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Reprise du message précédent:

terzarok - posté le 28/04/2014 à 18:52:34 (345 messages postés)

❤ 0

Bonjour, encore moi ^^

Auriez-vous une idée, pour RMXP, à propos d'un événement ? Voilà, vous me ferez quatre pages là-dessus !
Non plus sérieusement.
Mon problème actuel parmi tant d'autres, serait de faire un événement amène-les-ingrédients. Plutôt que de faire une pose de chara pour chaque ingrédient ajouté (parce que là j'en ai huit en tout à trouver, et suivant l'ordre dans lequel on peut les ramener ça fait ... [calcul en cours, veuillez patienter ...]
... oh putain ! Beaucoup trop !
Donc j'ai fini par opter pour un ramassage groupé et une seule pose de chara pour l'apparence "bordel posé en tas", vous voyez le genre ?
Mon problème est que ce pique-nique est, par logique, posé sur le sol.
Mais voilà, le hic est qu'on peut passer "sous" ce pique-nique.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Serait-il donc possible d'interdire le passage derrière ce chara ?
PArce que la solution de remplacement que j'ai trouvée est d'inclure mon pique-nique dans le tileset et de le faire apparaître/changer via un interrupteur. Sauf que changer case par case c'est pas pratique ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Suite du sujet:

Ephy - posté le 28/04/2014 à 20:41:40 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fait le pique-nique en 4 event de 32x32? (ou en autant d'event de 32x32 qu'il faut en fait). Et chaque event a une passabilité au même niveau que le héros.
Ou alors met des event vierges au même niveau que le héros partout sur la zone du pique-nique comme ça ça bloquera le héros.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 28/04/2014 à 20:50:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sur XP tu peux pas choisir la passabilité d'un event, contrairement aux autre RM.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 29/04/2014 à 10:13:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu peux faire le tapis en chipset "non passable" et les aliments en événement par-dessus.

Sans faire la "non passabilité" en chipset, tu pouvais faire des événements transparents qui empêchent de passer autour de l'événement "pic nic"

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


terzarok - posté le 29/04/2014 à 15:06:19 (345 messages postés)

❤ 0

Ok c'est bien keske j'pensais !
Merci à tous pour vos réponses :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Okidor - posté le 15/05/2014 à 18:56:23 (9 messages postés)

❤ 0

Salut les gens, j'ai une questions à la con pour vous:

Depuis que j'utilise RMVXAce, je vois l'espace dans DD chuter par gigas, alors que je ne fais quasiment que cela (à part quelques téléchargements par-ci par-là mais rien d'abusif).

Donc je me demandais si le logiciel était pas à l'origine de cet espace fantôme, genre un truc qui se stocke dans les fichiers temporaires ou je ne sais quoi (je suis pas très bon en informatique)?

Ce devient inquiétant parceque mon laptop se fait vieux et en dessous de 40G de libre, il chauffe un peu (lag et tout ça...).

Sinon je chercherais autre part mais je pense que c'est ça, je devrais être à 45gigas minimum là mais je n'ai que 37,6...

Merci!


Gasai Yuno - posté le 15/05/2014 à 19:31:42 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Ben regarde déjà quels sont tes dossiers qui prennent de la place ;)

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Okidor - posté le 15/05/2014 à 22:19:16 (9 messages postés)

❤ 0

Ok j'ai trouvé en fait, ça avait rien à voir, 10gigas de libérés d'un coup, huhu .


Gasai Yuno - posté le 16/05/2014 à 14:05:27 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Version de RPG Maker utilisée: VxAce
Question:
Yop,

je voudrais savoir comment on pouvait faire attendre un événement pendant une durée fixée par une variable, si c'est possible !

Merci !

