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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 08/10/2013 à 18:56:15 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ben... ça fait quoi quand tu ouvre le fichier ? (...Tu sais lire un fichier d'aide ? x))

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Suite du sujet:

paradoxII - posté le 08/10/2013 à 20:26:18 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

ouai bah rien d'ecri ...

NYA


Nukidoudi - posté le 08/10/2013 à 21:15:25 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

http://xchm.sourceforge.net/download.html

https://xvw.lol


paradoxII - posté le 08/10/2013 à 22:07:43 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

c'est gentille mais je comprend pas se que je doit faire avec tout sa ...

NYA


Nukidoudi - posté le 08/10/2013 à 22:27:42 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Tu télécharges, tu installes, et tu ouvre le .chm avec le logiciel.

https://xvw.lol


paradoxII - posté le 08/10/2013 à 22:30:25 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

merci !!!

NYA


Nofake91 - posté le 15/10/2013 à 18:08:08 (82 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée: RM Ace
Question: Je me suis servi de ce tuto (http://www.youtube.com/watch?v=pWuqYDBbHwY) afin de pouvoir contrôler un autre perso sur la map en appuyant sur une touche, j'ai fais exactement pareil que ce que le type dit, mais lors du test, lorsque j'appuie sur la touche pour changer de perso, ça me marque :

Unable to find file : Data/Map000.rvdata2

Je comprends pas. Vous pouvez m'aider :grossourire

PS:Je me suis arrêté à 8:30M sur la vidéo.

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


Joke - posté le 15/10/2013 à 18:48:13 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'ai pas regardé la vidéo, mais à mon avis tu as fait une téléportation par variables, et la variable que tu as utilisé pour "ID carte", est simplement égale à 0. (Comme il n'y a pas de map d'ID 0, tu as cette erreur.)

Pour la variable en question, fais d'abord :
<> modifier variable : ta variable : rendre égal à : Autre : ID de la carte.

Et ensuite tu téléporte.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Nofake91 - posté le 15/10/2013 à 19:32:47 (82 messages postés)

❤ 0

Nan, j'ai bien vérifier et la variable était bien égal à 4 (c'est l'ID de la map dont je me sers),c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça cherche la map 000.

Du coup j'avais renommé ma Map004 en Map000 dans"Data"et je n'avais plus ce problème, sauf que lorsque j'appuyais sur la touche pour changer de perso ça buguait un peu. Mais avec ta technique ça marche nickel, merci bien ;)

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


Gurraë - posté le 27/10/2013 à 18:45:28 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Version de RPG Maker utilisée: RM VX Ace
Question: Est-ce normal que ma boîte de dialogue affiche tout le message lorsque j'utilise "Aperçu" mais qu'in game cela dépasse ?

Désolé si c'est très, mais alors très con, mais dernièrement j'ai voulu reprendre un vieux projet qui en vaut bien la peine et je me suis rendu compte que je n'avais pas résolu les problèmes de dialogues. Sur la boîte de dialogue lorsqu'on la fait dans l'event, il y a deux petites flèches à droite, si je ne dépasse pas la première, logiquement ça devrait marcher. Pourtant dans l'aperçu cela marche mais pas in game. Je ne vois pas d'où viens le problème, sachant que la police ne change pas de l'aperçu à l'ingame, peut-être que la police est trop élargie ?

(RIP)


Joke - posté le 27/10/2013 à 18:57:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Les deux petites flèches ça ne t'aide pas vraiment, il y a un bouton "Aperçu" qui te permet de voir, je suppose que tu l'utilise déjà...

Fais un screen de ce que tu as dans "Aperçu" et ce que tu as ingame.... En comparant directement tu devrais bien voir que tu n'as pas la même taille ou quoi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Gurraë - posté le 27/10/2013 à 19:15:33 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Tout d'abord, merci de m'aider Joke : ).

En effet j'utilise l'aperçu mais comme je l'ai dit, le rendu in game n'a rien avoir avec l'aperçu (j'ai essayé sans le fullscreen et en fullscreen). Voici donc trois screens qui permettront d'illustrer clairement ce que je dis :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ce n'est pas un énorme problème en soit, mais je ne pourrai pas me fier à l'aperçu (du coup pour le moment je fais en sorte que tout rentre in game).

(RIP)


Joke - posté le 27/10/2013 à 19:29:42 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En effet j'ai vérifié sur mon ordi, j'ai la même chose que toi.

Ce n'est pas la même police dans l'aperçu et dans le jeu...

Dans l'aperçu de VX c'est "Verdana" tandis qu'ingame tu as "VL Gothic" (Et du coup, VL Gothic est une police un peu plus grande que Verdana)

Il te suffit de mettre dans les scripts, dans "Materials" :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
#==============================================================================
# ** Change the fucking font
#==============================================================================
 
Font.default_name = "Verdana"



Et tu auras la exactement la même chose entre l'ingame et l'aperçu.

Si tu veux garder la police VL Gothic, ou en mettre une autre, tu peux aussi ajouter la ligne "Font.default_size= ..." dans le même script, du genre avec la police par défaut (VL Gothic) on atteint la même taille que Verdana si on met une taille de 22 ou 23 au lieu de 24, qui est la valeur par défaut.

Pour le coup, les deux flèches sont utiles car ça a l'air d'être cohérent entre l'aperçu et l'écriture du texte.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Gurraë - posté le 27/10/2013 à 19:58:18 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Yay ! Merci beaucoup Joke, j'avais cherché dans les scripts mais je ne m'y connait pas du tout sur les plateformes RM, donc j'ai préféré ne rien toucher. Merci pour les petites lignes de script ^^. Cela m'a permis de changer la police du coup.

(RIP)


gaya - posté le 10/11/2013 à 12:28:21 (1 messages postés)

❤ 0

Bonjour/Bonsoir a tous !

Euhh en fait je je suis un débutant sur RPG Maker XP et j'ai rencontré un problème avec les tours !

Je sais pas trop comment expliquer mais je voudrais une méthode pour laisser mon personnage passer en dessous de la tour vu que une tour est haute ! Mais le problème c'est que j'ai utilisé les même tilesets pour la base de la tour donc si je configure les tilesets pour que ça passe en dessous, alors même la base peut être passé d'en dessous !

J’espère que quelqu'un va comprendre de quoi je suis entrain de parler...

Merci :)


Yamashi54 - posté le 10/11/2013 à 12:54:56 (266 messages postés)

❤ 0

Germanophile en folie poétique

Si tu pourrais faire un screen, peut-être que je pourrai t'aider. Parce que c'est pas très précis ton truc.

I want you for the bed.


Joke - posté le 10/11/2013 à 12:57:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Eh bien le plus simple c'est de modifier ton tileset avec un logiciel de retouche d'image pour dupliquer les tiles de ta tour, afin d'en utiliser pour la base, que tu met en dessous du héros, et d'en utiliser pour la partie en élévation, qui sera au dessus du héros... Il n'y a pas de limite de taille sous XP il me semble, pour les tilesets.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


paradoxII - posté le 15/11/2013 à 18:57:55 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Heu je me demandais comme sa, si il y aurait moyen de changer la couleur du petit carre qui sert pour l'ombrage automatique

NYA


momotaros - posté le 23/11/2013 à 13:18:33 (8 messages postés)

❤ 0

Salut, j'ai une question concernant RPG Maker VX ACE :

Est-ce qu'il est possible de créer une arme que nos persos puissent équiper que si ils ont par exemple 60 en force ou dans d'autre stats comme par exemple la magie ?


maxadona - posté le 24/11/2013 à 22:12:41 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Version de RPG Maker utilisée: RM VX Ace
Question: Comment détecter si un event est touché par un autre qui se déplace en ligne droite à travers tout ?

J'ai programmé un sort en A-RPG qui, à l'activation, envoie un projectile devant le héros en ligne droite. Cependant, je n'arrive pas à détecter si le projectile touche un autre event. J'ai essayé par détection X et Y, mais ça ne fonctionne pas (ou alors j'ai loupé quelque chose).

Merci d'avance.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Joke - posté le 24/11/2013 à 22:39:49 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

momotaros :

En événement tu peux faire en sorte que l'épée se déséquipe automatiquement si ton perso n'a pas la force nécessaire, c'est un peu chiant mais bon :

Dans un événement commun en processus parallèle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
Condition : Si le héros "ton héros" est équipé de "ton arme" :
  <> Modifier variable "Stat" rendre égal à "Autre : Héros : Ton héros : Attaque
  Condition : Si la variable "Stat" est inférieure à 60
    <> Modifier équipement : Héros : Ton héros : Arme : Aucun
    <> Message : "Ton héros : Mon arme est trop lourde... Je n'arrive pas à la manier"
    <> Message : "L'arme "Ton arme" a été déséquipée
  Fin de condition
Fin de condition



à répéter pour tous tes personnages, et pour toute tes armes...
C'est chiant, tu peux demander à un scripteur de te faire un script plutôt, avec les notes qu'on met pour chaque arme c'est faisable d'ajouter des choses comme ça


maxadona :

Mes jolis tutoriels :
Tout, tout, tout sur les variables - Partie 1 | Partie 2
Base de programmation : Les zones par variables

Sinon avec l'Event Extender c'est très simple, et t'as plein de choses utiles pour un A-RPG :
Présentation de l'Event Extender
Documentation de l'Event Extender => Go page 34 (distance_between, look_at, squares_between, pixels_between) et go page 50 (gestion des zones)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


momotaros - posté le 25/11/2013 à 00:06:22 (8 messages postés)

❤ 0

Joke :

J'ai testé et ça marche, merci par contre j'ai oublié un truc important, dans RPG Maker VX ACE quand tu équipes une arme, elle augmente ta force et si je met 0 en force sur l'arme, elle n'améliore pas mes dégâts donc je l'ai dans le baba vu que si pas exemple j'ai que 50 en force mais que mon arme me rajoute 10 en force, ça me fera passer à 60 et mon perso pourra l'équiper alors qu'en réalité vu qu'il n'a que 50 en force il ne devrait pas pouvoir l'équiper.

Je crois que ce truc va me faire craquer lol merci quand même pour ton aide.


moska - posté le 25/11/2013 à 19:31:47 (120 messages postés)

❤ 0

ben si l'arme donne 10 en force et que tu veux l'équiper que si le perso a 60, tu mets 70 en condition


Joke - posté le 25/11/2013 à 21:06:43 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

J'y ai pensé, je n'ai pas évoqué ce problème car j'avais la flemme de vérifier, je pensais que le cas échéant tu viendrais à la même conclusion que moska qui est assez évidente. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Hellper - posté le 25/11/2013 à 21:26:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Evidente ? Surtout bancale :/
Car si ça permet de contrer quand la force est montée de 10 par un équipement, ça ne marche plus pour un équipement qui augmenterais et 20, 30 ou tout simplement 11.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 25/11/2013 à 22:45:31 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Euh... si l'équipement augmente de 30 au lieu de 10 et qu'il faut une force de 60 au minimum, il suffit de faire la condition "si stat < 90" (60+30)

Élémentaire, mon cher ami.

Je rappelle que le code est différent pour chaque arme...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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