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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 26/01/2015 à 18:57:38 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

quelle solution ? J'aime bien les deux en fait...


Shader les deux sprites de la même façon ? :P
Utiliser le même nombre de couleur, même procédé, et surtout une palette qui corresponds.
J'ai fais un edit ultra rapide pour illustrer :
image

Par contre va falloir refaire l'animation du coup...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Creascion - posté le 26/01/2015 à 19:04:33 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouarf, enfin, je trouverai un moyen j'imagine, pas trop envie de refaire l'anim! :goutte

Design
J’ai pensé à une fonction et je me demandais si ça serait intéressant.

Si le joueur retourne où il s’était rendu précédemment (où il était mort), il «récupère» sa vie, comme un peu dans Dark Soul. Je n’ai jamais vu ça avant et je me disais que ça pourrait être le fun pour le joueur et justifier la difficulté plus élevée

Sinon, je voulais vous parler du KS.

Kickstarter.

Mon objectif :
Mon objectif pour le KS est de demander le moins pour m’assurer un minimum de revenu (un peu est mieux que rien du tout). Je compte atteindre de plus hauts montants avec les SM (stretchs marks).

Quel montant : J’irais pour quelque chose de très conservateur, soit environ 6,500$ = 4600 €.

Comment tu justifies ce prix?
1. Déjà, il faut payer le logiciel pour Game Maker qui est 500$ (pour commercialiser le jeu).

2. 10% va à KS et à Amazon (enfin 5% chaque), bref, 650$. On parle donc de 1150$ et là, c’est juste des frais administratifs.

3. Ensuite, le plus gros problème, les taxes. Impossible d’être fixé à ce sujet. Le truc, c’est que ça dépend de mon revenu, évidemment.

Disons que j’ai un revenu de 20,000$CAN par année, ça me met dans un échelon d’impôt qui fait en sorte que je vais payer 2,049$ pour l’année fiscale.
Si j’obtiens la somme de 6500$ (en fait ça ne sera pas 6,500 puisqu’il y a 650$ de KS/Amazon bullshit, donc disons 5,850$, je tombe alors, au niveau de mon revenu, dans un nouvel échelon d’impôt.

Donc au lieu de payer 2,049$, je paye 3760$ en impôt. Bref, 3760-2,049=1,711$. On peut donc en déduire que sur le kickstarter, 1,711$ va partir en impôts.
Bref : 1150+1,711=2861$ pour le moment.

4. Le compositeur, 800$ = 3,661$.

5. Ensuite, faut envoyer les cadeaux et tout le bataclan. C’est la variable la plus… variable. Ça dépend qui achète, combien de rewards. Je me suis dit 500$. = 4.161$.

6. Ensuite, vient le programmeur, 800$ également (sûrement moins). J’espère plus dans le coin de 500$. Enfin, on verra. Pour l’instant il en est à 160$ et je ne crois pas qu’on aura TANT d’autres choses que ça à programmer (du moins pas avant le KS). Enfin, disons 800$ (je me prépare ainsi au pire). Il y aura la correction de bugs par contre. Arrondissons à 5,000$.

7. Il me reste 1,500$ pour moi. Évidemment ça ne couvrira jamais les heures passées mais c’est mieux que rien quand même.

Remarque que là c’est si on atteint le montant sans SM. J’espère qu’on va atteindre plus que 6,500$ quand même! Ça serait vraiment génial.


Danzaiver - posté le 26/01/2015 à 21:00:06 (364 messages postés)

❤ 0

Je te le souhaite en tout cas bon courage !


Nev - posté le 26/01/2015 à 21:12:51 (2453 messages postés)

❤ 0

Un itinéraire bis c'est juste un second chemin :) En gros le joueur peut faire soit tableau 1 - 2 - 3 - 4 - 7 - 8 soit 1 - 5 - 6 - 7 - 8 S'il trouve le passage secret et possède la bonne upgrade.
Il decouvre ainsi de nouveaux tableaux (re-jouabilite + +) de nouveaux défis et c'est également un raccourci (2 tableau au lieu de 3).
Et enfin c'est surtout une option peu (ou pas) présenté dans les megaman-like.

