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Reprise du message précédent:

Creascion - posté le 25/02/2015 à 20:33:14 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok. Pour la prochaine fois, l'heure limite c'est 9:00 am gmt-5. Je crois que c'est 12 heures de différence entre la France donc ça veut dire 21:00 chez toi la journée d'avant. Donc mardi 21:00 pour le mercredi et Samedi 21:00 pour le dimanche.

Nouvelle composition!
https://trevor-black.bandcamp.com/track/stg-toilet-tank-v21

Vos avis! Vos avis! Vos avis! :F


Suite du sujet:

Nev - posté le 25/02/2015 à 20:40:38 (2453 messages postés)

❤ 0

Laisse tomber, je vais plutôt attendre de tout finir et t'envoyer le level design route A + B, le mot du DevLog et le Behind the scene dans un gros pdf, demain soir (heures canadiennes)
Quitte à être hors délai autant que ce soit pour envoyer du contenu.
Et non on n'a que 6 heures de différence.

Pour répondre à ta question, oui si tu rajoute une attaque à distance aux sèches-cheveux pas besoin d'autres ennemis.

Concernant Garden j'ai commencé à réfléchir au premier jet, on verra ça pour mercredi prochain.

Et j'adore la nouvelle compo. Elle s'accorde bien à la fois avec le thème principal d'ailleurs et avec l’esthétique du jeu.

PS: Aussi je préfère le troisième logo.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 25/02/2015 à 20:46:07 (1571 messages postés)

❤ 0

D'accord.

Il y a ce logo-là aussi:

(j'arrive pas à foutre ma transparence, graphicsgale est pénible ces jours-ci):
image


Nev - posté le 25/02/2015 à 20:49:14 (2453 messages postés)

❤ 0

Ouais... Mais je reste dans l'idée que peut être avec le temps et tes futurs projets, tu n'aura peut être plus envie que ton logo soit en rapport avec STG.
Faut voir.
Mais le logo est cool en soi.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Creascion - posté le 25/02/2015 à 20:53:00 (1571 messages postés)

❤ 0

Oui, c'est pourquoi je ne le prendrai pas. Je voulais juste montrer :F.

Sinon, j'arrive pas à trouver un bon concept pour le «gros méchant» du jeu:

image

Deux versions que je ne garderai pas.

Difficile de trouver quelque chose d'original.


2DT_ - posté le 25/02/2015 à 21:14:31 (291 messages postés)

❤ 0

Ça pourrait être fun un concurrent du grille pain genre machine à panini/gauffres... ou alors un autre grille pain, que la famille aurait acheté ne retrouvant pas l'ancien (le héros qui s'était paumé dans la salle de bain et qui doit retourner à la cuisine) :D


Ouais non ok :triste2


Tyroine - posté le 25/02/2015 à 21:35:21 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Vu que le plus grand ennemi d'un objet électrique c'est l'eau pourquoi ne pas partir sur cette piste ? Un espèce de lanceur d'eau mais stylisé.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Creascion - posté le 25/02/2015 à 21:40:43 (1571 messages postés)

❤ 0

@Tyroine:

Ouaif bof, j'sais pas. Ce n'est pas que c'est une mauvaise idée, mais c'est pas le Bowser de Mario ou bien le Mother Brain de Metroid. Faudrait un concept vraiment solide. Un boss d'eau en général c'est un sous-boss, pas l'antagoniste principal.

À la base je voulais que Pan et que le méchant vienne de la même «pâte». Peut-être que le méchant pourrait être une autre sorte de pâtisserie mais même là, bof. Rien que me fait vraiment flipper.

@Nev: Le programmeur ne pouvait pas travailler à cause de ses parents.


Ephy - posté le 25/02/2015 à 21:52:59 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un pâtissier fou? Un truc de feu qui cramerait la pauvre biscotte? de la confiture? Un oiseau?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 25/02/2015 à 22:15:18 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Y'a pas nécessairement un ennemi dans un jeu de plateforme. (à part un concurrent, comme dit 2DT, je ne vois pas d'idée de méchant potable)

Ou plutôt, un grand but final (du jeu) n'implique pas nécessairement un "grand méchant" (en fait dans 95% des buts on a rarement un grand méchant impliqué, gros jeux-vidéo. x)).

Le grille-pain pourrait se rebeller contre l'asservissement des objets électroménagers (et donc latter des humains de manière générale, rendre la liberté à d'autres objets, avoir la sienne)

Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v

Ou alors il part à la recherche du pot de confiture ultime.

Enfin il est difficile de savoir ce que veut un grille-pain... x) Mais dans un jeu où on s'en fout de l'histoire, un contexte random peut suffire.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Sofreack - posté le 25/02/2015 à 22:28:16 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'imagine bien un autre grille pain, plus gros, mieux équipé, plus moderne et donc plus balèze. Ce grille pain serait en fait le nouveau grille pain de la cuisine, et Pan à était oublié dans l'ancien grille pain quand les proprio de la maison l'on jeté. Du coup il fait tout pour reprendre sa place.

Sinon je suis d'accord avec Joke. Je vois plus le héro poursuivre un idéal, ou à la rigueur sauver un ami, ou encore être en concurrence, plutôt qu'un gros vilain représentatif du mal contre le bien. Il peut aussi simplement vouloir la liberté et s’échapper de la baraque, en devant passer par toutes les pièces. Ou encore plus simple, il veux simplement retrouver sa place dans la cuisine, se rebrancher sur sa prise et retrouver sa famille "tranche de mie de pain" dans la boite à pain juste à côté.

Un gros méchant trop dark ne collerait pas avec l'aspect sympathique des perso et des monstre, il serait forcément caricaturé. A moins que tu ai des traits et des caractéristiques que tu veuille absolument retranscrire dans un boss, mais je trouve que ça complique un peu le tout, surtout pour un jeu de plateforme.

Valjean Story


Creascion - posté le 25/02/2015 à 22:33:37 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Un pâtissier fou? Un truc de feu qui cramerait la pauvre biscotte? de la confiture? Un oiseau?



Je ne veux pas un être humain. Tous les personnages du jeu sont non-humains. Sinon pour le reste, nah. J'accroche pas, désolé.

Citation:

Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v



Ouarf, dominer le monde c'est probablement l'objectif le plus cliché toutes catégories de fiction confondu :F. Je veux justement éviter ça en situant le jeu dans une maison. Je veux le but final s'écarte de quelque chose de super dramatique du genre: «Tu dois sauver le monde!» J'aime vraiment pas ce genre d'objectif, c'est tellement vu et revu.

À la base, l'objectif du jeu est de s'enfuir de la maison où l'on est captif avec le reste de l'équipe. Je trouve ça sobre comme objectif et ça s'éloigne des gros clichés de science fiction. Ça, j'y tiens et ça reste.

Citation:

Enfin il est difficile de savoir ce que veut un grille-pain... x) Mais dans un jeu où on s'en fout de l'histoire, un contexte random peut suffire.



Je veux justement surprendre les joueurs sur ce point. Je crois que la majorité des gens aura la même réaction: «Ouais, on incarne un grille-pain, l'histoire sera secondaire». Je veux qu'au final, on joue et on fait: «ah ouais l'histoire est quand même un peu songé». Tu n'es pas le seul qui a dit ça, tout le monde prend pour acquis que l'histoire sera un prétexte. Ce ne le sera pas pour moi.

C'est une bonne manière de me démarquer, d'aller dans le sens contraire des attentes à ce niveau.


trotter - posté le 25/02/2015 à 22:49:31 (10531 messages postés)

❤ 0

A la fin, twist : il se penche, on s'aperçoit alors qu'il avait en fait 2 fentes, et qu'il cherchait sa deuxième tranche de pain.


Creascion - posté le 25/02/2015 à 22:54:31 (1571 messages postés)

❤ 0

Rah j'ai perdu mon pavé, fait chier!

@trotter: c'est marrant mais ce n'est pas la fin que je veux.

Mon pavé en résumé:

Je ne veux pas tomber dans les clichés mentionnés:
-Pas de conquête du monde
-Pas d'histoire simple parce = jeu de plateforme
-Pas une fin à la Disney.
-etc...

En fait, j'aimerais bien anéantir les a priori sur le concept de mon jeu du genre:

À la fin, l'antagoniste une fois mort on découvre qu'il tentait d'empêcher Pan de s'enfuir de la maison pour une très bonne maison, dans l'intérêt de tous! Bref, on se rend compte que, sans le savoir, le gros méchant, c'est le héros du jeu. Je peux vous dire, on s'en souviendrait comme fin. Ça serait beaucoup mieux que de mettre une fin super prévisible.

C'est comme si à la fin de la belle et le bête, on se rend compte que la bête et la femme étaient en fait dans l'erreur. Et vlan.


Nev - posté le 25/02/2015 à 23:53:47 (2453 messages postés)

❤ 0

En fait le boss ultime c'est une brioche (le héros étant un toast) à qui Pan à mis un rateau dont elle ne c'est jamais remis.
Quand elle à appris que Pan comptais partir de la maison pour découvrir le monde la folie l'a emportée.
Usant de ses charmes maléfiques elle convint facilement tout les robots d'empêcher le héros de partir, même si ils doivent le tuer...
Et en attendant qu'il affronte tout ses lieutenants elle l'attend...
Au portail de la maison, dernière sortie non baricadée.
Mais elle aussi, a son grille pain.
.
.
.
TADA TADAAAAAAAAMM :ombre

Pour le suspens ont peut dire qu'il ne savais pas que c'était elle, et qu'il ne comprends pas pourquoi les autres habitants de la maison lui en veulent.

EDIT: Merde j'avais pas vu ton dernier post, bon ben ça colle pas à ce que tu veux... tant pis !

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Falco - posté le 26/02/2015 à 04:15:50 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

trotter a dit:


A la fin, twist : il se penche, on s'aperçoit alors qu'il avait en fait 2 fentes, et qu'il cherchait sa deuxième tranche de pain.



J'adore.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


FalconPilot - posté le 26/02/2015 à 09:27:03 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Concernant la nouvelle compo', je sais que je vais paraître encore relou, mais perso j'aime pas. En fait, autant la première était un peu expérimentale, autant celle la, je la trouve terriblement mainstream, dans le sens où je ne trouve rien qui me fasse spécialement apprécier la musique, voire qui attire à l'écouter particulièrement. Ça ne reste que mon avis, mais bon, perso j'ai essayé de l'écouter 3 ou 4 fois entièrement avant d'écrire ça, et pour être franc j'ai cru que le temps passait super lentement le temps de l'écoute, ce qui n'est pas franchement bon signe avec moi xD

Aussi, en l'écoutant en boucle plusieurs fois, j'ai remarqué qu'elle peut rapidement devenir un peu agaçante, avec sa répétitivité. Après, peut-être que c'est une musique d'intermission ou un truc du genre, ce qui fait que la répétitivité ne poserait pas de problème.

Voici venu le temps des Félons.


Creascion - posté le 26/02/2015 à 15:34:43 (1571 messages postés)

❤ 0

Premièrement, merci pour ton retour sur la musique. C'est l'élément pour lequel il est le plus difficile d'avoir des retours.

Avant de réagir à ton commentaire, est-ce que tu aimes cette musique:



Ça va m'aiguiller pour la réponse.


Joke - posté le 26/02/2015 à 18:36:15 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Quelle horrible musique que voilà. :p

Sinon j'aime bien la compo pour le jeu, c'est kitch mais pour le bien.


Creascion a dit:

Citation:

Ou alors il peut simplement vouloir dominer le monde lui-même. :v



Ouarf, dominer le monde c'est probablement l'objectif le plus cliché toutes catégories de fiction confondu :F. Je veux justement éviter ça en situant le jeu dans une maison. Je veux le but final s'écarte de quelque chose de super dramatique du genre: «Tu dois sauver le monde!» J'aime vraiment pas ce genre d'objectif, c'est tellement vu et revu.

Tu parles de dramatisme, t'as pas du connaître Minus et Cortex... x) Un grille pain qui veut dominer le monde, quoi, réfléchis. x)

Mais bien sûr je te dis pas de faire ça, je te dis que contrôler un grille-pain c'est déjà WTF donc tu peux sortir n'importe quoi maintenant sans obligatoirement faire le stéréotype du grand méchant de cartoon. :F

Et le cliché, c'est pas le mal. : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


forêtnor - posté le 26/02/2015 à 20:20:30 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Creascion a dit:


Premièrement, merci pour ton retour sur la musique. C'est l'élément pour lequel il est le plus difficile d'avoir des retours.

Avant de réagir à ton commentaire, est-ce que tu aimes cette musique:



Ça va m'aiguiller pour la réponse.



Meilleure soundtrack du monde ! :)
Mais si tu comptes t'en inspirer et avoir un truc dans la même veine, il faut que le jeu "soit à la hauteur" d'un point de vu du rythme. Un bande son super punchy avec un jeu qui avance au rythme habituel d'un sidescroller type mario ça peut facilement dénoter.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Creascion - posté le 27/02/2015 à 16:34:20 (1571 messages postés)

❤ 0

Alors Falconpilot n'a pas encore passé je vais répondre tout de même.

Je pense que c'est une question de goût. Perso, j'aime beaucoup la bande sonore de Hotline Miami, tout comme Forêtnor (et pas comme Joke! xD).

J'apprécie la franchise de ton commentaire. C'est toujours décevant de lire que ce que l'on fait ne plait pas mais c'est important de le savoir. Je vais attendre la réception des autres avant de prendre une décision.

J'ai retapé le logo suite aux commentaires d'Ephy:

Avant:
image

Maintenant:
image

C'est mieux ? Autre chose à changer ?


Ephy - posté le 27/02/2015 à 16:59:50 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je trouve ça moins lisible et moins classe qu'avant désolé :triste2



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Creascion - posté le 27/02/2015 à 17:15:03 (1571 messages postés)

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Moins lisible ???:oO Wow.

Moins classe, ça je peux comprendre, mais moins lisible, je vois pas trop là par contre. :goutte

Enfin, voyons ce que les autres en pensent.


2DT_ - posté le 27/02/2015 à 17:33:04 (291 messages postés)

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Typo moins lisible effectivemen. Meilleur gamme de couleur je trouve par contre, ça a plus de pêche.

Sinon je rejoins joke pour l'ensemble de ses remarques (sauf pour la bande son d'HL)

La répétition de la BO d'HL sert très bien le jeu, qui se veut de mettre le joueur sous tension, la comparaison est donc pas super judicieuse je trouve. Mais je n'ai pas de souci particulier avec la dernière compo moi, si ce n'est que je la trouve peut être un peu confuse, reste à voir in-game.


Ephy - posté le 27/02/2015 à 17:41:10 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Comme dit 2DT la police est moins lisible. Mais aussi les couleurs trop flashy sur un sprite trop petit ça passe pas non plus. Y'a trop de détail et c'est assez confus au final. Autant avant c'était trop discret mais lisible autant là ça tape bien dans l'oeil mais si t'as pas une vue d'aigle tu passe complètement à coté du nom et c'est bien dommage.

Essaye peut-être de faire une version plus grande. Là je t'avoue carrément que le mot au dessus de "presents" je peux pas du out le lire (ni même le deviner).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


zeus81 - posté le 27/02/2015 à 17:42:39 (11071 messages postés)

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Mais c'est le logo de quoi ? Du "studio" ?
Je sais pas quelle est la résolution du jeu mais tu peux pas avoir un logo aussi minuscule, il devrait être dix fois plus gros.

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