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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 26/06/2015 à 02:10:16 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Lorsque la flamme décroît elle ne devrait pas "revenir" vers le personnage, mais décroître vers la droite.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

brikou - posté le 26/06/2015 à 09:59:01 (282 messages postés)

❤ 0

Moi aussi, je trouve ce bestiaire monstrueux xD Par contre, je sais pas si ça convient d'en faire un parti pris, c'est assez angoissant alors que sur le principe, on imagine plus un jeu fun et coloré.
C'est d'ailleurs une des deux choses qui me rebute dans ce projet, la deuxième est que pour l'instant les décors sont pas finis ou pas assez "éclatants" et c'est tout gris-triste.
Donc même si je trouve les idées super sympas, j'accroche pas trop au niveau visuel. :X
J'aime bien les petites animations du héros par contre ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Sofreack - posté le 26/06/2015 à 18:36:04 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'ai pas eu le temps de tester ce que je voulais sur un petit logiciel d'animation ce week end. Mais du coup je me suis quand même amusé un peu aujourd'hui avec le soleil, un petit côté vacance:
[Edit] petite retouche sur les flammes:

image


J'ai commencé celui là aussi, je ne sais pas trop où je vais mais je test:

image

Valjean Story


Creascion - posté le 27/06/2015 à 14:17:48 (1571 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup le STG en nuage dans le ciel. Pour l'autre, si j'ai bien compris, ce n'est pas encore terminé, alors j'attendrai avant de le publier sur twitter.

Si tu veux, tu pourrais faire un dessin au crayon de plomb super réaliste comme tes portraits, ça pourrait être intéressant! Comme tu sais, j'aime beaucoup tes dessins au plomb!

@Nemau: Bien vu, je modifie.

@Brikou: Pourtant, la majorité des personnages ne sont pas monstrueux... :wouah.




Voilà, merci Nemau:

Avant:
image

Après:

image


Ephy - posté le 27/06/2015 à 17:21:06 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Clairement mieux maintenant



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 27/06/2015 à 17:52:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Danke.

J'ai également ajouté l'oeil et le chapeau (qu'on ne vienne pas me dire que je ne prends pas la critique nondidjiou!):

image




J'ai également ajouté une animation lorsque le projectile frappe quelque chose (ça manquait je trouve).

image




J'ai également refait les chiffres pour les dégâts, l'animation je veux dire. Vous avez une préférence pour une des deux versions ?

image

image


Ephy - posté le 27/06/2015 à 19:35:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour les dégâts j'aurait tendance à dire celui du bas en jaune pour les dégâts normaux et celui du haut pour les critiques/gros dégâts avec coup spécial/etc.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 27/06/2015 à 19:49:58 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, bonne idée. Je garde merci.

Bon suite au commentaire de Brikou sur les décors j'ai décidé de m'atteler à fabriquer du décor. Ce n'est pas ce que je préfère mais ça doit se faire.

(oui, j'upload au fur et à mesure)
image
Des serviettes.

image
Armoire

image
Tuyau qui coule (ok, c'est pas encore ça mais ça ira pour le moment).

image
Papier-cul


Nemau - posté le 28/06/2015 à 02:01:10 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Tuyau qui coule (ok, c'est pas encore ça


Non, il est très chouette là.

Le reste aussi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 28/06/2015 à 15:24:32 (1571 messages postés)

❤ 0

image

Plop.

Pour la démo, j'ai commencé l'animation du boss.




image


Narak - posté le 30/06/2015 à 17:15:10 (62 messages postés)

❤ 0

Creascion au top!
Me tarde la prochaine vidéo de gameplay.

Il manque pas des images entres les mains du bosse mi-levé et descendu?

viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250


Sora - posté le 30/06/2015 à 20:18:15 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

L'animation de tes pixel art est stupéfiante ! Bon courage pour la suite ;)

Présent depuis 2001


Creascion - posté le 30/06/2015 à 21:15:04 (1571 messages postés)

❤ 0

@Narak: Merci! Nan, je crois que ça ira pour la toilette, l'absence de frames ne me choque pas trop (du moins pas assez pour en ajouter).




Alors le moment est venu, je vous fais part de ma présentation pour le KS. Je compte sur vous pour être le plus critique possible. La moindre faute pourrait avoir de lourdes conséquences, alors il faut que tout soit nickel.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread, and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

image

Ici, je vais indiquer comment l'argent sera réinvesti.

Bref, pas grand chose à dire pour le moment. Je vais constamment mettre à jour alors que j'aurai plus de contenu. :F


Sora - posté le 30/06/2015 à 21:49:27 (168 messages postés)

❤ 0

Jedi

Une virgule après Windows peut être ? ;)

Et plutôt "during the game" que "in the game"

Présent depuis 2001


Creascion - posté le 30/06/2015 à 22:16:06 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

L'animation de tes pixel art est stupéfiante ! Bon courage pour la suite ;)



Merci! Ça me fait plaisir!

Citation:

Une virgule après Windows peut être ? ;)

Et plutôt "during the game" que "in the game"



J'ai ajouté la virgule, bien vu.

Je préfère in the game toutefois. C'est plus populaire que during the game selon Google.




Alors j'aimerais votre avis sur ma répartition du budget. Je sais que pour certains c'est mal de vouloir faire vivre de son jeu mais le but n'est pas de débattre ici. L'objectif est d'avoir votre avis sincère sur la répartition des goûts à savoir si vous trouvez, en tant que personnes «externes», le tout raisonnable.

*Les prix sont en $US.

1. License Game Maker: 600,00$

En fait, c'est 559.00$ US avant les taxes, je me suis donc dit 600$.

2. Frais du compositeur: 700$

700$ (ça c'est pour la musique qui sera déjà composé pour le jeu au moment du KS). Ça revient à environ 60$ par minute de musique de jeu avec les effets spécieux également inclus. Il touchera également un certain pourcentage sur chaque vente ainsi que 100% du profit de la vente de l'album de musique pour le jeu.

ST (sous-total): 1300$

3. Frais du programmeur: 1000$

C'est très raisonnable compte tenu du temps investi par celui-ci dans le jeu jusqu'à présent. Il en est à 115 heures jusqu'à présent, ça revient à moins de 10$/heure. Il touche également une part des revenus des ventes.

ST (sous-total): 2300$

4. Art pour le jeu: 3000$

Ça peut sembler beaucoup mais j'en suis à plus de 400 heures sur le projet à date. Ça représenterait 30% du budget total. C'est moins qu'un autre projet, Steel Assault, qui a réclamé 37,5% pour cet aspect du projet.

J'y inclus également un fond d'urgence au cas où le montant des rewards soit plus élevé que prévu.

ST (sous-total): 5300$

5. Taxes sur le revenu: 2851$

C'est beaucoup mais ce n'est pas le genre de chose que je ne peux pas payer.

Pour expliquer simplement (ma compréhension de la chose), plus mon revenu augmente, plus je dois payer de l'impôt à la fin de l'année.

image

Je passerais donc d'un revenu de 20,000$ à 30,000$. Je payerais donc 4,901$ en impôt plutôt que 2,049$. J'espère pouvoir déduire de mes impôts le salaire de ceux qui ont travaillé sur le projet mais je n'en suis pas sûr.

ST (sous-total): 8151$

6. Part qui revient à Amazon et Kickstarter: 1000$

Se prenne quand même 5% chacun...

ST (sous-total): 9151$

7. Montant pour les rewards des backers: 849$

On recommande d'investir 10% du montant total en rewards. J'y investirais un peu moins pour atteindre la somme ronde de 10,000$.

Grand-total: 10,000$ US = 12.354$ CAN = 9.012 Euros




Alors, vous en pensez quoi ?


