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Reprise du message précédent:

Maxadona - posté le 27/05/2012 à 20:36:37 (146 messages postés)

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Drawing my dreams on sheets of paper ...

Le problème, c'est que si je fais comme tu dis, si on était déjà dans la tranche d'expérience et qu'on gagne de l'expérience sans passer dans une autre tranche, le message se réaffichera. j'vais peut-être essayer de mettre des interrupteurs au level up.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Suite du sujet:

Ephy - posté le 27/05/2012 à 20:57:39 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Il te faut 2 variables. Une variable XP qui contient l'XP de minage et une variable Pallier que quand tu l'atteint, tu monte de niveau et tu change sa valeur pour le pallier suivant.
Ça donne un truc genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
>Pallier = 100
>Si XP >= pallier
    >Lvl += 1
    >pallier = 200



Pas testé mais c'est ce que je ferais en premier.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 28/05/2012 à 13:04:36 (5055 messages postés)

❤ 0

Tata Monos a dit:


Ba Les Grandes Animations "c'est les grand Battlecharset"
D'après le site jap Lien, cela fait 128px sur 128px.

Maintenant à toi de voir en réalisant des tests.

WTF ? Depuis quand on peut faire ça ? J'ai la version 1.09b et je ne vois pas où il trouve l'accès à ce genre de battlecharset

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Tata Monos - posté le 28/05/2012 à 13:23:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Depuis toujours sur RM2003. Mais pas facile à trouver.
Animation des coups, tu en fait un nouveau et tu choisis grande animation.

Et Animation des héros, => Modifier Animation, Animation de combat, tu vas rechercher ton grand Battlers.


cortez - posté le 29/05/2012 à 17:41:18 (432 messages postés)

❤ 0

Allez encore à mon tour ^^

Logiciel : Rm2003
Question :
Je voudrais faire un QTE mais avec la fonction boucle avec un chrono et un appuie d'une touche ne marche pas.

Il faut appuyer ultra vite (1/100e de seconde)
et avec l'ajout d'un attendre, il faut maintenir enfoncé la touche jusqu'a la fin du delai pour que ça marche...

Moi je veux avoir un délai de 1-2 seconde et pendant ce temps si la touche "down" est pressée une fois ça marche, quelque soit le
moment ou on presse "C" dans le laps de temps.

Voila, j'espère que c'est possible... (Joke si tu m'entends)


Ephy - posté le 29/05/2012 à 17:48:13 (28282 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Le QTE sur RM ça reste assez bancal quand même. Déjà testé et... RM patauge un peu beaucoup.

Pour ton problème, ça doit être faisable oui. Mais fait d'abord voir ce que toi tu as fait. On arrivera peut-être à quelque chose à partir de là.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


cortez - posté le 29/05/2012 à 17:54:50 (432 messages postés)

❤ 0

Note pour tous, le chrono ne marche pas, il reste sur 00:00.

J'ai fait ça :
et je l'appelle depuis un evenement sur la map.
image

Avec cette configuration, le jeu ne prend pas en compte le chrono, il attend 0.1 seconde et verifie la touche, du coup il faut etre super ultra rapide.


Joke - posté le 29/05/2012 à 18:01:40 (5055 messages postés)

❤ 0

Le chrono est tout simplement pas un chrono mais une minuterie, simple ambiguité de traduction.

Il suffit de le régler à 2 secondes, le démarrer, faire ta boucle et sortir de la boucle quand le chrono tombe à 0

Tu peux mettre un attendre "0.0sec" ça ne laggera pas.

0.1 sec = 1/10 eme de sec soit ...0.1sec ou 10 frame par seconde
0.0 sec = 1/60 eme de sec soit 0.016666 sec ou plutôt 60 frame par seconde
Six 0.0sec = 0.1 sec

une boucle fait 120000 tour par seconde
un évent automatique fait

Si tu veux être précis à la fraction de seconde près, il vaut mieux incrémenter une variable du genre "temps = 0" avant la boucle et dans ta boucle tu fais "temps => additionner 1" et tu sors de la boucle quand temps="..."

