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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:48:06. (52273 messages postés) -

RotS : je ne sais pas comment interpréter ce dernier messager.

Je te dis que ton message à l'air de montrer que tu ne t'intéresse qu'au scénario (mon sentiment est probablement renforcé par le fait que je constate ce défaut chez beaucoup de gens), et te fais donc remarquer qu'un film c'est davantage que ça. Tu me réponds que concernant les autres aspects "bouerf personne ne discute de ça". Ce n'est pas strictement vrai (il y a bien des gens comme moi pour s'intéresser au reste) mais dans l'idée je plussoie. Du coup je te demande si tu le déplores, car là ton message peut autant vouloir dire "le reste n'est pas intéressant" que "ça m'intéresse mais je n'en parle pas car ça n'intéresse pas les gens", et ...j'attends toujours une éventuelle réponse.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:40:05. (52273 messages postés) -

Citation:

Vulkan & New Renderers


Quelqu'un saurait m'en dire plus sur le rendu Vulkan ? Parce que j'ai la possibilité de l'activer quand je joue à Valheim, mais je n'ai constaté aucun changement (à moins qu'il faille un PC récent, ceci expliquerait pourquoi je n'ai rien constaté).

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:33:32. (52273 messages postés) -

Gari the MVP. :lei

Concernant les places, tu as changé le système (par exemple s'il y a deux 3èmes le suivant est 4ème, avant il était 5ème), ce n'est pas un souci mais gardez ça en tête quand vous constaterez que vous avez gagné des places. :D

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:29:56. (52273 messages postés) -

image

Je vais aller le regarder, pour heu... le travail sur la lumière et les plans hollandais. =>[]

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:24:41. (52273 messages postés) -

En télétravail tu peux pas bitcher sur le patron avec les collègues à la machine à café. :king

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:19:32. (52273 messages postés) -

Kane m'a dit qu'il était pas mal (à plus forte raison pour un film de MB :F).

Citation:

Nemau je pense que tu as mal lu. Ce n'est pas les alternatives qui ont plus de sens : c'est au contraire le fait qu'apparemment les alternatives ne sont pas envisagées qui est insensé. Enfin j'en sais rien, j'ai pas vu le film, mais c'est comme ça que je comprends ROTS.

Elles ne sont pas envisagées car dans le film on est du côté des humains, on ne sait rien de ce qu'il se passe dans la tête des machines du futur.



Citation:

Là, le robot va dans le passé tuer tous les homonymes de la mère, il a zéro info.

Il sait dans quel bled elle vit et comment elle s'appelle et c'est suffisant. Si Kyle Reese n'avait pas été là le T-800 aurait terminé sa mission rapidement et facilement.

Citation:

En plus, il pourrait tuer sans faire exprès la mère de l'inventeur des robots par exemple.

On peut tout imaginer à ce compte-là.

Citation:

'Fin, ils n'ont pas du tout choisi la mission la plus simple pour atteindre leur but. Le choix de cette mission en particulier est là juste pour rendre le pitch intéressant, pas pour être logique.

Je maintiens mon opinion à ce sujet. Le tuer lui ou sa mère, ça revient au même. Peut-être qu'ils ne savent pas à quel âge il a fondé la résistance, du coup le "tuer" avant sa naissance est une option safe.

Citation:

Tu veux que je parle des plans hollandais et des effets de lumière ??? Bouerf, personne ne discute de ça.

Le déplores-tu ? Si "non", je maintiens plus que jamais ma remarque : un film c'est loin, très loin, de n'être qu'un scénario. Sinon télécharge le script la prochaine fois.

Citation:

Et si je critique les flammes incrustées au premier plan à l'arrache avec After Effect et les maquettes en plastoc, on va me dire "oui mais il a l'excuse de l'époque".

Non, si le film a mal vieilli tu as le droit de le déplorer.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 01/03/2023 à 18:07:16. (52273 messages postés) -

C'est joli. :o La DA a l'air de gérer.

