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Reprise du message précédent:

JulioTanaka - posté le 27/05/2015 à 01:10:08 (52 messages postés)

❤ 0

Bon je débarque un peu , donc je vous pose la question : votre projet Super toaster Guy est une sorte de Megaman-like ou un cave story ? Ou est ce que vous voulez créer un truc à votre sauce ?

Je trouve qu'artistiquement l'idée est intéressante : ) , mettre un scène un grille-pain en guise de héros c'est prendre à contre-pied tout les joueurs habitués à certains clichés, en leur proposant un univers "neuf" comme pourrait le faire Edmund Mcmillen avec Super Meat Boy, faisant d'un morceau de viande le héros .

En tout cas c'est cool j'ai hâte de voir ce que va donner le projet par la suite !
Bonne continuation ;) !


Suite du sujet:

Creascion - posté le 27/05/2015 à 14:00:55 (1571 messages postés)

❤ 0

Salut, JulioTanaka.

JulioTanaka a dit:

votre projet Super toaster Guy est une sorte de Megaman-like ou un cave story ? Ou est ce que vous voulez créer un truc à votre sauce ?



Ce n'est pas dans l'optique d'un Cave Story. L'univers à explorer est divisé en 8 niveaux (le 8e est le niveau final où l'on doit battre à nouveau les 7 boss des 7 niveaux principaux). Bref, ça ressemble beaucoup plus à Mega Man.

La différence avec STG, c'est que Pan (le personnage principal) a plus d'habiletés que Mega Man. On peut équiper Pan avec plusieurs «power ups». Le jeu est également à tendance plus humoristique que Mega Man.

Je veux également intégrer un système de combo comme dans «Devil May Cry». C'est sur quoi je bosse présentement. Le joueur est ainsi récompensé si il se déplace rapidement dans le niveau, en détruisant le maximum d'ennemis sans se faire toucher.

Garder un combo élevé au cours du niveau donne une médaille: bronze, argent ou or. Cette médaille est ensuite troquée en échange de BNA. Une médaille d'or pourrait valoir 5 BNA, argent 3 et bronze 1 (par exemple). Le BNA est utilisé pour acheter de nouvelles habiletés et compétences. Bref, c'est un peu l'influence «Hotline Miami».

Ta comparaison avec Super Meat Boy est intéressante. Je m'attendais à la lire plus tôt. En fait, mon inspiration au niveau du personnage est Earthworm Jim:

image

C'est un peu le même principe: avoir quelque chose de vulnérable (tranche de pain, ver de terre) au contrôle de quelque chose de plus puissant/inanimé de base (toaster, l'habit de Jim).

Dans STG, on peut quitter le toaster. En tant que tranche de pain, on peut accéder à certaines zones. On n'est vulnérable par contre, on prend plus de dégâts, pas d'arme, déplacements lents).

Heureusement, Pan a un télé-porteur portatif qui lui permet de retourner au toaster à tout moment.

J'espère que ça répond.

image

image

image


Tyroine - posté le 28/05/2015 à 21:16:27 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

La dernière anim pète bien la classe :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 28/05/2015 à 21:26:16 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci!

Pas facile de cerner comment fonctionne Twitter. Mes anim' sont de mieux en mieux (avec la pratique) mais mes tweets restent aussi populaire que les plus anciens. :goutte


zeus81 - posté le 28/05/2015 à 21:33:37 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu trouves pas ça mieux sans les contours noirs sur les boules d'énergie ?
image


Creascion - posté le 28/05/2015 à 21:45:56 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais, effectivement, c'est plus beau. Je me demande juste si les projectiles ne seront pas plus durs à voir sans contours noirs.

@Tyroine: Comment t'as fait pour atteindre 700+ followers ?


JulioTanaka - posté le 28/05/2015 à 21:51:19 (52 messages postés)

❤ 0

Creascion a dit:


J'espère que ça répond.



Complètement , hâte de tester ton projet !


Tyroine - posté le 28/05/2015 à 21:58:19 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Creascion a dit:


Ouais, effectivement, c'est plus beau. Je me demande juste si les projectiles ne seront pas plus durs à voir sans contours noirs.

@Tyroine: Comment t'as fait pour atteindre 700+ followers ?



J'te rassure à 700+ followers j'ai toujours pas plus de 2 RT sur la majorité :F

C'est un peu comme avoir 10 000 abonnés sur youtube et 300 - 1000 vues sur les nouvelles vidéos.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 30/05/2015 à 16:41:45 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'te rassure à 700+ followers j'ai toujours pas plus de 2 RT sur la majorité



Je me demande quel est le secret pour être RT hein ? :goutte

Sinon, j'ai refait l'animation pour le grappin. Elle était laide avant. Je commence à comprendre Sylvanor. J'ai fait les premières animations en janvier et j'ai déjà envie de tout refaire.

image

Je trouve ça difficile d'avoir de la visibilité. J'ai essayé de me trouver un livre à la bibliothèque sur le «marketing», sans succès.

Honnêtement, j'obtiens la majorité des retours sur Twitter, TIG et Oniro. Le reste est plutôt mort. Goulven fait tester le jeu à ses potes et j'ai un peu de retours là encore.

Si je google mon jeu par contre, ce n'est pas très connu encore. Tout qu'un défi en tout cas!

EDIT: je vais demander à Tyroine de faire une vidéo de présentation lorsqu'on sera plus avancé. Il y a quelques followers sur twitter qui sont des let's players (qui débutent).

Cette semaine, je suis passé de 34 à 59 followers, c'est une bonne augmentation je pense.


2DT_ - posté le 30/05/2015 à 20:24:18 (291 messages postés)

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Pour te suivre sur twitter, je peux te dire que ce que tu partages n'est pas assez foufou pour être retweeté.

Ce que tu postes :
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CGQpTU5UgAM1bHX.mp4

Ce que je suis et qui est pas mal retweeté (900- abonnés):
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CC5tWsWWIAAYupw.mp4

Les deux sont l'animation d'un personnage. Dans le second, la nouveauté est la roulade, le coup d'épée était déjà connu mais c'est un plus pour rendre le truc plus attrayant, et surtout, il l'a contextualisé. Ca donne déjà un aperçu de ce que sera le produit fini, ça donne bien plus envie.
Au final y a pas énormément de nouveauté dans chacun des posts de cette équipe non plus, mais c'est plus efficace.

je rejoins ce qu'a pu dire raz précédemment du coup


Creascion - posté le 30/05/2015 à 21:29:28 (1571 messages postés)

❤ 0

Je comprends ton point de vue.

Perso, je crois que la différence est la qualité de son pa vs le mien. Je pense que c'est pas mal la seule raison (au risque de me tromper).


2DT_ - posté le 30/05/2015 à 22:45:00 (291 messages postés)

❤ 0

Non ce n'est pas une question de PA pour moi mais une question de précipitation, je pense vraiment que tu peux susciter plus d’intérêt en attendant d'avoir des choses plus concrètes.


Creascion - posté le 31/05/2015 à 17:36:18 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, je comprends ton point de vue 2DT_. :sourit Je ne suis pas d'accord avec toi mais je t'encourage à toujours donner ton point de vue. Ça me permet de me remettre en question.

Sinon, j'ai fait un profil sur RPGMaker.net. En une semaine, 1987 consultations de profil et 8 «subscribers». C'est quand même bien, j'en suis satisfait.

Je me demande si je ne devrais pas faire un profil sur Desura et jv.com. Une fois que ce serait fait, je crois avoir pas mal touché tout les sites avec le plus de potentiel en ce qui concerne la visibilité du jeu.

J'ai refait quelques animations également:

Celle de la mort:
Avant:
image

Après:
image

Le fouet:
Avant:
image
Après:
image




J'aimerais lancer un concours pour le jeu. Je pensais faire quelque chose où les participants devraient créer un ennemi avec quelque chose dans une maison comme une laveuse ou autres machines.

Je me demandais si vous n'auriez pas d'autres idées pour un concours que vous considérez comme étant meilleures.


Alkanédon - posté le 31/05/2015 à 20:26:23 (8256 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Si je google mon jeu par contre, ce n'est pas très connu encore. Tout qu'un défi en tout cas!


