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Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]

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Reprise du message précédent:

Mr Drerrawyn - posté le 13/07/2013 à 18:17:15 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Version de RPG Maker utilisée: RMXP
Question:

J'ai programmé un TBS en event, je voulais avoir votre avis, vaut mieux que je laisse les maps normales ou que je rajoute une grille (sur les maps de combat) ? (pour que ce soit plus instinctif)


Suite du sujet:

Sahone - posté le 13/07/2013 à 18:24:37 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Tu n'as qu'à mettre les 2. Le joueur pourra choisir de mettre la grille ou non.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Mr Drerrawyn - posté le 13/07/2013 à 18:35:58 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Ok, merci ;)
Je vais faire ça je pense


Yeymilie - posté le 16/07/2013 à 15:50:56 (10 messages postés)

❤ 0

Les walamas c'est le bien.

Version de RPG Maker utilisée: Ace
Question: Arf, encore une question sur les ressources. J'ouvre le générateur de ressources, j'importe (dans les bons lieux et tout), le nom de la ressource s'affiche avec un rond rouge à côté (normal quoi), je ferme mais les ressources importées ne se trouvent pas avec les autres à gauche ... (J'avais importé des "Tilesets" pourtant.)

Merci de vos réponses !

http://www.sanger.dk/ Si vous cliquez, faut pas réfléchir. Pasque si vous réfléchissez c'est mort.


Cortez - posté le 16/07/2013 à 18:53:51 (523 messages postés)

❤ 0

Dans l'onglet "Tileset" tu as plusieurs listes déroulantes, ouvre la
première pour choisir les graphismes du tileset.

Il ne faut pas confondre l'importation de ressource (graphismes) et
la création d'un tileset dans la base de donnée.
Mais il faut choisir un graphisme du dossier tileset afin de créer un
nouveau tileset utilisable pour faire des maps.
Pour info tu importes une ressource dans un dossier (Tileset) mais le
tileset de la base de donnée est contenu dans un fichier .rvxdata
Nommé lui aussi Tileset ...


Petfire - posté le 17/07/2013 à 17:15:19 (16 messages postés)

❤ 0

RPG maker vx Ace

Bonjour , j'ai changé mon fichier icon pour en avoir beaucoup plus , cependant pour objets, sorts , status, niquel on peut configurer

par contre quand j'utilise un effet "augmenter Xstat" sur une competence , en combat quand la competence s'active j'ai une icone qui n'a rien a voir a coté du nom de mon perso


(de base il s'agit de l'icone MPup , AtkUP , HPup etc )

comment changer ces icones ?


clkmaker - posté le 26/07/2013 à 14:07:00 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Logiciel : RPG Maker 2003

Question :
Y a t-il un moyen de faire des combats tour par tour sans la barre d´attente?

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Hellper - posté le 26/07/2013 à 14:08:01 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

non, sauf qui tu programme un système de combat en event

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


trucbiduleII - posté le 28/07/2013 à 20:41:43 (815 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée : RM VX Ace
Question : Y a-t-il moyen que les pictures soient affectées par les changements de ton de l'écran ?

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Cortez - posté le 28/07/2013 à 21:20:14 (523 messages postés)

❤ 0

Pour changer le ton des images, il faut le faire manuellement avec
la commande "changer le ton de l'image" (existe sur Xp donc Ace
devrais l'avoir.)

Certes c'est chiant mais c'est faisable.


Joke - posté le 28/07/2013 à 21:44:29 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

C'est p'tet HS mais dans certaines conditions un charset peut être utilisé comme une image, aussi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Cortez - posté le 28/07/2013 à 21:56:30 (523 messages postés)

❤ 0

C'est pas HS, c'est tres bien et pas du tout intuitif sur Ace avec
les charas minuscules on a tendance à ne pas y penser.
Remarque un chara de 320x240 pixel c'est assez énorme !


Joke - posté le 28/07/2013 à 22:09:54 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ça reste une solution sous certaines conditions, comme le chara "image" se déplacera en même temps que la map, et bien qu'on puisse le changer d'apparence comme on veut, il se déplace comme tout chara et non par interpolation pixel par pixel.

320*240 c'est la taille maxi d'un sprite sous Ace ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tata Monos - posté le 28/07/2013 à 22:23:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

320*240 c'est la taille maxi d'un sprite sous Ace ?


Normalement non !


trucbiduleII - posté le 28/07/2013 à 23:00:00 (815 messages postés)

❤ 0

Merci Cortez, je n'y avais pas pensé.

Par contre, plus gênant, y a-t-il moyen que les images affichées sur l'écran suivent la map lors du "screen shake" ? J'utilise un script de parallax mapping qui fixe les images, donc je pense que ça doit être assez incompatible.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Dyprivan - posté le 29/07/2013 à 21:14:33 (18 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée : 2003
Question : Bonjour, je voudrais créer une porte qui coulisse sur le côté quand on l'ouvre, elle fait deux cases de hauteur, deux cases de large et se déplacerais donc de deux cases sur la droite lorsqu'on déclenche un interrupteur sur le côté. La porte est déjà dessiné en PNG dans le fichier objet des charset mais comme elle est plus grande qu'une porte classique (1x2), je n'arrive pas à l'animer... Merci d'avance

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


Ephy - posté le 29/07/2013 à 21:17:55 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as essayé de faire ton animation sur deux charaset? Comme ça tu les met cote à cote, tu les déplace en même temps et ça va non?



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Dyprivan - posté le 31/07/2013 à 13:06:42 (18 messages postés)

❤ 0

Merci, j'arrive bien à déplacer la porte (2x2) de deux cases sur la droite via "déplacer événement" mais y'a un lézard... Etant donné que la porte est sur un mur et que les murs ne sont pas praticables, la porte bloc contre le mur et ne veux pas translater. Comment faire pour définir que cette événement (la porte) passe au dessus de des éléments du décor non praticable ?

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


Ephy - posté le 31/07/2013 à 13:30:07 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mode fantôme ON/Mode fantôme OFF. Dans les commandes de déplacement d'événement.
Ah et faut penser à mettre un "Tout déplacer" après le déplacement sinon il se peut qu'il ne se fasse pas si il y a d'autres trucs après.



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Dyprivan - posté le 31/07/2013 à 13:44:53 (18 messages postés)

❤ 0

Yes nickel ! Ça fonctionne, merci pour tes réponses claires et rapides

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculerons encore plus vite


Ephy - posté le 31/07/2013 à 13:50:39 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

De rien ;)



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TrucbiduleII - posté le 01/08/2013 à 22:42:45 (815 messages postés)

❤ 0

Petit up : j'ai essayé de désactiver le script qui fixait les pictures, mais j'ai toujours le même problème. Quelqu'un a une idée pour que les pictures suivent bien les mouvements de l'écran avec la commande "screen shake" ?

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Cortez - posté le 01/08/2013 à 22:48:38 (523 messages postés)

❤ 0

Juste une piste de recherche, le viewport des pictures n'est pas
le même que ceux de la map et des charas, donc en théorie il ne
sont pas affectés par le shake.

Soit on modifie la "portée" du shake en l'étendant au viewport
des pictures.
Soit on affiche certaines pictures dans le même viewport que la map.
/!\ Les priorités d'affichage sont différentes.

Dans les 2 cas c'est une question SCRIPT. -> Pas dans le bon sujet.

Par contre si tu utilise un character pour remplacer tes images, il
sera affecté par ton shake.


TrucbiduleII - posté le 01/08/2013 à 22:56:21 (815 messages postés)

❤ 0

Je vais tenter ça avec un character, ça me paraît la solution la plus simple. (au moins pour une map ne nécessitant pas trop de pictures) Merci pour l'idée cortez !

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Sanart - posté le 04/08/2013 à 19:54:43 (1 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée :XP
Question :
Lorsque la fenêtre Game.exe n'est plus active, la musique du jeu ne s'arrête pas. Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la musique se stoppe lorsque la fenêtre du jeu deviens inactive ?


Cortez - posté le 04/08/2013 à 21:26:01 (523 messages postés)

❤ 0

Non.

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