Citation:

- La possibilité de reskin à volonté toutes les pièces d'équipement, ce qui est un système que je trouve absolument génial et qui, j'espère, finira par se démocratiser à l'avenir dans les jeux :

Tiens oui, c'est pas con comme principe. Ça permet d'avoir la meilleure tenue sans avoir l'air d'un clodo qui ressemble à rien. Dans les jeux de FromSoftware il m'arrive souvent de ne pas m'équiper de la meilleure armure juste pour en mettre une un peu plus belle.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 01/03/2023 à 17:55:33. (52273 messages postés) -

Ah oui, B&G, je n'avais pas tilté. Dans ma tête c'était juste "au-delà de bon (aux jeux vidéo)". ^^

Citation:

Breath of The Wild ou même Skyward Sword je trouve qu'on a une DA qui marche vraiment bien.

Grosso modo je plussoie. Pour SS la DA n'est pas le souci imho.

Citation:

Par contre le remake de Link's Awakening... je veux même pas en entendre parler. Je trouve ça déguelasse.

Je ne suis pas ultra fan mais je trouve ça intéressant. Ce côté "jouet". Mon exemple avec les Lego Duplo n'est peut-être pas des plus pertinents en fin de compte, car autant je m'ennuie à mourir devant les dessins animés que regardent mes nièces, autant je peux m'amuser (un peu) avec leurs jouets. Le fait de toucher, de manipuler... Bien sûr dans LsA Switch on ne touche rien du tout (si ce n'est sa manette) mais on a l'impression (dans une certaine mesure) que ce qui est à l'écran est vrai, qu'on pourrait le toucher.

Citation:

Après ironiquement, j'adore Wind Waker, alors que c'est le style graphique qui clash le plus...

La DA de TWW ne me dérange pas, je dirais même qu'elle fonctionne pas mal (même chez moi). Sauf quand le jeu ne se prend pas assez sérieux, cf. l'exemple de la boîte aux lettres.


Citation:

Pour la petite histoire j'avais imaginé un faux logo d'un Beyond Good et Evil 2 sur les forums de JVC, avant même que le jeu soit annoncé

Moi en 2004 j'avais fait ça... :doute2

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 01/03/2023 à 17:36:11. (52273 messages postés) -

Citation:

https://retroachievements.org/user/Beyondgood

C'est quoi ce pseudo ? xD

Citation:

Je saurais plus te dire, mais il y en a un ou j'ai terminé sans récupérer l'arme, j'ai du refaire le donjon ensuite, et un autre ou c'était pas loin. Je pense en fait que c'est le cas dans tous, l'arme du donjon ne sert que rarement dans ce dernier.

Perso quand je fais un donjon je le fais méthodiquement, pour être sûr de visiter toutes les pièces.

Je vais check :

Sous-sols du château : boomerang, qu'on peut ne pas prendre (tant mieux, jeu moins dirigiste, non ?)
Donjon L1 : arc, absolument nécessaire pour tuer le boss ? (je crois mais j'ai un doute)
Donjon L2 : gants nv 1, nécessaires pour accéder à la deuxième partie du donjon
Donjon L3 : perle, non-indispensable pour terminer le donjon mais nécessaire pour continuer le jeu ensuite
Tour du château : pas d'objet
Donjon D1 : marteau, nécessaire pour accéder à la fin du donjon et pour battre le boss
Donjon D2 : grappin, nécessaire pour accéder à la fin du donjon et pour battre le boss
Donjon D3 : bâton de feu, nécessaire pour accéder à la fin du donjon, peut-être pour battre le boss également (doute)
Donjon D4 : gants nv 2, non-indispensables pour terminer le donjon mais nécessaires pour continuer le jeu ensuite
Donjon D5 : tunique bleue, non-indispensable pour terminer le donjon, ni pour accéder à la suite du jeu, ce qui veut dire qu'on peut faire le donjon 6 avant, une non-linéarité qu'on peut apprécier (de la même façon, dans OoT, on peut faire le temple du feu avant le temple de la forêt)
Donjon D6 : canne de Somaria, non-indispensable pour terminer le donjon, indispensable pour le donjon 7
Donjon D7 : bouclier miroir, non-indispensable pour terminer le donjon
Tour d'Agahnim : tunique rouge, non-indispensable pour terminer le donjon

Du coup, effectivement, il n'y a que 2 ou 3 donjons sur 10 (je ne compte que les donjons "normaux") qui suivent la règle de "l'objet est indispensable pour progresser dans le donjon puis tuer le boss". C'est peut-être trop peu en effet, cela dit j'aurais été déçu si à l'inverse tous les donjons suivaient cette règle. Dans LsA et OoT c'est quasiment le cas et il y a une certaine lassitude vers la fin du jeu, ça manque de surprise quoi.

