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Reprise du message précédent:

Nev - posté le 29/01/2015 à 21:22:34 (2453 messages postés)

❤ 0

Putain Ephy c'était la seule chose qui nous motivait :triste2

31/01:
J'ai pu tester le prototype.
C'est assez cool pour une première version du moteur.
Juste que de temps en temps les hit-boxs des plateformes partent en couilles et je me cognent contre du vide.
Et pis aussi de temps en temps durant les quelques frames où le perso "glisse" avant de s’arrêter le jeu refuse que je saute, me faisant donc tomber de ma plateforme.
Mais sinon c'est niquel.

Faudra juste essayer avec plus de gravité pour voir le résultat, genre des sauts un poil plus lourds.

Je te renvoie un Level Design prochainement.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Suite du sujet:

Creascion - posté le 01/02/2015 à 11:42:31 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok, j'ai passé le message, merci.

Un peu de nouveau:
image

et la possibilité de se téléporter de retour dans le toaster une fois à la l'extérieur en appuyant sur une touche:

image


Ephy - posté le 01/02/2015 à 12:01:14 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je sais pas si c'est moi mais ça me fait très bizarre de voir un grille pain et une biscotte se balader dans l'eau sans le moindre souci.
Il devrait plutôt griller nan? Ou la biscotte devrait fondre.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nev - posté le 01/02/2015 à 13:07:30 (2453 messages postés)

❤ 0

Heu, pareil j'avais cru comprendre que ça devait le tuer --'
Parce que sinon mes niveaux aquatiques marchent pas en fait.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 01/02/2015 à 14:03:34 (1571 messages postés)

❤ 0

En fait, il pourra pas marcher dans l'eau! Désolé, je ne l'ai pas mentionné! Je venais d'écrire un gros pavé sur TIG et j'avais la flemme.

Si il tombe dans l'eau = électrocution puis il est «téléporté» à l'endroit où il était en dernier.

C'était plus pour montrer la réaction de l'eau (qui est encore perfectible). Je voulais faire un ennemi aquatique qui bondira de l'eau.


Nev - posté le 01/02/2015 à 14:56:38 (2453 messages postés)

❤ 0

Ha okay ^^ Je note l'idée de l'ennemie aquatique je sais où l'on peut le placer.
Quand à la physique de l'eau je la trouve déjà très correcte.
Si il peut la perfectionner sans y passer trop de temps, tant mieux, sinon cela suffira largement je pense.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Danzaiver - posté le 01/02/2015 à 16:36:04 (364 messages postés)

❤ 0

L'eau devrai être plus punitive a mon gout et entrainer une mort directe, un peut a l'image des piques de megaman ou du vide de mario.

Ou à la limite pourquoi ne pas proposer un petit magasin in game, pour acheter des améliorations power up, truc du style :

-peut tomber d'ans l'eau mais qu'une seule fois.
-Agrandissement de la barre de vie (un ou deux extention max)
-Boite de regen de vie a utiliser quand tu veut ou automatiquement si tu tombe a 0 hp
-pareil pour l'energie.
-un truc pour courrir plus vite
-sauté plus haut
-la technique de la confiture pour atteindre certain endroit.

ce genre de petit truc quoi.

Tu pourrait du coup y dépenser ton beurre durement récolter dans les niveaux ce qui pourrait donnée un intérêt supplémentaire a l'exploration des niveau.


Creascion - posté le 01/02/2015 à 17:46:23 (1571 messages postés)

❤ 0

@Danzaiver:

image

En fait, dans chaque niveau on récupère du BNA (jeux de mot sur DNA). Ce sont ces capsules qui permettent d'améliorer le personnage.

Citation:

L'eau devrai être plus punitive a mon gout et entrainer une mort directe, un peut a l'image des piques de megaman ou du vide de mario.



Tu crois? Perso, j'ai rejoué à Mega Man pour STG et j'ai trouvé l'aspect de mourir d'un coup vraiment, vraiment, vraiment chiant. Je suis bon à Mega Man et en général je me débrouille bien. Je trouve que le fait de mourir d'un coup est trop intense. D'un côté tu meurs si tu reçois des dégâts progressivement et tu peux récupérer de la vie, c'est juste et dosé. De l'autre: tu touches un piquant: bam, c'est fini... Il devrait y avoir un juste milieu.

Tomber dans un trou devrait faire perdre beaucoup de vie mais de là à tuer d'un coup... j'sais pas. Ça me semble fort le café.

Sinon j'ai fait ça pour l'anim' de début de chaque niveau:
image

Oui, non ?


Qb!k - posté le 01/02/2015 à 18:26:38 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Totalement oui ! Y 'a un p'tit coté Rockman très appréciable.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nev - posté le 01/02/2015 à 18:46:44 (2453 messages postés)

❤ 0

OUI ! <3

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


LouetRinkin - posté le 01/02/2015 à 19:12:02 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

L'eau devrai être plus punitive a mon gout et entrainer une mort directe, un peut a l'image des piques de megaman ou du vide de mario.



=> ou bien faire différents modes de difficulté.
En facile l'eau fait juste réapparaître au bord et en difficile elle tue d'un coup.


Creascion - posté le 01/02/2015 à 20:20:10 (1571 messages postés)

❤ 0

@Qb!k & Nev: Cool, content que ça plaise.

@LouetRinkin:

Oui, pourquoi pas. Dans Mega Man il n'y a pas de niveau de difficulté par contre. Enfin, pas obligé de faire pareil en même temps.

Bon, voici le petit monstre marin dont je parlais:

image

Manque juste à l'animer. J'espère juste que c'est évident que c'est un périscope ici :F.

EDIT: image


MIDUKI - posté le 01/02/2015 à 20:50:54 (1012 messages postés)

❤ 0

Pouah ! Ca a l'air vraiment cool ! Il t'a fallu combien de temps pour pondre ce que tu as fait pour le moment ?

https://projetego.com/ Projet Ego


Nev - posté le 01/02/2015 à 21:17:29 (2453 messages postés)

❤ 0

Pour les niveaux de difficultés on peut juste décider que le mode New Game + sera le difficile et on reste sur du facile pour le jeu normal.

@Crea je t'envoie demain soir un PDF contenant le nouveau game design du niveau, mon "Behind the scene" pour TIG.
J’espère que ça te plaira.

Ps: Mon prénom c'est Goulven, pas Goulvain :)

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 01/02/2015 à 21:59:40 (1571 messages postés)

❤ 0

@MIDUKI:
Je ne compte plus mes heures, je dirais 40 heures environ.

@Nev: Désolé pour ton nom, je te présente mes excuses. Je n'avais jamais vu ce prénom auparavant et ma mémoire m'a fait défaut je crois.

Ok pour le pdf!

EDIT: Hop!
image


Ephy - posté le 02/02/2015 à 18:20:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Juste comme ça t'as prévu de pouvoir tirer pendant qu'on se balance accroché au plafond? Sur le gif on dirait pas que c'est possible...



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 02/02/2015 à 18:39:21 (1571 messages postés)

❤ 0

@Ephy: Nope on peut pas. En fait, il utilise le même bras pour tirer et pour se servir du grappin. Ça le rend vulnérable quand il est accroché.


Monos - posté le 02/02/2015 à 20:36:15 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est cool ça créa et au à la personne qui programme ça. :clindoeil3

Signer du nez ?


Sylvanor - posté le 02/02/2015 à 20:41:46 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je débarque alors que le topic a déjà 4 pages.
Juste un post pour dire que les animations sont super cool et que je suis content d'avoir un projet de plus à suivre dans les projets en cours. :)

Bon ça me fait toujours bizarre de voir une campagne Kickstarter qui se lance en même temps que le projet, mais bon je dis ça mais j'ai pas envie de te titiller avec ça en fait.

Et puis l'univers a l'air plutôt marrant et original. GG.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Monos - posté le 02/02/2015 à 20:43:14 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Et oui le making ne meurt pas encore nonor xd
GG aussi pour l'eau !

Signer du nez ?


Sofreack - posté le 02/02/2015 à 21:30:20 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

C'est beau, c'est propre ça donne envie. Si seulement je savais faire des animations comme ça...

On sent que le jeu respirera le fun, j'aurais même envie de tester juste le moteur. Sinon t'as pensé à déplacer des objets ou attirer des ennemis avec le grappin? Ou être attirer vers l'ennemi si c'est un gros. Une attaque vers le sol après avoir sauté pour casser des trucs, ou pour faire trembler le sol pour faire tomber un truc qu'on doit chopper avec le grappin. Des pentes glissantes (rapport à la glissade du personnage), divers substances de la maison (par thème de pièce) comme du dentifrice mouvant, une baignoire à traverser avec un sèche cheveux branché dans l'eau (avec Claude François en fond de musique... non laisse tombé). Des bombes ou grenade collante pleine de confiture. Je trouverais ça aussi intéressant d'utiliser l'eau bien qu'elle nous tue. Qu'on doive la rediriger, remplir un bac, en vider un autre sans se faire toucher, des trucs dans le genre.

En tout cas bon courage et bravo c'est cool!

Edit: Par contre le personnage c'est le grille pain ou la tranche de mie?

Valjean Story


Creascion - posté le 02/02/2015 à 22:49:40 (1571 messages postés)

❤ 0

Je ne vous avais pas montré le logo pour la 24e devlog:
image

Citation:

C'est cool ça créa et au à la personne qui programme ça.



Oui, le programmeur est à la fois sympathique et efficace.

Citation:

GG aussi pour l'eau !



Perso j'aime pas l'eau. Je veux dire, ce n'est pas au point. Le mouvement n'est pas très réaliste (après les ombres, les vagues). Mais bon, ça viendra.

Citation:

Bon ça me fait toujours bizarre de voir une campagne Kickstarter qui se lance en même temps que le projet, mais bon je dis ça mais j'ai pas envie de te titiller avec ça en fait.



Bah la campagne est pas lancée en fait, je crois qu'il y a eu confusion :sriden. Elle sera lancée en temps et lieu mais ce n'est pas pour tout de suite. Il reste encore beaucoup de boulot. Déjà je veux terminer au moins un niveau sur les 9 du jeu.

Citation:

C'est beau, c'est propre ça donne envie. Si seulement je savais faire des animations comme ça...



Bah arrête, c'est la pratique, c'est tout, il n'y a rien de sorcier là-dedans :F. Je pourrais dire la même chose pour tes portraits tu sais :).

Je trouve que le livre de Richard Williams: Animator Survivor Kit est une bonne ressource si l'animation t'intéresse.

J'ai aussi la chance d'avoir un pote qui est Pixel Pile Driver, j'essaie de le convaincre de participer! Il est vraiment très fort en animation:

image

image

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image

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image

Bref et j'en passe!

Citation:

On sent que le jeu respirera le fun, j'aurais même envie de tester juste le moteur. Sinon t'as pensé à déplacer des objets ou attirer des ennemis avec le grappin? Ou être attirer vers l'ennemi si c'est un gros. Une attaque vers le sol après avoir sauté pour casser des trucs, ou pour faire trembler le sol pour faire tomber un truc qu'on doit chopper avec le grappin. Des pentes glissantes (rapport à la glissade du personnage), divers substances de la maison (par thème de pièce) comme du dentifrice mouvant, une baignoire à traverser avec un sèche cheveux branché dans l'eau (avec Claude François en fond de musique... non laisse tombé). Des bombes ou grenade collante pleine de confiture. Je trouverais ça aussi intéressant d'utiliser l'eau bien qu'elle nous tue. Qu'on doive la rediriger, remplir un bac, en vider un autre sans se faire toucher, des trucs dans le genre.



Pour attirer les ennemis avec le grappin j'y avais pensé mais je ne vois pas trop l'avantage.

La confiture, Cactus en a déjà parlé à la page 1, va voir, il a eu une bonne idée.

Pour le reste, je garde ça en tête, surtout les comm' par rapport à l'eau! Enfin, Nev devrait lire, il y a du bon là-dedans.

Citation:

Edit: Par contre le personnage c'est le grille pain ou la tranche de mie?



Pan, la tranche de pain. Le toaster c'est son armure robotisée. :F


Falco - posté le 02/02/2015 à 23:00:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Je trouve que le livre de Richard Williams: Animator Survivor Kit est une bonne ressource si l'animation t'intéresse.



Merci de l'info je prends ! Je suis en plein apprentissage là ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 02/02/2015 à 23:38:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Pour attirer les ennemis avec le grappin j'y avais pensé mais je ne vois pas trop l'avantage.


Tu attire l'ennemi et ça l'assomme pour quelques frames pendant lesquelles tu peux le tuer.
Ça pourrait aussi servir à dégager un ennemi intuable d'une plateforme par laquelle on doit passer/déplacer un ennemi pour l'emmener activer quelque chose quelque part/servir de point d'ancrage sur une plateforme inaccessible avec un gros ennemi où c'est le joueur qui est attiré. Ça pourrait aussi permettre de traverser des baignoires en s'accrochant à des ennemis volants passifs.
La grappin est une excellente idée et y'a des tonnes et des tonnes de choses utilisables pour l'exploiter. Ce serait dommage de s'en priver.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Creascion - posté le 03/02/2015 à 02:30:47 (1571 messages postés)

❤ 0

image
(oui, c'est moins que beau que la 24 mais je voulais avoir des lettres plus grosses).

@Ephy:

Je trouve que l'idée d'assommer un ennemi est bonne. Je vais sûrement l'intégrer.

Citation:

Ça pourrait aussi servir à dégager un ennemi intuable d'une plateforme par laquelle on doit passer/déplacer un ennemi pour l'emmener activer quelque chose quelque part/servir de point d'ancrage sur une plateforme inaccessible avec un gros ennemi où c'est le joueur qui est attiré.



Là je trouve ça un peu trop casse-tête par contre (à moins d'avoir mal pigé, déjà la phrase fait 4 lignes :F).

Citation:

Ça pourrait aussi permettre de traverser des baignoires en s'accrochant à des ennemis volants passifs.



L'idée en soit est bonne. Je me demande juste si ça ne fera pas étrange de changer les règles. J'ai vu des vidéos sur youtube sur le gamedesign et on explique que les règles doivent rester claires. Bref, si utiliser le grappin assomme certains ennemis et pas d'autres... j'sais pas.

Peut-être qu'appuyer sur une touche pourrait donner un coup de grappin et assommer (comme dans Zelda) et tenir enfoncé pourrait «harponner» un ennemi à soi ?


Nev - posté le 03/02/2015 à 09:16:22 (2453 messages postés)

❤ 0

Crea je t'ai envoyé le mail, dis moi ce que tu pense du nouveau level design.

Citation:

Sinon t'as pensé à déplacer des objets ou attirer des ennemis avec le grappin? Ou être attirer vers l'ennemi si c'est un gros.


J'y avais pas pensé, ça pourrait être cool avec un système de poid pour les monstres légers / lourd.
Faut que je réfléchisse à comment intégrer ça et voir si le programmeur peut faire ça facilement.

Citation:

Une attaque vers le sol après avoir sauté pour casser des trucs, ou pour faire trembler le sol pour faire tomber un truc qu'on doit chopper avec le grappin.


Ça j'y avais pensé mais on en a pas encore l'utilité. Je préfère pas demander au programmeur des trucs que j'utiliserais pas.

Citation:

Des pentes glissantes (rapport à la glissade du personnage), divers substances de la maison (par thème de pièce) comme du dentifrice mouvant


J'y pense mais pas pour ce niveau.

Citation:

une baignoire à traverser avec un sèche cheveux branché dans l'eau (avec Claude François en fond de musique... non laisse tombé).


J'avais proposé ça dans le premier jet du level design mais on l'a pas gardé.

Citation:

Des bombes ou grenade collante pleine de confiture.


Tes idées se rapprochent de celles de Cactus... à voir dans un autre niveau.

Citation:

Je trouverais ça aussi intéressant d'utiliser l'eau bien qu'elle nous tue. Qu'on doive la rediriger, remplir un bac, en vider un autre sans se faire toucher, des trucs dans le genre.


Ca j'aimerais beaucoup.
Mais ça risque d'être très dur et long à programmer...
Faut voir ce qu'en pense crea et le programmeur, mais oui pour moi du coté du level design ça serait génial.

Citation:

Ça pourrait aussi permettre de traverser des baignoires en s'accrochant à des ennemis volants passifs.


Si tu regarde le deuxième jet du level design que j'ai publié ici j'en avais mis.
Mais pour le troisième jets je les ai retirés.
À voir si on les remettra.
Je préfèrai que l'on se concentre sur des trucs plus indispensable avant de passer à ce genre de truc qui n'apporte pas grand chose en fait.
plus tard peut être.

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