Pour le moment le KS me paraît honnête :) mais j'ai juste peur pour les cadeaux...
En france quand il y a contrepartie il y a plus de taxe. Pour commencer.
Et ensuite 500 $ ça me paraît peu si il y a des colis à envoyer en europe... etc.
C'est trop aléatoire en fait.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 26/01/2015 à 21:18:29 (1571 messages postés)

❤ 0

@Nev: ah mais c'est essentiel les passages accessibles seulement quand on a l'inventaire adéquat! :) Tout à fait d'accord là.

Au sujet de la poste, je t'ai mis quelque chose en cyan plus bas.

Les récompenses :
Quelque chose de très important et qui donc être bien préparé. J’ai donc conséquemment étudié les campagnes réussies de Kickstarter.

Prenons Shovel Knight par exemple et ma campagne en comparaison :
(position en nombre de backers) :

I. La récompense la plus populaire est… celle de 10$ avec 6,282 backers. Juste avec cette récompense, on atteint 62,282$ dollars, c’est déjà beaucoup!

Pour atteindre notre montant de 6500$, il faut être en mesure de vendre 650 copies. C’est, je crois, réaliste. Évidemment, ça ne compte pas les dons pour les échelons plus élevés.

II. La deuxième récompense la plus populaire… celle de 15$ avec 5,992 backers : 89 880$. La différence entre les deux est quand même minime, ce qui indique qu’on a un peu de jeu à ce niveau.

Shovel Knight : Un pdf d’instruction plus le jeu…

Là je suis surpris. Je ne penserais pas qu’on serait prêt à payer 5$ pour un .pdf.
Question : devrais-je faire la même chose pour ce 5$ en plus, faire un manuel d’instruction en pdf? C’est super simple dans le fond…

Si j’opte pour cette option, il ne faudrait que 430 dons pour atteindre notre but.

III. La troisième position : 25$ avec 977 backers : 24 425$.

Là, il se passe quelque chose. Je sais que la moyenne des dons sur KS est de 20$. Je crois qu’ils ont essayé de pousser le bouchon pour voir s’ils pourraient convaincre les gens à dépenser un peu en haut de la moyenne : constat : la réponse est non (je suppose!).

La récompense est étrange : pdf d’un livre portant sur le jet + le reste…
À toute évidence, les backers ne sont pas prêt à payer 10$ de plus pour ce livre (je les comprends tout à fait!).

Ce palier est à mon sens une erreur. La récompense n’en vaut pas la peine et le montant est trop élevé… c’est du pdf là, faut pas exagérer!

Conclusion pour STG : Offrir un palier à 20$ avec quelque chose de mieux que du pdf…

IV. Quatrième position :
60$ et plus pour 776 backers pour un total de 46 500$. 3e position en revenu.
Les deux pdf, le jeu, le manuel d’instruction imprimé et… la trame sonore.

Le hic c’est que là il faut commencer à aller à la poste et payer pour tout ça. Il est intéressant de noter que pour Shovel Knight, on ne commence pas à envoyer des récompenses physiques avant 60$ pour en jeu qui en vaut 10. C’est quand même élevé. En même temps, c’est logique; ça évite de tout dilapider en transport.

V. Autre observation : les backers sont prêts à payer 200$ pour avoir leur visage dans le jeu (123 d’entre eux) pour un total de 24 600$.
Tout ça est vraiment révélateur selon moi.

EDIT: À titre indicatif, sur un total de 311.502$, plus de 56% des récompenses étaient entièrement digitales.

Sur un total de 14,749 backers, 13251... pour des cadeaux digitaux (90%).

Shovel Knight avait 2500 paquets à envoyer. Si on est 10% aussi populaire qu'eux, on en aurait 250. Ce qui ferait 2$ du paquet... ouain, c'est pas assez...

À moins d'avoir des récompenses physiques dans un échelon plus élevé pour «compenser». Si c'est 50$ pour avoir quelque chose par la poste, suffit de faire en sorte que le 50$ couvre le transport et le cadeau.

Bref, avec 600$ ça devrait aller si on choisit des cadeaux virtuels pour tout ce qui est en bas de 25$ (logiquement en tout cas).


