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Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

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Reprise du message précédent:

selhan - posté le 28/01/2016 à 21:36:39 (127 messages postés)

❤ 0

Bonsoir!

Question que je pense être bête:

Sous VX ACE, je souhaite pouvoir TEMPORAIREMENT bloquer l'accès aux menus. Comment puis-je faire?

D'avance merci!


Suite du sujet:

Ephy - posté le 28/01/2016 à 21:51:40 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Normalement dans les commandes d'événement t'as (dans la dernière page si je me trompe pas) une commande faite exprès pour autoriser ou non l'accès au menu qui doit porter un nom relatif à ça ou aux menus. En allant chercher là bas tu devrais trouver sans mal :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


selhan - posté le 28/01/2016 à 21:57:39 (127 messages postés)

❤ 0

Je me disais aussi que ça faisait longtemps que j'avais pas posé une question idiote...

Merci Ephy


Ephy - posté le 28/01/2016 à 22:02:38 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

De rien :sourit



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Darkitrouille - posté le 31/01/2016 à 16:48:32 (26 messages postés)

❤ 0

RPG Maker MV:
Sur RPG Maker MV comment sa marche les modules ?
:


Bonjour, j'ai une question débile voila x)
Sur RPG Maker MV comment sa marche les modules ?
Car j'arrive pas à utiliser un script de RPG Maker MV à cause du nouveau système sur les modules voila. ( sa marche pas pareil que les autres rpg maker donc voila)

Je sais qu'ici on parle pas de script mais comme sa ne touche pas les scripts directement, bah voila.

(En gros je veux dire que c'est juste pour savoir comment sa marche les modules contrairement aux autres rpg maker).

PS : (Pas besoin de me dire que c'est du java script, je le sais déjà ^^)


Sou - posté le 07/02/2016 à 14:40:19 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Version de RPG Maker utilisée: XP

Question:
Les ennemis disposent d'une valeur Esquive mais pas les héros.
Qu'est-ce qui fait office d'esquive dans le cas des héros?

Je suis Sou et c'est tout.


Darkitrouille - posté le 07/02/2016 à 15:11:54 (26 messages postés)

❤ 0

Sou a dit:


Version de RPG Maker utilisée: XP

Question:
Les ennemis disposent d'une valeur Esquive mais pas les héros.
Qu'est-ce qui fait office d'esquive dans le cas des héros?



Bonjour ! ^^
Il me semble que c'est l'agilité.
(Si je dis pas de bêtise.)


Sou - posté le 07/02/2016 à 15:16:19 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

C'est ce que je pense aussi, en tout cas c'est ce que mes tests laissent penser pour l'instant. Merci Darkytrouille ;)

Je suis Sou et c'est tout.


TarTiflett - posté le 07/02/2016 à 15:28:31 (109 messages postés)

❤ 0

Darkitrouille > je sais pas si je réponds très bien à ta question, mais bon, j'aurai essayé ! ^-^

Alors pour résumer.

1) tu telecharges ton script (fichier JScript)
2) tu le colles dans Mes documents/games/[nom_de_ton_jeu]/js/plugin
3) dans RPG Maker, tu vas dans l'outil "modules", tu double-cliques pour en ouvrir un nouveau et tu actives celui que tu as collé dans ton dossier !
4) enjoy ! :)

EDIT : en fait j'ai remarqué que j'ai déjà répondu à la même question, et c'était aussi pour toi, dans un autre topic, mais je vais laisser ça pour faciliter le trouvage de réponse à quelqu'un qui aura pris la peine de chercher ^-^

Après si tu veux plus d'informations sur le fonctionnement du javascript (car tu sais déjà que c'en est ;) ), la je pourrai pas trop t'aider, puisqu'il faut déjà que je trouve la motivation pour suivre un tuto sur ce sujet ^-^

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Darkitrouille - posté le 07/02/2016 à 15:34:34 (26 messages postés)

❤ 0

TarTiflett a dit:


Darkitrouille > je sais pas si je réponds très bien à ta question, mais bon, j'aurai essayé ! ^-^

Alors pour résumer.

1) tu telecharges ton script (fichier JScript)
2) tu le colles dans Mes documents/games/[nom_de_ton_jeu]/js/plugin
3) dans RPG Maker, tu vas dans l'outil "modules", tu double-cliques pour en ouvrir un nouveau et tu actives celui que tu as collé dans ton dossier !
4) enjoy ! :)

EDIT : en fait j'ai remarqué que j'ai déjà répondu à la même question, et c'était aussi pour toi, dans un autre topic, mais je vais laisser ça pour faciliter le trouvage de réponse à quelqu'un qui aura pris la peine de chercher ^-^

Après si tu veux plus d'informations sur le fonctionnement du javascript (car tu sais déjà que c'en est ;) ), la je pourrai pas trop t'aider, puisqu'il faut déjà que je trouve la motivation pour suivre un tuto sur ce sujet ^-^



Merci x)
En faite j'avais d'abord poser une question ici mais comme personne répondais j'ai pris la peine d'ouvrir un topic ^^.

Et de rien Soul ^^.


TarTiflett - posté le 07/02/2016 à 15:41:40 (109 messages postés)

❤ 0

Ahah c'est bien ce qu'il me semblait ^-^ bah de rien X 2 ! ^-^

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


Sou - posté le 10/02/2016 à 19:07:03 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Version de RPG Maker utilisée: XP

Question:

Bonjour, où est-ce qu'on peut trouver de la documentation sur les règles de passage pour les tilset s'il vous plait? J'ai saisie dans les grandes lignes comment faire telle ou telle chose, mais j'ai l'impression que certaines subtilités m'échappent. Merci d'avance :)

RÉSOLU !!

Je suis Sou et c'est tout.


tartiflett - posté le 10/02/2016 à 20:42:54 (109 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvé ça : Personnaliser sa base de données

...Mais il n'y a presque rien sur les règles de passage :

Citation:

Le sens de passage se rapproche de la praticabilité. Si une case est non praticable, il n'y aura rien a faire dans cette partie. Le sens de passage détermine les directions que peut prendre le héros quand il est sur ladite case. Par exemple, sur une case d'herbe, le héros peut aller vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. Les 4 flèches doivent donc apparaître sur votre case. Par contre, une chaise peut être praticable (sisi, je vous jure, ça s'appelle même "s'asseoir"), mais on ne peut pas traverser son dossier. Il faudra donc enlever la flèche pointant vers le dossier. Un tronc d'arbre étant impraticable, il n'y a donc aucune flèche a mettre.



(perso je suis pas d'accord pour la chaise, je préfère la transformer en event non-traversable et lui rajouter la fonction "s'asseoir"...)

C'est quoi les subtilités qui ne sont pas claires pour toi ? =]

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


selhan - posté le 10/02/2016 à 20:53:48 (127 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous,

Question bête le retour. VX ACE.

Je souhaite pouvoir afficher des émoticônes de façon permanente (avec leur animation) au dessus de certains charsets, que ces émoticônes suivent les charsets quand ils se déplacent. plus pouvoir les enlever au besoin.

En gros, tout simplement, que les charsets avec lesquels ils est possible de discuter (pas tous, donc) soient identifiables, quoi.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?


Sou - posté le 10/02/2016 à 20:54:10 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Je suis plutôt d'accord avec toi pour l'histoire de la chaise.


Citation:

C'est quoi les subtilités qui ne sont pas claires pour toi ? =]



Pourquoi un Carré en plus du rond et de la croix?

Carreaux obscurcissant? (d’ailleurs c'est écrit "obscursissants")

Carreaux d’interaction?

Et le propriété de superposition?

J'ai fais des tests, mais ça m’embêterai de penser que ça fait cela ou cela, et découvrir plus tard une erreur et devoir remapper :'(

Edit: Ton lien répond déjà à quelques unes de mes questions, merci Tarti ;)

Edit 2: Reste que le mystère du carré en fait x)

Je suis Sou et c'est tout.


CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 01:57:10 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Résolu
Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker MV
Question: HELP, je ne trouve pas sur mon clavier le bouton pour descendre des véhicules prédéfinis x')
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça m’ennuierais de devoir créer tous mes véhicules en events...
Solution : Le bouton "enter" -.-'

Musicalement ♪♫


TarTiflett - posté le 12/02/2016 à 02:13:38 (109 messages postés)

❤ 0

Sou > c'est pas l'équivalent de l'étoile sur MV dont j'ai parlé par mp ton carré par hasard ? Genre ce qui fait que ton personnage passe derrière le tile ? (Si c'est pas ça je vois pas ; mais le pire c'est que je m'en souviens, je le visualise très bien ton carré >_<)

Content que le lien ait servi =3

CamilleAbella > ton véhicule, mets-le en perso jouable sinon... c'est ce que j'ai fait pour des tests de vaisseau spatial et ça marche pas mal du tout ! En plus ça permet plein de petites choses sympa... :)

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 05:29:08 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

TarTiflett a dit:


CamilleAbella > ton véhicule, mets-le en perso jouable



C'est à dire ? o.O
tu veux sûrement dire "ne pas utiliser le véhicule créé par défaut", c'est ce que je fais pour une dizaine de
véhicules mais j'aimerais quand même savoir comment quitter les originaux, juste au cas ou je devrais m'en servir :)

J'hésite à utiliser cette commande mais je ne suis pas sûr de savoir précisément à quoi elle sert...

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gamePlayer.getOnOffVehicle();



Musicalement ♪♫


TarTiflett - posté le 12/02/2016 à 14:25:18 (109 messages postés)

❤ 0

Ah désolé je pourrai pas t'aider dans cette voie la... oui moi aussi j'ai bloqué très rapidement sur les commandes par défaut... et en passant le véhicule en "heros", les possibilités sont devenues quasi-infinies... donc le choix était vite fait ! ;)

Je dois faire une croix si je sais pas écrire ?


CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 22:40:39 (69 messages postés)

❤ 0

Fier de rêver à temps complet !

Ok résolu, c'était la touche....... :feu "ENTRER"

Je n'y arrivais pas parce qu'un événement parallèle se servait de cette touche au même moment ^^'
Voila voila merci quand même !

Musicalement ♪♫


Sou - posté le 12/02/2016 à 23:12:40 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Si, c'est ça Tarti, t'as géré, je passe en résolu ;)

Je suis Sou et c'est tout.


selhan - posté le 15/02/2016 à 23:10:23 (127 messages postés)

❤ 0

Bon, je crois que ma question est passée à la trappe, je reviens à la charge:

VX ACE.

Je souhaite pouvoir afficher des émoticônes de façon permanente (avec leur animation) au dessus de certains charsets, que ces émoticônes suivent les charsets quand ils se déplacent. plus pouvoir les enlever au besoin.

En gros, tout simplement, que les charsets avec lesquels ils est possible de discuter (pas tous, donc) soient identifiables, quoi.

Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?

A vot' bon cœur!


Ephy - posté le 15/02/2016 à 23:46:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Intègre directement les émoticones dans le charaset ^^



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


selhan - posté le 19/02/2016 à 08:25:42 (127 messages postés)

❤ 0

Hello EPhy,

J'y avait pensé, mais comment alors animer l'émoticône?


Hurrikani - posté le 22/02/2016 à 17:03:40 (14 messages postés)

❤ 0

KAMIKAZE!

RESOLU[:/u]
Version de RPG Maker utilisée:Vx Ace
Question: j'ai fait en sorte que l'on puisse choisir le nom des héros au début mais j'ai remarqué que je ne sais pas comment on peut faire en sorte que le nom choisi soit affiche dans les dialogues au lieu d'un simple nom prédéfini
Je sais pas si je suis nul idiot ou juste un boulet mais merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider

....................................................


yue - posté le 22/02/2016 à 17:12:38 (1715 messages postés)

❤ 0

yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

normalement c est \n[X] (avec X le numero du heros dans la base de donnees) a marquer dans le message de dialogue

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!

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