Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: EboleY - DEMO / Jeux: Arcadia's Legends / Jeux: KdK Zéro (Chapeau Alex) / Jeux: Cardinal - chapitre 1 / Recherchons jeux ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

142 connectés actuellement

10426863 visiteurs
depuis l'ouverture

8 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires





Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Eclipso

Level Up!

RPG Maker VX

Les deux derniers

Planète Glutko

Le Comptoir Du clickeur

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire




forums

Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Reprise du message précédent:

Rafferty - posté le 20/02/2018 à 13:30:40 (31 messages postés)

❤ 0

Alors donc, si je comprends bien, il faut aller chercher les fichiers (RTP entre autres) du Program Files pour les mettre dans le dossier du jeu dans les Documents ? Moi qui croyais que ça se faisait automatiquement...


Suite du sujet:

NanakyTim - posté le 20/02/2018 à 14:30:16 (23347 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bah ça se fait automatiquement quand tu testes, mais quand tu exportes ton jeu, oui, il faut le faire soi-même :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nina888 - posté le 22/04/2018 à 17:47:01 (116 messages postés)

❤ 0

Désolée mais comment on met une mini map sur rpg maker MV ?


Kingdommangas - posté le 22/04/2018 à 18:54:06 (287 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

en event making il y a des tuto qui traines.
La version du tuto n'a pas d'importance en plugin ca doit se trouver aussi mais je t'avoue ne pas avoir d'intéret pour ce genre de system alors j'ai pas trop chercher non plus.

Je sais que ca existe car je suis tomber sur ces tuto/plugin mais j'ai pas conserver les liens dsl. :sourire2

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test


1mag0 - posté le 09/06/2018 à 17:33:09 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

La réponse est peut être simple mais j'arrive pas à trouver la solution: Je suis sur RPG Maker MV.
Mon personnage doit ramasser des objets (youhaaaa quel originalité :surpris). Sauf que le ramassage en question doit être possible que si le héros est sur la même case que l'objet en question et non à coté. Le système par défaut permet de ramasser que en ayant le héros sur la case d'à coté. C'est quand même mieux pour récupérer un coffre plutôt que de passer au travers du coffre et le ramasser ...
Dit autrement cela donne: case joueur(= case objet) + touche action = ramassage. Je n'arrive pas à obtenir cette équation :'(
Dès idées?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Husk - posté le 09/06/2018 à 18:19:36 (951 messages postés)

❤ 0

Bah...
Priorité = Personnages en dessous(trad foireuse, en gros le 1)
Déclencher = Touche Action
:pense

Don't click on the potato!


1mag0 - posté le 03/07/2018 à 19:34:05 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

--post du 09/06/2018--

Citation:

Priorité = Personnages en dessous


... ou personnage en dessus, ça marche aussi. Je pensai que cette option était juste la façon dont s'affiche l'évènement. Visiblement c'est aussi un lien avec l'interaction du héros. logique :wouah

merci Husk!

--post du 03/07/2018--
pour éviter le double post j'ai supprimé l'ancien. Encore une question connes auquel je n'ai pas de réponse sur RPGMaker MV: Les valeurs des variables ainsi que d'autre informations sont enregistré dans une sauvegarde. Mais les évènements précédemment validés/effacés (comme ouvrir un coffre) sont réactivés. Comment faire pour que: les évènements déjà activés ne se répète pas au chargement d'une sauvegarde?
=> Les associer à une (ou plusieurs) variable? (ça ne me paraît pas viable)
=> Aux interrupteurs?
=> un plugins?
=> une option que j'ai oublié?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Husk - posté le 03/07/2018 à 20:56:16 (951 messages postés)

❤ 0

J'ai pas tout à fait compris le problème, un interrupteur activé, n'est pas sensé se désactiver au chargement d'une sauvegarde.

Tu peux être un peu plus précis ?

Edit: Tu peux faire un screen de l'event qui te pose problème aussi.

Don't click on the potato!


1mag0 - posté le 05/07/2018 à 15:28:38 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon... J'avais commencer un commentaire pour te répondre (voir spoiler) mais le problème à été réglé et j'avais mal identifier mon problème. Certains de mes évènements sont en condition: variable Y supérieur ou égale à X. C'est se "supérieur ou égale" qui me casse les noisettes. Je voudrais que "égale" mais ce n'ai pas dans les options. Je donc dut les modifier.

Pas si cool que ça, cette option de condition pour que l'évènement s'affiche dans l'onglet de gauche...

