Nemau - posté le 17/07/2018 à 00:31:37. (52273 messages postés) -
Citation:
Je ne suis pas uniquement chef de projet, je suis surtout scénariste.
Les "chefs de projet" qui recrutent sont tooouuujooouuurs scénaristes. Car c'est la partie la plus facile (n'importe qui peut écrire un scénario). Faire de beaux graphismes et une programmation au top c'est long et pas donné à tout le monde.
En grossissant un peu le trait : c'est comme si tu voulais créer une très grosse entreprise et que tu demandais à des actionnaires de fournir des millions, à des employés de bosser dur, et que toi tu ne t'occupais que de trouver le nom de l'entreprise (mais que tu souhaitais rester le PDG malgré tout).
J'essaie de t'expliquer pourquoi ta demande n'est pas attractive du tout et pourquoi ce sera un miracle si une seule personne répond positivement. Beaucoup d'entre nous sont dans la commu francophone de RPG making depuis une dizaine d'années, certains encore plus (13 ans pour ma part), il faut nous croire, des demandes comme la tienne on en a vu passées des dizaines, voire des centaines. Avec toujours le même résultat.
Nemau - posté le 16/07/2018 à 19:39:26. (52273 messages postés) -
Berserkr, il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas une raison pour le dire aussi sèchement. Il vient tout juste d'arriver dans la commu, donc on ne peut pas le blâmer de ne pas être au courant de ce qu'il en est concernant les possibilités de recrutement.
Kirito : en amateur, la création d'un jeu, même peu ambitieux, est quelque chose qui prend beaucoup de temps (presque toujours plusieurs années), et qui n'aboutit pas 99% du temps. Donc si tu veux que des gens se risquent à te suivre dans l'aventure il faut que tu montes un dossier solide : scénario à un stade avancé, réflexions poussées sur le game design..., et surtout, que tu montres que tu as au moins une compétence intéressante pour le projet (personne ne suivra un chef de projet dont la seule tâche est d'être chef de projet).
Nemau - posté le 16/07/2018 à 19:26:22. (52273 messages postés) -
Il est bien ton screen. Je pense que ce qui t'a coûté quelques points c'est le fait que le règlement demandait que les votants puissent comprendre ce qui constitue l'énigme.
Nemau - posté le 16/07/2018 à 17:41:16. (52273 messages postés) -
Bienvenue.
Citation:
Pourrait-on m'aiguiller vers la section adéquate pour lancer un "regroupement" faute de recrutement autours de mon projet, voir si d'autres gens sont également intéressés ?^^
Nemau - posté le 16/07/2018 à 17:25:51. (52273 messages postés) -
Citation:
Thierry Henry c'était une blague, si c'est de lui que tu veux parler : il est assistant d'entraîneur (il fait donc partie de la classe "entraîneur" qui peut être de n'importe quelle nationalité, même si dans son cas son rôle était plus que secondaire dans l'équipe belge)
Il est officiellement numéro 3 du staff belge (et officieusement numéro 2, je crois). Il est l'entraineur des attaquants. Pourquoi tu dis que son rôle était "plus que secondaire" ?
Nemau - posté le 15/07/2018 à 19:16:01. (52273 messages postés) -
Purée, ils l'ont fait ! x) J'attendais cette compétition avec impatience (comme chaque coupe du monde et chaque Euro) mais je ne me disais pas spécialement qu'on l'aurait. Et bim, on est champions du monde. x)
Si c'est notre défaite en finale du dernier Euro qui nous a permis de gagner aujourd'hui je veux bien pardonner aux Portugais.
Nemau - posté le 15/07/2018 à 14:24:26. (52273 messages postés) -
C'est depuis VX que les tilesets sont merdiques car bordéliques. Le must du must c'était XP, il n'y a jamais eu plus simple pour faire des tilesets, des autotiles et des autotiles animés customs.
Citation:
Mais niveau poids des ressources c'est un grand bond en avant.
Tiles en 48*48, couches alpha... vite fait le bon en avant.
