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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 27/01/2021 à 22:25:25 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je peux te filer la version actuelle de MLA si tu veux : http://www.nemau.net/divers/malon_s_little_adventure_demo_technique.zip



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Gari - posté le 28/01/2021 à 10:52:46 (5899 messages postés) - honor

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Je croyais que tu utilisais scroll camera pour ton jeu ? (mais là on dirait bien qu'il y a une bordure noire)
C'est vachement haché les déplacements, c'est normal ? (le FPS est à 60 donc c'est pas du lag)


Qb!k - posté le 28/01/2021 à 11:20:06 (918 messages postés) -

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Loading ||||...... Please Wait

Je sais pas si les deux map jointent mal, ou si c'est l'effet de transition qui est foireux.
Pour avoir d'ailleurs les différentes possibilités, pour l'effet à la Zelda, je préfère scroll la map.

Un truc (pas) marrant : Sans aucuneffet de transition, donc en réglant les paramètres pour un passage instantané d'une map à l'autre, on peut observer un léger freeze de 0,1 à 0,3s environ. Donc autant utiliser un fondu.... :(


Le trouve truc que je trouve le plus dommage, c'est que la vitesse max du scroll est encore trop lente...
Du coup dans mon jeu, je dois afficher un "Please wait" lorsque le joueur meurt et que le jeu le téléporte au dernier check point.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Nemau - posté le 28/01/2021 à 22:23:25 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je croyais que tu utilisais scroll camera pour ton jeu ? (mais là on dirait bien qu'il y a une bordure noire)

S'il y a bordure noire apparente le système est forcément via scroll manuel. Je croyais que c'est ce que tu voulais, mais je crois comprendre que tu parlais du système avec blocage de caméra et scroll non manuel.

Citation:

C'est vachement haché les déplacements, c'est normal ? (le FPS est à 60 donc c'est pas du lag)

Heu, pas sûr de ce que tu entends par "haché" mais chez moi le rendu ressemble à ça.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 03/02/2021 à 15:54:56 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut! Petite question idiote svp?

Au sujet des RTP acheté en DLC sur RPG Maker Vx Ace.
Comment ça se passe lorsqu'on compile sont jeu avec les RTP. Ils sont inclues dedans? Pas de problème si je laisse les ressources du jeu accessible lors de la compilation?

Valjean Story


Gari - posté le 03/02/2021 à 17:55:31 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Si tu cryptes ton projet que c'est bon (sinon ça veut dire que tu peux pas les utiliser, c'est un peu con XD).
Par contre j'ai un doute sur leur inclusion automatique, ça dépend de leur emplacement ? Dans le doute vérifie manuellement après compilation (vu que ton ini doit être en autonome)


Elros - posté le 30/03/2021 à 16:37:11 (4 messages postés)

❤ 0

Salutation, je suis un total débutant qui vient de commencer il y a 1h à peine et voilà dejà mon premier bloquage/problème.
Je pense que c'est une question conne donc je la pose ici :
(Je suis sur rpgmaker xp)
Les chipsets de base devraient normalement avoir un fond transparent, problème j'ai un fond orange rendant imossible le maping.
Après de nombreuses recherches impossible de résoudre ce "problème?".
Merci de votre futur aide :help

edit : le orange est passé au rose fluo sans que je ne fasse quoi que ce soit :triste2


Gari - posté le 30/03/2021 à 17:23:34 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Essaye d'importer l'image via le gestionnaire de ressources.


Nemau - posté le 30/03/2021 à 19:08:23 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Gari : normalement les chipsets par défaut ont déjà la transparence correctement paramétrée, d'ailleurs ce fond n'est pas orange quand on ouvre les images de chipsets avec un logiciel d'édition d'image, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

Elros : Est-ce que tu utilises bien les trois couches ? Parce que si tu mets tout sur la première, c'est normal que les carreaux contenant du vide affichent la couleur du vide (noire in game, sauf si tu as mis un panorama, et variable dans l'éditeur).

Citation:

edit : le orange est passé au rose fluo sans que je ne fasse quoi que ce soit :triste2


Tu peux changer cette couleur dans "Tools" > "Options". Sauf si tu as le même bug que j'avais à une époque, où la couleur était random et non paramétrable. Mais cette couleur c'est juste une question d'ergonomie dans l'éditeur, elle n'a aucune incidence sur le jeu en lui-même.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Elros - posté le 30/03/2021 à 20:57:09 (4 messages postés)

❤ 0

Après plusieurs test et recherche, j'ai découvert que les png des chipsets de la librairie Standard étaient le problème. Une réinstallation ne résou pas le problème. Le problème viens du logiciel ou du moins de l'installation.
Et apparemment je ne peut pas le changer et la couleur est bien random et non paramétrable.
Comment avait-tu réussi à résoudre le problème svp ?


