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Reprise du message précédent:

zeus81 - posté le 27/02/2015 à 17:42:39 (11071 messages postés)

❤ 0

Mais c'est le logo de quoi ? Du "studio" ?
Je sais pas quelle est la résolution du jeu mais tu peux pas avoir un logo aussi minuscule, il devrait être dix fois plus gros.


Suite du sujet:

Creascion - posté le 28/02/2015 à 20:02:07 (1571 messages postés)

❤ 0

@Zeus: 640 x 480. 10 x ouarf, t'exagère là.

Bon, j'ai refait deux autres versions du logo. Si vous n'aimez pas va falloir me guider à parce que je commence à être à court d'idées.

Donc, v. 5:

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V.6:
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J'ai fait l'explosion pour mon jeu. J'avais filé l'explosion précédente à Falco pour Inexistence, c'était celle-là:
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Voici celle pour STG:
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Voilà!

PS: Goulven, tu dois mettre ton commentaire de 50-100 mots pour le level design dans le tableur. Merci!

Je remets aussi la compo' pour avoir des retours d'autres membres si c'est possible: Cliquez ici!


Ephy - posté le 28/02/2015 à 20:06:07 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

j'aime bien la V6. Par contre la V5 certainement pas.
Et non Zeus n'exagère pas. Les logos doivent prendre une bonne partie de l'écran en général. Mais après pas obligé d'être en x1 à mon avis.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 28/02/2015 à 20:43:10 (1571 messages postés)

❤ 0

Bref, t'es plus traditionnel dans tes goûts je crois, Ephy :). C'est cool, merci pour le feedback.

Je vais ce que les autres vont dire et je prendrai ma décision ensuite. Au pire, je ferai en x2 ou quelque chose du genre.

Sinon, j'ai complété les touches pour le tuto. Ce n'était pas difficile ni long, mais bon, c'est ça de fait. Ça va vous donner une idée des touches sélectionnées également. Remarque, on pourra désigner les touches que l'on veut de toute façon, c'est déjà une fonction de codée.

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trotter - posté le 28/02/2015 à 20:52:02 (10527 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien celui-là :
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C'est pas grave si c'est lié à votre premier jeu, c'est un peu comme Pixar et sa lampe.

Pourquoi "Prevail" ?


Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 21:00:51 (364 messages postés)

❤ 0

Pour moi la musique c'est comme la première c'est non.

Toilette Tank est censé estre un mini-boss et désoler mais cette musique me fait penser a tout sauf a un mini-boss et encore moins a un tank.

Je dit pas qu'elle est mauvaise je dit qu'elle n'as rien a voir avec sont titre. c'est trop spécial a mon gout.

Après ont aime ou ont aime pas, mais la musique toutes seule comme ça j'accroche pas. je dit pas peut être après plusieurs heures de lobotomie sur le jeu a l'écouter en boucle peut être ...


Creascion - posté le 28/02/2015 à 21:19:51 (1571 messages postés)

❤ 0

@trotter: juste le verbe «prevail» en anglais.

@danzaiver: Tu fais fausse route. Ce n'est pas la musique du boss, c'est la musique du niveau. Le compositeur est en train de bosser sur le thème des boss (qui sera indique pour tous les boss excepté celui de la fin).


Danzaiver - posté le 28/02/2015 à 21:31:23 (364 messages postés)

❤ 0

Si c'est pour le niveau de la salle de bain ça devrai passer alors.


Ephy - posté le 28/02/2015 à 22:50:04 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Bref, t'es plus traditionnel dans tes goûts je crois, Ephy :). C'est cool, merci pour le feedback.


Y'a de ça mais c'est aussi que le design V5 est un peu chaotique. Les couleurs sont assez criardes et les lettres ont pas toutes la même qualité à mon avis (le L est clairement en dessous du V ou du A). Et le poing semble avoir été casé là de force parce qu'il le fallait et s'intègre pas du tout :triste2
Et globalement ça me fait surtout penser à un logo pour jeu d'horreur avec ces couleurs et cette police (va savoir pourquoi).

Bref la V6 est mieux du coup parce que moins anarchique et la frise en bas façon barre métallique colle bien avec la chaîne brisée dans le poing. Et c'est cool :sourit

De rien pour le feedback. Ça me fait plaisir de pouvoir aider comme ça à défaut de filer des supers idées de gameplay/gamedesign.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 28/02/2015 à 22:55:21 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est parce que «L» je l'ai rushé parce que j'en avais marre. XD


Nev - posté le 28/02/2015 à 23:13:41 (2453 messages postés)

❤ 0

Mon commentaire sur le level design est dans mon mail et comme dit dans mon mail: Quel tableur ? x)
Ça fait plusieurs mails que vous parlez de Tableur mais je ne l'ai toujours pas trouvé perso.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 01/03/2015 à 16:26:03 (1571 messages postés)

❤ 0

Je t'ai envoyé une invitation pour le tableur, tu devrais y avoir accès maintenant. Je croyais l'avoir fait, désolé.

Ça ressemble à ça:
image

Tu devrais normalement partir ta propre colonne dans le tableur et y écrire tes heures ainsi que ce que tu as fait pendant ce temps.

J'ai ajouté une attaque pour le sèche-cheveux comme on s'était entendu avec Goulven.
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Sinon un (gros) gif de la part du nouveau programmeur. Je ne crois pas que ça va cliquer mais on s'est donné deux semaines pour voir comment ça va aller. J'ai déjà passé plus de temps à m'obstiner avec lui qu'avec tous les autres membres de l'équipe au grand complet (en fait, je ne me suis pas du tout obstiner avec le reste de l'équipe :F). Ça en plus d'être en retard. Enfin, on verra.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le truc c'est qu'il plutôt bon en prog' mais assez pénible comme personne comme quelqu'un qu'on connait (:F).


Ephy - posté le 01/03/2015 à 16:49:04 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça vient du gif ou alors c'est vraiment aussi lent IG?
Sinon ça va ça rend bien, c'est joli et (si ça vient du gif) plutôt dynamique.

Y'a juste quand il se lâche du grappin que je trouve ça bizarre. Avec la vitesse prise il devrait filer loin et pas tomber comme une zutre à 3cm du bord. Mais c'est pitêtre pas encore fait.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 01/03/2015 à 17:12:58 (1571 messages postés)

❤ 0

Non, ça sera plus rapide IG.

Oui, la physique n'est pas respectée quand il lâche le grappin. Tu as raison, ça le fait pas là. Je vais lui laisser le temps et voir si il y arrive.

@Nev:

C'était bien ton texte et ton BTS pour le devlog 32. Juste quelques trucs:

Quand tu as sélectionné une des questions disponibles pour le BTS, tu dois identifier laquelle pour qu'on puisse s'y retrouver en écrivant «Ok» plus remplir la cellule en vert, comme ceci (je l'ai fait pour toi cette fois):

image

Pour l'anglais:

-"I" et non "i", comme dans: This week i worked on the bathroom...
-grappin = "grapple" en anglais
-"at the same time" pas "in the same time"

Pour le reste, c'est bon. Tu étais dans les temps en plus, merci. J'apprécie ta ponctualité.


Criket - posté le 01/03/2015 à 21:32:08 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Tes pixel arts sont nickels, à part le logo, ça se voit que tu l'as baclé :F
Comme Ephy, je trouve la v6 mieux.
Est-ce que tu pourrais mettre les gros gif animés en spoiler danke plize, tu en mets vraiment beaucoup sur certaines pages. Merci de la part des ordinateurs lents comme le mien. o/

Bonne continuation à vous deux, toussa.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Creascion - posté le 02/03/2015 à 16:08:31 (1571 messages postés)

❤ 0

@Criket :
Oh là là, il y a que le «n» qui est bâclé normalement, xD. Enfin!

Oui, ok, je vais utiliser des spoilers.

Sinon, hier soir, j’ai retravaillé le logo, eh oui! Au final ça a donné ça :
image

J’ai essayé de faire quelque chose de plus lisible. Je pensais en fait reprendre le principe du cercle des premières versions mais avec la chaîne à la place.

Sinon, je pense beaucoup au projet (évidemment) et je me demande si je ne vais pas changer l’orientation du projet un peu. En fait, le jeu donne l’impression d’être un jeu Walt Disney avec des licornes et des arcs-en-ciel mais ce n’est pas le genre de jeu que je veux. En fait, je viserais plutôt quelque chose dans le style cartoon de Duckman, pour ceux qui connaissent, ou encore la nouvelle série du Punisher (très peu connue, malheureusement). Je vous laisse un extrait ici, vous pouvez regarder les autres épisodes sur youtube pour les intéressés:

Duckman:



The Punisher:



C’est un style de dessin plutôt rare dans le temps de MTV, ça me fait d’ailleurs penser à Aeon Flux.

Aeon Flux:



Bref, un personnage «enfantin» pour un jeu plus «mature». Earthworm Jim était un peu comme ça. Même Battle Toads avait un aspect plus «mature». Peut-être intégrer des thèmes plus adultes comme la violence, la sexualité, la maladie mentale, les déviances, etc… Je devrai alors déroger à n’utiliser que des robots comme ennemies. Reste à voir si je pourrais donner plus de personnalité aux boss de chaque niveau.



image
La musique pour les combats avec les boss:
Cliquez ici

Comme d'habitude, les retours sincères sur la musique sont appréciés.


sofreack - posté le 06/03/2015 à 20:39:33 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Pause café au travail je me suis amusé un peu.

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Celui la c'est en voyant ton monstre que tu recherche, ça m'a fait penser à un monstre qui avale toutes les machines pour au final devenir une grosse machine/monstre difforme.
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Aller c'est l'heure de la pause, la vrai.
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Valjean Story


Creascion - posté le 08/03/2015 à 19:29:12 (1571 messages postés)

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Merci pour tes petites créations, sofreak. Ça me fait plaisir, vraiment.