Autre détail: ma sauvegarde à disparu pendant mes tests avec les interrupteurs (comme tu m'a mis le doute, j'ai fais des tests, voir résultat dans spoiler). Je pouvais d'ailleurs plus sauvegarder dans le jeu après ça. (génial! :goutte)
Mais en trifouillant/recherchant un peu: apparemment quand tu copie des événements (ou autre surement) provenant d'un projet MV pour le coller sur un autre projet MV, le logiciel peux planter. Je précise qu'entre ces deux projets ils n'y a aucun plugin de différence et les options activées sont les mêmes (les 2 plugins d'installés n'ont rien à voir avec les sauvegardes ou la gestion des interrupteurs: c'est sur l'écran titre et la résolution du jeu).

J'ai supprimer les évents provenant de l'autre projet: l'option sauvegarde fonctionne de nouveau. Mais la sauvegarde du jeu à disparue :leure2. Rester vigilant à ce sujet!

EDIT:
ouch :'(:leure3:sriden Je viens de comprendre d’où proviens le problème: Si vous avez le malheur de modifier votre projet (même un seul évènement à l'autre bout de la carte) et vous chargez une partie (issus donc d'une précédente version) ... Halala... Bon pour faire simple: éviter! Ne le faites pas ou ça va être freestyle dans le jeu XD.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


NikoS - posté le 21/07/2018 à 13:19:33 (5 messages postés)

❤ 0

Peut on sauvegarder depuis un événement avec une fonction sur rpg maker xp ? :tirlalangue2


Verehn - posté le 21/07/2018 à 13:44:56 (8596 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

NikoS: ça doit être dans les fonctions de base, d'appeler le menu de sauvegarde. Cherche dans les commandes d'évènements, peut-être page 3 ? :pense Je ne peux pas vérifier car je n'ai plus RPG Maker XP.

Par contre si tu veux forcer la sauvegarde je pense que ça sera plus compliqué. Mais ne t'inquiète pas, quand on propose au joueur de sauvegarder, il sent que ça va chauffer pour lui, et il ne refuse jamais. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NikoS - posté le 21/07/2018 à 14:16:59 (5 messages postés)

❤ 0

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. :sourit
Ensuite, a la page 3 cette fonction n'existe pas et j'aimerais oui forcer les sauvegarde, je pense ducoup utilisé script, je vais voir dans les questions connes sur script :clindoeil4


Nemau - posté le 23/07/2018 à 02:33:49 (36449 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Je confirme qu'à la page 3 il y a la commande "ouvrir le menu de sauvegarde" (à moins que ce soit une particularité de la version d'RMXP par Zeus81, mais je doute). Par contre si tu veux que le jeu sauvegarde tout seul (sauvegarde automatique) oui il faudra bidouiller/ajouter un script.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


1mag0 - posté le 07/09/2018 à 23:14:03 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Hum j'ai une animation que je voudrais répéter dans un tile de MV (un carreau de 48 pixels par 48) mais avec quelque pixels de décalage (genre 12 et 7 pixels de décalage).
Hormis refaire une animation pour chaque position, je ne vois pas trop comment faire. :pense Des idées de script ou option d’évènement que j'ai oublier pour m'aider? :doute6

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


HuLijin - posté le 08/09/2018 à 10:58:11 (720 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Solution à l'arrache : utiliser les expressions régulières à ton avantage en "modifiant" 2 bouts de code. Suffit ensuite d'insérer les symboles qu'il faut bien dans le nom du fichier et c'est bon.
Encore plus à l'arrache : les notetags dans l'event. Yanfly et compagnie doivent avoir un truc, faut fouiller.
Solution moins à l'arrache : regarde ce que grim propose sur Pico. Pas eu le temps de voir les dernières avancées, peut être qu'il a fait un plugin pour la gestion d'animations.
Sinon, dans les commandes je vois rien.

M.V.


1mag0 - posté le 09/09/2018 à 16:57:28 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

utiliser les expressions régulières à ton avantage en "modifiant" 2 bouts de code.


Modifier les script initiaux de MV c'est impossible? Seul, l'ajout de plugin est possible non?

Citation:

Yanfly et compagnie doivent avoir un truc, faut fouiller


surement mais j'ai rien trouver pour le moment.

Citation:

sur Pico


rien qui puisse me convenir.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


HuLijin - posté le 09/09/2018 à 17:40:48 (720 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Tu peux modifier les scripts initiaux, mais ce n'est pas recommandé pour plusieurs raisons :
1) quand tu te retrouves face à un bug (ou quand tu veux aider quelqu'un), tu ne peux plus te fier aux scripts originaux, à moins de bien documenter ton code et de garder dans un coin le code initial ;
2) quand Kadokawa fait une maj de son code (ça arrive de temps en temps), plutôt que remplacer les anciens fichiers par les nouveaux, tu seras obligé de voir si oui ou non ça impacte tes modifications. C'est pas du tout pratique.

C'est pour ça que dès qu'on veut altérer le code initial on passe par un plugin.
En gros, c'est possible de modifier les scripts originaux, mais personne ne le fait parce que ça a des inconvénients.

M.V.


Dokamino - posté le 02/12/2018 à 01:24:27 (3 messages postés)

❤ 0

Joueur/Créateur

Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un problème sur la construction d'un jeu.
j'essaye de créer une attaque touchant une case précise, tuant le joueur s'il se trouve sur cette case. J'ai réussi après une bonne heure de travail à faire en sorte qu'une animation se passe sur cette case, et que celle-ci devienne létale pendant 30 frames. Seulement voilà, après m'être arraché les cheveux, le joueur ne meurt que s'il se déplace sur cette case au moment de l'attaque, et sort indemne s'il reste immobile sur la case. quelqu'un sait comment faire en sorte que cette case le tue même immobile dessus ? Merci à vous par avance :)

PS : Je suis sur RPG Maker MV


Solarius - posté le 02/12/2018 à 11:27:01 (298 messages postés)

❤ 0

Un peu plus à l'ouest...

Je pense qu'il faut créer un événement à exécution parallèle (qui peut être n'importe où sur le terrain, par forcément à l'endroit de l'attaque)
Il te faudra alors définir 2 variables correspondant aux coordonnées de la case létale (éventuellement, tu devras aussi peut-être créer deux autres variables pour stocker les coordonnées du joueur, je ne me souviens plus vraiment comment ça marche).
Dans cet event, tu peux créer une branche conditionnelle, et tester si les coordonnées du joueur sont égales à celles de la case létale. Si c'est le cas tu pourras tuer le joueur, sinon, ne rien faire.
Pour éviter que cet event ne tourne à l'infini (rendant la case constamment létale), tu devras utiliser un interrupteur pour le contrôler.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Dokamino - posté le 02/12/2018 à 19:49:50 (3 messages postés)

❤ 0

Joueur/Créateur

Ok, merci de ta réponse !
Je vais essayer de gérer ça par variable de coordonnées, je me renseignerai sur le net si jamais je ne trouve pas comment demander à un event de vérifier les coordonées du joueur.
Merci en tout cas !


mamie - posté le 27/01/2019 à 15:20:45 (861 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Hey, sur RMVXAce, je voudrais savoir si il existe un moyen de configurer les attributions des touches du clavier (A Z Y X L R) sans que le joueur aie à faire F1 pour régler manuellement.

C'est-à-dire que dès le lancement du jeu, les touches soient attribuées comme on le souhaite.
J'ai rien trouvé sur le forum, si vous avez de quoi m'aider je veux bien :F


Mack - posté le 31/01/2019 à 21:51:13 (1799 messages postés)

❤ 0

Quelqu'un connais une solution simple pour exporter une grosse quantité ( > 1000 ) d'image PNG en format compatible RM2k3 ?
J'ai réussis à le faire en Java mais le résultat est dégueulasse :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 19/09/2019 à 20:21:37 (311 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Version de RPG Maker utilisée: Wolf (mais cela fonctionne sans doute sur le même principe sur 2003)
Question: Appeler l'ID de l'emetteur

Je réalise un sort appelant un événement commun. Petit souci, ce sort ne doit pas être accessible dans toutes les zones du jeu. J'ai donc essayé plusieurs démarches sur RPG Wolf, sans succès, dont voici les grandes idées :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai donc opté pour la dernière option en me disant qu'à défaut d'être optimisée, elle offrait le compromis le plus évident pour un néophyte. Sauf que le code en question doit être incorrect (c'est sans doute lié à la boucle), car s'il n'y a pas d'erreur (le jeu se déroule normalement quand j'enclenche mon événement), le changement ne s'opère pas : mon sort reste déclenchable, et ce malgré la configuration en database.

Voici la configuration du code :
This Event Self 0 = self variable stockant l'ID du héro dans la database
This Event Self 1 = self variable me permettant de checker si le héro possède un sort

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, il s'agit sans doute d'une erreur bête (du type l'ordre des commandes, ou un oubli, mais merci pour votre aide !

EDIT

mamie a dit:


Hey, sur RMVXAce, je voudrais savoir si il existe un moyen de configurer les attributions des touches du clavier (A Z Y X L R) sans que le joueur aie à faire F1 pour régler manuellement.

C'est-à-dire que dès le lancement du jeu, les touches soient attribuées comme on le souhaite.
J'ai rien trouvé sur le forum, si vous avez de quoi m'aider je veux bien :F



Tu peux créer un événement commun où tes touches sont mémorisées dans des variables, et faire en sorte que ces touches appellent différents événements. Cela va sans doute demander une reconfiguration de ton système de base sous ACE (tu peux vérifier ça en regardant si le bouton ECHAP du script d'appel est géré par une variable ou appelé tel quel).

EDIT :

Après y avoir regardé la tête plus claire, il y avait effectivement une erreur de code (je vérifiais deux fois le même sort alors qu'il fallait changer). Du coup ça fait une méthode fonctionnelle pour activer/désactiver un sort.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis