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Reprise du message précédent:

Le_Nostalgique - posté le 09/04/2013 à 11:54:16. (4 messages postés)

Version de RPG Maker :: 2003
Problème : Tout fonctionne parfaitement, mais lorsque je lance le jeu les polices apparaissent en...
image
J'ai déjà réussi à les faire fonctionner par hasard en changeant de police (Lucida Console -> Gothic) Mais la police Gothic a également planté. Est-ce que je peux y faire quelque chose?
Note :: je suis sous windows 7 et j'ai déjà essayé en désactivant les thèmes visuels et en changeant les paramètres de compatibilité. J'ai profont, soi-disant, installé mais je ne sais pas à quoi ça sert ou si c'est responsable de mes problèmes.


Suite du sujet:

trotter - posté le 09/04/2013 à 11:56:56. (8368 messages postés)

Ca vient de tes polices ou du cleartype.
Change de police, il y a quelques exemples de polices qui fonctionnent ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=274


Le_Nostalgique - posté le 09/04/2013 à 12:10:20. (4 messages postés)

Merci beaucoup d'une réponse aussi rapide, je vais tester.

EDIT : Ca a l'air de fonctionner parfaitement, merci je n'avais pas vu que RMHacker avait cette fonctionnalité.

EDIT 2

Aba a dit:


Version de RPG Maker utilisée: RPG MAKER 2003
Question: Comment enlever le système ATB des combats? Pour faire des combats tour par tour normaux.


Ca doit être possible avec les évènements en combat. Mais 2003 ne propose pas cette fonctionnalité de base.


trotter - posté le 09/04/2013 à 22:05:05. (8368 messages postés)

Je pense pas que ça soit possible avec les events de combat.
Cherry a sorti un patch :
http://share.cherrytree.at/showfile-1900/tbbpatch_demo.rar

Jamais testé, le spécialiste de Cherry c'est plutôt Monos ici.


Ixsuixwzone - posté le 10/05/2013 à 13:20:16. (2453 messages postés)

Quelqu'un a une idée de comment faire mieux supporter les events à RmXp, parce que mon jeu lag à mort.
Il doit souffrir a cause de l'utilisation monstrueuse que je fais des variables je croi et des chrono... Et de l'affichage des images aussi.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


FdRstar - posté le 15/05/2013 à 17:57:54. (9 messages postés)

Je crois qu'il existe quelques scripts anti-lag pour XP mais à part ça, faut de débrouiller pour utiliser moins d'events.

Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.


Slime55 - posté le 16/05/2013 à 20:14:19. (434 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: RM XP
Question: Voilà je voudrais instaurer un système de combat avec des monstre à la dragon quest MJ ou Final fantasy XIII-2 mais la question n'est pas là. Ce que je voudrais savoir c'est que si je mettais comme par exemple ceci comme battler

Spoiler (cliquez pour afficher)

dans mon jeux est ce que VOUS trouveriez cela bizarre, beaucoup trop récent par rapport aux battlers XP ou d'autres raisons encore, j'aimerais avoir plusieurs avis, si c'est possible bien sûr. Je ne savais pas ou poster ce genres de questions car même dans ce sujet je trouve qu'elle n'a pas sa place mais bon vu le titre, je me suis dit que finalement je ne pouvais le faire qu'ici :p


Ephy - posté le 16/05/2013 à 20:55:42. (27547 messages postés) - honor

MFIU

Ah oui ça irait PAS du tout avec les battler XP. Vraiment pas.
Faut choisir soit un style soit l'autre mais certainement pas les deux. ça ferait trop patchwork et jeu pas harmonieux. C'est pas très bon ça. Sauf si c'est le style de jeu qui veut ça (genre comme les vieux projets multi-maker où on a des graphismes totalement random mais qu'au final ça marche bien parce que c'est assumé).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Slime55 - posté le 16/05/2013 à 21:01:20. (434 messages postés)

C'est bien ce que je me disais, ayant un petit manque de battler je m'étais dit que j'aurais pu aller en grappiller quelques unes ... Merci tout de même de ta remarque :p


FdRstar - posté le 20/05/2013 à 11:23:40. (9 messages postés)

FdRstar a dit:


Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.



Personne n'a d'idée ?Faudrait-il que j'aille fouiller dans les scripts alors ?


mtarzaim - posté le 23/05/2013 à 22:25:38. (2926 messages postés)

Anaxagoras -500 BC

FdRstar a dit:


FdRstar a dit:


Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.



Personne n'a d'idée ?Faudrait-il que j'aille fouiller dans les scripts alors ?



Avec un monstre invisible ?
Tu fais croire à ton joueur qu'il a tué tous les ennemis, tu balances un évènement de fin à ta sauce, et tu tues ton monstre invisible "discrètement", pour provoquer la fin du combat.

Sinon, méthode Final Fantasy ancestrale : tu laisses la fin du combat s'enclencher, et de retour à la carte, tu gères ta scène où le méchant est à terre et le héros se la pète comme d'habitude.

Citation:

Je crois qu'il existe quelques scripts anti-lag pour XP mais à part ça, faut de débrouiller pour utiliser moins d'events.



Il y a aussi une histoire de "attendre une frame" pour les processus parallèles et les autorun.
Il faut cette action à la fin de chacun d'entre eux, sinon le PC mouline à mort pour tenir le rythme.

On peut aussi réduire les FPS dans les scripts (en les bloquant à 30 fps au lieu des 60).

Et les rotations d'images, RM ne les aime pas trop. Donc on évite au maximum.

Mais le mieux, ce sont des cartes pas trop grandes (30x20 ? ).
Moins il y a de cases, moins tu pourras mettre d'events bien lourds, et moins ça va ramer.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


FdRstar - posté le 24/05/2013 à 08:12:15. (9 messages postés)

mtarzaim a dit:


Avec un monstre invisible ?
Tu fais croire à ton joueur qu'il a tué tous les ennemis, tu balances un évènement de fin à ta sauce, et tu tues ton monstre invisible "discrètement", pour provoquer la fin du combat.



Ce n'est pas possible, même s'il est invisible, le joueur peut quand même l'attaquer et il est indiqué au départ. De plus, pour faire ça il faudrait savoir qui sera le dernier ennemi à être tué. Comme j'utilise le script pour mettre tous les événement de combat d'un groupe sur les autres, je ne peux pas adapter (ou si mais ce sera long et très chiant.^^)

mtarzaim a dit:


Sinon, méthode Final Fantasy ancestrale : tu laisses la fin du combat s'enclencher, et de retour à la carte, tu gères ta scène où le méchant est à terre et le héros se la pète comme d'habitude.



Eum, non, comme je l'ai dit au-dessus, ça doit le faire pour tout les combats.
M'enfin, c'est pas grave, je devrais pouvoir faire ça en fouillant les scripts, je pense. J'ai résussi à faire mon petit sous-menu, c'est pas ça qui va me faire peur.^^

EDIT : Moui, voilà, j'ai réussi à bidouiller les scripts pour que ça marche bien.^^
Problème résolu.


Azelda - posté le 27/05/2013 à 01:19:28. (25 messages postés)

Avec rpg maker xp j'aimerai créer des évènement qui se répète pas sans cesse. Je sais qu'il faut utiliser les interrupteurs pour cela mais j'ai du mal a comprendre comment ça marche. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?


Zeus81 - posté le 27/05/2013 à 01:29:53. (11072 messages postés)

Jette un coup d'oeil aux tutoriels, y'en a plusieurs qui abordent le sujet.
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-124-les-interrupteurs.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-28-les-bases-du-making.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-21-switchs-et-variables.html
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-233-programmation-evenementielle-generale.html
Après je les ai pas lu donc je sais pas lequel est le plus pertinent. :)


Azelda - posté le 29/05/2013 à 23:55:34. (25 messages postés)

Ça m'a beaucoup aidé merci. Sinon je veut créer une quête qui se rapproche du troc, le personnage principal doit apporter a un pnj un nombre précis d'objet(Ex : trois potion ou un truc du genre)afin d'obtenir en échange une arme spéciale, le problème est que je ne sait pas trop comment faire alors si ont pouvait m'aider ce serait bien, en passant je suis RMXP alors il faudra s'assurer que tout est bien compatible.

Up : Personne ne peut m'aider ? Je sais que ça paraitre une question stupide mais ce n'est pas de ma faute, je n'ai juste aucune idée de comment faire pour créer cette quête.

Re-Up : Vraiment personne ?


Tata Monos - posté le 02/06/2013 à 17:57:26. (56859 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Regarde dans les conditions (option d'événement et pas les conditions de la page d'événement)
Vers la page 4 tu as ITEM (objet) dans l'inventaire.
Quand tu parles à ton pnj tu peux contrôler si l'objet en question est dans ton inventaire.

Normalement dans la gestion des variables, tu peux mémoriser dans une variable le nombre d'objet que tu possèdes dans l'inventaire.
Tu peux aussi te servir de ça combiné avec les conditions.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


yuri - posté le 02/06/2013 à 21:14:04. (3801 messages postés)

Humeur Nutella

Y'a pas un générateur de battlers pour rpg maker xp svp?
Pour les combats vue de c^oté et pour les battler tout court?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Azelda - posté le 02/06/2013 à 21:35:20. (25 messages postés)

Tu peut être plus clair Tata monos s.t.p ?


panda panda - posté le 02/06/2013 à 21:55:20. (8368 messages postés)

1)Tu modifies une variable (par exemple la 31) : rendre égale au nombre de potion.
2)Tu créé une condition : Si la variable 31 est égale ou supérieure à 3, alors... le PNJ dit "merci", sinon il dit "Tu n'as pas assez de potions".
3)Retirer objet, potions, x3.


Azelda - posté le 03/06/2013 à 01:52:25. (25 messages postés)

J'ai comprit merci !


yuri - posté le 04/06/2013 à 06:49:55. (3801 messages postés)

Humeur Nutella

Dites, y'a moyen de modifier le programme RPG Maker en lui-même?

De rejouter une case en plus dans la database par exemple?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Widoo - posté le 04/06/2013 à 08:40:48. (86 messages postés)

I ♥ RMXP

Comment ça rajouter une case?


yuri - posté le 04/06/2013 à 09:00:02. (3801 messages postés)

Humeur Nutella

Rajouter une option dans la databse, genre "tileset"

Quelqu'un a RPG Maker delta? Svp?

Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!!


Roi of the Suisse - posté le 05/06/2013 à 18:51:26. (21198 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Il te manque une case ? :clown

T'es sous quel RM ? Y'a un onglet tileset dans la base de données normalement. Le tileset fait la taille que tu veux si t'es sous un bon RM.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


arttroy - posté le 05/06/2013 à 20:34:54. (2394 messages postés)

Just working

Non en fait elle voudrais carrément ajouter un onglet à la bdd en plus de ceux existants... Là c'est du costaud ce que tu veux faire... Et ce sera en script (si c'est faisable...).

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 05/06/2013 à 20:42:14. (1789 messages postés)

Nope, pas faisable.

Enfin, si mais faut tout recoder.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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