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Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

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Reprise du message précédent:

Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 08:20:38 (16 messages postés)

❤ 0

Je suis sur RMVX ACE


Suite du sujet:

Joke - posté le 29/08/2014 à 08:47:03 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est pas possible en événement. (sauf éventuellement avec une astuce de sioux que je ne peux pas tester tout de suite mais je n'y crois pas)

Tu peux utiliser la commande picture_pin(id) de l'Event Extender, tu verras bien d'autre choses cool. (multi-panorama, variables locales, commandes d'image, etc.)

Sinon google.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 09:35:42 (16 messages postés)

❤ 0

Je ne suis pas sûr de m'être fait comprendre, je réexplique donc :

Dans "propriétés de la carte", on peut choisir une image de fond (panorallax ou quelque chose comme ça) : et on a l'impression que le paysage créé sur RM (tilesets) monte dessus quand le personnage descend... car l'image elle ne descend pas avec le personnage, ça fait que quand on est en bas de ma carte, on ne voit que le haut de l'image alors que j'aimerais voir le bas...

c'est plus compréhensible ? :s

Je ne suis pas chez moi mà, à midi je pourrais vous faire des screens pour vous montrer


Yako - posté le 29/08/2014 à 09:44:02 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Piou Piou Piou !
La commande <tile lock parallax> permet de bloquer le parallaxe. Peut-être que l'EE le fait aussi, mais là c'est simple et rapide.


geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 10:09:00 (16 messages postés)

❤ 0

et où doit-on rentrer la commande <tile lock parallax>? de plus, il faut que ce soit juste la map en question où le parallax soit fixe ... désolé d'être aussi ignorant :doute5


Joke - posté le 29/08/2014 à 10:38:21 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Dans les propriétés de la map > Notes.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 10:52:42 (16 messages postés)

❤ 0

Ah d'accord, merci.
Je pensais que le coin "notes" ne servait justement qu'à mettre des notes, comme la description de la carte par exemple et donc que ça permettait juste de commenter la map, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des scripts ... :flaco


trucbiduleII - posté le 29/08/2014 à 11:50:08 (815 messages postés)

❤ 0

Y a beaucoup de scripts qui utilisent cette case "Notes", justement parce qu'elle sert à rien en tant que telle mais qu'elle est bien pratique au final. :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 12:50:59 (16 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que ce script ne marche pas, je colle <tile lock parallax> dans notes de ma map et ça change absolument rien... des idées ?


trucbiduleII - posté le 29/08/2014 à 13:16:14 (815 messages postés)

❤ 0

À tout hasard, tu as bien mis le script "Parallax Lock" de Yanfly dans "Materials" ? Si oui, ça devrait marcher, ce script fonctionne dans mon projet sous VX Ace.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Geogeo4207 - posté le 29/08/2014 à 13:31:43 (16 messages postés)

❤ 0

C'est tout bon, ça marche :grossourire Merci à vous deux


Anton_ - posté le 10/09/2014 à 21:33:15 (1523 messages postés)

❤ 0

Pas de script ici, arghhhh.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


MaggyNeworld - posté le 10/09/2014 à 21:35:42 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Ah, c'est un problème de script ?
...
*relis le message*
Ah... Je suis pas douée =="


overmaker - posté le 24/09/2014 à 11:12:34 (13 messages postés)

❤ 0

Rougeoyante-lover

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace coucou
Question 1: Salut salut, vouala, pour mon premier RPG j'avais prévu un rpg classique avec un scenario ouvert, des quêtes principales complètes mais qui laissaient libre place aux quêtes annexes, avec pour objectif d'évoluer de manière libre sur un univeers découpé en deux parties, la partie Sud simple, et la partie Nord un peu plus compliquée niveau niveaux. J'ai découvert le GTBS VX, j'ai vu qu'il existait aussi sous VXace, résultat j'ai dit fuck à mon premier projet et je m'intéresse maintenant au T-RPG. La question que je me pose aujourd'hui, c'est " isométrique ou pas isométrique "? niveau T-RPG je connais que la clique disgaea et ffta, sachant que disgaea je crois que c'est de la 3D et que ffta c'est de l'iso, j'ai un peu du mal à trouver mes marques sur le domaine non-iso ( où il est quand même vachement plus difficile de créer des hauteurs jolies ). Bon, comme la question-là est un peu bête en soi, j'vais en poser une qui complète là-dessus. Quelqu'un aurait des retours sur le Lavy Meta Engine? Il vous parait assez complet pour développer des maps vivantes?

Question 2: J'en profite parce que je pense pas qu'il s'agisse de scripts, mais pour ceux qui ont déjà essayé le Lavy Meta Engine ( qui, je crois, ressemble beaucoup au système d'isometrie de clarebel sur VX [ oui, vous voyez, j'ai quand même fait des recherches :( ] ), bon sang, comment vous faites pour dessiner des portes et des fenêtres? J'ai l'impression qu'on a aucunement le choix sur ce genre de choses, pourtant, dans la démo, on voit clairement les portes sur les murs... Grmbalou !


verehn - posté le 24/09/2014 à 14:35:00 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Quelqu'un aurait des retours sur le Lavy Meta Engine?

Je ne connais personne qui essaye le Layy Meta Engine dans le coin.

Citation:

Il vous parait assez complet pour développer des maps vivantes?

Ayant regardé la démonstration, je dirais que la 3D donne un effet assez convaincant aux maps.
Si tu veux commencer à rajouter un tas de décorations qui ne sont pas en cube (pas aplaties au sol ou au mur) comme un rocher ou un arbre c'est là que tu va commencer à t'embrouiller à mon avis car si tu fais des charsets avec ces décorations ou si le logiciel les place correctement, ils n'auront quand-même pas plusieurs directions en fonction de l'angle de vue.

Citation:

bon sang, comment vous faites pour dessiner des portes et des fenêtres? J'ai l'impression qu'on a aucunement le choix sur ce genre de choses, pourtant, dans la démo, on voit clairement les portes sur les murs...

Regarde les fichiers graphiques utilisés par la démo. Si ça se trouve tu es juste passé à côté d'un tileset modifié qui contient une porte à un endroit particulier qui permet son utilisation dans ce contexte.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Ephy - posté le 24/09/2014 à 15:56:41 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Version de RPG Maker utilisée: RM2k value/RM2k
Question: J'ai peu d'espoir mais est-ce que parmi vous quelqu'un sait si il existe un patch pour RM2k pour faire apparaître le temps de jeu dans le menu de base (comme DynRPG le permet pour 2k3 (j'ai essayé ce dernier mais il marche pas sur 2k bien entendu)).

Et tant qu'à faire, un piti patch qui permettrait à un ou plusieurs event communs de tourner pendant que le menu est ouvert?

PS: non pas de CMS. Je n'en ai aucune utilité à part pour ça. Donc je n'en ai aucune utilité.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 24/09/2014 à 16:10:02 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ce qui m’intéresse moi c'est : pourquoi rm2K value plutôt que le 2K3 ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Joke - posté le 24/09/2014 à 16:28:47 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu créé un objet "Horloge parlante". :F

Les gens s'en foutent de connaître le temps de jeu, en général. Moi je faisais que les horloges dans les maisons donnaient le temps de jeu et basta. : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ephy - posté le 24/09/2014 à 16:53:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Qb!k> Pour UNE raison et une seule. Le système de combat (et aussi parce que j'adore 2k et parce que j'ai déjà une grosse partie de la prog toute faite :F).

Joke> A ma connaissance y'a pas moyen de récupérer le temps de jeu dans RM2k. Et faire ça en event commun ne compte pas le temps passé en combat et dans le menu. Du coup c'est pas super.
Puis j'aimerais avoir ça parce que c'est une excellente indication sur la durée de vie du jeu.



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Ødd Clock - posté le 24/09/2014 à 17:03:22 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Autre solution : tu fais un CBS a la RM2K sur RM2k3 en events (franchement pas difficile vu que ya pas quasiment pas d'animation à faire ;)
Et puis ta prog' déjà faite, tu peux la copier-coller sur RM2k3, moyennant quelques petites adaptations of course mais c'est bénin.
Et puis comme ça tu as le temps de jeu dans le menu :clown

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 24/09/2014 à 17:16:54 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

moyennant quelques petites adaptations of course mais c'est bénin.


Pas quand au milieu t'as un event de plusieurs milliers de lignes qui fait laguer l'éditeur pendant plusieurs secondes à la moindre modification :clown
(bon ok il est optimisé comme une chaussette. Mais c'est trop la galère à refaire)



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Ødd Clock - posté le 24/09/2014 à 17:19:55 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Des milliers de lignes ? C'est quoi que tu programmes, les Sims version RM ? :F

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Joke - posté le 24/09/2014 à 17:21:44 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

A l'époque où 2k3 est sortit il me semble que j'ai pu passer de 2k à 2k3 sans refaire le projet, genre en remplaçant seulement l'exe (et la BDD peut-être, ce qui imposerait de la refaire.)

Un événement de plusieurs milliers de lignes... x) Mais qu'as-tu fait ? :F

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


kanatos - posté le 25/09/2014 à 13:46:31 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Bonjour je voudrais savoir sur RMXP :
A quoi sert la fonction Mémoriser BGM/BGS et
la fonction restaurer BGM/BGS.


Anton_ - posté le 25/09/2014 à 16:20:41 (1523 messages postés)

❤ 0

les BGM sont les musiques de fond, en gros avec ça, tu mémorises une musique pour la jouer plus tard avec "restaurer"

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


overmaker - posté le 25/09/2014 à 16:21:12 (13 messages postés)

❤ 0

Rougeoyante-lover

Merci de ta réponse verehn,

Citation:

Si tu veux commencer à rajouter un tas de décorations qui ne sont pas en cube (pas aplaties au sol ou au mur) comme un rocher ou un arbre c'est là que tu va commencer à t'embrouiller à mon avis car si tu fais des charsets avec ces décorations ou si le logiciel les place correctement, ils n'auront quand-même pas plusieurs directions en fonction de l'angle de vue.



J'y avais pensé, mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci, puisque ces décors ne seront eux pas réellement tournés, mais juste déplacés durant l'affichage. Ah mais ca veut donc dire que j'aurais des soucis avec la pose de certains meubles par exemple. Boudin.

Citation:

Si ça se trouve tu es juste passé à côté d'un tileset modifié qui contient une porte à un endroit particulier qui permet son utilisation dans ce contexte.


J'y avais pensé aussi, mais là encore une fois l'idée-là me bloque. Lorsqu'on crée un rebords, en fait, il n'y a qu'une seule case qui s'étire vers le haut. Ce qui fait que lorsqu'on applique un tile sur ce rebord, il est juste dupliqué au nombre de fois nécessaires, mais on ne peut pas choisir ce qui apparait. Ca veut dire que, pour ces rebords de 3 cases, a la place d'une porte on aurait du voir le bas de la porte se dupliquer au moins une fois ( en haut ). Donc ca ne doit pas être ca. j'avais pensé à l'application d'un panorama sur la map avec les portes dessinées dessus, mais déjà il n'y a aucun event de ce genre sur la map et en plus, je vois pas comment ce panorama pourrait se déformer tel qu'il le fait pour le scrolling de la map. Rhah, casse-tête.

J'vais quand même revérifier pour la tileset, merci pour tout.

Citation:


Bonjour je voudrais savoir sur RMXP :
A quoi sert la fonction Mémoriser BGM/BGS et
la fonction restaurer BGM/BGS.



Kanatos, au hasard, les BGM et BGS représentent des sons que tu as. Si tu veux par exemple qu'à un moment de la progression du perso le BGM s'arrête puis reprenne ( genre à un moment, tu veux faire entendre un bruit de porte qui claque, mais genre de manière profonde, tu stoppes le BGM et le fond sonore (BGS ), tu fais le bruit du claquement de porte, et tu fais reprendre les deux sons ) Si tu n'as pas sauvegardé le BGM avant, il recommencera au départ au lieu de reprendre au moment où tu l'avais arrêté dans la musique.


Sinon;

Version utilisée: RPG Maker VX
Question: J'ai vu l'éditeur d'isométrie de Clarabel ici, est-ce que des gens l'ont testé? Vous en avez des retours?

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