Bah non, j'ai tapé "Super Toas", et il m'a proposé "super toaster boy" en proposant des liens uniquement relatifs à ton jeu !
Sinon les nouvelles anim' sont vraiment chouettes :D

Mes musiques


Creascion - posté le 01/06/2015 à 14:36:40 (1571 messages postés)

❤ 0

Merci sauf que le nom du jeu c'est Super Toaster Guy et non boy. XD




J'ai une question, c'est quoi la différence entre 1 et 2 ?:

image


Danzaiver - posté le 01/06/2015 à 23:06:47 (364 messages postés)

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Maisouic'estclair !

1 ) il a fav ton message.

2) il as fav ton message RT ou tu t'es toi même mentionner.


Creascion - posté le 04/06/2015 à 03:19:38 (1571 messages postés)

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Citation:

Non ce n'est pas une question de PA pour moi mais une question de précipitation, je pense vraiment que tu peux susciter plus d’intérêt en attendant d'avoir des choses plus concrètes.



J'ai fait un test pour le fun. J'ai passé 6 heures à faire une animation de 334 frames et voir l'impact que ça aurait.

Au final, ça ne change pas grand chose. XD En fait mon tweet le plus populaire m'a pris 10 minutes à faire. Pas exactement logique tout ça :goutte.

image

J'ai améliorer l'animation de butter-fly:
image

Écran-titre temporaire:
image

8 heures de suite de pixels aujourd'hui :goutte


Danzaiver - posté le 04/06/2015 à 15:15:52 (364 messages postés)

❤ 0

Bienvenue au club Creascion j'ai passer autant de temps que toi hier a faire une texture de sable en 32x32 et une autre pour l'eau que je ne trouve pas encore assez réussi ...

334 frames psychopathe va ! je suis quasiment sure que l’œil humain ne peut même pas en voir la moitier.


Sofreack - posté le 04/06/2015 à 22:45:48 (938 messages postés)

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J'ai dix doigts et une main.

Citation:

Au final, ça ne change pas grand chose.XD En fait mon tweet le plus populaire m'a pris 10 minutes à faire. Pas exactement logique tout ça :goutte.


Ça risque de faire un peux nian nian ce que je vais dire, mais je penses que tu ne dois pas chercher absolument la popularité. Donne le meilleur de toi en te faisant plaisir et le reste suivra. Tu pourras toujours chercher, imaginer, essayer de deviner ce que les gens veulent voir ou aimeront, tu n'en seras jamais sûr. Après c'est dur de ne pas atteindre ses attentes, mais c'est le meilleur moyen d'être déçu et démotivé. Et c'est encore plus dur de se donner à fond et de ne rien attendre en retour. En plus tweeter et le business fait tout pour nourrir cette course, mais je penses que tant que tu t'éclates et y mets du cœur à l'ouvrage, même en 1 seul frame tu peux devenir populaire. Pour preuve, j'ai adoré dès que j'ai vu Pan dans ta toute première présentation. Tout ça pour dire c'est cool ce que tu fais, ne te fies pas aux chiffres d'un réseau social!!

Valjean Story


Creascion - posté le 05/06/2015 à 16:42:59 (1571 messages postés)

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@Sofreak: J'aime beaucoup ce que je fais et je suis super motivé, ne t'inquiète pas!

En fait, le travail effectué sur le jeu est beaucoup plus important depuis quelques mois.

Le truc, par contre, c'est que j'ai beau aimer ce que je veux, je veux que je le jeu soit financé. Bref, même si j'aime ce que je fais, si le jeu n'est pas populaire, mon objectif ne sera pas réalisé.

C'est mon rêve d'être capable de vivre des retours de ce jeu, temporairement du moins. Ce n'est donc pas un projet amateur sans «enjeu» dont la popularité importe peu. En d'autres mots, je ne veux pas que ce soit un jeu de niche que 5 personnes testeront sur Oniro.

Bref, l'aspect promotion a autant d'importance (voir plus) que la qualité du jeu en tant que tel. Enfin, pas autant mais c'est vraiment important. Je ne peux donc pas prendre tout l'aspect marketing/promotion à la légère (même si ce n'est pas un aspect du jeu indé qui me plait).

