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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 16/02/2015 à 23:54:23 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pas de souci. Bonne chance pour les concept art du coup
Du coup pour rester dans la même veine et les idées bancales si tu part sur le concept ça pourrait peut-être être sympa de montrer également les concepts postés par certains (genre Cacus ou Sofreack qui font des trucs sympas). D'une part on reste dans le concept et d'autre part ça montre qu'il y a quand même une base communautaire qui soutient le jeu.
(c'est une simple idée lancée en vrac).
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
zeus81 -
posté le 17/02/2015 à 00:16:28 (11071 messages postés)
| | Les illu y'a toujours moyen de s'en servir, pour la pub, le site web, le pdf...
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Creascion -
posté le 17/02/2015 à 01:08:10 (1571 messages postés)
| | @Nev: Rien reçu, comme d'hab'. Faut vérifier ta boîte mail!
@zeus: bien vu.
@Ephy: Ouaip, j'ai déjà commencé.
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Nev -
posté le 17/02/2015 à 11:42:00 (2453 messages postés)
| | Je te l'ai renvoyé, mais en fait mes Mails partent selon ma boite.
Genre il sont rangés dans "Envoyé" et tout... C'est bizarre.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Creascion -
posté le 17/02/2015 à 13:22:49 (1571 messages postés)
| | Ah non, j'ai bien reçu, désolé, je pensais que tu parlais d'un nouveau message, pas de celui-là.
En gros, Nev a présenté le jeu au Palais du Making. C'est une bonne chose d'ailleurs.
D'après mes lectures (nombreuses) sur le sujet, il faut faire du «soft launching». Ça implique de participer à plusieurs forums *avant* le KS pour ne utiliser seulement le forum pour spammer pendant la campagne et se faire lancer des pierres.
Pour cette raison, j'aimerais dresser une liste des endroits où le jeu devra être présenté avant la campagne afin de se faire connaître dès le début et ne pas avoir de mauvaises surprises.
*Gamamia
*IndieDB
*Rock, Paper, Shotgun
*rpgmaker.net
*...
Bref, je vais ensuite me charger de populariser le jeu tout en douceur de cette façon.
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Sofreack -
posté le 18/02/2015 à 14:23:06 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Quand tu parles de concept art, tu parles de la recherche du personnage? D'inspiration POUR trouver le final? Ou Des illustrations de personnage déjà créé?
C'est un peu la nuance que j'ai du mal à faire entre Concept-art et Artwork. Pour moi l'un aide à la création, l'autre à mettre en valeur, mais peut être me trompé-je?
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Valjean Story |
Creascion -
posté le 19/02/2015 à 16:22:34 (1571 messages postés)
| | Citation: D'inspiration POUR trouver le final? |
Ben en fait ce n'est pas que j'ai besoin d'inspiration mais je laisse de la place à la création. Si j'aime le concept, je prends, si j'aime pas, je ne prends pas.
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2DT_ -
posté le 19/02/2015 à 20:55:38 (291 messages postés)
| | Ah que coucou !
Beau projet, tant par le gameplay que l'univers.
Des tout p'tits retours :
C'est bien que tu prennes en compte l'avis et les idées de tous, mais attention à ne pas trop te disperser (j'ai vu un projet qui paraissait cool au début, et qui à force de s'adapter à tous a été complètement transformé, ça ne correspondait plus du tout à ce que l'initiateur du projet avait en tête et c'était truffé d'incohérences).
Niveau graphismes, plein d'idées d'animations rigolotes, ça fonctionne bien.
Un petit conseil dans la démarche, il peut y avoir des retours pertinents comme le manque de cohérence entre deux sprites (je pense à l'histoire du sèche cheveux et du déo), et vu que tes animations sont déjà prêtes c'est laborieux de corriger ce genre de problème. Du coup je pense qu'il serait judicieux soit de faire des versions fixes, soit des animations très sommaires dans un premier temps.
Pour le poisson dans l'eau, on dirait un robot. Pour le rendre dynamique, il faudrait que ce soit le corps qui bouge, et non juste la nageoire caudale. ce qui revient par exemple a ce que la tete et le cul viennent vers le joueur puis s'éloignent, pour donner l'impression que le corps entier zig zag.
Différencier les items et persos du décor par le contour noir est une bonne idée, mais tes plateformes composées de carrés bleus ont des contours noirs, p'tite incohérence.
Sinon, si tu ne connais pas déjà le jeu teeworlds, ça peut être une énorme source d'inspiration, le gameplay est très nerveux et il utilise le grapin de manière très intéressantes : on peut par exemple se servir du grapin sur le sol pour se donner de la vitesse dans notre course, on peut aggriper les adversaires pour les tirer, par exemple, dans des pièges, ou les immobiliser le temps qu'on leur tire dessus.
Je n'ai pas écouté les musiques, là où je suis actuellement (et pour 2 mois encore) j'ai l'impression d'être revenu au 56k.
J'espère ne pas avoir trop répété les dires précédents, j'ai lu en diagonale
Projet que je compte suivre en tout cas, il est cool
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Creascion -
posté le 20/02/2015 à 16:19:32 (1571 messages postés)
| | Citation: C'est bien que tu prennes en compte l'avis et les idées de tous, mais attention à ne pas trop te disperser (j'ai vu un projet qui paraissait cool au début, et qui à force de s'adapter à tous a été complètement transformé, ça ne correspondait plus du tout à ce que l'initiateur du projet avait en tête et c'était truffé d'incohérences).
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Ouarf, c'est bien la première fois que l'on me dit que je risque de trop prendre en compte les idées des autres, en général je fais plutôt à ma tête. Le projet a pas mal terminé sa période de gestation pour le moment de toute façon.
Citation: Un petit conseil dans la démarche, il peut y avoir des retours pertinents comme le manque de cohérence entre deux sprites (je pense à l'histoire du sèche cheveux et du déo), et vu que tes animations sont déjà prêtes c'est laborieux de corriger ce genre de problème. Du coup je pense qu'il serait judicieux soit de faire des versions fixes, soit des animations très sommaires dans un premier temps. |
Pas faux, bonne idée.
Citation: Pour le poisson dans l'eau, on dirait un robot. Pour le rendre dynamique, il faudrait que ce soit le corps qui bouge, et non juste la nageoire caudale. ce qui revient par exemple a ce que la tete et le cul viennent vers le joueur puis s'éloignent, pour donner l'impression que le corps entier zig zag. |
Ouarf, mais c'est un robot! xD
Citation: Différencier les items et persos du décor par le contour noir est une bonne idée, mais tes plateformes composées de carrés bleus ont des contours noirs, p'tite incohérence. |
Les carrés bleus sont des placeholders .
Citation: Sinon, si tu ne connais pas déjà le jeu teeworlds, ça peut être une énorme source d'inspiration, le gameplay est très nerveux et il utilise le grapin de manière très intéressantes : on peut par exemple se servir du grapin sur le sol pour se donner de la vitesse dans notre course, on peut aggriper les adversaires pour les tirer, par exemple, dans des pièges, ou les immobiliser le temps qu'on leur tire dessus. |
Je préfère ne pas trop regarder ce que les autres font autour. J'ai déjà une bonne base sur laquelle je peux broder. J'ai peur d'être trop influencé sinon.
Merci pour tes comm'. En fait j'ai déjà mentionné les robots mais bon, lire 7 pages, c'est lourd effectivement. Faut juste que je trouve le temps/motivation de refaire un beau premier message qui présente bien le jeu (Nev a raison pour ça!)
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2DT_ -
posté le 20/02/2015 à 17:50:11 (291 messages postés)
| | Je ne dis pas que t'es tombé dans le travers de trop suivre les avis, c'est juste une "mise en garde" par rapport à un cas particulier que j'ai constaté.
Désolé pour le poisson haha, du coup il fait pas assez robot à mon goût.
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Creascion -
posté le 22/02/2015 à 17:46:20 (1571 messages postés)
| | @2DT_:
Oui, j'avais compris, tkt .
Pour le poisson, je vais voir si je peux le robotiser d'avantage, j'ai ma petite idée sur le sujet.
Juste pour vous dire que je parle des idées de Cactus et de Goulven dans le devlog 30 et 31. C'est en anglais mais pour les intéressés,voici un lien. Vous trouverez aussi bon nombre de statistiques à propos du projet.
Je suis en train de bosser sur plusieurs trucs. J'ai travaillé sur le logo pour l'équipe. Ce sont tous des WIPs.
V.1:
V.2:
V.3:
Quelle version est la meilleure selon vous? Que devrais-je modifier/changer pour le rendre meilleur?
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Ephy -
posté le 23/02/2015 à 16:36:18 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | La V1 et la V2 selon le message à faire passer. La V3 bah c'est la V2 sans le nom vraiment apparent donc c'est pas forcément top.
Et sur la V2/3 on dirait que la mai a une bosse au niveau du poignet. C'est bizarre.
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Creascion -
posté le 23/02/2015 à 18:29:19 (1571 messages postés)
| | Ben le nom est sous le poing. C'est peut-être pas très visible par contre, j'sais pas.
J'ai aussi fait un système de médailles. C'est pour ajouter de la jouabilité.
En gros, chaque niveau à son lot de défis. Réussir ces défis vous octroie une médaille: bronze, argent et or (en fonction de la difficulté du défis). Plus c'est difficile, plus c'est payant en BNA!
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Ephy -
posté le 23/02/2015 à 18:44:18 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Oui je sais mais justement c'est pas super visible. D'autant plus que c'est aussi sur la V2. Du coup les gens pas trop attentifs vont passer complètement à coté.
Les médailles sont pas mal aussi mais on distingue pas trop l'or du bronze. J'ai longtemps hésiter pour savoir si la 3 était l'or ou la bronze. Tu devrais la faire peut-être un peu plus orange :/
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Creascion -
posté le 23/02/2015 à 18:48:26 (1571 messages postés)
| | Oui, ok, je vois. Donc clarifier le texte sur le logo et différencier l'or et le bronze (je me disais la même chose que toi mais j'espérais être le seul à remarquer ).
