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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 07/11/2015 à 18:32:58 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Si possible NS préviens au moins un jour à l'avance pour le livestream de ce jeu, histoire que je sois sûr de pas le rater. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

Nova_Proxima - posté le 07/11/2015 à 20:35:57 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Et dans un soucis de transparance, j'ai dis à Crea que c'était OK (bon après pour la 20aine de minutes, ça dépendra de la durée de vie de la démo ^^).

NanakyTim > Pro Noblemo !


Creascion - posté le 08/11/2015 à 13:44:59 (1571 messages postés)

❤ 0

Bon ben la démo est entre la main de Nova. Il y a un ajout dans le jeu dont je n'ai pas encore parlé, donc surprise!!


Nova_Proxima - posté le 08/11/2015 à 13:56:13 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Démo bien reçu.
Je testerais ça demain vers 20h je pense.


Creascion - posté le 09/11/2015 à 13:52:15 (1571 messages postés)

❤ 0

Yop, nouvelle version:

image

C'est effectivement mieux en format paysage.

Je trouve que l'électricité prend trop de place sur l'image par contre côté composition. J'aimerais que l'on puisse voir un ennemi dans la réflexion du grille-pain, ça serait cool. J'aimerais aussi que l'expression sois plus exagérée.

Ça se rapproche de plus en plus à ce que je recherche.


Nova_Proxima - posté le 09/11/2015 à 14:53:42 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Pas de stream de la démo finalement, la demo ne fonctionne pas correctement :p
Ce n'est que partie remisé.


Creascion - posté le 11/11/2015 à 03:34:53 (1571 messages postés)

❤ 0

Vidéo test de Nova_Proxima:



J'avais fait une liste super détaillée de commentaire mais mon portable a planté sans raison valable.

Pour faire court, c'est très apprécié et j'ai noté plusieurs choses à améliorer. Vous verrez bien dans la prochaine version.

EDIT: Lol le bug à 21:21 par contre.

EDIT2: pour la touche pour recommencer, ça me fait toujours chier quand ils oublient de l'enlever.

EDIT3: Il est 6 heures plus tôt au Canada, pas plus tard.

EDIT4: C'est mieux que la première démo... c'est moins pire on va dire. J'ai ri.

En gros, je suis d'accord avec toi sur absolument tout excepté le fait de se pencher dans le toaster, tu as mal compris la phrase en anglais.

Pour ceux qui ne veulent pas tout regarder, il suffit de regarder à partir de 1:16 pour avoir un résumé des critiques


Sylvanor - posté le 11/11/2015 à 15:19:41 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tous les défauts pointés par Nova sont justes, mais en tous cas le boss est vraiment très cool, il a plein d'actions possibles (mais pas trop, donc on peut s'en souvenir et jouer en conséquence), il a une bonne tête, de chouettes animations, tu as vraiment compris ce qu'il fallait pour faire un bon boss.

Peut-être aussi que ça se serait mieux passé si Nova avait joué avec une manette?

La touche R pour rester la partie j'ai trouvé que c'était un gros piège pour le joueur, ça a une utilité véritable ou c'est juste pour le test?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 11/11/2015 à 15:33:55 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Peut-être aussi que ça se serait mieux passé si Nova avait joué avec une manette?


Probablement.
En fait, j'ai essayé un peu à la manette, mais c'était... bizarre...., du coup je suis repassé au clavier. Le hic, c'est que je sais pas si cette étrange impression vient de la manette en elle même, ou du jeu, ou du fait d'avoir switch.

Un problème du boss, c'est qu'il te fonce dessus à vitesse grand V alors que ton arme principale est un fouet de courte portée. De plus, il ne me semble pas avoir de patern, il a l'air assez random dans ses mouvements (mais c'est pas sur, peut être qu'il en a mais que je n'ai pas fait assez attention).
En gros actuellement, c'est juste du bourrinage en espérant que "ça passe".