Nemau - posté le 14/07/2018 à 23:39:23. (52273 messages postés) -
La dernière fois que j'ai discuté zik avec toi (la seule fois d'ailleurs) tu t'es mis à critiquer un groupe dont je te parlais juste en ayant vu leurs tronches, donc cette fois ce sera sans moi. :boude:
Nemau - posté le 14/07/2018 à 19:59:55. (52273 messages postés) -
Citation:
Elle a ce petit rrr que certaines personnes ont
Ça s'appelle des "Belges".
Citation:
Ah ? Moi j'aime bien pourtant
J'étais ironique. ^^ Même si, en effet, ce genre de preview ne promet pas une grande musique en général, imho. Faut dire, moi je suis habitué aux trucs lugubres avec des corbeaux dans la forêt et des noms de groupe écrits de façon illisible. Tiens d'ailleurs :
La plupart d'entre vous n'aimeront pas mais franchement je trouve ça très bon, très puissant, très beau.
Nemau - posté le 13/07/2018 à 20:43:50. (52273 messages postés) -
Lui il est normal pour un noiche. De quoi ? Oui bon, un noiche du Japon, si vous voulez.
Citation:
Pas hypé de ouf, mais je collectionne tous les jeux pokémon depuis la 1ere génération donc celui-ci ne fera pas exception.
T'étais né lors de la première génération ? =>[]
Une chance pour toi la licence Pokémon n'est pas encore touchée par le syndrome "Nintendo vous présente le remake soi-disant HD d'un jeu quasi-récent et ayant très bien vieilli".
Nemau - posté le 13/07/2018 à 20:37:14. (52273 messages postés) -
Doude devait venir chez moi mais finalement il est chez nos parents.
À Mâcon ils la diffusent sur grand écran dans une grande salle, mais je crois que je vais rester peinard chez oim : allongé sur le canap', bouffe, pause pipi à la mi-temps... tout bien quoi.
Ah et le bisou porte-bonheur entre les oreilles de Chouchoune juste avant le début du match, tel Laurent Blanc sur le crâne de Barthez en 98.
Edit : la musique porte-scoumoune pour mettre à l'épreuve votre absence de superstition :
=>[]
(en plus elle reste dans la tête xD)
Depuis quelques semaines je dois tellement passer pour un putain de beauf auprès de mes voisins. xD Ma voisine de palier je sais pas si elle est célib mais là je crois que c'est mort. xD
Nemau - posté le 13/07/2018 à 19:28:09. (52273 messages postés) -
C'est un peu comme la saison 3 de Hannibal, qui est responsable de l'arrêt de la série. Ce qui est très dommage car seul le début de cette saison est mauvais, à l'épisode 4 ou 5 ça reprend très bien. Mais à ce moment-là l'audience avait déjà trop baissé.
Nemau - posté le 13/07/2018 à 18:45:56. (52273 messages postés) -
(je kiffe tellement cette zik xD)
Citation:
Je suis un fan de jeu de rôle sur table. Vous êtes le premier forum que je fréquente.
Je le précise au cas où : tu es sur un forum dont le sujet principal est la création de jeux vidéo avec les logiciels RPG Maker. Mais pas mal d'entre nous aimons les JDR papiers.
Nemau - posté le 12/07/2018 à 19:21:05. (52273 messages postés) -
[RM 2000/2003] Chipset et charset de l'overworld de Link's Awakening
• Le rip et la mise en chipset et en charset sont de moi, les quatre teintes proviennent de l'émulateur que j'ai utilisé (VisualBoyAdvance 1.7.2), le reste est de Nintendo.
• Les quatres teintes sont 0-0-0, 96-96-96, 168-168-168 et 248-248-248. J'ignore s'il s'agit des vraies couleurs de la Game Boy, j'ignore même si on peut considérer qu'il existe de vraies couleurs pour la Game Boy.
• Utilisation et distribution libres, y compris à des fins commerciales, pas besoin de me demander mon accord ou de me créditer. Quant au fait de créditer ou non Nintendo c'est à vous de juger.
• Il n'y a pas de couche haute dans ce jeu, les quelques éléments de décor nécessitant un fond transparent (tels que la statue de la sirène, car déplaçable) sont sur la même couche que les personnages.
