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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 18/07/2015 à 22:27:20 (1571 messages postés)

❤ 0

Tiens, salut KK, je ne savais pas que tu suivais le projet. Je te remercie effectivement d’avoir pris le temps de rédiger un tel message. C’est effectivement généreux de ta part.

Citation:

J'attendais que tu atteignes le stade des rewards pour intervenir.
Je suis ton projet depuis pas mal de temps et je trouvais intéressant de voir comment tu construis la campagne.
(pour info, je me suis occupé de ce Kickstarter-là, sur lequel j'ai passé plus d'un an)



Oui, je savais que tu t’étais occupé de ce KS. Ce fut effectivement une réussite indéniable.

Citation:

Tout d'abord, attention aux graphs avec des prix quand ce sont des WIP ! Quand tu vas lancer ta campagne, il y a plein de gens qui vont tomber sur les anciens graphs (et les anciens prix). Sans compter que les images peuvent être téléchargées et mises en ligne ailleurs par quelqu'un d'autre, sans contexte et sans contrôle.
Mieux vaut avoir un "Work In Progress" marqué quelque part.



Je pense que je pourrais me rabattre sur le fait que c’étaient des wips mais tu as raison, mieux vaut être prudent. Je vais de ce pas ajouter WIP sur les graphs. Je ne pense que ça soit présenté ailleurs pour le moment. À priori j’ai présenté la présentation à quatre endroits différents :
1. Pixel Joint
2. RPGMaker.net
3. Ici, Oniro
4. un forum sur les KS

Citation:

Limite
Il faut toujours limiter les exemplaires physiques, sinon on risque de se retrouver avec des soucis : imagine devoir dessiner 10 000 cartes postales, ou devoir intégrer 40 mini boss supplémentaires.
Tu devrais d'ailleurs indiquer à combien d'exemplaires tu estimes les limites.



Oui, effectivement, ça me semble évident mais je n’y avais pas pensé.

Juste un détail par contre (qui n’est peut-être pas évident), le tableau représente les récompenses possibles. Je compte faire un autre tableau qui indique chaque récompense indépendamment en plus du nombre de celle-ci. C'est à ce moment que j'indiquerai le nombre.

Par exemple :

image
En fait, mon KS est pas mal calqué sur celui-là :

https://www.kickstarter.com/projects/schellgames/orion-trail/description

La table avec les récompenses est également de là :
image

Citation:

Argent ou publicité
Les rewards de luxe coûtent cher. Il faut soit qu'elles rapportent beaucoup d'argent, soit qu'elles servent de publicité.
Si tu fais une peluche du héros qui te prend 40 heures de boulot, il faut que ce soit 1 reward unique, qui te sert plus à faire de la pub avec les photos de la peluche qu'à gagner de l'argent.



Oui, encore une fois, je suis d’accord avec toi. Je ne compte pas faire de peluche toutefois, même si le personnage s’y apprêterait. J’ai atteint le stade où je veux lancer la campagne le plus tôt possible. Beaucoup de fatigue psychologique pour tout le monde et je veux également payer mon équipe. Bref, je veux m’en tenir au minimum de trucs extra à faire.

Citation:


Les rewards font ressortir que tu n'as que le jeu à vendre. Ça finit par dévaloriser le contenu de base du jeu, dans le sens où tu ne peux aller plus loin que la reward à 30 $.



Là, je ne suis pas sûr de comprendre par contre. Tu veux dire que j’offre trop de récompenses directement liées au jeu si j’ai bien compris ? Bref, je devrais proposer des trucs qui sont plus annexes à celui-ci, du genre poster, t-shirt, etc… ?

Citation:

Inclusion du joueur
Attention, parce que ça a été fait de façon très cheap par d'autres projets. Il faut arriver avec un exemple concret.



Ok, donc je devrais donc plus précis par ce que j’entends par les diverses participations du joueur possible. Ok, je vois. Ce sera fait.

Citation:

graphique supplémentaire
Tu es graphiste, pourquoi ne pas proposer du contenu graphique supplémentaire ? Comme une reward à xxx $ pour avoir un costume exclusif, par exemple.



L’idée est bonne. Le problème c’est le travail que ça représente. Si j’offre ce genre de reward, je dois me retaper *toutes* les animations du personnage principal avec le nouveau costume. C’est vraiment *beaucoup*de boulot.

Citation:

- Une seule licence GameMaker? C'est du per seat ou per company? C'est seulement pour toi, pas les autres membres de l'équipe ?