Creascion - posté le 11/11/2015 à 15:46:05 (1571 messages postés)

❤ 0

C'est fou comme c'est utile ces vidéos tests. J'avoue qu'à la fin je regardais le temps qui restait à Nova pour critiquer le jeu, c'était dur à entendre mais nécessaire.

Du coup je vais rester avec lui pour le beta testing.

Je pense qu'on devrait tous passer par là quand le jeu est encore au tout début. Ça permet de revenir en arrière sur des trucs longs et compliqués à refaire, c'est sûr.

De plus, il n'est pas complaisant hors c'est important quand on donne du feedback.

La prochaine version sera bien meilleure et c'est en bonne partie grâce à ses contributions. En plus la face qu'il fait quand le bug où Pan s'envole, c'était assez drôle.


Qb!k - posté le 11/11/2015 à 16:03:46 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

J'ai jamais commenté mais je suis l'avancement le projet depuis le début.

La vidéo est plutôt rassurante (J'avoue avoir souvent pensé que ce projet allait droit dans le mur) même si beaucoup de choses sont à revoir, ça c'est évident.

Mais depuis le départ ce que je n'aime pas c'est le background général.
Le personnage est sympa, mais pourquoi le faire évoluer dans une vulgaire maison avec des ennemis en forme d'objet du quotidien ?

J'ai envie de jouer un toaster dans l'espace qui pète des lapins vorpales ou des phacochères fantômes, qui éclate des robots ninja géants pilotés par des lolitas de 12 ans avec des couettes bleus et qui passe de monde en monde par des vortex roses-fluo.

Bref un jeu à l'image de son héros, décalé, et sans contraintes de développement lié à l'environnement dans lequel il évolue gaiement.

Là c'est intéressant mais sans plus....

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nev - posté le 11/11/2015 à 18:57:33 (2453 messages postés)

❤ 0

Perso je n'y joue qu'à la manette xD
C'est injouable au clavier ce genre de jeu.

Qb!k: merci du retour,
Je ne pense pas que l'on va changer l'Univers.
(C'est Créa qui décide de toute façon, et moi je m'aime bien ce délire de chaques pièces de la maison et des appareils ménager)
Par contre effectivement ajouter un brin de fantaisie délirante ce serait cool ^^

Petite précision: La version testée par Nova possède des niveaux qui ont été fait par le programmeur et ne représente pas le produit final.
La version testable au TGS (et que Nova va bientôt recevoir) aura les niveaux que j'ai fait.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 19:38:37 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Mais depuis le départ ce que je n'aime pas c'est le background général.
Le personnage est sympa, mais pourquoi le faire évoluer dans une vulgaire maison avec des ennemis en forme d'objet du quotidien ?

J'ai envie de jouer un toaster dans l'espace qui pète des lapins vorpales ou des phacochères fantômes, qui éclate des robots ninja géants pilotés par des lolitas de 12 ans avec des couettes bleus et qui passe de monde en monde par des vortex roses-fluo.


Pas du tout d'accord ! La maison et les objets du quotidien c'est le must, ça a un côté cartoonesque facilement exploitable et qui plaît à énormément de GEN (la preuve, tout le monde aime Oggy :D).

Et d'ailleurs, le héros est un grille-pain, objet du quotidien de la maizon. Donc c'est très approprié à mon goût :sifflote

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Creascion - posté le 11/11/2015 à 20:40:49 (1571 messages postés)

❤ 0

Ouais non, pas question de changer l'univers mais merci de ton commentaire. C'est une question de goût, je reçois les commentaires inverses, que c'est super que ça se passe dans une maison. On ne pourra pas faire plaisir à tout le monde.

Mais je garde le côté fantaisiste. Je vais tenter de développer davantage ce côté.

J'essaie de faire une animation de combo pour le fouet.

Ancienne version de fouet:
image

1 coup:
image

2 coups:
image

J'ai l'impression que l'anim' de deux coups est trop lente... Vous en pensez quoi ? Des suggestions pour ce qu'il pourrait faire comme deuxième coup à enchaîner ?