• Il n'y pas non plus de tiles accessibles que par certains côtés, les tiles sont soit totalement accessibles soit totalement bloquants (excepté pour le tile situé deux tiles sous mon pseudonyme, le héros ne peut aller que sur la moitié gauche, notez que cela n'est pas faisable sur RPG Maker 2000/2003).
• Le tile d'entrée des grottes et de certains donjons sert également de tile d'entrée des maisons dans les arbres, ainsi que de tile d'ouverture d'où sortent les cascades.
• Le tile entièrement blanc, permettant de faire de gros nuages, est situé au centre de l'œuf géant.
• Les tiles animés sont situés sur le charset, mais je conseille plutôt de les utiliser sur des panoramas qui alternent plutôt qu'en évènements, ça permet d'éviter que le jeu rame à cause d'un excès d'évènements, de plus ça permet d'utiliser le système de terrains (le chipset possède six tiles vides en couche basse) ce qui permet ensuite de modifier facilement le charset du héros, par exemple lorsqu'il va dans l'eau.
• Si vous utilisez malgré tout un ou plusieurs tiles animés via le charset, il vous suffit de faire tourner les tiles sur eux-mêmes, RPG Maker 2000/2003 a une fonction toute faite pour ça (dans la liste des types d'animations du charset de l'évènement).
- l'ensemble des tiles statiques de l'overworld, ça inclut les tiles qui ne sont visibles qu'après avoir effectué certaines actions (les tiles des donjons ouverts par exemple)
- une version couche basse du rayon de miel posé sur un arbre
- une version couche basse des bananes posées sur un palmier (pour une raison que j'ignore les bananes sont normalement en couche haute)
- une version couche basse de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- une version couche basse de la statue de la sirène (c'est un bonus, il me restait de la place)
- la version du vautour (situé sur le donjon 7) avec les yeux allumés, telle qu'on la voit au moment de l'ouverture du donjon
- six tiles vides en couche basse (pour leur utilité voir plus haut), situés sur les trois premiers autotiles et les trois tiles à animation rapide
Ce qui est inclus dans le charset (description par colonnes de quatre sprites, de gauche à droite et de haut en bas) :
- haut de la girouette
- fleurs
- eau peu profonde
- eau profonde
- cascade
- vagues (mer)
- rivage (mer)
- reflets du soleil sur la mer vue depuis les hauteurs
- courant d'eau allant vers le haut
- courant d'eau allant vers le bas
- courant d'eau allant vers la gauche
- courant d'eau allant vers la droite
- sable mouvant allant vers bas-droite
- sable mouvant allant vers bas-gauche
- sable mouvant allant vers haut-droite
- sable mouvant allant vers haut-gauche
- petite anémone fermée et moitié gauche de la grande anémone (fermée, contractée et ouverte)
- petite anémone ouverte et moitié droite de la grande anémone
- oursin
- statue de soldat statique qui ne s'active puis se déplace que lorsqu'on la frôle (utiliser la fonction décrite plus haut, celle permettant de faire tourner les personnages)
- téléporteur, à placer par-dessus un trou
- à placer sur le tile juste en dessous du téléporteur, il s'agit des quelques pixels manquant au téléporteur
- sprite sur fond transparent de la girouette (sprite visible uniquement lorsqu'elle est en train d'être déplacée), moitié gauche des bananes, moitié gauche du rayon de miel, rayon de miel centré sur un tile (ce dernier est un bonus, il me restait de la place)
- statue de la sirène, moitié droite des bananes, moitié droite du rayon de miel
Ce qui n'est pas inclus dans ces deux ressources :
- les PNJ
- les ennemis mobiles, les Zoras (ennemis aquatiques) et les boules de feu des grandes anémones
- les rochers qui tombent du ciel (concerne deux des maps de la montagne)
- les tiles d'animation au moment de l'ouverture des donjons (concerne les donjons 1, 3, 4, 6, 7 et 8), exception pour le sprite du vautour sur le donjon 7 (voir Ce qui est inclus dans le chipset)
- la version séparée (de la falaise) de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- l'épée, le quart de cœur, le champignon, le bâton laissé par les singes, le radeau et les clés (ces éléments sont tous sur la couche des personnages)