Citation:

Vraiment très cool ta map du premier donjon!

Merci. :lei



Citation:

Petit bémol, mais tu le sais déjà : faudrait comparer des photos des écrans de console dans la même pièce pour bien comparer les couleurs. Comparer les couleurs dans l'émulateur, ça n'est pas très juste, les consoles n'ont pas la même luminosité.

Il me semble que la 3DS a un écran assez lumineux (c'est pas la GBC et son écran non rétro-éclairé quoi ^^), mais je plussoie quand même ce que tu dis.

Citation:

Mais bon, t'aimes pas les jeux avec des couleurs vives, et tu es convaincu que c'est la seule bonne façon objective d'apprécier des jeux, on a bien compris :F

Ça dépend. Ce que je dis, c'est que ce genre de design c'est fait pour plaire aux enfants. Si ça te plaît malgré ton âge tant mieux pour toi, je peux même dire que je t'envie, reste qu'on ne devrait pas s'étonner de ne pas me voir kiffer ça (et encore moins en conclure que du coup je ne jure que par les trucs bourrés de sang de cul et de thèmes tristes :p).

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 01/03/2023 à 03:19:35. (52273 messages postés) -

Citation:

Dommage que tout le pitch soit basé sur le fait qu’il faille tuer la mère d’un gars qui existera dans le futur, c’est vraiment très très fragile comme justification : on aurait pu tuer le fameux type enfant, ou bien juste avant qu’il lance sa rébellion, etc. Faut s’efforcer de ne pas y penser sinon le film n’a aucun sens.

Pourquoi ça aurait plus de sens que de tuer sa mère ?

Citation:

Ok ok, film plutôt sympa malgré tout. Je regarderai sûrement le 2, j’ai un goût de trop peu avec ce premier film.

Parce que, à en juger par ton post, t'es focus sur le scénario. :fou3 Ce n'est pas que ça, un film.

Citation:

ce nanar de Terminator

Je vais partir du principe que c'est 100% du troll.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 01/03/2023 à 03:01:12. (52273 messages postés) -

Citation:

Super cool !

Merki.

Citation:

Dommage que le gros coffre ne soit plus devant la « porte du boss », mais bon pourquoi pas.

Pas le choix, hélas. ^^' Si j'avais respecté parfaitement le mapping d'ALttP, la porte de boss et le coffre auraient été à cheval sur deux maps.

Citation:

Et un point sur lequel tu te trompes dans tes messages plus haut : ça n’est pas que je me fiche de l’ambiance, c’est juste que je ne recherche pas les même ambiances que toi.

Bon bon, oki.

Citation:

« tout ce qui n’est pas dark est enfantin » :rit2


LsA n'a rien de dark et pourtant je l'adore. Car sa poésie et son humour touchent l'adulte que je suis (ils peuvent aussi toucher les enfants, je ne dis pas le contraire - et interdiction de sortir cette phrase de son contexte).

En revanche, les décors de TMC, ainsi que quelques autres aspects de ce jeu, s'adressent aux enfants, imho. Et c'est pire encore pour ALBW : les couleurs, la maison en forme de ruche, le look des armes de Lavio... Le jeu est enfantin dans le sens qu'il ne se prend pas assez au sérieux. "Pas assez" ça ne veut en aucun cas dire qu'un Zelda doit être "dark" (il peut l'être, mais ce n'est absolument pas une condition sine qua non pour que je l'apprécie). Ça veut juste dire que pour que je reste plongé dans l'aventure j'ai besoin d'un minimum de réalisme (et là encore, j'insiste : je dis juste "un minimum"). Les boîtes aux lettres de TWW qui gigotent quand elles ont une lettre pour nous : non, fausse bonne idée de ouf, j'ai l'impression d'être dans un épisode des Looneys Tunes !