Nemau - posté le 30/03/2021 à 23:32:19 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je n'ai eu que le souci de la couleur random, que je n'ai pas pu résoudre, mais comme je l'ai dit ce n'est qu'un problème esthétique, ça ne pose pas de problème pour maker dans l'éditeur, et ça n'a aucune incidence sur le jeu.

Je me permet d'insister sur la question de mon post précédent : dans l'éditeur, est-ce que tu utilises bien les trois couches de mapping ? Parce que le problème que tu décris ressemble à ce qui se passe quand on utilise seulement la couche la plus basse (bouton le plus à gauche).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Elros - posté le 31/03/2021 à 22:45:31 (4 messages postés)

❤ 0

J'ai pas été très clair il est vrai déso.
J'utilise bien les trois couche.
Enfaite même dans la fenêtre des chipsets à gauche le fond n'est pas transparent. Donc peu importe que j'utilise ou non les couche, le problème est en amont.
Il n'y a pas que ça, il y a aussi des couleurs dans la librairie des personnage ou des monstres, toujours au lieu des fonds transparents.
J'ai aussi découvert que pour certain chipset ça fonctionnait normalement (enfin à peine un sur dix).


Nemau - posté le 01/04/2021 à 02:17:45 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est parce que, pour une raison inconnue, certains chipsets sont enregistrés en full color avec transparence déjà paramétrée dans le fichier.

Mais, je maintiens : les fichiers sont -en partie- correctement lus par RM, parce qu'autrement le fond que tu aurais sur tes tilesets serait toujours de cette couleur (sauf pour quelques rares tilesets) et pour tes personnages ce serait toujours cette couleur.

Bref, ton installation a l'air bugué. Tu pourrais régler le problème en convertissant tous les tilesets et charsets en full color, mais ce serait long.

Tu utlises quel Windows ? Et quelle version de RMXP ? (Steam ? site officiel ? vieille version de Bodom et RaBBi ?)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Elros - posté le 02/04/2021 à 14:57:44 (4 messages postés)

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A vrai dire, après des heures et des heures à chercher j'ai abandonner. J'ai changer de version. Je suis passer sous Rpg maker mz. ET je n'ai eu aucun problème.
Comme tu l'a dit ca devait être un problème d'installation. Sauf que le réinstaller ne changeait rien. Fatiguer j'ai préférer changer de version.
Et puis plutôt satisfait de mz. La partie tutoriel est bien pratique pour un débutant comme moi:D.
Merci encore de ton aide.

Ce site est géniale en passant, les tutos/ressources/script/forum. On a tout de ce que l'on peut rêver ici


Nemau - posté le 02/04/2021 à 19:41:20 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'ai un petit pincement au cœur en apprenant que tu as finalement opté pour MZ, déjà parce qu'on a échoué à t'aider, mais aussi parce que j'ai plus d'affection pour XP que pour MZ X) (moi je suis un vieux con qui aime tout ce qui est vieux et qui crache sur tout ce qui est nouveau :D).

Mais je suis moi-même très peu patient avec ce genre de problème donc je te comprends tout à fait. En espérant que tu trouveras ton compte avec MZ (je n'aime pas ses ressources par défaut, par contre je n'ai jamais essayé le logiciel donc je peux pas dire, peut-être est-il très bien).

Citation:

Ce site est géniale en passant, les tutos/ressources/script/forum. On a tout de ce que l'on peut rêver ici


Merci beaucoup. Ça ne se voit peut-être pas toujours, mais dans le staff on prend quand même pas mal de notre temps libre pour au mieux améliorer Oniro, au pire le maintenir dans un bon état, donc on apprécie ce genre de compliment. :clindoeil2 (j'ai un peu honte en disant "nous" car actuellement j'en fiche pas lourd X) - à une époque j'aidais pas mal cela dit)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Qb!k - posté le 12/04/2021 à 11:44:52 (918 messages postés) -

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Salut ! J'ai une petite question pour des experts de Easyrpg :
Easy rpg propose un outil formidable : il génère un fichier log qui permet de check des erreurs et autre.

Quand je lance mon plateformer, easyrpg spam le fichier log avec ceci :
[2021-04-12 10:53:54] Debug: Event 0 exceeded execution limit
[2021-04-12 10:53:54] Debug: Event 13 exceeded execution limit

Dans la mesure ou il n'existe pas d'event avec l'ID 0 sur rm2K3 et que l'event 13 est un event qui ne fait rien, j'avoue avoir besoin d'éclaircissement.

j'ajoute que pendant l'exécution du jeu, je n'ai constaté aucun bugs, et c'est parfaitement fluide.

Si quelqu'un à une idée...
Merci !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 12/04/2021 à 12:57:11 (2288 messages postés)

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T'as pensé à regarder les évents 1 et 14 ?
Y a peut être un décalage dans l'indexation vu que RM commence 1 alors qu'en général on commence à 0.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 12/04/2021 à 13:03:55 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

On a pensé la même X)
Mais apparemment c'est pas ça.