N'oublie pas de décocher "attendre l'appui" dans l'appui de la touche.

Les QTE c'est toujours très lourd, 'faut assurer un minimum de game-play derrière

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


cortez - posté le 29/05/2012 à 18:07:09 (432 messages postés)

❤ 0

Merci Joke, rm prend en compte le chrono mais il faut toujours
laisser enfoncer la touche pour réussir, alors que je veux un pression brève.


Joke - posté le 29/05/2012 à 18:13:55 (5055 messages postés)

❤ 0

rajoute une condition "si code touche = ..." pour sortir de la boucle, pour le reste tout est dit.

Edit : J'viens de refaire une p'tite analyse pour RM2003 (J'l'avais déjà faite et tout le monde s'en fout mais osef) :

Spoiler (cliquez pour afficher)

https://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


cortez - posté le 29/05/2012 à 21:38:05 (432 messages postés)

❤ 0

C'est super, cette fois tout fonctionne.
Merci à tous et aussi à Joke pour sa maitrise du log ^^.

Ps: Pour les calculs c'est pas inutile ça aide pour savoir pourquoi ça lague et comment l'éviter.


Chim02 - posté le 11/06/2012 à 17:32:25 (94 messages postés)

❤ 0

Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Logiciel : RmXP
Question : Voilà j'aimerai créer une variable spécifique à un personnage qui augmenterai de deux points à chaque monté de niveau de celui ci, ce serait pour l'arbre de compétence du personnage. Le problème c'est que j'ai pas trouvé comment faire avec les évènements, pourtant je suis sûr que c'est facile ^^. Si c'est possible j'aimerai que les points n'ont distribués soient conservés.

Tout ce que j'ai réussi à faire jusqu'ici c'est une variable égale au niveau du perso x2, mais bon quand tu dépenses tes deux points au niveau 1 et que tu te retrouves avec 4 points au niveau 2 comme si t'avais pas dépensé les deux premiers...

Enfin bref une variable spécifique à un personnage qui augmente de 2 par monté de niveau de celui ci, c'est ça qui m’intéresse.

Merci d'avance.


AlterEgo - posté le 11/06/2012 à 18:11:13 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je penses qu'il faut que tu cree une variable intermediaire [points depenses] que tu soustrais a ta variable [points max].

Sinon pour n'ajouter que les points au moment d'un changement de niveau , tu peux creer une variable [level temporaire] au debut du combat , et tu la compare au level du heros apres le combat.
Si la variable [level temporaire] est inferieure au level du heros , ca veut dire qu'il a lvlup et donc tu rajoutes deux points a ta variable [points max].

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Chim02 - posté le 11/06/2012 à 18:27:14 (94 messages postés)

❤ 0

Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Ok mais pour la deuxième méthode, comment pourrais-je faire pour que la comparaison s'effectue à chaque combat ? Je dois pas le mettre dans l'event de combat de chaque groupe, si ?


AlterEgo - posté le 11/06/2012 à 18:37:20 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je me suis jamais servi des combats de base de RM donc je ne pourrai pas de dire.

Si tu cris assez fort tu devrais pouvoir rameuter Joke ou Ephy pour t'eclairer la dessus :)

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Chim02 - posté le 11/06/2012 à 19:35:33 (94 messages postés)

❤ 0

Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Bah on verra bien je vais tester, merci de ton aide ^^.

Edit : Tiens je me demandais, en cas de plusieurs level up en un combat, ta méthode n'est plus valable, je fais comment dans ce cas là ?

Edit 2 : C'est bon j'ai trouvé tout seul la solution.

En tout cas merci, tout marche parfaitement maintenant !


AlterEgo - posté le 12/06/2012 à 21:38:05 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Pour repondre a arttroy, pour le cas de plusieurs lvlup, tu soustrais le lvl apres le combat a celui d'avant le combat , puis tu fais variable [points max] + ([difference des lvl] * 2)

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Chim02 - posté le 13/06/2012 à 10:23:47 (94 messages postés)

❤ 0

Le but de ma vie c'est d'y trouver un sens.

Oui c'est comme ça que j'ai fait, maintenant me reste plus qu'à le faire pour chaque combat... :p


Strift - posté le 17/06/2012 à 15:32:02 (209 messages postés)

❤ 0

Un event en processus parallèle (genre quand tu ouvres le menu ou autre)
Prérequis:
Une variable "level" = niveau du héros (que tu initialises au début du jeu)

L'event en question:
Si level == niveau actuel du héros
<> Ne rien faire
Sinon (donc si le héros a level up) // On suppose que le héros gagne 2 points par niveau
<> Points = points + 2 * (niveau_actuel - level)
<> level = niveau actuel du héros
Fin Condition

En fait, non.


Mack - posté le 17/06/2012 à 15:49:36 (1933 messages postés)

❤ 0

Le moins chiant à mon avis c'est d'utiliser une seconde variable, comme Alter le suggère ...
Les points totaux seraient égaux à :
Lvl*2 - Pts dépensés.
A chaque fois que tu débloques un trucs, tu ajoutes le cout à pts dépensés.

J'vois pas vraiment pourquoi tu veux autant t'emmerder ...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Maxadona - posté le 07/07/2012 à 21:02:21 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Version de RPG Maker utilisée: Ace
Question:
J'aimerais réaliser une espèce d'animation avant mon écran titre. Pour cela, j'ai utilisé le script qui permet de passer l'écran titre. Le problème, c'est qu'après cette fameuse map, je retourne à mon écran titre, mais il est alors impossible d'atterrir sur la véritable map de début. J'aimerais savoir si il y a une manip à effectuer en event, au pire en script (dans ce cas, c'est pas le bon topic mais bon :x). De préférence, j'aimerais ne pas devoir passer par un écran titre custom, car ça demande un certain travail, en plus de devoir rajouter du script pour accéder aux saves, etc.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Alkanédon - posté le 07/07/2012 à 21:10:05 (7696 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Dans le script SceneMenu (ou dans le genre), tu peux pas régler la téléportation du héros quand on fait une nouvelle partie ?


azzurox - posté le 16/07/2012 à 14:46:08 (5593 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée:RM XP
Question:La hauteur des tilesets est elle illimitée ? C'est pour du rip.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 16/07/2012 à 14:47:57 (28282 messages postés) - honor

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MFIU

Oui elle l'est (du moins théoriquement. Y'a certainement une limite mais faut y aller avant de l'atteindre. Et toute façon vient un moment vaut mieux séparer les éléments en plusieurs tilesets pour plus de confort).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 16/07/2012 à 14:55:10 (5593 messages postés)

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Ok merci, parce que je faisais du rip sur open game art et il me manquait souvent un peu de place pour tous mettre. Donc ça sera mieux comme ça merci.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 15:07:42 (1529 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Comme le dit Ephy, il y a une limite... Mais pour l'atteindre (je ne l'ai atteinte qu'une fois et c'était quand je voulais mettre toute ma ville de la démo sur un seul tileset, soit un peu plus de 127104 pixels de hauteur, soit 3097 carreaux !!!)...
En fait, le moteur importera tranquillement le tileset (même s'il va prendre un certain temps)... Mais lorsque tu vas vouloir mettre les éléments... Au bout de 70 000 pixels de hauteur, il va commencer à ramer pour t'afficher la partie de tileset... Et au bout de 90000, tu reviens au début, sans pouvoir accéder au reste de ton tileset.

Mais d'ici là, pour atteindre cette limite, il faut vraiment le vouloir...
Sans compter que sur les grandes maps, plus tu as d'évent, plus ça va ramer. Et crois moi, ça va être un casse-tête pour que tu réduises ça sans script anti-lag (qui font encore plus laguer ton jeu).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.

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