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Reprise du message précédent:

Yemetis - posté le 19/03/2015 à 22:58:31 (10 messages postés)

❤ 0

**********

Oh je vois ok ! :)
Je vais travaillé ça

Merci beaucoup !!! ^.^
**********




Suite du sujet:

Mac-AB - posté le 20/03/2015 à 10:58:02 (82 messages postés)

❤ 0

Tu veux une cascade ou un fontaine ???
Parske une fontaine c'est hyper simple à mettre. Il suffit juste de double-cliquer sur une case, de mettre en apparence la fontaine qu'il y a dans !Other2 et de cocher "animé à l'arrêt" sous l'apparence. ;)

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


Yemetis - posté le 22/03/2015 à 01:54:51 (10 messages postés)

❤ 0

**********

Oui merci ! :D Je l'ai mis en guise de pnj et sa fonctionne correctement.
Je n'ai meme pas eu besoin de refaire le set d'animation !
Merci beaucoup !!!

**********




Mack - posté le 01/04/2015 à 18:51:52 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée:RM2k3
Question:
Invalid Color Depth.

En gros j'ai une bonne 40'aine d'images que j'ai réussis à récupérer automatiquement à partir d'un spriteSheet histoire d'avoir toute mes images sur la même planche, et de pas avoir 40 image de 48*48 pixels.
Donc, avec des script de Gimp, j'ai réussis à découper image en plein de petite image, mais aucune d'elle ne passe sur RM2k3 :/.
Du coup, je me demandais si quelqu'un avais une solution pour transformer tout mes .png en .png utilisable par RM, sans que j'ai besoin de tout ré-importer à chaque fois.
( Comme c'est les images qui représente mon personnage, si je dois tout ré-importer des que je fais une modification, ça va vite me gonfler ... Si je pouvais juste drag'and'drop dans le bon dossier, ça m'arrangerais )
Merci :D

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Qb!k - posté le 01/04/2015 à 19:40:25 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

J'ai eu le même problème avec GIMP.
Pour que ça marche convertit tes images en mode couleurs indexées avec "photo filtre".

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Mack - posté le 01/04/2015 à 20:01:27 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Effectivement, avec la fonction automatiser ça marche super bien :D

Merci !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


MaggyNeworld - posté le 08/04/2015 à 12:09:18 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Version de RPG Maker utilisée : VX Ace
Question :
Je demande ça ici parce que je sais pas si ça vient d'un script ou pas donc...
Mais pour je ne sais quelle raison, dans mon jeu, la première ligne de la map s'affiche en bas :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et je ne sais vraiment pas d'où ça vient, ça fait une heure que je m'arrache les cheveux T_T
Merci d'avance si quelqu'un a une idée ;;


Ephy - posté le 08/04/2015 à 13:10:40 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Wow. J'avais jamais vu ça. A mon avis c'est la faute à un script. T'as essayé de voir sur un projet vierge si ça fait pareil?
Sinon essaye de virer tous les scripts voir si ça le fait toujours. Si ça le fait plus, vire les scripts un à un jusqu'à trouver celui/ceux qui détraquent tout.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


MaggyNeworld - posté le 08/04/2015 à 14:34:42 (91 messages postés)

❤ 0

Psycho Kitty Cat~~

Merci ^^
J'y avais pensé, sauf que j'avais testé qu'avec les scripts que je n'avais pas utilisé sur mon autre projet (qui ne m'as jamais posé ce problème), et en fait le logiciel était pas content que j'ai réduit la taille du jeu... ^^"
Enfin bref c'est réglé maintenant ^^


YamiNoHikari - posté le 12/04/2015 à 15:29:16 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Version de RPG Maker utilisée:
RPG Maker VX Ace
Question:
Bon, alors pour ma cinématique (plusieurs heures de making et mapping pour 3 minutes même pas de cinématique :goutte) j'ai crée un évènement, ça marche très bien etc.
SAUF QUE :

- Le joueur est bloqué -> à la fin de la cinématique il ne peut plus bouger...
- L'event ne se fait pas en entier -> Ça lit la 1ere page et pas la 2nd et quand c'est sur la même page ça se bloque à un moment. Et depuis le début à chaque petite modification dessus il s'arrête !



Voilà, si vous pouvez m'aider à régler ça (à faire en sorte que le joueur soit plus bloqué et que l'event se lise en entier), merci! (je suppose que cette question est à la bonne place, ça m'a l'air un peu stupide :doute5)

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 12/04/2015 à 15:51:55 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Vérifie qu'à un moment tu n'as pas un perso qui effectue un mouvement impossible (genre se déplacer alors qu'il y a un obstacle qui le bloque).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


YamiNoHikari - posté le 12/04/2015 à 16:28:17 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

J'ai vérifié, et de toute façon je fais très attention à ça dans le making, et personne n'est bloqué... C'est juste au début, pendant 1 seconde le joueur est bloqué (comme ça il n'essaye pas de bouger quand il le peut à nouveau) et après il ne l'est plus, et à un moment je l'empêche à nouveau de bouger en le transformant en glace, puis il redevient normal, la cinématique se finit et là... il ne peut plus bouger...
Et je ne vois pas ce qui fait ça.

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 12/04/2015 à 18:50:55 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un event automatique qui n'est pas arrêté?



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YamiNoHikari - posté le 12/04/2015 à 20:23:51 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Non, j'ai bien utilisé les interrupteurs... :(

J'ai fait ça un truc du genre (je ne sais plus les noms):

Condition : Interrupteur [Truc] ==Désactivé
"
P
R
O
G
R
A
M
M
A
T
I
O
N
"
Interrupteur [Truc] ==Activé
Sinon
Fin de condition

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Ephy - posté le 12/04/2015 à 20:28:48 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

oui enfin si ta page est en automatique et que tu active pas un interrupteur qui déclenche une page vierge après ça change rien et l'event reste quand même en automatique et bloque le jeu du moment qu'il y a quelque chose dedans. Même si c'est juste une condition qui s'active pas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Azelda - posté le 18/04/2015 à 00:45:32 (25 messages postés)

❤ 0

Bonjour, j'aimerai savoir comment avec VX créer des grenades que les personnages peuvent lancer en combat sur les ennemis. Ce seraient des grenades de type élémentaires donc il y aurait plusieurs variante et elles seraient aussi assez puissantes donc très cher. Je sais comment créer l'objet en tant que tel mais je ne sais pas comment le configurer pour qu'il produise l'effet voulu.


cortez - posté le 18/04/2015 à 11:32:18 (523 messages postés)

❤ 0

@Azelda :
Prenons l'exemple pour une grenade de feu.
Il est possible dans la configuration de l'objet de choisir "Utilisable uniquement en
combat" Une fois choisi tu crée une animation d'explosion (Ex : feu) tu configures
ensuite l'animation jouée lors de l'utilisation et tu choisi ton animation de feu.

Et c'est tout tu peux tester que tout fonctionne. Pense aussi à regarder les objets
déjà crée dans le logiciel, il me semble qu'un objet (parchemin élémentaire) peut
être utilisé en combat. Tu peux copier coller sa configuration pour aller plus vite.

Ps: Je n'ai pas VX d'installé je te décris tout de mémoire donc excuse moi si c'est
pas exactement les bons mots. Mais l'idée est juste.


Ephy - posté le 20/04/2015 à 21:39:23 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

RM2k Value
Question:
Est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher la reconnaissance d'appui de touche pour shift?
Normalement dans la commande d'event Enter Password on peut cocher ou pas shift pour que la touche soit prise en compte sauf que peu importe qu'elle soit cochée ou non ça change rien du tout et shift n'est jamais reconnue.
Le souci c'est que RM 2k tout court ne gère pas shift donc même pas moyen de paramétrer ça en changeant de version.
Bien entendu RM2k ne gère rien d'autre comme touche "inutile" à part shift.

Et non pas moyen de passer à une autre version de RM.

En espérant qu'il y ai ici des gens qui s'y connaissent un peu en RM2k value :sriden



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kiwiki - posté le 24/04/2015 à 19:54:51 (20 messages postés)

❤ 0

Recherche don pour le graphisme.

Merci beaucoup Ephy, c'était bien ça !
Tu m'ôtes une épine du pied :sourire3

Il était une fois quelqu'un qui galérait à faire son début de RPG...


Sofreack - posté le 27/04/2015 à 22:16:13 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Version de RPG Maker utilisée:
RPG Maker VX Ace


Salut à tous et merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider.

Voilà c'est tout bête, depuis un certains moment, quand je lance mon projet en plein écran ça rame. On vois bien des micros freeze à chaque mouvement, la vitesse du texte est au ralenti et le son parfois même décalé. Hors ça ne me le faisait pas du tout sur mon pc portable qui a exactement la même résolution. Quand je joue en mode fenêtre aucun problème, tout est parfaitement fluide. J'ai essayé tous les réglages possible de ma CG au niveau de la mise à l'échelle en plein écran. Rien, vsync active ou non, 120hz ou 60 hz, j'ai même essayé des petites résolutions, rien ne change. Je n'ai rajouté aucun script depuis et les 2 seuls que j'utilise qui touche à la résolution sont le YEA Core et le Mode7, qui jusque là non jamais posé de problème. Au pire si quelqu'un veux bien tester vite fait sur son pc pour me dire si en plein écran ça rame ce serait super sympa.

Lien: avec RTP http://www.mediafire.com/download/h7m7g8p729dj5p3/valjean+story+0.exe
sans RTP http://www.mediafire.com/download/hrssurxm6k1l5iq/valjean+story+0%282%29.exe

Valjean Story


zeus81 - posté le 27/04/2015 à 23:00:13 (11071 messages postés)

❤ 0

C'est sûrement à cause de windows 8 ça, faut utiliser fullscreen++. :flaco


Sofreack - posté le 27/04/2015 à 23:14:43 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

fullscreen++ c'est quoi ça? Un patch? Un log? un Script? Sur google il me renvoi sur un site de "media company powering".

Valjean Story


zeus81 - posté le 28/04/2015 à 01:46:45 (11071 messages postés)

❤ 0

http://pastebin.com/kc1hzBek


Noein - posté le 28/04/2015 à 17:33:54 (155 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée: RMVX Ace
Question: Condition + commande Déplacer un événement.

Bonjour,

Dans la commande d'event Déplacer un évènement il n'y a pas la commande Regarde vers droite (gauche...) comme dans les autres versions de RM. Je pensais que c'était remplacé par Tourner vers la droite mais cette commande ne satisfait pas une condition du style Si l'évènement regarde vers la droite.

Utilité : c'est pour faire un système de champs de vision d'un garde. Pour cela j'ai crée 4 zones d’interaction différentes suivant la direction dans lequel regarde le garde. L'initialisation des zones se fait correctement ainsi que la mise à jour des zones en fonction des coordonnées du garde. A l'arrêt en fonction de la position dans lequel regarde le garde, ça fonctionne parfaitement mais dès que je veux lui faire faire un chemin prédéfini, la condition Si l'évènement regarde à droite (gauche... peu importe) n'est plus remplie et seule la zone correspondant à la direction dans lequel j'ai placé mon event au départ sera prise en compte.



Une idée ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.


Sofreack - posté le 28/04/2015 à 18:37:21 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

zeus81 a dit:


http://pastebin.com/kc1hzBek



Super! C'est juste plus pixelisé qu'avant mais au moins ça enlève l'effet un peu flou. Et sinon je ne vois pas de différence de ratio avec F6. En tout cas ça marche nickel merci beaucoup!

Valjean Story


Ascendante - posté le 29/04/2015 à 18:56:57 (31 messages postés)

❤ 0

Noein je suis pas sûr mais je pense que cette vidéo peut t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=NsIrkZEcWlQ

En espérant que ça t'aide (>^-^)> ! (Petit retour après le vacs x) )

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