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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 15:07:42. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Comme le dit Ephy, il y a une limite... Mais pour l'atteindre (je ne l'ai atteinte qu'une fois et c'était quand je voulais mettre toute ma ville de la démo sur un seul tileset, soit un peu plus de 127104 pixels de hauteur, soit 3097 carreaux !!!)...
En fait, le moteur importera tranquillement le tileset (même s'il va prendre un certain temps)... Mais lorsque tu vas vouloir mettre les éléments... Au bout de 70 000 pixels de hauteur, il va commencer à ramer pour t'afficher la partie de tileset... Et au bout de 90000, tu reviens au début, sans pouvoir accéder au reste de ton tileset.

Mais d'ici là, pour atteindre cette limite, il faut vraiment le vouloir...
Sans compter que sur les grandes maps, plus tu as d'évent, plus ça va ramer. Et crois moi, ça va être un casse-tête pour que tu réduises ça sans script anti-lag (qui font encore plus laguer ton jeu).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

azzurox - posté le 16/07/2012 à 17:13:18. (5591 messages postés)

Non mais à la base j'étais à 1024 pixels de hauteur et j'ai augmenté jusqu'à 2048 pixels de hauteur. Rien d'aussi immense que ce que toi tu me dis.

Version de RPG Maker utilisée:Xp
Question: Voilà en fait j'ai un problème au niveau de l'autorisation de passage sur mes tiles. En fait, j'ai beau interdire le passage de mon personnage sur certaine case, mon perso passe quand même en jeu. Et cela n'a lieu que sur certaine cases et pas d'autres. Quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 16/07/2012 à 17:39:12. (27600 messages postés) - honor

MFIU

Des cases passables vides qui se trouvent sur les couches supérieures. Suffit juste de faire un peu le ménage.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


azzurox - posté le 16/07/2012 à 18:12:04. (5591 messages postés)

D'accord donc en fait je dois choisir une case blanche au hasard que je met en bloqué et je la met en 3éme couche là où je veux bloquer ?

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Ephy - posté le 16/07/2012 à 18:17:31. (27600 messages postés) - honor

MFIU

Non, tu dois repasser toutes les zones vides des couches 2 et 3 par la case blanche en passabilité étoile.
Ta technique fonctionne mais c'est beaucoup moins propre.

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azzurox - posté le 16/07/2012 à 18:25:47. (5591 messages postés)

Mais sur xp il n'y a que des croix ou des ronds et de plus, c'est le même tileset pour les 3 couches sous xp.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Cantarelle - posté le 16/07/2012 à 18:35:51. (1511 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Etoile = superposition...
Ca te permet de déterminer si un élément va se retrouver au dessus du sprite du héros ou pas.
Et plus la superposition est haute (5), par rapport aux autres, ses attributs de passabilités sont effectifs sur la map.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Exemples - posté le 20/07/2012 à 12:34:04. (2019 messages postés)

Pff.

Je me pose une petite question conne mais j'arrive pas à trouver la réponse: est-il possible d'ouvrir plusieurs RPG Maker 2003? J'aimerais récupérer un système en events d'un jeu pour le mettre sur un autre, mais impossible d'ouvrir les deux jeux en même temps...

Bouh.


Ephy - posté le 20/07/2012 à 12:37:32. (27600 messages postés) - honor

MFIU

A ma connaissance non. Pour récupérer le code en event tu peux toujours ouvrir un projet, copier le code, fermer le projet, ouvrir le second et coller le code. C'est un peu long mais ça doit fonctionner.
Sinon screen le code ;)

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Exemples - posté le 20/07/2012 à 12:40:13. (2019 messages postés)

Pff.

Ouai apparemment ça fonctionne. Bon ben merci je pense que je vais faire comme ça... :banane

Bouh.


oldiesgamer - posté le 21/08/2012 à 09:47:14. (3 messages postés)

salut!Depuis que j'ai installé le systeme de gunfight mon écran dés l'écran titre bug (c'est à dire qu'il fait des flash noir régulier qui dure meme pas 1 seconde) comment y remédier??(je n'ai mis que 3 ennemis)


Ephy - posté le 21/08/2012 à 10:36:23. (27600 messages postés) - honor

MFIU

Euh... Tu t'explique mieux? Quel gunfight? Quel écran titre? Quelle version de RM? (y'a des gens qui se cassent le postérieur à faire des template de demande quand même)
Bref explique ton problème si tu veux qu'on t'aide à le résoudre. Arriver avec "j'ai un problème je fais quoi?" ça va pas trop nous avancer.

