Nemau - posté le 02/08/2023 à 20:18:07. (53112 messages postés) -
T'entends Nonor ?! VIENS TE BATTRE !
Citation:
Cette immense administration à base de mails, faxes, calls ASAP, produit les mêmes sorties qu'un cerveau pour les mêmes entrées. Peut-on dire que cette administration a une conscience ?
Je pense que la sensation de conscience nécessite une très grande rapidité dans les échanges que tu décris.
Un peu de la même façon que ça...
...on le perçoit comme une succession d'images fixes, alors que ça...
...on le perçoit comme des éléments (l'enfant, le chien...) en mouvement.
Bien sûr ici il s'agit juste d'une question d'optique. Là où se situe ma comparaison c'est simplement dans le fait qu'en prenant les mêmes ingrédients (ici : la même succession d'images) on peut obtenir deux choses différentes en fonction de la vitesse.
Si vous êtes sceptiques malgré ma comparaison, posez-vous la question suivante : si un magicien stoppait le temps, pourrait-on continuer de penser ?
Nemau - posté le 02/08/2023 à 19:13:30. (53112 messages postés) -
Citation:
Je pense que Trotter aime pas le visage de Link et je suis d'accord que sur l'extrait il y a quelque chose de maladroit.
Pour le reste c'est magnifique.
Sur ce screen il a un air un peu trop sérieux mais sinon ça va je trouve. Et de manière générale j'aime bien son visage.
Citation:
C'est dingue comme ces petites équipes font des trucs super poussés.
Pour les vidéos de RwanLink il est tout seul (et autodidacte).
Citation:
Ils récupèrent les assets quelque part ou bien?
De ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il crée tout lui même. Dans la vidéo que j'ai postée (qui est la quatrième des cinq actuellement sorties) il explique au début de la vidéo que pour certains éléments naturels il a utilisé un scan 3D, du peu qu'on en voit la technologie a l'air assez ouf.
Citation:
C'est surchargé dans tous les sens je peux vraiment plus les voir ces vidéos...
Vu que ça n'a pas vocation à être un jeu, autant nous en mettre plein les mirettes imho. Pour des décors dépouillés on a déjà le jeu originel. ^^
Citation:
Le modèle du Link de Oot3D sur Nintendo3DS se base sur les dessins concept du Link du OOT d'origine sur N64 mais j'ai toujours trouvé que cette réinterprétation officielle par Nintendo était ratée je ne sais pas trop dire pourquoi je supporte pas sa tête sur le remake de 3DS
Je n'aime pas non plus trop trop la tête de Link sur 3DS car elle fait trop manga (ce qui, de façon tout à fait subjective, ne me plaît pas beaucoup) mais le Link des vidéos de RwanLink fait moins manga je trouve.
Citation:
Vive le modèle Lowpoly de link sur n64
Pour ma part je ne crache évidemment pas sur plus de polygones (un Zelda avec des graphismes photo-réalistes je ne dirais pas non) mais c'est vrai qu'en dépit des limitations le Link des jeux N64 a une bonne tête, un peu manga juste ce qu'il faut. En fait pour OoT 64, à part Ganondorf j'ai toujours préféré les personnages in game par rapport à leur version artwork.
Citation:
la voix de la nana qui en fait des tonnes pour présenter Link c'est comme le doublage français de la nouvelle Zelda sur botw et totk : le trait est forcé on se croirait dans un WaltDisney.
Nemau - posté le 02/08/2023 à 18:18:05. (53112 messages postés) -
Est-ce que ici ou par MP quelqu'un peut me donner le nom du patelin de l'IRL ? J'ai besoin de le savoir pour organiser un éventuel départ avant la fin de l'IRL.
Nemau - posté le 01/08/2023 à 20:44:01. (53112 messages postés) -
Pourquoi "horreur" ?
Le bonnet qui traverse le bouclier (à plusieurs reprises dans la vidéo) je valide pas mais le reste est cool, y a un vrai travail de réinterprétation des lieux et des évènements, c'est carrément un autre level que lorsque c'est Nintendo qui sort de nouvelles versions de ses jeux.
Nemau - posté le 01/08/2023 à 17:20:01. (53112 messages postés) -
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! Tu comprendras le jour où tu accepteras Dieu dans ton cœur, à ce moment-là tu pourras renaître en Jésus Christ.
Nemau - posté le 01/08/2023 à 17:05:27. (53112 messages postés) -
Falco a une IRL estivale c'est le deuxième des sept signes annonçant la fin des temps. Le premier c'était moi admin d'Oniro. Plus que cinq, ttrreemmbblleezz (le troisième c'est Nonor terminant Aë, c'est bon on est sauvé =>[]).
Plus sérieusement : arf, Kenetec et moi on va sûrement partir le vendredi 11 si j'ai bien compris, on te raterait du coup. Mais tkt je comprends bien que tu ferais au mieux.
Nemau - posté le 01/08/2023 à 16:56:43. (53112 messages postés) -
Imho le cône est tout à fait dans le même style que les panneaux de signalisation.
Quant à la vache, je ne sais pas si c'est voulu mais j'aime le décalage qu'apporte son style ultra réaliste. Ça participe de l'ambiance décalée vraissemblablement voulue par Troma.
Quelles étaient les probabilités ? C'est la preuve que Dieu existe.
Nemau - posté le 31/07/2023 à 16:46:44. (53112 messages postés) -
Avec beaucoup de chance ils vont peut-être se mettre à faire des Zeldas des deux sortes, pour contenter tout le monde. Mais vu le succès des deux derniers je n'y crois pas trop.
Nemau - posté le 30/07/2023 à 22:07:02. (53112 messages postés) -
Pour l'instant le record c'est à l'IRL 2014 ou 2015 (je sais plus), troisième ou quatrième dans la maison de vacances des parents de Laki, ou effectivement on était ~20.
D'ailleurs, si vous possédez des photos de groupe d'une ou plusieurs IRL d'Oniro, pouvez-vous me les envoyer par MP svp ? (pas en public au cas où ça génerait certains concerné.e.s)
Une fois que j'aurai collecté le maximum je ferai une p'tite archive que je partagerai en privé à ceux qui veulent.
Citation:
N’empêche qu’on s’est déjà vu IRL Nemau donc ma réputation n’est pas totalement vraie !
C'était la nuit et dans le bar il faisait sombre donc je ne t'ai pas bien vu, donc ça compte pas !
Citation:
Mais bon comme ça je pourrai lire ou maker durant le trajet alors qu'en covoiturage c'est un peu malpoli.
Nemau - posté le 30/07/2023 à 17:04:14. (53112 messages postés) -
Je ne sais pas si MZ permet d'afficher le panorama dans l'éditeur. Nativement, RMXP VX et VX Ace ne le permettent pas. Il me semble qu'ils ne permettent pas non plus de faire scroller le panorama comme s'il s'agissait d'une map en tileset. Pour pallier ça, pour RMXP pas besoin de patch, il suffit de découper son panorama en bandes et de les mettre dans un long tileset. Mais pour les RM suivants c'est plus compliqué.
Citation:
C'est dommage qu'une version plus récente ait plus de limitations
Ça c'est l'histoire toute entière de la gamme RM, hélas.
Nemau - posté le 30/07/2023 à 16:54:46. (53112 messages postés) -
Zim. Pour la place disponible il faut voir avec Husk et la liste du premier post. Je crois que Falco dans la liste c'est pour blaguer. Et Gaetz a dit qu'il "passerait", peut-être qu'il ne dormira pas sur place ?
Citation:
C'est encore pire que les années précédentes je crois, j'en ai pour environ 7h de train aller et la même au retour.
Clermont c'est hyper mal desservi niveau train.
Récemment j'ai experimenté pour la première fois le covoiturage via Blablacar, et j'ai été très satisfait. Ces salows de chez Blablacar prennent une marge de 33% (par exemple si le chauffeur te fait payer 30€ tu dois payer 40€ en tout) mais en général ça reste moins cher, moins long et plus pratique que le train.
Citation:
à 22h58 à Clermont (désolé pour l'horaire un peu contraignant
Houlà oui, à cette heure-là on sera tous couchés. =>[]
Citation:
Et Flaco il est sur la liste il vient vraiment ou c'est encore une blague?
Même quand il dit qu'il vient vraiment il finit par ne pas venir donc blague ou pas le résultat sera le même. =>[]
Nemau - posté le 30/07/2023 à 16:44:26. (53112 messages postés) -
Citation:
Quand on est en manque de Souls mais qu'on a fait tous les Souls
Comment je connais trop ce sentiment. ;__; Je n'ai pas encore essayé de souls-like fait par d'autres que FromSoftware, je m'y mettrais peut-être un jour.
En attendant je me refais les jeux de FS. Il y a quelques jours je me suis refait en intégralité (et avec un nouveau perso) Bloodborne.
Citation:
C'est fait par 5 chinois dans leur cave
Attention Nonor s'y connaît en chinois dans une cave.
Nemau - posté le 30/07/2023 à 16:35:44. (53112 messages postés) -
Citation:
J’ai trouvé étrange le fait de pouvoir remplir sa vie en mode pause, ça élimine beaucoup du défis. J’aurais pensé que remplir sa vie serait en temps réel, mais non. Premier défaut pour moi.
C'était déjà comme ça dans BotW et effectivement ce n'est pas ouf. Un ennemi te donne un gros coup, tu ouvres le menu, tu passes de longues secondes à te goinfrer de plein de trucs, et tu continues le combat. Ce n'est pas assez dynamique comme gameplay de combat.
Citation:
Un truc majeur qui manque au jeu ce sont les objets uniques, ceux qu’on récupère dans les donjons normalement. C’est dommage. L’inventaire se limite à pas grand chose au final.
Là encore il y avait déjà ce défaut dans BotW. Tu as pas mal d'épées différentes, de même pour les espadons, les lances et les arcs, mais au final ce sont les quatre seuls types d'objets utilisables (de plus les épées et les espadons se ressemblent pas mal dans leur utilisation). Il y a quelques exceptions, comme les "épées" boomerangs (mais ils sont chiants à utiliser) et les "épées" baguettes magiques (qui se cassent beaucoup trop vite, comme tout le reste).
Citation:
Pas trop fan d’attacher une pierre à une épée pour augmenter les dégâts mais bon, c’est pas la fin du monde non plus.
Personnellement j'ai trouvé ça pas mal. Au tout début ça te donne des armes au design grotesque mais rapidement tu obtiens des objets qui donnent des looks pas si mal aux armes. Et puis ce système est inédit à TotK, ce qui est bienvenu dans un jeu ressemblant trop à BotW.
Citation:
Après, construire des trucs avec des planches, c’est sympa mais ça diverge de l’ADN de Zelda quand même beaucoup. Zelda c’est pas Fortnite non plus à la base. C’est cool de pouvoir résoudre les obstacles comme on veut mais on perd de l’identité aux énigmes aussi.
Nemau - posté le 27/07/2023 à 16:26:24. (53112 messages postés) -
Bonjour Roger Griboux,
Nous sommes dans le regret de vous informer que le nom de l'île de la Rogéria n'a pas de rapport avec votre patronyme. Nous tenons également à signaler à tout sriden passant par là que le nom de cette île n'a pas de rapport avec la maladie de la progéria. Le nom de l'île vient simplement du fait que l'auteur aime sa sonorité.
Nemau - posté le 26/07/2023 à 20:00:56. (53112 messages postés) -
Trotter : tu fais du trotter tout craché. Depuis longtemps tu as la conviction que les journalistes en général font de la merde, mais plutôt que de l'assumer et de le dire explicitement tu te contentes depuis des années de poser là des anecdotes et des liens en jouant les innocents (tu le fais à la fois ici et sur Glutko) et je trouve ça relou. Et c'est tout à fait ton droit de faire ça, et le mien de te répéter que cette façon biaisée de faire n'a aucun intérêt.
Quant à la zététique, ce n'est pas douter de n'importe quoi n'importe comment. Là sur l'exemple de ce mot admettons, reste que regarder une vidéo pour chercher à tout prix une confirmation que "les journalistes ils disent n'importe quoi" c'est tout sauf de la zététique.
Nemau - posté le 26/07/2023 à 18:18:44. (53112 messages postés) -
Un récit d'une expérience personnelle, deux anecdotes, et une accusation --fausse, "jornada" = "jour"-- qui laisse fortement penser que tu as lancé la vidéo en voulant à tout prix trouver quelque chose à lui reprocher. Je ne pense pas que ce soit la première fois que je te fais cette suggestion mais : intéresse-toi à la zététique.
(liste non exhaustive) ...c'est ok niveau mapping ? Si vous voulez voir un mapping digne de ce nom fait avec ces ressources go les jeux et la galerie d'Ephy.
Citation:
La troisième, je dirais qu'il y a trop de portes (dont sûrement plein de portes inutiles) et que le village aurait dû être ramené à son strict minimum. L'ergonomie du déplacement dans le village c'est important aussi, et là ça m'a l'air un peu fastidieux.
Tu oublies de mentionner que c'est moche comme map.
Citation:
c'est un style minimaliste c'est probablement voulu ?
Voulu ou pas c'est naze et y avait mieux à faire, même avec ces ressources.
Nemau - posté le 25/07/2023 à 19:27:22. (53112 messages postés) -
Hier j'ai regardé ça :
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si la façon dont ils présentent les évènements est objective, mais au minimum ça m'a permis de découvrir les protagonistes, les grandes dates, etc.
Nemau - posté le 25/07/2023 à 19:23:01. (53112 messages postés) -
Citation:
L'intérêt du screen, c'est la référence à la route 22.
Soit, soit. Après, recopier au carreau près un mapping de jeu connu avec simplement un autre tileset, ça a ses limites en terme d'intérêt (mais je pense que tu es d'accord avec ça).
Citation:
Et pour la défense de Pokémon, je dirais que le mapping y est purement fonctionnel.
Je ne vois pas en quoi un mapping plus réaliste/esthétique le rendrait moins fonctionnel (et même en admettant qu'on perde un chouia en fonctionnalité, au final y a plus à gagner qu'à perdre).
Il faut accepter l'idée que parfois des jeux pros de grosses boîtes, dont certains très bons et avec de très beaux chipsets, ont un mapping nul. Exemple, exemple et exemple.
Nemau - posté le 25/07/2023 à 16:34:54. (53112 messages postés) -
Un NG+ est beaucoup beaucoup plus rapide. T'as tout ton stuff, tes stats, tes objets, et les ennemis et boss ne sont qu'un petit peu plus durs. Tu peux faire 75% du jeu en rushant, quelques heures suffisent.
Concernant ta question sur les donjons optionnels, un NG (+, +2, +3...) est exactement le même jeu que le cycle précédent sauf que :
- tu gardes tes stats
- tu gardes tous tes objets et tes runes, à part la plupart des objets genre clés et les grandes runes
- la map du monde est découverte dès le début et le nom des lieux que tu as découvert dans les cycles précédents s'affichent dès le début (par contre tu dois redécouvrir les sites de grâce pour te téléporter)
- les ennemis et boss ont un peu plus de PV et font un peu plus mal
À partir du NG+7 (huitième cycle) les ennemis et boss cessent d'être plus durs, ils gardent leurs stats du NG+6.