Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

321 connectés actuellement

29424768 visiteurs
depuis l'ouverture

8995 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Hellsoft

RPG Maker Détente

RPG Maker VX

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48

Reprise du message précédent:

overmaker - posté le 25/09/2014 à 16:21:12 (13 messages postés)

❤ 0

Rougeoyante-lover

Merci de ta réponse verehn,

Citation:

Si tu veux commencer à rajouter un tas de décorations qui ne sont pas en cube (pas aplaties au sol ou au mur) comme un rocher ou un arbre c'est là que tu va commencer à t'embrouiller à mon avis car si tu fais des charsets avec ces décorations ou si le logiciel les place correctement, ils n'auront quand-même pas plusieurs directions en fonction de l'angle de vue.



J'y avais pensé, mais logiquement, il ne devrait pas y avoir de souci, puisque ces décors ne seront eux pas réellement tournés, mais juste déplacés durant l'affichage. Ah mais ca veut donc dire que j'aurais des soucis avec la pose de certains meubles par exemple. Boudin.

Citation:

Si ça se trouve tu es juste passé à côté d'un tileset modifié qui contient une porte à un endroit particulier qui permet son utilisation dans ce contexte.


J'y avais pensé aussi, mais là encore une fois l'idée-là me bloque. Lorsqu'on crée un rebords, en fait, il n'y a qu'une seule case qui s'étire vers le haut. Ce qui fait que lorsqu'on applique un tile sur ce rebord, il est juste dupliqué au nombre de fois nécessaires, mais on ne peut pas choisir ce qui apparait. Ca veut dire que, pour ces rebords de 3 cases, a la place d'une porte on aurait du voir le bas de la porte se dupliquer au moins une fois ( en haut ). Donc ca ne doit pas être ca. j'avais pensé à l'application d'un panorama sur la map avec les portes dessinées dessus, mais déjà il n'y a aucun event de ce genre sur la map et en plus, je vois pas comment ce panorama pourrait se déformer tel qu'il le fait pour le scrolling de la map. Rhah, casse-tête.

J'vais quand même revérifier pour la tileset, merci pour tout.

Citation:


Bonjour je voudrais savoir sur RMXP :
A quoi sert la fonction Mémoriser BGM/BGS et
la fonction restaurer BGM/BGS.



Kanatos, au hasard, les BGM et BGS représentent des sons que tu as. Si tu veux par exemple qu'à un moment de la progression du perso le BGM s'arrête puis reprenne ( genre à un moment, tu veux faire entendre un bruit de porte qui claque, mais genre de manière profonde, tu stoppes le BGM et le fond sonore (BGS ), tu fais le bruit du claquement de porte, et tu fais reprendre les deux sons ) Si tu n'as pas sauvegardé le BGM avant, il recommencera au départ au lieu de reprendre au moment où tu l'avais arrêté dans la musique.


Sinon;

Version utilisée: RPG Maker VX
Question: J'ai vu l'éditeur d'isométrie de Clarabel ici, est-ce que des gens l'ont testé? Vous en avez des retours?

[


Suite du sujet:

MaggyNeworld - posté le 02/10/2014 à 21:56:02 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Version utilisée : RPG Maker VX Ace
Question : Sur une de mes maps, le héros peut marcher à des endroits où il n'est pas censé marcher... J'ai vérifié, le passage est bien interdit dans la base de donnée, et je n'ai pas autorisé le perso à tout traverser... Quelles autres raisons pourraient faire qu'un perso marche là où il faut pas ? C'est en train de me rendre folle u_u


Ephy - posté le 02/10/2014 à 22:32:50 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Toi t'as touché à l'étoile en haut à gauche sur le tile B. Faut qu'il y ai une étoile. J'suis sûr à 99% que tu as un rond à la place.

Ce tile DOIT rester vide et avec une étoile vu que c'est celui là qui recouvre la map entière par défaut.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


MaggyNeworld - posté le 02/10/2014 à 22:45:28 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Ah image
En fait j'ai pas un des tile B de base sur ce tileset, du coup il y avait un rond en haut à gauche en effet ^^"
Merci beaucoup pour l'info, je le saurais maintenant ^^


Guilhem - posté le 06/10/2014 à 22:07:34 (26 messages postés)

❤ 0

Overmaker : j'ai testé le Lavy Meta Engine, pour mettre une porte maintiens Shift enfoncé en cliquant sur la case que tu veux changer. Enfin je te conseille quand même la 2D classique, j'ai pas trouvé Lavy Meta Engine fabuleux personnellement...
Tu peux aussi faire des reliefs en pointe, toujours avec Shift (Heights -> Shift enfoncé -> coin d'une case (ou plusieurs)). En espérant que ça t'aide.