- Pourquoi 600 $ ? Le site parle de 150 $ (réduction à 90 $) et de 800 $ pour les versions payantes de GameMaker.



Alors là, je ne comprends pas. Quand j’ai vérifié le prix de la licence sur le site quand je faisais le graph et c’était 590$ de mémoire. J’imagine que les prix fluctuent.

En fait, il y a deux licences qui me permettent de vendre mon jeu :

image

J’ignore si ça vaudrait le coup de pouvoir exporter sur les téléphones.

Je pourrais effectivement me limiter à la licence à 100$.

C’est pour le programmeur en fait. Moi je ne m’en sers pas. Est-ce que ça veut dire que je devrais acheter deux licences du coup ?

Pour le per seat ou per company, je ne sais pas. J’ai googlé le principe mais je n’ai pas trouvé de réponses explicites. Donc mystère.

Citation:

De façon générale, les prix trop précis, c'est à éviter. N'importe quoi de trop précis, c'est à éviter.
Parce que :
1- les chiffres ne sont jamais respectés quoi qu'il arrive
2- toute erreur ou différence peut être pointée du doigt (ou créer une polémique)
3- tout ce qui n'est pas exactement listé dans les chiffres sera considéré comme inexistant



Tu vois, j’aurais pensé le contraire! Perso, j’aime bien savoir où chaque dollar est investi pour éviter les trucs pas nets. Je me disais donc qu’il était préférable d’être le plus transparent possible.
Si j’ai bien compris, je devrais donc m’en tenir à afficher seulement des pourcentages ou, de manière plus vague, la graphique sans aucun chiffre ?

Citation:

Exemple d'une gradation de polémique à propos d'un point non existant :
- Votre budget n'a rien prévu pour les salons ou les déplacements ?
- Vous prévoyez de ne participer à aucun event ?
- Vous n'avez pas envie de rencontrer vos fans ?
- Vous n'avez même pas pensé à vouloir nous rencontrer ?
- Vous faites partie de ces développeurs qui n'aiment pas les gens ?
- Vous nous méprisez, c'est ça ?



Oh là là, tu crois ? Je ne suis pas peut-être pas assez sur mes gardes, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais entrevue.

Citation:

"Art & Extras"
Ce n'est pas très bon de mêler "Art" avec autre chose vu l'intérêt graphique du projet. Ça sous-entend que tous les imprévus viendront diminuer le budget de la partie graphique.



Oui.. ok. Hum… pas facile tout ça. Je pourrais donc diminuer l’art pour augmenter la proportion du budget pour les récompenses… Ça pourrait coller.

Citation:

J'ai réfléchi au projet de façon globale, et je me dis que tu ne te rends pas compte de l'attrait potentiel du public pour ses monstres, auxquels tu consacres tant de gifs animés (toute ta com en est remplie).

Payer 20 $ pour une carte postale avec un dessin à la main ? Où sont les dessins à la main dans ce thread ?
Au vu de ton thread et de tes compétences graphiques, particulièrement pour la création de monstres, le meilleur business c'est de proposer une reward de création de monstres.



Les cartes postales, c’est tout simplement parce que je n’ai pas d’idée pour les récompenses. Le côté com/business n’est pas mon fort et je m’en charge parce que personne d’autre ne le fera. Moi, je suis graphiste, le reste, je me débrouille par obligation ou bien je trouve quelqu’un qui le fera à ma place. Donc oui, je suis d’accord que ça fait «sorti de nulle part» mais je n’avais pas d’idée.

Citation:

Pourquoi du game design de skill ? Inclure des idées de joueurs dans le gameplay, c'est toujours casse-gueule.



Ouarf, ouais ok. Misère, j’sais pas alors!

Citation:

Quand les backers découvrent qu'ils peuvent avoir leur sprite spécialement pour eux, ils sont à un stade de la présentation où ils sont déjà convaincus que les sprites sont super.



Oui, c’est une bonne idée, tout à fait.

Citation:

1- jeu
2- jeu + alpha
3- jeu + alpha + OST
4- jeu + alpha + OST + graph custom décor (ex : statue de monstre)
5- jeu + alpha + OST + graph custom monstre (générique)
6- jeu + alpha + OST + graph custom monstre spécial (équivalent aux monstres normaux du jeu)
7- jeu + alpha + OST + graph custom monstre mini boss
8- jeu + alpha + OST + graph custom monstre boss

La reward 4 est bidon. Elle permet de créer un palier qui fait dire au joueur "avoir un graph custom, ce serait cool" et de mettre une différence de 20 $.
Et quand le joueur voit la 5 "oh putain mon graph custom ça peut être un monstre !". + 20 $
Et quand il voit la 6 "ou un super monstre avec une compétence spéciale ! (plutôt que le générique-normal)" ! + 30 $
"Ou un mini boss !" + 30 $
"Ou carrément un boss !" + 50 $



Oui, écoute, je suis un peu bluffé là, t’es effectivement très fort en business, il y a pas à dire. Vraiment, tu m’épates là.

Citation:

Promotion
Tes graphs pixel art sont cool. Tu devrais faire un ennemi inspiré d'un jeu existant (clin d'oeil) ayant un public proche du tien, contacter son auteur et lui demander l'autorisation de mettre ce monstre dans ton jeu comme un hommage au sien.

Généralement le mec dit oui, et ça te permet d'adresser la communauté correspondante.



Bonne idée, encore une fois. Peut-être Moonman…

Je ne sais pas quoi dire, ton aide est super précieuse. Vraiment. Je suis touché.

Admettons que la licence ne soit que 100$, est-ce que tu serais intéressé à faire la com’ pour la campagne pour un certain montant (je veux dire par là gérer le KS comme tu l'as fait pour ton autre projet) ? Ça m’éviterais de parcourir les forums pour avoir des conseils et il est évident que tu sais de quoi tu parles.

Je sais que tu es occupé par ton jeu. Je t’encourage à me faire une offre en tout cas. Perso, je me contenterais de mettre mon temps et mon effort sur les graphs et de te fournir ce dont tu as besoin selon un échéancier fixé par toi.

En tout cas, tu peux me faire une proposition en MP. Je pense que si ta participation fait en sorte que le projet récolte
plus, tu serais un investissement qui en vaudrait vraiment la peine.

Prends le temps d’y penser en tout cas.

Merci encore.


Suite du sujet:

king kadelfek - posté le 19/07/2015 à 18:49:35 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

Je ne compte pas faire de peluche toutefois


Pas de panique, la peluche est justement l'exemple extrême de ce qui coûte le plus de temps sans rien rapporter (si ce n'est éventuellement de la pub).


Citation:

"Les rewards font ressortir que tu n'as que le jeu à vendre"
Là, je ne suis pas sûr de comprendre par contre.


Imagine que tu vendes un stylo.
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres un cahier.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes un classeur.
- Pour 10 € de plus, tu offres un cartable et 1 kg de feuilles blanches.
Est-ce que tu es toujours en train de vendre un stylo ?

Autre exemple :
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres une cartouche bleue.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes 3 paquets de cartouches bleues.
- Pour 10 € de plus, tu offres un deuxième stylo en version dorée.
Là, l'offre vient enrichir ton stylo.

Le problème avec un jeu vidéo crowdfunding, c'est que tu ne peux pas vendre des morceaux de jeu supplémentaires (DLC). Parce que ta campagne principale consiste déjà à créer 100% d'un jeu (voire 200% d'un jeu grâce aux stretch goals). C'est déjà ça ta principale narrative.
Si tu veux vendre autre chose, il faut donc que tu vendes soit quelque chose qui n'est pas du jeu (T-shirt, artbook), soit des morceaux de jeu qui intéressent uniquement certaines personnes (exemples : costumes, personnalisations de noms ou de créatures).
C'est pour ça que je te conseille de créer une deuxième narrative (personnalisation de monstres pour certaines personnes), qui ne vient pas empiéter sur ta principale narrative (financer le jeu pour tous).


Citation:

[nouveaux costumes pour le héros]
L’idée est bonne. Le problème c’est le travail que ça représente. Si j’offre ce genre de reward, je dois me retaper *toutes* les animations du personnage principal avec le nouveau costume. C’est vraiment *beaucoup*de boulot.


Alors ce n'est pas forcément une bonne idée. :F
Parmi les techniques utilisées pour démultiplier les sprites, il y a le palette swap (voir le premier Mortal Kombat avec changement de couleur pour Scorpion et Sub Zero) et la combinaison de sprites. Mais le palette swap est trop cheap de nos jours et la combinaison de sprites implique du boulot en pixel art.