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Xeron - posté le 21/08/2012 à 12:09:33. (86 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: XP
Question: Bonsoir, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part qu'il fallait, entre les versions XP et 2k, changer la résolution des sprites et ressources graphiques. Donc pour se faire, je cherche depuis un bon moment le tutoriel permettant de réduire la qualité des sprites, car j'avais dans l'idée de procéder de la même manière avec un dessin, réduire sa taille et sa qualité pour créer des planches de personnages plus détaillées.
Est-ce possible ?

[center][img]http://s2.noelshack.com/uploads/images/19688880905001_signadcopie.jpg[/img][/center]


Yan master - posté le 04/09/2012 à 03:58:42. (32 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker 2003
Question:Comment modifier le dessin des symboles dans les messages? par exemple un symbole de potion


trotter - posté le 04/09/2012 à 10:39:36. (8430 messages postés)

Cherche sur la bible :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=228

Il est possible de modifier les symboles en utilisant RMRecker ou Resource Hacker, disponibles sur la page des utilitaires.
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html


benjidu44 - posté le 07/09/2012 à 16:02:46. (10 messages postés)

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon script de combat enfin je crois.
Lorsque je lance un combat pour la première fois, celui-ci met très longtemps à se lancer et à se terminer. Lors du deuxième combat, le temps de lancement reste le même mais la fin du match redeviens normal.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?


Motoki - posté le 20/09/2012 à 14:36:13. (111 messages postés)

Problème : Script(qui est normalement supprimé) qui demande un fichier.

Explication : Un truc très louche est apparu dans la lecture des scripts. J'ai supprimé absolument tous les scripts, les interrupteurs, les variables, les évènements et les sauvegardes qui concernent un fichier image. Mais ce dernier est toujours appelé.

Mais le script existe dans un autre répertoire, d'un autre jeu. Normalement , il ne peut absolument pas le lire.

Existe-t'il un autre emplacement que j'aurais oublié ? Ou est-ce la faute de windows 7(que je trouve de plus en plus nul) ?

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Karel - posté le 20/09/2012 à 14:47:49. (2091 messages postés)

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

@Yan Master

http://www.pandora-creation.com/Modifier-les-symboles.html

Enjoy !

BROWNIES ! - Bzz Bzzz - Filthy Weeaboo - Membre du mois à vie - Je m'identifie tel un urinoir bleu marine a deux vitesses de genre femelle avec trois couilles. #genderisaspectrum


mtarzaim - posté le 20/09/2012 à 14:58:16. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

benjidu44 a dit:


Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon script de combat enfin je crois.
Lorsque je lance un combat pour la première fois, celui-ci met très longtemps à se lancer et à se terminer. Lors du deuxième combat, le temps de lancement reste le même mais la fin du match redeviens normal.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?



Ta musique de combat est en mp3 ou en ogg ? Quel est son poids ?
Utilises-tu de très grosses images pour tes battlers ?

Pareil pour ta musique de map.

Je parie sur RM qui charge en mémoire l'intégralité de la musique avant d'afficher la scène correspondante.
Si tes musiques sont en ogg et bien lourdes ...

Citation:

Existe-t'il un autre emplacement que j'aurais oublié ?



La base de données ?

Sinon, remplace l'image par un carré de 1x1 pixel transparent.
Comme ça, même affiché, on ne le verra pas. :p

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Lambdadelta - posté le 22/09/2012 à 11:31:34. (25 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RMXP
Question:

Je me demandais, il y a moyen de lier deux jeux RM d'une façon ou d'une autre ?

Je m'explique. Pouvoir par exemple transférer la sauvegarde, ou les stats / équipements d'un personnage sur un jeu vers un autre jeu (dans l'optique de faire une suite etc...).

(Et aussi y a moyen de faire des patchs sur un jeu sans tout recompiler, et sans devoir re-dl tout le jeu ?)