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Joke - posté le 16/05/2014 à 15:03:17 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

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# Avant l'attente
Modifier variable "Timer" = variable "Durée"
Boucle
   Condition : si "Timer" == 0
      Sortir de la boucle
   Fin de condition
   Attendre X frame
   Modifier variable "Timer" soustraire 1
Fin de boucle
# Après l'attente



Avec le "X frame" dépendant de l'unité de la durée que tu fixe avec la variable "Durée", si le FPS est bien à 60 sous Ace, et que tu exprime la durée en secondes, tu attends 60 frames, si c'est en dixièmes de secondes... 6 frames, si c'est en frames tu attends 1 frame.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ephy - posté le 16/05/2014 à 15:04:06 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Une loop.
Dans la loop tu mets un attendre 1 frame et une variable qui s'incrémente et une condition où tu regarde si ta variable qui s'incrémente est supérieure ou égale à celle qui défini l'attente. Et dans la condition tu met un sortir de la boucle.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gasai Yuno - posté le 16/05/2014 à 15:16:44 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Niquel merci, j'aurais du y penser ! :D
Ca marche bien je suis content ^^

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


MissVhamp - posté le 05/06/2014 à 23:16:41 (35 messages postés)

❤ 0

:leure2 Je viens à peine d'écrire dans tutoriels et maintenant je vois que ce post vient d'être supprimé.. snif..

Je reprends donc ma question de newbie :sriden

Version de RPG Maker utilisée: RM VX ACE
Question:
"Bonsoir!

Je suis sous RM VX Ace, j'ai fusionné tout mes tiles (déjà présent dans le Resource Manager) avec photoshop afin de tous les avoirs dans mon onglet tiles, seulement il n'y a que les 2 premiers groupes de tiles qui se mettent dans l'onglet :'(

Quelqu’un a-t-il le même problème? :help"


C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Gasai Yuno - posté le 05/06/2014 à 23:29:09 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Si j'ai bien compris, t'as fais une planche avec toutes les ressources de VX ? Si c'est le cas c'est normal, les planches ont une certaine dimension.

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


MissVhamp - posté le 05/06/2014 à 23:37:37 (35 messages postés)

❤ 0

Gasai Yuno a dit:


Si j'ai bien compris, t'as fais une planche avec toutes les ressources de VX ? Si c'est le cas c'est normal, les planches ont une certaine dimension.



:leure3 OUIIIN!! Crotte alors!! Oui c'est bien ça que j'ai fait :oO (en plus ça m'a prit une plombe! :feu)
Et quoi je dois faire comment alors? Parce que j'ai vraiment rien comme tiles sur la page que je sais utiliser.. :triste2

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Gasai Yuno - posté le 05/06/2014 à 23:45:23 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Ben tu regroupe tes ressources sur les planches.(Go voir ça, ça peut t'aider.)
Et ensuite tu peux prendre les planches que tu veux selon la map que tu fais ;)

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


MissVhamp - posté le 05/06/2014 à 23:54:27 (35 messages postés)

❤ 0

Gasai Yuno a dit:


Ben tu regroupe tes ressources sur les planches.(Go voir ça, ça peut t'aider.)
Et ensuite tu peux prendre les planches que tu veux selon la map que tu fais ;)



Arigatō gozaimasu ! :youpi Je vais tester tout ça (dès demain parce que là; direction DODO!) et je vous tiens au jus :amour2
:salut

Merci beaucoup Yuki! Tout fonctionne correctement! Maintenant j'ai une autre petite question

Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant[/u] :doute1

RM VX Ace


C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


hassen - posté le 07/06/2014 à 20:08:02 (580 messages postés)

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Alien

Version de RPG Maker utilisée:Xp
Question:Mettre des ombres sur d'autres characters

Vous connaisez sans doute tous le célébre script sur rpg maker xp "Shadow-sprite" qui met un jolie ombre qui suit le hero (seulemen) en mettant la lettre "s" sur la source de la lumiére (comme une bougie par exemple) bref, moi je veux mettre cet ombre la sur d'autres événements, c'est possible ?

Voila le script :

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#==============================================================================
# ¡ Sprite_Shadow (Sprite_Ombre )
# Based on Genzai Kawakami's shadows, dynamisme&features by Rataime, extra features Boushy
#==============================================================================
 
CATERPILLAR_COMPATIBLE = true
 
class Game_Party
 attr_reader :characters
end
 
class Sprite_Shadow < RPG::Sprite
 
 attr_accessor :character
 
 def initialize(viewport, character = nil,source = nil,anglemin=0,anglemax=0,distancemax=0)
   super(viewport)
   @anglemin=anglemin.to_f
   @anglemax=anglemax.to_f
   @distancemax=distancemax.to_f
   @character = character
   @source = source
   update
 end
 
 def update
   super
   
   if @tile_id != @character.tile_id or
      @character_name != @character.character_name or
      @character_hue != @character.character_hue
     @tile_id = @character.tile_id
     @character_name = @character.character_name
     @character_hue = @character.character_hue
     if @tile_id >= 384
       self.bitmap = RPG::Cache.tile($game_map.tileset_name,
         @tile_id, @character.character_hue)
       self.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
       self.ox = 16
       self.oy = 32
     else
       self.bitmap = RPG::Cache.character(@character.character_name,
         @character.character_hue)
       @cw = bitmap.width / 4
       @ch = bitmap.height / 4
       self.ox = @cw / 2
       self.oy = @ch
     end
   end
   self.visible = (not @character.transparent)
   if @tile_id == 0
     sx = @character.pattern * @cw
     sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
     if self.angle>90 or angle<-90
       if @character.direction== 6
              sy = ( 4- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 4
              sy = ( 6- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 2
              sy = ( 8- 2) / 2 * @ch
       end
       if @character.direction== 8
              sy = ( 2- 2) / 2 * @ch
       end
     end
     self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
   end
   self.x = @character.screen_x
   self.y = @character.screen_y-5
   self.z = @character.screen_z(@ch)-1
   self.opacity = @character.opacity
   self.blend_type = @character.blend_type
   self.bush_depth = @character.bush_depth
   if @character.animation_id != 0
     animation = $data_animations[@character.animation_id]
     animation(animation, true)
     @character.animation_id = 0
   end
   @deltax=@source.x-self.x
   @deltay= @source.y-self.y
   self.angle = 57.3*Math.atan2(@deltax, @deltay )
   @angle_trigo=self.angle+90
   if @angle_trigo<0
     @angle_trigo=360+@angle_trigo
   end
   self.color = Color.new(0, 0, 0)
   @distance = ((@deltax ** 2) + (@deltay ** 2))
   if$game_map.shadows==-1
     self.opacity = 0 
   else
     self.opacity = 1200000/(@distance+6000)    
   end
   @distance = @distance ** 0.5
   if @distancemax !=0 and @distance>=@distancemax
     self.opacity=0
   end
   if @anglemin !=0 or @anglemax !=0
      if (@angle_trigo<@anglemin or @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin<@anglemax
        self.opacity=0
      end
      if (@angle_trigo<@anglemin and @angle_trigo>@anglemax) and @anglemin>@anglemax
        self.opacity=0
      end     
   end
 end
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Sprite_Character edit
#===================================================
 
class Sprite_Character < RPG::Sprite
 alias shadow_initialize initialize
 
 def initialize(viewport, character = nil)
   @character = character
   super(viewport)
   @ombrelist=[]
   if (character.is_a?(Game_Event) and character.list!=nil and character.list[0].code == 108 and character.list[0].parameters == ["s"])
     if (character.list[1]!=nil and character.list[1].code == 108)
       @anglemin=character.list[1].parameters[0]
     end
     if (character.list[2]!=nil and character.list[2].code == 108)
       @anglemax=character.list[2].parameters[0]
     end
     if (character.list[3]!=nil and character.list[3].code == 108)
       @distancemax=character.list[3].parameters[0]
     end  
    for i in $game_map.events.keys.sort
     if ($game_map.events[i].is_a?(Game_Event) and $game_map.events[i].list!=nil and $game_map.events[i].list[0].code == 108 and $game_map.events[i].list[0].parameters == ["o"])
       @ombrelist[i+1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_map.events[i],self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
     end
    end
    @ombrelist[1] = Sprite_Shadow.new(viewport, $game_player,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax)
#===================================================
# œ Compatibility with fukuyama's caterpillar script
#===================================================
if CATERPILLAR_COMPATIBLE and $game_party.characters!=nil
 
 for member in $game_party.characters
   @ombrelist.push(Sprite_Shadow.new(viewport, member,self,@anglemin,@anglemax,@distancemax))
 end
 
end
#===================================================
# œ End of the compatibility
#===================================================
   end
   shadow_initialize(viewport, @character)
 end
 
 alias shadow_update update
 
 def update
   shadow_update
   if @ombrelist!=[]
     for i in 1..@ombrelist.size
       if @ombrelist[i]!=nil
         @ombrelist[i].update
       end
     end
   end
 end  
 
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Scene_Save edit
#===================================================
class Scene_Save < Scene_File
 
 alias shadows_write_save_data write_save_data
 
 def write_save_data(file)
   $game_map.shadows = nil
   shadows_write_save_data(file)
 end
end
 
#===================================================
# ¥ CLASS Game_Map edit
#===================================================
class Game_Map
 attr_accessor :shadows
end



School Urban Legends


Gasai Yuno - posté le 07/06/2014 à 20:45:30 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

MissVhamp a dit:


Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant :doute1



Tu ne peux pas malheureusement.

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


MissVhamp - posté le 08/06/2014 à 23:16:16 (35 messages postés)

❤ 0

Gasai Yuno a dit:


MissVhamp a dit:


Comment fait-on pour enregistrer nos préférence de tilesets dans le Database ? Parcequ'à chaque fois que j'ouvre un nouveau projet tout se remet à zéro et je suis bonne pour tout remettre et c'est chiant :doute1



Tu ne peux pas malheureusement.



Merci encore Gasai Yuno, heureusement que t'es là :sourit :salut

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


zeus81 - posté le 08/06/2014 à 23:32:57 (11071 messages postés)

❤ 0

En fait tu peux copier le fichier "Tilesets.rvdata2" du dossier Data de ton premier projet vers le second.


Gasai Yuno - posté le 09/06/2014 à 17:18:34 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Je connaissais pas ça tient ^^ Mais je pense qu'il faut copier/coller les tilesets du projet 1 vers le projet 2, non ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


freazyx - posté le 09/06/2014 à 20:31:48 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Yo, comme je suis en vacance, je me remets petite pompes sur mon projet.

Ma question est la suivante, comment faire pour que lorsque l'on crée nos chipset la qualité soit bonne et ne soit pas " dégueulasse " lorsque l'on enregistre le résultat ?

(je m'explique, car, la question n'est pas claire.)

Je choisis la couleur, elle est belle, elle est fraîche ! Mais lorsque j'enregistre, le résultat est médiocre ! Oui, je sais qu'il y a ce problème avec la qualité bmp mais j'espère une solution qui me fera trouver immédiatement les couleurs que je peux utiliser pour quelle ne soit pas changer !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Gasai Yuno - posté le 09/06/2014 à 20:56:17 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

La réponse est dans la question : n'utilise pas le BMP.
PNG c'est le mieux.

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Ephy - posté le 09/06/2014 à 21:00:55 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

le bmp n'est pas censé détériorer la qualité de l'image.
Tu indexe correctement ton image? Tu essaye pas de mettre de la couleur sur une image déjà en 256 couleurs (qui va donc te pourrir ta couleur si elle fait pas exactement partie des 256)?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 09/06/2014 à 21:14:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Précise ta version de RM, si c'est XP, VX ou VX Ace tu exporte en PNG 24 bit. Si c'est RM2003, forcément que les couleurs sont détériorées puisque c'est limité à 256 couleurs.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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