Aussi, attention à ne pas offrir une personnalisation perçue trop cheap (comme juste un chapeau), parce qu'après les gens demandent "pourquoi moi qui paye la version normale, je n'ai pas droit à un chapeau moi aussi ?" "Un chapeau Kickstarter pour tous les backers !"


Citation:

Alors là, je ne comprends pas. Quand j’ai vérifié le prix de la licence sur le site quand je faisais le graph et c’était 590$ de mémoire. J’imagine que les prix fluctuent.


Ce travail de vérification des prix que j'ai fait, les joueurs pourront le faire également. Et après se dire que soit vous honnêtes et pas crédibles, soit vous êtes malhonnêtes et pas crédibles. :p
C'est une bonne illustration du risque de donner des chiffres trop précis.


Citation:

Si j’ai bien compris, je devrais donc m’en tenir à afficher seulement des pourcentages ou, de manière plus vague, la graphique sans aucun chiffre ?


Juste le graphique, c'est le minimum. Il faut surtout que vous vous interrogiez sur ce que vous voulez mettre en avant, sur le message que vous voulez faire passer.
Jusque-là, le message c'était "on est super précis, on a tout calculé pour être rassurant" (mais comme expliqué, ça va foirer).
Peut-être que le nouveau message, c'est "on va consacrer de gros moyens aux graphismes pour faire un jeu superbe". Ou pas de message en particulier. Les joueurs veulent s'assurer que vous ayez un minimum réfléchi au budget, ceux qui veulent recalculer par eux-même vos chiffres sont plutôt les gens qui voudraient vous embêter (c'est théorique, hein).


Citation:

Oh là là, tu crois ? Je ne suis pas peut-être pas assez sur mes gardes, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais entrevue.


C'est juste un exemple.
Pour un projet de votre envergure, ce sont plutôt vos chiffres de jeu (nombre de niveaux, de monstres) qui vont être discutés : pas assez, trop nombreux pour le budget, etc.

Vu la quantité de travail déjà effectuée, ça vaudrait le coup de le mettre en avant. Surtout quand on voit tant de Kickstarter dans un état d'avancement très flou.
Par exemple, des barres de pourcentage (pour les graph, le sound design, la prog), permettraient de montrer qu'il y a déjà eu beaucoup de travail, et que vous avez une bonne idée de ce qu'il reste à faire.
Ce sont des chiffres autrement plus sûrs que ceux du budget.

Je ne veux pas vous dire quoi faire, parce que vous connaissez votre projet mieux que moi. Mais dans la situation actuelle, un budget simplifié et des barres de pourcentage donneraient une bonne image de votre projet.

Votre narrative actuelle c'est "nous savons exactement comment nous allons dépenser l'argent". Vous faites passer ce message en utilisant des chiffres très précis.
Votre nouvelle narrative c'est : "nous avons déjà beaucoup travaillé sur le projet, nous savons ce qu'il reste à faire, et nous savons comment nous allons dépenser l'argent".
- "beaucoup travaillé" + "ce qui reste à faire" : ça marche très bien avec les barres de pourcentage
- "comment nous allons dépenser l'argent" (sans être trop précis) : ça marche très bien avec le camembert

Note : ce que je vous indique n'est pas forcément ce qu'il faut exactement faire, mais l'idée qu'il faut développer. C'est pour ça que je vous incite à trouver les narratives de votre projet (c'est-à-dire les messages que vous voulez faire passer), parce qu'une fois que vous êtes d'accord sur le message, c'est plus simple de trouver une façon de le faire comprendre.

Note : le message que l'on souhaite faire passer doit toujours être représenté de façon graphique. Si c'est important, il faut y consacrer une image (et aussi parce que les gens souvent ne regardent que les images, et donc ne retiennent que les images).
Voilà pourquoi je parle de représenter graphiquement l'inclusion du joueur dans le jeu (sous forme de portraits).
De la même façon, si vous misez sur la création de monstres (décor, générique, spécial, mini boss, boss), il faudra y consacrer un graphique. Créer le graphique peut même vous aider à réfléchir à votre message.


Citation:

Je sais que tu es occupé par ton jeu. Je t’encourage à me faire une offre en tout cas. Perso, je me contenterais de mettre mon temps et mon effort sur les graphs et de te fournir ce dont tu as besoin selon un échéancier fixé par toi.
En tout cas, tu peux me faire une proposition en MP.


Merci pour la proposition, mais beaucoup du travail impliqué de ma part est incompressible : c'est le même temps à consacrer pour un petit projet que pour un gros projet (du moins sur toute la base). Je pourrais vous demander une somme conséquente upfront, mais pour votre projet ça ferait une grosse part du camembert.

Par contre, j'aurai l'occasion de faire d'autres retours en public sur le topic, et là vous êtes largement gagnants.
Etre réactif (commenter ce que vous faites) plutôt que pro actif (déterminer tout un plan pour le projet) rend la chose beaucoup plus facile pour moi.

Et faire des retours en public bénéficie à tous les créateurs de jeux qui nous lisent. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Zim - posté le 19/07/2015 à 21:35:10 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

GG kk, même pour les personnes qui ne sont pas impliquées dans le projet ton intervention était hyper-instructive !

Level Up!


Creascion - posté le 21/07/2015 à 00:01:48 (1571 messages postés)

❤ 0

Alors!
*J’ai ajouté la récompense d’un 1$. On m’en avait déjà parlé mais de revoir la présentation de KK m’a fait réaliser que je pourrais l’ajouter. Même si au final ça permet d’amasser 50$, c’est déjà ça de gagner.

*J’ai refait les 3 pièces, les versions d’avant ne me plaisaient pas.

*J’ai remplacé les sacs de flouze par de nouvelles variations.

*J’ai également ajouté un diamant (je l’aime bien perso!)

*J’ai sensiblement changé le prix pour la récompense qui comprend la trame sonore (de 20 à 25$).

*J’aimais bien les portraits alors j’ai décidé de garder.

*J’ai enlevé l’idée d’un manuel d’instruction en pdf.

*J’ai sensiblement augmenté la récompense pour faire un ennemi custom. Le nombre sera limité alors ça doit être relativement de *luxe* (de 60 à 70$).

*J’ai remanié un peu le reste de la présentation et au final ça donne ça.
image

(bon je viens de lire ta réponse entre-temps :)

Citation:

Imagine que tu vendes un stylo.
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres un cahier.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes un classeur.
- Pour 10 € de plus, tu offres un cartable et 1 kg de feuilles blanches.
Est-ce que tu es toujours en train de vendre un stylo ?

Autre exemple :
- Pour l'achat d'un stylo, tu offres une cartouche bleue.
- Pour 10 € de plus, tu ajoutes 3 paquets de cartouches bleues.
- Pour 10 € de plus, tu offres un deuxième stylo en version dorée.
Là, l'offre vient enrichir ton stylo.



Oui, je comprends mieux maintenant. Je pense que les nouveaux changements sont d’ailleurs plus dans cet ordre d’idée.

Citation:

Aussi, attention à ne pas offrir une personnalisation perçue trop cheap (comme juste un chapeau), parce qu'après les gens demandent "pourquoi moi qui paye la version normale, je n'ai pas droit à un chapeau moi aussi ?" "Un chapeau Kickstarter pour tous les backers !"



À la limite je pourrais le faire. Je veux dire, ce n’est pas que c’est difficile, c’est juste long.

Citation:

Vu la quantité de travail déjà effectuée, ça vaudrait le coup de le mettre en avant. Surtout quand on voit tant de Kickstarter dans un état d'avancement très flou.

Par exemple, des barres de pourcentage (pour les graph, le sound design, la prog), permettraient de montrer qu'il y a déjà eu beaucoup de travail, et que vous avez une bonne idée de ce qu'il reste à faire.
Ce sont des chiffres autrement plus sûrs que ceux du budget.



Ce n’est pas fou le hic c’est qu’en m’avançant là-dessus, je dois d’emblée faire des décisions finales par rapport au jeu, i.e., le nombre d’ennemis différents.

*Je vais simplifier le graph alors.

Citation:

Note : le message que l'on souhaite faire passer doit toujours être représenté de façon graphique. Si c'est important, il faut y consacrer une image (et aussi parce que les gens souvent ne regardent que les images, et donc ne retiennent que les images).

Voilà pourquoi je parle de représenter graphiquement l'inclusion du joueur dans le jeu (sous forme de portraits).

De la même façon, si vous misez sur la création de monstres (décor, générique, spécial, mini boss, boss), il faudra y consacrer un graphique. Créer le graphique peut même vous aider à réfléchir à votre message.



Oui, excellente idée. Je vais faire ça.

Sinon, pour ta participation, tant pis alors. L’aide que tu as déjà apportée est vraiment précieuse en tout cas. Je n’oublierai pas de te de mentionner en remerciements!




Ok, j'ai fait un premier brouillon pour le graph' d'explication des récompenses. Vous en pensez quoi ? Ça va vous croyez ? Je suis ouvert à l'avis de tous.

V.1:
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V.2:
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Nemau - posté le 21/07/2015 à 23:31:56 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener



(ça commence à 1:10)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Creascion - posté le 22/07/2015 à 00:55:35 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, je connaissais :F. Paraît que ce n'est pas très fun comme jeu.

Alors, j'ai commencé la version finale de l'écran titre. Cette fois, j'ai mon concept.

image

Vous voyez le genre :F.


Tassle - posté le 22/07/2015 à 17:47:01 (5234 messages postés)

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Disciple de Pythagolf

a* household appliance
Pas d'objection au niveau de l'écran titre pour l'instant, faut voir ce que ça donne ^^

~~


Creascion - posté le 25/07/2015 à 17:20:28 (1571 messages postés)

❤ 0

@Tassle: Merci pour la faute, je ne l'avais pas vu.

J'ai progressé sur l'écran-titre. Pour le moment les retours seront probablement sur la composition de l'image puisque tout est en chantier mais bon, ça donne une meilleure idée. Si il y a des trucs qui ne sont pas au bon endroit selon vous, ça me permettra de réarranger le tout avant d'entrer dans les détails.

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J'ai également retapé et revu les récompenses:

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Sofreack - posté le 25/07/2015 à 19:37:18 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

C'est bien parti bravo! la seul chose qui me dérange c'est ça joue gonflé. elle se confond avec ce qui pourrait paraître pour un nez. Je pense que tu devrais décaler celle-ci vers la droite (la gauche du personnage) et dessiner l'arrondi de la deuxième de sorte que la bouche soit entre les deux. La façon dont tu l'as dessiné correspondrait plus à un profil comme ça:

image

Alors qu'il te faudrait plutôt ce genre de profil:
image

Aussi je trouve le souffle un peu exagéré. On ne souffle pas sur un arme comme un gâteau d'anniversaire, c'est beaucoup plus subtil et pour le style, avec les lèvres en coeur et les joues creusées plutôt que gonflé. Comme cette jolie blonde:
image

Valjean Story


Wano - posté le 25/07/2015 à 19:48:47 (6974 messages postés)

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J'aime pas du tout le design du titre, surtout la texture de "toaster", c'est illisible avec tous ces effets de brillances. Tu devrais n'utiliser qu'une seule texture pour ton l'ensemble !

Pour le background, ça serait pas mieux de dessiner puis zoomer x2 ? Ça va faire un boulot monstre du PA de cette taille, et le rendu final risque de ne pas être si satisfaisant que ça. C'est à la fois détaillé et fouillis, c'est assez étrange. Je pense que ça vaudrait le coup de tenter quelque chose de plus petit, et ça ne perturberait pas pour autant la cohérence graphique. ;)


Creascion - posté le 25/07/2015 à 21:17:30 (1571 messages postés)

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@sofreak: Ok, c'est noté. Merci pour les références du coup.

@Wano: Ah dommage, j'aime bien le «toaster» moi :F.

Mais ce que tu proposes n'est pas une mauvaise idée. Je ne veux pas dessiner en x2, du moins pas pour le moment. Peut-être que de simplifier le concept ne serait pas une mauvaise idée par contre (et beaucoup moins de boulot!).

EDIT:
image

J'ai revu un peu les récompenses (purée, c'est vraiment du boulot un KS, sans rigoler).

EDIT 2:

J'ai presque fini de faire les explications pour les récompenses:

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EDIT 3:

J'ai essayé de retravailler le composition de l'écran-titre. Je crois que l'idée de base est mieux. Vous en pensez quoi ?

Il y a toujours la typo avec laquelle j'ai du mal:

image


verehn - posté le 30/07/2015 à 03:25:43 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Le dernier Toaster Guy des pledges façon monstre de Frankenstein est bien chouette, le "portrait" n'est pas mal non plus.

Citation:

for example: a dog and a razor:

Etant donné le visuel, si tu m'avais dit "un taureau et un rasoir" j'aurais mieux compris. Le truc a bien l'air de voir rouge, gratte le sol du sabot et possède des cornes, tout de même !