Version de RPG Maker utilisée: RM2k3
Question:

J'en profite pour poser une seconde question, qui n'a aucun lien avec la première.

Je viens d'installer RM2k3 (via un installeur qui contenant prétendument le logiciel et les RTP), cependant quand je lance un projet je ne vois absolument AUCUN RTP apparaitre, tout est noir.
Pourtant ils sont bien dans le dossier de RM.

Donc dois-je lier d'une manière ou d'une autre les RTP au logiciel, afin qu'il les reconnaisse ?


azzurox - posté le 22/09/2012 à 12:55:44. (5591 messages postés)

Nan mais l'installateur qui te met sois disant RM et les RTP en même temps est foireux. Essaie de trouver des installateur séparés pour chacun.

Ensuite pour répondre à ta première question, non les informations ne sont pas transmissibles d'un jeu à un autre (sauf peut être en passant par des scripts mais ça nécessite de te débrouiller un minimum en programmation). C'est d'ailleurs pour cela que RM n'est pas un outil très adapté au travail d'équipe. Le seul travail d'équipe est d'avoir une personne qui fait les graphismes (chara et chipset) et un event-maker. Il y en aura toujours un qui bossera plus que l'autre. (in b4 je vais me faire taper dessus par le famas avec son projet multi-maker.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


mtarzaim - posté le 22/09/2012 à 13:41:51. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

azzurox a dit:


..
Ensuite pour répondre à ta première question, non les informations ne sont pas transmissibles d'un jeu à un autre (sauf peut être en passant par des scripts mais ça nécessite de te débrouiller un minimum en programmation).
...



Si les variables et les cartes sont les mêmes (au moins celle où la sauvegarde a eu lieu), ça peut marcher.

Autrement, oui, va falloir du script pour séparer les valeurs à garder des valeurs à ignorer.
RM fait un dump global de toutes données du jeu en cours. Il faut y accéder manuellement, une par une et dans l'ordre, ce qui est vite casse-couille si tu as plusieurs valeurs à tester.

Il me semble qu'il y a un RM patcher pour mettre à jour son projet.
Mais je ne sais plus pour quelle version de RM.

Le plus simple, est de sortir son premier projet, de sauvegarder à la fin de la partie (sur une map noire qui servira de pont entre les deux versions), et de continuer ce projet en tant que "partie 2", sans effacer la moindre map, ou modifier la moindre variable. Seulement ajouter.
Le joueur pourra alors copier sa sauvegarde dans le dossier de la partie 2, et lancer sa partie.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Lambdadelta - posté le 22/09/2012 à 15:16:49. (25 messages postés)

Impeccable j'ai ré-installé les RTP indépendamment et c'est passé.

Merci pour vos réponses, ça me semble clair.


benjidu44 - posté le 22/09/2012 à 15:42:06. (10 messages postés)

Citation:

Ta musique de combat est en mp3 ou en ogg ? Quel est son poids ?
Utilises-tu de très grosses images pour tes battlers ?

Pareil pour ta musique de map.
Le problème est que je n'utilise pas de musique de map et pour celle des combats, c'est celle de RMXP d'origine.
En ce qui concerne mes effets sonores et tout le reste des sons, ils sont en mp3.


mtarzaim - posté le 22/09/2012 à 16:34:02. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

benjidu44 a dit:


Citation:


Le problème est que je n'utilise pas de musique de map et pour celle des combats, c'est celle de RMXP d'origine.
En ce qui concerne mes effets sonores et tout le reste des sons, ils sont en mp3.



Reste donc des images hyper-mastoc pour les battlers ...

... ou une boucle en fin quelque part dans le script de battle.

Juste par curiosité, as-tu testé sur une clé USB, histoire de voir si le problème ne viendrait pas de ton disque dur (un secteur défectueux) ?

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Linkeur - posté le 05/10/2012 à 18:01:26. (10 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RM XP
Question: Comment fixer une image sur une map sans qu'elle suive le héros ? ^^' J'ai déjà essayé de l'afficher en fonction des coordonnées d'un event fixe, sans succés ... des idées ? un ptit script :p ?
Merci !

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