Ephy - posté le 06/10/2014 à 22:15:12 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Version de RPG Maker utilisée: Rm2kvalue
Question:
Pour les gens habitués aux event de RM2k/2K3, est-ce qu'un event commun en parallèle bourré d'appel d'event commun en appel ça peut être à l'origine d'un gros lag bien relou?

J'ai une espèce de saloperie de lag de fond et pas moyen de trouver d'où ça vient. J'affiche les picture en bmp, pas de boucle sans wait dedans, pas d'image affichée sans wait non plus et la seule chose que j'ai c'est un gros event commun en parallèle qui vérifie en permanence l'équipement des persos (donc 40 conditions type variable X = variable Y et deux wait 0.0s. Pas plus sinon l'event est pas assez réactif) pour appeler un gros event avec à peu près 20 appel de script dedans (mais appelé qu'une seule fois à chaque changement d'équipement).

Une idée de si c'est lié?
Même sur les petites maps sans picture ni rien j'ai un léger lag au niveau de l'affichage j'ai l'impression.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 07/10/2014 à 09:02:55 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ephy a dit:


Pour les gens habitués aux event de RM2k/2K3, est-ce qu'un event commun en parallèle bourré d'appel d'event commun en appel ça peut être à l'origine d'un gros lag bien relou?



Oui ça peu et plus particulièrement si les event communs sont appelés par plusieurs events en même temps.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 07/10/2014 à 11:27:02 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça compte si ils sont appelés par d'autres event qui normalement ne devraient pas fonctionner? (en call et normalement jamais appelés puisqu'ils servent de brouillon/traces de ce que j'ai fait).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!K - posté le 07/10/2014 à 12:02:17 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Non, s'ils ne sont pas actifs cela ne compte pas.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 07/10/2014 à 12:08:08 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est bien ce que je pensais. Du coup j'ai pas vraiment d'idée de où ça vient...
Normalement j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas plus de 8 appel d'event en même temps et qu'une seule fois (un processus parallèle qui démarre avec un interrupteur qui le met sur OFF lui même à la fin).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 07/10/2014 à 14:53:36 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Est-ce que tu as des event qui capture des coord. en X et Y de certains évènements ?

J'ai eu un problème de ce type une fois, simplement parce que deux évènements tournaient en parallèle et chacun essayait de capturer les coord. du même event mais chacun dans deux variables différentes.
(Simplement parce-que j'avais besoin des coord réelles et relatives).

Il semblerait que ce soit une procédure assez lourde.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 07/10/2014 à 15:14:43 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ah oui ça j'en ai pas mal en effet. Surtout des qui prennent le X et Y du héros. J'utilise plusieurs variables pour ça parce qu'une partie sert comme compteur de pas et que j'ai pas envie d'avoir des conflits et des bugs là dedans liés à d'autres event plus secondaires.
l'event en question à cette tête là:
image

Y'a p'têtre moyen de l'optimiser?
Normalement y'a rien d'autre dans les event communs qui récupèrent des coordonnées d'event. Les autres event du type sont sur des maps pour afficher des picture ou récupérer la position du perso pour créer un point de téléportation.
(mais en général c'est calculé qu'une fois et pas actualisé à chaque frame).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Qb!k - posté le 07/10/2014 à 15:40:44 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Vu que c'est dans le même process c'est pas trop un problème ...

Mais je sais que parfois la Loop "merde". Essaie d'utiliser un label pour voir, sait-on jamais, (même si je pense pas que cela solutionne ton problème).

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ødd Clock - posté le 07/10/2014 à 15:56:26 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Sinon truc tout simple Ephy pour savoir si c'est ça ou pas (tu auras déjà peut-être essayé mais bon on sait jamais) : Copie ton super gros évent commun en question dans un projet vierge, supprime le ensuite de ton jeu, et teste le : si tu n'as plus de lag c'est que ça vient de la.