Pas grand chose de nouveau pour le moment. On ratrappe le temps perdu depuis la disparation du premier programmeur. Je vous tiens au courant.


sofreack - posté le 08/03/2015 à 22:29:28 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

De rien ça m'amuse. Il faut que je m’entraîne avec les marqueurs et toshop et c'est plus facile et marrant avec un sujet comme ton jeu, l'univers est sympathique. J'ai vu que tu as osé les mettre sur ton Devlog, c'est gentil, mais fait gaffe que ça ne porte pas préjudice au jeu et à l'image que ça renvoi (faut avouer que c'est pas du grand art lol). Par contre vu que je dessine tout et rien et très souvent, si tu veux je peux t'en faire sur demande, pour ma part ça me fera un sujet pour un dessin que de toute façon je ferais et ça pourrais être sympa. Genre une scène de tel monstre avec tel perso dans tel niveau, ou encore genre un petit dessin différent qui accompagne un Devlog pour étoffer etc. En ce moment j'en suis entre 4 et 5 dessins par semaine, en faire un sur ton jeu à chaque fois ça ne me dérange pas au contraire.

Valjean Story


Creascion - posté le 09/03/2015 à 14:41:15 (1571 messages postés)

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Ah oui, en fait je t'avais précédemment demandé le permission (enfin, je crois) alors je me suis dit que ça ne te dérangerait pas. Si tu préfères, je peux les retirer à l'instant, perso j'aime bien alors je voulais partager tout ça. :sourire2. Désolé si c'était inapproprié.

Sinon, je suis toujours preneur sur des dessins sur cet univers bien sûr.




Sinon, comment je fais pour déterminer ma perspective quand il n'y a pas de point de fuite ? Je ne vois pas trop là :goutte.


sofreack - posté le 09/03/2015 à 19:01:31 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Non il n'y a pas de problème, tu en fais ce que tu veux, c'est d'ailleurs gratifiant pour moi si tu t'en sert. Par contre à part le toilet-tank et Pan je n'ai aucun autre élément, donc je sais pas si tu seras d'accord mais pour changer un peu j'aurais besoin des concepts des monstres, boss etc... sinon je peux inventer, mais je suis plus doué dans la compo que la création j'ai remarqué.

Sinon qu'entends tu par "pas de point de fuite"? Tu veux dire qu'il n'y a pas de point de fuite dans ton tableau? qu'il est en dehors? ou pas du tout? Si il y a une perspective il y a automatiquement un point de fuite même en dehors de la feuille, suffit de mettre d'autre feuille à côté et continuer à les tracer.

Si tu parles de la perspective des carrés, ce qui me paraîtrait logique, vu qu'on vois un peux le dessus du sol, c'est qu'on vois aussi un peu le dessus des cubes. Mais je ne pense pas que ça soit adapté et que ça rende bien. Et encore une fois en restant logique, sans penser au rendu et au style, pour une vue de face à déplacement lateral il n'y a pas de point de fuite car il n'y a pas de perspective. Tu peux toujours jouer avec les couleurs et reflets.

Valjean Story


Creascion - posté le 10/03/2015 à 14:43:52 (1571 messages postés)

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Citation:

Si il y a une perspective il y a automatiquement un point de fuite même en dehors de la feuille, suffit de mettre d'autre feuille à côté et continuer à les tracer.



Ben j'ai fait des recherches et, si j'ai bien compris, on peut ne pas avoir de point de fuite. C'est d'ailleurs le cas dans mon screen je crois. C'est la projection "orthographic" et c'est ce que je ne comprends pas. :goutte

Pour le reste, tu crées ce que tu veux. Pour moi, c'est un bonus, il n'y a pas de contrainte. :D


2dt_ - posté le 10/03/2015 à 16:50:59 (291 messages postés)

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Une projection orthographique tu écrases tout ton espace sur un plan (pour faire une vue de côté, une vue de dessus...), il n'y a pas réellement de perspective, tu marques le volumes par les ombres et lumières ainsi que la perspective atmosphérique.

Un autre cas où tu n'as pas réellement de point de fuite est la perspective axonométrique (pour une vue isométrique par exemple) tous les axes sont parallèles, le point de fuite est situé à l'infini dans ce cas là.


sofreack - posté le 10/03/2015 à 16:55:18 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

La projection orthographic me fait penser à mes cours de dessin technique, pour la découpe d'une pièce, vue de fasse, côté etc. Mais c'est clairement représentatif, histoire d'avoir une vue de chaque face, un peu comme un origami qu'on déplie et qu'on met à plat.

Valjean Story


Creascion - posté le 11/03/2015 à 00:05:14 (1571 messages postés)

❤ 0

Je veux bien mais c'est difficile à mettre en pratique!

Le logo pour le prochain devlog:

image

(juste pour dire que je ne passe pas tout mon temps à comprendre la perspective).



Sofreak et les autres, si vous voulez publier des dessins pour le prochain log vous avez jusqu'à demain samedi :).




image image

Nouvelle version de Toilet Tank. J'ai utilisé les edits comme réf.


OmeGarus - posté le 15/03/2015 à 14:46:37 (133 messages postés)

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les graphismes me rappellent beaucoup les jeux nitrome perso ^^

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