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Reprise du message précédent:

corta von - posté le 22/11/2016 à 15:18:30 (11 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée: mv
Question:
3 questions:
A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?

B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...)

C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois)

merci de vos reponses!@+


Suite du sujet:

Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 16:33:30 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?


Il faudrait préciser ta demande.
Si c'est pour le faire apparaitre in-game, il te suffit de lui donner la bonne aparance à ton event, pour le joueur c'est dans la création des "actors"

Citation:

B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...)


Il faut jouer avec les formule pour faire ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg

Citation:

C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois)



N'importe quels logiciels de retouche d'image.
Gimp/ Photoshop/ etc...

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


EmpireNaru - posté le 22/11/2016 à 16:39:01 (141 messages postés)

❤ 0

Kingdommangas a dit:


Citation:

A: j'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?


Il faudrait préciser ta demande.
Si c'est pour le faire apparaitre in-game, il te suffit de lui donner la bonne aparance à ton event, pour le joueur c'est dans la création des "actors"

Citation:

B: est t'il possible de créer une magie qui ferait X dégâts indépendamment des stats du joueur?(la nommée, indiqué le cout en mp etc...)


Il faut jouer avec les formule pour faire ça.

Spoiler (cliquez pour afficher)


http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg

Citation:

C: j'ai besoin de créer des monstres, avec des elements de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois)



N'importe quels logiciels de retouche d'image.
Gimp/ Photoshop/ etc...




pourquoi tes compétence sont écris en jap? ^^


Nemau - posté le 22/11/2016 à 17:46:04 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/27295_11925.jpg


Les galeries perso sont faites pour héberger des créations personnelles, pas ce genre de chose. Utilise xooimage (une fois l'image uploadée prendre le deuxième lien proposé). Merci !

(du coup j'ai supprimé l'image de ta galerie, la revoici uploadée sur xooimage)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 17:54:49 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

pourquoi tes compétence sont écris en jap? ^^



Car je n'ai pas tous traduit.

Citation:

Utilise xooimage


Ton lien ne fonctionne pas.

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/25811.jpg

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


corta von - posté le 22/11/2016 à 18:02:43 (11 messages postés)

❤ 0

merci Kingdommangas!

A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir.

B: je me doutais que c’était jouable avec une formule mais laquelle? juste mettre 100 si je veux quelle fasse 100 points de dégâts?

C: j' vais tester Gimp, vague souvenir de m'en etre deja servi!

ptit rajout:

D: pour allégé le jeu, je peu enlever les tiles, music, caract etc que je ne me sert pas ou c'est fait automatiquement lorsque l'on exporte le jeu?

Merci


Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 18:21:29 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir.


Sur MV le formats des character dois etre en PNG :sourire2

Citation:

B: je me doutais que c’était jouable avec une formule mais laquelle? juste mettre 100 si je veux quelle fasse 100 points de dégâts?


Tu as les significations des abréviations en mettant ta souris sur la formule comme ici.
Apres ces abréviations concernes les stats, si tu ne veux pas les utiliser, il faudrat que tu mettes un nombre directement.
Mais celui ci n'évoluera pas.

EX: :avert2
stats imaginaires:
niv 1: att héros = 150/ def ennemie = 50
niv 42: att héros = 1500/ def ennemie = 500

comande attaquer = 150-b.def niv 1: dégats = 100
comande attaquer = 150-b.def niv 42: dégats = -350

comande attaquer = a.att-b.def niv 1:dégats = 100
comande attaquer = a.att-b.def niv 42:dégats = 1000

Spoiler (cliquez pour afficher)


https://i37.servimg.com/u/f37/19/21/73/61/36910.jpg


Citation:

D: pour allégé le jeu, je peu enlever les tiles, music, caract etc que je ne me sert pas ou c'est fait automatiquement lorsque l'on exporte le jeu?