Nev - posté le 27/01/2015 à 13:34:57 (2453 messages postés)

❤ 0

Nan mais je voulais dire, pas juste des zones secrètes mais qucarrément un second chemin. Un peu à la Sonic où il y a toujours au moins deux chemins pour finir un niveau.

Citation:

c'est 50$ pour avoir quelque chose par la poste, suffit de faire en sorte que le 50$ couvre le transport et le cadeau.


Oui mais dans ce cas y a rien qui revient au jeu. Tout part dans le cadeau...

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 27/01/2015 à 15:28:26 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Nan mais je voulais dire, pas juste des zones secrètes mais qucarrément un second chemin. Un peu à la Sonic où il y a toujours au moins deux chemins pour finir un niveau.



Ah ça serait génial ça, je n'y avais pas pensé! Faudrait réutilisé le tileset existant par contre. :F

Citation:

Tout part dans le cadeau...



Non, non, je veux dire tu demandes plus pour que le 50$ couvre la poste et que tu fasses également un retour en argent. :)

J'ai terminé le canard en passant.


Falco - posté le 27/01/2015 à 15:29:39 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense que l'idée de KS me parait un peu prématurée, tu devrais en parler plus tard quand il y aura du vrai concret derrière !
Enfin ce n'est que mon avis, on peut pas dire que je sois un expert en la matière :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 27/01/2015 à 16:05:44 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouarf :F.

Nan mais au contraire, je veux commencer à en parler le plus tôt possible :). Ce n’est pas quelque chose que je veux gérer à la dernière minute. Il faut que tout soit fait dans les règles de l’art. Le plus tôt je peux avoir des retours sur le contenu du KS, le plus tôt je peux m’ajuster et modifier. Ça demandera beaucoup de travail, la campagne, il faudra soigner chaque détail. Je veux m’assurer que ça fonctionne alors je vais y investir beaucoup de temps.




Alors j’ai commencé à ébaucher un premier jet (pléonasme) pour les récompenses. L’objectif est de savoir si vous trouvez la suite réaliste ou non. Sinon, quelles seraient vos suggestions ?

Je suis conscient que l’aspect administratif est moins intéressant à discuter que le jeu en tant que tel mais, pour moi, il est tout aussi important. Je veux dire, c’est un aspect fondamental du projet. Je dois également montrer à l’équipe que c’est quelque chose que je prends à cœur, que ce n’est pas fait à la va-vite.
Je trouve ça intéressant à monter en tout cas. C’est un art, une KS réussie.

Digital
10$ : Jeu complet digital.

15$ : Jeu complet digital, accès à l’alpha du jeu.

20$ : Jeu complet, livret d’instruction (pdf), trame sonore. Plus les cadeaux précédents.

Cadeau «physique»
40$ : Tous les récompenses précédentes plus une carte postale avec un dessin de Pan.

70$ : Un Pan en 3d. Le programmeur a accès à une imprimante 3d. Il pourrait modéliser Pan! Ça serait un cadeau génial je crois!! Plus les récompenses précédentes.

100$ : Portrait en pixel art. Le visage du backers remplace le visage de Pan. Le tout dans un cadre. Envoyé par la poste. Plus les récompenses précédentes.

200$ : Portrait du backers dans le jeu. Plus les récompenses précédentes.

Pour plus de 200$... je me demande si ça vaut la peine. Pour Shovel Knight, il y a pratiquement personne qui donne autant (et c’est compréhensible).

300$ : Design un boss, mini-boss ou npc du jeu. Le backers décide de l’idée et je l’exécute.
300 et +: pas trop d'idée.




C’est ce que j’ai pour le moment. Je pense qu’il y a de l’idée. C’est un premier jet par contre hein.


Falco - posté le 27/01/2015 à 16:56:22 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Nan mais au contraire, je veux commencer à en parler le plus tôt possible :). Ce n’est pas quelque chose que je veux gérer à la dernière minute. Il faut que tout soit fait dans les règles de l’art. Le plus tôt je peux avoir des retours sur le contenu du KS, le plus tôt je peux m’ajuster et modifier. Ça demandera beaucoup de travail, la campagne, il faudra soigner chaque détail. Je veux m’assurer que ça fonctionne alors je vais y investir beaucoup de temps.



Je comprends tout à fait !
Mais je pense qu'il est vraiment important d'avoir quelque chose de concret derrière avant de penser à ce genre de démarche, il faut vraiment montrer que le KS est là pour le projet, et non l'inverse.
J'aurais attendu d'avoir déjà une bonne base pour le moteur, quelques niveaux et quelques ennemis de fait, histoire de pouvoir présenter pas mal de choses lors de cette dernière, et montrer aux gens qu'il ne s'agit pas juste d'un "projet coup de tête" et qu'il y a du vrai travail derrière.
D'autant que les gens sur les communautés seront plus intéressé à donner leurs avis sur le KS si ils sont intéressés par le projet derrière, là on en sait pas assez encore pour s'y investir autant.
Enfin c'est que mon avis, après tout fais comme tu veux :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Creascion - posté le 27/01/2015 à 17:20:52 (1571 messages postés)

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Ben dans la mesure où tu es le seul à donner ton avis sur le sujet tu ne dois pas avoir tort! Tant pis, j'y reviendrai plus tard. Je croyais que ça aurait mené à une tempête d'idée sur l'efficacité des ks en fait.

Je reviens sur le jeu alors. J'ai un pensé aux autres niveaux.

1. Bathroom: niveau d'eau: boss: Toilet Tank: un mélange Tank et toilette.

2. Office: niveau technologique. Enemis probables: imprimante, ciseaux, agraffeuse, disquette, cd. Boss: Ludicrous Laptop. Le visage du boss est sur l'écran du portable. Il matérialise ses attaques sur l'écran.

3: grenier: niveau horreur: toiles d'araignées, araignées, fantômes mécaniques, aspirateur, poupées, vieux jouets rouillés: Boss: Primal Puppet: marionette épeurante, lui manque un oeil, quelque chose de lugubre.

Je continuerai plus tard à brainstormer à ce sujet :).


Falco - posté le 27/01/2015 à 17:33:07 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Déjà je pense qu'une courte vidéo d'un niveau, avec décor, pièges et ennemis ça va énormément monter l’intérêt !
Et ça permettrait surement de déplacer le topic dans la partie "projet avancés", et booster les vues, si un modo passe dans le coin.

J'aime bien les idées des ennemis, go nous animer tout ça :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Venox - posté le 27/01/2015 à 17:46:19 (298 messages postés)

❤ 0

Les animations sont super belles !


Nev - posté le 27/01/2015 à 21:23:24 (2453 messages postés)

❤ 0

Je pense que les backers à 300 peuvent être cité en générique comme "producteur" et ceux au dessus de 500 comme "producteur exclusif"
Je sais que ça se fait pas mal dans les KS.

Dans le pdf tu compte mettre quoi ?
On pourrait faire un pdf style art book / secret book, avec l'évolutions des pixels arts des perso et tilesets au fur et à mesure du développement, quelques artworks, descriptif complet du Level Design et les soluces.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


FalconPilot - posté le 27/01/2015 à 21:53:01 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Sinon, il y a autre chose de possible : pour une récompense à 15/20$, ça serait un petit skin alternatif pour le héros, du genre, avec un logo de backer sur le toaster, une connerie du genre. Parce qu'un PDF, j'avoue que ça serait pas super pratique. Un petit skin alternatif, limite ça peut être un argument intéressant pour augmenter le don !

Voici venu le temps des Félons.


Creascion - posté le 27/01/2015 à 22:17:41 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

On pourrait faire un pdf style art book / secret book, avec l'évolutions des pixels arts des perso et tilesets au fur et à mesure du développement, quelques artworks, descriptif complet du Level Design et les soluces.



Oui, très bonne idée.

Pour les «producteurs» aussi, je vais ajouter ça (mais pas là, ça fait 2h30 que je tape le texte portant sur le KS).

Je suis content de l'avoir fait par contre, ça m'a permis de tirer des choses au clair dans ma tête. Ça fait du bien de mettre tout ça par écrit. Ça permet d'ancrer ça dans le réel et de donner un point de référence aux autres.

Je viens de pondre un méga-pavé sur TIG source. C'est en anglais mais je le laisse quand pour les intéressés (Nev, ça devrait t'inclure :F):

http://forums.tigsource.com/index.php?topic=45455.80

Citation:

Sinon, il y a autre chose de possible : pour une récompense à 15/20$, ça serait un petit skin alternatif pour le héros, du genre, avec un logo de backer sur le toaster, une connerie du genre.



L'idée en soit n'est pas mauvaise. Le *hic* c'est que... ça implique refaire *toutes* les animations et ça, c'est vraiment un boulot monstre et je ne suis pas sûr d'être prêt à ça! xD Je garde l'idée en note par contre, merci.

Bref, t'es pas convaincu par le .pdf... ça semble avoir marché pour Shovel Knight par contre:

image

(de leur KS).

Enfin, à méditer, quoi! :)


FalconPilot - posté le 27/01/2015 à 22:31:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ben, je sais juste pas si les gens ont backé 15$ pour le PDF, si ça se trouve c'était plus pour supporter le projet à une plus haute somme... ?

En fait, quand on voit l'utilité d'un PDF d'instruction pour 5$, et la minuscule chance que les gens aient payé plus juste pour payer plus, je me dis que les deux sont aussi probables au final, donc je sais pas vraiment... :F

Voici venu le temps des Félons.


Dyeel - posté le 28/01/2015 à 18:52:36 (200 messages postés)

❤ 0

Pour parler du KickStarter, les 3 premiers palliers ne me choquent pas, même l'histoire du pdf. Limite comme tu rajoutes les pistes audio, même 25 je trouverais pas ça abusé, étant donné que tu rajoutes pas que le pdf.

Par contre là où j'ai un peu halluciné, c'est l'écart 20$ - 40$ pour... une carte postale??

Enfin je comprends pas trop l'idée ! Avoir un cadeau physique c'est bien, dire aux backers potentiels "Achetez la super carte postale pour 20$!" je trouve ça moyen, et personnellement, en voyant ça sur KS j'aurais l'impression d'être pris pour un pigeon ! :p

Par contre le cadeau à 300$ je trouve que c'est pas mal, on voit ça souvent. Mais je pense que s'arrêter à 200$ est pas une bonne idée : au pire, ceux qui veulent pas backer pour plus de 200$, c'est leur problème, mais y en a que ça gêne pas (comme on peut le voir sur d'autres jeux, et à des montants bien plus importants), et puis bon même si tu as rien que 2 backers à 300$ ou plus, ça te fait un pourcentage non négligeable de ton objectif ;)

Sinon, les idées de niveaux et des monstres sont sympas pour l'instant. J'attends de voir les skins et les patterns !


Creascion - posté le 28/01/2015 à 20:07:54 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Par contre là où j'ai un peu halluciné, c'est l'écart 20$ - 40$ pour... une carte postale??



Nan mais attends :F. C'est un tempête d'idée, il y aura des trucs absurdes qui sortiront, faut s'y attendre. T'as raison du coup. Avec du recul, c'est pas super.

Citation:

Par contre le cadeau à 300$ je trouve que c'est pas mal, on voit ça souvent. Mais je pense que s'arrêter à 200$ est pas une bonne idée : au pire, ceux qui veulent pas backer pour plus de 200$, c'est leur problème, mais y en a que ça gêne pas (comme on peut le voir sur d'autres jeux, et à des montants bien plus importants), et puis bon même si tu as rien que 2 backers à 300$ ou plus, ça te fait un pourcentage non négligeable de ton objectif ;)



Je te fais un copié/collé de TIG source:

Citation:

300$ (242$USD)
*Digital copy of the game
*Alpha Access
*Digital soundtrack
*Instruction Manual (pdf)
*Postcard with original sketch
*A 3d model of Pan (printed with a 3d printer)
*Digital portrait in frame
*Portrait of the backer in game
*Design an NPC or mini-boss in the game



Merci pour les retours. C'est plus rare d'avoir des retours pour des trucs de KS.




En fait, le défi présentement c'est de comprendre comment fonctionne l'impôt:

image

En gros, je dois compter le revenu du KS pour les impôts. Présentement, je devrais payé 1,711$ en taxe. Ça représente 26% du 6,500$ fixé comme objectif. C'est énorme.

Le truc présentement, c'est de trouver des moyens pour avoir des réductions d'impôt par rapport aux investissements du KS. J'ai passé 5 heures ce matin là-dessus à essayer d'y comprendre quelque chose. C'est vraiment tout sauf simple, je vous assure.

À titre indicatif (tiré du CRA: Canada Revenue Agency):
“You can deduct the cost of delivery, freight and express incurred in the year that relates to your business”.

Est-ce que ça veut dire que mes frais de poste pour envoyer les récompenses (rewards) sont déductibles d'impôt? Si mes frais postaux s'élèvent à 500$, ça voudrait dire que je pourrais recouper ce 500$ sur mon montant de taxe de 1711$. C'est difficile de savoir.

Bref, beaucoup de lecture sur la finance!


Nev - posté le 28/01/2015 à 22:22:55 (2453 messages postés)

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En france oui.
il suffit de garder les factures et de passer le tout en "frais liés à l'activité professionnelle", ça peut même englober la licence de GameMaker je pense.
Je suppose que c'est à peut près pareil au Canada.

EDIT: Et pour les 26 % ça ne m'étonne pas, en France un autoprenneur reverse à peut près un quart de son salaire à l'état.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 29/01/2015 à 12:20:22 (1571 messages postés)

❤ 0

Ah ben super alors, bonne nouvelle. Je pourrais alors récupérer une partie des taxes et réinvestir le tout dans le jeu. Je pourrais engager quelqu'un pour donner un coup de main au niveau des pixels, il y a vraiment un travail énorme à abattre de ce côté. Je dirais facilement le triple du boulot de compositeur et du programmeur combinés ensemble. J'imagine que je vais prendre de la vitesse avec le temps par contre.

Au sujet des salaires, c'est plus nébuleux.

Le compositeur et le programmeur, je ne crois pas qu'ils soient considérés comme mes employés. Je dis ça parce qu'on peut déduire le salaire des employés sur son impôt si on a des travailleurs sur son «payroll».

Payroll:
[color=orangethe total amount of money paid to the people employed by a particular company [/color]

Je ne sais pas si ils sont considérés comme employés ou comme sous-contractants. À ce que j'ai compris, pour un sous-contractant, tu ne peux pas déduire son salaire de ton impôt.

Anyway, je vais continuer à fouiller, le jeu en vaut la chandelle en tout cas. C'est quelque chose que sur laquelle je vais axer plus tard par contre, il est de revenir au jeu.

@Nev: Tu ne m'as pas donné de nouvelle du moteur envoyé il y a quelques jours déjà :triste2. Je croyais que tu allais accuser réception ou bien me dire ce que tu en pensais en fait :F. C'est pourquoi je te l'ai envoyé. Je me disais que ça pourrait te fixer un peu plus au niveau du design des niveaux. Tu en penses, quoi ? Quelles sont tes critiques ? Tu aimes ou pas ? J'attends impatiemment tes retours! :wouah

Côté énigme, il serait bien d'avoir des trucs un peu Zeldaesque. Voici quelques idées en vrac:

*Des murs fissurés que l'on peut frapper pour révéler un passage secret.
*Des endroits restreints que l'on ne peut accéder que sous forme de tranche de pain (pour accéder à un bouton ou un levier pour ouvrir une porte par exemple).
*envoyer un ennemi dans l'eau pour s'en servir ensuite comme pont provisoire.
* Attirer un ennemi sur une «switch» pour ouvrir une porte et entrer rapidement avant qu'elle ne se referme.

Ça nous permettrait de nous distinguer davantage de Mega Man et d'allonger la durée de vie du jeu. Au lieu de se rendre directement du point A au point B en moins de 10 minutes, il faudrait avoir certains passages qui nécessitent un peu de réflexion du genre:

«Comment je vais faire pour atteindre cette plateforme hors de portée ?»
«Comment ouvrir cette porte, pour accéder au BNA derrière ?»

Ça sera un aspect important à exploiter. J'ai rarement vu des jeux en 2d de profil avec des énigmes à la Zelda.

Côté graph' j'ai décidé de garder le Deo Devil même s'il est hétérogène mais de l'utiliser comme un mini-boss dans le niveau de la chambre de bain. On pourra le mettre à la moitié du niveau juste après un fridgepoint. Dans la mesure où on ne le verra pas souvent, je ne crois pas que ça va trop choquer et si c'est le cas, ben je vivrai avec les conséquences de mon choix. Les ennemis risquent d'ailleurs de s'anthropomorphiser (eh ben, ça existe comme verbe) puisque je veux en profiter pour pratiquer mon anatomie en dessin. On progresse peu en ne faisant que du «cartoon».