Qb!k - posté le 12/04/2021 à 13:10:41 (918 messages postés) -

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La réponse qu'on m'a vendu sur le forum easyrpg :

Hello.
This means that you have an event that runs in an endless loop (e.g. Label with Jump to Label or Loop without Break) without calling “Wait 0.0”. This is harmless but wastes lots of CPU time.
The interpreter stops such an event after 10000 commands were executed and then continues it in the next frame.

Event 0 is a bit hard to tell. This is either from a previous map or a common event (autostart or parallel process).

Event 13 is event 13 on the current map.

So the solution: Find Parallel running events that use a “Label - jump-to-label” loop or a normal “Loop” without a “Break” and put in it a “Wait 0.0”. The Wait 0 suspends the event for this frame (the same the 10000-command limit does, but much earlier).


Mais non ce n'est pas ça, toutes mes boucles ont au moins un wait 0.0s...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


trotter - posté le 12/04/2021 à 13:31:21 (10531 messages postés)

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Si tu conditionnes tout ton event 13 avec un interrupteur pas activé t'as le même message ?


Gari - posté le 12/04/2021 à 13:35:51 (5899 messages postés) - honor

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Autre hypothèse saugrenue : rm met un certain temps pour faire tourner les commandes en une frame (il peut exécuter un certain nombre de commandes par frame).
Peut-être que les id des events est faux, mais qu'il arrête de compter (les 10 000 mentionnés) sur ces deux events ?


Qb!k - posté le 12/04/2021 à 13:45:41 (918 messages postés) -

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trotter a dit:

Si tu conditionnes tout ton event 13 avec un interrupteur pas activé t'as le même message ?


C'est exactement pareil...
Bon ça n'empêche pas le jeu de tourner d'une façon très fluide et sans bugs, je vais pas me prendre la tête.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Qb!k - posté le 13/04/2021 à 14:35:29 (918 messages postés) -

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Salut !
Alors aujourd'hui j'ai fait une petite expérience. J'ai créé une nouvelle map vide avec un seul event (ID : 0001) sur la map configuré en process parallèle.
Puis j'ai testé plusieurs chose en utilisant le log de easy rpg.

1er test :
Si je crée une boucle avec la fonction boucle ou en utilisant sans mettre de wait j'obtiens dans le log le message :
Event 1 exceeded execution limit

Donc l'id de l'event mentionné dans le log correspond bien à celui de la map !
(Du coup l'event 0000 c'est quoi ?).


2ème test :
Je mets un wait 0.0S, mais je vais lui faire compter le nombre max d'instruction avant qu'il ne dépasse la limite (S'il existe une limite).

J

Citation:

Variable 0001=0
label 1
variable 0001= Variable 0001+1
Si variable est inférieur à XXXXX
wait 0.0s
go label 1



Il s'avère que la limite par cycle est de 2499 instructions, pas une de plus avant d'atteindre la limite.
Que se passe-t-il si on dépasse la limite ? On peut supposer qu'avec une petite config on commence à perdre des fps.


Je me suis amusé à calculer approximativement le nombre d'instructions que traite l'event qui gère le moteur de collision du jeu (C'est le plus gros event), lorsque VX et VY est au max.

Dans le cas le plus défavorable, (Tous les monstres actifs à l'écran et en dehors de l'écran, vitesse de déplacement et de chute max), j'arrive à la louche à un peu moins de 2000 instructions/cycle...

L'enquête continue.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Kaaryz - posté le 28/04/2021 à 09:30:51 (48 messages postés)

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Bonjour !
Pour le coup moi j'ai VRAIMENT une question idiote.

J'ai voulu lancer "Mumma Rope" et "Où dansent les lucioles" et j'ai un bug nul qui laisse activé ma touche fléchée du haut... Vous en conviendrez, c'est hyper relou pour jouer à des jeux.
Je pense que mon ordi à un soucis avec RM2003, peut-être faut-il installer quelque chose... ?

Je précise au cas où, mais ce bug c'est uniquement sur des jeux... :F


Roi of the Suisse - posté le 28/04/2021 à 09:34:45 (29802 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Essaie peut-être de désinstaller/réinstaller tes périphériques clavier/souris. Des gens ont fait ça et ça a corrigé le problème :

https://steamcommunity.com/app/362870/discussions/0/618463446155005027/

Citation:

I dug deep into Windows 7's Device manager and looked into the installed drivers for my G910, and it appears that Microsoft installed some kinda "Human interface USB device" crap I've never seen before on my keyboard. I uninstalled it and Now it works Properly.



https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/stuck-constantly-moving-up-down-key-not-working.19709/

Citation:

Fixed my issue by uninstalling all my keyboards and mouse.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 28/04/2021 à 14:13:16 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

À noter que parfois un simple redémarrage de l'ordi suffit (j'ai eu ce bug récemment).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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