Si tu as une version légale de MV et à jour, les fichiers inutiliser sont automatiquement suppr lors de la compilation si la case est coché.
Sinon, c'est à l'ancienne, à la main. :wouah

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


corta von - posté le 22/11/2016 à 18:39:03 (11 messages postés)

❤ 0

Citation:

A: pour mon perso créé, j'ai un fichier .json que je n arrive pas a intégrer via le gestionnaire de ressources, je vais essayer de me repencher dessus ce soir.


Sur MV le formats des character dois être en PNG :sourire2

Mal foutu que mv enregistre un .json quand on sauvegarde un personnage via son generateur...le coup du "je te change .json en .png" ça passe?

B: Je vais essayer pour les formules, le but est de créér des magies qui se débloquent avec un niveau mais qui n’évoluent pas, apparition d'une plus puissante dans les prochains niveaux (concept un peu bizarre mais pour un gameplay atypique.

C: Oui j'ai un Mv officiel et à jour (promo a 50% il y'a quelques jours). Cool si il fait le tri comme un grand!
merci Kingdommangas!


Kingdommangas - posté le 22/11/2016 à 18:49:26 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

Mal foutu que mv enregistre un .json quand on sauvegarde un personnage via son generateur...le coup du "je te change .json en .png" ça passe?


Yep.
Par contre c'est étrange que ton générateur te donne des charas en .json, je viens de voir de mon coter les charas sont en PNG.

Citation:

B: Je vais essayer pour les formules, le but est de créér des magies qui se débloquent avec un niveau mais qui n’évoluent pas, apparition d'une plus puissante dans les prochains niveaux (concept un peu bizarre mais pour un gameplay atypique.


Non c'est plutot classique comme concept.
C'est similaire à Foudre/Foudre+/FoudreX de Final Fantasy.
Qui utilise Foudre alors qu'on a débloquer FoudreX?

Citation:

C: Oui j'ai un Mv officiel et à jour (promo a 50% il y'a quelques jours). Cool si il fait le tri comme un grand!


Yep mais une fois fait joue à ton projet de A à Z, cette fonction fait un peu trop son taf et peu suppr des fichier necessaires.
Dans ce cas, pas de panique, ajoute juste la musique/ l'image manquante lorsque ta partie plante avant de la rendre dispos sur le forum.

Citation:

merci Kingdommangas!


De rien :grossourire

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


Nemau - posté le 23/11/2016 à 00:09:02 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ton lien ne fonctionne pas.


Chez moi ça marche. :barbu



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


corta von - posté le 23/11/2016 à 09:25:32 (11 messages postés)

❤ 0

Citation:

A: J'ai créer un perso dans le generateur de personnage, comment l utiliser?
pour sauvegarder en png il faut exporter chaque catégories pour ensuite les reselectionner a la création d'acteur. Moi j'avais enregistré les réglages d'ou le .json


Citation:

C: J'ai besoin de créer des monstres, avec des éléments de tilsets, y'a t il un programme simple pour couper un morceaux de tilsets et créer un img ennemies avec?( tester avec paint mais probleme de transparence desfois).

Hier j'ai tout essayais...Gimp c'est typiquement le genre de programme qui m’énerve (pourtant j' suis patient.
L'idée serait de créer des ennemis avec les meubles de ces tilset.

https://pokemonworkshop.com/forum/index.php?topic=129;start=0

Y'aurait t'il un tuto qui traine car je rencontre des difficultés pour mettre en transparence ou redimensionner le dessin.

ps: Quelle est la différence entre ennemis et sv ennemis dans le dossier img du jeu?

Merci


Kingdommangas - posté le 23/11/2016 à 11:15:05 (409 messages postés)

❤ 0

Youtubeur/Scenariste

Citation:

Hier j'ai tout essayais...Gimp c'est typiquement le genre de programme qui m’énerve (pourtant j' suis patient.
L'idée serait de créer des ennemis avec les meubles de ces tilset.

Y'aurait t'il un tuto qui traine car je rencontre des difficultés pour mettre en transparence ou redimensionner le dessin.



J'ai trouvé ca mais globalement, tu vas sur google et tu tape GIMP redimensionner calque ou GIMP transpance et tu trouve pas mal de tuto sur GIMP.
https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-web-transparency.html
Pour faire des batler, dsl mais la je suis hors compétences. Je ne peux pas t'aider sur le sujet.

Citation:

ps: Quelle est la différence entre ennemis et sv ennemis dans le dossier img du jeu?



Ennemis VS SV Ennemis: Dans les 2 cas le batlers est static.
La différence viens de la taille et du joueur.
Ennemis: Le batlers est grand car le pts de vue du combats est à la 1er personne.
SV Ennemis: Le batlers est plus petit car le combats est en sideviews.

image
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/10/20151001_015211_thumb.png

Mes jeux: Astyria~Ouroboros~Chaine Youtube: RM Test| Inscription Chaine Youtube


corta von - posté le 23/11/2016 à 21:05:22 (11 messages postés)

❤ 0

Ola!
j'ai un bug! carré blanc au dessus des ennemis, voir image, quelqu un sait d ou ça vient?


image
merci

encore une question:

y'a t'il une formule pour lancer des gils en combats? 1gils = 1 hp?


fridjah - posté le 24/11/2016 à 10:39:09 (59 messages postés)

❤ 0

Celui qui voit ne peut prétendre connaître.

@ Corta von

Je n'ai pas MV, mais je me rappelle avoir aperçu des gens avec ce
problème :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/67871-problem-with-battle-image/

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.


corta von - posté le 24/11/2016 à 21:59:19 (11 messages postés)

❤ 0

bien joué Fridjah! exactement la même boulette que dans ton lien...problème résolu merci.


version rpg maker: mv

question:


Bonjour, j'ai crée une comp qui permets de faire tant de dégâts avec tant d argents,
ma comp se présente comme ceci cout mp:0 tp:0 formule: 10 effets: evenement communs :changer or:-10.

Le problème c est que je peux lancer cette compétence même sans argent. j'aimerais "oublier" cette comp si mon compte d argent est inférieur a 10.
comment faire?
PS: j avais réussi mais que sur une case, j'aimerai que ce sois constamment.
merci a vous tous!


Toncrawft - posté le 19/01/2017 à 16:36:08 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Salut, j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne sur ce que signifie en termes de probabilité la commande "Augmente les attaques préventives" dans la database de RM VX.

Et également, quel est le taux de base d'attaques préventives dans VX ? (je crois que dans Rm2k3 c'était du 1/20)

Merci!


@corta von :

Je vois ce que tu essaie de faire, il serait plus simple de contourner le problème en infligeant des dégats fonction de ta quantité de gold, là, si ton compte est à 0, tu infliges 0. Mais la variable gold n'existe pas pour les formule de degats.
Désolé du coup, mon intervention s'avère totalement inutileX)

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Verehn - posté le 19/01/2017 à 18:54:18 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Toncrawft, je crois que c'est ça:

Citation:

Si la moyenne d’initiative des joueurs est égale ou supérieure à celle des ennemis
L’attaque préventive = 5 %
L’attaque surprise = 3 %

Sinon
L’attaque préventive = 3 %
L’attaque surprise = 5 %

Source: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-219-les-formules-de-combat-vx.html
et http://www.rpg-maker.fr/dl/monos/aide/vx/source/rpgvx/rules.html

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Toncrawft - posté le 23/01/2017 à 11:03:49 (439 messages postés) -

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Ah, merci à toi cher ami! :clindoeil2

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


zimou - posté le 13/02/2017 à 16:01:55 (10 messages postés)

❤ 0

Version de RPG Maker utilisée:RPG maker 2003
Question:Je n'arrive pas à équiper un allié dans l'équipe, j'ai vérifié la compatibilité, je peux l'équiper avec un evenement mais pas avec le menu équipement de base, que dois'je faire, svp?


SquonK - posté le 13/02/2017 à 16:50:20 (51 messages postés)

❤ 0

Salut

Est-ce que tu as vérifié que ton personnage n'a pas l'option Equipement Fixe activée ? (dans la base de données, proche de l'endroit où on peut mettre notamment deux armes à un personnage)


zimou - posté le 13/02/2017 à 23:56:32 (10 messages postés)

❤ 0

A non effectivement.... Merci!!
Mon jeu est en anglais, et j'ai bas niveau...... Je n'avais pas vu!
Merci encore!!!


Parkko - posté le 20/02/2017 à 15:17:45 (171 messages postés)

❤ 0

Bonjour. Je suis sur Rpg maker 2003.

J'aimerais utiliser les pages des évènements mais un truc me bloque.

En gros, j'aimerais créer deux évènements on va dire sur deux cases.

Si le personnage va sur la case de gauche, un panorama apparait. S'il va sur la case de droite, une autre panorama apparait. Et il peut revenir sur celui de gauche / droite.

Du coup j'ai créer deux évènements différents avec "au contact du héros" en condition de déclenchement.
Mais j'aimerais que lorsqu'il se trouve sur une des deux cases, le joueur puisse appuyer sur valider pour faire une action (par exemple un dialogue qui apparait), or si je crée une nouvelle page dans chacun des évènements avec "presser une touche" comme condition, ben ça ne marche pas. En gros le panorama change bien mais j'ai beau appuyer sur entrer, le dialogue ne part pas.

Je ne sais pas si je suis clair.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp.


NanakyTim - posté le 20/02/2017 à 15:58:04 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Le mieux c'est d'avoir un event commun qui rafraichit en permanence la position du héros sur la map avec les coordonnées X et Y dans deux variables (appelons-les "Héros X" et "Héros Y").

Après pour faire ce que tu veux, tu n'as plus qu'à créer un seul event en processus parallèle qui dit que sur ta map, condition, si la variable Héros X/Y (selon l'axe dont tu as besoin) est inférieur ou égal à "blou" où "blou" est la position sur ta map où le panorama va changer:
-alors on change le panorama.

Tu peux faire ça avec une seule condition en mettant "sinon", dans le sinon tu mets le second panorama.

Et en-dessous, tu crées une autre condition "si la touche blabla est pressée, alors...".

Si tu suis ces indications à la lettre, non seulement tu gagneras du temps et de l'espace en mappant (pas besoin de c/c 40 events au contact du héros, un seul event en processus parallèle fait ça pour toi), mais en plus si tu as besoin de faire ces modifs la tâche te sera plus aisée (un seul event à modifier plutôt que 400) :p


Aussi, il faut savoir que sur RM les pages d'un même événement ne sont pas actives en même temps. Une seule page est jouée à la fois, la dernière en priorité. C'est peut-être pour ça que ton dialogue ne se déclenchait pas. Tu pourrais simplement faire un event commun avec la condition de touche pour régler ton problème, mais les indications ci-dessus te seront très utiles sur le long terme. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Parkko - posté le 20/02/2017 à 16:04:23 (171 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponse super rapide !
Je suis pas du tout habitué à maker comme ça, ça me semble compliqué mais je vais bien appliquer tes conseils pour y arriver. Encore merci !

Edit : en fait j'ai fait ça en 2 minutes c'est super rapide. Merci ;)


NanakyTim - posté le 20/02/2017 à 16:07:49 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Utiliser les variables ça peut paraître un peu compliqué oui, mais c'est vraiment indispensable quand tu veux faire des trucs un tant soit peu originaux :D

Tu as de très bons tutos détaillés pour comprendre comment les utiliser d'ailleurs:

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-174-joke-s-tuts-1-tout-tout-tout-sur-les-variables-.html

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-388-calculer-des-coordonnees-avec-les-variables.html

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Parkko - posté le 20/02/2017 à 16:10:12 (171 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que jusqu'à présent je ne m'étais pas spécialement servi des variables pour X et Y, je ne voyais pas trop dans quel cadre les utiliser. Mais pour le coup ça m'a été bien utile :) !

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