J'au aussi fait une nouvelle anim' pour les dégâts. Joke avait mentionné que la version précédente faisait «cheap» et il avait raison. Voici la nouvelle:
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2DT_ -
posté le 23/02/2015 à 19:00:38 (291 messages postés)
| | Citation: (je me disais la même chose que toi mais j'espérais être le seul à remarquer ) |
La chose à ne pas dire en ambitionnant d'être pro
Rapproche un peu l'or du bronze actuel, trop palichon je trouve.
Rapproche un poil le gris de l'argent vers du bleu. (comme pour ton grille pain, pas normal qu'il brille plus que de l'argent )
Fonce le bronze.
Sinon l'animation est excellente, vraiment.
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Creascion -
posté le 23/02/2015 à 21:36:08 (1571 messages postés)
| | Ouais ben en général je suis plus dur envers moi-même que les autres donc, parfois ça passe.
J'ai fait l'attaque du taser aussi. Le problème c'est que quand j'exporte en .gif mes couleurs deviennent à chier. Faut que je trouve le moyen que le log arrête de changer mes couleurs comme un bâtard.
J'arrive pas à trouver le problème, fait chier!
EDIT:
Bon finalement j'ai fait une capture d'écran de mon programme de dessin. Le résultat est pas top (la vitesse des frames et pas mal fucked up) mais ça donne une idée.
EDIT: J'ai entrepris des démarches pour savoir si Devolver Digital serait intéressé à produire le jeu. On verra bien.
C'est la même boîte de production que Hotline Miami et Bro Force.
EDIT2: Réponse! Ils attendent une présentation plus complète! Super! Yay!
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narak -
posté le 24/02/2015 à 16:56:48 (62 messages postés)
| | Creascion a dit:
EDIT: J'ai entrepris des démarches pour savoir si Devolver Digital serait intéressé à produire le jeu. On verra bien.
C'est la même boîte de production que Hotline Miami et Bro Force.
EDIT2: Réponse! Ils attendent une présentation plus complète! Super! Yay!
|
Bravo!!!
Plus que à les épater. J’espère que ça va marcher.
Bon courage!
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viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 |
Creascion -
posté le 24/02/2015 à 23:31:48 (1571 messages postés)
| | Danke!
Bon, j'ai réussi avec de l'aide à uploader le taser!
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Sofreack -
posté le 25/02/2015 à 00:31:14 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Bravo! Ça doit te donner encore plus de motivation non? Ton animation est très bien au passage.
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Valjean Story |
2DT_ -
posté le 25/02/2015 à 01:16:38 (291 messages postés)
| | Hey, première étape passée
Ils demandent le GDD complet ?
Sinon, pour l'animation, vu que le grille pain est en métal, ça pourrait être rigolo qu'il s'électrocute lui même au passage et que la tartine crame
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Creascion -
posté le 25/02/2015 à 02:43:51 (1571 messages postés)
| | Je ne sais pas trop quoi leur donner. J'ai un peu un stress du coup.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai perdu mon programmeur mais j'en ai trouvé un autre, ça c'est la bonne nouvelle (et plus expérimenté).
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Nev -
posté le 25/02/2015 à 07:43:01 (2453 messages postés)
| | Heu... faudrait pas attendre un début de demo avant de leur envoyer ? Histoire de montrer que l'on est productif et qu'on amène des résultats.
Et ils c'est passé quoi avec le prog ?
PS: Compte sur moi pour le devlog de cet aprem. Mon pdf est quasi fini.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Creascion -
posté le 25/02/2015 à 17:40:33 (1571 messages postés)
| | On attendra la demo, oui
Tu as oublié ton message pour le devlog d'aujourd'hui Goulven...
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Nev -
posté le 25/02/2015 à 19:45:22 (2453 messages postés)
| | Haha ce fail je croyais que tu poster tes Devlog le soir x)
Du coup je me suis permis de recommencer mon design (vu qu'il n'est que 14 heures chez toi)
Tant pis d’ici une heure tu recevra un mail avec tout (Design Route B + mot du devlog), ce sera pour Samedi ! Et demain ou après demain le design de la route A. Comme ça j'aurais fini les brouillons de ce niveau et on commencera à penser au reste.
Mae culpa. Mae culpa. Sorry.
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
Creascion -
posté le 25/02/2015 à 20:33:14 (1571 messages postés)
| | Ok. Pour la prochaine fois, l'heure limite c'est 9:00 am gmt-5. Je crois que c'est 12 heures de différence entre la France donc ça veut dire 21:00 chez toi la journée d'avant. Donc mardi 21:00 pour le mercredi et Samedi 21:00 pour le dimanche.
Nouvelle composition!
https://trevor-black.bandcamp.com/track/stg-toilet-tank-v21
Vos avis! Vos avis! Vos avis!
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