Pour ton titre je verrais bien un peu plus de volume et un placement moins timide. Par exemple:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Tu peux aussi largement dépasser le petit coin du "double T" en ce qui concerne le petit effet de brillance en forme d'astérisque, et lui rendre sa liberté en l'agrandissant, en le faisant dépasser sur des choses, et en lui donnant une forme comme celle-ci:
image (si ça t'intéresse prends garde toutefois à ne pas lui mettre une inclinaison à 45 ou 90 degrés sinon ça réduirait l'impact.)

Et sur cette lancée de vouloir donner du relief/du punch à quelque chose qui était plat: un dégradé en tramage pour le fond ou bien un décor avec perspective (j'insiste) ne seraient pas de refus. Etant donné que c'est un W.I.P tu l'avais peut-être déjà prévu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 04/08/2015 à 20:44:58 (1571 messages postés)

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Bon, j'ai appliqué les changements mentionnés par Verhen, c'est mieux ?

image


Wano - posté le 08/08/2015 à 14:06:57 (6974 messages postés)

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Le titre est mille fois mieux comme ça ! :)

Pour le gros monstre derrière, je préférais largement la version précédente, elle fait plus pro. Tu comptes mettre quoi en background ? Bon courage pour la suite !


Creascion - posté le 08/08/2015 à 22:33:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci! C'est encourageant de faire un pas en avant! Je galère solide pour cet écran titre.

Le monstre ne restera pas en noir en fait, c'est parce que j'ai pas fini. Je vais faire l'antagoniste à cet endroit.




Sinon, Nev est supposé me filer la démo sous peu. Tyroine et Nova se sont offerts pour tâter de la bête. Ça fait être vraiment motivant de voir des gens jouer le jeu après plus de 6 mois en préparation. Je me suis acheté une manette xbox pour pouvoir jouer à mon jeu d'ailleurs. Si vous le voyez à l'IRL, faudra le spammer à bosser! :goutte

Toute la musique et effets sonores sont terminés pour la démo en passant. C'est une bonne chose de fait.

En fait, lorsque ce sibol d'écran-titre sera terminé on saura dans la dernière ligne droite. :wouah




Bon nouvelle version (la 8e!).

image

@verhen: t'as pas d'autres idées sympas comme pour celle du titre par exemple ? :F


arttroy - posté le 10/08/2015 à 18:34:57 (2394 messages postés)

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Just working

Alors c'est très chouette déjà ^^ J'aime bien ce que tu fais pour ce projet. C'était pas si mal l'antagoniste en noir (après tu peux garder le contour de celui là (qui est classe ^^) ).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Nemau - posté le 10/08/2015 à 19:18:32 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Cet écran titre prend une très bonne tournure. image



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


brikou - posté le 10/08/2015 à 21:34:55 (282 messages postés)

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Je note la pile d'ennemis qui diminue au fur et à mesure qu'elle est jugée trop longue à faire. xD

Petites critiques :
_ Le titre est un peu trop sur les bords. Je te conseillerai de réduire l'espace entre les mots et de le baisser un peu pour mieux le centrer.
_ Le tête de ton nouveau méchant est super fun. Le problème, c'est qu'elle prend un peu trop d'importance face au logo titre et au héros. Je pense que tu devrais l'assombrir, genre "sorti de la pénombre," pareil pour les robots et le décor à venir. L’œil se concentrera sur ce qui est clair, et ton toaster et ton titre seront mieux mis en valeur.
_ L'écran-titre, c'est ce qui expose les thèmes du jeu. De ce point de vue, je trouve que le logo pirate (j'ai compris que c'était un toast tête de mort, mais ça se remarque pas du premier coup d’œil )sur le chapeau est un peu malvenu. (à moins que la piraterie soit un thème fondamental du jeu). Retire-le et met bien en avant ton thème original et novateur... l'électro-ménager !
Et aussi, noir le chapeau, pour que le titre par dessus ressorte bien.
_ Je préférais quand les "grains" de la mie du toast étaient plus contrastés. ça faisait héros mal rasé / bad boy.
Edit : Je préférais aussi aussi son regard sourcils froncés.

Voilà, bonne continuation! ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Imperium - posté le 11/08/2015 à 09:38:48 (631 messages postés)

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Dur de se faire une idée pour l'instant mais deux points :
- C'est quoi le grand méchant derrière ? Parce qu'on dirait un humain alors que je croyais que tous les boss etc. étaient des appareils ménagers dérivés.
- Ou comptes-tu mettre "nouvelle partie", "charger", "quitter" ? Car c'est généralement en plein sur là où se trouve ton héros actuellement.