Je l'ai d'ailleurs retravaillé hier. J'ai changé les couleurs (au fait, Falco, j'avais pris les mêmes couleurs que ton petit monstre dans Inexistence! XD)

image

Je passerai maintenant à son pattern d'attaque. J'ai déjà des idées en tête. Ses bras s'allongent pour frapper de loin (comme Dhalsim dans SFII). J'aimerais que son nuage de poison se déplace comme un missile à tête chercheuse ou alors de façon aléatoire, je n'ai pas encore décidé.

J'ai aussi préparé le logo pour le/la prochain(e) devlog:

image

Le principe du logo devlog est de toujours améliorer ou changer un truc. À la toute fin (log 100 ?) Je ferai une longue anim' de toute l'évolution!


Falco - posté le 29/01/2015 à 13:18:42 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je l'ai d'ailleurs retravaillé hier. J'ai changé les couleurs (au fait, Falco, j'avais pris les mêmes couleurs que ton petit monstre dans Inexistence!XD)



Je pense que tu as du les modifier quand tu avais fais le sprite animé inspiré parce que les couleurs sont bonnes sur mon monstre :P

image

Sinon je trouve que tu y gagnerais plus à prendre le temps de modifier le sèche cheveux, plutot que de garder ce style pour tous les monstres sauf celui là, au niveau du pixel art ce monstre là est bien plus réussis que le sèche cheveux, si tu pouvais faire tous tes monstres dans ce style là tu y gagnerais visuellement !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nev - posté le 29/01/2015 à 13:49:34 (2453 messages postés)

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Citation:

Tu ne m'as pas donné de nouvelle du moteur envoyé il y a quelques jours déjà :triste2. Je croyais que tu allais accuser réception ou bien me dire ce que tu en pensais en fait :F. C'est pourquoi je te l'ai envoyé. Je me disais que ça pourrait te fixer un peu plus au niveau du design des niveaux. Tu en penses, quoi ? Quelles sont tes critiques ? Tu aimes ou pas ? J'attends impatiemment tes retours! :wouah


Je croyais t'avoir répondu mais en fait le mail est resté en brouillon... je devais être fatigué ce soir là.
Donc je disais que je ne peux pas le tester dès maintenant mais je m'y colle demain aprem.
Et bien sûr je ferai un max de retours.

Pour les egnimes j'y réfléchis, je vais essayer d'en mettre une dans l'itinéraire bis de la salle de bain.
Je te montrerais ce que ça donne.

Je suis plutôt d'accord avec Falco pour le sèche cheveux mais il faut voir la charge de travail que ça représente.
Sinon tant pis.

Et j'adore le nouveau logo Devlog.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 29/01/2015 à 17:23:28 (1571 messages postés)

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Oué on a fait les «à voir», à moi les femmes et l'argent (surtout les femmes).

@Falco: Ah! Au temps pour moi!

Ok, ok, vous m'avez convaincu, je vais faire les modif'. J'avais la flemme mais vous avez raison.


Ephy - posté le 29/01/2015 à 19:13:06 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Désolé mais les femmes ne sont pas livrées avec le "A voir". Elles sont vendues séparément pour 30€ l'unité réservables 6 mois avant.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nev - posté le 29/01/2015 à 21:22:34 (2453 messages postés)

❤ 0

Putain Ephy c'était la seule chose qui nous motivait :triste2

31/01:
J'ai pu tester le prototype.
C'est assez cool pour une première version du moteur.
Juste que de temps en temps les hit-boxs des plateformes partent en couilles et je me cognent contre du vide.
Et pis aussi de temps en temps durant les quelques frames où le perso "glisse" avant de s’arrêter le jeu refuse que je saute, me faisant donc tomber de ma plateforme.
Mais sinon c'est niquel.

Faudra juste essayer avec plus de gravité pour voir le résultat, genre des sauts un poil plus lourds.

Je te renvoie un Level Design prochainement.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |

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