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Posté dans Forum - Sketchbook

Nemau - posté le 05/09/2019 à 18:52:16. (52273 messages postés) -

:surpris3

Ah oui quand même. Niveau créativité on est au top là. Je kiffe.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 05/09/2019 à 18:40:18. (52273 messages postés) -

? Pô compris. Ils n'utilisent que la première ligne, du coup ils auraient eu la place de caser "Yarna" non ? Ou peut-être qu'en allemand ça aurait fait un seul mot, genre "Yarnadurstwüste" ? Mais même dans ce cas ça passe quand même.


Ce qui est drôle avec la version allemande de la première version (1993) de Link's Awakening, c'est les propos du blob/chuchu électrique lorsqu'on lui parle après lui avoir jeté de la poudre magique. Comme pour les autres langues il a quatre propos différents, qui sont :

Gib mir Deinen Saft, ich geb' Dir meinen...
"Donne-moi ton jus, je te donnerai le mien..."

NIE OHNE KONDOM!
"JAMAIS SANS PRÉSERVATIF!"

Irgendwelche Sorgen, Nöte oder Probleme?
"Es-tu triste, souffres-tu, as-tu des problèmes ?"

!STOP THE WAR! GIVE PEACE A CHANCE!!
(en anglais oui, du coup vous devriez traduire tout seul ^^)

Du coup, bizarrement :F, dans la version DX (la version couleur de 1998) ils ont remplacé ces quatre textes par des trucs hypers bateaux, en rapport avec le jeu. ^^ Trop bateaux du coup, parce que ces paroles sont pas faciles à trouver (si on ne connaît pas le jeu) et donc le principe de trucs WTF (genre qui brisent le 4ème mur) était pertinent (par exemple en français y a un petit mot de la part de la traductrice).


Un autre truc amusant, c'est madame Yahoo qui normalement commence toutes ces phrases par "YAHOO!", mais dans la version du jeu sorti sur console virtuelle c'est modifié pour éviter la référence au site internet éponyme. x)



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 23:59:10. (52273 messages postés) -

Citation:

Sinon, j'pense que le fond noir était mieux que le blanc qui, en effet, arrache les yeux.

Peut-être bien oui. Après, en jeu, on voit moins de plafond, on voit surtout du sol, donc ça passe peut-être un peu mieux. Mais, oui, même si je maintiens qu'il fallait un plafond plus clair que le sol, idéalement j'aurais dû faire un plafond moins "blanc pur qui arrache".

Citation:

fly away avant d'être pris à partie

C'est trop tard, tu fais désormais partie du drama, tu es condamné à battle-quoter jusqu'à ce que bans de masses s'en suivent. =>[]



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 04/09/2019 à 23:54:30. (52273 messages postés) -

Oui. :lei

Bien vu le musée. C'est le genre de truc qui rend un monde un peu plus crédible. Quand on crée un univers, on a tendance à ne pas se rendre compte que les habitants de notre univers créé n'ont pas de raisons de rester passif vis-à-vis de cet univers. Du coup, en plus du musée, tu pourrais avoir quelque part dans le jeu un botaniste par exemple, qui étudierait les différentes plantes rigoulotes©.

Sinon j'aime les gros réacteurs pour faire voler les bureaux et les fauteuils, c'est naïf mais c'est cool, ça me rappelle les BD SF de Doude qu'il dessinait quand il était pôtit. :D



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 21:31:45. (52273 messages postés) -

Citation:

je ne dis pas qu'il faut que tu fasses mieux ou aussi bien, mais que si toi-même tu n'appliques pas çe que tu dis, pourquoi les autres devraient-ils le faire?

Parce que... c'est de leurs jeux dont il s'agit, osef des miens ? (que ces derniers soient archis bons, archis mauvais...) Sauf si je leur disais "la preuve, regarde mes jeux" et que dans ces derniers je n'appliquais pas les conseils que je donne, là d'accord. Sauf que quand je prends mon travail en exemple (ce qui arrive rarement au passage), c'est toujours concernant un aspect précis. Ici, l'aspect précis c'était « amélioration de la lisibilité de la perspective suite à des critiques de joueurs, et ce malgré le fait qu'on comprenait pourtant de quoi il s'agissait » (parce que oui, la lisibilité est améliorée par rapport à la première version, peu importe le fait qu'elle pourrait être encore plus améliorée). Peu importe que les autres aspects de ma map soient réussis ou non.

Citation:

D'autant que dire que ses créations (même "dans l'absolu") sont impeccables

Non ma map n'a rien d'impeccable, que ce soit la première version ou la seconde. Ce que j'essayais de dire avec mon "dans l'absolu il n'y a aucune erreur", c'est que, un peu à l'image de ce qu'a fait Hellper (je dis bien "un peu"), je pourrais (note le conditionnel) me borner à penser que dans la première version de ma map il n'y a rien à changer, puisque "on comprend chaque élément" (sauf les espèces de ronds oui, mais mon exemple portait sur les murs et le plafond, donc peu importe).



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 19:22:00. (52273 messages postés) -

Donut >

Je ne fais pas le type qui "s'y connaît trop", je me contente de donner mon opinion argumentée lorsqu'un membre poste une création. Ce qui est le principe d'un forum de création. Et je ne prends jamais appui sur mon travail pour dire "tu vois, je suis meilleur que toi en making donc écoute-moi", lorsque je fais appel à mes propres travaux c'est simplement pour illustrer mon propos. Est-ce qu'à un moment j'ai comparé, globalement et qualitativement, la map de Hellper à la mienne ? Non.

Et concernant la qualité de mon travail, je dirais que ça dépend, mais de toute façon on peut très bien avoir un avis pertinent sans pour autant être soi-même doué. Je suis par exemple capable (comme bien d'autres hein), parfois, de détecter une petite erreur d'anatomie dans un dessin de Shin, Romain68, Immudelki... et ce alors même que ces gens-là sont très doués et que moi mon niveau en dessin est à peine au-dessus du niveau "bonhommes bâtons d'enfant de quatre ans".

Je pensais que notre communauté en avait définitivement fini avec le discours "faut faire mieux ou aussi bien pour critiquer !", je me suis peut-être trompé ?


Maintenant : j'admets que ma façon de commenter des créations de membres est parfois un peu trop brutale. Lorsqu'il y a du travail de fourni il faut toujours se montrer respectueux de cet effort, quelle que soit la qualité du travail en question. Mea culpa. J'essaierai de faire plus attention à l'avenir.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 04/09/2019 à 19:00:36. (52273 messages postés) -

*musique de quand on obtient quelque chose dans un Zelda*

https://www.spriters-resource.com/fullview/120967/



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 18:38:42. (52273 messages postés) -

Citation:

Citation:

Dans l'absolu la map ci-dessus ne contient aucune erreur.

C'est pas moi qui le dit.

De même que "dans l'absolu" l'herbe de Hellper ne contient aucune erreur. On comprend que c'est de l'herbe, etc.

Donut, ci-dessus, a dit:

Je te propose des améliorations en passant, mais bien évidemment c'est ta partie donc c'est toi qui décides. Mais tu rejettes tout

Nemau, post précédent a dit:

Mais je t'accorde qu'il aurait été pertinent de faire des trucs ressemblant moins à des interrupteurs.

Donut a dit:

on lit bien ce qu'on veut lire...

N'est-ce pas.

Citation:

Nemau, roi du "Faites ce que je dis pas ce que je fais".

De manière générale je me contrefiche de ce qui va ou ne va pas dans ma map pour la simple et bonne raison qu'elle fait partie d'un jeu dont la création est finie achevée terminée cloturée. Donc je ne changerai rien. Ce qui ne veut absolument pas dire pour autant que si un joueur se pointe et me dit "ça ça ne va pas" (exemple avec mes trucs qui ne sont pas des interrupteurs mais qui y ressemblent trop) je vais forcément lui répondre "non t'as tort c'est parfait".



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 04/09/2019 à 17:38:41. (52273 messages postés) -

Donut > tiens, un misanthrope connu. Vu le faible nombre de messages je parierais pas mal sur un le double compte d'un autre membre. Si je me trompe à ce sujet, ça signifie qu'on a juste affaire à une personne dotée d'un mauvais caractère. Dans un cas comme dans l'autre c'est pas très jojo.

Citation:

Wow c'est vraiment pas la modestie qui t'écrase...

Sauf que n'ai pas dit que mes graphismes finaux étaient bons, j'ai juste donné un exemple d'amélioration pertinente et ce alors que sur la première version on comprenait malgré tout de quoi il s'agissait. C'était en réponse directe à Mamie qui expliquait que dès lors qu'on comprend de quoi il s'agit c'est bon.

Citation:

Ton screen, même en "corrigé" comporte beaucoup d'erreurs que les jeux Zelda ne commettent pas de manière générale [...] En matière de visuel, le remplissage en noir fait beaucoup moins mal.

Contradiction. La plupart des Zelda 2D utilisent un plafond clair (plus clair que le sol).

Citation:

Et 3) tes espèces de ronds sur le sol que je ne peux que supposer être des interrupteurs, bon courage pour savoir ici s'ils sont enclenchés ou pas!

Oui bon courage, dans la mesure où il ne s'agit pas du tout d'interrupteurs. Et avant que tu me parles de visuel trompeur, sache qu'en jeu on comprend tout de suite de quoi il s'agit. Mais je t'accorde qu'il aurait été pertinent de faire des trucs ressemblant moins à des interrupteurs. Sauf que, encore une fois, j'ai jamais dit que mes graphs étaient nickels, j'ai juste pris cet exemple pour parler d'amélioration en terme de lisibilité.



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Posté dans Forum - [IRL 2019] Chez Thanos & Naraku à Tarascon, du 5 au 11 août

Nemau - posté le 04/09/2019 à 17:20:01. (52273 messages postés) -

Citation:

Je vous ai dit, il faut spammer Naraku. xD

Elle est inscrite sur Oniro ? Quoi qu'il en soit je vais aller les lui demander sur 'sbook. :D



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Posté dans Forum - [VX Ace] Train (Jeu complet disponible)

Nemau - posté le 04/09/2019 à 01:56:26. (52273 messages postés) -

Citation:

Et very lol à Nez-Maux pour sa descri dans les "A voir" X)


(non c'est de Hellper, c'est lui qui s'occupe des "à voir" maintenant ^^)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 22:14:12. (52273 messages postés) -

Citation:

Je n'aime pas les intérieurs de deux tiles pour 1 tile extérieur

Donc ça ne te dérange pas qu'à l'intérieur les maisons soient plus grande en largeur et en longueur qu'à l'extérieur, mais par contre il faut qu'elles fassent la même hauteur ? :pense Ce n'est pas très logique, au contraire, si on modifie les dimensions x et y c'est pertinent de modifier également l'axe z, afin de garder les mêmes proportions (non ?). Exemple.

Citation:

En suite, ça fait des petites maisons de nain, certes très choupi, mais qui ne vont pas ici. Les autres éléments sont trop grands pour se permettre ça.

Le truc c'est que vu que tu utilises un chipset pas vraiment old-school (rétro, oui, mais pas old-school) avec des charsets old-school, tes persos font un peu nains. ^^ Bon mais ils ne choquent pas non plus tant que ça au final, je te l'accorde.

En fait, une solution simple (gardant l'idée de maisons de deux carreaux de haut) serait d'avoir des portes d'un carreau et demi de haut, et des fenêtres d'environ un carreau (en hauteur et en largeur) et positionnées à mi hauteur des maisons.

Citation:

C'est plutôt vers le style de FF5 qu'il faut regarder.

Quand j'ai vu ce screen d'FF5 ma première réaction a été "ouah les maisons font immenses !". Celles sans étage font deux carreaux et demi, imho c'est une erreur de la part de Squaresoft.



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:57:50. (52273 messages postés) -

Citation:

Mais à un moment je trouve ça quand même relou quand on insiste sur mes choix

"Insister" c'est si j'avais rien de plus à dire et que je me contentais de répéter les choses. Hors à chacun de mes messages j'apporte des arguments soutenant mon opinion.

Citation:

j'ai horreur des raisonnements en mode "c'est la règle et c'est tout"

Il ne me semble pas avoir dit quelque chose dans le genre, même vaguement.

(bon ap' !)



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Posté dans Screen de la semaine - ARCH ULTRA

Nemau - posté le 03/09/2019 à 21:48:23. (52273 messages postés) -

xD

Citation:

Ça fait combien de dernières places depuis le début ? J'ai pas le droit à un prix genre un Fflo d'Or ?

xD

Citation:

Au moins, je suis satisfait de ce que j'ai fait

Y a quand même deux grosses erreurs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les escaliers sont verticaux (ils commencent au bord de la falaise et finissent au bord de la falaise), et en haut à gauche les deux tiles que j'ai encadrés devraient être des tiles de falaise.



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:10:08. (52273 messages postés) -

GG. :D



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 17:07:38. (52273 messages postés) -

D'accord. Attention par contre, tu ne peux pas dire "je make depuis X temps donc je suis bon" (je ne dis pas que tu n'es pas doué, je dis juste que cette rhétorique ne tient pas). Surtout qu'à ce compte-là je te répondrais que je make depuis 15 ans et que donc, en se basant sur cette logique, je suis meilleur que toi.

Quoi qu'il en soit, je pense que dans des productions tu as un souci global avec la lisibilité. Si on prend ce screen que tu as proposé au SDLS il y a quelques jours seulement :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Me diras-tu que les tabourets de gauche ressortent suffisamment du sol ? Que la table ressort suffisamment du tapis ? Que le contour de la jarre est suffisamment visible ?
Oui, en faisant un petit effort on perçoit bien les tabourets, la table et la jarre, mais c'est là tout le truc : le joueur ne devrait pas avoir à faire d'effort pour comprendre ce qu'il voit, même un peu. À la rigueur, si ce n'est qu'une fois dans tout le jeu, je dis pas. Mais s'il doit faire un effort (même très petit) à chaque fois qu'il rentre dans une maison (ou quand il est en extérieur avec de l'herbe), ça va vite le gaver.



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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:55:45. (52273 messages postés) -

Merci d'avoir pensé aux balises de spoil. :lei Du coup je clique pas. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic des énigmes BDM

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:53:43. (52273 messages postés) -

Citation:

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:pfr

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Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:47:50. (52273 messages postés) -

Nupe.

Nouveaux indices :

- c'est un acteur de séries télé
- c'est un acteur qui, aujourd'hui, n'est pas très vieux par rapport aux dernières fois où on l'a vu dans une série, mais il est méconnaissable car il a pas mal grossi



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Posté dans Forum - Animalisme

Nemau - posté le 03/09/2019 à 16:45:18. (52273 messages postés) -

Yep. ^^ J'ai ses deux premières BD. ^^



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Posté dans Forum - [JEU] Qui est cette jeune / vieille personne ? (lire le premier post !)

Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:57:20. (52273 messages postés) -

Indice : c'est un acteur assez connu.

(je donne un indice parce que j'ai vraiment pris une photo où on le reconnait très peu xD)



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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nemau - posté le 03/09/2019 à 02:50:29. (52273 messages postés) -

Citation:

Toutes les fois suivantes il a pas besoin de se redemander.


Il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de confort visuel. Ce n'est pas une question de connaître les tiles ou non, c'est une question d'ergonomie de jeu. Tu veux un (autre) exemple de "on comprend de quoi il s'agit dès la première map mais c'est chiant visuellement, c'est pas agréable" ? Ça :

http://img110.xooimage.com/files/1/4/e/nemau_polaris_03_...rincipal-4e6d0a0.png

Dans l'absolu la map ci-dessus ne contient aucune erreur. Pourtant j'ai eu beaucoup de retours comme quoi visuellement c'était pénible à jouer. J'aurais pu me braquer, me contenter de répondre que y a pas d'erreurs dans ma map (parce que je maintiens, "dans l'absolu" y a pas de problème) et ne rien changer. Au lieu de ça j'ai cogité, et compris que ce qui dégradait la lisibilité c'était le fait que le plafond est noir (instinctivement plus quelque chose est sombre plus on pense qu'il est éloigné) et le fait que les murs sont éclairés différemment en fonction de leur orientation (ça met moins en valeur le fait que les murs sont de moins en moins éclairés plus on s'approche du sol). Ce n'est pas pour rien si dans les Zelda 2D ils ne font pas ces deux erreurs (exemple 1, exemple 2). Voici la version corrigée, nettement plus lisible :

http://img110.xooimage.com/files/d/4/9/nemau_052_b-56876b7.png


Maintenant, Hellper fait bien ce qu'il veut, évidemment. C'est juste qu'avec un style aussi simple on est "en droit" d'attendre quelque chose sans erreur aussi importante. Enfin c'est mon avis...



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:43:01. (52273 messages postés) -

Il y a une marge entre "le joueur comprend où il peut passer" et "le screen est lisible". :kawaii



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:30:04. (52273 messages postés) -

Par exemple oui, les homosexuels ont pris cher à cette époque. Je pense aussi à la période de lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, le gouvernement de l'époque s'est durcifié à l'encontre des noirs (dans un premier temps).



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 22:21:50. (52273 messages postés) -

Citation:

c'est pas plus incohérent que le haut de la porte encastré dans les tuiles.

Pas d'accord. :D X) Si ta porte fait un carreau de haut c'est bon. Tape "maison" sur Google Image, tu verras que les portes font pratiquement la hauteur des RDC. Mais en fait il y a une pelleté de jeux (au style old-school ou non) dans lesquels les portes touchent le toit (c'est entre autres le cas de RO2, duquel viennent la plupart de tes tiles) et... définitivement : où est le problème ? ^^' Je ne veux pas me lancer dans un débat sur l'architecture, mais y a-t-il besoin qu'un RDC soit plus haut que sa porte d'entrée ? Et quand bien même il faudrait (dans la réalité) qu'il y ait quelques centimètres entre le haut d'une porte et le toit, une absence d'écart passerait quand même dans un jeu old-school vu que c'est un style qui se veut pratique plus que réaliste. Et au pire, dans tes villages on peut imaginer que le toit déborde un peu et recouvre un peu la porte.