Il faut donc que j'arrive à mieux «exploiter» (façon de parler) les médias sociaux et les autres endroits sur internet pour mettre le jeu de l'avant.

C'est un sujet moins populaire sur Oniro parce que c'est pas l'objectif recherché par 90% des membres ici (enfin, j'ai l'impression). Bref, c'est plus difficile d'avoir des retours sur les stratégies d'autres membres sur ce sujet afin de pouvoir ensuite mieux s'orienter.


Tyroine - posté le 05/06/2015 à 18:22:12 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Quelques liens utiles :

https://www.indiemag.fr/

Le premier c'est la référence du jeu indé français par At0mium, facile à contacter d'ailleurs Inexistence a été newsé plus d'une fois dessus.

https://twitter.com/PixelProspector

Le deuxième c'est le twitter d'un site indé anglais qui RT énormément de gifs et PA divers et variés, assez grosse audience. C'est souvent dans le très haut du panier mais tu peux essayer de contacter ce genre de compte twitter pour te faire RT (c'est là surtout que ton machin à 300 frames pourrait servir).

Et ce n'en est qu'un parmi tant d'autres, si tu attires l'attention d'un tu pourrais avoir celle des sites partenaires/concurrents qui procèdent de la même façon en mettant en avant les PA et gifs de projets indé prometteurs.

En espérant que ça puisse t'aider.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 05/06/2015 à 19:22:14 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Je pense que tu brules un peu trop vite les étapes.
Tu peux pas faire un "buzz" avec seulement quelques sprites et animations... si tu veux qu'on parle de toi il va falloir fournir beaucoup plus : des images in games variés, avec un gros travail sur les décors, des vidéos in game, un trailer, une démo avec du gameplay efficace, un site officiel... bref, tout ce qui peut prouver que le projet est sérieux et surtout qu'il fait envie.
Aussi réussis sois t-elle, tes animations ne sont pas suffisantes pour susciter l’intérêt, il faut fournir beaucoup plus de travail sur tous les domaines.

Personnellement c'est le greenlight et le trailer qui m'ont donné le plus de vues et de retweet, et je les ai lancé 3 ans après la création d'Inexistence.
Quand tu auras bien travaillé ton projet et que tu passeras sur KS et GL tu récolteras le succès mérité, ne te fait pas de soucis là dessus, mais pour le moment utilise ton temps libre pour le reste du jeu :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 05/06/2015 à 23:21:15 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

C'est suffisamment rare pour être notable mais je pense que Falco à raison :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 06/06/2015 à 00:14:51 (1571 messages postés)

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Ok, je veux bien essayer votre conseil. Je vais attendre d'avoir un peu plus de concret dans le niveau du jardin avant de re-tweeter.

(merci Tyroine pour ton support sur twitter, c'est très apprécié).




Pas mal de nouveau mais je crois que ce screen donnera une bonne idée:

image


Ephy - posté le 11/06/2015 à 21:11:02 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Cool le wall jump. Par contre je suis pas sûr qu'assommer le héros si on tombe de trop haut soit une bonne idée. Surtout quand le trop haut est si bas et que le stun est aussi long.
Par contre j'aime pas trop le fait que la barre d'énergie soit plus imposante que la barre de vie d'une part et qu'elles ne soient pas à la même taille d'autre part (bon en fait c'est pareil mais je le sépare quand même). Du coup je verrais plus une barre de la même hauteur avec le pourcentage d'énergie restant comme pour la barre de vie mais affiché dans un style digital (comme sur un appareil de mesure).
Aussi je pense pas que ça soit une bonne idée de mettre du beurre en ébullition comme barre de vie :F

Sinon c'est bien. Ça fait plaisir de voir que ça avance.



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Creascion - posté le 11/06/2015 à 21:20:15 (1571 messages postés)

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Pour la hauteur du saut, c'était plus pour montrer le principe. :)

@5:07 (Wizard and Warriors)



Pour les barres, je suis d'accord... pour le beurre, non. :F

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