Pour en revenir à ALBW, comparaison avec ALttP :

image

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 28/02/2023 à 23:58:06. (52273 messages postés) -

C'est une coïncidence mais ces deux derniers soirs j'ai réalisé la gameboyisation du premier donjon de Zelda 3, dans le cadre de mon projet de demake :

image


Maps originelles, pour comparaison :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Screen de la semaine - Souvenir du passé

Nemau - posté le 28/02/2023 à 20:52:31. (52273 messages postés) -

Citation:

C'est du 17x13 case (je crois) pour du 816x624

Il faut donc des bordures de 8 cases à gauche et à droite des maps. Et pour le haut et le bas des bordures de 6 cases suffisent.

Citation:

Après si j'ai pas mis plus c'est que je ne voulais pas non plus que les map soient immense. Rajouter du poids inutilement.

Ça ne pèse rien du tout. Ce qui pèse de manière significative ce sont les musiques, les sons et les graphismes.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 28/02/2023 à 20:13:50. (52273 messages postés) -

Citation:

Ben en fait je dirais que oui, plus ou moins oui.
C'est-à-dire qu'ils sont tout à fait dans leur bon droit de trouver le "film" sans intérêt, nul, de dire que c'est du foutage de gueule etc.
Mais l'ennui, c'est quelque chose qui se passe en toi, quelque chose que tu peux contrôler en toi.
Tu vas voir un film d'un écran noir de 3h sans son, imagine tu es au cinéma, tu sais pas ce que tu vas voir... C'est une expérience incroyable: tu te demandes combien de temps ça va durer, tu te demandes si tu t'es fait arnaquer, tu te demandes si *vraiment* ça va être un film de 3h de pur noir sans son, puis tu commences à observer les gens autour de toi, tu te demandes qui va se lever de son siège, qui va se mettre à râler... Tu te demandes qui va rester, combien seront encore là à la fin... Jamais de ta vie tu as vu un truc pareil au cinéma! Et tu te dis mince y a un mec qui a osé faire ça. Tellement dingue!
Tu te demandes si ça a déjà été fait, ce qu'en diront les gens, la critique, si ce film restera dans l'histoire, ce qu'a voulu faire le réalisateur, etc...


Bien défendu, j'ai rien à redire là, GG. x)

Citation:

Et en fait ça a déjà été fait en musique: 4'33" par John Cage.


Y a ça sinon. (=>[])

Citation:

Dans un film, même nul à chier, il y a mille choses à voir, mille choses à observer, à analyser, à retenir, à critiquer.
Je ne m'ennuie jamais quand je regarde un film, même s'il y a des films où je dirais que je trouve le temps un peu long. Si tu ne sais pas porter sur une oeuvre le regard qui t'évite de t'ennuyer, en quelque sorte oui, c'est un peu de ta faute. :)


Je suis plutôt d'accord, d'ailleurs je ne m'ennuierais jamais (ou presque) en regardant un film si j'étais constamment en phase plutôt "haute" (même pas besoin d'aller jusqu'à l'hypomanie. Mais étant, la plupart du temps, un peu en dessous de la normale en ce qui concerne le moral (l'humeur), je suis moins facilement "diverti", intéressé, par les choses en général (tiens bin voilà on sait enfin pourquoi j'aime rien lol - et du coup Saka c'est l'inverse, il est en phase maniaque tout le temps ? :pense :D). Il m'en faudra beaucoup pour être diverti quoi, et tu t'en doutes c'est indépendant de ma volonté.

Bref, c'est histoire de dire que ce n'est pas qu'une question de "savoir s'intéresser aux détails".

Du coup, selon moi, on peut dire qu'un bon film est un film qui arrive, tout du long, à intéreser tout le monde, y compris les dépressifs. ^^


Sinon, je plussoie ce que dit Créa. Même si ce que dit Nonor reste selon moi intéressant et vrai dans une certaine mesure.

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Posté dans Forum - Fragmata : Le Tranchant des Larmes

Nemau - posté le 28/02/2023 à 19:56:57. (52273 messages postés) -

Et ensuite, il va tester ton jeu. (©RotS)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 28/02/2023 à 19:52:23. (52273 messages postés) -

Citation:

Finit A Link To The Past, à 100 % (tous les succès.)

Les "succès" ? Tu l'as fait sur quel support ?

Citation:

pour moi malheureusement il a des énormes soucis de Level Design qui font que je ne peux pas le placer devant d'autres Zelda 2D.

Tu penses à quoi par exemple ?

