Nemau - posté le 11/11/2018 à 18:44:32. (52273 messages postés) -
Faisons un point sur ce qui se passe sur la planète "parcs d'attractions" :
Dans le second parc de Disneyland Paris, "Walt Disney Studios" (situé juste à côté du premier), ils sont en train de construire trois nouvelles zones :
- une zone Reine des Neiges (osef)
- une zone Marvel (mouef)
- une zone Star Wars (OUIIII)
Dans le premier parc il y a déjà, depuis longtemps, "Star Tour", une attraction Star Wars (c'est du cinéma dynamique et c'est pas trop mal). Disney avait depuis longtemps un partenariat avec Lucasfilm, en témoigne cette attraction et celle d'Indiana Jones. Mais maintenant ils possèdent carrément Lucasfilm, donc ils en profitent d'autant plus et c'est tant mieux pour nous les fans. Les trois nouvelles zones se situeront au fond du parc actuel, qui sera du coup agrandi. Voici une vue d'artiste de la future zone Star Wars :
Ouverture prévue entre 2021 et 2025.
Les deux parcs américains, situés en Floride et en Californie, auront eux aussi leur zone Star Wars, qui est prévue pour être particulièrement grande dans chacun des parcs. Les travaux ont déjà commencé et l'ouverture pour chacune des deux zones est prévue pour 2019. Maquette :
Enfin, Nintendo est en train de construire trois zones Nintendo, dans les parcs d'attractions d'Universal cette fois. Un est situé au Japon (et sera donc dévasté par un tsunami un tremblement de terre ou la radioactivité d'ici que la zone Nintendo soit terminée je sors), les deux autres sont en Californie et en Floride (décidémment, ils en ont de la chance là-bas). Il existe une image qui fait très envie mais c'est du fake (d'ailleurs les connaisseurs des parcs Disney auront vu la trop grande ressemblance avec ces derniers). Les vraies zones seront beaucoup moins grandes, mais c'est mieux que rien :
Edit, précision : la zone au Japon ouvrira en 2020, quant aux zones aux USA elles ne sont pas encore validées, c'est encore à l'état de projet.
Nemau - posté le 11/11/2018 à 16:51:17. (52273 messages postés) -
Defakator l'a mise à la fin de plusieurs de ses vidéos. Je connaissais déjà les chants polyphoniques géorgiens, c'est super classe, une ancienne collègue était dans une chorale de chants géorgiens. Apparemment cette vidéo a fait un petit buzz il y a quelques années et depuis les trois filles ont fait plein d'autres vidéos et deux albums.
Même musique que ci-dessus mais metalisé, c'est super cool :
Nemau - posté le 11/11/2018 à 16:45:39. (52273 messages postés) -
Citation:
Un problème qui fut celui de Sara: «C’est au bout de huit ans que mon corps a fini par craquer. Le médecin m’a dit “soit tu continues sur cette lancée et tu devras te faire des piqûres de B12 à vie (vitamine essentielle au bon fonctionnement de l’organisme et dont les vegans sont le plus souvent carencés, ndlr), soit tu recommences à manger de la viande”. Or, une vie de piqûres ce n’est pas naturel, j’ai donc choisi de reprendre les protéines animales»
Sophisme de l'appel à la nature. Et puis : elle ne prenait pas de B12 si je comprends bien ? Bin là oui normal qu'elle soit carencée !
Citation:
Selon Nicolas Aubineau, ce manque de protéines est difficile à compenser dans le régime végétalien: «Même si vous prenez des compléments alimentaires pour pallier le manque de fer, de vitamine B12, d’omégas 3 et d’autres éléments, le naturel sera toujours mieux reconnu par le corps que le synthétique. Vous aurez donc une moins bonne assimilation de ces derniers», affirme-t-il.
Outch, je ne suis pas diététicien mais de ce que j'en sais ce n'est pas vrai du tout. D'autant qu'à ma connaissance la B12 que nous procure les denrées animales vient de B12 synthétique que l'on rajoute dans la nourriture des animaux, donc il ne s'agit pas de B12 davantage "naturelle".
Citation:
choisissant de retourner à la case omnivore sans passer par celle du végétarisme, qui autorise pourtant la consommation de protéines animales autres que la viande.
Pourquoi ? Admettons qu'elle doive réellement reconsommer des protéines animales "naturelles", pourquoi ne pas les prendre dans le lait et les œufs ?
Kenetec > il y a des vérités que l'on n'aime pas entendre.
Nemau - posté le 09/11/2018 à 18:03:30. (52273 messages postés) -
Mêmes éloges que Nanki.
Seule critique, mais qui vaut pour beaucoup de jeux pros : je trouve ça dommage d'avoir des UI à l'habillage plus ou moins "technologique" (ou "moderne" disons) dans des jeux se passant dans des univers fantastiques.
Bon j'ai joué à peu de jeux dans ma vie alors l'exemple que je vais donner n'est probablement pas le meilleur qu'on pourrait trouver mais :
Le fond avec texture de pierre a du charme je trouve. A l'inverse :
Pour le menu ci-dessus on peut difficilement faire plus lisible, et ça c'est très bien, par contre ça manque de charme je trouve.
Nemau - posté le 09/11/2018 à 15:44:34. (52273 messages postés) -
Je préfère la barre, le souci d'une icône de cœur au-dessus de la tête d'un perso c'est que traditionnellement (dans les jeux, les BD...) ça signifie qu'il est amoureux, du coup c'est perturbant même si on sait qu'ici ça ne veut pas dire ça.
Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre, pour trois raisons :
- Ça fait doublon.
- Ce n'est pas assez discret (le blanc ressort trop).
- Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.
Nemau - posté le 09/11/2018 à 15:36:36. (52273 messages postés) -
Tu veux battre mon record de 21 posts qui se suivent avoue. =>[] (te connaissant je préfère te prévenir : je me fiche de ce record mais si tu pollues ce topic d'annonces officielles en combo-breakant avec une connerie je supprimerai ton post >xD)