Et je plussoie totalement Cubique : Faut jamais utiliser de Loop pour faire des boucles. Les étiquettes c'est bien plus simple et le calcul est bien plus léger, et de plus tu peux imbriquer plusieurs boucles en un seul bloc avec plusieurs sorties différentes (chai pas si chui clair m'enfin bon :D)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 07/10/2014 à 17:02:47 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Généralement j'utilise les étiquettes mais là j'avais mis des loop je sais plus pourquoi en fait. Du coup j'ai viré toutes les loop. On verra bien si ça change quelque chose ou non (c'est des lags assez légers donc difficile de dire du premier coup d'oeil si c'est parti ou non).

J'ai déjà essayé de mettre tous les event commun parallèles en call mais j'avais encore des lags. C'est un peu aléatoire j'ai l'impression. Des fois ça va et d'autres fois non. C'est étonnant parce que j'ai jamais eu ce genre de soucis sur 2k et 2k3 avant :-/

Merci pour le coup de main ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 07/10/2014 à 17:10:36 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Sur Rm2k et 2k3 le lag arrive pas de façon aléatoire, c'est soit yen a soit yen a pas, donc c'est que ca vient pas de tes évènements communs.

M'est d'avis qu'il doit manque des <>Wait 0.0s à certains endroits de ta programmation dans lesquels tu appelles les évents commun. Ma politique personnelle est de mettre un <>Wait 0.0s après chaque appel d'évènements communs, (quand tu le fais en processus parallèle of course sinon c'est inutile) c'est imperceptible et ça laisse le temps à RM de calculer et d'afficher tranquillement.

M'enfin si c'est à peu près réglé c'est déjà un pas ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Qb!k - posté le 07/10/2014 à 17:22:31 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ødd Clock a dit:


Et je plussoie totalement Cubique : Faut jamais utiliser de Loop pour faire des boucles.



C'est que je pensais au départ mais en réalité c'est pas toujours vrai.

Les boucles marchent parfois là où les étiquettes foirent, ce qui est plutôt étrange. Je viens d'en faire l'expérience en voulant "updater" la séquence qui gèrent la trajectoire des projectiles tirés par l'héroïne dans mon jeu. Au départ j'utilisais la commande "Déplacer tous les événements\Tout déplacer" mais cette commande était incompatible avec la gestion des projectiles ennemis bloquant ainsi les mouvements du héros durant 0.4 s

J'ai essayé d'utiliser une boucle à base d'étiquette et une portion de code pour remplacer cette fonction. J'ai du me résoudre à utiliser une boucle pour la gestion des tirs dans mon jeu, et maintenant ça gère parfaitement (Pas de lag rien). .

Comme quoi...

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Ephy - posté le 07/10/2014 à 17:31:31 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Odd> J'en met aussi. Sauf quand j'ai 20 event à appeler et que je peux pas dépasser les deux wait 0.0 sinon l'event est trop lent (j'ai besoin que l'event se fasse quasi instantanément vu que ça gère absolument toutes les compétences du jeu. La moindre pause donne des trucs pas cool comme des persos sans la moindre compétence. Souvent).
Et je sais que le lag est pas aléatoire mais sur une même map il peut être plus ou moins prononcé, allant de tellement léger qu'il est pas perceptible à carrément bien visible.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 07/10/2014 à 17:53:45 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Qb!k : Etrange, j'avais rencontré ce même problème lors de la programmation des projectiles sur Forstale (cad pas possible d'utiliser le "tout déplacer"), et j'avais résolu ça par des étiquettes...
D'ailleurs, j'ai parfois des maps ou les ennemis + le héros tirent des projectiles, donc pas mal de conditions pour vérifier les terrains, etc... et j'ai tout géré en étiquettes et ça marche nickel. La seule chose que je gère avec des loops c'est le straff, qui la bizarrement ne marche pas avec des étiquettes... c'est vrai que c'est bizarre.

Ephy : D'accord, donc dans ce cas c'est bien simple : tu en demandes trop à RM :D je pense qu'il n'a tout simplement pas le temps de calculer tous tes appels et que donc tu dois avoir du lag par moment... je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


zeus81 - posté le 07/10/2014 à 17:57:52 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

image
Y'a p'têtre moyen de l'optimiser?