Eken - posté le 11/11/2015 à 22:06:02 (62 messages postés)

❤ 0

Si c'était plus rapide on ne verrait plus l'animation que tu t'es fatigué à faire ^^. Perso je la trouve très bien comme ça, reste à la voir en jeu ^^

Ps : En tout cas je suis fan de tout ce qui sort de l'ordinaire, ce que seul ton esprit peut créer alors ne te pose pas de limite et lance-toi comme tu le sens, pour le pire ou le meilleur ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.


NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:12:20 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah non vaut mieux une anim' plus discrète mais plus jouable :D

De plus je trouve le 360 un peu raté, ça fait "Paper Mario" mais ça colle pas trop au reste du jeu. :sifflote
Quelque chose de plus rapide (et donc plus jouable) tout en restant varié serait un second coup qui remonte, tout simplement (le premier va d'arrière en avant et de haut en bas, le second remonterait de bas en haut avant de finir sur l'animation actuelle de "rembobinage".
Pour ça faudrait que le fouet du premier coup arrive légèrement plus bas, histoire d'avoir assez de place pour faire un coup remontant.

Remarque je dis ça, mais en accélérant (beaucoup) l'animation que tu as déjà peut-être que ça rendrait mieux et plus jouable, il faudrait essayer.

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Eken - posté le 11/11/2015 à 22:19:41 (62 messages postés)

❤ 0

Je ne suis pas du tout objectif sur ce genre de sujet car je m'implique trop dans ce que je fais. Que dirais-tu si on te disais que ton gamin est moche ? ^^ C'est un peu ce que je ressens pour ce que je créé. On ne touche pas à mes bébés. Si ça plaît tant mieux après... Mouais du coups je ne suis clairement pas le mieux placé pour donner mon avis... ^^

Nous sommes les personnages d'un livre qu'il nous reste à écrire.


NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:23:30 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah si mon gamin était vraiment moche je lui paierais une chirurgie esthétique. Un jeu c'est pareil. :pfr

=>[]

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Alkanédon - posté le 11/11/2015 à 22:36:44 (8264 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Je suis d'accord avec Nanky sur tout ce qu'il a dit !

Mes musiques


zeus81 - posté le 11/11/2015 à 22:51:03 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est pas chiant de voir des handicapés jouer à ton jeu ?
Incapable de configurer trois touches et de s'en souvenir, comprend jamais rien de ce qu'il faut faire, ça fait de la peine à voir.

Je croyais que c'était censé être un megaman like mais depuis le tout premier test tout le monde ne se sert que du fouet sans que ça ne semble te déranger du coup c'est étrange.
Faut dire en même temps, la jauge d'énergie se vide tellement vite, c'est de l'anti-fun.
Comme dit Nova y'a plein de trucs qui ont l'air de servir à rien.
Le coup de poing pourra détruire des blocs ?
Le lance flamme pourra allumer des trucs ?
L'électricité pourra activer des mécanismes ?
On pourra atteindre des endroits spéciaux en quittant le grille pain ?
On voit rien dans la démo.
Et les ennemis qui laissent des boulons derrière eux, dans un Ratchet & Clank c'est rigolo on peut les ramasser (c'est de la monnaie?) là ça traine par terre, ça sert à rien.
Pouvoir escalader les murs avec le wall jump c'est innovant...
Le pouvoir de voler dans un jeu de plateforme c'est overcheat.
En fait je suis pas sûr que le switch de pouvoir soit compatible avec le switch de personnage, l'usage est le même, faut choisir.


NanakyTim - posté le 11/11/2015 à 22:57:12 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Le pouvoir de voler dans un jeu de plateforme c'est overcheat.