LUMEN~


Nemau - posté le 11/08/2015 à 11:44:09 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Tiens j'avais songé à ça l'autre jour (pas spécialement pour ce projet mais de manière générale) : pourquoi ne pas faire des écran titre sans menu, et à l'appui d'une touche ça envoie vers une map noire avec un petit menu au centre.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


brikou - posté le 11/08/2015 à 16:03:36 (282 messages postés)

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Ça s'appelle un start screen, et c'est typiquement rétro. ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


verehn - posté le 11/08/2015 à 16:04:36 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Crea: Brikou a donné de bonnes pistes, à part ça juste continuer les détails, le remplissage, mettre un fond, jouer sur les couleurs pour ce qui est proche/loin, rajouter un mec tabassé proche de la caméra dans un coin de l'image. Tu devrais peut-être redessiner le rasoir "sonné" par-dessus un agrandissement de celui que tu as retiré de ton écran titre (sûrement à cause de ce problème de taille).
Tu n'as pas choisi la facilité vu que tu aurais pu te contenter de ton héros centré sur un fond mobile avec un énorme titre.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Rockmik - posté le 11/08/2015 à 19:28:22 (12689 messages postés)

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En ligne

Tu connais ?

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Les ramens, c'est délicieux.


Creascion - posté le 11/08/2015 à 23:55:13 (1571 messages postés)

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@artroy: Merci!

@Brikou: Merci infiniment pour tes belles critiques! J'apprécie beaucoup!!

_ Le titre est un peu trop sur les bords. Je te conseillerai de réduire l'espace entre les mots et de le baisser un peu pour mieux le centrer.

C'est fait.

_ Le tête de ton nouveau méchant est super fun. Le problème, c'est qu'elle prend un peu trop d'importance face au logo titre et au héros. Je pense que tu devrais l'assombrir, genre "sorti de la pénombre," pareil pour les robots et le décor à venir. L’œil se concentrera sur ce qui est clair, et ton toaster et ton titre seront mieux mis en valeur.

C'est fait. Enfin pour le Doctor Dough. J'espère que ça sera suffisant.

Citation:

_ L'écran-titre, c'est ce qui expose les thèmes du jeu. De ce point de vue, je trouve que le logo pirate (j'ai compris que c'était un toast tête de mort, mais ça se remarque pas du premier coup d’œil )sur le chapeau est un peu malvenu. (à moins que la piraterie soit un thème fondamental du jeu). Retire-le et met bien en avant ton thème original et novateur... l'électro-ménager !



Pour le moment, j'aime bien. J'ai viré le chapeau de pirate pour un chapeau de pâtissier alors je crois que ça fera moins «pirate».

Citation:

_ Je préférais quand les "grains" de la mie du toast étaient plus contrastés. ça faisait héros mal rasé / bad boy.
Edit : Je préférais aussi aussi son regard sourcils froncés.



Je reçois des avis contraires. Certaines personnes préfèrent les yeux comme avant et d'autres préfères les yeux maintenant. Difficile de trancher! :F

Pour le coup, j'ai essayé encore quelque chose de nouveau pour les yeux. C'est mieux ?

Citation:

_ Je préférais quand les "grains" de la mie du toast étaient plus contrastés. ça faisait héros mal rasé / bad boy.
Edit : Je préférais aussi aussi son regard sourcils froncés.



C'est fait. C'est mieux ainsi ?

@Imperium: C'est un autre menu. Une fois qu'on a appuyé sur une touche, on passe on menu. Comme dans Super Mario Galaxy, Zelda ou Metroid par exemple. :)

@verehn: J'aime bien l'idée de donner de la profondeur. Suffit juste de trouver l'idée pour le fond du décor! :F Ton idée de mettre un mec plus proche est pas mal aussi, ça donnerait de la profondeur.

@Rockmik: non.

Je vous laisse quand même ce que j'ai pour le moment même si ce n'est pas encore complet, histoire de voir si vous considérez que je vais dans la bonne direction.

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Tyroine - posté le 11/08/2015 à 23:57:16 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Pan faisait beaucoup plus badass sur les anciennes versions ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 12/08/2015 à 00:31:04 (1571 messages postés)

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En fait c'est elle la nouvelle version:

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@Tyroine: Bref, si j'ai bien compris, je reviens aux yeux précédents! xD

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