Le montant est-il réaliste compte tenu de la nature du projet ? Croyez-vous que c'est trop élevé, trop peu ? Si c'est le cas, à combien croyez-vous que le montant total devrait se chiffrer ? Ai-je oublier quelque chose dans mes calculs ? La répartition du montant total est-t-elle judicieuse ? Devrais-je réduire le montant afin de récolter quelque chose au lieu de risquer un montant plus élevé et ne rien avoir du tout ?

C'est quand même 6 fois moins que pour Inexsitence. Le montant moyen pour un projet de jeu vidéo est de 6,000$ US...

Je suis ouvert à vos avis.


Danzaiver - posté le 01/07/2015 à 02:33:22 (364 messages postés)

❤ 0

-mise a part la licence qui fait mal au cul 'mais pas le choix'
-mise a part l’impôt sans vaseline 'mais pas le choix' a part que tu ne sait pas combien tu va en vendre donc cette partie risque de pas mal varier ...

pour kickstarter je comprend mais pourquoi Amazon ?

Après j'y connais pas grand chose mais niveau équilibre ça me semble plutôt honnete.


Nev - posté le 01/07/2015 à 08:57:27 (2453 messages postés)

❤ 0

Danzaiver Amazon a racheté Kickstarter ^-^

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Imperium - posté le 01/07/2015 à 09:30:06 (631 messages postés)

❤ 0

Très bonne analyse, et la somme demandée est raisonnable.
Ça ne m'étonnerait pas que tu obtiennes plus.
En fait tout va dépendre de ton trailer, car si pour l'instant les animations sont de très bonne qualité, il reste encore à voir le screen d'une map terminée avec son ambiance, le feeling qu'elle dégage... C'est surtout çà qui fera la différence.

LUMEN~


Nev - posté le 01/07/2015 à 12:36:58 (2453 messages postés)

❤ 0

Imperium: Concernant les maps ont préférent les montrés avec des .gif (plus représentatif du contenu)
Même si pour l'instant rien n'est fini (ni les décors ni le LevelDesign)
La demo, quand elle sortira, permettra de tourner des vidéos du jeu, ce qui sera bien mieux que des "screens".

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


trotter - posté le 01/07/2015 à 18:06:28 (10531 messages postés)

❤ 0

Tu sais combien de temps va devoir encore travailler le programmeur ? S'il doit encore travailler 50 ou 100h il sera bien en dessous de 10$ de l'heure.


Zim - posté le 01/07/2015 à 18:35:52 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Citation:

Concernant les maps ont préférent les montrés


J'ai mouru à cause de toi. :(

Oui, le budget m'a l'air très raisonnable, et les gens pourront toujours continuer à financer le jeu une fois le seuil atteint, j'espère que ce sera un succès, autrement je ne comprendrais pas (enfin, au vu de ce qu'on voit, j'attends encore d'avoir le jeu entre les mains pour voir si la bonne impression se confirmera, ha ha).

Level Up!


Creascion - posté le 01/07/2015 à 20:23:09 (1571 messages postés)

❤ 0

Bon ben, tant mieux alors, ça me rassure.

@trotter: Normalement, il terminera sous peu.

image


Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

image



Bon, ça y est pour ça. Une autre bonne chose de fait (surtout que c'était chiant à faire :wouah).

EDIT:

Nouveau logo:
image




10 power-ups de faits sur 50.

image



image

image

(J'en ai chié avec celui-là, un bon 3 heures de temps).




Pour la peine, j'ai refait la barre de vie des boss.

Avant:
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Après:

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image

Quand la mâchoire est fermée, le boss est mort.


Nemau - posté le 06/07/2015 à 02:51:51 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'aime le concept et sa réalisation. :biere



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Danzaiver - posté le 06/07/2015 à 12:39:38 (364 messages postés)

❤ 0

Nice les barres de vie des boss.