Cela dit je suis d'accord pour le mettre derrière LsA en ce qui concerne le level design, clairement. Et aussi un petit cran derrière quand on compare les deux jeux de manière générale (mais pas trop loin derrière non plus ^^).

Citation:

Je le place même d'ailleurs après la plus part des Zelda 2D, LA, OoA/S, et même derrière A Link Between World. Seul Minish Cap est derrière à mon gout.

On n'est pas d'accord pour OoA (je n'ai pas fait OoS, qui a l'air mieux que OoA cela dit) et ALBW (très bonnes mécaniques mais ambiance pas assez intéressante de par sa repompe du monde de ALttP et par son côté trop enfantin), mais sinon je plussoie.

Imho le principal défaut des Oo c'est leurs donjons : des maps trop grandes (impliquant du coup un scrolling) et trop vides.

Citation:

Aucun donjon n'est mémorable, certains sont mêmes laborieux à parcourir.

Je suis un peu d'accord. Mais le donjon de la forêt du Monde des Ténèbres, avec ses multiples entrées cachées dans la forêt, c'est plutôt sympa et original.

Citation:

Parfois certaines clefs sont cachés dans des pots ou des ennemis donc difficiles à récupérer et vont demander de tourner en rond un long

What ? Tuer tous les ennemis et fouiller tous les posts c'est la base imho, quel que soit le Zelda. ^^

Citation:

j'ai même parfois terminé un donjon avec des clefs en rabe

Ça ce n'est pas forcément un signe de mauvais design, parfois c'est inévitable dans certains designs de donjons. Comme par exemple pour le troisième donjon de LsA.

Citation:

Sans parler qu'il est possible de finir un donjon sans récupérer l'arme.

Lequel ? Et en quoi est-ce problématique ? (au contraire ça apporte un peu de changement par rapport aux autres donjons)

Citation:

Certains murs sont abimés et peuvent être détruits, d'autres non, sans raisons.

Oui, dans le troisième donjon, et c'est effectivement un défaut. Mais il n'y a que là je crois.

Citation:

Certains trous te tuent, d'autres t'amènent dans des passages secrets, encore une fois sans raison et avec le même graphisme.

Ce n'est pas forcément un défaut, moi personnellement j'aime bien le fait de devoir tester sans savoir à l'avance à quelle sauce je vais être mangé.

Citation:

Mais il y a un vrai sentiment d'aventure, c'est un jeu relativement long, plein de secret, et pas mal difficile j'ai trouvé par rapport à d'autres.
J'ai été content d'y rejouer !

Bon c'est obvious de ma part mais : je plussoie. Concernant la difficulté, elle n'est pas toujours parfaite (genre dans un des donjons la main qui te ramène au début du donjon et qui réapparaît même quand tu la butes) mais elle est globalement bonne et propose un vrai challenge (toute proportion gardée, c'est pas non plus Dark Souls ^^). Ça change des Zeldas où si tu fais un peu gaffe il est facile de ne jamais mourir (OoT, MsM, TWW...).



Citation:

On veut tout le temps classer les jeux du meilleur au moins bon, mais ça ne veut pas dire grand chose.

Oui mais c'est rigolo à faire et à discuter. :sriden

Citation:

Est-ce qu'il ne faudrait pas les classer dans l'ordre de celui auquel on rejouerai le plus volontiers à celui auquel on rejouerai le moins volontiers ?
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de jeux dont on dit qu'ils sont bons (parce qu'il est bien vu de dire ces choses-là publiquement), mais auxquels on n'aurait pas spécialement envie de rejouer. Et inversement.

C'est possible oui. Même si, personnellement, je pense vraiment être indépendant d'esprit concernant mon opinion sur les Zeldas. Et concernant la rejouabilité, si tu avais comme arrière pensée de critiquer ALttP à travers cet argument (je me trompe peut-être mais, te connaissant... :D), c'est un des Zeldas que j'aime le plus refaire. Peut-être même plus que LsA (cela dit, j'ai tellement fait LsA dans le cadre de speedruns que ça m'a peut-être un peu dégouté d'y jouer ^^).

Citation:

Si tout de suite on me demande si j'ai plus envie de rejouer à A Link to the Past ou à Twilight Princess, je pense que je dis Twilight Princess sans trop hésiter. (scandale ?)

Je n'ai pas le même avis, mais "scandale", non of course.