Le souci c'est que tes fenêtres (qui ne viennent pas de RO) ne sont pas adaptées. Dans un jeu avec des personnages old-school (16x16) et les portes qui vont avec (16x16 là encore), les fenêtres doivent être petites et plus ou moins décentrées vers le haut du carreau. Exemples :

https://www.spriters-resource.com/fullview/10571/
https://www.spriters-resource.com/fullview/25092/
https://www.spriters-resource.com/fullview/5202/
https://www.spriters-resource.com/fullview/9839/
https://www.spriters-resource.com/fullview/120609/

(le dernier n'est pas là pour la pub promis)

Citation:

Après c'est un débat aussi stérile que RTP vs rip vs custom. Chaque style à ses tares à cette échelle.

Le souci, c'est que si on met de côté la communauté-francophone-de-création-de-jeux-avec-les-logiciels-RM, l'histoire de "1 étage = 1 carreau de haut" est une convention (de même que "les intérieurs sont plus grands que les maisons vues de l'extérieur" par exemple). On peut la juger pertinente ou non, mais le fait est que les gens y sont habitués. Étant donné que la plupart de tes ressources, tes personnages notamment, sont dans le style old-school, moi perso quand je vois tes maisons j'ai l'impression qu'elles ont deux étages (impression renforcée par la petitesse des portes). Ce qui est en contradiction avec le fait que c'est un petit village perdu fait de maisons normalement "modestes".


Citation:

D'un autre coté, voir les murs extérieurs permettent d'afficher clairement les portes.

C'est pas faux. Sinon, pour afficher toutes les portes sans pour autant montrer le mur extérieur, il y a la perspective zeldaesque. Qui peut ne pas plaire cela dit.


Citation:

Après sans vouloir t'offenser, je pense maîtriser suffisamment le mapping de ce jeu pour me permettre d'en faire qu'à ma tête et d'ignorer certaines critiques.

Ah mais t'inquiète hein, pas de souci. ^^ Moi je donne mon avis, développé, argumenté, après si tu n'es toujours pas convaincu je ne vais évidemment pas en faire un fromage. ^^ Et ça m'empêchera pas de globalement apprécier ce que tu fais.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 02/09/2019 à 21:36:40. (52273 messages postés) -

Citation:

Voila voila, ou comment un mouvement qui dénonçait les harcèlements sexuels conduit au final à plus de discriminations envers les femmes.

Quelle est ta conclusion ?

Quand bien même les femmes auraient pu prévoir les conséquences que tu cites (j'insiste sur le conditionnel), elles ont eu raison de faire bouger les choses, ou en tout cas d'essayer.

Quel que soit le pays, quelle que soit l'époque, la plupart des progrès sociaux se sont accompagnés d'une période de régression, en réactance aux tentatives de faire bouger les choses.

Le discours "c'est bien fait, fallait te contenter de ce que tu as" n'est pas tenable dix secondes (je ne dis pas que c'est forcément le tien, je dis ça au cas où ça l'est).


Edit : owned par Nonor.



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 19:07:09. (52273 messages postés) -

Tu le sais déjà mais j'aime pô :
- Les maisons deux fois trop hautes (le bas des fenêtres est plus haut que le haut des portes, qu'est-ce que le fuck ? ^^).
- Dans les intérieurs, le fait de voir les murs extérieurs. Pour les intérieurs de maisons rectangulaires ça ne pose pas de souci, mais pour les intérieurs de grotte ça alourdit inutilement le visuel. Je dirais que ça attire (un peu) l'œil, inutilement vu qu'il s'agit de zones où on ne peut pas aller.

J'aime :
- Tout le reste ! Les graphismes c'est du Romancing Saga 3 ? En tout cas j'aime, et tu mappes bien.



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Nemau - posté le 02/09/2019 à 19:01:00. (52273 messages postés) -

Bin écoute, je vais pas faire le forcing pour te convaincre. :D Je rajoute juste : une herbe texturée n'est pas un problème dès lors qu'elle est peu contrastée. Là ton vert clair sur vert foncé saute aux yeux. Si tu utilises un vert clair moins clair ou un vert foncé moins foncé, pour rendre le tile moins contrasté, ça irait.



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