Creascion - posté le 06/07/2015 à 15:45:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Danke (pleaze).

Bon, allez, je continue la présentation pour le KickStarter:

EDIT du 6 juillet:
*enlevé une virgule dans la description du jeu pour alléger le texte.
*uniformisé les graph's pour les différentes sections afin de faire plus joli.
*changé la taille du texte pour rendre le tout plus lisible.
*ajouté une barre de séparation pour mieux départager.
*modifié le graph pour le budget, réduit la quantité de frames et accéléré la vitesse de l'animation.
*ajouté la partie ''The Team''.
*Ajouté le graph' pour les ''rewards''
*Corrigé formulation répétitive dans ''rewards''.




image
Super Toaster Guy is a single player platforming adventure game for Windows, reminiscent of Mega Man, Castlevania and Bionic Commando.

In the game, you take control of Pan, a sentient slice of bread, and his powerful toaster suit on a quest to rescue the members of the Breasistance from the nefarious Doctor Dough.

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Art & Extras - 30% [$3000]. This covers all of the sprite work, animation, level backgrounds, and other art assets. This fund also covers any unplanned extra expenses.

Income Tax - 29% [$2851]. The evaluated amount I’ll have to pay the Canadian Government in taxes.

Kickstarter & Amazon - 10% [1000$]: This represents the amount which goes to Kickstarter and Amazon (5% each of the target amount).

Programming - 10% [$1000]. The costs of coding Super Toaster Guy by Greg. This includes fixing bugs as they come up.

Reward - 9% [849$]. This budget is to cover the fees for the backer’s rewards.

Music - 7% [$700]. The money required to finish the OST of Super Toaster Guy by Trevor.

Game Maker License - 6% [600$]: This is the fee for the Game Maker License.

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image

From left to right:

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Team Toaster:

Team toaster is an alliance of bread lover from the four corners of the world united over the internet to conquer the world or make an indie game. We settled for making a game.

The (humble) Master Mind: Etienne Zizka

One of those so called French Canadian, Etienne has always been in love with pixel art and constantly have those wacky game ideas keeping him awake at night. Decided a game about a toaster would be cool and went ahead with it. Among his various neurosis, being a perfectionist is his best one.

The Bard: Trevor Black
[to be added here]

The h4ck3r: Greg Hibberd
As an avid young British tech enthusiast Greg is never one to back down from a challenge and what better a challenge than bringing life to a slice of bread? His adept programming knowledge is just what Pan needs to help defeat The Dough.

The Builder: Goulven Clech
While not occupied with training as a fire fighter Goulven is working on the assembly of all the bits and pieces created by his team mates to combine into an architecturally playable level… while getting intoxicated on lemon syrup.

image

[insert reward description here]

image




I. Choses terminées pour la campagne:
-Demander à Ephy une news pour le KS: fait et accepté.

II. Choses faites mais non terminées:
-Contacté l'admin de RPGMaker.net pour avoir une news pendant le KS: fait mais pas de réponse.
-Contacté l'admin de PJ pour une news pendant le KS: fait mais pas de réponse.


III. Choses à faire pour la campagne:
-Faire le trailer du jeu: Trevor est en charge de ça.
-Terminer la présentation du jeu: je suis en train d le faire.
-Contacter les LP Français pour qu'ils soient prêts pendant le KS à tester la démo: Nev va s'en charger.
-Finir de programmer le nécessaire pour la démo: Greg est en charge de ça.
-Finir la démo: Goulven est en charge de ça.
-Tester la démo et corriger les bugs avant de l'envoyer: Goulven & Greg + testeurs internes.
-terminer les graphs pour la démo: moi.
-terminer les graphs pour le trailer: moi.



Kp - posté le 06/07/2015 à 22:38:07 (1605 messages postés)

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Roi des francs

@Creascion: Le menu ressemble t-il toujours à celui montré dans les précédentes vidéos? Tu l'as amélioré depuis?

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