Pas si c'est bien géré. Mais c'est vrai que c'est problématique actuellement, la preuve étant que NS a pu passer les bulles grâce à ça.
Deux solutions à mon goût:

- soit le limiter à quelques secondes de vol à peine (c'est déjà le cas actuellement vu comme ça consomme, mais je suis pas fan du fait de vider toute l'énergie sur ça). Dans Megaman il y a une barre d'énergie par pouvoir, ça serait pas mieux ainsi ?
- soit l'autoriser uniquement à certains endroits, pour créer des phases à la "Salamander". Ça peut être intéressant pour varier le gameplay.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nova_Proxima - posté le 11/11/2015 à 23:01:14 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Citation:

C'est pas chiant de voir des handicapés jouer à ton jeu ?
Incapable de configurer trois touches et de s'en souvenir, comprend jamais rien de ce qu'il faut faire, ça fait de la peine à voir.


Bon passons outre l'insulte pour plutôt répondre au fond du message.

Gèrer plusieurs touches sur un clavier, spa un soucis, je joue à des jeux où j'ai bien plus de touches à gérer de manière bien plus rapide.
Le soucis, c'est que là je découvre les 4 touches d'action d'un coup et que je fais l'erreur de les reconfigurés à trois reprises (j'essaie même à la manette à un moment) et du coup je dois me ré-habituer + oublier les précédents contrôles. Sachant que ce n'était pas non plus les mêmes dans la version précédente. Sachant également qu'à un moment je fais la connerie d'attribuer deux actions différentes à la même touche.

Pour ce qui est de comprendre ce qu'il faut faire... euhhhh à quoi tu fais allusion là ? Ce qu'il faut faire est simple : aller de gauche à droite et je pense avoir compris ça dés la première seconde de jeu :p


Roi of the Suisse - posté le 11/11/2015 à 23:17:33 (29817 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Je plussoie assez zues18 (sauf le truc des handicapés forcément :F ), y'a besoin d'une réflexion sur le gameplay, en tout cas d'un équilibrage.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Creascion - posté le 11/11/2015 à 23:36:54 (1571 messages postés)

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Bon zeus c'est zeus. Mais quand tu filtres il a de bonnes idées.

@Nanaky: ouais, c'est pas réussi. Je vais recommencer.

Sinon, suite à des commentaires d'autres joueurs, j'ai décidé de virer tous le texte des pancartes. C'est chiant lire des trucs et c'est à moi de faire passer les messages par des images pour rendre ça plus «convivial»:

image

J'y vais pour un côté un peu déjanté et je pense que le message passe assez bien.

Pour les touches, je ne vois pas *trop* le problème. Dans plusieurs jeux sur la snes par exemple, on devait utiliser 6 touches et ça marchait assez bien. Je pensais que suivre les mêmes lignes directrices passerait aussi.

Le problème c'est que présentement, appuyer «haut» ou «bas» ça peut faire des erreurs de manip'. Assigner les mêmes actions à plus de touches et là ça fait trop de touches à gérer donc du coup ça devient plus épineux à régler la gestion de touches.

Mais bon, une fois n'est pas coutume mais je réponds à zeus:

Pour commencer, mon jeu ne discrimine personne. Tous sont bienvenus, handicapés y compris. D'ailleurs on doit dire une «personne handicapée» ou «souffrant d'un handicap» sinon c'est pas bien.

Citation:

Faut dire en même temps, la jauge d'énergie se vide tellement vite, c'est de l'anti-fun.



D'accord. Pour le prochain build, ce sera diminué de moitié de ce que c'est présentement.

Citation:

Le pouvoir de voler dans un jeu de plateforme c'est overcheat.



Il y a personne qui connait Zelda 2 ici sur la nes?:

Allez voir à 5:58



Aussi, vu la vitesse que ça draine l'énergie, je ne crois pas que ça soit OP. Mais bon, je pourrais effectivement limiter les périodes de vol à quelques secondes, ça serait ne bonne idée. Je vais y penser.

Citation:

Comme dit Nova y'a plein de trucs qui ont l'air de servir à rien.
Le coup de poing pourra détruire des blocs ?
Le lance flamme pourra allumer des trucs ?
L'électricité pourra activer des mécanismes ?
On pourra atteindre des endroits spéciaux en quittant le grille pain ?



