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Reprise du message précédent:

spyrojojo - posté le 24/06/2014 à 15:48:02 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Tu peu toujour voir pour utilisé L'EE , et créé un system de combats en Event (qui et possible avec l'EE).

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Suite du sujet:

Timtrack - posté le 25/06/2014 à 14:06:12 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

http://www.rpg-maker.fr/scripts-438-tenkai-sideview.html

C'est celui-là ? Parce qu'il a l'air pas mal, 'suffit juste ensuite de modif les charset des personnages pour donner des animations plus "dynamiques", enfin je sais pas trop vu que je ne m'en suis jamais servi.

Projet actuel


MissVhamp - posté le 26/06/2014 à 13:44:52 (35 messages postés)

❤ 0

Bonjour tout le monde!

Question de newbie:

J'ai un petit problème de character ;
j'ai créé le mien sur base d'un autre trouvé sur le net mais je viens de remarqué qu'il n'est pas au même format que ceux qui sont dans mon RPG Maker VX Ace, quand je l'ai importé ça m'a donné ceci :

image

par rapport à mes autres chara qui sont ainsi :

image

Dois-je recommencer ou y-a-t-il un moyen de "convertir"?

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


Kya Sandora - posté le 26/06/2014 à 13:57:13 (36 messages postés)

❤ 0

Théoriquement il faut mettre un " $ " devant le nom de ton charaset.

http://kya-sandora.deviantart.com/ || http://mclterra.deviantart.com/


freazyx - posté le 26/06/2014 à 13:58:25 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

sérieusement avec le nombre de topics sa me donne même pas envie de te rep.. Bref Game Character Hub (cherche un peu il se trouve facilement)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


MissVhamp - posté le 26/06/2014 à 14:34:13 (35 messages postés)

❤ 0

Merci Kya, ça a pratiquement résolu mon problème.

Par contre on s'étonne que beaucoup de beginner déserte les forums quand on reçoit des réponses comme la tienne freazyx, si ma question t'insupporte tu pouvais passer ton chemin au lieu de prendre les gens de haut comme ça. J'ai chercher sur google mais non je t'avoue que j'ai pas mis "game character hub" je ne sais même pas ce que ça signifie, tu es peut-être calé en rpg mais c'est pas le cas de tout le monde donc j'ai pas forcément les mêmes réflexe ni le même vocabulaire que toi.

Sur ce, bonne aprèm.

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


freazyx - posté le 26/06/2014 à 19:12:13 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

je ne t'insulte pas mais y a puissance infini de questions comme ça.. Et non je ne suis vraiment pas calé en rpg xd

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


zeus81 - posté le 26/06/2014 à 19:41:06 (11071 messages postés)

❤ 0

Faut supprimer la première colonne aussi.
C'est un jeu avec des femmes à poil ?


MissVhamp - posté le 27/06/2014 à 09:51:20 (35 messages postés)

❤ 0

zeus81 a dit:


Faut supprimer la première colonne aussi.
C'est un jeu avec des femmes à poil ?



Haan bah oui quelle cruche mdr j'ai même tilté :sriden (bah oui je suis un cas désespéré..)
Merci ! :lol
Heuu bah nan pas vrm à poil puisqu'elle a des sous-vets :doute2

C'est un pingouin qui respirait par le cul, il s'est assis, et il est mort... TIN TIN TIIIIIIN!!! J'aurai contribué à cette société de blagues pourries, je peux dormir tranquille j'ai fait mon devoir de citoyenne.


nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 14:58:43 (143 messages postés)

❤ 0

Version: RPG Maker VX Ace
Question: supprimer les infos en combat

Je voudrais savoir comment supprimer les infos qui apparaissent pendant les combats (héros attaque Blob, Blob perd 50 points de vie, etc). Dans mon projet, j'ai besoin du haut de l'écran, et de plus ces infos ne me sont d'aucune utilité.

Merci d'avance !

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Mlle Jojo - posté le 03/07/2014 à 16:50:27 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Tout en haut de la liste des scripts, tu as "Vocab", qui détermine certains textes qui apparaissent dans le jeu, par exemple "%s attaque !" Pour les effacer, tu les remplaces par "".

J'espère que ça t'aidera,
Mlle Jojo :kirby

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 17:17:14 (143 messages postés)

❤ 0

Ça fonctionne très bien, merci !

Mais j'ai une autre question: maintenant que les infos n'apparaissent plus, comment supprimer le fond bleu qui lui continue d'apparaître ? (Car ce n'est pas le même fond que pour les autres fenêtres...)

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


Mlle Jojo - posté le 03/07/2014 à 21:15:21 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Je crois que c'est dans le script Window_BattleLog, lignes 155 à 157:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
  def back_opacity
    return 64
  end


Remplace 64 par ce que tu veux. :clindoeil4

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


nathaniel-japon - posté le 03/07/2014 à 23:44:12 (143 messages postés)

❤ 0

C'est parfait !
Et encore un grand merci !

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


LouetRinkin - posté le 16/07/2014 à 11:28:06 (669 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai un petit soucis avec RPG Maker.

Quand je lance le logiciel parfois la touche "retour" (X/échap, tout ça tout ça) se bloque. C'est à dire qu'elle s'appuie automatiquement.

Je ne sais pas du tout d'où ça viens et je dois relancer plusieurs fois RM pour qu'elle se débloque (c'est très aléatoire, j'ai du le relancer 10 fois là, mais des fois je le fais qu'une fois et c'est bon).
Ça le fait que quand je test le jeu.

Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

Edit : Apparemment ça venait de mon clavier... la touche 0 qui devait se coincer...


WayattGirl - posté le 03/08/2014 à 15:00:00 (5 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker XP
Question : En appuyant sur la touche F2 pendant un test du projet, le nombre de FPS s'affiche dans le titre de la fenêtre. Je trouve que cette fonctionnalité est plutôt utile et j'aimerais pouvoir afficher le nombre de FPS n'importe quand (pas seulement en test).
Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance pour votre aide :sourit


Timtrack - posté le 14/08/2014 à 20:43:48 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Version de RPG Maker utilisée: VX Ace
Question: Bon j'ai une question assez stupide, j'aimerais faire en sorte qu'un événement en suive un autre sachant que l’événement suivit se déplace de manière pseudo-aléatoire (je fait juste en sorte qu'il suive partiellement le héros puis s'arrête et se dirige vers une case aléatoire).
Malheureusement je ne vois pas trop comment faire (ah oui, de préférence un système qui ne consomme pas trop car il peut y avoir plusieurs groupes sur la même map). :/

Projet actuel


Wolfylink - posté le 14/08/2014 à 21:46:48 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Un évènement en suit un autre...
En chenille, ou juste des pas vers l'event sans être collé à lui ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Timtrack - posté le 14/08/2014 à 21:56:44 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Mmh, l'un ou l'autre, peu importe, tant qu'au final les deux events soient synchro et se collent.

Projet actuel


Wolfylink - posté le 14/08/2014 à 21:59:49 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Ah donc il faut qu'ils soient collés ?
Je veux dire, il est nécessaire qu'ils aient 0 cases de distance ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Yako - posté le 14/08/2014 à 22:06:37 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Simple : Dans le mouvement tu choisis "Custom" et tu prend les mouvements :
Suivre le héros
Faire un pas dans une direction aléatoire.


Timtrack - posté le 14/08/2014 à 22:15:03 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Wolfylink --> Oui
Yako --> Ça ne va pas marcher, la direction aléatoire va créer une distance, vu qu'ils ne se déplacent pas forcément dans la même direction.

Projet actuel


Yako - posté le 14/08/2014 à 22:25:22 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Donc, l'évènement suit un autre évènement ?
Si c'est ça, c'est... complexe.
T'as que deux solution :
La solution EE, utilise la commande move_to avec comme coordonées la position de la cible.
La solution event : J'avais lue un tuto là-dessus, je sais comment faire, mais c'est complexe et gourmand si ta map est grande avec quinze groupes...


Timtrack - posté le 14/08/2014 à 22:35:56 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Je pense que la solution event nécessite des variables etc... je vais l'éviter, donc je vais utiliser l'EE ce sera plus simple. ;)

Projet actuel


Wolfylink - posté le 14/08/2014 à 22:39:49 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Yako -> Pas forcément si complexe que ça. Il suffit de penser autrement.

J'ai une idée, moi, par event.
Event suivi = A
Event qui suit = B

Dans A, tu ne mets pas de déplacements.
En revanche, ce que tu fais c'est que tu le mets en processus parallèle.
Et c'est par commandes dans A que tu gères le déplacement de A et de B.

En gros, dans les commandes tu donnes à une variable une valeur aléatoire entre 1 et 4.
Selon la valeur de la variable, tu fais (à la main) les déplacements, qui sont de la forme suivante :
A (ne pas attendre) -> vers le bas
B (attendre la fin) -> vers le bas
La direction bas étant bien sûr ici donnée arbitrairement, ça dépend de la valeur de ta valeur aléatoire.

Il faut par contre gérer un "compteur de frames" pour pas que les déplacements soient trop rapides.
je sais pas si c'est clair tout ça. Je vais peut être faire une capture d'écran pour illustrer.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


kazual - posté le 14/08/2014 à 22:40:18 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Timtrack a dit:


Yako --> Ça ne va pas marcher, la direction aléatoire va créer une distance, vu qu'ils ne se déplacent pas forcément dans la même direction.



Et avec la fonction "un pas vers le héros", tu ne peux pas faire en sorte de combler la distance qui apparait (en modifiant la vitesse de déplacement de l'événement) ?

Hate will not heal you.

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