Citation:

Pareillement, je préfère jouer à Skyward Sword qu’à A Link to the Past, qui est un très bon exemple de ces "faux bons jeux" (le terme est sévère).

ALttP n'est pas un "faux bon jeu". Je sais que tu n'aimes ni ses graphismes, ni ses musiques (ou pas plus que ça disons), ni son LD. Pour le LD il est bon mais sans plus, je reconnais. En revanche c'est mon Zelda préféré en matière de graphismes et de musiques, 2D et 3D confondues. Ils créent une ambiance qui fait de ce jeu mon troisième Zelda favori. En ce qui te concerne, j'ai l'impression que tu accordes de l'importance principalement aux mécaniques (en témoigne ton kiff pour TMC qui a, il est vrai, des mécaniques novatrices et excellentes), du coup, ALttP n'est pas très bon à tes yeux, et c'est logique.

Skyward Sword, même souci que TMC, en pire : très bonnes mécaniques, mais ambiance assez pérave imho. Les sous-mondes en sont un parfait exemple : ils ressemblent beaucoup trop à des aires de jeux qu'à une vraie forêt et une vraie montagne (le désert s'en sort un peu mieux, mais viteuf). Du coup d'un point de vue LD ils sont au top, mais niveau ambiance c'est zéro ou pas loin.



Citation:

Ca a quand même ses limites de raisonner comme ça :p
Si je viens de finir Breath of the Wild, je ne vais pas envoir envie d'y rejouer de suite, et il peut pas être considéré comme moins bien que Zelda CDI parce que je n'ai pas fait ce dernier :p

+1 Disons que le critère de RotS est pertinent mais seulement pour comparer deux opus qu'on aurait fait autant de fois l'un que l'autre et dont la dernière fois remonterait à peu près à la même période.

Citation:

Ca ne marche que si on prends les qualités intrinsèques. Mais pour moi, un jeu est meilleur qu'un autre pour d'autres critères plus générales et difficiles à quantifier.
Il l'est pour ce qu'il apporte à son temps, pour ses qualités techniques face aux autres jeux, pour son expérience.

+1 encore une fois. Par exemple, dire que "TP = OoT amélioré en tous points donc TP > OoT" (coucou Thanos :D) ça n'a pas beaucoup de sens imho (quand bien même ça serait vrai, sachant qu'il y a des aspects pour lesquels OoT reste meilleur imho). Pour quelqu'un qui découvrirait les Zeldas aujourd'hui, oui, ok, admettons. Mais quelqu'un qui a connu OoT puis TP à leurs sorties, et qui a donc découvert TP après OoT, TP apparaît comme un jeu peu créatif, à trop vouloir n'être qu'un "OoT +". Il en aurait été de même pour OoT s'il n'avait été qu'un "ALttP en 3D". Si OoT est devenu culte c'est notamment pour les Kokiris et leur village, Navi qui t'accompagne, les Gorons, les Zoras en tant que peuple pacifique, les Skulltulas, les Gerudos, les musiques inédites... toutes les choses qui n'existaient pas dans les opus précédents.

D'ailleurs, j'ai peur que le prochain Zelda soit juste un "BotW +"... (mais ça m'empêchera pas de me ruer dessus à sa sortie :lol)

Citation:

OoT est selon moi le meilleur Zelda parce que c'est le premier Zelda a m'avoir fait ressentir une expérience aussi incroyable en son temps. D'ailleurs cet aspect "nouveau" est important. Thanos préfère par exemple Twlight Princess à OoT parce qu'il a fait TP en premier et qu'il a découvert des éléments de jeu propre à la série avec ce dernier, tandis que pour moi, TP est juste un Zelda qui a tenté de faire comme OoT, mais en apportant moins de choses nouvelles et avec une expérience générale moins marquante pour son temps.

(bin voilà, ça m'apprendra à répondre aux posts avant de les lire en entier ^^)

Citation:

Enfin le principe d'avoir des préférences ça se base de toute façon que sur du subjectif, ça reste pas moins intéressant.