Pour atteindre des endroits hors grille-pain, oui, c'est le but. En fait, on attend le level design de Goulven pour le moment. En attendant c'est le programmeur qui fait les niveaux mais ce n'est pas sa force non plus. Déjà qu'il est assez sympa pour s'en charger.

Citation:

Et les ennemis qui laissent des boulons derrière eux, dans un Ratchet & Clank c'est rigolo on peut les ramasser (c'est de la monnaie?) là ça traine par terre, ça sert à rien.



Bah c'est juste pour que ce soit plus intéressant de tirer des trucs. Pour le moment il y en a bien trop par contre.

J'y avait pensé que l'on puisse les ramasser comme dans R & C mais je sais pas. J'aimerais trouver de quoi de plus intéressant pour les power-ups/monnaie. C'est vraiment cliché les engrenages comme monnaie.

Citation:

Pouvoir escalader les murs avec le wall jump c'est innovant...



Où tu veux en venir avec ça ? Aussi bien le dire clairement comme avec les autres points tant qu'à y être.

Tu veux dire qu'on ne devrait pas pouvoir escalader le même mur ? Si c'est le cas, je le pense aussi. On peut le faire par contre dans Mega Man... Je dit ça comme ça.

Citation:

On voit rien dans la démo.



Comment ça on voit rien ? Tu veux dire quoi par là ? On ne voit pas assez de choses différentes tu veux dire ?

Citation:

En fait je suis pas sûr que le switch de pouvoir soit compatible avec le switch de personnage, l'usage est le même, faut choisir.



L'usage n'est pas le même. Chaque personnage aura ses propres caractéristiques. Certains seront plus lents, plus résistants aux dégâts, etc... Ce n'est pas la même chose.

En général tu ne donnes pas suite à tes messages mais bon, ça vaut bien le coup d'essayer.


Zim - posté le 12/11/2015 à 00:04:28 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Je trouve qu'il vaut mieux se concentrer sur un perso. Le jeu porte son nom, l'écran-titre ne montre que lui, et je pense qu'il a bien assez d'actions (peut-être trop ?). A quoi sert d'ajouter d'autres persos ? Sans compter que ça ajouterait bien du travail d'animation supplémentaire, du travail de LD pour que tout soit suffisamment varié et intéressant pour tout le monde. Bref, tu t'engagerais dans un truc énorme, alors que les gens ne feront pas la différence si ça n'y est pas.

J'ai l'impression que le game-design est un peu confus, c'est-à-dire touffu, c'est-à-dire plein de chouettes idées, mais peut-être faudrait-il les sélectionner plus drastiquement, ne garder que les meilleurs et les plus amusantes, les peaufiner, et construire le jeu autour (c'est bien d'expérimenter autant, mais faut peut-être pas tout garder ; si l'esprit du jeu est rétro, la prise ne main doit être simple et le vocabulaire d'actions limité).

La musique est chouette. Le jeun commence à prendre forme. Je pense aussi qu'il faut permettre au joueur d'utiliser davantage ses pouvoirs. Le jeu le représente comme un super-héros. Dans le gameplay actuel, on croirait qu'il a des problèmes cardiaques et que le moindre effort lui coûte.

L'animation à genoux quand il n'a plus de vie vient trop vite, il faudrait attendre qu'il reste immobile une seconde ou quelque chose comme ça.

PS à Nonor : je trouve les avatars de Nanaki et Sakapuss vulgaires. C'est peut-être mal-dessiné, mais c'est loin d'être tout public, c'est pas des tétons oniromanciens, là.

Level Up!


zeus81 - posté le 12/11/2015 à 01:09:46 (11071 messages postés)

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Citation:

Comment ça on voit rien ? Tu veux dire quoi par là ? On ne voit pas assez de choses différentes tu veux dire ?

Ça allait avec les phrases d'avant.
On voit pas à quoi servent les pouvoirs dans la démo, rien ne nous force à les utiliser.
A part le grappin et encore on peut faire sans (wall jump infini/butterfly).

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