pour le Toaster Guy.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 25/10/2015 à 21:15:45 (1571 messages postés)

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@NT: Oui, c'est sur mon google drive, c'est peut-être pour ça!

@verhen: Oui, c'est loin d'être évident la texture de métal. Normalement tu réflètes un truc mais là ça ne s'applique pas vraiment.

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