Je pense qu'il y a des aspects sur lesquels on peut se mettre d'accord, donc je ne dirais pas que tout n'est qu'une question de subjectivité. Simplement, il ne faut pas perdre de vue qu'on n'accorde pas tous le même niveau d'attention sur les mêmes aspects. Exemple avec RotS qui est davantage que moi focus sur les mécaniques, et moi qui a l'inverse semble davantage focus que lui sur l'ambiance. Ce qui fait qu'on pourrait du coup avoir exactement le même avis sur chaque aspect de chaque jeu, mais ne pas préférer les mêmes malgré tout.

Citation:

je prends Breath of the Wild, il a apporté un vent de fraicheur

Un vent de nature je dirais. =>[]

Citation:

Mais il mérite de rester dans les mémoires pour ce qu'il a apporté comme émotion.

Je plussoie assez. Même s'il a également de gros défauts qui font que globalement je l'aime bien mais sans plus.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:53:05. (52273 messages postés) -

Cools ces nouveaux artworks.

Citation:

j'aimerais soutenir un peu son travail en lui demandant quelques commandes de musiques pour mon jeu


Des commandes rémunérées j'espère. :D Je dis ça parce que le coup du "peux-tu me faire des trucs gratos pour mon jeu/site/whatever en échange ça te fera de la pub" c'est un truc qu'entendent souvent les artistes (j'ai cru comprendre) et ça les rend fous. x) (pas dans le bon sens)

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:49:19. (52273 messages postés) -

x)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:41:03. (52273 messages postés) -

Le E et le F proposent une intégration intéressante. Il faut juste faire gaffe à ce que les lettres ressortent bien quel que soit le décor en fond (il ne faut pas que le joueur ait le moindre effort à fournir pour lire sinon ça va vite le saouler).

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:34:58. (52273 messages postés) -

Le jour où Link a cette gueule je dynamite les locaux de Nintendo. =>[]

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 28/02/2023 à 18:31:24. (52273 messages postés) -

Citation:

Nemau est fan de Star Wars. Ca pèse -1 000 000 sur la balance de l'élitisme, ça. =>[]

Yep. C'est très mainstream SW, ça ne m'empêche pas d'aimer (sauf le I, II, le III, le VI, le VIII, le IX, Solo, The Mandalorian, Boba Fett, Obi-Wan, et tous les trucs en 3D ou en dessins animés :F).

Citation:

Il ne brille pas (le 1) mais ça reste un bon film et il donne (sans doute ?) tous les jalons de ce que doit avoir un bon film en 2010-2020.

Nooooon. :chante :D Un bon film c'est un film intéressant, je cherche encore en quoi Avatar premier du nom est intéressant.

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Posté dans Forum - La Légende Des Cinq Démons

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:38:04. (52273 messages postés) -

(chez moi ça marche)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 26/02/2023 à 16:27:39. (52273 messages postés) -

(je vais transmettre)

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 04:21:03. (52273 messages postés) -

:pense

Si mon film c'est un écran noir sans son pendant 3h, les spectateurs sont-ils responsables de leur ennui ? :D

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Nemau - posté le 26/02/2023 à 02:03:35. (52273 messages postés) -

Citation:

Gustave Noé


(*Doré)

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:58:08. (52273 messages postés) -

C'est jouli. La première Giger-style j'ai spotted le côté Giger direct. :D

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Nemau - posté le 26/02/2023 à 01:36:05. (52273 messages postés) -

Citation:

Ah j'ai trouvé ça excellent.
J'aime chez Bresson ces longs silences, cette mise en scène très contemplative, presque introspective, méditative.


C/c de ce que j'avais dit à l'époque (07/11/2020) :

Citation:

Il s'agit de l'adaptation de l'autobiographie d'André Devigny. Au début du film un texte nous informe que la mise en scène est volontairement dépouillée, pour rendre le film le plus fidèle possible à la réalité. Je déplore ce choix car ça rend le film ennuyeux. Les acteurs ne jouent pas, ils récitent leur texte avec des voix monotones. Quant à la préparation de l'évasion et à sa mise en pratique ce n'est pas très intéressant non plus.


(bon ok c'est pas très détaillé comme critique :D - cela dit je ne vois pas trop quoi dire de plus :doute2)

/hs

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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:56:07. (52273 messages postés) -

image

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Posté dans Screen de la semaine - Hollow Knight, mais dans rpg maker

Nemau - posté le 23/02/2023 à 16:55:02. (52273 messages postés) -

Citation:

C'est du rip ça non ?


Oui mais je possède les droits d'exploitation.

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