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<> Wait 0.1
<> XH = Hero X
<> YH = Hero Y
<> If XHold != XH
  <> Sauter vers Etiquette
<> End If
<> If YHold != YH
  <> Etiquette
  <> XHold = XH
  <> YHold = YH
  <> NombrePas += 1
  <> Move? = 0
<> End If




Qb!k - posté le 07/10/2014 à 18:13:17 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ødd Clock a dit:


La seule chose que je gère avec des loops c'est le straff, qui la bizarrement ne marche pas avec des étiquettes... c'est vrai que c'est bizarre.



J'utilise ni étiquette ni boucle pour le straff mais un truc plus con :

image


image

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Joke - posté le 08/10/2014 à 20:19:44 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

zeus81 a dit:


Citation:

image
Y'a p'têtre moyen de l'optimiser?


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<> Wait 0.1
<> XH = Hero X
<> YH = Hero Y
<> If XHold != XH
  <> Sauter vers Etiquette
<> End If
<> If YHold != YH
  <> Etiquette
  <> XHold = XH
  <> YHold = YH
  <> NombrePas += 1
  <> Move? = 0
<> End If




Autre méthode avarde, mais qui ne détecte pas les déplacements en diagonal haut/droite et bas/gauche :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Loop
<> D = Hero X
<> D += Hero Y
<> wait 0.1 sec
<> D -= Hero X
<> D -= Hero Y
If D != 0
  <> Nb pas += 1
  <> Move? = 0
End
End loop



La boucle est nécessaire. (Ou boucle d'étiquettes, c'est pareil)

Mais j'ignore ce qui te fait lagger, et c'est certainement pas ce genre de code, que ce soit le mien, celui de Zeus ou le tien, sérieusement, c'est la même chose et ce n'est pas sensé lagger.

En ce qui concerne les images bmp, je n'ai jamais vraiment noté la différence de performance, dans tous les cas afficher souvent des images, au lieu de les déplacer, bmp ou pas bmp c'est dangereux pour la fluidité.

En ce qui concerne les appels... J'en sais rien, j'ai jamais eu de problème avec ça.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ephy - posté le 08/10/2014 à 20:34:06 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Thanks Zeus et Joke.

Joke> je pense pas que ça soit ça non plus mais bon, j'avais plus trop de pistes. Pour les images soit c'est affiché qu'une fois puis effacé après (ou laissé affiché avec move with map coché), soit c'est une animation donc pas moyen de passer par du déplacer une picture (mais c'est pas ça non plus vu que même sur les maps sans ça ça rame).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 08/10/2014 à 20:37:30 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Au pire, balance une démo et on te dit si ça lag chez nous, et si on voit des soucis dans le code. ^^

Ca peut simplement être ton ordi qui a un problème aussi. J'ai déjà vu un ordi portable péter un plomb sur BogossStory une fois...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Ayop - posté le 09/10/2014 à 23:04:39 (847 messages postés)

❤ 0

Salut salut, en fait j'aimerais savoir si c'est possible de configurer les options de combat à nos héros dans VX Ace sans passer par un/des script(s) ? Genre retirer l'inventaire de l'un, la magie d'un autre, ou encore l'attaque de base, etc. Je sais que sur rm2003 on pouvait faire ça de base depuis la base de données, mais là j'ai pas trouvé...
Idem, est-ce possible d'activer le système de PT uniquement sur certain héros ?

Si c'est pas possible, est-ce que des script existe pour faire ce genre de chose ?

Merci d'avance ! :-)

EDIT : Trouvay : https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/battle-command-list/


kanatos - posté le 16/10/2014 à 01:17:22 (293 messages postés)

❤ 0

cute rabbit

Bonjour , je voudrais savoir comment rajouter un effet de vampirisme aux monstres lorsqu'il attaque.
En faite j'ai envie de faire un sort pour une chauve-souris qui attaque le joueur et qui le soigne juste aprés.

Je suis sous rpg maker xp et sa fait 1 heure que je galère à trouver une manière de le faire >_<

edit : c'est bon j'ai trouvé un moyen mais c'est pas super super .
J'ai décider de crée 3 évenement global pour chacun des monstres , 3 monstres identique dans la base de donnée et 3 fois la même compétence .
Si quelqu'un connait une autre méthode moins gourmande je suis preneur .

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48

Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers