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Reprise du message précédent:

Ascendante - posté le 29/04/2015 à 18:56:57 (31 messages postés)

❤ 0

Noein je suis pas sûr mais je pense que cette vidéo peut t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=NsIrkZEcWlQ

En espérant que ça t'aide (>^-^)> ! (Petit retour après le vacs x) )


Suite du sujet:

Kiwiki - posté le 04/05/2015 à 18:59:30 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Version de RM utilisée : RMVX Ace
Question 1 :
Je veux instaurer un système de pêche pour un petit projet de rien du tout, et donc j'ai créer une arme "canne à pêche". Comment faire pour qu'elle ne puisse s'utiliser que contre les ennemis "petit poisson", "gros poisson" et "poisson rare" ?

Question 2 :
Comment faire pour que ça lance un combat au hasard entre les 3 ennemis nommés ci-dessus ?

Merci d'avance !

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 04/05/2015 à 19:03:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tu lui met un élément "canne" auquel tous les ennemis sauf les poissons résistent?
Je vois pas trop ce que tu veux faire et pourquoi en fait... :doute2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kiwiki - posté le 04/05/2015 à 19:11:26 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Mmmm oui je pense que ça marche ^^'
C'était vraiment une question stupide...
Pour la 2eme question, en fait, je veux que quand on lance le combat "pêche" l'ennemi soit au hasard un petit poisson (fréquent), un gros poisson (moins fréquent) ou un poisson rare (bah... rarement.) pour pas qu'on pêche toujours la même chose.

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 04/05/2015 à 19:30:08 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ok je vois. C'est original comme approche du système de pêche.



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Kiwiki - posté le 04/05/2015 à 19:33:00 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Ah bon ? Y'a d'autres moyens ? Parce que franchement, je galère.

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 04/05/2015 à 19:40:08 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ben t'as un peu des tonnes et des tonnes de systèmes de pêche en fait. De trucs super simples à base de conditions et de variables basiques façon pokémon à des systèmes compliqués de QTE ou autre. Mais j'avais jamais pensé à passer par les combats pour faire ça.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Cymodocée - posté le 06/05/2015 à 20:25:29 (4 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker 2003
Question: à propos de la nouvelle version légale

Bonjour !
Je viens d'acheter et de charger la nouvelle version légale de RPG maker 2003 (Steam), après avoir -comme beaucoup- commencé à travailler avec les versions traduites illégales produites par les génies du net.
Bon. Maintenant, je ne trouve pas comment faire pour que mon beau jeu entamé sous la version pirate s'ouvre dans la version légale. J'ai créé un dossier jeu avec le nouveau programme et j'y ai mis tout mon dossier-jeu créé dans mon ancienne version (les fichiers Map.lmu compris), mais ça ne marche pas. Avant de pourrir tous mes dossiers, je m'adresse donc aux spécialistes. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ? Merci !


Monos - posté le 06/05/2015 à 21:51:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ba tu ouvres ton projet et tu sauvegardes et voila normalement. Cela reste le même dossier je crois. Demande par MP à un type qui s'appelle Trotter, il a testé ce truc la.

Signer du nez ?


verehn - posté le 06/05/2015 à 22:15:55 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Au pire du pire, il me semble qu'un projet créé sur la version illégale mais en possédant une version légale, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Cymodocée - posté le 06/05/2015 à 22:16:33 (4 messages postés)

❤ 0

Ok ! je viens de trouver : il ne faut pas créer un nouveau dossier et y insérer l'ancien jeu, mais tout bêtement copier l'ancien dossier dans le dossier "rpmg maker 2003". On nous fait remarquer que le jeu a été créé dans une version obsolète ou non officielle (:hihi) et on demande s'il faut le convertir... Et voilà. Merci pour la réponse ! (et pour les encouragements sur l'autre post).


Mirwar - posté le 08/05/2015 à 17:49:26 (45 messages postés)

❤ 0

Hante les couloirs sombres du forum, et ses miroirs.

Version : RPG MAker VX Ace
Sujet : Optimisation des cartes.


Bonjour à tous,

J'ai testé une de mes cartes, elle est grande et beaucoup de choses sont présentes.
Du coup, les mouvements de mes personnages sont quelques fois saccadés.

Je voudrais savoir si fragmenter mes cartes serait un choix judicieux et efficace pour me débarrasser de ce problème.

Merci d'avance !

Il y a trop de lumière par ici !


Ephy - posté le 08/05/2015 à 20:32:12 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Les petites maps ont tendance à moins ramer en effet. Mais selon la quantité d'événements qu'il y a dessus, les scripts que tu utilise et le nombre d'événements en processus parallèle c'est pas dit que ça fonctionne super bien. Mais bon dans tous les cas ça fait pas de mal de découper. Même si a supprime pas complètement les ralentissements ça les diminuera tout de même.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kiwiki - posté le 16/05/2015 à 12:59:19 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Version de RPG Maker utilisée: RM VX Ace
Question: Alors, j'ai rippé un tileset d'intérieur et je l'a testé, et là, problème : Il efface le sol (comme si c'était un tileset "A") alors qu'il est censé s'ajouter dessus (comme un "B" ou "C"). N'ayant pas trouvé de template Ace sur internet, j'avais fait un screenshot de la base de donnée ouverte sur "tilesets" puis "intérieur" puis "B" et sélectionné le carré sans rien dessus.
Pour résumer : Comment faire pour créer/rendre un tileset comme un "B", c'est à dire qui s'ajoute sur les "A" sans les effacer ?
EDIT: Ou si vous avez un template Ace ça m'intéresse...

Merci d'avance !

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


TheBigRoomXXL - posté le 16/05/2015 à 14:30:03 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Le template de tileset pour ace:
image


Kiwiki - posté le 16/05/2015 à 15:22:17 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Merci beaucoup !

Et du coup, il n'y en a pas de spécial "donjon", "extérieur" ou autre ? Ou de spécial "couche un" "couche deux" ?
Pourquoi y a-t-il deux couleurs ?

Vraiment désolée d'être embêtante :doute5
Encore merci !

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


TheBigRoomXXL - posté le 16/05/2015 à 17:07:59 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Quand tu utilise le tileset il va apparaitre tout en longueur dans l'outil de mapping tout en longueur, la partit jaune va ce mettre ne dessous de la partit rouge, je sais pas si c'est très claire.
Pour la couche 1 c'est le tileset que tu met en A et pour la couche 2 c'est le reste, enfin il me semble


Kiwiki - posté le 16/05/2015 à 17:23:52 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Euhm, d'accord, je te crois, mais du coup je met quoi dans la partie jaune ? Dans la rouge, je met mes rip d'intérieurs couche 2 (en tout cas c'est ce que j'ai fait) et dans la jaune ? Aussi ? En tout cas si j'ai bien compris, quand j'ouvrirai une map VX Ace, ça mettra la partie rouge, puis en scrollant vers le bas la jaune.
Ah, d'accord, donc y'a pas de template spécial.

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


sambadclown - posté le 20/05/2015 à 19:16:39 (4 messages postés)

❤ 0

Version : RPG MAker 2003
Sujet : Animation des personnages (événements)


Bonjour à tous,

Je n'ai pas réussi à trouver par moi-même l'info sur votre site désolé

Je cherche le moyen de faire des dialogues dynamiques façon ff6 avec la possibilité de pouvoir animer les personnages. Je m'explique :

Dans dialogue entre 2 persos (événemnts), je souhaite faire rire l'un deux.

J'ai le charset qui le permet.

Je fais déplacer l’événement, je change l'apparence pour me placer sur les sprites où il rit.

Le problème c'est que les sprites sont sur faire un pas à gauche et faire un pas à droite.

Ce qu'il fait qu'il rit mais en allant de droite à gauche... Pas top.

Peut-on faire un pas sur place ?

A défaut, peut-être me donner le nom d'un projet téléchargeable sur votre site qui anime les personnages pendant un dialogue ?

Merci d'avance pour votre réponses.

J'espère avoir été suffisamment clair.


kanatos - posté le 20/05/2015 à 19:21:57 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Tu dois mettre regarder à droite ou regarder à gauche pour pas qu'il bouge :3


sambadclown - posté le 27/05/2015 à 15:15:20 (4 messages postés)

❤ 0

Non, je n'ai pas dût être clair,

Je veux afficher le sprite "faire un pas à gauche" mais sans avancer.

Est-ce possible ?

Si je fais "regarder à gauche", cela m'affiche un sprite qui n'a rien à voir (le personnage baisse la tete)

Sinon peut-être avez-vous en tête un projet qui anime ses persos lors des dialogues comme dans ff6 par exemple.

Merci de votre retour.


terzarok - posté le 27/05/2015 à 19:16:58 (345 messages postés)

❤ 0

Ce que t'a dit Kanatos me semblait la meilleure réponse à ton problème, mais si tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est qu'il doit y avoir une c... canaillerie dans le truc ! Peux-tu nous afficher ton charset, stp ?
S'il rit (ce que tu veux) mais en se déplaçant, c'est que tu as dû mettre l'animation sur la seconde ou troisième ligne de ton charset (animation "marcher" de base).

Essaye en mettant ton animation "rire" sur la première ligne de ton charset (quand le perso regarde dans les quatre directions en restant "fixe").

Sinon, la solution bateau/débile/Halakon™ que j'utilise pour certaines animations de mes persos, c'est de les positionner avec "Déplacer un évènement" :
- "Direction fixe : ON"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à gauche)
- "Attendre 4 frames"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à droite)
- "Attendre 4 frames"
- "Modifier l'apparence ..." (perso regarde à gauche)
- "Attendre 4 frames"
- ...
- "Direction fixe : OFF"

Jusqu'à ce que tu aies l'animation voulue.
Ca fait bien compliqué pour pas grand chose mais ça fonctionne :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Hugblast - posté le 31/05/2015 à 22:30:37 (15 messages postés)

❤ 0

Version : RPG Maker XP
Sujet : Affichage battlers en combat


Salutations à la populasse,

Alors voilà j'ai un petit soucis d'affichage avec mes battlers durant les combats. Comme je les réalise moi-même, je les mets au format qu'il faut, la taille, blabla et blabla sauf qu'une fois en combat j'ai un horrible carré blanc qui entoure mon battler (qui correspond très certainement au fond de mon image) et j'aimerais savoir comment l'enlever ^^ Il me semble que dans la version 2000 (ou une autre je sais plus trop), il y avait possibilité de définir le fond de l'image comme invisible au moment de l'importation, ce qui n'est pas le cas sur XP apparemment.

Si quelqu'un a la solution ce serait fort sympathique :clindoeil3 Gros kiss sur vos fesses


arttroy - posté le 01/06/2015 à 09:25:29 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Le plus simple c'est d'importer directement tes ressources sans fond (si si c'est faisable...).

En fait c'est simple tu utilises gimp (moi c'est celui que j'utilise) ou toshop pour ajouter un canal alpha à ton image (dans le cas de gimp tu fais calques -> transparence -> ajouter un canal alpha). Ensuite tu sélectionne ta couleur de fond avec l'outil de sélection contigüe (3ème de la fenêtre d'outil sur gimp).

Une fois la couleur sélectionnée tu fais juste "suppr" et si ton battler est détouré correctement ça le fais, plus qu'à importer ton image.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Hugblast - posté le 01/06/2015 à 20:15:26 (15 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer ;)

EDIT : Du coup ça marche ! Merci pour le coup de pouce !


carambole - posté le 05/06/2015 à 03:50:38 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour je suis nouveau et j'ai énormément de question à poser :help Alors la pour le coup de je suis un gros débutant et bien que j'essaie de suivre tant bien que mal l'évolution et l'actualité de RPG Maker et bien...je suis à la ramasse.
Je me suis déjà amuser a tenter des créations (non aboutie) il ya un paquet d'année, mais c'est un univers vraiment inconnue pour moi.
D'ailleurs je ne sais pas si pour mes question le mieux est de créer un topic/Sujet ou poster directement dans une FAQ
Passons au vif du sujet :

J'ai cinq question

-Est il possible d'intégrer un système de combat Type Mugen dans RPG MAKER?
-Peut t'on de même manière intégrer des personnages autres que ceux proposé par le logiciel?
-Est'il possible d'intégrer un beat them all?
-Est 'il possible d'insérer un online ?
-Est'il possible d'insérer un menu de création de personnage et clan dans le jeu?

PS: je sais bien que RPGMAKER et MUGEN sont 2 logiciel différents mais existe 'il un moyen de les rendre compatible?Idem pour le beat them all.
*Quand je parle de création de personnage je veux dire dans le gameplay, ou chaque joueur façonne sont personnage en fonction de critères limité homme/femme/faction/taille/habits/couleurs.
En règle général je me demande jusqu'à quel point de tolérance peut on détourner RPG MAKER.


Depuis des années j'aimerais pouvoir créer un jeu de type FIGHTING RPG (et non action rpg) sur l'univers de Hokuto no Ken (vachement original je sais...:fou3 )
Je m'attarderais à expliquer en détails à qui veux l'entendre mais pour faire cours j'aimerais créer un jeu old school (vue que la mode impose le nom) basé sur la structure/architecture/contenue du RPG de la Snes Hokuto no Ken 5 pour l'exploration et sur le jeux de combats de snes Hokuto no Ken 6 et puis le beat them all de megadrive Hokuto no Ken 2 (Last Battle) pour les phases de castagne contre des hordes de méchants.
Les trois jeux ayant un chara designe tres proches(j'arrête la avec les parenthèses)

Merci d'avance pour vos réponses

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